Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 2000 points (optique mi-dur)


Messages recommandés

Salut à tous, alors après un brève passage chez les astartes pour le frangin, je viens prendre conseils ici pour mes GK. De façon à contrer aussi bien le SM, SMC etc que le grouillant, j'ai réfléchi à cette liste:

[color=purple][b][i][u]QG:[/u][/i][/b][/color]

[color=red]- GM:[/color] Hallebarde de maître, digi, grenades à radiation et BàF 210 points

[color=purple][b][i][u]Elites:[/u][/i][/b][/color]

[color=red]- 6 purif:[/color] 1 marteau, 4 hallebardes, incinerator 157 points
Dans un razor avec munitions psy 50 points

[color=red]- 6 purif:[/color] 1 marteau, 4 hallebardes, incinerator 157 points
Dans un razor avec munitions psy 50 points

[color=red]- Vindicare:[/color] 145 points

[color=purple][b][i][u]Troupes:[/u][/i][/b][/color]

[color=red]- 10 incursions:[/color] 2 psycanons et munitions psy 240 points
Dans un rhino 40 points

[color=red]- 5 termis:[/color] 1 marteau, 4 hallebardes, psycanons 225 points

[color=red]- 5 termis:[/color] 1 marteau, 4 hallebardes, psycanons 225 points

[color=purple][b][i][u]Soutiens:[/u][/i][/b][/color]

[color=red]- 10 purgators:[/color] 4 psycanons, munition psy et justicar avec marteau 305 points
Dans un rhino 40 points

[color=red]- Cuirassier:[/color] espadon et incinerator lourd 185 points

TOTAL de 1999 points.

Alors globalement, les incursions et les purgators me servent d'anti-char, les perfo force 8 m'ont bien servi contre les SMC mecha d'un ami, sans compter qu'ils peuvent sensiblement amoindrir n'importe quelle horde.
Les purif sont mes anti-grouilleux, inci pour les aider dnas leur tâches.
Et les termis pour de l'opé blindée.

Globalement j'ai peut être un peu trop de psycanons et pas assez d'inci, je marteau sur les purgators se justifie par le fait que je voulais les splitter et envoyer au casse pipe le marteau et 4 de ses potos, mais un simple razor serait mieux dans ce cas.

Voilà, j'attends vos réponses, j'ai regardé un peu partout pour durcir cette liste mais en l'état je sais pas ce qu'elle vaut. J'attendais cette sortie depuis longtemps et n'ai que peu d'expérience en GK donc soyez indulgent ! :ph34r:

EDIT: j'avais oublié le vindicare ! Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de la liste est trés bien mais tu dois te meprendres sur le fait que les psycanons peuvent recevoir l'amelioration des munitions psy (ça reste Fo 7 mais c'est deja pas mal :lol: ) et evite d'equiper le justicar, il est le premier à voler en cas de peril du warp (une balise à la rigeur pour les FEP des termi, incursion et cuirassier).

Autant laisser tes purgators à effectif 5 et utiliser les points gagnés pour augmenter tes terminators (tu aurais de quoi en rajouter 3).

Met des grenades hallucinogénes à ton GM si tu peux, elles te le rendrons bien :nuke:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors en effet, j'ai mal lu les règles des muni psy, j'enlève donc celles-ci, avec le marteau des purga alors et je gagne avec les 5 purga en moins, 145 points.

Si je remplace les grenades à radiations par des hallucinogènes, et que je mets un termi supplémentaire à chaque escouade, et si je passe le rhino des purga en razor avec muni psy, encore 55 points.

Ou alors je mets les hallucinogènes en plus avec une escouade de 7 termis et une de 6 et j'ai:


[color=purple][i][b][u]QG:[/u][/b][/i][/color]

[color=red]- GM:[/color] Hallebarde de maître, digi, grenades à radiation et hallucinogènes, g. aveuglantes et BàF 230 points

[color=purple][b][i][u]Elites:[/u][/i][/b][/color]

[color=red]- 6 purif:[/color] 1 marteau, 4 hallebardes, incinerator 157 points
Dans un razor avec munitions psy 50 points

[color=red]- 6 purif:[/color] 1 marteau, 4 hallebardes, incinerator 157 points
Dans un razor avec munitions psy 50 points

[color=red]- Vindicare:[/color] 145 points

[color=purple][i][b][u]Troupes:[/u][/b][/i][/color]

[color=red]- 10 incursions:[/color] 2 psycanons 220 points
Dans un rhino 40 points

[color=red]- 6 termis:[/color] 1 marteau, 5 hallebardes, psycanons 265 points

[color=red]- 6 termis:[/color] 1 marteau, 5 hallebardes, psycanons 265 points

[color=purple][b][i][u]Soutiens:[/u][/i][/b][/color]

[color=red]- 5 purgators:[/color] 4 psycanons, balise 185 points
Dans un razor avec munitions psy 50 points

[color=red]- Cuirassier:[/color] espadon et incinerator lourd 185 points

TOTAL de 1999 points.

