Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Liste 3000pts


Tchoubil

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait un bon moment que je n'étais pas passé sur le forum et pour cause j'avais stoppé un peu les Warhammers (déménagements etc...). L'autre soir avec des potes, on commençait à délirer sur nos armées et j'en ai un qui m'a sorti le plus naturel du monde "en full CàC je suis sur que mes Orks te mettent à l'amende avec tes démons!" . On va donc se faire un petit face à face ce week end en 3000 pts. On se cantone aux missions du bouquin de règle pour cette bataille et rien n'est encore tiré (on vera bien ce week end), j'ai donc fait une liste en 3000 pts orienté CàC et j'aimerai avoir votre avis sur la "compétitivité" contre un joueur Orks qui risque de sortir du Boyz à gogo.

Sans plus attendre la dite liste :

[b][u] (Démons du chaos) : 2977 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Epidemius[/u][/color] (110 pts) [list][*]Epée pestilentielle[*]Aura de Pestilence , Demon , Insensible à la douleur , Le Décompte des plaies , Nuage de mouches , Personnage indépendant , Unique
[/list][*][color=red][u]1x Ku'gath- le père des épidémies[/u][/color] (300 pts) [list][*]Projectiles Necrotiques[*]Aura de Pestilence , Créature monstrueuse , Demon , Insensible à la douleur , Nuage de mouches , Nurglings parasites , Toucher Nocif , Unique , Vent du Chaos
[/list][*][color=red][u]1x Le Preneur de crânes[/u][/color] (175 pts) [list][*]Lame infernale[*]Benediction du Dieu du sang , Charge féroce , Demon , Des cranes pour le Trône des Cranes , Fureur de Khorne , 1x Juggernaut , Peau de fer , Personnage indépendant , Unique
[/list][*][color=red][u]1x Skarbrand -l'Exilé[/u][/color] (300 pts) [list][*]Charge féroce , Course , Créature monstrueuse , Demon , Instrument du Chaos , Peau de fer , Rage incarnée , Unique , Vent du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Bêtes de Nurgle[/u][/color] (105 pts) [list][*]Attaques aléatoires empoisonnées , Demon , Insensible à la douleur
[/list][*][color=red][u]3x Bêtes de Nurgle[/u][/color] (105 pts) [list][*]Attaques aléatoires empoisonnées , Demon , Insensible à la douleur
[/list][*][color=red][u]4x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] (160 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , Peau de fer
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (130 pts) [list][*]Epée Pestilentielle[*]Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
[/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (130 pts) [list][*]Epée Pestilentielle[*]Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
[/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (130 pts) [list][*]Epée Pestilentielle[*]Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
[/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (130 pts) [list][*]Epée Pestilentielle[*]Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
[/list][*][color=red][u]9x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (144 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][*][color=red][u]9x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (144 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][*][color=red][u]9x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (144 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Chiens de Khorne[/u][/color] (90 pts) [list][*]Benediction du Dieu du sang , Bêtes , Charge féroce , Demon
[/list][*][color=red][u]6x Chiens de Khorne[/u][/color] (90 pts) [list][*]Benediction du Dieu du sang , Bêtes , Charge féroce , Demon
[/list] [*][color=red][u]La meute de Karanak[/u][/color] (5 unités / 110 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Chiens de Khorne[/u][/color] [list][*]Benediction du Dieu du sang , Bêtes , Charge féroce , Demon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Karanak,cerbère du Chatiment[/u][/color] [list][*]Benediction du Dieu du sang , Bêtes , Charge féroce , Demon , Fureur de Khorne , Instrument du Chaos , La Proie du Dieu du sang , Unique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi[*]Course , Demon , Marcheur
[/list][*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi[*]Course , Demon , Marcheur
[/list][*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi[*]Course , Demon , Marcheur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon alors, 4 QG, 4 Perso spé je sais (mais bon je les aime bien c'est quatre là :rolleyes: )
J'ai pris 4x 7 Porte pestes avec îcones histoire d'avoir 2 escouades dans chaque groupe pour "sécuriser" les feps malgré un incident de dé en début de partie...
Les sanguinaires font la chasse aux nobz, quitte à les sacrifier, je préfère les envoyer plutot que les Bêtes ou les équarisseurs. Ces derniers sont accompagnés par le Preneur de Crânes sur Jugg.
Les bêtes sont la pour engluer les escouades de boyz voir même en laisser une en retrait pour gérer les Kommandos (Sur qu'il en mettra) qui arriverait dans le dos.
Les Broyeurs, ça nettoye les objos au crachat et au CàC ça retrécie les escouades, j'évite cependant de les laisser à porter d'une pince.
Ku'gath se balade en électron libre en balancant sa galette un peu partout, Epidémus est bien caché dans une escouade de PP dans un décor.
Skarbrand lui se déploira avec 3 escouades de Chiens de Khorne. Pour l'avoir déjà tester, la relance des touchers ratés associée à la charge féroce et très efficace.
Il me reste 23 pts mais je ne sais pas quoi en faire à vrai dire...
Quoi d'autres ? A oui il me reste les groupes à faire <_<
On dira donc :

