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Warhammer Forum

[ELDARS] Liste 1000pts VS Ork


Bender33

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Bisoir :)

Pour la premiere fois je vais jouer contre de l'ork, et en masse, donc j'imagine que plutot branché CaC il vaut mieux (comme le conseil donné contre les Demons) chercher a les esquiver...

Premier jet de liste:


[u][color="#0000ff"]QG
[/color][/u]
GP + Malediction

[b]80pts
[/b]

[u][color="#0000ff"]QG
[/color][/u]
GP + Malediction

[b]80pts
[/b]

[u][color="#0000ff"]Troupe
[/color][/u]
Vengeurs x 10 + Exarque + Brassard + Grele

Serpent + Shurikanon

[b]252pts


[/b][u][color="#0000ff"]Troupe

[/color][/u]Vengeurs x 10 + Exarque + Brassard + Grele

Serpent + Shurikanon

[b]252pts


[/b][u][color="#0000ff"]Elite
[/color][/u]
Dragons x 6

Serpent + shurikanon

[color="#000000"][b]196pts



[/b][color="#0000ff"][u]Soutien
[/u][/color]
Marcheurs x 3 + Shurikanon x 6

[b]120pts


[/b][color="#0000ff"][b]Total : 980pts


[/b]
[/color]Il me reste donc 20 pts (que je peux toujours investir soi en PE sur les serpent, soi dans un dragon supplementaire) sachant que j'aime bien ma doublette de GP + Vengeurs Enserpentés Greleurs qui me coute quand meme chers en pts (plus de la moitié de ma liste), et l'idée d'avoir du Dragon pour faire fondre un bigboss ou du blindé me rassure...
Je me tatais entre un spinner a la place des marcheurs, mais je les pense plus polyvalents, cela dit le principe du perforant qui ralentit ca me deplait pas non plus...
A vue de nez me manque un brin de close, et peu etre un escadron de motojets histoire de couvrir les objos vu que j'ai que 2 troupes :(

Vos avis?



[/color]
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[quote]Je me tatais entre un spinner a la place des marcheurs, mais je les pense plus polyvalents, cela dit le principe du perforant qui ralentit ca me deplait pas non plus...
A vue de nez me manque un brin de close, et peu etre un escadron de motojets histoire de couvrir les objos vu que j'ai que 2 troupes[/quote]

J'aurais bien tendance à plussoyer frénétiquement ces choix...
Statistiquement, tu ne peux que te rentabiliser avec un spinner...
La grosse galette touche, quoi... 10-15 orks ?
ça te fait déjà une dizaine de morts, voire une douzaine...
Et si tu parviens à toucher deux escouades, ben direct terrain dangereux pour les deux et là... Tu rembourses direct le coût du spinner ^^

Pour les motojets...
Mouais, c'est à essayer, quoi...
Mais encore faut-il trouver les points :/
Prêt à sacrifier tes DDF ? ^^
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Bonsoir,

J'ai joué de l'Ork en 1500 pts il y a 1 semaine et je peux te dire ce qui a marché. En revanche j'avais opté pour aller le chercher aussi au Cac (avec Avatar, Banshees et SF). Mes 3 marcheurs étaient en LME avec ray laz ou canon shu et j'ai pas mal dégommé de boys avec en ciblant bien l'escouade à maudire par le GP. Mon avatar a réussi à mettre son big boss en fuite et mes banshees ont massacré 30 boys entre le tir et l'assaut qui a suivi, l'escouade ork ayant été bien entamée il est vrai par le Serpent et les Marcheurs. En revanche les DdF se sont fait englués 3 tours dans un CàC avec des Kopters que j'ai perdu: bq point de perdu pour pas grandchose. Je n'avais pas les motojet ni le spinner. Pour résumer j'enlèverai les DdF, je monterai plutôt du ray laz que des canon shu sur les marcheurs pour la portée et avec les points qui restent j'ajouterai le spinner (désolé je n'ai pas vérifié le décompte exact des points) en respectant l'esprit de ta liste qui est d'éviter le CàC et dégommer l'Ork au tir. En revanche si ton adversaire a un blindé volé tu seras peut-être juste en pénétration de blindage. Si le scénario est Capture tu seras peut-être juste en troupes donc l'idée d'une escouade de 3 motojet en réserve n'est pas mal.

