Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldars] méca 2000 pts


Tomwood

Messages recommandés

Bonjour a tous voici donc mon armée. L'idée de cette armée est d'avoir une force polyvalente et mobile basée en majeure partie sur la saturation. Pour en arriver a cette liste il ma fallu donc épurer au maximum les options inutiles. Pour garder sont coté mobile toute les unité sont embarqués ou autoportées, pas de place pour la stabilité !

voici donc cette liste :

[b][u]Méca attaque 2000 (Eldars) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] (55/110 pts) [list][*]Lame Sorciere / Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar / Casque Fantôme / 1x Chance / Course / 1x Malédiction / Personnage indépendant / Pouvoirs Psychiques
[/list][*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] (55/83 pts) [list][*]Lame Sorciere / 1x Lance Chantante / Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar / Casque Fantôme / Course / 1x Malédiction / Personnage indépendant / Pouvoirs Psychiques
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Dragons de Feu[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil Thermique[*]Bombe à fusion / Course
[/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (8 unités / 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Banshee[/u][/color] (28/48 pts) [list][*]Arme énergétique / 1x Executeur / Pistolet Shuriken[*] 1x Acrobate / Course / 1x Cri de Guerre / Masque de Banshee
[/list][*][color=#00a650][u]7x Banshees[/u][/color] (112 pts) [list][*]Arme énergétique / Pistolet Shuriken[*]Course / Masque de Banshee
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] (24/44 pts) [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur / 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*]Course / 1x Grêle de lames
[/list][*][color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color] (108 pts) [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur[*]Course
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 162 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] (24/54 pts) [list][*] 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant / Catapultes Shuriken de Vengeur[*]Course / 1x Défense
[/list][*][color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color] (108 pts) [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur[*]Course
[/list][/list][*][color=red][u]5x Rangers[/u][/color] (95 pts) [list][*]Long Fusil de Ranger / Pistolet Shuriken[*]Course / Discrétion / Infiltrateur / Mouvement à couvert
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (5 unités / 127 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Araignée Spectrale[/u][/color] (34/39 pts) [list][*] 1x Second Tisse Mort / Tisse-mort[*]Generateur de Saut Warp
[/list][*][color=#00a650][u]4x Araignées Spectrales[/u][/color] (88 pts) [list][*]Tisse-mort[*]Generateur de Saut Warp
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (5 unités / 127 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Araignée Spectrale[/u][/color] (34/39 pts) [list][*] 1x Second Tisse Mort / Tisse-mort[*]Generateur de Saut Warp
[/list][*][color=#00a650][u]4x Araignées Spectrales[/u][/color] (88 pts) [list][*]Tisse-mort[*]Generateur de Saut Warp
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] (90/180 pts) [list][*] 6x Rayonneur Laser[*]Marcheur / Scouts
[/list][*][color=red][u]Falcon[/u][/color] (115/135 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées / 1x Lance-missiles Eldar / Laser à Impulsion[*]Antigrav / Char / Rapide / Transport
[/list][*][color=red][u]Prisme de Feu[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon Prisme / Catapultes Shuriken Jumelées[*]Antigrav / Char / Rapide
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Serpent[/u][/color] (90/125 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées / 1x Rayonneur Laser Jumelé[*]Antigrav / Char / 1x Pierres-esprits (Véhicules) / Rapide / Transport
[/list][*][color=red][u]Serpent[/u][/color] (90/110 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé / Catapultes Shuriken Jumelées[*]Antigrav / Char / 1x Pierres-esprits (Véhicules) / Rapide / Transport
[/list][*][color=red][u]Serpent[/u][/color] (90/110 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé / Catapultes Shuriken Jumelées[*]Antigrav / Char / 1x Pierres-esprits (Véhicules) / Rapide / Transport
[/list][*][color=red][u]Serpent[/u][/color] (90/125 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées / 1x Rayonneur Laser Jumelé[*]Antigrav / Char / 1x Pierres-esprits (Véhicules) / Rapide / Transport
[/list][/list]

En ce qui concerne la stratégie la voici :

Les unités qui rush vers l'adversaire : Dragons embarqués qui s'occupent d'ouvrir le gros transport énimie ou de pulveriser un char de fond de cour.
Ensuite les banshees embarqués avec le prophète on fonce dans le tas on maudit et on se chance le but est de dégommer l'élite ou le qg adverse, jespere que le pouvoir chance les aidera face aux ripostes.

Les unités d'intervention : Deux escouades de vengeurs embarqués, la premiere avec l'exarque doté du bouclier et de défense, son role sera de prendre et tenir un objetif. la seconde avec le second prophete est plus la pour assiter la premiere et grêler se qui pourrait approcher. Les deux escouade d'arraignées sont plus la pour stopper les véhicules qui pourraient s'aprocher de l'objectif.

Les unités de positions : les rangers assités soutenus par le falcon garde un objo dans mon quart de table et fuit grace au falcon si ca sent le roussi, j'ai aussi un prisme bien planqué dans mes lignes qui dégaumera soit un véhicule soit une grosse unité compacte.

Voila j'attend vos différents avis pour améliorer cette liste. Et surtout penser vous que cette liste soit polyvalente ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En ce qui concerne la stratégie la voici :

Les unités qui rush vers l'adversaire : Dragons embarqués qui s'occupent d'ouvrir le gros transport énimie ou de pulveriser un char de fond de cour.
[b]Ensuite les banshees embarqués avec le prophète on fonce dans le tas on maudit et on se chance le but est de dégommer l'élite ou le qg adverse, jespere que le pouvoir chance les aidera face aux ripostes.
[/b]
Les unités d'intervention : Deux escouades de vengeurs embarqués, la premiere avec l'exarque doté du bouclier et de défense, son role sera de prendre et tenir un objetif. la seconde avec le second prophete est plus la pour assiter la premiere et grêler se qui pourrait approcher. Les deux escouade d'arraignées sont plus la pour stopper les véhicules qui pourraient s'aprocher de l'objectif.

