Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Elfe Noir


Invité Deimos

Messages recommandés

je pense pas ,le maître bête se comporte comme les servants donc en tirailleur et l'hydre n'est pas une monture.

Oui j'en suis absolument pas sur , il y avait un post qui en parlait ya tres longtemps car il y avait un probleme dans le decompte des points quand dans le cas du maitre des betes inclus dans un hydre , mais c'est très loin ! :)

Pour l'armée full infanterie - volant c'est assez limités car les volants sont pris en choix de Héros (pegase ,dragon , manti ) il n'y a que les harpies en troupes spéciales limités a 0-1 (tiens au fait sur army builder il me sort que l' on peut mettre une unités de harpies par tranche de 5000 points infos ou intox ? 8-s )

Si tu mets que des assa pour le fun ya pas de volants et il vaut mieux mettre une grande sorciere en général pour la protection magique reforcée , mais le prob si tu joue plus que 1 assassin c'est que tu compte sur l'effet de surprise et qu'il va manquer 350 point sur la table ca va etre tres louche pour lui (de plus il va se mettre a compter les héros visible pour etre sur ! :D )

Sinon oui pour le fun ca peut etre drole ! Je voulais tester un full un des ces quatre pour voir si ca tiens le fossé ou pas (en aucun cas ca peut tenir la route :P )

@Paco :oui effectivement le MDB a 5 de Mouvement ... j'avais pas vraiment fais attention ! Il s'ameliore pas en viellissant le MDB ! Il perd un point de M , et la regle apprenti au cas ou il rentre dans un unité d'Hydre ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kahlon
Bon alors je me lance sur :

LE CHAR A SANG FROID

.......ai racoourci ....

C'est fini, je pense que vous avez des remarques, suggestions ou autres, je mettrais ce message à jour en fonction de ces dernières...

la question est la suivante prenons 2000 pts çàd 4 slots de special dont 2 chars.

si je prend un noble et veut le mettre sur un char le char est contabilisé comment un deds choix de special ou ma liste devient non legale vu que j'ai un char de trop ds ma liste(en tout cas ai le probleme avec armybuilder pour pas le citer)si on regarde le descriptif du char on y parle du noble en option donc a 2000pts comment fais ton pour avoir 2 chars dont 1 avec noble sans avoir 5 choix de special vu que 3 sont déjà pris.est-ce que j'ai été clair dans mon énoncé?

Kahlon(dit Ben-hur marcel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton noble monte dans l'un des chars de ta liste d'armée, il ne peut pas choisir un char comme équipement, à l'inverse d'un prince/roi des tombes. Et en plus, i prend la place d'un des auriges.

Saga Elfe Noir sur char. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu assez clair Saga :wub: , je vais essayer de faire cela :

- tu sélectionnes 2 chars en choix spé

- tu chètes un noble.

Si tu veux le monter, il monte sur l'un de tes deux chars et remplace un aurige, donc pas de choix spé supplémentaire.

- Paco qui espère être assez clair -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste SOC du culte de Slaanesh

Pour ceux qui n'y ont pas accès:

Armes magiques

Draïch de Sombres Puissance: 50 points

+ 2 en force. coup fatal. Armes à deux mains

Lame de Malice : 25 points

Tout résultat de 5 ou 6 pour toucher blesse automatiquement

Talisman

Coeur des ténèbres: 45 points

Sauvegarde invulnérable 4+

Objets Enchantés

Sceptre de Kharaldon : 40 points

Objets de sort. Niveau de puissance 4.

Lance Eclair noir une fois par phase de magie et s'épuise sur un 1 après utilisation.

Cape des Hotes de l'Abime : 25 points

Donne la capacité éclaireur a un personage à pied.

Bannière Magique

Bannière des Âmes Ténébreuses : 50 points

L'unité peut fuir ( même si elle est immunisé à la psychologie) en réponse de charge se rallie automatiquement à la fin de son mouvement de fuite, sauf si elle est rattrapée.

