Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1000 points


Aldebaran

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte commencer sérieusement une nouvelle armée en septembre et j'hésite encore entre Eldars et Eldars Noirs, dans les 2 cas je vais essayer de faire une liste rapide qualité Eldar par excellence. Ceci sera un projet ouvert en SàLT en Section Modélisme.

J'essaie de faire une liste jouable ;)


[color="#8B0000"][b][u]QG :[/u] 153pts[/b][/color]

[color="#9932CC"][b][u][u]Grand Prophète :[/u][/u] 153[/b][/color]
- Motojet,
- Lance Chantante
- Pierres Esprits
Pouvoirs : Guide, Malédiction


[color="#8B0000"][b][u]Elite :[/u] 136pts[/b][/color]

[color="#9932CC"][b][u][u]6 Dragons de Feu :[/u][/u] 136[/b][/color]
Dont Exarque avec Pique de Feu
Pouvoirs : Tireur d'élite, Tueur de Char


[color="#8B0000"][b][u]Troupes :[/u] 250pts[/b][/color]

[color="#9932CC"][b][u]3 Gardiens sur motojet :[/u] 76[/b][/color]
- 1 Canon Shuriken

[color="#9932CC"][b][u]3 Gardiens sur motojet :[/u] 76[/b][/color]
- 1 Canon Shuriken

[color="#9932CC"][b][u]4 Gardiens sur motojet :[/u] 98[/b][/color]
- 1 Canon Shuriken


[color="#8B0000"][b][u]Attaque Rapide :[/u] 110pts[/b][/color]

[color="#9932CC"][b][u]Vyper :[/u] 60[/b][/color]
- Rayonneur Laser

[color="#9932CC"][b][u]Vyper :[/u] 50[/b][/color]
- Canon Shuriken


[color="#8B0000"][b][u]Soutien :[/u] 345pts[/b][/color]

[color="#9932CC"][b][u]Prisme de Feu :[/u] 160[/b][/color]
- Pierre-esprit
- Holochamp

[b][color="#9932CC"][u]Falcon :[/u] 185[/color][/b]
- Canon Shuriken
- Rayonneur Laser
- Pierre-esprit
- Holochamp

[size="4"][b][u]Total :[/u] 994 points[/b][/size]


J'ai équipé le Falcon en anti-personnel, car au débarquement les Dragons ouvrent un châssis et le falcon le contenu. Les troupes seront en réserve pour faire des captures de dernier tour, et sinon elles joueront à cache cache avec les troupes adverses.

Des avis ? Dure ? Molle ? Mi-Molle ?

Bonne soirée à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisoir

Pour repondre a ta question, trop mole pour moi ;)

Ton GP il fait quoi en attendant l'arrivée des moto? Il m'audit ceux qui sont visés par les DdF, si ils sont pas mort avant? ....
Tes Dragons ne tiendront pas longtemps malheureusement, et un Falcon qui bouge pour faire debarquer (soit 12ps) ne tirera qu'avec 1 seule de tes 2 armes "anti personnel", donc un peu trop investi pour rien...

Au passage le Prisme, par pair, ou rien ^^, et en 1000 pts je jouerai pas l'exarque DdF, ca te coute 20pts pour rien....donc ces 20pts je les verrais bien reinvesties dans des Rangers a la place d'une escouade de Motojets :)

Et pour finir, oué oué je suis pas sympa ce soir je sais :P , ton QG est trop cher...motojet, PE et double pouvoir en 1000 pts...

Cela dit je ne sais pas si tu connais bien le codex mais pour quelqu'un qui veut debuter, c'est pas trop mal ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez!! je viens de récupérer, un accès internet, ton sujet est le premier du FoFo et je suis de bonne humeur alors je poste mon avis vite fait!! :flowers:

C'est pas mal comme liste, très Saim-Hann Like. En fait le principal problème c'est que la troupe est vitale en cette joyeuse V5 (gare à la V6^^), et que les motojets par trois ne sont pas de "vrais" choix de troupes mais plutôt [i]un choix d'appoint[/i] de capture d'objo.
Donc en fait il te faudrait bien un ou deux "vrai choix de troupes"... BOn et à ce niveau là c'est vrai qu'on remplacera jamais une bonne escouade serpentées à ce niveau là.
L'autre option c'est peut être si tu veux absolument jouer plein de motojets, bah de gonfler les effectifs et mettre des trucs pour fiabiliser le moral, style un archonte biker. Mais à ce moment là ça veut aussi dire conversion... Mais bon les motojets font quand même bien eighties au milieu des nouveautés de 2006 et si j'en alignais (ce qui n'est actuellement pas le cas) je pense que je convertirais tout mes bustes de gardiens. Bref... je m'égare.