Groupe 1 : 1xPP, 1xPP +Epidemus, Ku'gath, 2xBroyeur d'âmes, 1xBêtes de Nurgle, 2xSanguinaire de Khorne.
Groupe 2 : 2xPP, Skarbrand, 3xChiens de Khorne, 1xBroyeur d'âmes, 1xEquarrisseurs de Khorne +Preneur de crânes, 1xBêtes de Nurgle.

Voilà, j'aimerais avoir votre opinion sur la liste ici présente à savoir si elle peux faire mal à mon adversaire qui je vous le rappele jouera énormement de CàC.
A vos claviers, merci d'avance :devil: Modifié par Tchoubil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Je joue pas démon depuis longtemps. Mais par contre je peux lister un peu contre les Orks :

Voici les difficultés qe tu vas rencontrés AMHA :

* Big Boss et Noobz n'auront pas peur de tes unités. Tu devras mettre le paquet pour les eviter. Et prier pour atteindre 15 blessures avec epidemus car seul les unités de Nurgle pourront les "tenir"

* Les orks peuvent être très réactif : Motos , Chokboyzs , Truck et chariot de guerre... tu vas vraiment devoir te placer correctement si ton adversaire en aligne pas mal.

* Les orks n'aiment pas peter des véhicules au tirs. Helas pour toi , au cac , ils excellent. Tes broyeurs risque donc de jamais pouvoir engluer un cac.


Les trucs que j'aime pas dans ta liste :

* Seul tes broyeurs ont la possibilité de casser du char a longue distance . Je sais pas si c'est vraiment efficace contre des chariots. Peut etre mettre des langues ? ou des unités de Tzeench ?

* Je suis pas convaincu par les Betes de Nurgle. Je trouve que c'est le plus mauvais choix de tout l'armée Démon. Tu pourrais leur mettre un toucher nocif pour donner un peu de punch ?

* Je mettrais pas tout les chiens dans le meme groupe. Histoire d'avoir de la réactivité desuite. Peut etre les jouer comme unité suicide si besoin ( Kopter , kommando , etc... )


Après j'espére que tu nous raconteras .

Et vu que c'est full cac , ca va etre chaud. Si seulement tu aurais eu des incendaires ... :)

A+

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Neka_h :)
Les choses ont évolué depuis hier soir, non seulement avec les remarques que tu a faites sur la liste et une nouvelle discution avec mon adversaire de ce week-end.
J'ai donc totalement remanié la liste, plus de persos spéciaux (on s'est mis d'accord, aucun personnage spécial) et vu la tournure que prend la chose je me suis dit "Au diable les CM, faisons une liste sans tiens!".
J'ai converti mes Broyeurs d'âmes en anti-char plutôt qu'en anti-troupes et vous comprendrez pourquoi en étudiant la nouvelle liste.

Sans plus attendre (Je vous préviens, c'est long comme liste xD) :

