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Warhammer Forum

Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

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[quote]Legion: je ne suis pas fan de conserver ses mélanges. A moins de les garder dans des pots spécifiques (et de savoir comment ça se passe au cours du temps), je préfère plutôt préparer la peinture. Tu vois comment elle réagit et tu l'utilises de suite. Comme ça, aucun souci![/quote]

La même, surtout avec l'acrylique qui a tendant à se solidifier. Même si l'ensemble reste fluide, conserver la peinture risque d'apporter des grumeaux qui boucheront la buse et la c'est plus de galère qu'autre chose.
Idem nettoye bien tes récipients à peinture qui te servent à diluer et mélanger. J'ai fait l'expérience une (et dernière) fois un mélange dans un pot pas propre, ca a été un massacre pur et simple.
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J'ai voulu faire du métallique avec l'aéro hier, la catastrophe. J'ai pas fait différemment de d'habitude, mais j'ai bouché mon aéro en dix secondes. Les pigments métal n'ont pas eu l'air d'apprécier le traitement à l'air.

Certains font du métal a l'aéro ? C'est ma peinture (PA) qui a buggé ? Modifié par ultracius
épuration sujet
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Salut,

Alors j'aimerais savoir combien faut il de diluant ( Thinner ) de chez Vallejo pour diluer ( et oui évidant non? ) les Vallejo Game Color et Vallejo Model Color?

Excusez moi si cela a déjà été posé. Merci d'avance. Hell'
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[quote name='Kapteyn' timestamp='1344576348' post='2190149']
Super post, on voit que le compresseur qui affichait un prix supérieur à 150 € il y a un an sur les sites spécialisés est dispo pour moitié moins maintenant.

J'ai trouvé quelques aéro et pièces sur amazon.fr aussi, mais leur moteur de recherche est merdique et je suis sur qu'ils vendent plus de produits que j'en ai trouvé.



J'ai voulu faire du métallique avec l'aéro hier, la catastrophe. J'ai pas fait différemment de d'habitude, mais j'ai bouché mon aéro en dix secondes. Les pigments métal n'ont pas eu l'air d'apprécier le traitement à l'air.

Certains font du métal a l'aéro ? C'est ma peinture (PA) qui a buggé ?
[/quote]

J'en profite pour répondre aux deux posts précédents. Si tu utilises de la prince august de la gamme classique, alors oui, tu aurais impérativement du la diluer. J'utilise principalement la gamme air, et je n'ai pas ce problème. Ceci dit, pour généralement "économiser" la peinture et ne pas en mettre dix tonnes dans le godet, je dilue dix gouttes de peinture metallique dans 5 d'alcool ménager". L'isopropanol marche tout aussi bien parait-il. Pour la gamme prince august classique, alors là, je dirais moitié du diluant prince august pour moitié de peinture. Et rajouter du medium mat fluide (quelques gouttes) pour garder de la couvrance..

Le diluant prince august / vallejo se dilue à moitié avec la peinture de la gamme color. La gamme métal, je dirais 1/3 + 1/3 medium fluide + 1/3 peinture metal. Les gammes air sont nettement plus adaptées et pretes à l'emploi. Perso, je préfère vraiment..
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  • 2 semaines après...
Petit soucis avec mon aéro (Infinity) :

Problème, lorsque je serre la tête à fond sur l'aéro, le débit de pression est vraiment très faible (mais vraiment...).
Quand je le desserre un peu la tête, la pression redevient quasi normale mais bien évidemment des bulles se forment dans le godet et c'est excessivement gênant (projections de peinture,...).

Quelqu'un a déjà t-il eu ce problème ?

|EDIT| Réglé, le nombre de bar du compresseur avait été modifié par le Saint Sigmar... Il était fixé sur 0.9 bar.


Salut... As tu résolu ton problème. Si non voilà ce que j'en pense. Déjà tu devrais travailler à 2 bars, utilise le couvercle du godet métal. D'autre part je n'utilise pas toujours la tête. À essayer.
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Bonjour à tous.
Mon aéro pulvérise des petits points de peintures que je dilue ou non (juste pour la comparaison).
C'est d'habitude le signe d'une peinture trop épaisse sauf que la peinture est diluée, même plus que de raison d'ailleurs.

Quelqu'un a une idée? Je n'ai vraiment plus d'idées.