Ce ne sont que des conseils de débutant ... bonne chance

Christophe Modifié par Chris_corsair
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Salut,

Je joue régulièrement contre les orks en 1500... Et ce qui a été le plus efficace jusque là, c'est les chocapics avec 2 flammeurs et un archonte destucteur ! ... Mouahahahha Ca te crame de l'ork comme de la paille ^^ !

Sinon mon adversaire joue un chariot de guerre avec meganobs et big boss embarqués... Et là les dragons sont quand même assez top !

Tu es assez bien mécanisé, du coup tu devrais pouvoir les contourner... Par contre si les vengeurs se font rentrer dans le lard : aie !

Moi l'unité qui me casse le plus les ******, ca reste quand même les kopters ! Mais si tu dis que ton adversaire jouera grouilleux à fond ca devrait aller de ce coté là.

Sinon à 1000 points, les unités d'ork vont vite descendre : ça peut être intéressant de pilonner un peu !
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Merci pour les com's :)

La liste a ete faite en 3min chrono, sans trop prendre le temps d'etudier les unités adverses (liste pondue a 20h40, postée a 45 et joué a 21h45...)

Dans l'ensemble j'ai eu droit a 2 pavés de 20 Boyz avec gros flingue (ca surprend l'Ork au tir), 6 Nobz avec BigBoss, 2 x 3 Kopters (en effet ca brise bien les....) et enfin 10 pillards avec l'arme F7 Pa4 portée 48ps (dont j'ai plus le nom mais qui cogne fort)

Pour resumer brievement, au premier round on s'est presque regardé dans le blanc des yeux, n'ayant la porté pour pas grand chose (maxy 24ps ^^') et lui ne m'a égratigné qu'un serpent, par contre tour 2 j'ai debarqué (en jouant tres mal) a portée de charge pour lui (mais c'etait voulu, je me suis jetté pour voir l'effet de l'Ork en CaC en masse, avec pertes et fracas d'ailleurs :P) avec mes 2 escouades de Vengeurs qui ont poutrés 17 Boys et 3 Kopter, par contre le retour a ete plutot direct, 46 tirs d'Ork ca sature pas mal aussi, suivi de 72 attaques... et de l'autre coté 20 tirs de Pillards F7 Pa4, en gros il en est resté 1GP (survivore)

Heureusement que les marcheurs sont arrivé pour me sauver un peu les miches, meme si les prunes F7/F8 du Boss et son escouades ont eu raison d'eux....les Dragons, c'etait marrant contre du Kopter (les 3 autres n'ont pas fait un pli) par contre j'aurai bien voulu les voir tirer sur le Boss et le voir fondre

Bref, 6KP pour l'Ork et 5 pour moi (mais j'ai tres mal joué ^^')

Bonne nuit a tous et merki :)
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Bon alors j'éspère pas arriver trop tard
Ork ? grouilleux ? 1000pts ? Chocapics !!!


En Serpent bien sûr
L'idée c'est qu'il te faut alors arriver a bien ne pas trop vite te faire exploser les Serpents et prendr l'Initiative des Salves/charges
Pas forcément simple.


Double GP maudiseurs ? erf... bof...

Enfin si pourquoi pas...
Mais le but c'est aussi que la tablke soit pas trop petite donc tu peux toujours esquiver donc manipuler...
Et sinon un GP avec Tempest Psyk c'est aussi pas mal parfois... MAis des Marcheurs full F6 notament ou un Serpent de plus c'est bien aussi.

Si un double malédiction ça peut se concevoir avec du marounoeud donc Svg lourdes 3+... l'ork lui, il n'a généralement pas de svg contre la totalité des tirs Eldars, donc tout de suite les stats sont déjà boostées...


Ensuite, d'après mon propre poite joueur d'orks grouilleux, bouger de gros pavés de 20-30 Boyz bien grouilleux justement, c'est limite un métier...
Et contre un "débutant" bin il ne manque jamais d'occasions de foutre du gabarit de flambeur en antigrav bien placé au bon moment sur un gros nœud de boyz biens tassés...
Quand tu arrives à foutre 3 gabarits de flambeurs variés avec une moyenne de 8,5 figs par gabarit, tu sais que la barbaque est bien cuite.