Euh ben comme l'a dit bender 150et+ pts de QG ça fait gourmand... A moto un chance ou malé tout seul je pense que c'est mieux que le bi pouvoir...

Bon mais en fait l'homme de la situation ce serait Altrazar mais on le voit plus... Wild' et Maram s'y connaissent pas mal aussi je crois, bref moi la motojet c'est pas trop mon rayon en fait :innocent:

Et les Vypers, euh bah oh quoi que tu les as pas si mal équipées. Faut voir... c'est plutôt réputé mou.

Le prisme solo je plussoye encore Bender, comme quand je me bidonne devant futurama :lol:, par deux ou rien, et comme aime le rapeller macdeath le tisseur de nuit est vachement plus V5, tu peux choper ses règles sur le site de GeuWeuh et... il est bien.

Et enfin les Dragons, bah dans le coin on est tous d'accord sur le fait qu'à 6, exarque ou pas, ils ont un taux de mortalité après fumage de véhicule très élevé. Du coup on les préfère équipé au minimum ou à poils, mais ça au vu de la réput' eldar c'est un peu tendancieux.DOnc sache que ces pépères n'ont pas besoin d'un big boss plouc à bagouse comprendre suréquipés de deux pouvoirs et un item +6 pas. C'est un peu comme en JDR en fait si tu mets trop de pts dans les caracs t'as de mauvaises compétences et vice versa... :ermm:
Euh EXEMPLE BIDON^^

Next...

2 armes F6 sur un véhicule tu ne peux les faire tirer qu'en ne faisant 6 pas, ce qui pr un antigrav eldar équivaut à l'immobilité. Le LMEldar a l'avantage de pouvoir switcher F6/F4 et donc de pouvoir tirer à 6 et 12 pas de mouvement ce qui est plus intéressant. je parle du Falcon donc...

J'ai tout survolé je crois,

Tincho.


EDIT: Hâte de suivre le SàLT, je manque d'inspiration sur mes serpents là :clap: Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux reponses en moins de 12h la classe :D

Merci de vos réponses, du coup il vaudrait mieux que je passe à 2 troupes dont une de vengeur greleur en serpent ? Les Rangers en seconde troupe pour garder l'objo maison c'est peut etre pas si mal, faut il les passer en mirage obligatoirement ?
Passer sur un QG cheap
En élite je reste sur les Dragons ?
les Vypers au pire je peux les regrouper en escadron ou c'est nul ?
Je réfléchissait sur le Night Spinner en relisant le WD (toujours acheter ceux avec les régles d'unités), rendre des zone terrain difficile et dangereux ca doit aider.

Il y a un an j'ai fait un petit tournois dans mon asso avec une liste assez proche, et j'ai fais 2V 1D et encore je me dis que j'aurais testé mon armée avant l'event m'aurait aidé au lieu de la découvrir au fil du tournoi (les twin shuriken des motos par exemple...) :D mais je me prepare mieux cette année déjà je relis tout 2/3fois.

Par contre pour la liste concurrente Eldars Noirs c'est assez chaud aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldar noirs je pourais pas t'aider, j'y connais que dalle, hormis le fait que j'ai pris deculottée sur deculottée avec eux (deja y'a 5 ans contre mon beau pere et aujourd'hui contre un pote stratege qui a commencé y'a 3-4 mois)

Bref, perso les Viper j'ai pas encore pu testé, j'ai plus l'habitude du marcheur (ou eventuellement des Land Speeder chez les Marines mais version CT4 aussi...), cela dit ca revient un peu au mement, avec un mouvement plus important mais moins de tire, contrairement au marcheur qui lui pourra tirer avec ces 2 armes (car non jumelées :) ) et aura la possibilité d'une attaque de flanc ;)

Oui en elite garde les Dragons, en 1000 pts t'auras pas grand chose a ce prix aussi bas pour broyer du char :)

Les miarages si t'as les pts oui, sinon rien d'obligatoire ils s'en sortent assez bien comme ca surtout vu leur prix...