E.
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Hello,

Est ce que t'as jeté un oeil à la buse ?
Un nettoyage intégral de l'aéro m'avait résolu ce problème, il y avait une poussière dans la buse qui le faisait crachoter.
Sinon, les causes "standards" des "petit point" sont l'humidité de l'air soufflé ou une pression trop faible :/ (il me semble)
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[quote name='Ecthelion59' timestamp='1346058256' post='2200144']
Bonjour à tous.
Mon aéro pulvérise des petits points de peintures que je dilue ou non (juste pour la comparaison).
C'est d'habitude le signe d'une peinture trop épaisse sauf que la peinture est diluée, même plus que de raison d'ailleurs.

Quelqu'un a une idée? Je n'ai vraiment plus d'idées.

E.
[/quote]
J'ai le même problème avec mon evolution 2in1 depuis avant-hier,

Pour minimiser le problème, j'ai dilué un peu plus que d'habitude, et monté la pression à 2 bars.

Mais je pense que le problème (du moins chez moi, donc si ça peut t'aider ...) vient de l'aiguille (qui a été très très légèrement tordue et que j'ai redressée sans encombre, mais il reste un micro pliage à peine perceptible) ou alors des joints de la buse qui faudrait bien re-nettoyer.

Perso, je vais certainement bientôt le démonter entièrement pour un nettoyer complet (acétone), je te redirais si ça fonctionne ou pas.
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Et bien c'est exactement ça Cromm. Même modèle d'aéro et même problème.
L'aiguille était en effet légèrement tordue (ce qui a modifié le sens de pulvérisation).
J'ai refait un nettoyage complet dans un bain d'alcool ménager (joints aussi mais trempage express) et nettoyage avec une brosse à dent. Mon nettoyant habituel n'est pas aussi efficace.

Problème réglé, il est comme neuf.

E.
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C'est cool si ça a pu résoudre le problème. C'est quoi exactement l'alcool ménager ? celui à 90 ?
Pour ce qui est de tordre l'aiguille, ça va très vite quand tu démontes tout pour nettoyer, tu te loupes quand tu la remets, paf c'est tordu / abîmé :/
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[quote name='Luciusletroll' timestamp='1346065163' post='2200208']
Par curiosité, à quel moment vous réussissez à tordre l'aiguille. J'ai encore assez peu pratiqué mais en faisant un poil attention j'ai du mal à voir comment tordre celle ci :o
[/quote]
En ayant démonté l'aérographe, j'ai laissé tombé l'aiguille sans faire exprès (sans blague ^^). 1 mètre de haut, sur la pointe, ça pardonne pas. Heureusement que j'ai réussit à la redresser.
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Salut à tous!
J'ai une petite question d'ordre technique. J'ai fait l'acquisition d'un [url="http://www.testors.com/product/136949/A4709/_/Deluxe_Resin_Airbrush_Set"]Aztec A4709[/url] ainsi que du [url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3951_Mini-Compresseur-A-rographe-mod-le-AS18-2.html"]compresseur AS 18/2 de chez Wiltec[/url]. Malheureusement, il m'est impossible de raccorder l'aéro à mon compresseur car le raccord du tuyau est trop gros. A priori, la sortie du compreseur est en 1/8 mais je n'arrive pas a savoir pour le tuyau fourni par Aztec.
Savez-vous quel raccord ou adaptateur puis-je acheter? Également, est-ce qu'on peut trouver ces pièces dans des magasins de bricolage?
Merci a vous,Kukus
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  • 3 semaines après...
Bonjour,

Ayant acquis un aérographe infinity, j'ai un petit problème. Quand j'appuis sur la gâchette de l'aérographe, j'ai de l'air et de la peinture qui sortent. Cela est-il dû à une erreur de ma part ou il faut que je fasse jouer la garantie?
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Hello,

tu veux dire que sans activer la gachette pour envoyer la peinture, tu as quand même de la peinture qui sort ? A quelle pression cela arrive-t-il ?

J'ai également un infinity et cela m'arrive quand la pression envoyée par le compresseur est forte (plus de 2,5 bars) et que la peinture est très diluée. En réglant la pression à la baisse le problème disparait.
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Juste quand tu appuie verticalement sur la gâchette, de la peinture sort ?

