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Warhammer Forum

Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

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C'est vrai qu'aux vu des messages l'evolution me semble plus que correct

Pour le compresseur je ne demande pas de la top qualité (un minimum) et j'habite en campagne donc le bruit c'est pas un critere trop serieux pour moi

Merci de ta réponse en tout cas

Modifié par Snawks
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Le bruit est plus pour toi, à l'usage tu peux t'y habituer mais un compresseur un poil plus silencieux (avec une petite cuve déjà) est plus agréable. Surtout si tu te prends la tête à maîtriser ce que tu fais :)

 

Les voisins on s'en fiche pour les 20 min d'utilisation... (en restant un peu raisonnable hein)

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  • 3 semaines après...

Bonjour-bonsoir à tous!

 

Ayant décidé de me mettre à l'aéro afin d'upgrader mon service de peinture à plein temps -mais ceci est une autre histoire-, je cherche des entrées de gamme vraiment pas cher mais aux résultats honorables (et je veux aussi le cul de la crémière pendant qu'on y est) histoire de me faire la main. Pour l'instant, mes choix se porteraient plutôt sur:

 

- Aérographe Harder & Stenbeck Ultra Solo (70€)

- Compresseur MLD Prod. Rm 1200+ (en promo à 77€)

 

Il semble que cet aéro fasse l'unanimité question rapport qualité/prix, qu'en pensez-vous? Là ya que du 0.2 de fourni et le besoin en 0.4 se fera certainement sentir sur les plus grosses surfaces, mais pour commencer ça me paraît pas mal. Pour le compresseur, je suis un peu plus circonspect: sera-t'il suffisant, même pour commencer? Le bruit n'est pas un facteur dérangeant puisque je l'utiliserais en journée et à terme dans un garage aménagé en atelier, du moins tant qu'il n'atteint pas un niveau sonore digne de la salle des machines du NHL Survivaure!

 

De même, quels sont les accessoires indispensables, du genre tuyaux, station de nettoyage...?

 

A vot' bon coeur m'sieurs dames!

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alors pour te répondre :

 

1- bon choix effectivement ça fait l'unanimité

2- contrairement à tout ce que l'on peux croire la taille de la buse n'est déterminée UNIQUEMENT que par la fluidité et le degré de dilution des peintures utilisées et donc tu feras des surfaces toutes aussi importantes avec une buse de 0.2 qu'avec une buse de 0.4 et des traits tout aussi fins avec les deux. Une peinture enamel ou autre du genre ( tamiya, humbrol etc..) n'acceptent pas le degré de dilution d'une acrylique.

3 - Le compresseur : vu ce que tu veux faire il serait beaucoup plus judicieux de choisir un compresseur avec réservoir de type RM 500+.

4.- Pour le nettoyage. afin d'économiser ton matériel si tu n'utilises que de l'acrylique aucun 'gadget" n'est nécéssaire. Un bon produit non abrasif tel que le cleaner de chez hansa et des cotons tiges font largement l'affaire. Même de l' essence ménager fait l'affaire celon les marques de peintures.

 

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

 

et pour te montrer que je sais de quoi je parle : https://www.facebook.com/philippe.blondiaux.73

 

Ceci étant dit tout ça a plus sa place dans la rubrique "achat" et non pas "techniques"

Modifié par nemo71
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  • 3 semaines après...

Salut les gars ! 

 

Bon voila, après de multiples recherches sur le net, je me décide à venir poster mon problèmes ici.

 

Je suis le possesseur d'un infinity two in one cr plus, et j'ai de gros problèmes avec ma buse, en effet le trou à l'extrémité de cette dernière a tendance à s'écarter dans le temps et rend l'éaérographe inopérant très rapidement.

Avec une buse neuve, je tient environ 1 à 2 mois, ce qui fait que j'en suis à ma 4 eme buse en moins de 8 mois d'utilisation ! 

Quelqu'un a déjà eu ce problème sur ce modèle ? Cela vient du fait que je nettoie la buse avec une aiguille ( acheté sur un site spécialisé ) fine pour virer les grumeaux de peinture et qui du coup abîme l'intérieur de la buse ?

