Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GM-01] Les Indignés de Mad'Marx


Gregauryc

Messages recommandés

Bah alors ? Je pars une semaine et toujours pas de nouveautés ? Hum, j'aime pas bien ça ^^ Je voulais voir de nouveaux grots moi ! Et sinon, histoire de ne pas faire du flood monolignique (inventeur de nouveaux mots ! :blink:) , comment cela se fait-il que tu ais encore des grots de cette version ? Tu en as racheté ? Si oui, où, ça m’intéresse ! ;)

Arty

EDIT : Allez, une 3e page, ça motive ! Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui !!! Effectivement, ça fait déjà une semaine ! Désolé, j'ai pas vu le temps passer...
Pour les grots, ça avance, ne vous inquiétez pas :
La vigie du Kanot est faite, et 2 autres oldies sont prêts, même le célèbre Mad'Marx est avancé ;)
Le truc c'est que je déménage dans quelques jours, donc pas mal de boulot à côté, mais je ne vous laisserais pas tomber !

Pour les figs de cette époque, je les ai achetée à un particulier de mon club, un collectionneur fou qui achète à une vitesse incroyable ... Et il a décidé il y a peu de se séparer de quelques "trucs qui trainaient" (dont des figs encore sous blister de fin 70's !!!)
Bref, je me suis fait plaisir, j'ai pris plein de collector elfes noirs et ... des grots ^^

Pour la peinture, je peins pas mal au club en ce moment (j'ai plus d'établi chez moi, déjà dans les cartons ^^) et à chaque fois, j'oublie de prendre mon APN XD
J'essaie d'y penser demain du coup ;)

Lord T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir l'avancé de ta bande. Surtout de savoir à quelle sauce tu vas nous faire bouffer cette armade de grotz.

En tout cas thank you de nous prévenir que tu vas déménager. Et pour çà bon courage car ce n'est pas une chose aisée.

Allez les grotz et j'ai hate de voir le bon vieux Mad'marx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

Je commence par la bonne : j'ai pensé à prendre mon APN pour aller au club cet aprem ...

La mauvaise : au bout de 4 photos, il m'a joyeusement annoncé "accu déchargé, veuillez changer la batterie"

<_<

Donc voici le peu que je puisse vous montrer

66819487.jpg
Merdouille la Fripouille
Une tête de pécore bouseux ! Merdouille est véritablement le nom d'un personnage de Mad Max (premier du nom) dans la VF ...
66819490.jpg
Rwarturh
66819493.jpg
Qui porte son épée majik esskalibure, et il veut pas qu'on y touche !
66819499.jpg
Lui je lui ai pas encore trouvé de nom ...
Il a une épaulette de football américain, marqué du N°13
Des suggestions ?

Les photos ont été faites vers 16h ...
Depuis, ces figs sont finie, et Mad'Marx a fait un grand pas en avant ...

Ma session en est donc à :
John O'Clock -> Peint, soclé
Michel -> Peint, pas de socle
Osstine Martine (Kanot) -> Peint, pas de socle
"Vas-y Lee!" Zaïtsef -> Peint, pas de socle
Merdouille la Fripouille -> Peint, à socler
Rwarturh -> Peint, à socler
"Inconnu" -> Peint, à socler
Mad'Marx -> en cours de peinture

Soit 6 figurines + fig de démo finies (3 en attente de soclage) et le Boss en cours

J'essaie de trouver le temps (pas facile vu le planning) pour repasser au club demain pour faire plus de photos !

Lord "BaT.teries en charge"

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de bien beau gretchin, j'ai rien à y dire.
C'est décidé, l'Instrukteur Yoda sera peint comme ça !
Un peu de fluff sur Excalibur ?
Ça m'intéresse...

Litrik, Fan Boy Supporter officiel du CDA Gorkamorka !

EDIT: Et puis non de non ! Ici on joue pas au football américain, mais au blood bowl ! GRRRR Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fait attendre des photos, et quand tu en met, tu nous fait baver. Vilain ! :angry:
Sinon, c'est beau, c'est propre, c'est niquel, rien à redire une fois de plus !
J'adore tout simplement la tête du dernier grot, celui qui fronce les sourcils, il est extra ! Il veut faire son "dur", malgré le fait que ce ne soit qu'un malheureux grot ! :lol:

Continue, avec un APN chargé cette fois-ci ! ;)

Arty, qui en a jamais assez des grots de Lord T. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je profite d'une pause dans la peinture de mon truck, pour venir commenter.
J'adore ces Gretchins, tout pleins de personnalité et avec des têtes de personnes que tu inviterait bien à dîner un mercredi...
Ta peinture est sympa, ça aussi j'aime bien.
Pour l'épaulette de... je l'aurais bien vu blanche, histoire que ça ressorte, non?

