Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Elfe Noir


Invité Deimos

Messages recommandés

Invité Shadowblade
Dynaste avec gant du géant sur SF et une chtite armure de protec.

Noble porteur de la grande banniére, banniére Hydre

8SF.

Pour du grand rouleau compresseur Larmenoire, je penche plutot pour 10SF, la banniere du meurtre (là t'as pas de hic pour déplacement de 7)et la banniere hydre. Quand au Dynaste le draïch de sombre puissance est peut etre mieux dans le sens ou tu a une force respectable de 6 et surtout...le coup fatal. Celui ci est plus adapté si tu dois relever un défi et surtout tu gardes ton initiative de 8....et en plus tu t'en tires à 10 points de moins (mais bon ca reste une question de point de vue)

Pour revenir aux chevaliers sur sang-froid, je rejoins l'avis de Lamenoire sur l'efficacité du rouleau compresseur, certes très chère mais pratiquement invincible au càc si l'unité adversaire n'est pas immunisée à la psychologie.

Je joue cette combo depuis la sortie du LA et cela a toujours fonctionné.

Les EN ont l'avantage contrairement à beaucoup d'autres armées de pouvoir pallier à la plupart de leurs défauts grace à leurs objets magiques.

Grace à la bannière du meurtre ou celle des âmes, le problême de mobilité est presque voir totalement annihilé.

La bannière hydre donne de plus une force de frappe ahurissante.

Cela donne au final : Dynaste 5 attaques de F8 (ou 6 avec le Draich), Noble 4 de F4, chevaliers 7 de force 5 et les sangs-froids 10 de F4!!!

A peu de points les SF sont peut-être la plus mauvaise cavalerie lourde de Warham comme beaucoup ici semblent le penser, mais en y mettant le nombre de points nécessaires aucune autre cavalerie, pas même les élus, ne peut rivaliser avec sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux chevaliers sur sang-froid, je rejoins l'avis de Lamenoire sur l'efficacité du rouleau compresseur, certes très chère mais pratiquement invincible au càc si l'unité adversaire n'est pas immunisée à la psychologie.

L'efficacité est indéniable si on y met les prix et quel prix!!! :mrgreen:

Je joue cette combo depuis la sortie du LA et cela a toujours fonctionné.

Sa ne m'étonne pas, ce régiment est ultra puissant mais c'est un super sac à point!!! Un adversaire un tant soi peu expérimenté saura l'éviter/minimiser son impact.

Grace à la bannière du meurtre ou celle des âmes, le problême de mobilité est presque voir totalement annihilé.

La stupidité est toujours présente, et statistiquement elle te prend un tour de jeu (mouvement ou CàC). Elle a de plus une facheuse tendance à arriver au mauvais moment... :unsure:

Grace à la bannière du meurtre ou celle des âmes, le problême de mobilité est presque voir totalement annihilé.

Certes, mais pour environ 600 points!!! :unsure: C'est énorme!!!

A peu de points les SF sont peut-être la plus mauvaise cavalerie lourde de Warham comme beaucoup ici semblent le penser, mais en y mettant le nombre de points nécessaires aucune autre cavalerie, pas même les élus, ne peut rivaliser avec sa puissance.

Oui, en y mettant le nombre de points necessaire...c'est à dire 600... :'(

Désolé, mais si tu joues avec des persos, les élus ont moyen d'être bien plu puissants...

Franchement, je ne suis pas un adversaire des SF, bien que je les joue de moins en moins... :innocent:

Je trouve juste que ce combe est certes efficace, mais 600 points dans un régiment, c'est pas mon truc...

Heltaryr, elfe noir insomniaque. :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste que ce combe est certes efficace, mais 600 points dans un régiment, c'est pas mon truc..

C'est vrai que c'est vraiment emmer...... de caler autant de points dans une seule unité mais d'un autre coté faut pas oublier que ce sont des elfes, et par conséquent un minimum d'objets magiques avec un perso dans un régiment d'élite ca coute tout de suite la peau du.....dragon. Un sac à points c'est jamais pratique mais d'un autre coté s'il permet de rembourser ses points (voir le double si on a de la moule et/ou si on est bon et/ou si l'adversaire est une quiche :innocent: ) c'est pas plus mal.