Le boyz c'est pas chermais quand tu commence à multiplier par 20-30, avec un poil d'option de Nobz et armes spéciales, bin vi, ça fait tout simplement un gros pavé assez cher aussi et que tu peux espérer oned-owned en un coup (et demi).


O donc, pourquoi des Dragons de feu ?
er...
MégaNobz ?

Sinon euh... Vengeurs ? moi j'ai eut de mauvaises expériences avec du vengeur en pavé de 10 certes pas Grêleurs...
Ils ont tiré sur un pavé de Boyz à couvert... et oui... bin bof...
Nan vraiment contre du Boyz le Gardien est tout simplement supérieur pour la simple et bonne raison que c'est avant tout un slot de n'Archonte Destructeur donc F5 PA4... avec possibilité de foutre 7+ figs là dessous si tu te démerde bien...


bon sinon les LMEldars sont finalement une bonne armes antiOrk...
Tombeurs de transports parfois, et pillonneurs de reliquats ou spécialistes ou unités de truks...

Mais le truc avec les LF ? (flambeurs)...
bin le fumeux coup double...
un ork trop grouilleux manque vite de place même dans sa propre zone de déploiement... et ne se bouge pas si facilement...
écarter les figs ? donc bouge moins vite...
bouge vite ? donc figs serrées...
Et pof, cercle visqueux (pun!).

Le NightSpinneur aussi.
[quote]La grosse galette touche, quoi... 10-15 orks ?[/quote]Variable, mais surtout ça boufe 1D6 ps de mvt... et tombe finalement 1/6 des boyz en plus au mouvement... l'arme trop parfaite donc.
le tip top c'est aussi de réussir a foutre ça sur un squadron de boit'ki'pus... (j'ai perso réussit a en tomber une avec ça sur un pavé de 3...).



Bref...
Là tu nous poind une liste classiquement dure avec Vengeurs, Dragfons, et MArcheurs Shurikanons en spam...
Ok...
Sauf que contre l'Ork c'est justement une des rares occasion de la jouer non seulement plus fine mais aussi plus variée.

Donc lâches toi !


Perso j'ai joué mes dragons qu'une seule fois contre des Orks et euh... mwaip... j'avais eut de la chance que mon adversaire avait sortis aussi des méga Nobz mais c'est bien tout... sinon inutiles... (ou alors prévoir le LFL de rigueur ... qui revient alors cher...)

Sinon...
Défense pour les Vengeurs, ça reste un pouvoir assez utile contre les Orks... un mono gros pavé de vengeurs maxés avec Grêle ET Défense, c'est largement possible, ça permet de réduire un gros truc, et ensuite de vraiment embourber donc permettre a des Chocapics d'oeuvrer... autour...
Pourquoi pas non plus.

Les boyz n'ont jamais l'Initiative contre les vengeurs et la Svg4+ marche sur les attauqes des boyz de base...
Défense baisse le bonus de charge... voire un mélange de Maudissure+Chance retourne la situation...

à voire donc, ne pas focaliser sur la portée 18ps des Vengeurs spécifiquement, se faire charger peut ouvrir d'autres opportunités si tu as la bonne manoeuvre, fait une salve au préalable et possède encore un gros pavé... (à voir bien sûr)

Enfin si ton ork possède pas les grosses artilleries, de l'aigle chiasseur peut vraiment tirer profit d'une double malédiction au moins autant que son pesant de Dragons en Serpent.


Après avoir lu les posts de mes prédécesseurs...
Les Dragons de feu, c'est sortable contre de l'ork seulement en gros format... et encore si tu sais que l'opposant fait une liste variées et équilibrée.

Sinon avec des blindages faibles et un avantage aux salves à la fois saturantes ou longue porté"es, bin le Dragon n'est vraiment pas un choix antiOrk en partie uniques contre Orks seulement...
tu as peu besoin de mieux que de la F6... à moins d'un vrai spam de boit'kipu...(Kopterz ? Méganobz ?)

Et sinon un Flacon sans Holochiant mais vengeurs inside c'est super aussi.

En gros à moins d'être sur d'avoir un supertrukk Battle Wagon Bl14 en face.. le Dragon de queue est plus que passable (= passes ton tour).

