Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA]Armée 1500points


bapt94

Messages recommandés

Bonsoir

Encore une liste Ba me direz vous mais bon tant pis, j'ai besoin de quelques conseils ^^
Demain, je ferai une partie contre des gardes impériaux en 1500points ( peut être 2000 donc je ferai un rajout en plus )

Les gardes impériaux sont généralement composés en 1500pts de :
-Yarrick et une escouade de commandement
-40 gardes impériaux dont 20 vétérans avec la svg à 4+
-1 Walkyrie
-1 Vulture ( mon pote me dit qu'il a le droit d'en mettre mais c'est pas dans le codex,
-1 Chimère
-2 Lemans russ ( le normal et le lourde20 force 6)
-2 escouade de troupe de choc
Si je me rappelle bien :)

Nous jouerons surement en prendre&tenir ou Annihilation.

Voici ma liste à 2000points :

[color="#FF0000"]QG : [/color]


[color="#0000FF"]Mephiston
Total : 250points
[/color]



[color="#FF0000"]Elites : [/color]


[color="#0000FF"] Dreadnought Furioso Archiviste
- Arme de force
- Un poing de sang
- Pouvoirs : Puissance des Héros et Aile de Sanguinius
Total : 175Points [/color]



[color="#0000FF"]1 Prêtre Sanguinien
- Réacteurs dorsaux
Total : 75 points [/color]


[color="#FF0000"]Troupes : [/color]


[color="#0000FF"]1 Escouade d'assaut de 10 membres avec :
- 2 lance flammes
- Gantelet énergétique pour le sergent
Total : 215Points[/color]


[color="#0000FF"]1 Escouade Tactique de 10 membres avec :
-1 fuseur
-1 Canon Laser
-1 Gantelet énergétique sur le sergent

+ 1 razorback avec canon laser jumelés
Total : 320 points
[/color]


[color="#0000FF"]Une escouade de la CDLM de 7 membres avec :
-Un gantelet énergétique
-Une épée énergétique
-Un Marteau tonnerre
-Quatre épées tronçonneuse
-Sept Pistolet bolter

+ Lemartes, le gardien des égarés
Total : 360Points
[/color]

[color="#0000FF"] un Dreadnought de la CDLM
-Paire de griffe de sang.
Total : 125points[/color]



[color="#FF0000"]Attaque Rapide [/color]


[color="#0000FF"]Un land speeder avec:
-Multifuseur
Total : 60points

[/color]


[color="#0000FF"]Un prédator Baal
- Canon tempête de flamme
Total : 115 points [/color]



[color="#FF0000"] Soutien : [/color]


[color="#0000FF"]Un Stormaven avec :
-Multi fuseur jumelés
-Canon laser jumelés
-4 Missiles bloodstrike
-Blindage renforcé
Total : 215points [/color]

[color="#0000FF"]Whirlwind :
Total : 90points [/color]

[color="#FF0000"]Total : 2000 Points [/color]


Pour les 5pts, je m'arrangerai avec mon pote :)

Je sais que plusieurs unités sont pas excellentes ( Whirlwind, stormraven, astoraht, lemartes etc) mais ça sera ma 1ere partie avec les BA j'ai juste le codex, je testerai les unités donc je resterai sur ces choix là approximativement, mais je peux changer et tester autre :) Mais j'ai quan dmême optimiser en fonction du tactica ( pas de tourelle pour le baal, pas de réacteurs pour la CDLM)

Ensuite, j'ai quelques petites questions :blushing:

1) Un dread furioso archiviste peut-il être équipé de canon à fragmentation avec sa lame de force ?
2) Lorsque le dread furioso archiviste est équipé avec le poing de sang et la lame de force, ses 3 attaques sont résolus avec quelle force ? Le 6 de base car la lame de sang n'apporte rien (à part d'ignorer les sauvegardes) ou la puissance de 10 du poing de sang ?
3) Deux personnages indépendant peuvent-il rejoindre la même unité ?
4) un perso indépendant peut-il être dans un transport dès le début de la partie si il est assigné à une autre escouade ? ( en gros faire partie de l'escouade direct, et commencer la partie dans le transport)
5) Le stormraven peut-il se déplacer de 24 et tirer avec une arme grâce à l'esprit de la machine ?