Après un première réflexion sur ces OM, voici ce que je pourrais en retirer:

La Draïch de Sombres Puissance est un artefact puissant accessible même à un noble qui trouvera sa place aussi dans les mains d'un dynaste bien que le gantelet reste à mon gout toujours plus interressant notammment sa capacité à virer les armures ainsi qu'à atteindre la force 8 synonime de cassage de char ....

Moralité: très bonne option qui offrira du punch à vos nobles en leur offrant pour 50 points une arme magique qui leur donne coup fatal et leur permetra de frapper avec leur init et F6

Lame de Malice est pour moi un très bon objet qui plus est très accessible qui remplacera efficacement la lame de puissance comme objets de base pour vos nobles. On sairt que le problème principal des elfes est de blesser et cette arme nous founi un outils très puissant pour blesser les grosses endurances. Cette arme trouvera toute sont efficacité face à des troupes peu armurées et/ou ayant une grosse endurance .... Un objet sympathique tout plein donc !!

Coeur des ténèbres ou l'OM qui manquait à notre liste !! Sa somme de 45 points nous empêche de la combiner avec le gantelet mais n'en demandons pas trop et acceptons cet OM comme il se doit par un grand merci !!

Enfin une 4+ invulnérable accessible pour nos personnage.

Sceptre de Kharaldon est l'OM qui va redonner du punch à la magie noire, même s'il existe une chance qu'il s'épuise. Les 1D6 touches de force 5 qu'il peut lacher fera réfléchir tout adversaire et l'on va enfin voir revenir plus de magicien au sein de nos armées, à noter que cet objets sera à mon avis parmis les incontournables des listes SOC de cet été. Un très bon objets malgré un prix élevé.

Cape des Hôtes de l'Abime, OM interressant puisqu'il est maintenant possible de mettre un noble combattant et avec une arbalète avec vois ombres afin de leur apporter du punch et ce même en CàC, seul regret il est incoupable avec l'arbalète noire :whistling: , j'en demande trop ok .... Tactiquement interressant je ne suis néanmoins pas sure de le voir sortir tellement souvent au regard des options tactiques que l'ont possède actuellement.

Bannière des Âmes Ténébreuses: Cet OM est certainement le meilleur parmis tous, il ouvre des options tactiques énormes et permet enfin à une armée EN de jouer guérilla a fond. Cette bannière malgré son prix trouvera acquéreur dans nombre de liste, en effet elle permet même à vos furies de fuire ou à vos chevaliers sur SF stupide de le faire, puis de charger juste derrière .... autant dire que cet Om va m'obliger à revoir le tactica mais qu'importe cet objet est d'une puissance ENORME et je risque de le conseiller assez souvent malgré son prix élevé...

Voilà il faut savoir que ces commentaires sont fait dans le cadre de la LA régulières et non dans celle de SOC auquel j'accorderais un autre post.

- Paco -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près d'accord sur tout :whistling: . Par contre pour le Draich de sombres puissance, je ne crois pas que le porteur sit obligé de frapper en dernier. Il est précisé "arme à 2 mains", pas arme lourde... donc... peut être une erreur de traduction, je sais pas, c'est à voir.

Saga Elfe Noir qui se pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalannar

A noter une petite combo toujours sympa mais seulement si bien utilisée :

Noble avec cape des hôtes de l'Abime + Anneau d'Hotek...

De quoi faire passer aux mages HE l'envie de lancer des sorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dois dire que moi aussi j'ai compris que le draïch ne frappait pas en dernier. J'ai repensé à la description de la mort pourpre (qui est une hallebarde) dans la livre d'armée EN : "la mort pourpre est une arme à deux mains", hors dans le livre de règle p91 les armes frappant en dernier ne possèdent-elles pas justement les caractéristiques "frappe en dernier" ET "arme à deux mains" ? Ce qui veut dire que les deux sont distincts. Ce faisceau d'indices me conforte à penser que le draïch de sombre puissance est une arme à deux mains (comme les hallebardes et armes lourdes) mais n'ayant pas la caractéristique "frappe en dernier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur druchii.net, apparement pour eux aussi le draïch frappe par ordre d'initiative.