Pour l'appareil photo, ça m'a fait la même au début, du coup maintenant je l'éteins entre deux photos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait les photos !!!!
:D

Bon la lumière est pourrave, vive l'été -__-'

On commence avec "Vas-y Lee!" Zaïtsef (référence à trouver ;) )
66842086.jpg66842068.jpg
"Vas-y Lee ! Vas-y Lee ! Vas-y Lee ! Vas-y Lee ! Vas-y Lee ! Vas-y Lee ! " Scandait la foule de grot autour du tireur des lites, Lee Zaïtsef
Il ajustait son tromblon, il visait à l’œil nu "la lunette, c'est pour les faiblards !"
"Vas-y Lee ! Vas-y Lee ! Vas-y Lee ! Vas-y Lee ! Vas-y Lee !"
PAN !
"Héd'shote ! Hééééééé ouais ! Ch'uis comme ça môa !"
"Waow ! Il l'a eu à plus de 3 mètres de distance !!!"
66842097.jpg
Le count kill de Zaïtsef
(ha merde, j'ai oublié de le prendre en photo dans le Kanot X( )


66842103.jpg
Merdouille la fripouille
" K'ess t'as encore fait ?!!?
- Mais rien ! C'est pas môa ! Le bouton rouge il s'est enfoncé tout seul !
- Menteur ! Y'a des traces de doigts !
- C'est pas les miens !
- Si ! Et y'a ce truc coincé sous le clavier ... Mais ? Mais ?!? C'est du fromage ?!!? Et il est tout grignoté autour !
- Ben oui, j'aime que la croute ..."


66842159.jpg66842175.jpg
Rwaarturh, possesseur du kouto majik Esskalibure
Rwaarturh attise la convoitise de tous depuis qu'il a trouvé dans le désert cette épée kibrill' et refuse de la prêter à qui que ce soit. Même le Kammarade Marx semble oublier ses principe de partage égalitaire quand on lui pointe un fusil à canon scié sur le nez ! Nan, cette épée, c'est la sienne à que lui ! Elle est belle, elle brille, elle fait du bruit quand on la sort du fourreau. Elle est à lui seulement, et le premier qui contredit son droit le plus sacré à la propriété personnelle, il rencontrera Mamzelle Guenièvre, son fusil à canon scié ...

Désolé Litrik, Esskalibure n'a pas de fluff, c'est juste que ça m'est venu en le peignant, il avait cette épée ouvregée dans le dos, ça m'a intrigué.

66842125.jpg66842141.jpg
Le p'tit dernier qui n'a ni nom ni fluff, je me creuse toujours la tête ...
Dans toute bonne histoire y'a aussi des figurants ...


Pour l'épaulette de... je l'aurais bien vu blanche, histoire que ça ressorte, non?


Elle l'était (blanche), elle ressortait (trop) ^^

Et comme vous avez été sages, je vais enfin vous dévoiler le visage de Mad'Marx !

66842185.jpg66842204.jpg
Hé oui ! Vous ne rêvez pas !! C'est bel et bien Gobbo le Rouge !!!
"Autant de temps pour nous montrer une fig même pas convertie et à peine peinte ...??"
Ben oui, parce que j'ai passé énormément de temps à tester des trucs (moustache, haut de forme, chapeau melon, rouflaquette, monocle ...) et rien ne me convenait ...
Au final, je trouve cette fig trop belle au naturel pour oser la convertir !

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vassili_Grigorievitch_Zaïtsev
Va y Lee !

Sinon les nouvelles photos, c'est bien mieux !
Et franchement, j'adore...
Mais lol quoi, on peux rien dire c'est excellent !

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel Monoligneur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol quoi, on peux rien dire c'est excellent !



Si ! On peut dire que je suis en retard !!

Les socles ne sont toujours pas faits, et Gobbo le R .. Heu .. Mad'Marx ! N'avance pas très vite...
66942475.jpg

Sinon, je vous présente Lee depuis son perchware "Snaïpeur dé Lites ! "

66942465.jpg


C'est tout pour ce soir
A vous les studieux !