Les moto faut se mefier, avec commandement de 8 et un pavé de 3 t'as vite fait de fuir au moindre mort (et a 3D6 ps tu te retrouver vite avec une unité hors de table)

Concernant le GP, allege le, 150 pts c'est de trop, au mieux moi je les joue par paire (en 1500pts bien sur quoi que) avec vengeurs greleurs dans un serpent, avec malediction, comme ca tu fume tout ce que tu croise puis t'as une unité qui peut encaisser :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soupçonne d'avoir oublié 5 points au prix de ton falcon. Le canon shuriken de coque?

Sinon, ce qui m'inquiéterais si je devais jouer cette liste, c'est plutôt la survie de ton GP. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux fusionner deux escouades de motojets pour passer à 1*3 à poil, et 1*6 bishuriken, en raclant des points (probablement sur les dragons) pour ajouter un archonte bravoure.

Et aussi des runes de pro, ça c'est primordial de nos jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wildgripper' timestamp='1309960058' post='1949898']
Je te soupçonne d'avoir oublié 5 points au prix de ton falcon. Le canon shuriken de coque?[/quote]

Non je viens de checker le Codex ;)

[quote name='wildgripper' timestamp='1309960058' post='1949898']Sinon, ce qui m'inquiéterais si je devais jouer cette liste, c'est plutôt la survie de ton GP. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux fusionner deux escouades de motojets pour passer à 1*3 à poil, et 1*6 bishuriken, en raclant des points (probablement sur les dragons) pour ajouter un archonte bravoure.

Et aussi des runes de pro, ça c'est primordial de nos jours.
[/quote]

moi aussi la survie de mon GP m’inquiète :D
Les Runes j'y pensais mais je me disais que 2 sorts par tour c’était mieux, mais en fait non ?
Grossir les troupes pourquoi pas, mais je pense changer presque toute l'armée du coup. J'ai peu être fait fausse route (mais à motojet !)


Merci de votre aide en tout cas.

J'ai retrouvé sur le forum de mon asso ma liste pour l'event du club.


GP à moto avec Lance chantante
10 Dragons dt exarque dans un serpent Canon Shuriken et Rayonneur Laser jumelés
2*3 Motojets avec 1 Canon Shuriken
4 Motojets avec 1 Canon Shuriken
2 Vypers une avec Canon Shuriken et l'autre Rayonneur Laser
1 Prisme de Feu

Mais j'avais pas préciser les "gadgets" lors du débriefing...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je compte commencer sérieusement une nouvelle armée en septembre et j'hésite encore entre Eldars et Eldars Noirs
[/quote]

Salut,

Vu que tu parles d'un projet à long terme, je te conseille vraiment de monter une liste EN (les figs sont belles, le codex est compétitif et varié) ou d'attendre qu'un nouveau codex et de nouvelles figs sortent pour débuter avec les eldars VM.
Si tu ne peux pas attendre et que tu veux absolument jouer eldar, je te conseille les choix plastiques, soit:


- falcon
- prisme/ns
- vengeurs
- marcheurs
- serpents
- motojets? (plusieurs rumeurs ont circulé sur l'éventualité de nouvelle figs plus dynamiques mais bon rien de confirmé)
- SF
- Vyper

Pour les options d'armes, la v6 approche aussi je te recommande d'aimanter le tout pour pouvoir changer le moment venu, ou encore de ne pas coller certaines parties pour pouvoir modifier les armes grâce aux kits de chez FW.

Bonne peinture, bon jeu. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan change pas ton armée c'est juste que les motojets quand on veut les aligner pour de bon c'est essentiel d'avoir 1) un minimum d'effectif 2) un booster de Cd par ce que en gros leur plus gros défaut est là, a petit effectif et sans boost Cd elles fondent comme neige au soleil...