Les unités de positions : les rangers assités soutenus par le falcon garde un objo dans mon quart de table et fuit grace au falcon si ca sent le roussi, j'ai aussi un prisme bien planqué dans mes lignes qui dégaumera soit un véhicule soit une grosse unité compacte.

Voila j'attend vos différents avis pour améliorer cette liste. Et surtout penser vous que cette liste soit polyvalente ?
[/quote]

Salut,

Premiere surprise, sans PE sur ton GP ne t'attends pas a pouvoir maudire et chancer le meme tour (avec le meme Prophete dumoins), qui plus est il fait quoi le 2nd GP, t'en parles pas dans ta strategie ^^'
(je le verrai bien avec les Vengeurs Enserpentés Grelants :P)
Le but de tes Banshees sera d'eradiquer literallement l'unité adverse, au risque de voir des riposte a mon avis (par logique et surtout par experience) energetique, donc la chance...a reserver plutot sur de l'invul (comme les Vengeurs avec bouclier par exemple), deuxieme risque de riposte venant d'un escouade proche de celle prise a partie par tes Banshees donc ....

Ensuite, 5 Dragons enserpentés, c'est du crameur de char kamikaze, oublie donc l'idée de les voir s'en prendre a un soutien de fond de cour, si tu detruits un blindé sur ton chemin, ce qui en debarquera fera la peau a tes 5 pauvres cracheurs de feu... D'ou l'idée peu etre de prevoir, comme dirai O-saphira (il me semble) de jouer une 2eme escouade de DdF, surtout en 2000 pts ;)
(pour exemple j'ai joué en 1500 la semaine derniere face a 2 Lands Raider et 1 Predator annihilator fond de cour, bin une fois mes DdF mort, oui ils ont fait fondre 1 premier LR, qui a s'est vu debarqué 5 Totor avec griffe...le reste de la partie le 2nd Raider et le Pred m'ont bien casser les pieds, malgres 3LME, 3 Marcheurs rayonnants et 6 ASpectrales)

Concernant tes Vengeurs miroitants, je sais pas si y'a un interet a defendre avec une invul 5+ au CaC si ils se font laminer au tir en premier...une belle galette adverse et tu peux dire adieu a 2x10 pelés qui couvraient ton objo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chance marche peut être mieux sur les Svg3+ quand même, rien que parceque ça te protège super bien des armes comme le Flambeur lourd ou le Bolteur lourd par exemple... qui alors bypass allègrement ce sort très facilement et éradiquent avec la même aisance tes pôvres Banshieuzes.

Et sinon oui, avec les Svg invulnérable c'est toujours mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les changements apportés : J'ai supprimé le pouvoir chance pour le remplacé par guerre mentale, ce sera donc le GP doté des 2 pouvoirs qui se retrouvera embarqué avec une des 2 escouade de vengeurs.
J'ai également viré le bouclier miroitant pr le remplacé par une catapulte sur brassards.

Vous me conseillez de rajouter une escouade de DDF mais cela me semble difficile, que faudrait il enlever pour y avoir accès ?
De plus je pense que le falcon avec ses 3 tirs F8 et le prisme avec son tir F9 peuvent jouer le rôle d'anti char.

Si vous avez d'autre améliorations a me proposer je suis tout ouïe.

Pensez vous que cette liste soit polyvalente face a tout type d'armée ou sur quel genre d'armées ça pourrai capoter ?

[b][u]Méca attaque 2000 B (Eldars) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (55/123 pts) [list][*]Lame Sorciere / 1x Lance Chantante / Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar / Casque Fantôme / Course / 1x Guerre Mentale / 1x Malédiction / Personnage indépendant / 1x Pierres-esprits / Pouvoirs Psychiques
[/list][*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (55/80 pts) [list][*]Lame Sorciere / Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar / Casque Fantôme / Course / 1x Malédiction / Personnage indépendant / Pouvoirs Psychiques
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Dragons de Feu[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil Thermique[*]Bombe à fusion / Course
[/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (8 unités / 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exarque Banshee[/u][/color] (28/48 pts) [list][*]Arme énergétique / 1x Executeur / Pistolet Shuriken[*] 1x Acrobate / Course / 1x Cri de Guerre / Masque de Banshee
[/list][*][color=#00a650][u]7x Banshees[/u][/color] (112 pts) [list][*]Arme énergétique / Pistolet Shuriken[*]Course / Masque de Banshee
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color] (24/44 pts) [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur / 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*]Course / 1x Défense
[/list][*][color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color] (108 pts) [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur[*]Course
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color] (24/44 pts) [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur / 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*]Course / 1x Grêle de lames
[/list][*][color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color] (108 pts) [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur[*]Course
[/list][/list][*][color=red][u]5x Rangers[/u][/color] (95 pts) [list][*]Long Fusil de Ranger / Pistolet Shuriken[*]Course / Discrétion / Infiltrateur / Mouvement à couvert
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (5 unités / 127 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exarque Araignée Spectrale[/u][/color] (34/39 pts) [list][*] 1x Second Tisse Mort / Tisse-mort[*]Generateur de Saut Warp
[/list][*][color=#00a650][u]4x Araignées Spectrales[/u][/color] (88 pts) [list][*]Tisse-mort[*]Generateur de Saut Warp
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (5 unités / 127 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exarque Araignée Spectrale[/u][/color] (34/39 pts) [list][*] 1x Second Tisse Mort / Tisse-mort[*]Generateur de Saut Warp
[/list][*][color=#00a650][u]4x Araignées Spectrales[/u][/color] (88 pts) [list][*]Tisse-mort[*]Generateur de Saut Warp
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] (90/180 pts) [list][*] 6x Rayonneur Laser[*]Marcheur / Scouts
[/list][*][color=red][u]1x Falcon[/u][/color] (115/135 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées / 1x Lance-missiles Eldar / Laser à Impulsion[*]Antigrav / Char / Rapide / Transport
[/list][*][color=red][u]1x Prisme de Feu[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon Prisme / Catapultes Shuriken Jumelées[*]Antigrav / Char / Rapide
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Serpent[/u][/color] (90/110 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé / Catapultes Shuriken Jumelées[*]Antigrav / Char / 1x Pierres-esprits (Véhicules) / Rapide / Transport
[/list][*][color=red][u]1x Serpent[/u][/color] (90/110 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé / Catapultes Shuriken Jumelées[*]Antigrav / Char / 1x Pierres-esprits (Véhicules) / Rapide / Transport
[/list][*][color=red][u]1x Serpent[/u][/color] (90/125 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées / 1x Rayonneur Laser Jumelé[*]Antigrav / Char / 1x Pierres-esprits (Véhicules) / Rapide / Transport
[/list][*][color=red][u]1x Serpent[/u][/color] (90/125 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées / 1x Rayonneur Laser Jumelé[*]Antigrav / Char / 1x Pierres-esprits (Véhicules) / Rapide / Transport
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je m'avance peu etre un peu vite mais un gabarit F9 du Prisme si tu tombe pas direct sur le blindé (sans devié de trop) avec le centre du gabarit bah tu divise la force par 2, donc passer un blindage avec F4.5.....meme un landspeeder pourrait presque resister ^^'