Personnellement je suis partisant de ce genre d'unité chez les druchii, si on a minimum d'experience pour pas les faire se jeter dans un piège ils peuvent largement contribuer à la victoire.

Désolé, mais si tu joues avec des persos, les élus ont moyen d'être bien plu puissants.

BAH!...comme c'est du chaos ca leur reviendra toujours plus cher (même beaucoup plus cher) qu'avec des druchii :evilgrin: . Dans ce cas là, nous les elfes noirs, on aura toujours l'avantage d'être plus rentable B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon on revient sur une question 100 fois abordée: le prix des sf. Oui ils sont trop chers pour ce que c'est mais pour autant peut-on s'en passer ? je dirais que tout dépend de la liste mais que que globalement je les recommande. Maintenant c'est vrai qu'il trouveront difficilement leur place dans une liste de monstres et/ou comprenant des chars.

En revanche en dessous de 2000 points le rouleau compresseur me parait etre une option très risquée: un adversaire un tant soit peu malin l'évitera tout simplement et les autres les cribleront de tirs... Par 5 soutenus par une autre unité ils peuvent etre assez efficaces meme si je leur préfère 2 chars (pas le meme prix en meme temps et ça peut etre complémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
En revanche en dessous de 2000 points le rouleau compresseur me parait etre une option très risquée: un adversaire un tant soit peu malin l'évitera tout simplement et les autres les cribleront de tirs...

Oui, à partir de 2000 points seulement le rouleau compresseur.

C'est toi l'elfe donc c'est toi qui bénéficie de l'avantage du mouvement, il ne pourra pas l'éviter bien longtemps si tu les déploies et les joues correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à partir de 2000 points seulement le rouleau compresseur.

C'est toi l'elfe donc c'est toi qui bénéficie de l'avantage du mouvement, il ne pourra pas l'éviter bien longtemps si tu les déploies et les joues correctement.

Euh non...

Tu n'as pas l'avantage du mouvement avec cete unité, le mouvement de 7 ps est loin d'être génial, et ça encaisse rien du tout cette unité. Au delà de ça, la stupidité les rend quasi obsolète, on ne peux rien prévoir à cause d'eux et des Chars Sf, c'est un gros handicap dont l'armée n'a pas trop besoin...

La stupidité est toujours présente, et statistiquement elle te prend un tour de jeu (mouvement ou CàC). Elle a de plus une facheuse tendance à arriver au mauvais moment...

C'est effectivement un gros problème, tu es obligé de payer encore 50 pts pour une bannière très intéressante certes, mais qui rend ton unité beaucoup trop chère pour ce qu'elle peut faire...

A peu de points les SF sont peut-être la plus mauvaise cavalerie lourde de Warham comme beaucoup ici semblent le penser, mais en y mettant le nombre de points nécessaires aucune autre cavalerie, pas même les élus, ne peut rivaliser avec sa puissance.

600 pts que tu peux gérer avec 60 pts de chiens de chaos ou de n'importe quelle autre unité sacrifiable je trouve ça loin d'être ultime...

600 pts c'est le prix d'un dragounet avec un perso dessus, qui fait bien plus mal que le "rouleau compressé"... :clap: C'est juste pour la comparaison hein..pour moi 600 pts dans une unité ça s'appelle la V5.

Les Sf, je les jouerai plus par 5 avec la bannière, pour ralentir au max les unités chiantes de l'adversaire et gagner quelques tirs de balistes/ arbalétriers...

Skalf.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
Tu n'as pas l'avantage du mouvement avec cete unité, le mouvement de 7 ps est loin d'être génial, et ça encaisse rien du tout cette unité. Au delà de ça, la stupidité les rend quasi obsolète, on ne peux rien prévoir à cause d'eux et des Chars Sf, c'est un gros handicap dont l'armée n'a pas trop besoin...

