Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldar 2000 pts] Carrière


Maram

Messages recommandés

Salut à tous...
Pour le tournoi de Carrières, je me décide moi aussi à offrir ma liste à vos commentaires...

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]
[b]>Lapinou[/b]
gui/malé/PE; 120 pt
[b]>Autarque [/b]
catashu de DA, arme ener ; 82pts

[color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color]
[b]>5 dragons "apoual"[/b]
en serpent Canonshu/PE; 190 pts
[b]>5 dragons "apoual"[/b]
en serpent Canonshu/PE ;190 pts

[color="#FF0000"][b]Troupe[/b][/color]
[b]>9 vengeurs "ratata"[/b]
en serpent Canonshu/PE ; 250 pts
[b]>9 vengeurs "ratata"[/b]
en serpent Canonshu/PE ; 250 pts
[b]>5 vengeurs "DAFU"[/b];60 pts
[b]> 6 motojets[/b] 2 canonshu; 152 pts

[color="#FF0000"][b]Attaque Rapide[/b][/color]
[b]>5 aigles chasseurs [/b]exarque envol 132 pts
[b]>5 araignées spectrales[/b]; exarque second tisse-mort ; 127 pts
[b]>5 araignées spectrales[/b]; exarque second tisse-mort ; 127 pts

[color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color]
[b]>Falcon[/b] Holo/LME/PE ; 180 pts
[b]>2 Marcheur[/b] Full LME ; 140 pts

çà doit boucler à 2000 tout ronds



alors:

1) Pour ne pas mourrir idiot ( oui je sais c'est foutu d'avance :whistling: ) j'ai décidé de sortir ce que je considère d'ordinaire comme maxi-mou mais qui revient malgré tout assez souvent dans les compos de ce forum...

2) Je joue aussi certaines unités parce que le tournoi de Carrière tombe juste un mois avant le summun de délirium hobbystico -ludiquo-bièro-fugurineux qu'est D.C.A. et que les prévoir dans cette compo me permettra de me tenir à jour dans mon planning de peinture

3) J'ai (encore une fois) renié mes habitudes de jeu, et me suis forcé à integrer un max d'unité, quit à rogner sur les effectifs ce que je déteste par dessus tout d'ordinaire...

4)j'ai virer mon sempiternel deuxième GP (en 2000 pts) et mes LME sur les serpent vengeurs (optique du 3) ci-dessus)

5) oui ma liste ressemble un peu beaucoup à celle de "chépuki", postée il y a quelques jours, que j'ai honteusement copiée, mise à ma sauce et à mes besoins (voir 2))...


sinon ben la liste parle pour elle même... aigles araignées et moto en réserve, lapinou avec un pack de vengeur, bozo le clown avec l'autre pack, un falcon DAVU et 2 marcheurs en antichar-moyen longue portée, doublette de dragons en antichar-lourd kamikases. le tour de con du "full réserve" n'est pas à exclure (encore qu'avec un seul autarque <_< ). Les araignées pour les petits blindages et bonne endu adverses... galettage des aigles et contest de zone d'objo en fin de partie... Je suis pas assez inteligent pour utiliser des unités pour autre chose que ce pour lesquelles elles ont été faites, donc elles sont là pour le peu qu'elles savent faire et rien de plus...

malgré ces nombreuses modifs par rapport à mes listes habituelles, je me retrouve avec un shéma que j'aime bien: 2 unités opé lourdes, 2 kamikaze efficaces et une multitude de ces fameuses unités "à la con" (dont 2 opé)... mon espoir c'est que chaque petite unité tienne au moins une phase de shoot adverse où elles sont ciblées... Pour forcer mon adversaire à mobiliser des ressources (tir close) pour finir les restes au lieu d'en entamer d'autre...


le double-dragon ( yeah comme le jeu vidéo de mon enfance) et les 5 véhicules vont me pourrir ma note de compo (et pourtant en 2000 pts,5 chassis c'est pas la mort non plus) et me balancer dans la poule des billou alors que mes 3 choix d'AR et l'autarque liquifient pourtant ma compo.... <_< tout le monde cherche une compo faussement molle pour les tournois et ben moi j'ai trouvé une compo faussement dure... <_< :lol:


mes questions:

> les araignées par 5, les dragons par 5 çà fait pas trop peu????
> Splitage éventuelle des motojets?? des 2 marcheurs????, vos avis...


>>>>Et surtout, la question la plus importante du post... Est-ce que cette compo va etre marrante à jouer?????