Ca en fait un sac a point le premier GP avec guerre mentale et malediction plus la PE :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le prisme solo c'est mal, et la paire de prismes c'est cher et peu maniable.


Sinon petite gueulante classique : Army creator nous inonde de détails futiles et inutiles car nous avons tous notre codex dans la tête ou sur l'étagère...

Merci d'éditer ton post et de ne laisser que les trucs optionels ou avec des configs variables...
Quesqu'on en a à foutre que les banshees ont des pistolets shurikens, bien sûr qu'elles en ont !<_<
Et on sait quelles unités ont la course, etc...

Bon sinon armée 2000pts et 3 choix troupe seulement.

Mmmm..bon là ça vas qu'il y a quand même 2 gros pavés de Vengeurs en serpent mais quand même.
Tu devra faire assez attention aux scénario d'objos.

Double minipavé d'araignées... Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais pourquoi pas non plus, après tout ça met bien la pression sur les transports de base aussi.

Ta liste n'est pas mauvaise finalement, moi les seuls trucs qui me gènent ça serait le prisme solo et les Banshees.

Ton Flacon ne possède pas de Pierre Esprit non plus ? ça c'est un petit détail qui peut avoir de l'importance mine de rien.
Et il est vide ? ou juste un GP dedans ?
Bof...
le Flacon est toujours mieux avec 5 vengeurs dedans, un GP guide par dessus tout ça c'est bien sûr encore mieux.
Et surtout des PE et Holochiants...


Rapelle toi que les Banshees c'est de l'assaut donc euh... pas toujours facile à mettre en oeuvre.
Et une bonne grêle de Vengeur fait souvent aussi bien je trouve.
Mais bon, pourquoi pas non plus.

Donc euh... le prisme.
la galette large il faut savoir que en solo, le Spinneur est largement supérieur, plus fiable, plus stable et surtout euh... plus pratique (la toile c'est de la balle...)

En antichar... bin euh lol.
Ok ça a été dit, la moindre déviation et pof, à plus l'antichar en fait.
Un Spinneur n'est pas tant mieux en antichar (plus précis quand même) mais même si tu ne fait pas de dégats mais touche au moins... pof engluage et 1/6 de chance de poutrer quand même quand ça bouge ensuite.

Perso, moi il me semble que le prisme solo gagne infiniment à avoir un shurikanon de coque en fait.
Ce dernier étant CT4 pour pas bien plus cher...
ça débloque surtout un véritable mode pseudo tourelle antichar.
Donc 1 prisme F9 + 3 tirs F6... sur 24ps... (en ne bougeant que de 6ps max il est vrai)ça reste exploitable et franchement euh... ouvre pas mal de fenêtres d'opportunité contre pas mal d'armées.
Enfin idem que pour le Flacon, les chassis Bl12 eldar doivent TOUS avoir une PE... sauf à la rigueur le Spinneur et encore.

C'est bien simple, assomé = immobile et tire pas pour un tour = victime potentiel du moindre assaut saturateur F4 et +...
Bref un poid mort pour ton armée.

Et surtout avec la PE ok, tu ne tires pas pour un tour... bin il te reste le mouvement 12+ps qui t'offre alors un jolie 4+ de couvert... et aussi le redéploiement pour anticiper sur l'adversaire et sur ta prochaine salve, voire bouger simplement pour servir de bouclier pour un autre chassis Bl12...

Et oui, un serpent pour pouvoir débarquer sa charge...doit faire 12ps-... donc n'aura pas le bonus de couvert de vitesse.

Donc prévoir le coup avec ton fumeux chassis "assomé" qui vas aller le suivre en grosse vitesse et couvrir un angle mort, voire aussi couvrir contre une charge sur la cargaison...
L'attaque de char reste aussi une option alors...(ça peut très bien marcher sur un bl10...)

Avec un Flacon, même si dedans il n'y a que 5 vengeurs... bin tu peux alors toujours faire tes 12ps+débarquement+salve de vengeur.
Soient 10 tirs F4 qui peuvent bien souvent décoincer une situation sur un relicat de merde.

et oui tout cela est possible avec une simple PE à 10pts pièce.

[b]GP avec guerre mental et double Malediction :[/b]

mmm... bon c'est vrai que le [b]double maudissure[/b] c'est toujours sympatoche.

Atttention tout de même car tu as pas mal de trucs F6+...
Araignéesx2, Marcheurs, Dragons, Serpents F6...et le prismes aussi à la rigueur...
Autant d'unités qui ne bénéficient pas tellement de la maudissure en tir.

Après malédiction c'est toujours bon pour les CàC mais le but est de les éviter bien souvent en Eldar.