Comme l'a si bien dit wildgripper:
[quote]Sinon, ce qui m'inquiéterais si je devais jouer cette liste, c'est plutôt la survie de ton GP. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux fusionner deux escouades de motojets pour passer à 1*3 à poil, et 1*6 bishuriken, en raclant des points (probablement sur les dragons) pour ajouter un archonte bravoure.[/quote]

Mais si tu mets deux gros pavés de motos ça me paraît bien jouable et du coup tu peux peut être chercher de la place pour un autarque façon rambo sur une motojets, aah quoi qu'on est sur du mille points? ptêt pas en fait :shifty:


Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de départ : à l'état où elle est, ta liste est molle.

Pour y remédier, il y a plusieurs point à soulever (ça m'étonne que mes camarades zoneilles ne l'ont pas fait ;) ):

-les dragons, c'est sans option et en serpent, par 5 à 6 (dans le cadre d'une liste + que molle ^^). Dans le falcons, c'est nul : pour commencer ce dernier préfère ne pas trop s'exposer alors que le transport dragons doit rusher pour faire taire les plus grandes menaces le plus vite possible. En plus, tu concentres de sources de dangers pour l'adversaire en un, ton falcon sera donc la cibles de tous les tirs anti-char (et aussi résistant qu'il soit, il se fera bien détruire au bout d'un moment). On dit qu'il n'y a pas de synergie entre le transport et ce qu'il embarque).

-du coup, puisque tu manques d'unités opé solides, tu peux charger ton falcon de 5 vengeurs sans option, qui sont là uniquement pour prendre des objo en fin de partie (on parle d'une unité DAVU pour information). A propos de l'équipement du falcon : vu que tu n'as pas beaucoup d'anti-char à distance, il aime bien recevoir un LME (ce qui te fait 3 tir F8, mais ct 3 8-s , c'est le meilleur choix à guider avec un GP).

-le prisme en solo : vaut largement mieux un spinner sans holo-champs en solo (tu manques de saturation contre du populeux, donc cela me semble un bon choix).

-les vypers : je préfèrent largement les marcheurs car plus de puissance/résistance/prix et pas forcément moins de mobilité vu l'attaque de flanc, après, si le reste de la liste se tient, tu peux les intégrer si tu le souhaite vraiment (ce sera fluff pour saim-hann).

-la troupe : je serais pour fusionner 2 des escouades de moto-jets (pour le moral) et de remplacer la 3ème escouade par une troupe statique comme les rangers. Tu pourrais rajouter un archonte moto-jet avec bravoure et lance et mettre une lance au GP ce qui, en plus de renforcer le moral et la sûreté des tests psy, te donnerais 2 tir F9 ct4 et 6 tir F6 ct3, largement assez pour ouvrir un rinho (?).
Sinon, rien ne vaut des vengeurs grêleur embarqués.

-le QG : si tu veux mettre ton GP avec les motos, mets lui une lance chantante. Au niveau des pouvoirs, guide est moyen vu que les catashu sont jumelées (mais pas les canonshu et les lances il est vrai) donc soit je l'enlèverais, soit je le remplacerais par chance à qui la svg 3+ des motos profite bien. Pour les runes, la rune de protection peut toujours servir mais est dispensable si tu es short niveau budget. Les runes de clairvoyance, si tu mets un archonte bravoure dans l'unité de moto, deviennent complètement useless.

Bonne continuation avec les eldar ;) (qu'ils soient noirs ou pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réfléchis et j'arrive à ça :


[color="#8B0000"][b][u]QG :[/u] 128pts[/b][/color]

[color="#9932CC"][b][u][u]Grand Prophète :[/u][/u] 128[/b][/color]
- Runes de Protection,
- Lance Chantante
- Pierres Esprits
Pouvoirs : Guide, Malédiction

GP un peu plus light, même s'il est encore cher, normalement il se baladera avec les Vengeurs ou les Dragons suivant l'adversaire, je ne sais pas si la lance et bien mais comme il me restait 3pts, et que ça à la possibilité d'être utile...