[quote]Dans l'ensemble j'ai eu droit a 2 pavés de 20 Boyz avec gros flingue (ca surprend l'Ork au tir), 6 Nobz avec BigBoss, 2 x 3 Kopters (en effet ca brise bien les....) et enfin 10 pillards avec l'arme F7 Pa4 portée 48ps (dont j'ai plus le nom mais qui cogne fort)
[/quote]ok, classique donc...

[quote]2 pavés de 20 Boyz avec gros flingue (ca surprend l'Ork au tir)[/quote]entammer comme on peut, surtout attendre que ça rampe et cramer au bon moment... attention à la Whaag...

[quote]6 Nobz avec BigBoss[/quote]en Trukk ?
Bon euh, un poil plus d'armures, si c'est pas en moto ça vas y'a moyen de moyenner... une grosse salve aussi, un peu de F8 aussi...
Au final boucoup de pts pas toujours si endurants... (mais parfois rapides et violents aussi.

[quote]2 x 3 Kopters (en effet ca brise bien les....)[/quote]un Flacon 3xF8... guidé idéalement... faut se rappeler que ce genre d'unité ça test le Cd sur 1 mort... sur CD7... donc une touche F8 suffit parfois (souvent)...
d’où le flacon 3xF8...

[quote]et enfin 10 pillards avec l'arme F7 Pa4 portée 48ps (dont j'ai plus le nom mais qui cogne fort) [/quote]Haha, mon pote Ork (le grand Elwin) les adore aussi...
parfois violents, parfois owned.
Moi je les aient contrés avec :
=Rangers... un pavé de 5 rangers qui est à couvert voire se fout au sol, et en première ligne donc cible prioritaire... ça peut aider, surtout que ces faucheurs verts sont assez vite sensibles au pilonnage...
=Faucheurs noirs : l'Exarch tireur d'élictueux et LMEldar est tout simplement parfait... la galette plasma annulatrice de couverts et auto-maudite... etc... y'abon...
=bin euh... le pilonnage donc... et quelques gabarits c'est bien aussi, bref un bon coup de plasma LMELdar parfois...

surtout que c'est une unité vachement chèros...
Erf... PA4 aussi donc c'est parfois bon d'avoir dela Svg3+ pour les contrer... et espérer une certaine malemoule (genre le 1D3 qui fait 1 tir par fig...)
J'ai eut souvent le cas de ces derniers qui claquaient leur salve sur un SF pour finalemnt l'amener à 1PV mais sans le tomber vraiment (ok ça reste chaud de finir la partie avec ton SF à 1PV seulement lol...)
Mais en général, j'ai souvent réussit à les pilonner... comme tout unité ork spécialiste à moins de 10 figs (ou ayant eut un peu de perte...)

Mais dans l'ensemble c'est plus que comparable aux Faucheurs Noirs, en un poil moins bien... et ça se contre pareil.


Ton Ork d'en face à pas mal joué la carte des sacs à points et pas trop celle du spam de trukks et Boyz de baze...
Pas toujours bien en petit format Ork Vs Eldars je trouve.

[quote]Heureusement que les marcheurs sont arrivé pour me sauver un peu les miches, meme si les prunes F7/F8 du Boss et son escouades ont eu raison d'eux....[/quote]Si tu as les slots, ça peut être bien de ne pas faire 1 gros pavé mais plusieurs choix de mono marcheurs =plus d'arrivés en Outflank... et surtout plus de cibles...


[quote]les Dragons, c'etait marrant contre du Kopter (les 3 autres n'ont pas fait un pli)[/quote]overkill contre les pavés de 3 copterz... mais utiles contre les Nobz...
Sauf que les Nobz sont sans doute rarement full Svg4+ minimum sinon un beau sac à points...


Avantage donc au Flacon 3xF8 car il est opérationnel dès le premier tour...(voire éponbge des tirs sinon...) et contient 5 vengeurs (voire 3 Archontes ?) qui peuvent finir un beau reste...

Et sinon avantage niveau Eldar à se la jouer supercheap et le plus grouilleux possible, donc les gros pavés de Vengeurs Grêleurs c'est pas totalement optimum je trouve...
c'est afvant tout utile contre le marines qui est à 15pts par fig et Svg3+... contre de l'ork une bonne salve de Gardien est aussi très chouette... surtout avec 3 gabarits annulateurs de tout même à travers les couverts... (surtout...)
Il faut jouer là dessus.
les Grenades d'assaut c'est cher... et le couvert = pénalité en mvt bien souvent donc charges parfois foireuses aussi...


