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Warhammer Forum

Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

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Bonsoir.
Petites questions aux spécialistes.
Je vais acheter un infinity two in one mais, sur le même site en regardant les pièces détachées j'ai vu qu'il y à 2 sortes de pack buse/aiguille, un normal et un fine line.
Qu'elle et la différence entre les 2 ? (à part le prix :shifty: )Quel choix pour de la figurine ?

Et, entre un infinity normal et un infinity FCP ? La mollette de réglage de l'air sert à autre chose que celle à la sortie du comprésseur ou c'est juste 40€ pour pas à avoir à tendre le bras? :blink:
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  • 3 weeks later...
[quote name='ggalahad' timestamp='1336027173' post='2127366']
Bof pour moi c'est kiff kiff, le moteur va peut-être un peu moins souffrir mais bon...
Perso j'utilise ce genre de chose:
[url="http://cgi.ebay.fr/Compresseur-Aerographe-Modele-AS189-NEUF-/350561525742?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item519f185fee#ht_2584wt_881"]http://cgi.ebay.fr/Compresseur-Aerographe-Modele-AS189-NEUF-/350561525742?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item519f185fee#ht_2584wt_881[/url]
Je suis simple amateur et c'est déjà tout juste suffisant (chauffe). Par contre niveau régularité rien à dire.
AMHA l'aéro c'est pas indispensable en peinture (bien qu'addictif!), donc il vaut mieux attendre et économiser pour s'acheter un truc fiable tout de suite.
Un crachotis dégueulasse à cause de la pression irrégulière, d'une mauvaise dilution ou de la buse, et c'est parfois des heures de boulot de perdues. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
[/quote]
J'ai encore deux petites question :
+Est ce que je peux brancher le pistolet a peinture citadelle sur ce compresseur ?
+Est ce que le pistolet a peinture compris dans le lot est de bonne qualité ?
Merci d'avance ^_^
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[quote name='legolas23' timestamp='1336032520' post='2127411']
J'ai encore deux petites question :
+Est ce que je peux brancher le pistolet a peinture citadelle sur ce compresseur ?
+Est ce que le pistolet a peinture compris dans le lot est de bonne qualité ?
Merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Pour brancher le pistolet GW il faut un adaptateur, ça se trouve, il y a eu des liens et tuto dans les 8pages du topics l'expliquant.
Sinon il n'y a pas de pistolet avec le compresseur montré par ggalahad, il faut en prendre un en plus, il y a des aéro/pistolet à peinture entre 10 et 30 euros d'un peu toute sorte... Je te conseil un petit aéro plutôt qu'un pistolet, je suis pas du tout un cador, j'suis même newbie de l'aéro mais de ce que j'ai eu en retour c'est mieux! Edited by ultracius
épuration du sujet
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Bonsoir.
[quote]Je vais peut étre paraitre pour un débile[/quote]
En même temps, si tu connais pas... Tu vas pas deviner, donc ta question et pas débile. ^_^

[quote]mais a quoi sert une cuve[/quote]
C'est un réservoir d'air sous pression, quand ta cuve et remplie le moteur de ton compresseur s'arrête, il chauffe moins et tu travail au calme. Bon c'est des petites cuves, mais c'est toujours ça de gagné.

[quote]un réglage de pression sur un compresseur[/quote]
Suivant la buse utilisé, tu ne travail pas avec la même pression.
Par exemple:
- Buse de 0.40: pression de 1.6 à 2 bars.
- Buse de 0.15: pression de 1 à 1.5 bars.
Après c'est des pressions qui me conviennent, certaint arrive à faire des trucs avec une pression de moins d'1 bar en 0.15, d'autre avec 2 bars toujours en 0.15.
Et le réglage de pression que tu règle et le maxi de ce que t'enverra le compresseur, ça évite les gros splash. Edited by zedo
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[quote]Tout d'abord merci de m'avoir expliqué [/quote]
De rien.