[color="#8B0000"][b][u]Elite :[/u] 205pts[/b][/color]

[color="#9932CC"][b][u][u]5 Dragons de Feu :[/u][/u] 205[/b][/color]
Serpent :
- Canon Shuriken
- Rayonneur Laser Jumelés

Exit l'Exarque et ses capacités pour 5 tirs de fusils thermique, dans un serpent pour rester mobile et survivre aux premiers tours.


[color="#8B0000"][b][u]Troupes :[/u] 397pts[/b][/color]

[color="#9932CC"][b][u]10 Vengeurs :[/u] 277[/b][/color]
- 1 Exarque avec 2 Catapultes Shuriken, Grêleur
Serpent :
- Canon Shuriken
- Rayonneur Laser Jumelés

[color="#9932CC"][b][u]5 Guerriers Mirage :[/u] 120[/b][/color]

Je passe de 3 à 2 troupes dont une est peu mobile et gardera donc l'objo maison si elle survit... la seconde, les vengeurs devient un peu la force de frappe de l'armée avec 30tirs et un coup de pouce [s]du destin[/s] GP, normalement cette unité devrait ouvrir n'importe quoi.

[color="#8B0000"][b][u]Attaque Rapide :[/u] 110pts[/b][/color]

[color="#9932CC"][b][u]Vyper :[/u] 60[/b][/color]
- Rayonneur Laser

[color="#9932CC"][b][u]Vyper :[/u] 50[/b][/color]
- Canon Shuriken

Toujours 7 tirs F6, doit gérer les légers adverses, ou les multi pv qui ont E3 pour passer une MI ou deux.

[color="#8B0000"][b][u]Soutien :[/u] 160pts[/b][/color]

[color="#9932CC"][b][u]Night Spinner :[/u] 160[/b][/color]
- Pierre-esprit
- Holochamp

Sur le papier c'est pas mal, mais il met en avant l'absence gestion de "gros" blindage de l'armée, mais aide à gérer toutes les masses.

[size="4"][b][u]Total :[/u] 1000 points[/b][/size]

Vos Avis ?

je viens de voir ton avis o-saphira-o, et je pense que cette liste te plaira d'avantage que ma précédente ;) Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah tu t'es éloigné des motojets... dommage (Ahah je viens de partir en cou***** sur le post d'à côté sur le besoin de garder de l'ouverture d'esprit dans le "commentage" des listes)

Ma foi ta nouvelle liste est sympa, euh Oulààaah qu'est ce que c'est que ces vilains Holochamps [u][b]PLUS[/b][/u] PE sur le spinner?? il tire en indirect grâce à son arme de barrage, et la PE permet de continuer à bouger pas de tirer, donc ouste moi tout ça de là^^

Que deux troupes en 1000 pts je trouve ça ric rac, mais à côté t'as aussi 2 vypers qui peuvent contester, peut être en garder une en réserve à ce moment là? voire les deux?

Hmmpff euh ça j'ai pô compris:
[quote]5 Dragons de Feu : 205
Serpent : Canon Shuriken
- Canon Shuriken
- Rayonneur Laser Jumelés[/quote]

Il a un canon SHu ou un rayolaz au final? peut être un rayolaz avec Cashu de coque? mais bon si tu veux absolument deux armement y'en a qu'un qui te permette de tirer en mvt 6 [u][b]ET[/b][/u] 12 pas, c'est LME avec Cashu de coque, donc à préférer à du double F6 que tu ne peux faire tirer qu'en mvt 6 pas de ton véhicule...


EUh donc pour finir il me semble que le problème de cette deuxième mouture c'est l'antichar qui a quand même pris un nerf conséquent je trouve...


J'espère que je t'aide un peu,

Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du classique mecha eldar. En principe, ça devrait bien marcher.

Je pense que c'est bien pour commencer en eldar. J'espère que tes adversaires ne sont pas trop méchants car tu manques un peu d'anti-char (à distance surtout) en effet.

@Tincho : je sais bien que tu es contre l'uniformisation des listes eldar, mais soit de bonne foie quand même. L'anti-char n'a pas subit de nerf vu que les dragons, au départ, n'étaient même pas embarqués. Et n'oublie pas qu'il débute, alors pas trop de choix trop originaux non plus ^^.