Concernant les salves des pavés d'orks...
Ok 5+ en saturation ça reste saturé...
C'est à toi, Eldar, d'agir avant pour que la saturation ne le soit plus...
Oui... pas toujours facile.

Boyz en choc ou défonseurs ? (analogie avec les gardiens : fusil ou pistol+kikoup?)

Mais oui, le Flambeur est mieux que le shuriklen car ça traverse le décors !

Si décors : sérrés derrières... sérrés ? flambeur!
Et peut foutre de la F5 aussi...
De même que A2 de base en CàC...(chocapics)

Et si ton Marcheur Solo parvient à charger avant, il arrive parfois à tenir un embourbement salutaire face à la grosse majorité de F3 d'en face (Ork ne chargeant pas...) quoique attention au nobz... mwaip...



En tout cas la doublette de Vengeurs grêleurs maximisé, c'est trop lourd et fait que ton armée est non seulement trop vulnérable aux CàC, mais n'offre pas assez de cibles à l'adversaire.
Et Idem avec le pavé de 3xMarcheurs, mieux vaut peut être 3x1 ou 2+1... (à voir...)

Enfin au lieux de Dragonx6+Serpent light, mieux veut justement peut être Flacon light mais LMEldar + Vengeursx5...

Les Vengeurs font vite autant de morts de boyz de base que les dragons (2x plus de tirs en fait... donc vraiment kifkif... et bénéficiant de malédiction) et sont totalement exactement identiques en CàC.. (pour moins chers) mais le flacon peut espérer poser autant de tirs F8 sur les premiers tours (et sur la totalité de la partie à moins d'une explosion fortuite...)... là ou ça compte.

Et euh... un flacon qui se retrouve immobilisé... il n'est pas vraiment détruit, ça reste souvent un Bunker avec des troupes dedans, et une /des tourelles qui grappillent parfois bien...

J'ai vu des Boyz rusher mes chassis bl12 en assaut... les planter au sol...
lol...
Donc euh...
pas bougé boucoup ? pas explosé !
donc à mon tour je débarque... puis cramme tout ça avec en plus le couvert des armles restantes (shuriken jumelé, shurikanon ou arme de tourelle...)
un flacon par exmeple planté au sol (pas détruit car quasi pas bougé... euh... je me trompe ou pas ?), avec encore un LMEldar et son shuriken jum'... c'est autant d'emmerde pour l'ork qui doit alors claquer de la ressource pour le finir... Modifié par MacDeath
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Alors,

J'ai joué pas mal de fois contre un ork soit en marée verte (full boys, quelques kopters et boite'kitu), soit en full truck avec ma liste générique qui ressemble pas mal à la tienne : gp minimal/2 escouades vengeur embarquées/6 dragons serpentés/2 prismes (liste généraliste donc les prismes, je les aurais remplacés sinon).

Ce que j'ai retenu de façon générale : toujours super chaud. Le format 1000 pts est un format de prédilection pour les orks, et ils doivent un des meilleur recours contre le full mech eldar.
Sinon, dès que je débarque à portée (faire gaffe à cette foutue whaaag!), c'est la mort pour les vengeurs. A mon avis, encore une fois, au cac cherche pas trop. Comment est-ce que tu pourras concurrencer 4 attaque F4 en charge pour 6 pts?
En contre partie, les vengeurs sont suffisamment puissants pour se faire un pack de 30 boys maudits sans pb à eux seuls.
Mes dragons ont été relativement inutiles à toute les partie. Mais les orks peuvent te sortir un transport avec un gros blindage super chiant à ce qu'il parait (forteress'?).

Contre le grouilleux :
Relativement peu maniable mais quand il te sort plus de 50 boys dont plus de 4 avc un chef d'escouade gantelet : attention au serpents. Contre eux, tu peux faire du flanc refusé à condition de ne pas trop faire sommeiller les vengeurs dans leurs serpents et donc commencer à faire des dégâts rapidement. Tu te fais quand même rapidement acculer mais tu as des transports qui se déplacent à 24 ps, ce qui n'est pas rien.

