Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ba] La Garde de Dante


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je joue la semaine prochaine contre un ami, et j'ai envie de changer de style de liste, apres des listes mecha, des listes full infanterie, voila une liste plus "legere" et donc moins dure que ce que j'ai l'habitude de jouer.

voila cette liste:

[b][u]La Garde d'honneur de Dante (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

Armée Spéciale GArde Sanguinienne

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Dante[/u][/color] [list][*]La hache mortalis, Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe Chirurgicale , Halo de fer , L\'Attaque des Anges , Masque mortuaire de Sanguinius , Maître de l\'Ost (Dante) , Personnage indépendant , Précision Tactique , Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 4x Fuseur[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar , Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chapelain[/u][/color] [list][*]Bolter, Crozium Arcanum[*]Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter Angelus, Glaive Carmin[*]Armure d'artificier , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter Angelus, Glaive Carmin[*]Armure d'artificier , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter Angelus, 1x Gantelet energétique, Glaive Carmin, 1x Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter Angelus, Glaive Carmin[*]Armure d'artificier , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 2x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, 1x Lance flamme lourd supplémentaire[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
[/list][*][color=red][u]
[/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list]

La strat rapidement:

Dante, rejoindra soit la garde d'honneur si mon adversaire ( Eldar normalement ) joue bcp de chassis, soit l'escouade de garde avec le pisto infernus et le gantelet, qui sera egalement rejointe pâr le chapelain et un pretre. Le dernier pretre rejoindra une autre escouade de garde.

Le but c'est de faire attaquer les gardes par 2 escouades pour les faire profiter au max des pretres de la liste ( 3 avec celui de la garde d'honneur)

Un soutien longue portée etait d'apres moi important, j'ai choisi la fiabilité avec 3 predators Ac / Cl. Enfin les 60 pts restants sont partis dnas un speeder bl / lfl histoire de gerer un peu la masse.

Vos avis ? Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Salut Krimir, avant de te conseiller en tactique sur cette liste particulière, je te propose d'aller lire [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161480&st=0&p=1839840&fromsearch=1&#entry1839840"]l'analyse de Ding[/url] qui a joué une armée full Ost Angélique. :wub:
Il donne notamment ces impressions sur quelques parties, si cela t'intéresse.

Même si ta liste possède un thème fort, il faut avouer la sienne envoie du lourd visuellement et fluffiquement!
Donc j'aurai tendance à te diriger vers la sienne si tu es intéressé par le défi de jouer mou mais ultra maniable!

Là, ce qui me choque dans ta liste, c'est que tu te payes 3 predators qui ne pourront peut être pas tirer souvent, vu que le reste de l'armée sera très vite au CàC! De plus, puisqu'ils sont tes seuls véhicules (ha oui, et le Speeder), ils font prendre vite la mort des armes lourdes adverses!

Je ne suis pas fan de ta garde d'honneur, d'une part parce que fluffiquement j'ai toujours l'impression qu'elle est affiliée à un capitaine et pas au Maître qu'est Dante (plutôt le job de la Garde Sanguinienne), mais aussi parce qu'elle manque cruellement de puissance!

Mais mes conseils sont assez généraux à vrai dire, et tu sembles savoir ce que tu vas affronter, donc ce que je dis n'est peut être pas utile. Mais au moins auras tu vu la liste Ost Angélique de Ding, et peut être tenteras tu le coup aussi!

Alaska, pour info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'avais oublié ce sujet :) mais je l'avais vu a l'epoque.
Je suis loin de ce niveau en modelisme malheuresement :( j'ose deja pas poster de photos de mes pitoux peints sur ce forum :P

Concernant la liste, en fait les predators sont la pour mon antichar, mais effectivement, ils peuvent facilement degager, pour prendre plus de troupes.

Je testerais de toute facon cette liste avec des counts as avant de m'acheter les boites de garde :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pour vire les Predators qui sont anti-fluff...

Je pense qu'il faut au moins 5 unités de Gardes Sanguiniens, histoire de pouvoir prendre des objectifs, et pourqhoi pas gagner de temps en temps... 6 seraient pas mal non plus...

