Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GM-01] Les Indignés de Mad'Marx


Gregauryc

Messages recommandés

Que dire... je suis FAN!
J'ai eu dans l'idée moi aussi de faire une bande de grots pour GM... ça attendra un bon moment parce que j'ai un gros, gros projet qui commence, mais je verrai ça plus tard.

Trêve de bavardages. Les figs sont... fantastiques! Le niveau technique est plus que correct pour du tabletop (on comprendra que l'effet granuleux de la peinture sur les fig oldschool est dût au moulage...), et la peinture est très sympa dans l'ensemble.

Mais la technique, là on s'en fout. Parce que chaque figurine à un p'tit quelque chose bien à elle, une "âme", si on veut. Tu as réussi ça, et le plus important!

Le fluff m'a bien fait marrer. Pour celui avec une épaulette marqué du numéro 13, ça pourrait pas être un ancien "grotballeur" (grot qui servirai de balle aux orks dans une version futuriste de blood bowl^^) qui est devenu un vétéran endurcis de la révolution?

Enfin, je dis ça, je dis rien...

Meka, supporter #2 du CDA GM!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mekaniak, ton soutien et ton idée de grotballeur me font bien plaisir !

Voici mon avancée sur la session 2 (presque finie :whistling: )
67469512.jpg67469519.jpg67469528.jpg67469534.jpg67469558.jpg
Finis, à quelques détails près (retouches, socles, dents, griffes ...)
Ouvert aux suggestions

67469539.jpg
Et ça, vous savez ce que c'est ?

Et un petit préview de la session 3
67469544.jpg
Le Belem est ressortis pile poil au bon moment :D
http://www.altaya.fr/public/collections/belem/spot.html

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tache rouge, c'est parce que j'ai pas fini la gencive ...

J'ai fini 4 gars de plus ! Faut encore que je me penche sur leur histoire, mais ça vient ^^

Lui, c'est la brute du groupe, un vrai kromanion !
67566111.jpghttp://storage.canalblog.com/09/20/507861/67566119.jpg

Lui, heu ... Un pirate ? Panne d'inspiration là ! Je vais peut être aller chercher du côté de vos sujets pour faire un lien ;)
67566125.jpg

Et voilà le Rebel' sur sa monture
67566141.jpg67566146.jpg

Son nom est Person'
67566157.jpg

Et la première partie de la saison 2 au complet !
67566282.jpg

Et la fig "emblématik" en cours
67566392.jpg

J'ai aussi fini la conversion du Kanot qui sera fait en plus de ce qui était prévu
J'ai eu du mal pour les roues mais j'ai finalement trouvé (merci C.c.-C.l. !)
67566363.jpg67566383.jpg

Voila pour le moment ! Je vais de ce pas mettre des photos sur mes autres sujets ;)

Lord T. alone in the deserT. ?

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le pirate (bill eul boteur ?).
Par contre j'ai peur que ton port' drapo s'envole à la moindre brise ...
Concernant le Kanot n° 2 j'attends de voir une fois la mise en couleur..
[quote]Lord T. alone in the deserT. ? [/quote]
Nope, juste derrière toi urk urk urk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !!!

Vraiment pas mal du tout.

Le Kanot a vraiment la classe, c'est du 100% recup comme le font si bien les révolutionnaire. Je suis vraiment curieux de voir comment la voile va être traité.

Pour le port'drapo exellent !!! Le coté completement bouffé et démesuré met en valeur toute la thématique de la bande. Nous sommes discret les gars. Il manquerait plus qu'il ait un grelot pour passer inapercut dans la nuit.

J'adore ta bande qui dégage quelque chose de vraiment sympathique tout en gardant le charme grotz. Du bon bon boulot Lord T. Et vivement la session 3 avec ton Pédalo !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai un gro' Bato !
Encore une fois, de la très belle peinture, bravo ! Une petite question néanmoins, pourquoi les socles ont ils un effet brillant c'est fait exprès ou pas ?

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis résté dans ma grotte trop longtemps!
C'est vraiment super ce que tu as fait, le grot monté est génial et le kanot laisse présagé que du bon.
Pour notre fluff, je pense en effet que tes rebs vont causer quelques soucis à ma bande de pillards. ;)

D.A. Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA SESSION 2 EST FINIE !!!!

Héhéhéh ...