Merci d'avance pour toute les réponses

Maintenant, la stratégie :
Pour Mephiston, fonce à couvert va buter l'escouade de cdt et yarrick. Mais vu que il a pas de SVG invu, jsais pas sur quoi l'envoyer ^^

Le dread furioso archiviste avance discrétos en utilisant son fuseur sur son poing de sang si il a la portée puis va attaquer les chars ou les unités ( en fonction de la réponse 2^^)

Le dread furioso de la CDLM est dans le stormraven dès le début de la partie avec la CDLM, le storm fonce et tire avec une arme ( grâce à esprit de la machine)le dread s'occupe des escouades tant dis que la CDLM attaque l'élite ou le QG

Le prêtre rejoint l'escouade d'assaut et vont attaquer des ptits soldats ^^

La tactique se sépare en deux, le sergent et le fuseur vont dans le razor et vont en direction d'un char tant dis que le canon laser derrière canarde

Le land speeder, j'ai jamais testé, si il peut se déplacer de 18 et tirer, alors jle met sur la table et il shoote un char sinon en FEP, chez pas encore, je le mets pour l'essayer : )


Le Baal utilise infiltration, scout, se déplace de 12 grand max et canarde une escouade, puis serre les fesses xD

Le Whirlwind, jamais tester, jvais essayer contre du populeux faible :) Il se cache et canarde

Ah oui vu qu'on fera peut être du 1500 points, que me conseillerez vous d'enlever ? Lemartes + dreadnought + moto + landspeeder ?


Désolé pour le très gros paté, j'ai arrêter warhammer pendant un an et ai juste fait une bataille en 1500pts ( perdus contre le garde) donc voila :)

Meric à tous ceux qui me répondront et bon jeux à tous :D

Bonne soirée :)

PS: désolé modo, j'ai supprimer :) Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1) Un dread furioso archiviste peut-il être équipé de canon à fragmentation avec sa lame de force ?[/quote]
Non

[quote]2) Lorsque le dread furioso archiviste est équipé avec le poing de sang et la lame de force, ses 3 attaques sont résolus avec quelle force ? Le 6 de base car la lame de sang n'apporte rien (à part d'ignorer les sauvegardes) ou la puissance de 10 du poing de sang ?[/quote]
A toi de répartir comme tu l'entends les touches (la F6 peut provoquer des MI grâce au pvr de l'arme).

[quote]3) Deux personnages indépendant peuvent-il rejoindre la même unité ? [/quote]
Oui

[quote]4) un perso indépendant peut-il être dans un transport dès le début de la partie si il est assigné à une autre escouade ? ( en gros faire partie de l'escouade direct, et commencer la partie dans le transport)[/quote]
Oui

[quote]5) Le stormraven peut-il se déplacer de 24 et tirer avec une arme grâce à l'esprit de la machine ?[/quote]
Oui


La CDLM c'est dans le Storm ? Parce qu'il faut absolument un transport, et tu as un membre en réacteurs (Lemartes).

J'aime le whirlwind, mais c'est chez les BA qu'il est le moins bon. Pour moi ça reste un bon char, surtout contre la garde.

Si tu dois économiser des points, tu peux remplacer LEmartes et Astorath par un simple réclusiarque. Tu ne perdras pas grand chose avec ta liste.

Il te manque AMHA au moins 10 soldats opérationnels.

La Vulture, tu l'acceptes si tu le veux. C'est une figurine FW, avec des règles FW, qui nécessite donc l'accord de l'adversaire pour pouvoir être jouée. D'un autre côté, ton pote joue plutôt mou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Technaugure

Merci pour les réponses :)

Alors je vais modifier la stratégie
Astorath et le prêtre rejoindront l'escouade d'assaut pour renforcer un peu de punch
La CDLM va dans le storm avec le dread furioso, mais lemarte peut rentrer, y'a 12 places, il compte pour 2 et j'en ai 7x1 +2 ^^ donc c'est bon ^^
Bah le whirlwinnd, j'ai jamais testé mais pour les 2ers tours le temps d'arriver au CAC il peut se rentabiliser, jvais essayer :) Avant, je jouais le vindicator donc :)

Pour les persos spéciaux, je voulais les tester ( prochaine partie, j'essaye Mephiston puis le Sanguinor :D ) car je les adore, après en tournoi est ce que j'en mettrai ( je sais même pas si c'est possible ^^ mais je sais pas :)

Pour les 10petit mec en moins, je pense que c'est pas grave ( pour cette bataille là) car c'est surtout une partie test pour voir ce que certaines unités ont dans le ventre ( dread furioso archiviste ou archiviste normal ? Moto d'assaut ou speed, etc :)
Mais pour 2000points, j'essayerai de mettre 2 assaut, 1 tactique et une compagnie de la mort, ça va faire mal au point là :S

Le problème de la vulture, c'est que je connais pas ses stats, et connaissant mon adversaire (il gruge facilement ^^) mais jvais lui laisser car sinon il va pas vouloir jouer :lol:

J'espère que mon armée tiendra la route :) J'ai peut être trop d'antichars ...