Il faut absolument des armes à fusion pour ouvrir les chars (gantelet trop aléatoire face à une armée rapide et/ou Forts blindages arrières et/ou Dreadnoughts).
La GArde d'Honneur est donc toute trouvée. Cependant 4 fuseurs, c'est AMHA un peu lourd, et 3 seraient suffisant.

Je passerais le Chapelain en Réclu, histoire de prendre une seconde Garde d'Honneur 3 fuseurs (ce qui permettrait de se priver d'un autre prêtre si besoin de points).

Il va peut-être falloir aussi soupoudrer tout cela de pistolet infernus. Pas le choix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la deuxieme liste en suivant vos conseils.
Je pense qu'il est impossible de gerer une horde avec cette liste, mais peut etre qu'en changeant les fuseurs de la garde d'honneurs en lance flamme, ça passera mieux :)

[b][u]Dante's Guard V2 (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Dante[/u][/color] [list][*]La hache mortalis, Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe Chirurgicale , Halo de fer , L\'Attaque des Anges , Masque mortuaire de Sanguinius , Maître de l\'Ost (Dante) , Personnage indépendant , Précision Tactique , Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, 3x Fuseur[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , 4x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, 3x Fuseur[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , 4x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][*][color=red][u]1x Réclusiarque[/u][/color] [list][*]Bolter, Crozium Arcanum[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter Angelus, Glaive Carmin, 2x Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , 1x Bannière du Chapitre , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter Angelus, Glaive Carmin, 2x Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter Angelus, Glaive Carmin, 2x Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter Angelus, Glaive Carmin, 2x Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter Angelus, Glaive Carmin, 2x Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Tu n'as pas mis ta stratégie, où vont les perso?

Ta liste a déjà gagné énormément en charisme là! J'aime! Notamment parce que tu pourras ne rien poser sur la table au déploiement :wub: ! Une vraie attaques des anges.

Pourtant, je vais revenir à la charge de l'Ost Angélique que je trouve encore plus belle, plus fluff et plus efficace.

Ici, tu joues 2 Gardes d'honneurs 3 fuseurs, donc tueurs de chars, contre le Sanguinor et une Garde Sanguinienne supplémentaire dans l'Ost. Les 6 fuseurs te rajoute une puissance qui peut paraître bienvenu, mais c'est surtout contre les CM qu'ils seront utiles je pense : ton armée est accès vitesse et CàC, ce qui réduit grandement l'utilité des unités de tirs adverses. Les CM par contre pose de gros problèmes au Gardes Sanguiniens, où le glaive carmin ne blessera que sur 6+.
C'est là où le sanguinor envois du lourd! Ils peut bloquer voir démonter les CM dangereuses, tout en restant au chaud au CàC. Là où tes fuseurs, avec seulement 3 touches maximum donc 3PV, risque de prendre la mort de la bestiole si elle charge derrière, et ne seront toujours pas à CàC de toute façon! Toutes les armes de tirs seront donc tournées vers eux.
Évidemment, c'est tout de même faisable si tu mène bien ton attaque des Gardes Sanguiniens, en engageant ces unités de tirs.

Dans tous les cas 3+ 4+ (énergétique et insensible douleur) c'est moins bon que 2+ (armure d'artificier).
Pour gérer les CM justement, je pense qu'il te faut presque d'une mouffle par régiment sanguinien, car ici dans ton armée, rien ni personne n'est capable de gérer ça.

Enfin, le réclusiarque faisant bénéficier des relances pour toucher, il est inutile sur les Sanguiniens, et peu utile sur la garde d'honneur puisqu'elle n'est pas orienté CàC (pas d'arme énergétique). Avec le nombre de pistolet infernus, je ne vois vraiment pas la garde d'honneur utile, mais je peux me tromper, tant une telle armée est originale et difficile à manœuvrer.


Alaska, tu t'imagines gérer 2 Seigneurs Fantômes? L'horreur! X-/ Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1311588100' post='1960404']
Plop!