à voir à l'usage... mais pas bien utile contre une armée E3 notament, je trouve.

Pour la [b]Guerre Mentale[/b]...mmmmh....

Bon, guerre mental c'est souvent bien quand tu as des choix genre fantômes, c'est sûr ça aide bien à te débarasser en sureté des fuseurs et plasmas...
Mais là euh...
Ton GP sera avec des Vengeurs grêleurs non ?
mwaip bof.
Si il y a vraiment une figurine pénible dans un pavé que tu vas grêler... mieux vaut quand même une tempestPsyk.
Pourquoi juste esayer de froutcher une fig à la con alors que tu peux poser une grosse galette qui te sature la cheutron de F3 maudites...
Le pouvoir de saturation est tel que oui, ça fera mal! surtout que la galette psyk elle ne dévie jamais, bref réussite du test psyk = une chiée de F3.
Avec guerre Mentheàl'eau bin il te faut encore réussir à faire un score supérieur à la fig adverse...
Bref tu as encore 1/2 de chance de foirer sur un Cd10...

Pense qu'un capitaine marine = toute l'armée Cd10 je crois... pour les tytyranides aussi ça marche assez moyen tout ça... contre les Orks bien grasseux n'en parlons même pas...
Et sur un pavé de GImp, faire une vrai grosse saturation bin voilà, tu n'as pas besoin de tuer un fuseur si tu arrive a tout simplement exterminer la cible 2 fois d'un coup (overkill...)

Nécrons/Tytys grouilleux : lol... y'a pas vraiment de figs spéciales dans l'unité...

Etc...

Nan vraiment, ce pouvoir est un gadget selon moi.
Vraiment à réserver à quelques cas spécifiques, mais l'accompagnement de vengeurs grêleur n'en fait pas partie, vu leur pouvoir saturant.

Au pire, Guide est mieux aussi.

Pouvoir guider tes Vengeurs ou ton Flacon, voire tes Marcheurs, Rangers, Araignées ou que sais-je... c'est toujours bon.
Même guider le prisme est utile.



Bon sinon euh...
Tes Serpents sont en config F6...mwaip.
ça manque quand même pas mal de F8 tout ça je trouve. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bender33' timestamp='1309628241' post='1947532']
33 tirs F4 maudit a la sortie d'un serpent avec une portée de 18 ps, c'est largement plus maniable et surement plus efficace que des banshees, surtout qu'une fois debarqué va faire une charge toi...
[/quote]

+1 ;)

Je ne fournit là qu'un avis personnel sur les listes méca (d'ailleurs, toute liste est un avis personnel :whistling: ), mais il m'apparaît que au vu des règles d'assaut et de débarquement, il devient un peu inutile d'avoir des unités de CàC dans une liste embarquée : on perdra bien souvent un tour à attendre pour pouvoir charger... Donc autant mettre autant de vengeurs que possible

Je suis plus habitué au 1500, mais à ce format (on peut rajouter...), j'utiliserait 2 serpents remplis de vengeurs grêleurs accompagnés de deux prophètes guideurs/maudisseurs. Après cette bonne base, deux falcons se chargent de l'antichar, tout en étant fourrés au vengeurs DAVU (en passant, quelqu'un peut me rappeler la signification de ce sigle ?..), ce qui leur permet également de tenir de l'objectif. Ben oui, les falcons sur les objectifs à l'arrière, les serpents qui prennent ceux à l'avant. Remarquons que certains préfèrent mettre les GP avec les falcons, en ne leur donnant que guide... Question de goût. En tout cas, tout ce beau monde avec Pierres-Esprits et Holo-champs dès que possible ! C'est du transport, et ce qu'ils contiennent n'est guère très résistant, donc les points d'annihilation partent vite quand un véhicule est détruit...

Pour ta part, tu utilises des dragons de feu... J'en ai encore jamais essayé, mais apparemment ils sont vraiment pas mal. Mais c'est du one-shot, alors vive les serpents cheap.

Parlons-en, des serpents... Bon, il y a le rayonneur qui est intéressant, mais (encore une fois, question de goût) le LME permet d'ouvrir pas mal de tanks et de faire des dégats contre l'infanterie avec le tir plasma.

Le prisme... Bon, il est controversé. Je me rappele pourtant avoir entendu (il y a quelques temps..) qu'une triplette de ces machins là était vraiment puissante. Son grand problème est sa relative imprécision. Mais si t'es un poil chanceux, il peut être utile. Apparemment, depuis l'arrivée du spinner, les avis ont changé. D'ailleurs, un spinner peut-être intéressant, en fournissant un bon ralentissement de l'armée adverse, tandis que toi tu es rapide...

Les marcheurs full rayolaz ? Euh, c'est à voir... L'adversaire devrait être plus occupé sur le reste des blindés pour qu'ils survivent, mais bon...

Rangers : vu que le reste de l'armée sera embarquée, ils vont certainement se prendre tout les tirs antipersonnels. Donc à planquer dans un couvert en espérant qu'ils survivent ;) Mais par 5, t'attends pas à ce qu'ils fassent des miracles. Pour ça... Fait confiance aux vengeurs.

Les araignées, ben deux unités énerverons très certainement l'adversaire. Donc là, RAS, je pense. Oublie pas de les utiliser pour détruire les unités de soutien qui autrement feraient vite tomber tes chars.

Sinon, si tu veux un exemple de liste mécha de la part d'un ami qui les connais bien, jette un coup d'oeil [url="http://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1000-liste-2k-en-no-limit-et-liste-2k-mode-delire-hobbyistique"]Ici[/url], mais seulement la première liste...

Et j'archiplussoie MacDeath sur ce *ù^$%$ d'Army Creator qui empêche de lire correctement une liste. On a un clavier, c'est pas pour rien ! (*repart ruminer sur ses listes*)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAVU : Direct Anus Valid Utility.
Utilitaire Directe & Valide d'Anus .:lol:
Non ?:unsure:

ou alors un truc plus obscure genre euh...
Dire Avenger Vehicle Unit..?

