Aller au contenu
Warhammer Forum

Rapport: Ainsi parlait Zharr A Tustra


Dromar

Messages recommandés

[quote name='El Doce' timestamp='1309962255' post='1949946']
C'est plutôt pas mal. Bien sûr il manque quelques photos mais la batailles a du être sanglante!
[/quote]

Très sanglante en effet, la revanche n'a fait que confirmer la tendance même si les guerriers du chaos s'en sont un peu mieux sorti.
Le mortier trembleterre est immonde tel qu'il est décrit dans le pdf throne of chaos et horriblement cher et inutile dans les règles FW, un tel contraste est assez troublant à vrai dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le mortier trembleterre est immonde tel qu'il est décrit dans le pdf throne of chaos[/quote]
Car tu dois avoir une mauvaise version : il utilise le petit gabarit (mais l'auteur n'a pas voulu suivre mes indications) et n'a pas un effet identique à l'ash storm. Cela dit, oui, j'avais souvenir qu'il empêchait les marches forcées et les charges, et là rien...
Mais le pire est sans aucun doute l'augmentation du prix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1310326281' post='1952493']
[quote]Le mortier trembleterre est immonde tel qu'il est décrit dans le pdf throne of chaos[/quote]
Car tu dois avoir une mauvaise version : il utilise le petit gabarit (mais l'auteur n'a pas voulu suivre mes indications) et n'a pas un effet identique à l'ash storm. Cela dit, oui, j'avais souvenir qu'il empêchait les marches forcées et les charges, et là rien...
Mais le pire est sans aucun doute l'augmentation du prix...
[/quote]

Sauf que comme dit ailleurs, il tape tout de même très fort (5/10) avec Perforant... d'où le prix; Par contre, c'est vrai que ça enlève cette spécificité des NdC qui était la gestion de l'avancée de l'ennemi : dommage :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les règles du trembleterre du site FW et du pdf nains du chaos throne of chaos sont deux choses différentes et vu que j'utilise les règles de thamurkhan, je me permet d'ignorer les règles FW ^^
Mais bon, je pense retourner à la liste hordes sauvages le temps que la version officielle paraisse car une telle différence de puissance sur une arme d'artillerie dans 2versions, c'est assez chiant à gérer.

Autant la version ToC est immonde, autant celle de FW est nullissime et inintéressante, un canon apo fait bien mieux pour moins cher et j'en ai déjà 1.
De plus, on perd tout l'impact que pouvait avoir la machine en ralentissant l'adversaire et ça c'est franchement pas cool.
De quoi tu te souviens zathan pour ces règles là?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1310379009' post='1952768']
Pour moi les règles du trembleterre du site FW et du pdf nains du chaos throne of chaos sont deux choses différentes et vu que j'utilise les règles de thamurkhan, je me permet d'ignorer les règles FW ^^
Mais bon, je pense retourner à la liste hordes sauvages le temps que la version officielle paraisse car une telle différence de puissance sur une arme d'artillerie dans 2versions, c'est assez chiant à gérer.

Autant la version ToC est immonde, autant celle de FW est nullissime et inintéressante, un canon apo fait bien mieux pour moins cher et j'en ai déjà 1.
De plus, on perd tout l'impact que pouvait avoir la machine en ralentissant l'adversaire et ça c'est franchement pas cool.
De quoi tu te souviens zathan pour ces règles là?
[/quote]

Ce que tu es entrain de dire, Marius, c'est que tu as un PDF 'Throne of Chaos' qui est censé être un add on de FW, mais qui n'a rien à voir avec les règles du site (juste pour ce canon là, ou pour les autres MdG aussi ?) ? Ca veut dire quoi ? Qu'un mec a eu accès au bouquin et en a fait un PDF à sa façon ? Ou que ça a "fuité" et que tu as le PDF de l'add on à venir ? Sachant encore une fois que Tamurkhan: The Throne of Chaos et FW, c'est la même chose pour moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De quoi tu te souviens zathan pour ces règles là? [/quote]
Malgré le fait qu'on a tous (plusieurs personnes) le souvenir du grand gabarit, je pense qu'il s'agit bien du petit.
Ensuite, mes souvenirs sont ceux là :
[quote]Incinerating rule : Flaming Attack + something unknown.
Quake wave : The unit must make dangerous test if it wants to move or fire. The unit can't march or
charge.
Slow to fire : the Dreadquake Mortar is difficult to operate. If the ogre slave is slain, the
Dreadquake Mortar will fire on a 3+ roll.
Uses the Black Powder war machine misfire chart with a -1 on the roll.[/quote]
Donc la version de FW sur son site ne reprend pas la règle infernal incendiaries (flaming + panic test), alors que l'artwork et le fluff est éloquent...
Pour l'effet, je pense que mon esprit a du associer "move or fire" avec "weapon with move or fire rule", donc là, la version du site est juste.
Par contre, j'ai le souvenir de "can not march or charge", et là rien.
Plus le prix a augmenté fortement.

D'après les formulations du site, j'en viens de plus en plus à la conclusion que la liste présentée au GD est très proche du livre final, tandis que toutes les versions sur le site qui n'ont pas la mention "extracted from the ToC book" en sont plus ou moins éloignées.
Donc je joue la liste GD car elle sera surement au plus proche, + le canon à magma et la rocket comme sur le site (qui elles sont identiques au GD, mais j'avais survolé les règles). Donc je ne tiens pas compte de la garde infernale et du dreadquake du site FW (si ce n'est pour les éléments cités au dessus). Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.