Tu n'as pas mis ta stratégie, où vont les perso? [/quote]

Ah oui c'est vrai quel boulet je fais xD

Donc Dante va rejoindre l'escouade de garde avec la Banniere. Il sera rejoins par le reclusiarque egalement ( qui suite a ce que tu as posté deviendra certainement un archiviste)

[quote name='Alaska' timestamp='1311588100' post='1960404']
Ta liste a déjà gagné énormément en charisme là! J'aime! Notamment parce que tu pourras ne rien poser sur la table au déploiement :wub: ! Une vraie attaques des anges.[/quote]

Merci, c'est vrai que ça colle plus a ce que je voulais a la base, mais j'ai toujours du mal a me passer des chassis xD
[quote name='Alaska' timestamp='1311588100' post='1960404']

Pourtant, je vais revenir à la charge de l'Ost Angélique que je trouve encore plus belle, plus fluff et plus efficace.

Ici, tu joues 2 Gardes d'honneurs 3 fuseurs, donc tueurs de chars, contre le Sanguinor et une Garde Sanguinienne supplémentaire dans l'Ost. Les 6 fuseurs te rajoute une puissance qui peut paraître bienvenu, mais c'est surtout contre les CM qu'ils seront utiles je pense : ton armée est accès vitesse et CàC, ce qui réduit grandement l'utilité des unités de tirs adverses. Les CM par contre pose de gros problèmes au Gardes Sanguiniens, où le glaive carmin ne blessera que sur 6+.
C'est là où le sanguinor envois du lourd! Ils peut bloquer voir démonter les CM dangereuses, tout en restant au chaud au CàC. Là où tes fuseurs, avec seulement 3 touches maximum donc 3PV, risque de prendre la mort de la bestiole si elle charge derrière, et ne seront toujours pas à CàC de toute façon! Toutes les armes de tirs seront donc tournées vers eux.
Évidemment, c'est tout de même faisable si tu mène bien ton attaque des Gardes Sanguiniens, en engageant ces unités de tirs.

Dans tous les cas 3+ 4+ (énergétique et insensible douleur) c'est moins bon que 2+ (armure d'artificier).
Pour gérer les CM justement, je pense qu'il te faut presque d'une mouffle par régiment sanguinien, car ici dans ton armée, rien ni personne n'est capable de gérer ça.[/quote]

Deux pistolets infernus mini par escouades et la charge feroce en positionnant bien mes pretres.
Pas sur qu'un essaim de carnifex arrive a gerer ça, F5 en serie, avec relance, ça doit avoiner assez non ?

[quote name='Alaska' timestamp='1311588100' post='1960404']

Enfin, le réclusiarque faisant bénéficier des relances pour toucher, il est inutile sur les Sanguiniens, et peu utile sur la garde d'honneur puisqu'elle n'est pas orienté CàC (pas d'arme énergétique). Avec le nombre de pistolet infernus, je ne vois vraiment pas la garde d'honneur utile, mais je peux me tromper, tant une telle armée est originale et difficile à manœuvrer.
[/quote]

Le reclusiarque est effectivement pas le meilleurs choix, je me dit qu'un Archiviste serait mieux; l'Archiviste avec le pouvoir epée de sang peux permettre de gerer les Cm ;)La garde d'honneur sera vraiment anti char. a 195 pts l'escouade, je pense qu'elle est bien rentable par la presence du pretre non PI deja :)

[quote name='Alaska' timestamp='1311588100' post='1960404']

Alaska, tu t'imagines gérer 2 Seigneurs Fantômes? L'horreur! X-/
[/quote]

Je pense que apres ma partie de Jeudi, je vais faire plus qu'imaginer, mon pote viens de me dire qu'il en avait recuperer un deuxieme :( on verra ce que donnera la FEP des gardes d'honneurs et des 6 fuseurs, je devrais en tomber au moins 1 ^^

A voir, avant d'acheter les boites me manquants de Gardes, je vais tester l'armée en count as. Concernant le manque de moufles par exemple, il faudrait me degager un certains nombre de points , le changement de Reclusiarque a Archiviste me donne 25 pts, ce qui donne 2 moufles et 5 pts en rab :)

Merci pour le com'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui joue de la Garde Sanguinienne :D