("Dire Avenger" c'est le nom anglais des Vengeurs..)
Soit l'unité minimal pour remplir un véhicule... que ça soit en pts ou en slot (et pof, un slot de Serpent en pri(s)me...).
Avec le superbe avantage de prendre des objos.

[quote]Remarquons que certains préfèrent mettre les GP avec les falcons, en ne leur donnant que guide... [/quote]vi...
Bon après mettre le GP avec des Grêleurs en serpent, ça permet par exemple de guider le Flacon au premier tour, le flacon restant alors en fond de cours (mvt6ps... full F8...) puis le serpent fonce, pouvant alors débarquer en grêlant avec Malédiction+guide par exemple... car le GP ne peut guider que la cargaison qu'il accompagne...
Or c'est un peu le problème...

un GP guide ndans un flacon n'a pas tellement possibilité de guider un truc bin bourrin alors (5 vengeurs, ouai !!!).
Or comme le serpent doit un peu rusher (au moins par tranches de 12ps à la fois) alors que le flacon lui préfèrera bouger moins en début de partouze (6ps à la fois) car il y a souvent un max de châssis à déboiter au début.

Mais bon, tailler sa liste en fonction donc un GP simplement Guideur... (donc pas trop cher) qui reste fond de cours avec des Flacons, Marcheurs, Rangeurs, Prisme Solo, etc... c'est pas forcément mal non plus.

C'est sûr ça ne vaut jamais le bon gros spam full serpent de Dragons et Vengeurs...
Mais bon il faut aussi varier un poil les listes, non ?

[quote]Rangers : vu que le reste de l'armée sera embarquée, ils vont certainement se prendre tout les tirs antipersonnels. Donc à planquer dans un couvert en espérant qu'ils survivent [/quote]Erf... bin voyons...
Si en face il y a vraiment pleins de Némésis... bin tu les fout en attaque de flanc tout simplement.
Faute de mieux.
Et alors ta mission est de préparer le terrain au mieux en tombant ces saloperies de galettes annulatrices de Svg avant que les Rangers n'arrivent... c'est tout.

Ensuite au choix tes Rangers cherchent un bon post de tir et passent leurs 2-3 derniers tours a sniper comme ils peuvent, voire à rusher un objo libre...
bref faire les charognards opportunistes... voire carrément occuper un truc à la con en le chargeant... tout es bon a prendre et à faire.

De toute façon dans le pire des cas ça te fait 95pts qui n'auront pas été des plus rentables bin tampis.
Et servir d'éponge à tirs, c'est un truc souvent utile aussi.

Bref ils sont de ces unités pas hyper bourrines en fait, mais qui offrent pas mal de possibilité pour peu que l'on sache adapter leur rôle en fonction de l'adversaire et du cours de la partie.
[quote]
jette un coup d'oeil [url="http://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1000-liste-2k-en-no-limit-et-liste-2k-mode-delire-hobbyistique"]Ici[/url], mais seulement la première liste...[/quote]oh mon dieux que c''est villain tout ça...:whistling:
le genre de liste complètement efficace et monomaniaque.
je ne cautionne pas d'un point de vue fair play évidement... mais en bon Eldar j'apprécie de voir que notre bon vieux codex en a toujours sous le capot.
Mais en compo/tournois tu te fais plomber avec ça, lol.
bon aussi euh... de gros pavés de Dragons c'est pas forcément tiptop je trouve.
Moi j'allègerai les QG (moi de psyk) et ajouterai +1 serpent et passerai les Dragons en 3x5 peut être.
Ou alors il faut être honnête, de gros pavés de Dragons, bin en fait c'est la occaz pour sortir un exarch FlambeurLourd...

Bof, moi j'aime mieux les listes avec justement des unités à la con fun à jouer dont tu n'attend rien mais qui parfois arrivent à briller.
Bref une liste avec doublette d'aigles chiaseurs, Autarch, Scorpions en Serpent et Flacon +DAVU+GP guideur, etc...:innocent:

[quote]-Spinner:, PE.................................................................................................................................160[/quote]Il a fumé quoi ton pote ? ça à l'air de déchirer... 160pts le Spinneur avec juste une PE ? lol... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation

-Spinner:, PE.................................................................................................................................160Il a fumé quoi ton pote ? ça à l'air de déchirer... 160pts le Spinneur avec juste une PE ? lol... [/quote]

Il a peu etre trouvé la un moyen de paraitre fair play...ou pas ! ^^'


[quote]DAVU : Direct Anus Valid Utility.
Utilitaire Directe & Valide d'Anus .[img]public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Non ?[img]public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
[/quote]


Quand tu vois les ravages une fois maudit et greleux, ca me parait presque plus adapté :P
D'ailleurs je prends note ^^ (coquinou ce MacDeath alors :lol:)

[quote]
je ne cautionne pas d'un point de vue fair play évidement... mais en bon Eldar j'apprécie de voir que notre bon vieux codex en a toujours sous le capot.
Mais en compo/tournois tu te fais plomber avec ça, lol.
bon aussi euh... de gros pavés de Dragons c'est pas forcément tiptop je trouve.[/quote]

Facile de te tailler une liste supra bourrine, apres reste a savoir "comment garder ses amis"...

[quote]
Bof, moi j'aime mieux les listes avec justement des unités à la con fun à jouer dont tu n'attend rien mais qui parfois arrivent à briller.
Bref une liste avec doublette d'aigles chiaseurs, Autarch, Scorpions en Serpent et Flacon +DAVU+GP guideur, etc...[img]public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][/quote]

Justement c'est la diffulté, et le fun!