La grande majorité des unités de cavalerie lourde a un mouvement de 7, donc je ne vois pas pourquoi ce n'est "pas génial" ni pourquoi celle ci aurait plus.

La stupidité est certe un problème, mais avec la configuration que j'ai cité plus haut, il est très rare de raté un test de Cd à 10.

600 pts c'est le prix d'un dragounet avec un perso dessus, qui fait bien plus mal que le "rouleau compressé"...  C'est juste pour la comparaison hein..pour moi 600 pts dans une unité ça s'appelle la V5.

Non, je ne suis pas d'accord, le dragon contre un gros pack d'infanterie ne t'apporteras pas la PU nécessaire pour le faire fuir automatiquement, les sang-froids, si.

Sur disons 80% de mes parties ce sont les SF qui m'apportent la victoire car ils gèrent le rouleau compresseur ennemi et bien souvent une autre grosse unité d'élite en rab.

Que ce soit en V5 ou V6, j'ai toujours joué ce genre d'unité ainsi et je n'ai pas eu à déplorer ce choix.

Modifié par Shadowblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je n'ai très peu d''expérience avec les SF mais le rouleau compresseur je suis totalement contre.

A quoi bon tout d'abort, gaspiller la GB, qui serait bien plus utile au centre?

si vous voulez du cd pour la stupidité, n'en prennez pas.Selon moi la bannière des ames ténébreuses fait que la stupidité on s'en foue un peu,puisque vous fuiez et vous pouvez charger au prochain tour! Alors à quoi bon vouloir mettre un dynaste dedans :clap:

bref, le rouleau compresseur, c'est vraiment pas mon truc.en plus,cela enlève le plaisir de jouer, a quoi ça sert de jouer contre quelqu'un qui a un gros paté qui casse tout et qui rend énormément bourine la partie ^_^ (vous étonnez pas si vos adversaire sortent le grand jeu après)

La grande bannière selon vous ne sert dans votre régiment qu'à porter la bannière hydre.

Au centre elle est beaucoup plus util, perso je ne m'en passe plus car elle m'a fait réusir un tas de tests de moral, combiné au cd du gégé sur pégase noir c'est ce que je dirais déja moins abusif comme façon de jouer :rolleyes:

Bref, moi quand je sort des SF, c'est 5 EMC avec bannière des ames ténébreuses ou alors c'est lorsqu'il me manque un porteur du sceau de Ghrond, alors je le mets sur sang froid avec une unité de 5 EC et bannière des ames ténébreuses lorsque j'ai les points afin que ça ne soit pas trop bourrin.

Waargh, qui en a marre qu'on parle de ce fameux rouleau :skull: , et qui préfère de loin les char

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
bref, le rouleau compresseur, c'est vraiment pas mon truc.en plus,cela enlève le plaisir de jouer, a quoi ça sert de jouer contre quelqu'un qui a un gros paté qui casse tout et qui rend énormément bourine la partie  (vous étonnez pas si vos adversaire sortent le grand jeu après)

C'est justement ce que j'attend de mon adversaire. (D'ailleurs toi qui n'aime pas le bourrinisme, si tu savais ce que me sort mon plus grand rival, tu en serais outré) :skull:

La grande bannière selon vous ne sert dans votre régiment qu'à porter la bannière hydre.

Au centre elle est beaucoup plus util, perso je ne m'en passe plus car elle m'a fait réusir un tas de tests de moral, combiné au cd du gégé sur pégase noir c'est ce que je dirais déja moins abusif comme façon de jouer 

Oui cela peut-être utile, (...) lorsque que l'on perd des combats. Bien souvent lorsque des tests de moral sont à effectuer avec les EN c'est que la défaite n'est pas loin. ^_^

L'armée elfe noir est faite pour charger et gagner en un tour, elle n'a pas l'endurance ni les sauvegardes nécessaires pour se payer le luxe de s'enliser ou de perdre un combat.

