Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angel]Couleur des casques


Aktaïr

Messages recommandés

Le casque rouge, c'est les escouades tactiques; Le casque jaune, les escouades d'assaut, le bleu pour les dévastators, le blanc pour les prêtres (?) et l'or pour les vétérans.

Pour les armures, c'est le rouge qui domine alors que l'or est réservé à la garde d'honneur (et la garde sanguinienne).

Ma question: les termites sont supposés être des vétérans (ou alors le fluff aurait changé). Donc, les casques terminators doivent être dorés. Vrai ou faux?

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement tient la route, mais si on considère l'armée du studio GW comme le canon dogmatique, la conclusion est fausse.
Je pense qu'on a ici affaire avec un vide fluffique. Donc, soit on dit que le studio GW s'est trompé en peignant ses termi BA, soit on trouve une explication. Genre : les armures terminators sont une exception à la règle des casques, puisqu'elles sont uniformément rouges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termis ont aussi le poing noir, mais je ne sais pas pourquoi.
Dans la même veine, chez les chapitres codex, surtout chez les ultra, les sergents vétérans ont le casque rouge. Alors pourquoi les escouades de vétérans n'ont que des casques blancs ? La logique voudrait un casque rouge, le reste en blanc, mais non, les peintres se contredisent avec l'équipe graphique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ton raisonnement est juste. Les gars du studio doivent avoir peint leurs termites rouges pour des raisons esthétiques. En plus je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas, vu que les termites vanille ont leur casque blanc, tout comme les vétérans.

De même j'ai aussi une question : les chapitres successeurs (je pense surtout aux Flesh Tearers qui sont réputés pour leur sauvagerie) suivent-ils aussi cette héraldique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer que l'armure terminator est à elle seule une distinction suffisante pour les vétérans qui sont dedans :whistling:
Comme ça fait très longtemps que les termites sont peint en rouge je pense qu'on peut le considérer comme le schéma de couleur "officiellement fluff".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi penser qu'il n'y a pas de code définis strictement pour la couleur des casques, celle-si change en fonction des différentes photos d'armées que l'on peut voir aussi bien dans WD que dans les différents codex. Tout dépendra du fait que si l'on veut mettre en évidence un type d'unité, on lui attribura une couleur particuliére mais comme dit plus haut cela n'est soumise à aucune régles (AMHA) même si les différents peintres se "sont mis d'accords" tacitement pour que chaque unité est un code couleur.
Pour les armures Totors, leur couleur a toujours été le rouge (en tout cas jusqu'ou remonte mes souvenirs) et comme l'a dit dit L'Inquisiteur, mettre la marque des vétérans (le casque doré donc) sur des gars étant les paranguons de ce statut, sa fait un peu "too much". Les totors ont aussi le crux comme symbole de leur office.



Pour moi, l'ésthétisme prédomine sur le reste et cela donne l'escuse du marquage entre les différentes unités.
Quands le beau rejoint le pratique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Macarius' timestamp='1311098153' post='1957269']
Pour les armures Totors, leur couleur a toujours été le rouge (en tout cas jusqu'ou remonte mes souvenirs) et comme l'a dit dit L'Inquisiteur, mettre la marque des vétérans (le casque doré donc) sur des gars étant les paranguons de ce statut, sa fait un peu "too much". Les totors ont aussi le crux comme symbole de leur office.
Pour moi, l'ésthétisme prédomine sur le reste et cela donne l'escuse du marquage entre les différentes unités.
Quands le beau rejoint le pratique...
[/quote]