[quote]Citation

Remarquons que certains préfèrent mettre les GP avec les falcons, en ne leur donnant que guide...vi...
Bon après mettre le GP avec des Grêleurs en serpent, ça permet par exemple de guider le Flacon au premier tour, le flacon restant alors en fond de cours (mvt6ps... full F8...) puis le serpent fonce, pouvant alors débarquer en grêlant avec Malédiction+guide par exemple... [b]car le GP ne peut guider que la cargaison qu'il accompagne...[/b]
Or c'est un peu le problème...[/quote]

Pas forcement, cela dit il est vrai que 6 ps c'est un peu limite ... un peu trop d'ailleurs
[quote]
Pour ta part, tu utilises des dragons de feu... J'en ai encore jamais essayé, mais apparemment ils sont vraiment pas mal. Mais c'est du one-shot, alors vive les serpents cheap.[/quote]

Essaies; tu verras c'est juste immonde...pour l'adversaire ^^'
(j'ai assez vite compris pourquoi celui qui m'a vendu son armée d'occaz en avait plus de 20 et 3 serpents...il devait pas etre aimé de ses amis ou de ses adversaires de tournois)


[quote]Le prisme... Bon, il est controversé. Je me rappele pourtant avoir entendu (il y a quelques temps..) qu'une triplette de ces machins là était vraiment puissante. Son grand problème est sa relative imprécision. Mais si t'es un poil chanceux, il peut être utile. Apparemment, depuis l'arrivée du spinner, les avis ont changé. D'ailleurs, un spinner peut-être intéressant, en fournissant un bon ralentissement de l'armée adverse, tandis que toi tu es rapide... [/quote]

En effet, j'ai ouie dire, que si t'en place 3 a chaque extremités de la table et un au centre, avec la mega portée du machin, tu couvre pas mal de champ et tu pourri pas mal l'adversaire (encore une fois, bien que ce soit le but) d'ailleurs des avis/experiences la dessus? je suis preneur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les Vét de la Gimps sont un truc du genre : tiens, et si on essayait d'apliquer les Dragons de Feu à une Armé impérial passque nous a GW on aime bourriner les codex Impériaux car "Humanity fuck yeah ! ficken xenos !!!"...
Et voilà comment dévaloriser le codex Eldar : en sur-valorisant le codex impérial le plus récent (à l'époque du moins)

Mais perso je ne suis pas dupe.:angry:


Prisme :
Cest vrai qu'à la sorti du codex V4 (Et donc de la V5...muarf...) le prisme était pourtant une bonne surprise.
Hélas la V5 et les nombreux codex (impériaux à 99%) qui s'ensuivirent ont vite fait de le rabaisser presque au nivezau de ce qu'il était en V3... bon pas vraiment il garde de bons restes.
Sauf que le Spinneur qui est vraiment v5 voire V6... bin il le rabaisse vraiment.
Trop pratique.
T'y gagne a le tripler bien mieux que du prisme.

Ok le prisme garde de bons restes en Apok car on peut en cumuler bien plus.
Et il a même une formation spéciale assez sympatoche, genre.
MAis en 40K classique on ne peut pas en cumuler tant que ça de manière intéressante (la galette plafonne vite...niveau stats...) et le prismes ne peut même pas s'aligner en pavés de 3 comme ça serait le cas en gImp...erf...


Bon, le top serait limite de passer le Flacon en choix de transport "assignable" (Serpent=rhoino, flacon= Razorb donc... logique...) donc ça libèrerait des slots Soutien pour justement des prismes... sans pénaliser l'antichar moyen véritable...

erf... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le genre de liste complètement efficace et monomaniaque.[/quote]

Il me semble que la première phrase précise qu'il s'agisse d'une liste de tournoi :whistling:
Donc effectivement, c'est du relativement optimisé...

[quote]Bof, moi j'aime mieux les listes avec justement des unités à la con fun à jouer dont tu n'attend rien mais qui parfois arrivent à briller.
Bref une liste avec doublette d'aigles chiaseurs, Autarch, Scorpions en Serpent et Flacon +DAVU+GP guideur, etc...[/quote]

Bien sûr, rien n'empêche de jouer fun... Avec les eldars, c'est simple, on a les gardiens ;) (qui deviennent pas si mauvais avec le bon soutien psy et les archontes...)
Et si on a plein de figs qui ont trop souvent de la concurrence (genre... Plate-formes d'appui ?...), ben autant les sortir !
L'avantage des eldars, c'est que si une unité est bien maniée -comprenons bien utilisée dans le rôle qui lui a été donné (foutue spécialisation à outrance)-, ben elle peut faire pas mal de dégâts.
En plus que au vu des listes souvent ultra optimisées qui sortent toujours les mêmes unités, ben une petite différence peut faire bien peur à l'adversaire qui ne saura pas gérer.

[quote]Bon, le top serait limite de passer le Flacon en choix de transport "assignable" (Serpent=rhoino, flacon= Razorb donc... logique...) donc ça libèrerait des slots Soutien pour justement des prismes... sans pénaliser l'antichar moyen véritable...[/quote]

+40K !!
Je vote pour toi aux élections :P
(En passant, pourquoi pas des GF avec les lames énergétiques des exarques AS ?...)

[quote]Essaies; tu verras c'est juste immonde...pour l'adversaire ^^'[/quote]

Ils devraient être dans la prochaine commande ;)
Mon adversaire du moment joue SMC avec des pesteux :innocent:

[quote][quote]Citation

Remarquons que certains préfèrent mettre les GP avec les falcons, en ne leur donnant que guide...vi...
Bon après mettre le GP avec des Grêleurs en serpent, ça permet par exemple de guider le Flacon au premier tour, le flacon restant alors en fond de cours (mvt6ps... full F8...) puis le serpent fonce, pouvant alors débarquer en grêlant avec Malédiction+guide par exemple... car le GP ne peut guider que la cargaison qu'il accompagne...
Or c'est un peu le problème...[/quote]


Pas forcement, cela dit il est vrai que 6 ps c'est un peu limite ... un peu trop d'ailleurs[/quote]