Tout le monde ( tactica aussi) dit qu'ils sont pas efficace, mais grâce aux Blood on leur met un prêtre, grâce à leurs réacteurs, c'est eux qui vont charger presque tout le temps donc ça fait du 16attaques énergétique dont 4 relançables, + 3 d'un gantelet et blessure avec une force de 5, ça dérouille quand même ^^ et ce pour 265points ( la bannière, je sais pas si elle marche pour l'escouade ? Le gantelet du sergent et les masques mortuaire) donc pour riposter l'adversaire devra faire un test de CD pas souvent élevé :D

Par contre, j'aime pas Dante, je trouve qu'il est pas assez fort pour lutter contre des QG, je serai toi je virerai le réclu et une garde pour mettre le sanguinor ^^ ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krimir :)

Voilà une bonne chose que d'avoir d'autres joueurs de l'ost angélique de Dante. Déjà première chose, si le défis en terme de jeu est très difficile, il est important avant tout de se faire plaisir, ce que tu fais, et tu as donc raison de vouloir te battre pour qu'une telle liste fonctionne.

Alors je me suis monté 2000pts à noël, et j'ai maintenant une bonne vingtaine de parties, je vais te donner les retours que j'ai sur mon expérience avec cette liste.
Avant tout chose ma liste vite fait :

Dante avec un prête volant infernus et bombe à fusion et 5 gardes (masques, 4 infernus et 1 bannière).
Sanguinor.
2x 5 gardes avec 3 infernus.
2x 5 gardes à poil.
1x 5 gardes avec 1 infernus et 4 ganteles.
2000pts tout rond.

[b][u]Axe de jeu de la liste :[/u][/b]
Déjà, tu vas te retrouver avec une armée en sous effectif contre n'importe quel codex, même face à une DeathWing ou un full totor chevaliers gris. Cela met de suite le ton au gameplay de la liste. Par contre tu as une énorme avantage de mobilité et de gestion des réserves grâce à l'attaque des anges.
D'un point de vue tactique, en fonction de l'adversaire, soit je déploie tout et je ne garde que Dante, un prêtre et 5 gardes en réserve, en croisant les doigts que les 75% de chances de les voir arriver en tour 2 respecte les probabilités, soit je mets tout en réserve en ne déployant que le Sanguinor (facile à planquer, bouge de 12+1d6 et sera sur d'être la en tour 2.

[b][u]Garde d'honneur ou garde sanguinienne ?[/u][/b]
Si on compare le garde d'honneur et le garde sanguinien, tous les 2 à poil, dans le cas du gardes sanguinien, beaucoup de gens disent qu'ils sont sacs à points. C'est vrai de loin car on peu vite perdre une escouade qui tourne autour de 200pts mais si on regarde de prêt, pour 40 pts le garde sanguinien, on a un marine sans peur, avec 2 attaques, un commandement de 10, une armure à 2+, un jet de réserve relançable et ne déviant que sur 1d6, une arme énergétique de maître, certes à 2 mains, mais largement compensé par les dégâts qu'infligeront l'excellent bolter angelus avant la charge. Déjà, je trouve que la comparaison est vite réglée quand on regarde ce que nécessite un garde d'honneur pour être à peu prêt au niveau pour suivre l reste de l'armée.
Et point le plus important, le garde sanguinien est opérationnel, et ça, ça n'a pas de prix.

Donc dans mon cas, je joue Dante accompagné d'une escouade de 5 gardes sanguiniens (4 pistolets et une bannière) et d'un prête avec pistolet.

Les avantages d'une telle configuration comparés à la garde d'honneur est que tu bénéficies du même impact au tir qu'une garde d'honneur avec full fuseurs (tu compenses la portée plus courte part le fait que Dante et son escouade n'ont pas de déviation). De plus, derrière ça, tu as une escouade au close excellente et tu peux jouer de la règle désengagement de Dante d'une manière très intéressante. Si tu sens qu'un combat au corps à corps va être chaud et que tu as peur d'être englué, pas de soucis, tu charges avec Dante et son escouade (avec tous les effets du prêtre...), tu mets une bonne baffe au tir puis à la charge, et après avec ta bonne initiative tu te désengages. C'est extrêmement pénible à gérer pour l'adversaire. Dernier point, ton escouade est opérationnelle, et sur la saturation ou les one shoot non en mort automatique, charge au maximum Dante qui te sauveras indirectement 3 gardes au cours de la partie avec ses 4 points de vie.

