Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Déploiement en brouillard de guerre


Arnar Aenor

Messages recommandés

Après en avoir discuté avec TheBoss™, je donne ici un point de règle n'ayant pas de FàQ, mais sur lequel beaucoup se trompent ou se confondent (ne serait-ce que pour avoir une archive dans la fonction recherche...)

Lorsque l'on doit se déployer en brouillard de guerre, l'ensemble Troupe+Transport assigné compte comme deux troupes, soit le maximum pour ce type de déploiement. Il est donc impossible de déployer deux ensembles troupe+transport assigné, ce qui ferait tout de même 4 troupes !

Pour ceux qui feraient encore l'erreur, je rappelle les points de règle suivant :

>> Tout d'abord, l'exemple pour le déploiement en brouillard de guerre, donnant en exemple ce cas (page 93 du GBN)
>> Ensuite, page 92 : "Ces unités sont achetées en un seul choix, mais opèrent et comptent comme des unités distinctes à tout autre point de vue", ce qui implique donc le déploiement.

Ceux qui n'auraient pas compris, faîtes-le savoir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Iblitz' timestamp='1310535901' post='1953853']
Comprendre QG + transport = 1 QG + "une troupe à déployer". Il reste donc une troupe à déployer.[/quote]

Mmh, pas tout à fait.

Il faut remarquer que le transport ne doit pas avoir été sélectionné avec le QG, car sinon il compte comme étant un second QG !

Je pense notamment aux archontes eldars pouvant sélectionner un serpent, ou au seigneur commissaire de la Death Korp de Krieg qui peut recevoir un Centaur (oui, ça fait bizarre un type seul dans un transport ^^ Taxi personnel ?...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,
Je profite de ce sujet pour poser une autre question:

Lors d'un déploiement brouillard de guerre, il est bien impossible dans tous les cas de déployer un land raider puisqu'il s'agit toujours d'un choix de soutien même s'il transporte une unité de troupes n'est ce pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si le LR est un transport assigné (Blood je crois) il peut être déployé avec sa troupe assignée et un QG.
De même la garde ne peut pas déployer un peloton en entier, seul un qg de peloton avec une escouade ou 2 escouades.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wild_spirit' timestamp='1313569841' post='1973609']
Salut,
Je profite de ce sujet pour poser une autre question:

Lors d'un déploiement brouillard de guerre, il est bien impossible dans tous les cas de déployer un land raider puisqu'il s'agit toujours d'un choix de soutien même s'il transporte une unité de troupes n'est ce pas?
[/quote]

Dans le cas de blood angel celui ci peut être un transport assigné a une troupe et donc déployable.


Edit : grilled

Par contre pour la garde il faut se méfier car il y a la fusion d'escouade (et à l'inverse avec les escouades de combats) Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faux tu peu déployer une peloton de 51 en plus de l'escouade QG car c'est un seul choix, mais pas 1QG+10+10+10+10+11. [/quote]

Seulement si tu les fusionne, sinon ça fait 6 unités. Les règles stipulent bien 2 [b]unités[/b] de troupe, et non 2 [b]choix[/b] de troupe.

EDIT : erf, à la 3ème lecture de ton message, je vois qu'on dit la même chose. Je vais me cacher pour la peine... Modifié par Catchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fossey06' timestamp='1313570291' post='1973615']Non, si le LR est un transport assigné [s](Blood je crois)[/s] il peut être déployé avec sa troupe assignée et un QG.[/quote]Les Blood Angels sont un exemple notable, mais pas le seul. (J'en vois au moins deux, dont un devrait être connu et l'autre n'est, à ma connaissance, pas connu sur ce forum.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai pas su cela ce week end. On est justement tombé sur brouillard de guerre. En y repensant, déployé un seul rhino chargé d'une troupe au lieu du double aurait sans doute changer le premier tour de mon adversaire Blood Angel. On verra une prochaine fois.

Les space wolves , si l'on prend Logan Grimnar en QG, peuvent prendre des gardes loup en troupe. Une seule unité de garde loup peut prendre un land raider en transport assigné. Configuration assez anecdotique toutefois vu le coût du QG, du LR et des gardes loup.

J'imagine que la deathwing doit pouvoir faire l'équivalent ? Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoder, pour la garde quant ils fusionnent tu ne peux pas fusionner les esc d'infanterie du peloton et le Qg de peloton mais seulement les escouades d'infanterie du peloton. Confère codex GI.
Sinon, oui, la fusion permet de mettre 2 fois une 40aine de GI sur la table plus le qg de compagnie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asarel' timestamp='1313698181' post='1974723']J'imagine que la deathwing doit pouvoir faire l'équivalent ?
[/quote]

Tu parles bien du Codex Dark Angels, le seul codex Spaces Marines qui fait rigoler tes adversaires quand tu te ramènes avec. Celui dont les prix équivaut à du CG pour des caracs de SM de base??

Pense tu vraiment que Jervis Johnson l'annihilateur d'espoir des Impardonnés nous ai mis la possibilité d'avoir un transport pour notre Deathwing?

AH AH AH AH AH!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex Dark Angels permet des Termites en troupe (avec Bélial donc).

Possibilité alors d'en avoir deux escouades sur la table avec Bélial en brouillard de guerre.


Petit HS mais je ne peux laisser passer ça:

[quote]Tu parles bien du Codex Dark Angels, le seul codex Spaces Marines qui fait rigoler tes adversaires quand tu te ramènes avec. Celui dont les prix équivaut à du CG pour des caracs de SM de base??[/quote]

Tiens, c'est bizarre, moi je vois l'inverse quand j'ouvre le dex DA. Exemple:

-Possibilité de Termites en Troupes en mode 2+/3+inv, sans peur, et insensible pour une escouade, puis des cyclones à 20 pts au lieu de 30: tu trouve ça nul??? J'ai pas la meme vision alors...

-Land Speeder Typhoon en multi-fuz pour 75 points, alors que chez les Vanilla ce modèle se retrouve à 100 points.

Alors, certes, si tu fais des listes SM avec le dex DA, tu va avoir du mal à retrouver de la compétitivité.

Depuis que la FàQ sur les harmonisation des dex SM est devenue officielle, ça ré-équilibre un poil le rapport de force.
Il faut juste se battre avec ses forces et ne pas lire en diagonale le dex. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.