Et la CDLM avec Lemartes, faut que je l'envoi principalement sur Yarrick et ses garde ou sur des petites troupes ? ( qui seront vite détruit avec un Whirlwind ^^)

Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Alors d'abord un truc pour la force de 6 du LR Punisher, j'espère que c'est une faute sinon c'est seulement 5 hein :), vérifie quoi si ton pote t'a dit ça.

Ensuite je rejoins Technaugure sur un "simple" réclu en QG, Astorath est pour moi un gaspillage avec si peu de marines ou de CDLM. Après vérifications, je ne sais pas non plus comment tu fais pour mettre deux lances-flammes dans une tactique ;), sûrement une faute.

Après je trouve qu'il manque un BR sur le Storm, enfin c'est un truc perso mais même un petit 2 sur un dégât superficiel est vite arrivé avec blindage de 12 enfin ça dépend du point de vue on a pas tous la même expérience de jeu, et le furioso avec griffes, j'aime pas trop sans la charge féroce (enfin c'est perso mais c'est que de la garde après tout).

Et pour Lemartes, je comprends mais dans ce cas là honnêtement, sauf pour le tester, tu peux choper 150 points :).

Voilà Bapt, pour ma part ce que j'ai à dire. Le reste c'est toi qui vois.

PS: De même pour la Vulture, je connais pas ces règles mais je crois que c'est l'équivalent d'un transport enfin ... Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vulture est AMHA moins bonne qu'une Vendetta, surtout contre du maroun...

De toute façon, en cas de doutes, tu peux regarder ses stat... Ton ami doit au minimum être en mesure de te fournir toute règle et toute statistique d'unité qu'il compte utiliser. Sinon, c'est trop facile.
C'est comme si tu "oubliais ton codex BA" et que tu arrivais en disant : "j'ai Astorath, il donne charge féroce automatiquement à toutes mes unités".

C'est aussi à toi de connaître l'armée de ton adversaire, et de te renseigner...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JFF

Je galère sur les citations donc je vais pas en faire pour répondre ^^

Ce n'est pas une erreur, sur notre dernière partie, il avait paumé son codex donc on avait jouer sans, et m'avait dit force6. Vu que c'était une partie pour m'y remettre ( et me rappeler des règles) donc il m'avait bien eu <_<


Pour astorath, il est vrai qu'il est surtout bon vu qu'il confère soif rouge sur les mecs mais vu que j'en ai pas beaucoup ^^ . Mais le problème, c'est que je voulais prendre un perso spé ( entre Mephiston, Sanguinor et Astorath) ( vous l'aurez remarquez, je suis fan des persos spéciaux ^^) je ne voulais pas prendre le Sanguinor car il va se charger de quoi contre la garde ^^ donc je prendrai peut être Méphiston, virer le dread furioso archiviste. Et rajouter une escouade :)
Pour les 2 lance flammes, sur l'escouade d'assaut c'est possible vu que c'est une arme spé par tranche de 5 mec et j'en ai 10 :)

Alors rajouter un blindage renforcé sur le storm ( je voulais le faire le plus low cost possible :whistling: ) et je passerai le dread furioso en dread furioso de la CDLM :D

Okay, donc je le teste et après jle vire ^^

Merci pour les réponses ;)

Sur notre dernière bataille pour la vulture, elle avait été moins efficace que la Walkyrie en armement je crois :)


@Technaugure, bah le truc c'est qu'il a pas le livre imperial armour ( déjà je trouve que c'est injuste vu que les space ont pas d'unités dedans ^^) mais pour tout ce qui est du codex quand il l'a, je vérifie mais sinon dur dur ^^


Merci à vous deux ;)