Lord plein de carT.ons

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh! Mad Marx est vraiment sympa, je lui aurai bien vu une petite casquette de commissaire comme à fait... euh j'ai oublié qui à fait ça! :whistling:
je remarque un petit détail sur ton chariot à voile, un petit brossage pour faire un effet poussière sur les pneus serait pas mal, non?

[quote]Les socles ne sont toujours pas faits, et Gobbo le R .. Heu .. Mad'Marx ! N'avance pas très vite...[/quote]
Tiens? Des elfes noirs en second plan... :lol:

D.A. "Humungus n'aime pas Mad Marx!" :shifty: Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton déménagement. Ce n'est pas une chose aisé. Surtout avec l'invasion des cartons.

En tout cas ca me fait ultra plaiz de voir le traitement que tu apportes à gobbo le rouge. Je suis fan de cette figurine depuis la premiere heure. Et voir le travail que tu effectues c'est génial. Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce Mad Marx, la figurine est vraiment très belle. Le choix des couleurs me paraît judicieux, mais j'attends d'en voir plus pour me prononcer. Je pense notamment au jaune moutarde des manches qui peut très bien rendre ou trop trancher sur la vareuse rouge. A toi de bien doser, Lord T. ;)
Bonne continuation,

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lui je lui ai pas encore trouvé de nom ...
Il a une épaulette de football américain, marqué du N°13
Des suggestions ?[/quote]
[i]Djai Zone[/i] ? :whistling:
Ou bien [i]Fol Hahout'[/i].

Sinon, que du bonheur ces vieux trucs. Comme déjà dit, ta sous couche semble granuleuse, essaie d'y faire attention.
Mais voir toutes ces sales gueules de grots, c'est trop marrant. C'est du GM ? Du 40k V2 ?


Minus, et ton dynaste ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gobbo le roug', ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cette "relique" sur un forum :wub:
Pour en revenir à la peinture, je trouve que le rouge est trop "sombre". J'aurai pousser plus dans le vif, mais bon l'égout et les odeurs ....
Allez de très belles choses, plus qu'à attendre le Kanot ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis de retour !

Comme promis voici la fin de session 1
Mais d'abord, un tuto pour les socles qui m'a été demandé au début du projet

Socle Désert
67289561.jpg
Coller du sable classique, sans sous-couche
67289569.jpg
Lavis de Scorched Brown, très dense, le sable brut absorbe l'eau
67289578.jpg
Brossage Bestial Brown
67289587.jpg
Brossage Vomit Brown
67289597.jpg
Brossage Desert Yellow
67289610.jpg
Dernier brossage, par à coup pour donner un effet irrégulier, avec un mélange de blanc et de Desert Yellow

Il faudra encore que je passe les bords de socles en noir 21 Gloss de Humbrol (j'ai toute une fournée à faire, soit ce soir, soit demain ...)

Et les fig
Mad'Marx !
67289655.jpg
67289710.jpg
Avec Lunettes 3D !

67289646.jpg
Et la première session au complet
J'ai brossé les roues avec différents marrons pour faire la poussière ;)

La surprise arrive bientôt, ainsi que le début de session 2 !

Lord de reT.our

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super !
Mais dommage que tu ne peignes pas tes socles ;)

Pour la session 2 c'est toujours 7 figurines ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est vraiment très beau ! =) La photo de groupe rend hommage a ton travail colossal, étant donné que tu as fait deux fois plus de figurines que la plupart des CDAistes (moi y compris) !
Quand on voit comment rend juste une session, on est en droit de s'attendre à quelque chose de superbe lorsque tout ton CDA sera fini !

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les vilains !! Ils se plaignent des socles alors qu'ils savent très bien que c'est pas fini !!!

Bande de mauvaises langues !
Si les socles sont pas finis sur la photo, c'est parce que la Humbrol c'est au moins 12h de séchage, et donc pas facile à manipuler pour les photos pendant ce temps
Et comme c'est assez chiant à faire, je fais tout par pelletée !

67299687.jpg


Bon sinon, voici un petit projet du soir :
67299692.jpg67299693.jpg
Un p'tit Kanot en plus ! Plus gros que le premier (pour équilibrer le fait que j'ai des socles de 25mm et non des "gélules" ) avec ponton amarrage, tout en bois, plus dans le style que j'avais en tête avant de découvrir que l'original est tout en métal !