Maram Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'ai décidé de sortir ce que je considère d'ordinaire comme maxi-mou mais qui revient malgré tout assez souvent dans les compos de ce forum... [/quote] [quote]maxi-mou[/quote]Double Serpents de Dragons et Doubles Serpents de Ratateurs ?
+Flacon de Vengeurs... euh... c'est pas plutôt une base "solidus" par défaut ?

Sinon je trouve hélas toujours dommage de ne a pas aligner un superbe fusil Solaire qui est sans doute le meilleur fusil F3 du jeux... voire fusil tout simplement du jeux.

Et surtout qui double quasiment la puissance de feu Lazblaster de l'unité... qui est vraiment assez utile en fin de partie.
Voyons voir...
8 tirs CT4... 5,333 touches.
6 tirs CT5 : 5 touches...
ajoute la malédiction potentielle, et le facteur fin de partie donc relicat adverse, puis le facteur de pilanussage lui aussi fun au tour 5-6.
Mais bon si en face c'est 100%marines, ok...




Et il est vrai qu'il n'y à pas tellement de marge de grappillage de budget dans ta liste.


[quote]le double-dragon ( yeah comme le jeu vidéo de mon enfance)[/quote]serais tu si vieux que ça ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
le double-dragon ( yeah comme le jeu vidéo de mon enfance)
[/quote]

On doit etre à peu près de la meme génération alors !

Le budget des unités est taillé au poil, donc pas vraiment de possibilité de gratter grand choses ! Ceci dit l'autarque pourrait peut etre avoir droit à son petit fuseur (allez...il ne la mérite pas sa catashu...).
Pour gagner un peu je ne vois que éventuellement réduire les 6 motos à 3 motos + archonte bravoure, tu y perds 2 pv et 1 canonshu, mais tu y gagnes qqes points, 1 lame sorcière et un plus de stabilité au moral.
Tu auras ptet de quoi remettre au moins 1 vraie arme sur un des serpents des vengeurs.
Sinon éventuellement, la 2ème squade d'araignées tu peux la remplacer par un spinner ou 2 vypers (à moins que tu tiennes à garder 2 choix d'AS).

[quote]
> les araignées par 5, les dragons par 5 çà fait pas trop peu????
[/quote]

les dragons non, ca marche très bien par 5 (meme s'il faut y aller à la bombe à fusion dans certains cas)
les araignées, moi j'aime mieux par 6, pour un peu plus de durabilité

[quote]
Splitage des 2 marcheurs????
[/quote]

Non faut les garder ensemble (moins de kp à donner, possibilité de guider, etc...)

[quote]
Est-ce que cette compo va etre marrante à jouer?????
[/quote]

Je pense que oui, avec pas mal d'unités très mobiles et un autarque tu peux faire des trucs marrants. Si tu commences, en déployant tout sur table tu as quand meme une puissance de feu conséquente. Et en jouant en deuze meme avec un seul autarque le full réserve se joue très bien, car ton grand nombre d'unités et ta mobilité globale te donne une petite garantie d'avoir assez de gars pour mettre la pression sur la zone de ton choix dès ton arrivée. Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fait voici le calcul que je fais et qui me fais hésiter...

en gros je joue toute mon armée en mode "très sérré"... et çà généralement j'aime pas trop alros que si je vire une unité de dragons (qui fait grosbill) je gratte 190 pts et en gros avec ces points, je joue tout le reste en mode beaucoup plus confortable... à savoir:

>un 6eme dragon (pour assurer le coup en cas de land raideur) = 16 pts
>un 10 eme vengeur dans les 2 unités = 24 pts
>une 6 araigéne dasn chaque escouade = 44 pts
>un troisième marcheur LME = 70 pts
>des LME pour mes deux serpents vengeur = 40 pts

total: 194 pts ( je fais sauter la doublecatashu de l'exarque vengeur qui est accompagné de l'autarque et c'est bon...)


sachant que 2 scénars sur 5 seront en annihilation....


entre jouer double-dragon très sérré, et jouer mono-dragon en fiabiliant un peu le reste, j'ai pas encore tranché... des avis...????

Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah franche rigolade en lisant ton post, surtout la note d'intention^^ Ton goût de la provoc' mâtiné de cynisme me gusta mucho, gringo!!

Si tu n'as pas l'habitude ou que tu es pas très à l'aise avec des effectifs aussi serrés, moi je serais d'avis de passer en mode "Confortable".