[b][u]Quid des chassis ?[/u][/b]
Question que je me suis posée au tout début, qu'elle est la place des châssis de chars ou de marcheurs dans une telle liste ? Difficile à trancher. Déjà, éviter à tout prix de n'avoir qu'un véhicule, pour moi, soit tu n'en joues pas du tout, soit tu en joues 2 ou 3. Ces véhicules étant les seules, ils se prendront l'ensemble de l'armada anti char de l'adversaire, et pour moi, aligner des châssis dans une telle liste revient à perdre un des avantages que l'on possède par nature, à savoir, limiter grandement l'impact et l'influence des armes lourdes adverses, et même totalement rendre inutile les armes lourdes à PA non égale ou supérieure à 2 (lance-missiles, lance-roquettes orks, gabarit d'artillerie GI...).
Ensuite, les chars me semblent être bien trop seuls et bien trop visibles pour avoir un quelconque intérêt, l'adversaire se dirait même (ouff, mes armes lourdes ne sont pas là pour rien, j'ai au moins ça à chopper), bon j'exagère un peu la situation mais c'est presque ça.
Enfin, j'ai fait un test avec le dread archivite, en solo podé, en triplette podé ou à pied avec les ailes de sanguinius. Là aussi les tactiques sont bonnes, le pod n'est pas forcément intéressant car il te force à frapper en tour 1 tandis que ton armée peut être amené à reste en masse en réserve pour tour 2. J'avais bien aimé une version avec 2 dreads archivistes non podé, étant les seules figurines que j'avais déployé. Avec les ailes plus le sprint, ça peut devenir mortel. J'en avais un avec le pouvoir augmentant les attaques et un qui tirait sa ligne de tir de F8. Au final, ça coute cher, c'est pas vénérable, les anti psykers sont de plus en plus présent, c'est très délicat et ça coute cher.

Donc je suis pour un full piétons volants (mais ça n'engage quoi moi hein ;)).

[u][b]Les équipements et quid du Sanguinor :[/b][/u]
Alors niveau équipement, je n'ai pas hésite à mettre beaucoup de pistolets infernus, car comme l'a bien dit Alaska...
[quote]Alaska, tu t'imagines gérer 2 Seigneurs Fantômes? L'horreur![/quote]
... C'est exactement le genre de situation extrêmement dur à gérer pour nous. Nos pires ennemis sont les créatures monstrueuses. Pas de soutien longue portée et aucun intérêt à faire charger des gardes sanguiniens avec moufle pour en perdre 3 ou 4 sans avoir pu commencer à taper, donc pour moi, il vaut mieux charger en pistolets, quitte à virer un chapelain. Les pistolets infernus te permettent de gérer efficacement les véhicules-marcheurs, provoquent aussi un petite peur pour l'adversaire, qui le dissuadera éventuellement de trop placer au centre des dreads afin de créer un cercle de dissuasion. De plus, avant une charge, 3 tirs d'infernus peuvent te donner un avantage certain face à du totor, du tyty. Cela peut aussi t'assurer d'être capable de tuer en 1 tour une escouade de 3 crisis ou autre (tu es plus mobile qu'eux !).

Concernant le sanguinor, je suis assez fan, de la figurine déjà, mais en terme de règle, il est grandiose. Déjà tu perds l'avantage de la bénédiction à un sergent, car j'en ai pas, mais le +1 attaque à tous les BA à 6 ps ! ça m'a sauvé plus d'une partie. C'est avantage est bien dans une armée BA "classique" mais il devient porcasse dans une DanteWing. Je parlerai de la tactique de jeu juste après, mais il faut garder à l'esprit que nous sommes peu nombreux mais très mobile, il faut donc rester groupé à tous prix !