Mon armée n'est donc pas censé faire de test, car quelques unités dans le genre du rouleau compresseur que tu n'apprécies pas sont là pour frapper vite et fort, d'un coup décisif qui brise la ligne ennemi. :clap:

Modifié par Shadowblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des unités de cavalerie lourde a un mouvement de 7, donc je ne vois pas pourquoi ce n'est "pas génial" ni pourquoi celle ci aurait plus.

La stupidité est certe un problème, mais avec la configuration que j'ai cité plus haut, il est très rare de raté un test de Cd à 10.

Les unités qui sont aussi lentes encaissent beaucoup mieux, ou on un large avantage par rapport aux EN (cas des Lézards avec la bannière qui va bien et ils tapent plus forts)

Les Chevaliers de l'empire encaissent mieux, sont moins chère et peuvent taper plus fort (cercle intérieur)

On parle pas des chaoteux... ^_^ ni des Rhinox...

La stupidité, que tu ais 10 de CD ou pas ça change rien, dans ton esprit tu seras toujours obligé de te dire, si je rate mon test, est-ce que j'ai un plan de rechange..bref t'es obligé de ralentir toute ton armée pour un pauvre patés supra cher. Pour peu que tu le rates au mauvais moment tu perds..plus de 800pts..trop facile de rattraper l'handicap après.

Non, je ne suis pas d'accord, le dragon contre un gros pack d'infanterie ne t'apporteras pas la PU nécessaire pour le faire fuir automatiquement, les sang-froids, si.

Sur disons 80% de mes parties ce sont les SF qui m'apportent la victoire car ils gèrent le rouleau compresseur ennemi et bien souvent une autre grosse unité d'élite en rab.

Que ce soit en V5 ou V6, j'ai toujours joué ce genre d'unité ainsi et je n'ai pas eu à déplorer ce choix.

Le dragon a tellement d'avantages..lui il annule les rangs (ben vi, tant qu'à faire autant charger de flanc) il provoque la terreur, encaisse comme un gros sale...

Je te l'ai dit, ton gros pavé se gèrent sans problème avec une cavalerie légère...

bref, le rouleau compresseur, c'est vraiment pas mon truc.en plus,cela enlève le plaisir de jouer, a quoi ça sert de jouer contre quelqu'un qui a un gros paté qui casse tout et qui rend énormément bourine la partie

Tu sais le gros pavé face à un bon joueur (enfin, un joueur qui cogite un brin) c'est nul... le gars va t'envoyer dans les paquerettes avec une cavalerie légère à moins de 100 pts et toi tu mobilises 600 pts dans le vent... :clap:

Ton adversaire va alors jouer avec un avantage de 500 pts sur le reste de la table..déjà que le joueur EN n'est pas avantagé, si en plus tu te mets des handicaps.... :skull:

Skalf.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade

Ce que j'ai oublié de te préciser Skalf, c'est que je joue très rarement en dessous de 3000 et le plus souvent au dessus de 4000 points, donc les gros paté il y en a plein la table, d'un coté comme de l'autre.

La stupidité, que tu ais 10 de CD ou pas ça change rien, dans ton esprit tu seras toujours obligé de te dire, si je rate mon test, est-ce que j'ai un plan de rechange..bref t'es obligé de ralentir toute ton armée pour un pauvre patés supra cher. Pour peu que tu le rates au mauvais moment tu perds..plus de 800pts..trop facile de rattraper l'handicap après.

Ainsi donc, c'est la peur et l'hésitation qui te font gacher une telle unité.

Je ne me pose pas ce genre de question, je pars du principe que de toute façon je réussirais mon test et donc je ne ralenti absolument pas mon armée, bien au contraire, je l'envoie au càc le plus vite possible pour éviter de me prendre trop de phases de tirs, de plus comme c'est une fausse unité lente (avec la bannière du meurtre ou des âmes) elle y arrive très rapidement.