Voici les 4 dernières figs de la 2eme session
67666634.jpg
Le Port'Drapo Stef Annésèl' porte-parole des Indignés
67666652.jpg
"Je suis l'aigle de la route ! Et je vous emmm....."
67666665.jpg
Jésy Djèmse
67666676.jpg
Looping
67666689.jpg
Jaune Yuta
67666700.jpg
Le nouveau Kanot en cours de peinture
Pluss grand, pluss confortab', pluss spassieux, pluss ... Ha non, pas pluss solid' ...
67666720.jpg

La session 2 complète
67666747.jpg
(je compte pas le Kanot dedans, c'est un bonus ^^)

Et l'ensemble des troupes à ce jour
67666755.jpg67666774.jpg


bill eul boteur ?


Pô compris :s

Je suis vraiment curieux de voir comment la voile va être traité.



J'avoue que je sais pas du tout XD
Je bute là dessus pour le moment

pourquoi les socles ont ils un effet brillant c'est fait exprès ou pas ?


Oui, c'est du noir Humbrol Gloss 21, c'est pour ça que ça met du temps à sécher, mais j'aime beaucoup cette effet, je trouve que c'est sobre et passe-partout
Tous mes socles sont ainsi

Voili Voilou les p'tits loups !

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas grand chose à dire de plus mais je le dis quand même : j'adore tes grots, la peinture est bien faite et les conversions sont simplement majestueuses, et les photos de groupe montrent à quel point la bande sera belle quand elle sera au complet.
'pis le pédalo, en partant sur cette base il promet aussi d'être sublimement bien fait !
Ah, 'pis j'aime bien aussi la mention au dos de l’étendard.
Mais pour l'authenticité, il aurait aussi fallu le rire hystérique qui viens toujours après dans le film... mais bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]bill eul boteur ?[/quote]
Pô compris :s[/quote]
En fait comme il s'agit d'un personnage dans pirate des caraïbes (bill le bottier)
Ma fois c'est un très beau finish, ça me rappelle que j'ai un artilleur à finir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très sympa cette petite équipe de Grot et pleine de personnalité!
J'aime particulièrement ta façon de traiter la peau, que je trouve très réaliste et qui me laisse sur le derrière à chaque fois. J'aurai juste un bémol sur ta bande, c'est la peinture des deux lentilles des lunettes de [s]Gobbo le Rouge[/s] Mad Marx en rouge et bleu... C'est vrai que ça ajoute au côté déjanté mais je trouve que c'est "trop"... Une couleur de trop tu vois... Mais là n'est que mon plus simple avis hein, t'embête pas avec ça ^^.
Bonne continuation et bon début de session 3 à toi en tout cas, continue de nous en mettre plein les yeux!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très beau ce que tu nous présente là !
La session 1 était belle, la session 2 est aussi très belle, et l'ensemble est ... Ouah. :blink:
J'adore la bannière tout particulièrement. Une référence à l'Aigle des Légions Romaines, non ?

Et d'accord pour les socles. Perso' je préfère le noir laqué, comme sur les voitures, mai après, tous les goûts sont de ce monde hein !

Bravo en tout cas !
Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bannière énorme, kanots énormes, grots énormes... Enorme quoi !
C'est vraiment du beau boulot que tu nous présentes là !
L'effet de groupe, comme chez beaucoup de sujets, est saisissant et rend merveilleusement bien, tout comme les figs indviduelles, donc c'est un sans faute !
On ressent vraiment la folie qui anime tes petites créatures !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille....
Tu sais que tu fait mal aux yeux ?
Je reviens au bout d'un mois, et que vois-je ?
Des tas de gretchins tout mimis et personnalisés...
On sent tout de meêm que c'est de la peinture a la chaine, mais on pardonne.
Surtout quand on voit l'étendard délirant et le scratch de kanot !
Bon la peinture du bois du kanot, j'aurai fait des planches de couleur différente pour montrer le mod bric/broc activé. ;)

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka ! Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !!!
Vous avez peut être l'impression que je vous ai laissé ces temps-ci, mais j'ai pas mal de trucs à faire de mon coté...
Entre autre, je me suis remis à bosser sur photoshop, et, sur ma lancée, j'ai pondu ça

jackward.jpgJonoclok.jpgkromanion.jpglee.jpgMad%2527Marx.jpgmichel.jpgperson.jpgreno.jpgstefanessel.jpg

Je voulais vous les montrer plus tôt, mais j'ai un soucis avec mon blog : le serveur canalblog est indisponible depuis plusieurs jours :s

Ma tranche 3 avance bien au niveau des figs, par contre le bateau stagne un peu, j'arrive pas à trouver des roues (et les bouchons que j'ai utilisé pour le kanot ne me conviennent pas)

A plus tard pour la suite

EDIT : J'ai fini la voile, c'est pas un truc incroyable, j'aurais pu faire mieux, mais j'ai envie de passer à autre chose là ^^
67971760.jpg
J'ai gardé le même style que la première, en moins détaillée toutefois ...