[u][b]Ma tactique de jeu :[/b][/u]
Pour moi, y'a rien de plus agréable que de réussir à gagner des parties avec cette liste, mais ça veut aussi dire que c'est très difficile. C'est pourquoi, il faut rester groupé. Si tout est déployé, tu peux bluffer au déploiement et tout bouger de 12+1d6 pour te regrouper sur un flanc ou autre. Mais dans tous les cas, le but ici est d'isoler les unités adversaires pour les affronter une par une ou 2 par 2. En fait, il faut inverser la tendance et réussir à te redonner la supériorité numérique grâce à ta mobilité. J'ai affronté des armées d'orks avec des tonnes de fantassins et tout pleins de boit'ki tue (l'horreur pour une DanteWing) et j'ai réussi à mettre un maximum de monde dans un coin pour affronter des grosses unités un peu esseulé où les autres unités ennemies étaient soient trop éloignés soient pas assez mobiles et flexible pour venir aider à tant. faire ceci est efficace, quitte à sacrifier une ou deux escouades pour faire des appâts et diviser l'adversaire.

Exemple type d'une partie récente, tour 2 Dante et son escorte frappe à coté d'un land raider crusader ayant avancé le long d'un flanc, je fais frapper Dante et son escorte, je prends un risque et je fonce avec le sanguinor et 2 escouades de gardes. Dante et son escorte pètent le land Raider, et c'est une grosse escouade de paladins avec un archiviste qui se présentent devant moi, je les arrose avec mes 2 escouades (6 infernus et paf 2 paladins qui tombent en mort instantanée) plus les angelus, plus l'init du sanguinor, plus les attaques des gardes avec le bonus de la présence du sanguinor et le prête qui avait été mis avec une de ces escouades au début, et c'est un gros paquet de points de pris.

Ceci n'est qu'un exemple, mais alors que tes troupes semblent loin, un bon rush combiné à une probable arrivée de Dante en tour 2 peut te permettre de faire le break.

[u][b]Conclusion :[/b][/u]
Au final, je pense qu'il est indispensable d'avoir 5 voir 6 unités opérationnelles, car tu auras des pertes et sur une mauvaise manip', tu peux perdre d'un coup une escouade. Donc dans le cas d'une prise d'objo au centre, ça sera vraiment nécessaire. Dans une prise d'objo sur les zones de déploiement, cela va te forcer à laisser une escouade (au grand minimum) pour conserver ton objectif. Et dans le cas d'une annihilation, tu rush à mort, tu as peu de point à donner, il te suffit de tuer plus d'untités que toi tu en as ET de garder une figurine en vie (j'ai perdu une partie ou j'avais tué 3x fois d'unités que moi j'en avais, mais me suis fait table rasé au dernier tour !).
Enfin, que dire sinon qu'à jouer, cela fait partie de ce qu'il y a de plus agréable, le thème est très fort, et si le fluff compte pour toi, alors regarde l'organisation du chapitre et tu remarqueras que la garde sanguinienne au complet se compose de 30 gardes (6 escouades dont 1 bannière), qu'elle est commandée par Dante et qu'elle peut être rejointe par des PI.

Voilà pour moi, et Alaska merci pour le clin d’œil ;)



ding, qui pense entamer un projet d'army on parade avec sa DanteWing, une fois ces salies terminés ;) Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah !

Merci beaucoup pour le commentaire :)

Je vais retravailler la liste alors, c'est vrai que mettre une escouade de Gs avec 5 pisto infernus m'avait traversé l'esprit :)

Pleins de bon conseils a lire en tout cas ^^

Concernant le Sanguinor que :
1. Je le trouve pas fluff dans cette liste
2. N'etant pas un grand fan des parties avec 375 personnages spéciaux, j'essaye de limiter mon utilisation. Dante est la base de cette liste, donc j'evite de rajouter le Sanguinor ( meme si la fig est magnifique )


J'attends de revoir des photos de l'avancement de ton armée avec une grande impatience !!!!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Sanguinor est ultra cher, et qu'il est très probablement plus utile d'ajouter une escouade à sa place.
Après ayant déjà les 6 escouades opérationnelles, ce n'est pas très intéressant mais je ne me rappel plus comme ça dans le codex, mais si Dante permet de prendre les gardes en troupes et en élite, alors prendre une escouade de plus, quitte à l'avoir en élite peut être très intéressant (elle serait jouée en tant qu'escouade "sacrifiable" car non opérationnelle mais permettrait de sauvegarder les autres).