Après y'a deux petites choses qui m'ont fait tiquer: Comme Djine Phaï, la Catashu (même de vengeur) sur l'autarque je trouve ça très sévère comme punition, et dommage pour sa CT 6. Même avec le boost de l'exarque...

Et la deuxième petite chose les LME sur les marcheurs tu y tiens vraiment?? je sais c'est bien bien bill mais je les trouverais plus à leur place sur des serpents, parce que du coup tes marcheurs sont quand même Maxi best of Deluxe ++ (j'étais au mcdo du coin à midi^^) et je sais pas toi mais moi en général ils font deux ou trois salves (les jours où ils sont de bonne humeur) mais ensuite ils prennent souvent vite la mort et/ou la partie est finie...

Et une dernière petite chose, Cashu sur les serpents des dragons je te suis complètement, mais sur ceux des vengeurs?? je comprends pas trop... (mais bon je suis un joueur mou du gland faussement original aussi lol)


MODE [HS ON] Hé! hé! dites, moi je suis pas de la sacro sainte génération des vénérables Grand prophètes nés dans les 70's/80's, vous voulez bien dire à un humble gardien des 90's c'est quoi le jeu avec deubeul dragons??
MODE [HS OFF/]


Tribulations d'un moudugland faussement original ;)

Tincho Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS :
Double Dragon est un des jeux d'arcade qui a un peu révolutionné le genre du "beat them up" ou plutôt "Beat them All".
Euh... me dit pas que je dois aussi t'apprendre ce qu'est un Jeux d'Arcade quand même ?

Graphismes superbes à l'époque, et pleins d'armes que l'on pouvait ramasser.
Un des plus gros hits Arcade de son temps, c'est bien simple, à la fin des années 80... on le trouvait dans presque tous les bars et salles d'arcades.
Avec mon frêre on assurait grave, quoique le dernier Boss était un peu balèze.

[url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_Dragon_%28s%C3%A9rie%29"]http://fr.wikipedia....28s%C3%A9rie%29[/url]

Y'a eut des spinoffs genre films, cartoons et autres merdes bien ringardes...


[url="http://youtu.be/BGy9AWnlAag"]http://youtu.be/BGy9AWnlAag[/url]





Pardon pour le HS mais moi qui suis née avant la naissance de Slaanesh, je me devais d'enseigner les jeunes Gardiens.

[quote]MODE [HS ON] Hé! hé! dites, moi je suis pas de la sacro sainte génération des vénérables Grand prophètes nés dans les 70's/80's, vous voulez bien dire à un humble gardien des 90's c'est quoi le jeu avec deubeul dragons??
MODE [HS OFF/]
[/quote]Ceci dit il me semble que tu dois bien être au moins la génération feignasse Google et internet...
Franchement... tu n'as pas honte ??? :shifty:
Moi j'aurais tué, gamin, pour avoir l'internet haut débit illimité sur mon Amstrad CPC...:crying: Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a si bien dit Tyncho, tu peux racler un peu de points en jouant 3 motos + archonte.

Tu peux aussi en raboter un peu en jouant du marcheur rayonneur.

Tout ça pour passer ton autarque en mode 100 points, avec fuseur épée et mandis, et loger des runes de protection au GP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maram' timestamp='1310398818' post='1953007']
entre jouer double-dragon très sérré, et jouer mono-dragon en fiabiliant un peu le reste, j'ai pas encore tranché... des avis...????
[/quote]

Pour ma part je pense que je jouerais la version mono dragon fiabilisée, la compo est à première vue un peu adoucie. Je dis bien à première vue car les ajouts de LME font vraiment du bien.
Les marcheurs en LME, je ne saurais dire si c'est trop luxueux ou pas, pourquoi pas tester en tout cas.
Si tu veux pousser l'expérimentation tu peux tester l'autarque en accompagnateur d'araignée spectrale (avec exarque équipé energizer), c'est une version très marrante et qui permet à l'unité qu'il accompagne de pouvoir se réfugier au close contre des ennemis faibles (voire engager 2 ennemis très faibles). Quitte à refaire sauter une AS dans ce cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout ça pour passer ton autarque en mode 100 points, avec fuseur épée et mandis, et loger des runes de protection au GP. [/quote]Mwaip... Après un Autarch cheap donc pas de casque, fusil de merde et épée minimale, ça peut aussi avoir du bon.
Son principal intéret euh...
=adoucir le càc contre du basique...
=Cd10...
=Réserve +1...