Mouais, mais les distances ne sont elles pas mesurées à partir de la coque du véhicule ?..
C'est peut-être pas énorme, mais ça aide bien.
Lors d'une de mes dernières parties, j'avais un mini-conseil (Eldrad, un GP et 3 Archontes :P ) dans un falcon placé au milieu des lignes, et ils guidaient peinard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]jette un coup d'oeil Ici, mais seulement la première liste...[/quote]
oh mon dieux que c''est villain tout ça...
le genre de liste complètement efficace et monomaniaque.
je ne cautionne pas d'un point de vue fair play évidement... mais en bon Eldar j'apprécie de voir que notre bon vieux codex en a toujours sous le capot.[/quote]

Mais non, MacDeath, tu sais bien qu'on peut faire pire que ça :lol: . 4x10 vengeurs en serpent et 3x5 dragons (voire un peu plus si on veut se faire de la CM), 3 spinner (ou un falcon DAVU et 1 spinner), 2 GP male et de quoi équiper convenablement ses serpents. Rien que 11 véhicules bl 12 avec du chargement vraiment dangereux :innocent: . En tournoi no limit, on peut largement se le permettre.

Au fait, super fun la deuxième liste, j'aimerais bien pouvoir la jouer :lol: . Modifié par o-saphira-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldars sont une race en voie d'extinction, on ne fait que d'essayer de survivre :P

C'est d'ailleurs pour ça que les listes crades des eldars ne doivent pas être sanctionnées XD

Pis on a de (très) bon transports, alors autant en profiter ! C'est quand même pas le rhino qui n'a que le fulgurant...
Et encore une fois, des falcon en transport assigné, ça serait le top ! Mai soyons réalistes : si c'était le cas, on perdrait les holo-champs, même si on gagnerait (peut-être ?) le champ de force...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop on parle de liste mecha là... et j'ai pas encore mis mon grain de sel.....???

alors ya "liste mécha" et "LA liste mécha" la différence c'est que n'importe qui croit qu'aligner plein de véhicule suffit à faire du mécha et est donc efficace... ben non... çà suffit pas...

"LA liste mécha", la vraie, la dure qui tache et qui a été la liste eldar la plus bourrine pendant longtemps (avant que les "joueurs stars" eldars impose les listes saturation F6 tout aussi bourrine mais surtout beaucoup mieux noté en tournoi...) implique non seulement des véhicules mais surtout implique de jouer du débarquement-tir...

il existe évidement une compo type qui maxi défouraille (à confront' on disait méta-game) mais qui ne doit plus etre considérée comme une compo de tournoi... et qui donc n'a plus vraiment d'interet selon moi...

Bon en plus chacun ayant ces préférences on aura tous chacun une optimisation différente... il n'en reste pas moins que les grands principe de la mecha sont les mêmes, on joue que du tir parce que eldar et on aligne: l'unité de tir anti-char la plus rentable du jeu et l'unité de tir saturant anti-piétaille la plus rentable du jeu... on spam tout çà et on maximise avec les pouvoirs de soutien les plus bourrins existant pour ces choix tactiques et on profite que l'armée est la seconde plus mobile du jeu (derrière nos sombres cousins...)


donc OUT les rangers (gachis de point monumental dans une mécha-liste) OUT les banshees (méchaliste = no close), OUT les araignées spectrales voir en tout rigueur OUT les marcheurs (encore que)

ensuite zero question à se poser, en mecha liste les pouvoirs de GP c'est guide/malé pour le premier et si un 2eme gp est joué: guide/chance, point. En 2000, 2 malé est une infamie... et ne correspond pas au jeu d'une mécha liste...


Au passage en mecha :

>tous les véhicules sont avec PE evidement...

>les serpent dragons sont cheap donc avec canonshu vu leur role de débarquement de leur cargaison...
>les serpents vengeurs en LME pour repartir l'antichar dans la compo...

>DAVU c'est "Dire Avengers Vehicule [u]UpGrade[/u] et on devrait principalement dire DAFU (F=Falcon) ce qui se traduit en français par: "pour 60 pts mon falcon imbutable devient opérationnel" (la trad littérale on s'en fout complètement, j'aime pas les anglais)...

[quote]33 tirs F4 maudit a la sortie d'un serpent avec une portée de 18 ps, [/quote]

faute de frappe: la config ratata des vengeurs c'est 32 shoot, pas 33...

------------

army créator devrait etre banni du forum... :-x :angry: :-x :-x :-x :angry: :angry:



Maram Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieur Maram ! M'sieur Maram !

Et pour les soutiens, on prend quoi exactement ?

On a déjà causé du prisme, le falcon, Of course, mais et le spinner ?.. Ya pas les points où d'autres raisons ?

En passant, pour le DAVU, il est vrai que pendant un temps, je parlais de "l'option à 60pts pas marquée dans le codex"... ;)

Et, même si on est tous contents de la config full grêle (donc double catashu), mettre la lame funeste peut parfois être utile pour finir des reliquats, même si on y perd un peu en tir... Mais quelques attaques énergétiques, même si F3, ça peut toujours servir...

Et pour army creator, quand est-ce que les modos réagissent ?? Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et, même si on est tous contents de la config full grêle (donc double catashu), mettre la lame funeste peut parfois être utile pour finir des reliquats, même si on y perd un peu en tir... Mais quelques attaques énergétiques, même si F3, ça peut toujours servir...[/quote]

Sauf que tu peux pas charger apres debarquement ;)

[quote]faute de frappe: la config ratata des vengeurs c'est 32 shoot, pas 33...[/quote]

Plus ou moins, je compte toujours le tir du pistoushurik du GP (bien que 12ps pour le coup mais je me debrouille toujours pour etre a portée moindre, dans le doute...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arnar: les soutiens de la mecha eldar??? selon la spamure de dragons et de vengeurs tu peux y voir plusieurs options...