Et puis sinon, début de session 2
67299698.jpg
Pour rappel :

Fantastik Plastik
Port'Drapo
Grot avec Kikoup' et Six'kou
Grot avec 2 Six'kou (trop la classe !)
Grot avec Kanon
Grot avec Kanon
Grot avec Fling'
Grot avec Fling

Donc 7 Grots + le Kanot + les éventuels pilotes/artilleurs

Et la SURPRISE !!!
67299695.jpg
Ben ouais ! Y'a pas de raison que y'a que les orks qui ont des motos !

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djai Zone ?


Ou bien Fol Hahout'.


J'ai pas compris la première, mais je suppose que ça doit être le nom du bunker dans fallout ou un truc dans le genre (j'ai jamais joué à Fallout :blushing: ...)

Alors va pour Fol'Haout' !

Sinon, les socles sont secs

67354163.jpg67354168.jpg
67354171.jpg

Mad'Marx et sa bande de Révoltés

Et la session 2 avance assez rapidement
67354149.jpg
8 figs pour le contrat de base (7 prévue + le bonus pour excuser mon retard)
Et un Kanot ... Peut être ...
67354155.jpg





Après avoir longuement parcouru les étendues désertes et traversé bien des périples (les geysers ayant failli réduire à néant l'épopée des Indignés), Mad'Marx entendit enfin la providentielle phrase
"Konvoi à l'horizon !"
Il se saisit de sa lunette et observa le lointain
"En es-tu sûr, Vigie ?
- Oui Kamarade-Chef !
- Mais je ne vois rien !
- Il est ... Heu ... Derrière nous en fait ...
- ?!?..."
La Karavane de Grots était remontée trop au nord et avait dépassée le Konvoi.

"Tous à vos postes ! Demi-tour Toute !!! "

Le chambardement créa le chaos au sein du groupe de véhicules. Il leur fallut plusieurs dizaine de minutes avant de se remettre en bon ordre, prêt à repartir. Déjà le Konvoi disparaissait à l'horizon.

"En avant toute !!! Nous devons rattraper ces véhikuls avant la tombée de la nuiiiiiiit !!"
Profitant d'un vent favorable, les embarcations filaient à toute vitesse dans les dunes. L'excitation montait dans les rangs tant la vitesse était folle !
Mais la nuit vint, et les Indignés n'avait toujours pas rattrapé le Konvoi ...
Alors que le lune blafarde était haute et nimbait de gris le désert, la karavane arrivait enfin à proximité du konvoi. C'est le moment que choisit Mad'Marx pour donner ses dernières instructions
"Préparez-vous à la M.A.S.C.A.R.A.D.E.* Nous passons en mode silenssieu afin de les surprendre pendant leur sommeil ! L'objectif est de TOUT FAIRE PETER !!! Esskortez Teddy Bim, Johnny Bam et Jimmy BigBoom à bord puis rékupérez les le plus rapidement possible. Si tout se passe kom prévu, nous assisterons à un beau feu d'artifices !"

La troupe se mit en formation de kombat, suivant la procédure longuement répétée (mais jamais appliquée pour le moment)
Les Kanots se plaçaient de part et d'autre du Konvoi, prêt à un abordage simultané
Le Pédalo restait en arrière, la katapult' prête à faire diversion
Alors, la M.A.S.C.A.R.A.D.E. commença silen...
"WOUHOUHOUH !
- Chuuut !
-wouhouhou ..."
... silencieusement, à la faveur de la nuit...



* M.A.S.C.A.R.A.D.E. -> Maneuvre Anarchik Super Complikée d'Attak Révolutionnaire et d'Akostage Douloureusement Effikasse. C'est une technique de kombat développée par Mad'Marx. Ses Indignés s'y sont durement entrainés, répétant inlassablement le déroulement des opérations. A ce jour, elle n'a jamais été mise en pratique ...

Voila pour le moment !

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement dans la lignée Grot ....
Concernant la deuxième session, elle avance vite, par contre il est dommage que la roue avant de la motogrot ai une grosse ligne de moulage ....
Mais bon on est pas mal du tout sur ce coup là ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui cette trottinette ? :lol:

J'aime bien le Boss. J'ai éclaté de rire en voyant les lunettes rouge et bleu.
En tout cas, ça a l'air de bien avancer tout ça. J'aime bien le canot à pédales. En effet, je pensais moi aussi que c'était en bois ces engins.



PS :

pour Djai zone, rapport au 13 : [img]http://s2.e-monsite.com/2009/10/25/12/jason_voorhees.jpg[/img] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.