 

Autre question, il y a les même problème sur les iwata ou pas ? j'en ai tellement marre que je me demande si il ne faudrait pas changer de marque...Je vois tout le monde avec un harder and steeneck, mais tous les professionnelles sont avec des iwata -_-...

 

Merci en core de vos réponses : ) 

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Salut les gars ! 

 

Bon voila, après de multiples recherches sur le net, je me décide à venir poster mon problèmes ici.

 

Je suis le possesseur d'un infinity two in one cr plus, et j'ai de gros problèmes avec ma buse, en effet le trou à l'extrémité de cette dernière a tendance à s'écarter dans le temps et rend l'éaérographe inopérant très rapidement.

Avec une buse neuve, je tient environ 1 à 2 mois, ce qui fait que j'en suis à ma 4 eme buse en moins de 8 mois d'utilisation ! 

Quelqu'un a déjà eu ce problème sur ce modèle ? Cela vient du fait que je nettoie la buse avec une aiguille ( acheté sur un site spécialisé ) fine pour virer les grumeaux de peinture et qui du coup abîme l'intérieur de la buse ?

 

Autre question, il y a les même problème sur les iwata ou pas ? j'en ai tellement marre que je me demande si il ne faudrait pas changer de marque...Je vois tout le monde avec un harder and steeneck, mais tous les professionnelles sont avec des iwata -_-...

 

Merci en core de vos réponses : ) 

Je pense que tu devrais surtout arretter d' utiliser cette aiguille dont tu te sers pour nettoyer tes buses. c'est le pire que tu puisses faire. et ça t'arrivera avec toutes les marques d'aéro. ce n'est pas une question de marque.

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Pour ton nettoyage tu devrait utiliser ca :

http://www.amazon.ca/gp/product/B00PEHG2FQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

 

3 minutes dans du liquide vitre, tout est propre.

Si c'est vraiment très très incrusté tu laisse plus longtemps.

 

En plus ca marche pour les montre et bijoux, ta femme est contente.

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  • 2 mois après...

Je me suis récemment mis à utiliser une aiguille de 0.15, j'utilisais précédemment du 0.20. Je ne vois aucune différence en terme d'utilisation si ce n'est que je bouche mon aéro un peu plus souvent... En terme de précision je pense que je pouvais faire la même chose qu'avec la 0.20. Pourtant certaines personnes sur le net se sont esclaffées quand elles sont passée au 0.15 mais. Qu'en pensez-vous? 0.15 ou 0.20? :)

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  • 4 semaines après...
Bonjours, beaucoup parle de compresseur de petite taille spécial pour aéro mais peut-on utiliser un compresseur de garage de grande taille?

Ensuite, j'ai fait l'achat d'une bonne 40aines de figouz dont plusieurs véhicules mais je n'ai franchement pas l'envie de la peindre à la main, j'ai donc recherché et j'ai aperçu et retenu le site Wiltec, des avis sur leurs aéro ? Des retours d'expérience ?

J'en aurai pour utilité les couches de base et quelques éclaircissements basique, il s'agit plus du gain de rapidité et économie de peinture que de la finesse des détails octroyer par les plus grand aéro.

Merci.
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Salut Bellier76,

J'ai acheté le matériel anexe de mon aéro chez eux (cuve de nettoyage, tuyau, filtre à humidité...) c'est moins cher et je n'ai pas eu de soucis en 3 scéances longues (pas trop le temps pour peindre).

 

Je me sert du compresseur de mon père un Michelin VCX 100 litres sans aucun soucis, tant que tu as un manomètre assez précis pour cibler entre 2 et 0.5 ça marche,

je l'ai enclenché pendant que je préparais le matériel, avec la cuve plus besoin d'y toucher pendant 1 heure, pas ennuyé par le bruit donc ;)

 

Pour leur Aéro je ne connais pas trop mais franchement j'en ai un tout bête très utile pour poser les bases de couleurs, c'est pas trop compliqué une fois la bonne dilution obtenue .