Intéressant comme idée, je vais gratter ça.

Sinon oui, les pistolets infernus sont indispensables et j'insiste sur le fait que je ne suis pas pour les châssis dans une telle liste.
Enfin l'attaque des anges est LA règle de cette liste, relancer les réserves (si tu le désires ;)), c'est déjà énorme, mais ne dévier que de 1d6 pouces, faut pas se dire c'est 2 fois moins, même si c'est vrai, mais en fait, c'est encore mieux que ça, car dans ton estimation, tu sais qu'ils ne seront pas déplacés à plus de 6 ps de ton point de frappe, ce qui te permet de vraiment pourvoir prendre des risques (là où les 12ps de déviations, peuvent t'amener de part et d'autres, dans des endroits dangereux), et ça c'est franchement énorme.

Et pour mon projet, merci bien, j'attends de bien avancer pour montrer des choses, c'est pourquoi je ne poste plus, mais suis plus actif que jamais en peinture en ce moment, et j'espère sincèrement pouvoir voir ton armée en section modélisme :)

Bonne continuation à toi en tout cas :)

ding. Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Ding tout d'abord, j'ai suivi ton projet et je le trouve sympa, j'ai longtemps hésité en lisant le dex B.A à faire cette liste dès la sortie, j'espère voir des photos de tes gardes bientôt quand même ... =D

Ensuite, effectivement si tu aimes pas trop les persos spé et que le sanguinor n'est pas pour toi à sa place dans cette liste ne le prends pas. Tu peux ainsi rajouter une escouade de GH, ou bien un PS en plus, ou un archi. Comme tu l'as dit, l'épée de sang est sympa dans cette liste pour assurer une CM en charge, après le don de la colère peut être sympa même avec les armes de maître et la lance de sang peut apporter un petit plus anti-char.

Le seul hic, si c'est un problème bien sûr, c'est fluffiquement je pense, la garde sangui passe troupe uniquement avec Dante, de façon à respecter l'orga du chapitre, c'est à dire 30 GS "seulement" :), enfin on aurait pu imaginer les GS de certains chapitres successeurs frappant avec ceux des B.A lors de la fin de ce 41ème millénaire :)

A toi de voir finalement si tu ne veux pas jouer le Sanguinor par quoi le remplacer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je resterais sur 30 gardes :)

@Ding: j'oserais jamais poster des photos de mon armée :( je suis un bien trop mauvais peintre, et j'avance tellement lentement en plus que bon, niveau modelisme, c'est pas ça de mon coté :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fera une bonne petite liste je pense :)

Et en tournoi, voir même en amical je n'hésiterai pas à mettre des garde sanguiniens, autant au début je trouvais qu'il était nul par rapport à certains commentaires, mais j'y ai réfléchi et sont archi forts :D ça va pas dérouiller une escouade de totors d'assaut mais une escouade normal si :lol:

Tu les peinds comment tes garde sanguis ? Car je sais pas comment les peindre sans la technique du MNM v u que je sais pas la faire :S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous couche noir, couche de marron ( kemri brown je pense) puis couche de l'or plus sombre (burnished je crois).
Lavis de ogryn flesh, en insistant sur les creux, eclaircisement a l'or qui pete ( dont j'ai oublié le nom xD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, malheuresement, je n'ai pas jouer cette liste contre mon pote Eldar, en meme temps, j'ai changé de liste quand il m'as annoncé avoir racheter des figouzes.

La question est : Comment gerer avec cette liste : 2x Seigneur Fantome; 1x Avatar; 2x 10 Banshee en Serpents, 1 Falcon tout equipé :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti-char longue distance sur les SF et l'avatar, ta garde sur le falcon et le serpent, par contre pour les banshee, si tu envoie toutes ta garde Sanguinienne prêt du serpent, la garde d'honneur l'ouvre, les bolter angelus font le reste, et puis charge au cas ou il reste des 'chieuses têtue :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.