Tu sais le gros pavé face à un bon joueur (enfin, un joueur qui cogite un brin) c'est nul... le gars va t'envoyer dans les paquerettes avec une cavalerie légère à moins de 100 pts et toi tu mobilises 600 pts dans le vent...

Tes arbalètriers et ta magie sont là pour gèrer ce genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi donc, c'est la peur et l'hésitation qui te font gacher une telle unité.

Clair!!

J'ai l'impression que trop de joueurs evitent cette unité pour sa stupidité. :wink: Faut pas trop abuser quand même, un dynaste dedans et on en parle (presque) plus, et puis les chevaliers ont quand même 9 de base!!

Quand au mouvement, oui! ils ont 7...et alors?! La majorité des cavaleries ont 8 (Wouaaa 1 ps en plus...trop dure!) en marche forcée ca fait 14, et puis au pire y a les 2 bannieres magiques pour renforcer en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi donc, c'est la peur et l'hésitation qui te font gacher une telle unité.

Clair!!

J'ai l'impression que trop de joueurs evitent cette unité pour sa stupidité. ^_^ Faut pas trop abuser quand même, un dynaste dedans et on en parle (presque) plus, et puis les chevaliers ont quand même 9 de base!!

Quand au mouvement, oui! ils ont 7...et alors?! La majorité des cavaleries ont 8 (Wouaaa 1 ps en plus...trop dure!) en marche forcée ca fait 14, et puis au pire y a les 2 bannieres magiques pour renforcer en charge.

De plus il sprovoquent la peur et puis pour le mouvement sa en revient au même que la plupart des autres cavaleries lourdes qui sont carapaçonés et comme le sang froid à la eau écailleuse qui fiat la même chose que le carpaçon sans les inconvénients sa en revient au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et ben pinaise !

... 7 pages de débats interminables sur la cavalerie druchii , tout ça pour dire : "jouez-la si vous voulez sinon tant pis" ^_^

Au moins je sais comment jouer mes elfes maintenant que j'ai tout lu ... merci à vous collègues druchii , j'y ai beaucoup appris.

... le conseil d'un champion ( ^_^:wink: ) ? : jouez full monstre quelquesoit le format ... ou full furie/chaudron à +2000 points ... ça paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais, ils ont fait tout le tour de toute l'armee avant que j'y mette mon grain de sel.

Mais quand est-il du culte de slaanesh, malgré un petit post de Paco, vous ne le developpez pas plus ?

Arf Dommage :wub:

ps: j en profite pour un petit up ^^

Mexi, qui vous souhaite une bonne journée

Edit : J'avais une idee de dynaste avec Epee de givre + Anneau des tenebres + Talisman de protection, derriere on le monte sur sang-froid ( peur + mouvement )avec cpdm, armure lourde, bouclier et tout le tralala,

Personnage cherchant a gagner le combat sur les personnages rapidement en empechant toute riposte, si on arrive au 2 eme tour ( bon cest un elfe alors ...) mais l'epee de givre avec notre initiative de 8 nous permet generalement de tapé avant et on a 4 essai pour faire du 4+ ( ou 3+ ou encore +5 mais plus rare ^^ ) pour toucher, apres faut blaisser et avec le probleme de la faible force ... ! Mais comment y remedier ( on est des elfes apres tout ...);

des commentaires ?

Modifié par Mexi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que trop de joueurs evitent cette unité pour sa stupidité.  Faut pas trop abuser quand même, un dynaste dedans et on en parle (presque) plus, et puis les chevaliers ont quand même 9 de base!!
Jusqu'au jour où tu rates un test à 10 et que tu perds la partie à cause de çà !!! Oui oui çà m'est arrivé ...

Bref, la stupidité joue son rôle et il faut en tenir compte, si vous voulez de la cavalerie qui tourne sans stupidité, suffit de jeter un coup d'oeil chez les mercenaires.

Coté Slaanesh: suffit de regarder la liste pour se rendre compte qu'on peut faire du relativement bien soutenu par un soupçon de magie ... mais bon

- Paco, vite fait -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au jour où tu rates un test à 10 et que tu perds la partie à cause de çà !!! Oui oui çà m'est arrivé ...