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Après mûre réflexion et, ma compagne étant maquilleuse-cosmeticien, la pratique du Body painting et du AirBrush nail art l' intéresse, je me penche vers le H&S ÉVOLUTION SILVERLINE 2in1 avec compresseur à cuve AIR SILVER 3L pour plusieurs raisons, achat qui sera fait sur Cdisount :
- aéro et compresseur reconnus majoritairement
- le silverline a la butée que l'évolution de base n'a pas. Et a un revêtement résistant aux solvants.
- parce que buypainted s'en sert :D
- le site propose du paiement en 4x que j'ai fait à plusieurs reprises
- l'aero sera utilisé pour ma pratique et celle de ma copine et pendant un certain temps.
- pièces détachées à foison.
- un compresseur qui peut êtret transportable, peu encombrant, pas trop lourd. (Manipulable par ma tendre et douce qui est aussi golé qu'un Krisprolls...lui dites pas)
- compresseur qui doit être utilisable de nuit, ou évitant un maximum de bruit pour le confort des clients de ma compagne et de mon confort de travail aussi, d'où le choix de la cuve.
- après quelques recherches, le compresseur pourra me servir pour des tâches de bricolage (soufflette,peinture au pistolet...), un gars a même gonfler les pneus de sa moto/voiture avec le même type de compresseur !

L'aero + compresseur à 250 le mot et qui peut être utile à d'autres tâches, avec buse de détails et buse de gros uvre, voilà mon" cahier des charges" de l'ensemble, et si quelqu'un a les mêmes souhait de polyvalence que moi, j'espère que mon avis les aidera dans leur choix. Modifié par Bellier76
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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, 

 

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon aérographe (un H/S Evolution), et qu'après plusieurs recherches, je ne parviens pas à déterminer quel en est la cause.

 

Pour faire simple, lorsque je peins avec mon aiguille de 0.15 dedans, le jet de peinture se dédouble. J'ai donc pensé dans un premier temps que le soucis vient de l'usure de mon aiguille, ou de ma buse... Ce qui ne semble pas être le cas puisque après remplacement des 2 pièces avec du matériel neuf le problème persiste.

 

Le problème peut donc venir du corps de l'appareil. Or lorsque je peins avec mon aiguille de 0.4, le jet est nickel, aucun soucis, ce qui semble indiquer que le corps n'a pas de soucis.

 

C'est à ne plus rien y comprendre, et c'est pour ça que je m'adresse à vous, afin de voir si quelqu'un n'a pas une idée lumineuse :) Pour ma part, je pense maintenant que le soucis vient peut être du joint qui sert les aiguille dans le corps de l'outil. Mais sans être sûr je préfère ré-investiguer avant de réinvestir dans des pièces détachées.

 

Merci à ceux qui pourront m'aider :)

 

Bon week end.

 

S.

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hello

y a t'il un utilisateur d'aerographe à proximité de bretigny sur orge?

merci

 La whaag fait des démo, appelle en avance.

 

Sinon notre assoc' à ivry sur seine 94, GDL

 

http://www.grenierdeslegendes.info/2015/10/01/le-gdl-est-un-pays-de-race/

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Bonsoir
Maintenant c'est moi qui ait une question. J'ai un compresseur à cuve de 3l comme celui ci:
http://www.priceminister.com/offer/buy/253599580/mini-compresseur-aerographe-modele-as186-avec-reservoir-d-air-et-regulateur.html

Ce soir j'ai fait une session de 2h environ et pendant les 3/4 de ce temps mon compresseur compressait, j'avais l'impression d'avoir une cuve qui contenait pas plus qu'une canette de 33ml d'air. ..

Pouvez vous me dire si je dois faire un entretien sur ce petit bouzin du Mechanicus?


Informations contextuelles:
- le compresseur doit avoir 2 ans, pas beaucoup servit, stocké dans la maison
- je bossais ce soir à 2 bars voir moins, en buse 0.2, c'est dire si je devais pas avoir un gros débit. .
- le compresseur n'est jamais tombé
- pas de fuite constatée aux branchements

Merci d'avance les hobbieurs ; )
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Je viens de le faire, sur ta suggestion.j'ai sorti quelques gouttes jaunes (colorées par le laiton ou Nurgle?) C'était pas énorme. Je laisse sécher avec la vis enlevée car c'est quand même humide à l'ouverture et au flacon du manomètre.

Je ferai un essai ce soir ou demain, merci scream :)
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