Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GM-01] Les Indignés de Mad'Marx


Gregauryc

Messages recommandés

Ah la vache!
Les grot toshopé sont top top! Le nouveau est bien, mais j'aurai aimé un p'tit quelque chose de plus dans le design, une autre de ces idées génialissimes...

Bon je sais, j'exige beaucoup d,un sujet de qualité comme le tiens ([size="1"]C'est pas comme si j'avais prématurément lâché un CDA... ah, merde on me dit dans l'oreille que j'ai lâché l'affaire valorum... putain j'avais oublié [/size]) :whistling: . :P

Et qu'est est il du grot à l'épaulette??? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère pour toi que ca va pas gondoler avec la peinture


Je ne pense pas, car, ce que vous voyez là est un squelette en fait, la structure en carton va être recouverte de lamelles de bois fin, c'est juste pour faciliter la pose ;)

Et qu'est est il du grot à l'épaulette???


Heu ... lequel ?

Bon sinon voici les derniers membres la bande en format carte

68326298.jpg68326313.jpg68326334.jpg68326369.jpg68326421.jpg68326473.jpg

Ce qui porte mes effectifs actuels à 15 membres et 2 véhicules de faits, 5 gars en cours de peinture, un véhicule en cours de fabrication et 5 gus pour plus tard ;)

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! la suite de tes montages photoshop ! ;)
Toujours d'aussi belle qualité, autant les figurines que les petits texte d'ambiance, qui résument à merveille l'esprit de [s]ta bande[/s] ta horde de grots frétillants et surexcités !
Ta peau reste un mystère pour moi, tout comme la peinture par lavis en fait. C'est sûrement pour ça que j'aime ton travail ;)

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure où certains disparaisse et d'autres nous quitte malheureusement, je reviens à la charge avec un GROS up avant de finir en beauté (et dans les temps on espère ...) ce CdA !

Avancée du Belem
2 jours de travail sur les boiseries !!!!

68511416.jpg68511423.jpg68511430.jpg
La Katapult'
68511439.jpg68511448.jpg68517543.jpg
Une partie de la coque, endommagée, avec plateforme du coup ^^
68517546.jpg68517550.jpg
Le carton bleu, ce sera des plaques métalliques
Il ne me reste "plus" que les rambardes la voile, le bloc roues et des détails
Ce sera pas pour ce weekend je pense (demain rangement ménage et dimanche tournoi ...) mais je compte multiplier les session peinture cette semaine avec un pote ;)

Lord T. "Y'a pas idée de poster à une heure pareille ! "

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: :blink:

Voila qui résume assez bien mes pensées. C'est vraiment INCROYABLE ce que tu as fait, il n'y a pas de mot mieux que celui-ci. Quel magnifique travail que tu as fourni sur cette pièce !
Et moi qui été assez fier de mon Tr-TT :'(

La peinture va être épique en tout cas ! Une telle oeuvre combiné à ta superbe peinture va donner la plus belle figurine de ce CDA ! :wub:

Arty, complètement conquis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Arty, mon impression: Ho My Gork !
Tu as passé combien de temps au total pour cette merveille ? L'armature sur laquelle tu as fait les boiseries ?

[quote]Et moi qui été assez fier de mon Tr-TT[/quote]
Tu as de quoi être fier !
Lui il fait un décor, pas un transport ! ;)

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka ! Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui été assez fier de mon Tr-TT


Tu as de quoi être fier de ton TrTT, il est vraiment classe ;)

De mon côté, cela peut sembler impressionnant, mais faut pas oublier que je suis en train d'en faire mon métier :P
Je viens de finir ma formation d'animateur stop-motion et la fabrication/décors/accessoires est la partie qui me plaît le plus ^^

Tu as passé combien de temps au total pour cette merveille ?


Aucune idée, je fais ça en faisant d'autre truc pendant les phase de séchage
Au pifomètre, je dirait entre 6 et 8h de travail depuis l'armature à l'état actuel

L'armature sur laquelle tu as fait les boiseries ?


La toute première base est composée de 2 pièces de bois (numéro 1 du Belem chez Altaya) sur lesquels j'ai travaillé le squelette d'abord en polystyrène, puis avec des lamelles de carton (pour la souplesse du matériau) Photo de cette étape visible quelques messages plus haut

Ce que j'ai fait pour les boiseries : Coller des petites lamelles de bois en alternant les tranches (comme des briques) sur des feuilles en papier très fines. Une fois cela sec, on colle le long de la coque le papier en lui faisant prendre la forme voulue, les lamelles de cartons servent de support. Ensuite on découpe/recolle et on affine le travail.

Lui il fait un décor, pas un transport !


Heu ... Non, non, c'est un transport :devil:
Il me reste encore la partie roues à faire, je pense partir sur des légos

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner ? Un transport ?
C'est plus gros qu'un truk, carrément plus beau, aussi.
J'aime !
Et sinon, tu compte t'en servir en jeu à 40k ?

