Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

Messages recommandés

[quote name='Le-Captain' timestamp='1409132533' post='2622237']
@Paulo: ce fut ma seconde salve de tests, utiliser un godet rempli aux 3/4 d'eau déminéraliser. Ce fut surtout pour éviter tout risque de "boom, peinture dans ta faaaace" ^^

Et avec le pot d'eau aussi, ça souffle dans le godet, alors qu'avec le combo aiguille/buse/cap de 0,5mm nickel, ça crache bien l'eau comme attendu.
[/quote]


Je ne connais pas ton modèle, mais peut-être dois-tu plus serrer la buse ou la tête ?

Tout ce que j'ai pu trouver c'est le manuel qui offre quelques solutions (p11+) : [url="http://www.iwata-medea.com/wp-content/uploads/legacy/iwata-pdf/Eclipse%20IM_REV2.pdf"]ICI[/url]

Bonne chance, c'est toujours chiant quand ça ne marche pas pour une raison obscure :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, j'avais pas vu ça.

Bon, mon aéro marche à la menace:
-je le nettoie à fond (encore), je teste en 0.5mm, ça marche, en 0.35 marche pas.
-je le démonte, prépare ma caméra pour faire une vidéo afin de la poster sur Youtube pour pêcher plus large des avis
-je le nettoie à fond (encore²), j'allume la cam', je teste en 0.5mm, ça marche, en 0.35 ça marche...
:devil:/>/> Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a un joint téflon de buse comme les évolutions c'est peu être qu'il est abimé/déformé. J'ai eu le même problème que toi. (cherche pas a voire si c'est abimé, defoi
c'est inperceptible). Donc si tu a un joint de buse intervertis les. Ciao Modifié par j3r3m1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

J'ai fait des recherches dans ce topic mais je ne crois pas avoir trouvé de réponses à mes questions, donc je me permet de vous les poser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].
- Y'a t il une pression minimale à ne pas dépasser pour travailler? En fait j'ai essayé de faire des détails à l'aéro avec une buse 0.2 et une pression de 0.8 bar à peu près. J'avais diluée ma peinture(diluant PA) selon une technique vue sur le web, et en peignant je me suis rendu compte que j'étais obligé de travailler à plusieurs centimètres de ma cible (et donc une perte de précision avec débordement sur les côtés de la cible) car si je m'approchais trop et bien j'avais des pattes d'araignée.
Sur un tuto j'ai vu que le peintre descendait jusqu'à 0.5 bar voire moins.
Je n'ai pas encore testé à cette pression mais je trouve cela faible par rapport aux infos que j'ai glané ici ou sur d'autres tuto qui donnaient une pression de 0.8.
- J'ai tenté de peindre du métal avec des pots GW nouvelles gammes (du balthazar gold). J'ai constaté que le résultat n'était pas top, j'avais l'impression que la vaporisation donnait plutôt un nuage qu'un trait plus ou moins fin (j'utilisais les réglages données ci-dessus). Et de plus j'avais l'impression que la peinture formait des sortes d'agglomérat et ou de peau.
Pour le métal est-ce que les peintures GW sont bien? Ou alors s'agit-il d'un souci de réglage de ma part?
- Edit : dernière question : les lavis se passent à l'aéro?

Merci d'avance. Modifié par Triskel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les 3 paramètres pression/dilution/distance sont toutes liées. A part faire des essais je ne crois pas qu'il existe des formules magiques. Un trait fin dilué? bonne dilution, proximité de l'aéro pour le confort de travail, faible pression, enlèvement du disperseur au bout de l'aéro. Je jouerais dans cet ordre jusq'uà trouver ce qui marche.


- c'est connu que les métaux GW passent mal à l'aéro, ton agglomérat c'est sur la pièce ou dans ton godet?

- pour ombrer entre mes plaques de land raider je passe du Badab Black (lavis noir) en basse pression, ça permet de mettre une ligne noire plus diffuse que si c'était de la peinture noire, moin intense quoi. Ensuite pour badigeonner une figurine, je le fais aussi pour gagner du temps. Laisser sécher avant d'en repasser une couche plutot que de mettre un océan dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1410422060' post='2630190']

- Edit : dernière question : les lavis se passent à l'aéro?