J'ai modifié la liste.
J'ai virer la moto d'assaut pour mettre le blindage renforcé et il me restait 30 points donc j'ai remplacé Astorath par Mephiston ( comme ça je le test) et Astorath je le mettrai quand j'ai beaucoup de troupe :
Je suis donc à 2000points pile Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh en fait, mon pote a pas pu venir donc je suis allé jouer chez des orks ^^
en 1500points j'avais mis :

réclusiarque en réacteur
10 assauts , 2 la,ce flamme
1 prêtre
10 tactique lance flamme, lance missile divisé avec razorback lance flamme lourds jumelé
CDLM
Stormraven
dread furioso de la cdlm avec paire de griffe de sang
Whirlwind
Vindicator
land speeder multifuseur

Mon pote a fait avec ce qu'il avait donc c'était pas trop optimisé :
big boss
10nobz
30boys dont 10 bliind boys
3kopters
3 motards
1 truk
un dread eu dla mort
des kommandos ( attaque de flanc raté, à l'autre bout de la table :lol:
véhicule volé, obuzier

on a joué en capture, 3 objectifs, j'ai gagné en table rase et je controlais 2 objectifs,

J'ai été content du vindic qui m'a tué la moitié des nobz, des boys et un space ^^
le whirlwind, bof, il a du tuer 10 boys
le dread furioso, jlai mal joué il a tué les 6 blinds boys qui restait puis c'est fait tuer par le dread eud la mort
la cdlm et le réclu a achevé les nobz mais ont pas survécu aux boys, il restait que le chapelain
le chapelain et les assaut (il les a rejoint après) on éliminé les kommandos et des boys, je les gardais en unité de contre attaque
par contre, très content du stormraven ^^


Je dois en refaire une demain à 2000points, je mettrais cette liste là ( contre des gardes) ou une autre je verrai, lui aussi fera quelques test donc ^^

pas de souci, ça arrive de mal lire ;)


Merci pour tout vos conseils :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, bon au vu de ce que tu mets sur les orks, la liste parait molle je pense, je joue pas contre eux, mais bon, bien joué quand même.

Et le WW a déjà fait débat je crois, surtout chez les BA où il coûte 90 points de base, il n'est pas réellement efficace, enfin c'est mon avis. Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fais la liste en vitesse, et je trouvais que j'avais trop d'unité d'assaut ^^( CDLM, escouade d'assaut, le dread) mais je savais pas trop vers quoi m'orienter car je voulais quand même une escouade d'élite au CAC et une escouade de contre attaque ^^
Merci :)

Ouaip, c'est vrai que vaut mieux le payer chez les normaux, mais je pense prendre un vindic à la place qui pour 55points fait bien plus peur et surtout mal :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du 2000points, contre les gardes ( là avec mon pote on fait beaucoup de test ;) lui aussi donc je test tout) mais sinon, j'essayerai de faire 2 assaut + 1 tactique en razor + CDLM en base avec un perso spé puis on verrra ^^


mais les 2 attaques de base +3 en charge c'est bien ^^
Juste, dans le profil d'astorath, il a 3att , mais il a un pisto bolter et une hache donc on lui rajoute une attaque ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste, dans le profil d'astorath, il a 3att , mais il a un pisto bolter et une hache donc on lui rajoute une attaque ou pas ?[/quote]

Il est bien précisé dans le codex sur la page de descriptif d'Astorath que sa hache est une arme à deux mains, donc non cumulable avec le pistolet bolter.

Donc, non, pas de bonus d'attaque supplémentaire pour Astorath. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci de la réponse ;)
Un pote m'a donné le codex en anglais donc j'ai encore du mal à tout traduire :S
Je vais bientôt acheter le codex, mais vu que je vais faire quelques parties avant, je préfère demander :)

eet le dread furioso archiviste, si j'ai bien traduis, il a pas de coiffe pshychique ? Et j'ai pas compris comment ça se passe si il rate le test :S

Merci d'avance pour vos réponses :/

Demain, partie vs garde en 2000 points et encore partie test, donc vétéran à l'affût ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réussi à l'avoir à moins cher :lol:

Bah à vrai dire, l'anglais et moi ça fait deux xD
Je vais essayer de relire au cas ou mais j'avais bien relu ^^


Edit : c'est bon j'ai trouvé, il en a une :D :) J'avais pas vu ^^
Merci ;)

Par contre je galère à comprendre ce qui se passe si il rate le test psychique :S Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.