Contre le full truck :
Oula... Mon vieux copain, après avoir perdu une première partie s'est mis à l'ork rapide (contre tout le monde). Ce n'est plus une plaisanterie... Au départ tu avais le temps de voire ces bestioles vertes arriver, mais ça devient drôlement rapide avec des truck. En gros, prie pour avoir l'initiative pour pouvoir en descendre un max. Sinon, tu te débrouilles comme tu peux. Contre cette liste là, j'ai fait une égalité.

Par contre, tu peux pas trop te permettre de jouer en mode cerveaux off :D .

[i]Edit : La liste adverse ne semble pas trop méchante, alors que la tienne... :ermm: Je n'optimiserais pas trop en fonction de la liste adverse.[/i] Modifié par o-saphira-o
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Merki pour les conseils ;)

Bah oué sa liste etait pas trop impressionnante, qui plus est il n'avait pas de transport (faute de moyen, il joue ork pour l'eclate en attendant d'investir dans les CG...)
Ma grosse erreur, mais limite volontaire a ete de les laisser me charger, mais c'etait une partie test pour voir un peu comment fonctionne l'Ork et comme l'apprehender sur les futures parties (oui c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ^^)

Bref pour les DdF a 96pts les 6 fuseurs je trouve ca rentable pour cramer du QG, petit blindé ou transport (etant donné qu'il existe chez l'Ork un char Bl14 de face je preferai prendre mes precautions...)
Maintenant en effet je pense m'en passer et plutot investir dans du LME sur Serpent qui fera anti troup et anti char...
De meme pour les Vengeur, interessants, mais trop couteux pour leur rentabilité, donc je prioriserai en effet, plutot les Gardien de chocapic flambeurs :) Apres a tester mais je me tate entre maitrise pour l'archonte qui me permettra d'etre sur de taper le premier avec une CC4 (plutot que 5), ou alors un petit destructeur....pour cramer x 3 :)

Ce qui est sur cependant c'est que je jouerai un petit voir 2 spinners au prochain coup ^^
(ou alors 1 Pinneur et 2x2 marcheurs...)
Prochaine liste surement en 1500 :D

Merci pour les conseils en tous cas ;)
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[quote]En contre partie, les vengeurs sont suffisamment puissants pour se faire un pack de 30 boys maudits sans pb à eux seuls. [/quote]Nope.jpg

euh... 30 tirs, soient 2/3 qui touchent, donc déjà tu sais que tu fera moins de 20 morts...en moyenne.
Restent alors 10 boyz dont le Nobz (probablement) toujours quasi sans peur...qui te marrave la cheutron.
mais dans l'ensemble tu n'as pas entièrement faux.

Bien prendre soin déviter que ces orks n'aient le moindre couvert sinon l'efficacité des vengeurs tend a réduir drastiquement...
comme je l'ai dit, la grêle c'est calibré sur 10 marines, pas 30Boyz avec un couvert de 4+...

le Spinneur avec option shurikanon peut sans doute se révéler très précieux contre de l'ork.
les shurikanons de coque sont quand même un truc appréciable contre de l'ork je trouve. Modifié par MacDeath
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[quote]euh... 30 tirs, soient 2/3 qui touchent, donc déjà tu sais que tu fera moins de 20 morts...en moyenne.
Restent alors 10 boyz dont le Nobz (probablement) toujours quasi sans peur...qui te marrave la cheutron.
mais dans l'ensemble tu n'as pas entièrement faux.[/quote]

[quote]pas 30Boyz avec un couvert de 4+...[/quote]

Let's make some stats...

Une grêle classique, avec tout les pouvoirs (pasqu'ils sont vraiment bons) et l'exarque config double catashu :
33 Tirs >> 30 touches >> 22.5 blessures
Sans couvert, ben toute les blessures tuent. Et là, exit le sans peur...
Avec couvert, on divise par 2... Et là, ya déjà assez moins de mort...
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Eh... Je parlais des deux escouades en même tps (pour être sur de n'en laisser aucun, et grêle pas obligatoire avec une des 2 escouades) :lol:

Je ne suis pas fou (ou naïf) au point de croire que 30 tir ça fait 30 morts (même sur des orks). X-/
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