Oui, mais elle a dû aussi te faire gagner des parties parce que son commandement de 9 la fait tenir même en étant chargé? :blushing:

Zara, elfe taquin, à qui c'est déjà arriver de gagner à cause d'elle. :)

Bon, je joue vraiment mes EN que depuis la fin 2005, donc pas encore de grosses expériences. Je dois dire, que je ne suis toujours pas certains de bien la jouer parce que le mouvement de 7 me pose problème (saleté de HE! :D ). Mais j'ai remarqué que 2 unités de SF me convenaient mieux qu'une toute seule. Je dois avouer qu'autant avec les HE j'avais pas trop de réusssite avec mes dés, autant avec les EN, je passe mes sorts et la stupidité m'embête très peu (généralement en début de partie) parce que je suis à moins d'1 test loupé par partie (même avec 2 unités!). J'espère que ça ne changera pas! -_- Donc, pour l'heure, je ne vois sans doute pas la stupidité dans ses mauvais jours, ça viendra sans doute dans mon prochains tournois (2 chars et deux unités de SF... :clap: )

Plus serieusement, ne pas la jouer parce qu'elle est stupide, ça peut tenir la route mais elle offre également un potentiel bien spécifique dans l'armée. Et puis du 2+ en svg, ça fait du bien, non?

Quand au mauvement de 7 par rapport à un mouvement de 8, ce n'est pas cette différence qui doit vous empêcher de charger... Réfléchissez bien, vous verrez que la cavalerie de 8 ne doit pas vous charger si vous jouer bien (ou alors, il passe sa partie à vous attendre...)

Autre point. Je ne crois pas que la cavalerie lourde soit effectivement le point fort des EN, le point fort des EN aujourd'hui, c'est leur infanterie, ma foi, plutôt compétitive. Mais une unité de cavalerie lourde n'a jamais nuit à de l'infanterie! :woot:

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement l'infanterie EN devient rentable, voir très rentable.

Les lanciers qui ne coûtent pas trop chers, et les corsaires qui sont AMHA une des meilleurs unités d'assaut de WHB.

Perso les chevaliers sur sangs froids ne sont pas dans le background de mon armée, ni même les monstres en général. Et l'on peut très bien jouer sans.

En revanche hors de question de sortir sans baliste et sans magie. (j'ai testé sans magie à 1500, c'est quasi injouable au moins pour avoir un peu de défense). Les balistes,elles, apportent l'appui feu nécessaire pour "amolir" l'adeversaire et permettre à l'infanterie de lancer ses assauts.

Je dois dire que la liste des pillards (en fin de LA EN) est conceptuellement très sympa, et colle parfaitemment à l'imaginaire EN : Frapper vite, bouger vite, et se retirer. La liste des garnisons est une armée plutôt statique et défensive et très puissante, tant que l'adversaire n'arrive pas au CaC.

Voilà, pourquoi ne pas faire une armée que l'on aime, tant sur la plan modélisme/peinture que background, même si elle n'est pas aussi compétitive qu'une liste clairement orientée tournoi ?

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut pas mal de compos interressante sur les objets , pour le dynaste tres bon commandant passif grâce à son commandement. Le faire partir et l'isoler c'est dangereux.

Un dynaste peut être une brute en tout point, mais une armée elfe noir ne peut pas se permettre de le faire ,c'est une armée chère .

Perso mon dynaste je le mets dans une unité (chevalier sur sang froid ou garde noire, lancier, executeur ) avec un equipement basique .

Pour qu'il devienne un peu plus costo un bouclier de ghrond et une épée de force et c'est bon il se débrouillera . Après sur des coursier noir ou un char , il faut être vigilant et ne faire aucune erreur parce que l'adversaire n'en fera pas .

Voila c'etait tout . Apres 10 ans d'elfes noir , j'ai découvert de nouvelles compos intéressante que je ne tarderai pas d'utiliser . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.