[/quote]

Les lavis passent très bien à l'aéro et permettent d'ombrer les zones tout en donnant une tonalité riche. Par exemple du lavis bleu ou violet sur une couche de gris foncé fait un noir très plaisant.
Dans ce cas il ne faut pas chercher à remplir comment on le ferait au pinceau, mais juste passer une couche très fine de lavis aux endroits souhaités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Pour compléter mon propos de ce matin, cela faisait des agglomérats ou des peaux dans l'aéro, car en testant sur un feuille pour vérifier de temps en temps le débit, on voyait comme des éclaboussures. Je précise que j'avais préparé mon mélange dans un pot en verre avant de le mettre dans l'aéro.
Du coup vous conseillez quoi pour les métaux? Une autre gamme de peinture de préférence?
Pour le passage du lavis, vous le diluer également?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pas mal utilisé de PA Air. Si globalement j'en suis content, la qualité de dilution est inégale entre chaque pot. Il faut la plupart du temps diluer les peintures métallisées, sinon ça bouche (le diluant PA marche très bien).

Ca reste tout de même 1000 fois moins pénible que d'utiliser de la GW dans un aéro.

Il y a probablement d'autres alternatives en métallisées (Gunze ? Tamiya ?) mais jamais testé pour ma part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite questionDepuis ce matin j'ai une fuite d'air en continu.J'ai donc vérifié le piston d'arrivée d'air et je l'ai lubrifié toujours la fuite. J'ai ensuite vérifié le joint du dis piston et il semble bon... Et pourtant l'occlusion d'arrivée d'air n'est pas complète.J'ai un infinity two in oneBien à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle se manifeste au niveau de la buse donc j'en déduit que c'est au niveau de l'arrêt d'air que ça provient... En gros à partir du moment ou il est sous pression l'air sort colle si j'actionnais la gâchette... Pas de fuit anormale dans le montage juste en sortie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matdub:

Regarde ton arrivée d'air, là ou tu branche ton tuyau.
Tu vas voir à l'intérieur une pièce en laiton avec une encoche pour un tournevis.
Délicatement sans forcer dévisse la un peu.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7ultracius-20140914-161359.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groovy Baby!
En fait j'étais dessus aussi et mon problème avait deux composantes:- la première cette pièce en laiton qui effectivement avait besoin d'un réglage soit un quart de tour seulement!!!-la seconde: à force de nettoyage à l'acétone j'ai asséché les pièces métallique et la boule de la gâchette "gripait" un micro poil dans la goulotte du piston d'arrivée d'air.
Âpres lubrification et réglage c'est reparti...

Maintenant petite question j'ai par moment des la condensation dans le piège à eau jusque-là rien de bizarre mais malgré une purge régulière par la vidange en dessous je me retrouve parfois au bout de 40min à avoir une pollution par d'eau l'eau dans le circuit d'air qui se retrouve en spray
Peut on assécher complètement le piège à eau?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les remonter d'eau il te faut faire 3 choses :

1 - ici ça va dépendre de chacun, mais si tu vis dans un endroit humide, un deshumidificateur peut aider ton compresseur
2- il faut vider régulièrement le petit réservoir du manomètre
3- il faut aussi dévisser le petit bouchon sous ton compresseur (en mettant un récipient en dessous), et la tu laisse ouvert et sécher toute une nuit. (A faire 1 fois par mois, plus dans des lieux assez humide)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,J ai un petit souci pour la peinture des tons métallisés avec l aéro.J ai testé les peintures GW et c est galère, du coup j ai acheté des PA air et c est un peu mieux.Mais malgré une dilution et une pression basse (entre 0,8 et 0,6), lorsque j applique la PA j obtiens une sorte de nuage ce qui fait que ça déborde delà zone ciblée.Auriez vous des conseils pour la peinture des zones métalliques à l aéro?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec une buse de 0.2 aéro MLD 205.Niveau dilution j utilise le diluant PA. Par contre en % je ne sais pas à combien, mais je vérifie sur papier et sur socle en plastique avant application .J essayais de faire des parties métallique équivalent à 2/3 millimètre de largeur.
Du coup si cela fait de la projection, comment gères tu cela? Tu repeins les projections, tu protèges avant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour

Bon moi ça fait 3 mois que j'ai un soucis avec mon compresseur (le RM 3500)

C'est arrivé en deux temps :
- D'abord, lors d'une séance de pchit sur figurines mon compresseur, le bruit cchange radicalement. J'arrête, je fais baisser la pression pour m'apercevoir qu'elle ne remonte plus même aéro en marche....
- Démontage (je suis hors garantie de toute façon ça fait 3 ans que je l'ai) pour m'apercevoir que la bielle s'est désolidarisée du piston ... montage criticable de la pièce qui est montée de manière à se dévisser lors de son action; l'inverse aurait été plus logique. Je remonte ça marche MAIS

- Quand le compresseur monte en pression j'ai une fuite d'air perceptible à la main au niveau du manomètre.

Que me conseillez vous ?
Car refaire le joint n'est pas dans mes capacités.

J'envoie en réparation ou je change de matériel (qui à bien servi mais que j'aurais aimé encore user ...)

Merci de m'avoir lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.