Cela étant, mon coeur de druchii verserait presque une larme de bonheur devant tous ces objets ma foi fort utiles. Ceci dit,j'ai aussi remarqué de nombreux débats sur leur forum concernant la fameuse bannière et le fait que seloncertain elle ne fonctionnerait pas pour les créatures stupides. Si quelqu'un a des information sur ce petit point d'ombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit,j'ai aussi remarqué de nombreux débats sur leur forum concernant la fameuse bannière et le fait que seloncertain elle ne fonctionnerait pas pour les créatures stupides. Si quelqu'un a des information sur ce petit point d'ombre

La bannière fonctionne bien sur les créatures stupides, car il est stipulé qu'elle fonctionne sur les unités immunisées à la psychologie, cas des sang-froids.

Voili, voilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kahlon
Autant pour moi je'ai lu en diagonale c'est b ien armes à deux mains et non pas frappe en dernier !!

- Paco qui modifie -

heureusement sinon ça fait 36 pts pour juste coup fatal ^_^ mais je confirme que il est mis a 2 mains pour informer du fait que le bouclier n'est pas autorisé mais a ce propos si j'ai bien compris tu peut toujours en mettre un mais il ne sert que contre les tirs dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés lecture des 4 pages je vous tire mon chapeau :clap:

j'ai apris plaint de coups fourez pour tuer les mages trop emcombrant

et je voulais savoir c'est quoi l'armi builder ?? :D:woot:

merci

et

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la liste culte de Slaanesh, il y a un avantage indéniable qu'ont les dévotes par rapport aux furies, les furies peuvent perdre leur frénésie et donc leur +1A et leur imunité à la psuchologie, pas les dévotes... C'est carrément puissant ça, j'avais pas tilté avant.

Note : bon, c'est vrai que quand on prend les furies par 10 (9 fois sur 10...) soit elles gagnent soit elles crèvent. Mais c'est quand même pas mal pour les dévotes.

Saga Elfe Noir qui a tilté. :evilgrin:

Modifié par Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tant que l'on y est , petite question les devotes si elles fuient ca ce passe comment la phase de ralliement ? Comme d'habitude ou elle sse rallient automatique ? Les joueurs du chaos Slaneesh doivent savoir ca , le cas doit etre fréquent .

La liste EN S.O.C. me parait vraiment puissante contre les morts vivants , le KO slaneesh bien sur puissant contre car l'immunité a la psycologie , mais chez les EN c'est decuplé car toutes les unités EN peuvent (ou presque ) etre marqués ,donc par rapport à des Guerriers du chaos , les EN ont le surnombre comme avantage en plus ! Le Guerrier EN avec bouclier coute aussi cher que le squelette ( bon il ya aussi la marque de slaneesh a prendre en compte . On verra ce que cela va donner ... :evilgrin:

PS (pas méchant): c'est drôle de voir les HE pleurer sur leur liste maritime :evilgrin:

Modifié par Ashitakeran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la liste culte de Slaanesh, il y a un avantage indéniable qu'ont les dévotes par rapport aux furies, les furies peuvent perdre leur frénésie et donc leur +1A et leur imunité à la psuchologie, pas les dévotes... C'est carrément puissant ça, j'avais pas tilté avant.

oui je suis d'accord disons que le fait qu'elles ne soient pas frénétiques est un gros avantages en soi, si on rajoute à cela le musc soporifique (qui fait qu'on touchera en général les dévotes sur 5+) le tout pour 12 pts en base, c'est plutot bon marcher. Maintenant, le petit hic reste pour moi les attaques empoisonnés car il faut reconnaitre que les dévotes manque de punch. Si maintenant, pour toucher, elle le feront avec une facilité déconcertante, elle auront un mal de fou à blesser. A reserver contre les faible svg et les faible endurances.

