Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG]1500pts assez dur


Messages recommandés

Bonjoir à tous !

Je voudrais essayer de monter sur pied une liste CG difficile à recevoir mais ne trouvant pas le juste équilibre avec les escouades Incursion, je me suis rabattu sur les Purificators et donc sur le Castellan Crowe bien qu'à la base il ne m'attirait pas trop.

Ma liste la voici :

[color="#FF0000"][size="4"]QG :[/size][/color]

_ [color="#000080"][size="3"]Castellan Crowe[/size][/color] = 150pts

Il accompagne une escouade de combat des Purificators dans le Razorback (ou hors, je ne sais pas trop) et tatane les gros-vilains-pasbô d'en face. Je le prend surtout pour avoir en Troupe des escouades rentables.

_ [color="#000080"][size="3"]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/size][/color] avec dague syhienne, pistolet à aiguilles et syphon à plasma ulumeathi = 65pts

Il accompagne l'autre escouade de combat Purificators, il s'est perdu, ils le raccompagnent chez lui, il pique suffisamment pour faire peur et les protège des tirs plasmiques grâce au syphon.
L'idée du gugus qui fait tache mais qui protège un peu me plait. C'est un peu ça le concept aussi ...


[color="#FF0000"][size="4"]Elite : [/size][/color]

_ [color="#000080"][size="3"]Assassin Vindicare[/size][/color] = 145pts

Il joue au chasse-taupe à distance, le "petit bonus" qui picote un peu aussi comme l'inquisiteur.


[color="#FF0000"][size="4"]Troupes : [/size][/color]

_ [color="#000080"][size="3"]10 Purificators[/size][/color] avec 2 psycanons, 1 marteau et 7 hallebardes embarqués dans un [size="3"][color="#000080"]Razorback[/color][/size] avec canons lasers jumelés = 359pts

En escouades de combats, le full hallebardes me semblait plus harmonieux (comparé aux Incursions, pour 1pts de plus il est Sans peur, à 2A, Cd9 et pète des flammes), les psycanons profitent du couvert apporté par le Razorback qui progresse pour se mettre à portée de tir, le marteau gère le gros quand il vient mais je me demande ce qui est le plus judicieux entre embarquer les psycanons ou embarquer le marteau. Enfin le Razorback pour me venger du manque de canons lasers dans l'ancienne version du codex, la frustration de ne pas pouvoir casser les blindés en face et toquer aux écoutiles.

_ [color="#000080"][size="3"]10 Purificators[/size][/color] avec 2 expurgators, 1 marteau et 7 hallebardes embarqués dans un [size="3"][color="#000080"]Razorback[/color][/size] avec canons lasers jumelés = 339pts

Même trip, les expuragtors m'offrant plus de tirs anti-troupes pour moins cher.


[color="#FF0000"][size="4"]Soutien : [/size][/color]

_ [color="#000080"][size="3"]5 Purgators[/size][/color] avec 4 incinerator embarqués dans un [color="#000080"][size="3"]Razorback[/size][/color] avec canons lasers jumelés = 180pts

Incinération ultime : j'avance, je débarque, je crame, le véhicule allume la féraille d'en face. Déjà fait avec 2 et c'était super drôle. Là, avec 4 et pour le coût en point, je trouve ça génial.

_ [color="#000080"][size="3"]1 Cuirassier Némésis[/size][/color] avec incinerator lourd, espadon némésis et téléporteur = 260pts

Le gros volant qui crame et qui tape. Je ne me vois pas le jouer autrement avec les points que j'ai.

TOTAL : 1498pts

Je sais que je suis un peu sec niveau effectif de Troupes mais j'espère avoir de quoi faire à coté pour suffisamment distraire l'adversaire et qu'il m'en laisse assez pour prendre les objo.

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé une liste du genre mais sans razorback.
Ce ne fut pas fameux ^^ Donc 3 transports en plus un dread en moins, tu as peut etre plus tes chances :P
Essaie de la tester rapidement contre un pote pour avoir tes retours.

Avec ton némésis Tu as intérêt à chasser les véhicules lourds.
Avec ton RBs CL shooté les véhicules légers.

Donc contre une liste genre B.A avec Dread + Baal et de la troupaille, ca pourrait passer.
Contre de l'ork piétons avec 140 unité ca risque d'etre plus compliqué avec des RB en CL qui feront 3 morts par tour.
Tes purificators seront le plus emmerdement pour eux ils font très mal à la horde.
Tes purgators vont se sentir un peu short face à des pillards.

Perso des incinerators sur des purgators j'en vois pas l'intérêt. Leur point fort c'est d'aller en milieu de table (enfin plutôt à 24 ps de ton bord) dans un coin pour se rendre invisible et shooter à travers les murs.

La tu les utilises comme des devastators de base sans aucun avantage, alors qu'avec psycanon au débarquement ça fait 8 tirs puis ensuite 16 tirs par tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La tu les utilises comme des devastators de base sans aucun avantage, alors qu'avec psycanon au débarquement ça fait 8 tirs puis ensuite 16 tirs par tour."

100 pts 5 mec qui peuvent FEP avec 4 lance flamme lourd F6 jy vois un avantage perso .

Pour en revenir à la liste je suis pas fan de l'Inqui, comment dire .....
Je vois pas sont intérêt, pas tres fort au Cac, la règle obstiné perdu dans une unité sans peur.

Le razor n'est peut être pas la bonne solution pour l'anti char.
Entre les dread.double autocanon psy, les psycanons, et le vindicar il y à de quoi faire. Le razor double laser est trop chère pour un blindé à 11 de blindage.