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA qui le met sur le Cul !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez, j'ai bien fait de ne pas avoir pris mon thème initial de Pirates des Caraïbes, j'aurais eu l'air ridicule comparé à ça ! :crying:
Franchement chapeau, c'est un vrai diorama ton truc !
Manque plus que la peinture, mais vu le traitement de tes kanots, pas de quoi s'inquiéter à mon avis !
Grob' ;) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot: Wahou Oo!
Tu mets la barre sacrément haute là Lord T.! Bon, j'irai pas par 4 chemin, je suis hyper impressionné par le boulot effectué. Tu as un soucis du détail qui frôle le perfectionnisme, une qualité bizarre venant d'un joueur grot ;). Ta nef - enfin ton raffiot - fait vraiment authentique, là-dessus, rien à dire! Je crois que tu peux apprendre quelques trucs à Jeremy Vetock maintenant :lol: . Allez fonce et prends cette place de Seigneur amplement méritée ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la revolution Grot fait mal.

Rien à voir avec le pedalo de GW. La c'est l'artiellerie Lourd du Bismarck comme on les aimes.

Allez derniere ligne droite pour la peinture !!!

Rien que avec ce Pedalo tu as remplis tous les objectifs de ce CDA un plateau de presentation entierement jouable (enfin il faudra faire gaffe au kanon d'en face).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai été trop gourmand sur ce projet ...
Non, non, non, je ne viens pas vous annoncer mon départ, c'est juste que je viens de finir l'assemblage du Belem' et il est vraiment trop gros
21cm de haut, 24cm de long et 17cm de large !!!
Le plus gros truc que j'ai fabriqué pour une armée (hormis des décors) et c'est pour la plus petite de toutes mes armées !!!
C'est pour cette raison, entre autres, que j'ai décidé de ne pas mettre de mât et de voile. L'ensemble est déjà bien trop volumineux !

Vous voyez, j'ai bien fait de ne pas avoir pris mon thème initial de Pirates des Caraïbes, j'aurais eu l'air ridicule comparé à ça !


Meuuuuh non ! Vu la qualité des tes réalisations, je pense que tu es capable de faire au moins aussi bien ! Moi je sais pas sculpter la GS ^^'

Je crois que tu peux apprendre quelques trucs à Jeremy Vetock


Heu ... C'est qui ? :blushing:

Rien que avec ce Pedalo tu as remplis tous les objectifs de ce CDA un plateau de présentation entièrement jouable (enfin il faudra faire gaffe au kanon d'en face).


Ouais, faut que je vois si je peux loger toutes mes figs de la bande dessus (y'a des chances^^)
Pour le Kanon, justement, j'aime bien le fait que cette embarcation soit incroyablement imposante, mais plus facile à faire couler qu'un truk minuskule

" La M.A.S.C.A.R.A.D.E avait échoué, ses grots avaient été mis en fuite, certains furent même capturés ! Mais Mad'Marx savait pourquoi ! En approchant du konvoi de Miradork, il avait réalisé l'ampleur de son projet, et de sa bêtise. Il lui fallait quelque chose de gros, de très gros même ! Il était allé voir l'armateur, il avait lui même fait les plans et la konstrukssion commença.
Bien qu'étant un échec monumental, leur raid sur le konvoi n'avait pas été infructueux. Ils avaient accumulé pas mal de matériel, prêts à être détruits pour la Koze ! Cependant, Mad'Marx décida d'utiliser ces pièces pour la konstrukssion de son chef-d'oeuvre. Une entorse à ses principes ? Noooooon. "Il faut voir ça kom un investissement à long terme !" disait-il. L'envie de repartir à la poursuite du konvoi est un bon moteur de motivation, et l’impressionnante machine fut rapidement achevée. Un immenssssssssse navir de guér' ! Le Belem' dépassait toutes les espérances de son commanditaire ! 14m de haut ! 16m de long ! Une vitesse de pointe défiant toute concurrence et une nouvelle katapult' offrant une puissance de feu incroyable !
La traque pouvait reprendre, et cette fois-ci, ce n'est pas une poignée de motards dégénérés qui l'arrêteront !
Il avait hésité à l’appeler La Likorn, mais ce nom lui rappelait trop ce bachibouzouk qui l'avait dénoncé au Komité, il y a peu de temps ... Non, le Belem, c'était vachement plus klass kan méme "

68609393.jpg68609407.jpg68609466.jpg68609492.jpg68609513.jpg
J'ai un peu "orkisé" le bateau au niveau des blindaj
68609534.jpg68609625.jpg68609647.jpg
Les roues Lego
68609670.jpg68609694.jpg


Anecdote amusante, le premier pavillon du Belem (le vrai) était une étoile rouge sur fond blanc ...