N'empêche qu'il te faudrait de la F8 à distance (qu’apportait ton falcon) quelque part...
De toute façon, enlève l'holo-champs à ton spinner : c'est un tir indirecte donc tu pourras bien le cacher derrière un décor.

On a gagné déjà 35 + 10 = 45 pts en enlevant l'holo-champs et la PE.
On peut aussi mettre les mirages en rangers classiques, et on a 25 + 45 = 70 pts.
Sinon on peut grappiller des points sur le QG (faut bien en prendre quelque part) en les passant mono-pouvoir avec male sans runes : 70 + 53 = 123 pts de gagnés. En faite, je n'ai pas le codex sous la main, mais tu es sur de ne pas t'être trompé pour le coût du GP?
Je pense que c'est 70 + 48 = 118 pts de gagnés (en prenant compte de l'erreur).

Pour 118 pts, on peut... On peut pas grand chose.
Normalement je t'aurais conseillé d'enlever tes vyper et de mettre un falcon DAVU à la place, mais je viens de me faire engueuler par Le retour de Tincho ( ;) ) que je ne devais pas faire ce genre de propositions alors on va réfléchir un peu...

Ou est-ce que l'on peut caser de la F8 chez les eldar? Sur le serpent vengeurs ça peut déjà être une bonne chose (pas sur celui des dragons, il ne tirera presque jamais). -10 pts
Sur les vyper mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
Sur des marcheurs non plus à moins d'avoir d'autres grosses menaces à côté (très friables et relativement chers les marcheurs avec LME).
Les faucheurs mais trop cher. Même chose pour le falcon.

Finalement pour 100 pts tu as une solution, 2 marcheurs avec 1 LME chacun, mais c'est la solution roue de secoure pour ne pas avoir à retoucher complètement ta liste (finalement je trouve ça très correcte :rolleyes: ).

Alors, j'ai pas trop chamboulé la liste Tincho? :innocent:
Plus sérieusement, je ne pense pas que les moto-jets (cf : la première liste) soit la meilleur façon de prendre en main les eldar à moins que l'on soit amoureux des figurines.

Bon, une dernière chose, si tu veux te faire une idée des stratégies et listes classiques eldars, lis le l'excellent tactica de MacDeath qui résume très bien tout ça (même si les idées ont quelques peu évoluées sur certains points depuis).
Mais libre à toi de tenter de faire des listes originales comme le martèle le retour de tincho ^^. Modifié par o-saphira-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis:

- guide et PE sur le GP. T'as rien de bien intéressant à guider de toutes façons.
Passer les serpents en canon shuriken + pierre esprit
-PE sur le spinner
-2 vengeurs

Soit 104 points de grattés sans avoir vraiment modifié ta liste.

Après, je suis pas un grand fan des mirages, mais pourquoi pas... Quoi qu'il en soit, tu vas passer tes parties à lutter pour les protéger pour pouvoir prendre un objo avec, ce qui sera assez loin d'être évident. Parce que faut pas se leurrer, là, si deux blaireaux se pointent devant tes mirages et les chargent, ben la moitié de tes troupes se fait la malle par la cuvette des chiottes quoi...

A mon sens, si tu veux les laisser dans la liste, il te faut une troisième troupe. Ou pourquoi pas les remplacer par des gardiens avec archonte bravoure? Ca te durcira pas trop la liste, mais c'est quand même plus simple à faire survivre, tout en étant un poil meilleurs dans la plupart des secteurs du jeu. Sans compter qu'ils ne te coûtent pas vraiment plus chère. On parle de 10 20 points quoi.

Un autre truc à faire, ce serait payer soit un canon shu de coque, soit un rayo à ta vyper qui fait quand même peine à voir comme ça.

Après, j'ajouterais bien 3 motojets à ta liste avec les points qu'il te reste quoi que tu fasses pour tes mirages. Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Liste de type SainHaimm n'est plus tellement viable car ils ne nous ont pas mis les Wildriders ni le patriarche dans le Codex V4.

le Vyper quand à lui est devenue une mauvaise blague et devrait en fait être exactement au même coût de base que les marcheurs et/ou alors avoir les équipements de véhicules 2x moins chers, et encore...