[quote]Dans le Kit que j'ait acheté il y a une buse de 0,20mm et j'ai une pression de 1,5 bars donc c'est bon ?[/quote]
C'est dans ma moyenne d'utilisation en 0.15 (0.20/0.15 même combat :lol: )
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Tout à fait.

Maintenant, tu peux travailler avec des pressions différents selon la situation. Quand je veux un truc fin sur mon travail, je baisse la pression et m'éloigne un peu plus de la figurine, mais c'est chacun son avis.


Shag.
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Et comme dit, ne surtout pas se focaliser sur tout ce que l'on peut trouver comme "piste de travail à l'aéro".

La qualité de ta peinture, la dilution, ton "feeling", etc... il n'y a pas un seul réglage possible, et souvent il est nécessaire de tâtonner. ;)
J'essayais de faire comme les pros, tout à 2 bars! Bon ben une fois dégoûté, j'ai enfin presque trouvé comment me servir d'un aéro. Et gaffe à une buse de 0.2 ou 0.15. Se faire la main sur une 0.4 t'éviteras de devenir fou au début.

Au passage, l'intérêt d'un compresseur avec cuve, c'est de toujours avoir la même pression à la sortie. Sans cuve, tu devras attendre un tout petit peu le temps que la pression monte une fois que tu appuyes sur ton aéro (enfin il me semble)... donc un coup de main à prendre ( et à ne pas oublier), ou bien travailler avec un compresseur à cuve. ;)
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  • 2 weeks later...
Bonjour à tous, j'ai acheté dernièrement ce kit d'aerographe [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steenbeck-evolution/927-pack-aerographe-evolution-two-in-one-compresseur-rm-3500.html"]ici[/url]
cependant j'ai un petit problème il y a une fuite au niveau de la connection entre l'aero et le compresseur ( Il n'y avait pas de joint vendu avec )
et donc je ne peut pas avoir une pression stable, j'ai cherché dans des magasins de bricolages divers pour trouvers des joints mais pas moyen d'en trouver,
je voudrai donc savoir comment je pourrais faire pour en acheter.

Merci d'avance

Orimoth
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je ne sais pas si c'est ca que tu cherches mais au cas ou ...

[url="http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c468_Accessoires-et-pi-ces-d-tach-es.html/XTCsid/fcutd0gpem6lurb3cnisugava2"]joints[/url]
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Salut.
Pour ton compresseur, c'est largement suffisant.

Pour ton aéro, une buse de 0.3mm te serviras à faire les couches de bases et les ombrages éclaircissement c'est tout. (sur fig ou véhicule)

Après, je te conseil de viser un cran au dessus, peut être pas un aéro infinity mais au moins un évolution.
Alors, sert, ça te fera 100€ de plus à dépenser, mais tu aura du matos qui te permettra de faire plus que de l'ombrage et dont tu et sur de trouver les pièces détachés dans 2 ans.

Avec se pack tu as tout du compresseur en passant par le mano, le tuyau et l'aéro.
+ 2 buses:
_0.2 mm pour des détails.
_0.4 mm pour de la sous couche et même du décor.

Pas besoin de prendre une pochette de joint c'est costaud. (du moins sur infinity/évolution)
je te met le lien d'un site sur.
[url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steenbeck-evolution/927-pack-aerographe-evolution-two-in-one-compresseur-rm-3500.html"]c'est ici[/url]

Par contre prend obligatoirement ça, et quelle que soit la marque de ton aéro.
Sa te servira de support en +
Parce qu'à chaque fois que tu videra un godet, c'est 2 ou 3 godet de rincage avant de remettre de la peinture, sinon ça sèche et bouche.
C'est le même que moi, il et en verre bien épais et filtre anti-odeur.
[url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/materiel-de-nettoyage/516-station-de-nettoyage.html"]Mon lien[/url]