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barf, c'est déjà vachement bien pour du free-hand.
Ça casse pas des briques, certes, mais ça n'est pas un viol visuel non plus.
J'ai vu que tu as ajouté un peu de diversité dans la couleur du bois, et ça, c'est bien !
C'est plus réaliste maintenant ! ^^

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voile je la trouve très sympa, bien grot. On sent que le free hand est maitrisé et tu a fait une texture intéressante à ta voile.

+1 pour le bois, l'uniformité m'avait un peu choquée la première fois mais la c'est cool B-)

Et tes fiches de perso sont juste AWESOME!!! C'est super sympa!!! les équipements que tu leurs a mis sont super bien trouvés(le coup du bandana trop Class et du regard pénétrant juste après ma tué! :lol:

Vraiment super boulot, hâte de voir le Belem ;)

Edit: ha oui je voulais te demander, pour toi ce sont les grots old school ou les grots en plastique qui sont les plus agréables à peindre? Modifié par Antelma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'uniformité du bois, évidement que j'allais pas le laisser comme ça ^^
Content qu'il vous plaise;)

Pour les cartes, je me suis bien marré, je vais faire toute la bande comme ça
Si vous voulez, je peux vous passer le modèle de carte vierge pour que vous fassiez les même :rolleyes:

Pour ce qui est des équipements, je me marre bien à chaque fois ! C'est ce petit truc qui m'avait charmé dans confrontation à l'époque : les équipement inutiles (paires de ciseaux, lunette, robe d’améthyste, sabre en bois ... )

Pour les grots, ceux en métal sont définitivement plus agréables !!!
Ceux en plastiques sont beaucoup moins détaillés et ont le syndrome du moule plastique : une zone plane là où les 2 moules se rejoignent ...
Ma préférence va nettement vers les grots V1 pour leur bouille et leur objet divers et variés, cependant, les V2 sont très bien sculptés, bien que presqu'à poil !
Les V3 (plastiques actuels) manquent de détails pour faire mes cartes équipement X)

Si j'ai le courage, je fais d'autres cartes demain ;)

Lord T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "cartes d'agent" je veux bien, sa pourrais être mignon! :D

Je me doutais que les grots métal était mieux que les plastique, de toute façon il n'y a qu'a les regarder mais bon les plastique on quand même le gros avantage du prix par rapport aux v1! En tout cas merci d'avoir répondu assez vite parce que j'en avais vu en vitrine dans un magasin et j'hésitais à m'en acheter mais maintenant je n'hésite plus :lol:

Antelma, de plus en plus fan du old school :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la carte !
67996754.jpg
Pour la typo, j'utilise Palatino Linotype sur photoshop

les plastique on quand même le gros avantage du prix par rapport aux v1!


En effet, et c'est aussi plus simple pour les conversions !

En tout cas merci d'avoir répondu assez vite parce que j'en avais vu en vitrine dans un magasin et j'hésitais à m'en acheter mais maintenant je n'hésite plus


Vas-y ! Fonce !!!

Antelma, de plus en plus fan du old school


Lui, il a tout compris ;)

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa les trucs photoshopés, mais je trouve ça dommage de laisser le fond blanc des photos, ça gâche un peu le tout...
Tu devrais utiliser la gomme pour effacer l'arrière-plan blanc !
Sinon, le kanot est très sympa, mais c'est vrai que le free-hand dépareille un peu trop par rapport aux autres, ce qui est un peu dommage je trouve...
M'enfin il est quand même bien, on sent l'esprit grot !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Houlalalalalalalala !!!
10 jours sans news ??
Je répare ça illico !
68325394.jpg
Voici les grots en cours de peinture (2 sont quasiment finis)

Et voici le Belem'
68325368.jpg
Un côté éventré où une plate-forme a été installée
68325373.jpg
Et pour donner une idée de la taille
68325378.jpg

Et là je m'amuse à refaire d'autres cartes ^^

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.