mon avis est que ce qui complete le mieux et est le plus dans l'esprit de la mécha c'est le(s) Falcon(s)à 240 pts... holo PE LME DAFU... les 3 tirs F8 completent l'arsenal d'antichar "moyen"... çà permet de rentabiliser le guide des GP dès les premiers tours... c'est costaud puissant mobile et opé... c'est clairement mon options préféré

en mode roxxor la doublette de prisme reste un classique (la mecha eldar peinera toujours un peu contre le Meq)

les marcheurs (full rayo ou full LME) sont la solution faussement moins bourrine pour le soutien et permettent des ADF...(pour la guerre psycho au déploiement) même si je préfère quasi tuojour avoir cette puissance de feu dès le départ et les guider...

le spinner: je connais pas bien mais j'y vois pas un grand interet dans liste mecha

le reste j'en parle pas çà sort du contexte "mecha"


@bender: généralement quand on fait débarqurles venegeurs, le gp reste lui au chaud dans le transport 'est pour quoi je ne compte jamais son tir de pistoshu...


enfin et histoire d'en finir je vous livre MA conception de la mécha eldar en no limit que vous pouvez jouer pour perdre vos potes ou pour etre recaler au refus de liste d'un tournoi...


2Gp: malé/guide/pe/runesprotec et chance/guide/pe
3packs : 6 dragons en serpent canonshu/PE
2packs:10 vengeurs ratata en serpent LME/PE
2Falcon: LME/PE/holo/DAFU
3Marcheurs: full LME

4 opé, 14 tirs F8 potentiels/par tour; du shuriken à plein, de la fusion en masse... çà dois boucler à presque 2000 pts

Maram

ps: gros edit suite à petit plantage du pc du taf... Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de méca et non blindé.

méca comme infanterie mécanisée.

Bref sont valables les Serpents et Flacons et eux seuls.

Mais là je fais le chieur.

Et il y a toujours, je dit bien toujours, de la place pour finir un budget avec un Marcheur solo outflankeur F6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]selon la spamure de dragons et de vengeurs tu peux y voir plusieurs options...[/quote]

J'en profite pour demander un ptit conseil sur une liste personnelle pour un tournoi (j'en ai enfin repéré un en Normandie ! :D ).
Dans mon cas, je pense partir sur une base double spam vengeurs en serpent (classique, mais éventuellement la lame funeste discutée plus bas), deux falcons DAFU (avec ta config, qui est celle que je préfère), deux GP G/M (ça va faire plus court...) avec runes de protection (en tournoi, on sait jamais...).
Jusqu'ici du (très ?) grand classique.

Mais l'interrogation est sur la suite.
Je n'ai encore que peu (pas, en fait...) de dragons, mais si je les mets (après commande), j'aurais quand même relativement peu d'anti-troupes.
D'où mon idée de sortir un prisme solitaire (holo et PE) afin de bénéficier tout de même de la galette dispersée et (avec de la chance et du pouvoir psy) de la ptite galette qui permet quand même de tomber les blindages 14.
Certes, des dragons le font également, mais ils doivent être proches de la cible et il y a au final quelques difficultés contre un ennemi populeux (bon, on a... 5 galettes plasma et les vengeurs, mais quand même).

Il faut savoir que la config avec prisme me laisse une quinzaine de points de libre, d'où une autre question : où les mettre ? Une éventuelle LA sur un des falcons ?..

[quote][quote]Et, même si on est tous contents de la config full grêle (donc double catashu), mettre la lame funeste peut parfois être utile pour finir des reliquats, même si on y perd un peu en tir... Mais quelques attaques énergétiques, même si F3, ça peut toujours servir...
[/quote]

Sauf que tu peux pas charger apres debarquement [/quote]

Mais ça protège de l'éventuelle charge, avec l'I6 de l'exarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lame fufu (et notoirement Défense)... bin c'est assez pratique en cas de plantage de ton transport.

Comme tu n'as alors plus vraiment de transport (parfois il peut n'être que immobilisé et reste une "tourelle blindée genre bunker donc)...
Tu as alors des vengeurs dans la Pampa à couvert (la ruine de Serpent par exemple) arrosant sur 18ps.

Si l'adversaire n'as pas bien d'annulateurs de couvert (Flambeurs lourds par exemple) il devra peut être donner l'assaut car un pavé de vengeurs à couvert, ça pompe vite une chiée de bolters quand même.

un bon moyen de forcer ça est aussi de chancer le pavé d'ailleurs, car là si ça manque de flambeurs, accroche toi et il faut y aller avec de l'energizer surement.

Et bon, contre les armées ZergRush, la config "Closeuse" donc épée (fufu notament) et Défense reste utile car l'adversaire aura bien de quoi te zergrusher quand même.

Le Truc c'est qu'alors tu joue les vengeurs un poil différament : leur serpent se mettra un poil plus en avant histoire de servir de bouclier car qu'ils se retrouvent à patte est moins grave car ils sont équipés pour le CàC (tout est relatif).


Enfin ça permet de bien tirer partie des pilonneurs et englueurs spineurs...
un pavé d'orks, tu débarque juste sous son nez...
lui tir dessus et ensuite, effectif inférieur à 10... le pilonne.
Pof, un pavé d'orks qui te sert de bouclier en fait... coincé entre ton Serrpent, un cratère de véhicule, etc...
Idem si tu as un pavé dont le transport viens d'exploser et qui à raté sont pilonnage..

Mais voilà il faut révoir que ta cible vas bien se faire pilonned donc coup de poker...
les Rangers sont bien pour ça alors car il grappilent en fait.
à ton tour d'après donc tu peux salver+charger peut être... et finir le pavé.

Bon euh... c'est à voir et ça marche pas contre tout.
de l'Ork mieux vaut le fumer bien vite, mais du marines-like peut être...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des chances si tu veux mon avis, que tu te fasse ouvrir au tire par derriere, si l'adversaire n'est pas naze il te chargera pas, ou alors apres une bonne salve de tir et avec ta 4+....

Cela dit pour ton autre demande, je prefere nettement les Dragons en mode "cheap jettable" couplé a un Spinner ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.