[quote]ependant j'ai un petit problème il y a une fuite au niveau de la connection entre l'aero et le compresseur ( Il n'y avait pas de joint vendu avec )[/quote]
Appel le service après vente, il te renvoi ça direct.
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Hello,

Juste pour une broutille dont parlait zedo. Pour "faire" une station de nettoyage d'aéro, on peut aussi bien prendre une bouteille en plastique, faire un trou dans le côté et y foutre le sopalin plein de peinture dedans.
A force on a une bouteille pleine de sopalin et ça marche aussi bien ^^
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[quote]2 cc c'est pas terrible non plus[/quote]

Tu veux dire que la contenance de 2ml est trop petite ?

est ce que 5ml / 7ml c'est mieux ? je ne me rends pas compte du volume que cela fait mais en gros si je comprends bien il faut faire le mélange qq part et avec la pipette re-remplir au fur et à mesure le petit godet ? genre pour sous coucher un véhicule il en fait un paquet non ?

Le nettoyage/rincage si j'ai bien compris se fait à l'alcool dans le bocal en verre mais que fait on de tout ca après, on le jette parceque c'est perdu ou on peut le réutiliser ?

encore merci,
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  • 3 weeks later...
Bijour tout le monde :)

ca y est je me suis lancé mais j'ai déja une petite question a laquelle je n'ai pas vu la réponse ... :)

J'ai vu que vous conseilliez 1.5 a 1.8 bars par contre mon compresseur alumé la pression ne fait que monter sauf quand je l'eteints et du coup elle passe sur la cuve je pense et tombe petit a petit ...

du coup je me demande :

dois je le couper systematiquement et manuellement a 1.8 bars ?

J'ai tourné la molette '-' mais la pression continue a monter inexorablement ... :)

Merci pour vos commentaires :)
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[quote name='the.saint' timestamp='1338737510' post='2145917']
...
[/quote]

Bah continue à tourner la molette (dans le bon sens hein :D ), et ton compresseur se coupera arrivé à la pression souhaitée, se remettra en marche tout seul quand nécessaire,...
Pas besoin de faire ça à la main quoi !

Sinon vos raccords rapides, vous les avez trouvés où ?
Pas que, mais c'est un peu gonflant de dévisser à tout bout de champ, devoir vider le compresseur,...
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[quote]J'ai tourné la molette '-' mais la pression continue a monter inexorablement ... :)[/quote]
trucs à vérifier.

-1: Tu as surement une mollette type sécurité (j'ai ça aussi), suivant le type il faut soit appuyer soit tirer dessus en même temps que tu tourne.

-2: si quand tu met en route il affiche 2 ou 3 ou 4 bars tu auras beau tourner ta molette l'aiguille ne baissera pas tant que tu n'aura pas baisser la pression de la cuve, pour ça seulement 2 possibilités, ou tu purge en faisant fonctionné ton aéro à vide, ou tu utilise la vanne de purge sur le côté de ta cuve (l'espèce de goupille de grenade).

PS: Et quand tu as fini ta scéance oublie pas de purgé totalement ta cuve, sinon les joints vont pas aimer d'être continuellement sous pression.
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Bon je repasse pour vous remercier et puis partager mon 'experience' pour les nouveaux ;0

Donc sur ce que j'ai achete il y a 2 boutons :
le 2) qui tourne en continu
le 1) qui s'arrete la ou il aura ete regle (a faire avec le bouton 2 en marche cest plus facile) et passe donc sur la cuve quelques instants .... et comme cela avait ete ecrit dessus [quote]si quand tu mets en route il affiche 2 ou 3 ou 4 bars tu auras beau tourner ta molette [b]l'aiguille ne baissera pas tant que tu n'aura pas baisser la pression de la cuve[/b][/quote]

niveau pression je fais encore des tests mais en tournant a 3.5 ca m'evite de boucher (sous 2 comme je l'avais lu ci dessus ca n'arrete pas de se boucher je ne sais pas trop pourquoi mais je pense que le temps me l'apprendra :)