Bon passons donc direct à la seconde liste :

=GP : il est un peu gros pour du 1000pts je trouve.
Selon moi soit tu le garde en monopouvoir (malédiction) soit tu en met 2 en monopouvoirs à ce format là.
Guide n'est pas pratique et là bin euh...

Tu n'as pas de trucs assez bien pour guider vraiment je trouve (mais bon pourquoi pas non plus)

[quote]Serpent :
- Canon Shuriken
- Rayonneur Laser Jumelés[/quote]Bof... tu n'utilisera pas l'une des 2 armes en mode mouvement 12ps + débarquement+salve...
Mieux vaut largement investir dans des pierres Esprits que dans les Shurikanons de coque.
Sinon trouve des ponts et passe carrément en config LMEldar+Shurikanon... pas bien plus maniable mais au moins des configs de tirs dans les 2 cas (mouvement ou pas)... quoique bien cher aussi donc...


Donc.


==Vypers... ok si tu les as autant les utiliser...
Bin quand même le moindre coût reste le mieux.
Et le marcheur est aussi mieux.

==Nightspineuze : trop équipé.
une simple pierre esprit suffit vu le format je trouve.

==Rangers : ne met pas en version Mirages... car tu as vraiment besoin de grapiller un max de pts.


à virerdans un premier temps :
=Option Mirages : +20pts.
=Pierre Esprit et Guide sur GP : +40pts
=Shurikanons de coque sur Serpents : +20pts.
=Holochiant sur Spineur : +35pts
=Rayonneur sur Vyper : +10pts

Total : 115pts de libres donc...et ta liste en mode asséchée donc maintenant optimisable.

à mettre :
=pierres esprits sur les 2 Serpents -20pts.

Restent donc 95pts.

donc là c'est à toi de voir.

au choix...
+5 Rangers.

ou du motojets/Vypers... (le motojet c'est de la troupe donc peut être mieux...)

un autre spinneur à poil c'est toujours bien...lol...

une paire de marcheurs full shurikanons... ça peut le faire aussi...

Sinon "simplement" booster aussi les armes sur les Serpents donc du LMELdar par exemple car niveau antichar tu es quand même pas bien membré...

Genre +1 marcheur full Shurikanon ou rayolaz, et passer en mode LMEldar pour les serpent, peut être avec alors aussi du shurikanon de coque (faut calculer, là j'ai pas le goût).


Moi quand je faisait une liste 1000pts... j'avais plus des trucs genre 2 serpents et un flacon...
Mais ok...

les choix de type/slots Rapides sont en général pas terribeules en petit format je trouve...
Et les petits formats sont casse-dents pour les Eldars, logiquement tu ferais mieux de spammer 3 Saigneurs Fantômes, lol...

[quote]Je passe de 3 à 2 troupes dont une est peu mobile et gardera donc l'objo maison si elle survit... la seconde, les vengeurs devient un peu la force de frappe de l'armée avec 30tirs et un coup de pouce du destin GP, normalement cette unité devrait ouvrir n'importe quoi.[/quote]mmmh... vraiment ?

les rangers il est toujours bon de garder en têtee la rêgle d'attaque de flanc au cas z'ou.
l'Attaque de flanc et bien gérer sa réserve, ça reste encore un bon coup de pute made in Eldar et permet surtout de contrer la présence d'un Whirlwind/spam de flambeurs feP/galettes anticouverts dont les impériaux ont le secret.
Bon ça ne marche pas non plus toujours mais toujours mieux que de voir ton pavé de Rangers crever au premier tir adverse en une galette à la con sans même verser une goutelette de sueur...

C'est aussi là la supériorité évidente du Marcheur sur les Vypers.

Plus solides, plus de choix d'armes lourdes (lol...), moins chers et surtout capables de faire une arrivé a reactalisation linéaire latérale double face de rebours décalé en delay... (genre).
le Vyper lui, il doit vraiment raser les murs, trouver du décors capable de la cacher mais laisser le champ libre au tirs, et si tu met 2 shurikanons bin de toute manière pour faire plein feu il te faut bouger comme un marcheur lol...
Et finalement parfois un pavé de Motojet vaut aussi bien... Ok pas de bl10 mais E4 et Svg3+... un second mouvement de replis, etc... et surtout preneur d'objos.