Voila, j'avais oublié le vindicare dans la première liste. Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du dur ne pas mettre de dread auto-cannons c'est une perte, jouer les purgators sans balise c'est limite aussi, car j'imagine que tes termis vont fep?

enlève l'incinerator des purifs pour mettre une hallebardes, il faut rajouter bombe fusion et grenades aveuglantes sur le GM la hallebardes sers pas a grand chose sur le grand maître... une épée est mieux après... ca dépend des gens... je passerais les termis a 7 après une question de points et de choix

le cuirasser hum... pas fan, je préfère la doublette de dread double autopsy après c'est un avis peu objectifs tu n'est pas obliger de le prendre en compte

vindicare ras, incursion ras, non très bonne liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dws, alors pour le dread autopsy, je suis d'accord mais cette armée est destinée à de "l'amical", j'y penserai pour un tournoi c'est sûr mais là c'est pour jouer entre amis.

Ensuite j'ai placé les aveuglantes et la balise pour fiabiliser l'arrivée des termis. Je garde ma hallebarde sur le GM dans cette liste et l'inci des purif, je sais pas une vieille habitude d'avoir de l'assaut dans une unité de càc.

Sinon merci des conseils et au vue de la richesse des kits je prends note de tes remarques et je ferai en sorte d'avoir ces figouz' si je décide de faire un tournoi et donc de durcir la liste. (Ce qui n'est pas obligé remarquez mais bon ... :devil:)

Liste éditée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu n'as pas editer si? en tout cas franchement digilaser et hallebardes c'est pas le must... il manque vraiment a ton gm, les aveuglantes, une bombe fusion et l'hallucinogène

les 10 purgators en rhinos je ne suis pas fan, mais pas fan du tout... seulement 2 poste de tir dans le rhinos, ensuite le marteau sur le justicar ne sers pas... au premier perils du warp tu perd ton marteau (et crois moi tu vas vite spammer la visée astrale et des double 1 ou 6 arriverons tôt ou tard) ensuite quitte a mettre les purgators dans un véhicule autant leurs mettre des incinerator, moins cher, et ignore la save de couvert... psycannons c'est mieux en fond de cour ou en déplacement a couvert pour profiter de tout les tirs... munitions psy un peu cher payer pour 6 mec... de même payer 5 purgators ne sers pas vraiment amha limite faire une escouade de 6 en razor... 6 parce que certains trouve que cela éponge correctement les pertes c'est une question de choix après...

en revanche... la moindre unité de càc qui tomberas sur tes purificators les mettras a mal a cause de leurs effectifs.... et seulement 8/12 baffe I6 ne suffirons pas pour te donner un avantage lors du combat... 10/15 te donnent déja un peu plus de marge, après soit garde l'incinerator, mais bon... si tu souhaite tirer avec lui et charge ensuite assure toi d'être a porte de charge, car rien n'empecheras l'adversaire de retirer ses pertes de façon a ce que tu ne puisse charger, et cela peu s'averer souvent fatal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dws974' timestamp='1311356031' post='1959135']
bah même digilaser ne sers a rien... de même que la hallebardes maître c'est des points qui peuvent être mis ailleurs en plus utile ou, pour payer la bombe a fusion
[/quote]


Ca c'est une question de point de vu. Quand on est pas foutue de réussir un 3+ comme moi on crache pas sur les relances. Perso je paye même les armes de maître sur mes paloufs.

Sinon pour la liste, je la trouve intéressante, ça manque un peu d'antichar lourd à mon gout mais ça à l'air de tenir la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bowser13' timestamp='1311368661' post='1959254']
[quote name='Dws974' timestamp='1311356031' post='1959135']
bah même digilaser ne sers a rien... de même que la hallebardes maître c'est des points qui peuvent être mis ailleurs en plus utile ou, pour payer la bombe a fusion
[/quote]


Ca c'est une question de point de vu. Quand on est pas foutue de réussir un 3+ comme moi on crache pas sur les relances. Perso je paye même les armes de maître sur mes paloufs.

Sinon pour la liste, je la trouve intéressante, ça manque un peu d'antichar lourd à mon gout mais ça à l'air de tenir la route.


[/quote]



en même temps les CG manque cruellement d'anti-char lourd tout court... on en as mais pas évident a caser et une perte de synergie... bon la doublette de dread auto-psy et le vindicare sont polyvalent mais pas très original et peu rentable contre une adversaire prévenus... reste les suites inquisitoriale, les psycannons, les razor CLju/CAjupsy, la première nécéssite un inquisiteur et une liste qui n'auras pas une dinamique casser par ceux ci, le second est un peu cher et seras plus souvent utiliser sur l'infanterie que les véhicules (puisqu'on ne peu séparer les tirs) et la seconde est très onéreuse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans désolé si tu ne comprends pas "bàf" mais mon GM a donc des bombes à fusion. =D

Ensuite, okay on a les suites mais j'aime pas (du tout ...) enfin ça dépend, faudrait me persuader. Et dans une optique mi-dur, je ne cherche pas à grobilliser mon armée, je veux du moyen, donc pour le moment vos commentaires m'encouragent dans ce sens, à garder mon armée telle qu'elle.

Ensuite comme déjà dit, vos commentaires me sont utiles de toutes façons et je les prends en compte ;) Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.