Maintenant c'est vrai qu'elles tiendront mieux le càc que les furies.

Voila :evilgrin:

splinter, elfe noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous.

Je découvre ce soir ce poste intéressant sur une armée que j'affectionne bien qu'elle me cause beaucoup de migraine dans sa mise en place.

Je voulais juste revenir sur un point qui m'intrigue et qui est mis en lumière par maître SAGA concernant les Exécuteurs...

Il est mentionné la possibilité d'opter pour l'arme de base au càc plutôt que le Draïch sans perdre pour autant le coup fatal...

Hors dans ma LA, il n'est pas indiqué que les Exécuteurs ont accés à l'arme de base dans leur équipement...chose qui n'est pas modifié dans la révision du receuil 2004.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant dans ton gros bouquin rouge: toute unité peut utiliser son arme de base plutôt tout auter arme de CàC car toutes unités est équipé d'armes de bases.

Désolé par contre je n'ai pas la référence dans le GBR. :innocent:

- Paco -

PS: on poste ce genre de questions dans la section règles et non ici :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Si maintenant, pour toucher, elle le feront avec une facilité déconcertante, elle auront un mal de fou à blesser. A reserver contre les faible svg et les faible endurances.

Maintenant c'est vrai qu'elles tiendront mieux le càc que les furies.

Si tu fais une rapide statistique tu t'apercevras que 5 dévotent blessent plus souvent des adversaires ayant 4 en E que 5 fantassins ayant 2 att touchant sur 4+ avec une Fo de 4.Il n'y a guère que la svg qui pose problème, pas l'endurence,aucune troupe n'a plus de 4 en E,cela fait d'elles des figos utiles contre toutes les armées,à l'exeption des full cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'étais à bonnelles le week-end dernier et j'ai testé le personnage Lamenoire (recueil 2004) lors du tournoi à la française. Je voulais vous faire profiter de l'expérience. Désolé de n'avoir pas pu participer plus tôt mais tellement de chose ont été dites que je n'avais rien à ajouter.

un bilan plutôt positif, 2 massacres, une détaite, et une 3e place sur 16 (oué ok y'a la peinture qui aide :) )

Donc LAMENOIRE

Présentation : Les règles sont disponibles dans le recueil 2004, attention, une erreur d'importance s'est glissée, il compte comme un choix de héros et de seigneur ! C'est JoeJoe l'ultime assassin, qui peut se planquer chez l'adversaire...

Point Fort:

- un profil très moyen :o : 7 attaques, 10 en CC et I, 6 en mouvement (ne pas oublier ! ) , 10 en cd

- la possibilité de le planquer chez l'adversaire

- en cas de destruction, une explosion de F3 sous un gabarit...

- toute une série d'avantages assassins : 5 + invulnérable, fais perdre une attaque en cas d'échec de l'adversaire d'un test de commandement, fais perdre 1 en CC à l'unité (pratique) cout fatal et attaque empoissonnées...

- une potion de force vous donnant une force de 7 lors d'un tour, concrètement, on peut renvoyer n'importe qui chez maman...

Point Faible:

- mmm mmm il coûte euh 360 points !!!

- il prend un choix de seigneur et pour rappel ne donne jamais son cd à d'autres troupes

- une endurance de 3, ce qui signifie qu'il est assez fragile si ses adversaires peuvent répliquer.

Les choses a éviter :

- tous les trucs qui tapent fort et qui ont de multiples points de vie, y'aura sûrement quelqu'un pour répliquer et qui blessera sur 2 +

- se balader seul en slip même face à des archers, ils peuvent vous tuer (si si ma 1ere mort de Lamenoire est due à des tirs d'archers hauts-elfes - :innocent:)

- les trucs qui causent la peur (PU = fuite automatique)

Les choses à enfoncer:

- tout personnages ennemis mal protégés, surtout les troupes avec endurance 3, un vrai plaisir

- comprenez également les grosses bébéttes que vous pouvez tuer grâce à la potion de force et un peu de réussite au dé.