Le too much n'est pas justement la marque des BA qui partent déguisés comme des sapins de nowèl?
Mais bon, il est vrai que même si l'éstétisme prédomine pour nous, il me semblait bien que les BAs sont un chapitre codex, et que par conséquent, ils suivent le codex astartes, marquage inclus (hors Cie de la mort). Donc casque doré comme tout les vétérans. Après, que les peintres est voulu faire du zèle, cela ne me dérange pas outre mesure. Surtout que le casque doré et armure rouge, je trouve pas sa très beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1311072586' post='1956981']
On peut supposer que l'armure terminator est à elle seule une distinction suffisante pour les vétérans qui sont dedans :whistling:
Comme ça fait très longtemps que les termites sont peint en rouge je pense qu'on peut le considérer comme le schéma de couleur "officiellement fluff".
[/quote]
Je plussoie à 100% les dires de l'inquisiteur.
C'est vrai quoi, si tu portes une armure Tactique Dreadnought, t'es par conséquent un vétéran, Point!
Par ailleur, je pense que pour les vétérans Ultra, c'est plus par choix d'unité visuel de ne pas avoir peinds les casques des sergents en rouge avec une ligne blanche (car les casques des sergents vétérants ne sont pas censé être tout rouge). Il faut dire que ce n'est pas super joli. Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est utile de rappeler que eavy metal a eu différentes periodes pour les BA et différentes manières de les peindre.
Je me souviens d'un moment où touts les métalliques étaient couleur acier, et non pas dorés comme maintenant, ou même de l'époque encore avant avec les aquila jaune canari.
Donc bon, selon la date de la photo, l'armée de BA peinte par GW aura forcément pas la même tête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
[quote]Les termis ont aussi le poing noir, mais je ne sais pas pourquoi.[/quote]
Je n'arriva pas à remettre la main dessus, mais il me semble qu'il existe un article traitant de ce point fluffique (rapport à un détail du combat Horus/Sanguinus mais je suis pas très sur). Cela étant dit pourquoi n'y aurait t-il que les termites à avoir le poing peint de cette manière ? Ils se démarquent aussi par le fait que les 10 escouades totors de la 1ère Cie portent des noms plus que des numéros d'escouades.


Blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je me permet de faire de la nécromancie, car j'ai aussi une question sur l'héraldique BA, mais pour les capitaines...

Qu'elles couleurs leurs appliqués ?
Je m'explique Tycho capitaine de la 3iéme compagnie est totalement en doré, alors que le capitaine en plastique est rouge..

Pareil pour la garde d'honneur (même si la j'ai l'impression que c'est juste pour Dante) qui peut être totalement en doré, ou, on a un autre exemple ou seul le casque est doré..

J'aimerai peindre mon capitaine forge mais je ne sait qu'elles couleurs appliqués pour lui et son porte étendard donc bon..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le sacro-saint taran les officiers BA portent des armures et des bannières très personnalisées et favorisent les armures dorées [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/."]http://taran.pagesperso-orange.fr/.[/url]
Donc tu n'as aucune restriction particulière... Modifié par curunir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Terminators, il y avait une explication dans SH V1 qui disait que le gantelet était noir suite à l'échec d'un abordage d'un Space Hulk.
concernant les casques, depuis la V2 de 40K, les sergents on un casque noir avec bande rouge et épaulettes noire (marquage de chapitre jaune), les autres c'est tout rouge (sauf le point).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1348522817' post='2218428']
Pour les Terminators, il y avait une explication dans SH V1 qui disait que le gantelet était noir suite à l'échec d'un abordage d'un Space Hulk.
concernant les casques, depuis la V2 de 40K, les sergents on un casque noir avec bande rouge et épaulettes noire (marquage de chapitre jaune), les autres c'est tout rouge (sauf le point).
[/quote]


Désolé de te contredire sur ce point camarade, mais en V2 et au-delà, le casque des sergents est rouge. Seules les épaulettes sont noires (avec marquages jaunes comme tu le rappelles). Une chose qui a évolué avec la V3 concerne les bordures d'épaulettes des Marines normaux. En V2, elles sont noires, mais deviennent rouge à partir de la V3.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bordures d'épaulettes ne sont-elles pas censées changer de couleur pour signifier l'appartenance à une compagnie particulière ?

Si je me souviens bien, la 2e compagnie a fond rouge et bordures rouge, mais la 3e a fond rouge et bordures noires, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haazehl' timestamp='1348668730' post='2219321']
Les bordures d'épaulettes ne sont-elles pas censées changer de couleur pour signifier l'appartenance à une compagnie particulière ?

Si je me souviens bien, la 2e compagnie a fond rouge et bordures rouge, mais la 3e a fond rouge et bordures noires, non ?
[/quote]

Les BA sont un chapitre non codex. Ils ne peignent pas le tour des épaulettes en fonction de la compagnie d'appartenance. Le tour est toujours rouge (depuis la V4) ou noir pour les vétérans gardes d'honneur.
En armure énergétique, l'épaulette droite porte un symbole de compagnie (une goutte ou deux gouttes colorée(s) ou un crâne pour la première compagnie), la gauche celui du chapître.

[url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Blood_Angels"]Wiki WH40K[/url]

Le symbole d'escouade est sur la genouillère droite. Sur la genouillère gauche, c'est la place du symbole de campagne/croisade. Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.