[b][u] (Démons du chaos) : 2998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] (85 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , 1x Force impie , Personnage indépendant
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] (105 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , 1x Juggernaut , Personnage indépendant
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] (85 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , 1x Force impie , Personnage indépendant
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] (85 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , 1x Force impie , Personnage indépendant
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] (105 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , 1x Juggernaut , Personnage indépendant
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] (85 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , 1x Force impie , Personnage indépendant
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] (160 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , Peau de fer
[/list][*][color=red][u]4x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] (160 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , Peau de fer
[/list][*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [list][*]Eclair Warp[*]Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos
[/list][*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [list][*]Eclair Warp[*]Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos
[/list][*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [list][*]Eclair Warp[*]Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos
[/list][*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [list][*]Eclair Warp[*]Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (130 pts) [list][*]Epée Pestilentielle[*]Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
[/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (130 pts) [list][*]Epée Pestilentielle[*]Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
[/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (130 pts) [list][*]Epée Pestilentielle[*]Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
[/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (130 pts) [list][*]Epée Pestilentielle[*]Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
[/list][*][color=red][u]7x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (112 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][*][color=red][u]7x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (112 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][*][color=red][u]7x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (112 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][*][color=red][u]7x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (112 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Chiens de Khorne[/u][/color] (75 pts) [list][*]Benediction du Dieu du sang , Bêtes , Charge féroce , Demon
[/list][*][color=red][u]5x Chiens de Khorne[/u][/color] (75 pts) [list][*]Benediction du Dieu du sang , Bêtes , Charge féroce , Demon
[/list] [*][color=red][u]La meute de Karanak[/u][/color] (5 unités / 110 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Chiens de Khorne[/u][/color] [list][*]Benediction du Dieu du sang , Bêtes , Charge féroce , Demon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Karanak,cerbère du Chatiment[/u][/color] [list][*]Benediction du Dieu du sang , Bêtes , Charge féroce , Demon , Fureur de Khorne , Instrument du Chaos , La Proie du Dieu du sang , Unique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Langue, Moissonneur, Vomi[*]Course , Demon , Marcheur
[/list][*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Langue, Moissonneur, Vomi[*]Course , Demon , Marcheur
[/list][*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Langue, Moissonneur, Vomi[*]Course , Demon , Marcheur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Donc les Héraut sur Jugg vont avec les Equarrisseurs. Un Héraut à pied dans chaque escouade de sanguinaires xD.
J'ai conservé les 4 escouades de PP pour sécuriser mes objos, les PP étant fait pour ça.
J'ai rajouté des incendiaires, raison pour laquelle j'ai passé mes broyeurs d'âmes en anti-chars.

Bon 10 escouades par groupe ... (1h30 plus tard "-T'as fini ton 1er tour?" "-Non me reste encore 3 FEP!")
Groupe 1 : 2xPP, 2xSanguinaire, 2xEquarrisseur, 2x Broyeurs d'âmes, 2xChiens de Khorne.
Groupe 2 : 2xPP, 2xSanguinaire, 4xIncendiaire, 1xBroyeur d'âmes, 1xMeute de Karanak

Voilà, je vous laisse à vos claviers. C'est sur je prend le risque de me faire rouler dessus mais c'est lors de partie amicales entre pote que l'on peux se permettre de tester certaines choses :)

Merci d'avance pour vos commentaires (la bataille se déroulera Dimanche soir) Modifié par Tchoubil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes avis tout bête...

TU N'AS AUCUN ANTICHAR!!!!
Nan sérieusement, en 3000points, face a toi, Tu peux avoir une demi douzaine de truk, 2-3 chariot, et autant de dread et boit ki tue! Et c'est avec 3langues que tu vas arrêter le carnage? :innocent:
Si tu peux, je te conseil de suite de mettre une ÉNORME bande de juggernaut! genre 2*8. Même contre des nobz + big boss, tu aura le plus grand plaisir de ne pas les voir bouger ou presque. Le spam de héraut de khorne est inutile au possible : Pour le même prix, tu loges 4sanguinaires... Pour moi le choix est vite fait!
Par contre, les mettre sur char avec fureur et force impie peut être utile! F7 perfo en charge, c'est pas négligeable.

Pour ton antichar char, je te conseil :
-De plus grosses meutes de chiens
- des bêtes de slanesh en bande de 3-4
- des CM volantes
- des spam de 5horreurs avec éclair. Contre le blindage 10 de dos des orks, la saturation suffit.
- Héraut/pd de tzeentch avec éclair. Très utile si volant/motojet
- Hurleurs

Les autres gros couac pour moi : Les portepsetes et les sangui ne sont pas les troupes à privilégier contre des orks. Blesser sur 4+ quand c'est déjà le cas, ou annulé une 6+d'armure, bof quoi. Les veneuses seront par contre excellentes! Par contre, les grosses bandes de portepestes peuvent éponger les pertes tandis que celle de sangui te débarrasseront des unités chiantes adverses.

Enfin, je trouve qu'ils te manquent des petites unités de harcèlement. C'est bête de perdre parce que 20grots tiennent un objo.

Je pense donc : Moins de Spam, plus d'antichar, du harcèlement, des grosses bandes pour fiabiliser les icones et stopper les orks après leur 1ere charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.