Mais c'est con, passque le Vyper c'est une petite maquette bien sympathique aussi, dommage que ça suxx un poil.
En tout cas je trouve bien que tu les gardes... c'est ce qui donne l'originalité à ta liste en fait... le thème quoi.


Bon, si avec les changements suggérés tu peux garder 20pts, remet alors les vypers en Rayonneurs.
en effet la meilleur portée reste super utile pour ces bestiaux... car ça te met un peu moins à porté des fuseurs et bolters voire Plamsas en mode fusil, miine de rien c'est pas rien, et la CT3 aime bien un meilleur spam de tirs.

Et puis les autres posteurs d'avant moi ont aussi donné des solutions alternatives valables (quoique...:innocent:)
à toi de voir en fonction de tes figurines et de ta volonté.

[quote]Eldar noirs je pourais pas t'aider, j'y connais que dalle, hormis le fait que j'ai pris deculottée sur deculottée avec eux (deja y'a 5 ans contre mon beau pere et aujourd'hui contre un pote stratege qui a commencé y'a 3-4 mois)[/quote]Tu veux dire que tu te fais poutred par les 2 Codecii eldarNoirs ?

wow la teu-hon...:shifty:

Bon le vieux spam de la V3 étaient bien imbuvable mais en V5 moderne euh... il me semble qu'il ont aussi perdu pas mal de trucs non ?
Mauvaise liste de ta part ? mauvaise moule de ta part ?
Coups retors de ton beaupère Khomoraghite ? (tant que ça reste en famille...)

[quote]Je compte commencer sérieusement une nouvelle armée en septembre et j'hésite encore entre Eldars et Eldars Noirs, dans les 2 cas je vais essayer de faire une liste rapide qualité Eldar par excellence. Ceci sera un projet ouvert en SàLT en Section Modélisme.[/quote]Hésite pas plus longtemps : choisis donc les Corsaires de chez ForgeWorld...

En tout cas moi j'ai hâte que le supplément sorte histoire de ressortir mes figs converties de corsaires avec Armes lourdes à base de gardiens et Guerriers Eldars noirs mixés....


Bon Ok les listes FW sont toujours cheated ou foireuse et finalement souvent "incompatibles" avec le codex 40K de base ... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le temps de lire tout le reste (journée fournie en perspective) mais je réagis à ça:
[quote]@Tincho : je sais bien que tu es contre l'uniformisation des listes eldar, mais soit de bonne foie quand même. L'anti-char n'a pas subit de nerf vu que les dragons, au départ, n'étaient même pas embarqués. Et n'oublie pas qu'il débute, alors pas trop de choix trop originaux non plus ^^.[/quote]

Autant pour moi j'avais plus en tête que les dragons n'étaient pas embarqués en plus d'être équipé comme des bourgeois :innocent:


Tincho

EDIT: Par curiosité j'ai un peu survolé ce que disent les autres, pour ce que j'ai lu je suis d'accord.

Attention à la wish list Macdeath ;) Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



[quote]Citation

Eldar noirs je pourais pas t'aider, j'y connais que dalle, hormis le fait que j'ai pris deculottée sur deculottée avec eux (deja y'a 5 ans contre mon beau pere et aujourd'hui contre un pote stratege qui a commencé y'a 3-4 mois)Tu veux dire que tu te fais poutred par les 2 Codecii eldarNoirs ?

wow la teu-hon...[img]public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Bon le vieux spam de la V3 étaient bien imbuvable mais en V5 moderne euh... il me semble qu'il ont aussi perdu pas mal de trucs non ?
Mauvaise liste de ta part ? mauvaise moule de ta part ?
Coups retors de ton beaupère Khomoraghite ? (tant que ça reste en famille...) [/quote]

Mon beau pere est du genre tordu a vrai dire :P
Sachant que j'apprenai a jouer, en commencant par du SM (qui sont dans une vitrine depuis que j'ai commené Eldar), et pour la V5 c'est un pote qui fait des tournois et lui les coups de p***e c'est son truc...la douloureuse tout en finesse :devil:
Du coup oui j'ai la honte, mais maintenant que je joue pointue j'aimerai bien me venger un peu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.