C'est déjà pas mal non ?

la version cheap budget... perso je pense que genre Shuriken+Energizer... c'est pas mal complémentaire avec des Vengeurs...
Sinon il y a le Troncuteuse+Fuseur qui est pas trop mal pour quasi le même prix... Bien sûr la troncuteuse c'est moyen dès que tu tapes dans autre chose que de l'ork et autre frouilleuzetées E3 Svg5+ voire Tau...

Sinon si c'est pour en avoir un plus cher, autant le foutre avec des araignées je trouve...

en effet un fuseur sur Autarch, bin avoir un autoporteur ça aide toujours à grappiller le +1d6 en fusion...


le budget étant plié, la marge budgétaire est desp lus limités...
Seul moyen ?
virer un Marcheur ou les foutre en config cheap et booster alors les tourelles des Serpents en LMEldars...

Enfin la liste sur le papier pourrait limite être "potable" en CàC si les Vengeurs et Araignées avaient systématiquement les options "CàC" d'Exarch mais c'est cher au final...
ça nécessiterai de simplement avoir un monoMarcheur Shurikanon en outflankeur... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je ne me résous définitivement pas à serrer autant mes unités.. je ne suis pas encore assez expérimenté et je fais trop d'erreurs pour jouer aussi tendu... donc ce sera du mono-dragon. Par contre, plutot que de rentrer troisième marcheur, j'hésite à présent sur l'équipment de l'autarque... voila le topo:

la compo de base:
Gp
6 Dragons serpentés
2 packs de 10 vengeurs ratata serpentés LME
6 motojets
2 pack de 6 araignées
5 aigles
1 Falcon DAFU
2 marcheurs LME
autarque avec mandibule (80pts)

sauf erreur de calcul il me reste 68 points.

[u]option 1[/u]: autarque en mode kakou "regardez moi, comme je suis beau"
fuseur, lance laser, motojet et lance chante au gp et interception pour les aigles aigles (la LC et interception étant là "pour boucler") = 68 pts

Là mon autarque acompagnerait les motojets , et s'en détacherait pour un one-shoot fuseur ou quand une charge héroîque en solo pourrait lui apporter la gloire... De manière plus pragmatique, je me dis que ses 5 att CC6 F6 ener en charge peuvent à l'occasion débourber un close/finir un relicat de marine/se taper un char à bl 10 de cul

[b]c'est l'option "panache"[/b], un choix qui ne marchera pas souvent mais qui, lorsqu'il servira peut changer une partie... mais bon 140 pts l'autarque pour un KP pas très dure à gagner pour l'adversaire, çà fais cheros...

[u]option 2[/u] : autarque "cheapy way", et boostage du reste
catashu, arme ener à l'autarque, mais surtout: défense & bouclier miroir à une unité de vengeur, rune de protection au Gp et un 7 eme dragon (68 points là aussi)

Donc dans ce cas l'autarque et les options donne un aspect closeux aux vengeurs qu'il rejoint, je me tranquilise (un peu) face aux fouets, machoires et autres, les dragons arrivent à un effectif qui, selon moi, permet de les utiliser potentiellement en anti-infanterie très lourde (termites & moto-nobs etc...)

[b]c'est l'option Raisonnable[/b], on augmente les champs d'action de trois slots, la compo au complet s'améliore un peu... les vengeurs peuvent esperer embourber une bonne troupaile adverse (bon pas du vrai closeux non plus mais si une malé traine par là , ils doivent pouvoir tenir un close pour du marine de base assez longtemps... (heu bon, çà fait quand même des vengeurs full-full, limite sac à points)...


vos avis sur ces deux options?????????

Maram

edit: oups gros oubli merci wild, je joue evidement bien, de base, mes 2 marcheurs LME Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu oublié tes marcheurs? Je ne les vois pas dans la liste.

Sinon, défense et bouclier sur du vengeur en serpent, je ne pense pas que ce soit utile. Combien de fois tes vengeurs voient-ils des closes?

Si j'étais toi, je passerais l'autarque en mode 100 points (à moto, ça reviendrait juste à sacrifier tes motojets, alors que tu risques d'en avoir besoin pour l'objo.)

Je virerais aussi un ou deux vengeurs pour rentrer le troisième marcheur, s'ils existent effectivement.

Un autre truc qui pourrait-être marrant, c'est de rentrer un exarque juste lame fu sur tes 5 vengeurs. Avec un autarque énergétique, ça te fait un close décent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.