Comment l'employer ?

Déjà, ne pas être frileux, certes il coûte 360 points, mais ayez confiance en ses capacités de destruction, sinon, autant prendre un dynaste à la place. (plus sûr).

Ne l'annoncez qu'à la fin du déploiement de votre adversaire

:ermm: et regardez le blémir (si vous l'annoncez avant le déploiement, un petit malin ira planquer ses perso).

Le mieux est de le planquer chez l'adversaire, et de sortir au moment opportun, en visant en priorité les personnages. Par exemple, lors de ma seconde partie, malgré le fait qu'il ait été découvert dès le 1er tour (et donc accessoirement considéré comme chargé), il a déjanté un seigneur skaven et la moitié du régiment, et a paralysé ce régiment pendant 3 tours. Le joeur adverse n'a osé trop bouger car il n'était pas sûr de pouvoir s'en débarasser, et ce temps a permis à ma cavalerie de prendre le reste de l'armée de revers et de tout balayer.

- je l'ai également testé dans une machine de guerre adverse, c'est peu rentable, il se débarasse aisément des servant mais se retrouve découvert face à du tir. et 3 en endurance et 5 + de svg, ça ne suffit pas à protéger....

- Vous pouvez l'utiliser à la manière classique des assassins, pour renforcer les résultats de votre régiment, à utiliser contre des grosses brutes contre lesquelles lamenoire ne serait pas donné favori. Au cas ou ça tourne au vinaigre, et que la partie est serré, si le régiment est en fuite et que lamenoire n'est pas sorti, les points ne sont pas donnés (recueil 2004) , 360 pts, ça compte.

Evidemment, à n'utiliser que pour les parties de 2500 pts minimum (il n'a pas que ça à faire de sortir pour la p'tite armée des bouseux de naggaroth

:D

Comment are welcome !

++

Modifié par grandblup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Présentation : Les règles sont disponibles dans le recueil 2004, attention, une erreur d'importance s'est glissée, il compte comme un choix de héros et de seigneur !

Je viens de vérifier chez GW UK il ne compte que comme un choix de seigneur,s'il y a un autre errata ailleurs sois assez aimable pour me dire où STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de se consacrer uniquement sur le sujet qui nous occupe, la stratégie. Désolé, mais je ne suis pas sûr que jouer un personnage spécial soit une preuve de stratégie, tout au plus que le personnage joué est très puissant.

Ce sujet était très bien partie car très constructif et avec une forte organisation, depuis quelques temps, ça part un peu dans tous les sens,

Zarathoustra, envoyé spécial du Roi Sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier chez GW UK il ne compte que comme un choix de seigneur,s'il y a un autre errata ailleurs sois assez aimable pour me dire où STP.

houps, erreur corrigé, bien vu chèque :ermm:

Attention de se consacrer uniquement sur le sujet qui nous occupe, la stratégie. Désolé, mais je ne suis pas sûr que jouer un personnage spécial soit une preuve de stratégie, tout au plus que le personnage joué est très puissant.

Ce sujet était très bien partie car très constructif et avec une forte organisation, depuis quelques temps, ça part un peu dans tous les sens,

ah bon, y'a pourtant marqué "approfondissement". Tout a été déjà abordé et dit, perso, je trouverai intéressant de voir des topics sur morathi et consorts.

Pourquoi ? parce que de plus en plus de tournois les autorisent, avec refus de liste évidemment.

pas grave, je retourne poster dans la section "général" les sujets sont passionnants. :innocent:

plus constructif : ouvrir un topic "perso spéciaux elfes noirs" :o

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.