Je commence la peinture demain ou mercredi, ça devrait aller vite ;)

Mince ! Me reste aussi des grots à peindre !!! J'ai failli les oublier !

lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1317073043' post='2001211']
[quote]Je crois que tu peux apprendre quelques trucs à Jeremy Vetock [/quote]
Heu ... C'est qui ? :blushing:
[/quote]

Le fana d'Orks du studio White Dwarf à l'époque où j'achetai encore ce catalogue. Il a une sacrée armée d'Orks et a converti de nombreux batiments pour ses figurines. Je me souviens l'avoir vu pour les sorties orks de Janvier 2009 et peut-être même 2008.

Kaelis, pour info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, je préférais [i]La Likorn[/i], parce que Tintin, c'est quand même super bien ! :shifty:
Sinon, que dire que je n'ai pas déjà dit ? C'est beau, c'est grandiose, c'est fantastique, c'est ... c'est ... ah non, plus de synonymes.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est quand même un vaisseau si grand pour un équipage si petit et si restreint ! :lol:

[quote]Je commence la peinture demain ou mercredi, ça devrait aller vite ;)[/quote]Moi, pour peindre ce genre de figurine il me faut un bon mois, facile ! On a vraiment pas la même définition de rapidité ! :D

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, avec le kapitaine Kraddork ! La Likorn en force ! :skull:
Bon, rien de plus à ajouter par rapport à mon commentaire précédent, à part que je sois jaloux.
Voilà.
Et puis t'es mauvais en GS, mais moi en kustom, donc on se complète !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clin d'oeil à la Licorne, c'est parce qu'en ce moment, chez tout bon marchand de journaux qui se respecte, y'a 2 magazines de bateaux à monter, le Belem d'Altaya (celui que j'ai fait) et la Licorne de Tintin, voilà ^^

Et puis t'es mauvais en GS, mais moi en kustom, donc on se complète !


Faudrait qu'on se fasse un projet commun dans ce cas ;)

Bon le Belem est entièrement sous-couché, j'attaque la peinture demain !
68642237.jpg

Lord T. pleins de pots marrons prêts ;)

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Belem avance !
Voici son avancement en milieu d'aprem (=16h)
68673594.jpg68673595.jpg
Mais depuis j'ai bien avancé, et il est presque fini (me reste 2/3 retouches et quelques freehands ;) )
68673596.jpg
Lumière jaune pourrie du "néon_pas_beau_qui_aplatit_toutes_les_nuances"

Un guerrier de Tzeentch (de mon ami Laurent) va vous faire la visite
68673598.jpg
"Alors ça, c'est l'chateau arrière, j'aime bien, c'est là où'k'ya la barre"
68673604.jpg
"Ici, c'est une plate-forme qu'y z'ont rajouter quand ils ont cassé la coque"
68673605.jpg68673599.jpg
"Ça, c'est la katapult'"
68673607.jpg
"Et pis ça, ben c'est les roues ..."
68673600.jpg
"J'l'aime bien ce bateau, mais y z'ont dit que j'pouvais pas l'garder ..."



Les grots de la session sont peints, il me reste les socles à faire
Demain, même heure pour la phase finale !


Lord T. voit le bout du T.unnel

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs du Belem en fin de soirée rendent très mal, elles ne correspondent pas avec les vrais teintes qui sont plus proches de la version de 16h...
Même mon perso de Tzeentch n'apparait même pas en bleu sur les photos, c'est dire ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail sur ce "concentré" de bateau. Le bois brisé et les plaques de blindage habillent à merveille une structure un peu "vide" , au début je pensais que c'était juste la proue du navire :ermm: (au passage bien vu la carte fidélité A*ch*n [pensez à la demander en caisse] comme carte plastique, pense aussi aux jetons pour faire des socles [et pouvoir te la péter sur les forums anglophones en disant que tu socles tes figurines avec des pièces de 1€]).

Un honnête travailleur à la solde des Mulliez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waho, en plus de ça il est rapide à le peindre son rafiot, et c'est joli en plus !
Bon, j'aurai fait plus de nuances dans le bois.
Et les pneux font pas vraiment pneu. Un peu plus noir ça serai convaincant.

Litrik, Fan Boy supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma-gni-fique !
Le bâteau ressemble furieusement à la version de l'illustration, et a cet aspect complètement bringueballant de si bon aloi. La réalisation est léchée et pleine de détail, donc c'est du tout bon ! A la réflexion, ça manquerait quand même un peu de rivet, m'enfin...
La peinture n'est pas en reste, et sur les quelques photos où la lumière est correcte, on voit que c'est vraiment bien fait.
Chapeau-bas, monseigneur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Belem est de retour avec des couleurs plus réalistes !
68694866.jpg68694879.jpg68694927.jpg68694962.jpg68694977.jpg68694993.jpg68695022.jpg
Le téléskop' pour voir plus loin
68695035.jpg
L'armoire électrique


Et enfin, tout bon véhicule doit avoir une plaque d'immatriculation
68695005.jpg

Je retourne finir les socles de mes grots dans moins d'une heure, avec une fig surprise ne prime ;)

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite merveille !
Peux tu détailler ta procédure de peinture ? :wub:
Le must ça reste la plaque d'immatriculation.
Hâte de voir la figurine surprise !

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.