Cdt
Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RyoSaeba' timestamp='1311668355' post='1961091']
100 pts 5 mec qui peuvent FEP avec 4 lance flamme lourd F6 jy vois un avantage perso .
[/quote]

En l’occurrence il leurs affecte un Razorback ça doit pas être pour la beauté du geste :D

HS : Les purgators ont le droit à la FEP ? quel page du codex est mentionné les unités qui ont accès à la FEP. J'étais persuadé que c'étaient les seuls à pas pouvoir. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1311673611' post='1961156']
HS : Les purgators ont le droit à la FEP ? quel page du codex est mentionné les unités qui ont accès à la FEP. J'étais persuadé que c'étaient les seuls à pas pouvoir.
[/quote]

Non ils y ont pas droit tout comme les purificator et les dreads, faut pas croire que tout se téléporte, seulement ceux qui ont la règle spéciale "frappe en profondeur" ou ceux qui ont une armure terminator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un polo noir m'a dit que c'était un oublie pour Crowe après coup de téléphone au siège.

Contre la masse j'ai le pouvoir psy des purificators, les expurgators, les incinerator sans compter les fulgurants qui accompagnent. Ma majorité des mes gars a 2A I6 en close. Le Vindicare peut me permettre de clouer sur place une unité trop nombreuse le temps que je gère ses effectifs ou les autres unités.

L'inquisiteur blesse toujours sur 2+ et aspire le plasma à portée du siphon. Clairement il n'est pas là pour faire le champion de l'escouade mais pour la couvrir contre les armes qui risquent le plus d'affecter ses effectifs avec de quoi piquer à distance comme au corps à corps (F3 E3, je vais pas vous faire un dessin).

Les Purgators coûtent le même prix que les Chevalier Gris standard mais ont accès au même équipement pour 20pts/pièce de moins et en plus grand nombre.Je pensais les jouer comme les Dominions SdB. Après ça reste mon escouade la moins onéreuse.

Je n'ai pas de Dread autocanon et les Razorbacks m'offre une certaine mobilité à défaut d'être utile pendant la phase de tir (le psycanon n'a pas la portée du canon laser nonplus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment appris à ouvrir les yeux pour mieux lire et voilà ce que cela donne :

[color="#FF0000"][size="3"]QG[/size][/color] :

_ [color="#000080"]Crowe[/color] = 150pts

Pour les même raison, il rejoint une escouade splitée dans son Rhino.


[color="#FF0000"][size="3"]Elite[/size][/color] :

_ [color="#000080"]Assassin Vindicare[/color] = 145pts

Idem, il est ma principale arme antichar et va devoir gérer le blindage quand les autres ne le pourront pas.

[color="#FF0000"][size="3"]Troupe[/size][/color] :

_ [color="#000080"]10 Purificators[/color] avec 4 incinerators, 2 marteaux et 4 hallebardes dans un [color="#000080"]Rhino[/color] = 298pts

Interviennent sur la masse planquée.

_ [color="#000080"]10 Purificators[/color] avec 4 expurgators, 2 marteaux et 4 hallebardes dans un [color="#000080"]Rhino[/color] = 298pts

Escouade splitée pour faire embarquer Crowe, l'escouade restante délivre pas moins de 26 tirs F4 à 24".

_ [color="#000080"]10 Purificators[/color] avec 4 psycanons, 2 marteaux et 4 hallebardes dans un [color="#000080"]Rhino[/color] = 338pts

Ils me servent de troisième unité anti-char et anti-troupe ... En fait elle est ultime cette escouade je pense.

Le format de ses escouades me permet de les spliter en gardant un marteau dans chaque escouade, ajustant la répartition de l'équipement avec moins de contrainte. Bref j'y gagne en souplesse en restant assez puissant au tir et au corps à corps et en préservant une certaine mobilité.

[color="#FF0000"][size="3"]Soutien[/size][/color] :

_ [color="#000080"]Cuirassier Némésis[/color] avec psycanon lourd, espadon némésis et téléporteur = 270pts

Ma deuxième arme anti-char, il va attirer les tirs et risque d'y passer dans les 2 premiers tours sinon il devient très gênant pour mon adversaire combiné aux interventions de mes autres zozo et de l'assassin.

Total = 1499pts

J'ai un peu moins de monde mais je crois que je gagne en potentiel de destruction. Peu d'unités qu'il va falloir savoir gérer .... Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote]Un polo noir m'a dit que c'était un oublie pour Crowe après coup de téléphone au siège.[/quote]

Chacun est libre de faire les règles comme ça l'arrange, mais il y a déjà eu 2 versions de la FAQ CG de sortie et le statut de Crowe n'a pas été changé, donc non il n'est pas PI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cuirassier nemesis te coûte 270 points, donc si je sais encore compter (pas le dex sous les yeux) , c'est le même prix que 2 dreads autopsy, qui te seront bien plus utiles pour ouvrir les véhicules, et qui de plus te protègeront contre la plupart des pouvoirs psys bien embêtant d'en face (ouragan, fouet, malédiction, psykers assermentés de la Garde etc ...) .
le 2eme avantage est qu'ils tirent loin s'en exposer, et qu'il font le la MI sur la plupart des figurines multi pv du jeu (nobz orks, guerriers tytys , persos marounes etc ....)

Bref, perso, j'hésiterai pas une seconde .... :shifty:

Sinon, dans la première mouture, j'aurai laissé les 3 razos en bolters lourds avec munition psys, et pris un dread autocan psy pour compenser la "perte" des lascan ... pour même pas 50 points de plus, tu aurais eu 9 tirs jumelés de force 6 ET 4 tirs jumelés de force 8 , en lieu et place de seulement 3 tirs jumelés de force 9 sur des véhicules qui ne passent pas 2 tours en général ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.