A suivre
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Euh, tu as 2 cadrants normalement, un avec la pression dans la cuve (donc, oui il n'arrête pas de monter si le moteur du compresseur tourne) et l'autre cadrant, c'est la pression de sortie (qu'il faut bloquer à maximum 2.2 bars, déjà qu'au delà de 2 c'est déconseillé).
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Salut the saint,

j'ai presque le même compresseur. Le mano permet de te donner la pression de sortie. Si ca ne descend pas, c'est qu'il faut l'aider un peu un appuyant sur l'aero pour descendre ton aiguille. Je sais pas si je suis clair mais pour monter la pression, c'est facile, l'aiguille monte rapidement.
Mais pour descendre non, il faut donc faire sortir un peu d'air, tu vera alors ta pression s'ajuster sur ce que tu veux.

Pour le peu que j'ai d’expérience, je suis au alentour de 1 1.2 bars pas plus. Je me suis aussi rendu compte que je devais augmenter ma dilution pour éviter de boucher toutes les 2 secondes l'aero.

En espérant aider.
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Je viens de découvrir chez un revendeur d'art à côté de chez moi les peintures Golden Air Brush.
(qu'on peut trouver là http://www.goldenpaints.com/products/color/airbrush/airbru1.php ou là http://www.obeeliks.com/contents/fr/d65.html )
Quelqu'un a déjà essayé?

merci
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Salut,
Après l'aéro et le compresseur, je m'interroge sur le plan de travail : est-ce que mon bureau dans le salon peut convenir pour la peinture à l'aéro ?
Je vois deux nuisances (trois avec le bruit mais j'espère que les compresseurs vendus comme hyper silencieux le sont vraiment) :
- les projections de peinture,
- les vapeurs.

Pour les projections, j'imagine qu'il faut une boîte en carton mais est-elle vraiment obligatoire, sachant qu'un gros calendrier protège déjà la surface de mon bureau ? Pire, est-elle suffisante ou faut-il recouvrir et protéger tout ce qui se trouve sur le bureau ?

Concernant les vapeurs éventuelles est-ce qu'un masque est vraiment nécessaire, y-t-il des risques pour la santé ? Et puis, est-ce qu'une personne présente dans la même pièce sera incommodée ?

Y a-t-il d'autres choses qui peuvent être gênantes ?

Merci
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Hello Ghost,

Alors oui, il est recommandé de travaillé avec un masque lors de l'utilisation de l'aéro. Concernant les projections, si tu n'y vas pas comme un bourrin, même un carré de soppalin devrait largement suffire.

Sinon, pendant le travail, tu ouvres une fenêtre et ça devrait le faire.



Shag.
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  • 2 weeks later...
bonjour

j'ai une question au sujet de l'aéro infinity sont 'il founis avec des couvercles de godets car on m'a dit qu'il valais mieux en avoir car la peinture séchera moins vite dans le godet

de plus concernant le support pour aérographe quel genre conseillez vous et sinon est ce cette station de nétoyage peut faire support

[quote name='zedo' timestamp='1336918438' post='2134072']
Par contre prend obligatoirement ça, et quelle que soit la marque de ton aéro.
Sa te servira de support en +
Parce qu'à chaque fois que tu videra un godet, c'est 2 ou 3 godet de rincage avant de remettre de la peinture, sinon ça sèche et bouche.
C'est le même que moi, il et en verre bien épais et filtre anti-odeur.
[url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/materiel-de-nettoyage/516-station-de-nettoyage.html"]Mon lien[/url]

[/quote]

et enfins est ce que l'on a besoin de tous ces outils pour nettoyer un aérographe

http://www.boutiqueaerographe.com/ACCESSOIRES-DIVERS/c38_62/p1483/Kit-Complet-de-Nettoyage-A%C3%A9rographe/product_info.html Edited by newgamer
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