SI c'est le cas il y a plusieurs possibilités:
-Enfonce bien l'aiguille dans la buse, si elle n'est pas enfoncée à fond, c'est tout à fait normal que de la peinture sorte.
-Vérifie que ta buse n'est pas fendue sinon la peinture sort aussi
-Vérifie que tu as correctement serré la buse sur la tête de l'aéro, on sait jamais ça peux venir de là

Si ca ne vient pas de là beh fait jouer la garantie mais ca me semble louche qu'un infinity merde comme ca dès le début. Tu as peut-être mal monté un truc :P
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J'ai le problème lorsque j'appuie sur la gâchette (la où normalement je ne devrait avoir que de l'air qui sort). Je suis sur une pression de 0.8/1 bar. Pour la dilution, je suis a peu prés sur du 50/50 avec du tamiya X20-A.

Je vérifierais, ce soir, mon aérographe afin de voir si ce n'est pas une erreur de montage de ma part (ce qui me rassurait).

Merci pour vos réponses.
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[quote]J'ai le problème lorsque j'appuie sur la gâchette (la où normalement je ne devrait avoir que de l'air qui sort)[/quote]
C'est la même gâchette pour l'air et la peinture, c'est pour ça que Jeepc te demandais si tu appuyais bien verticalement. (comprendre seulement verticalement et pas en arrière), c'est juste pour être sur au cas ou tu soit vraiment novice.

[quote]'ai également un infinity et cela m'arrive quand la pression envoyée par le compresseur est forte (plus de 2,5 bars) [/quote]
Eux, maxi 2bars, 2.2 bars sur un infinity, après tu risque de flinguer très très vite tes joints.

[quote]-Enfonce bien l'aiguille dans la buse, si elle n'est pas enfoncée à fond, c'est tout à fait normal que de la peinture sorte.[/quote]
Toujours dans l'hypothèse ou tu et novice.
-1: dévisse l'arrière de l'aéro, (le corps/tube en couleur).
-2: tu aura accès à la tige de l'aiguille, aiguille qui et maintenue par une petite bague conique chromée.
-3: dévisse et enlève cette bague, retire un peu l'aiguille et renfonce la à fond. (j'entends par la, mais la en butée mais sans appuyé comme un bourrin non plus)
-4: revisse la bague conique.
-5: revisse le corps.

Petit bonus en cas d'encrassement minime.
-1: vide ton godet et rempli le de diluant/produit à vitre/etc.
-2: démonte l'arrière de l'aéro et la bague conique comme décrit ci dessus.
-3: en mettant ton compresseur en route et en appuyant à fond verticalement sur la gâchette, fait des mouvements de vas et vient avec ton aiguille tout en la tournant sur elle même et les impuretés sans irons.
-4: ben remonte.
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  • 3 semaines après...
Voila, je fait appel à vous pour une unique question.

Depuis aujourd’hui, après avoir utilisé mon aero non stop pendant 3h je remarques que de la buée c'est formé au niveau du petit raccord du compresseur.
Peu à peu ben il y a de l'eau qui se forme au niveau de cette parte et j'ai remarqué que quand j'utilise mon aero ben de temps en temps il gicle.

Et oui il gicle et cela m’embête vraiment.

Cela ne sert à rien de dire c'est ta peinture vu que j'utilise de la VMA :P

Voila help me I need you.

Hell'
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Tu n'as pas une petite valve pour purger?

Tu as quelle pression en sortie?

L'humidité ambiante a énormément augmentée?

Sinon dans la méthode de manouche, tu peux essayer de monter entre ta sortie compresseur (après le piège à flotte) un système de sêchage.

Ou bien si vraiment rien ne marche, il me semble que tu peux acheter un système de piège à condensation qui se monte directement sur le tuyau de l'aéro. ;)
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Ben en faite j'en sais rien du tout pour la valve. J'ai une sorte de piston ou tu appui cela vide le piège à flotte de pression.

La pression est optimale celle que j'ai toujours eu auparavant.

Pour l'humidité j'en sais rien mais juste pour dire que j'ai plutôt froid ^^

Sinon c'est quoi la méthode de manouche?

Et pour le système de piège à condensation cela coûte combien?

Merci d'avance
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Ben normalement sur le piège à flotte à la sortie du compresseur, s'il y a de la condensation/eau, tu peux appuyer sur le poussoir en bas pour essayer d'en virer un maximum.

Concernant la méthode de manouche,au labo de chimie, j'avais "construit" un piège à humidité pareil à celui que l'on met sur les rampes à vide: flacon en vere, tu mets du coton, des pastilles de calcium et re-coton (en ne travaillent pas à de grosses pressions ça le fait).

Pour une idée (mais je n'en ai jamais utilisé)

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/accessoires-aerographe/2310-filtre-a-air-pour-aerographe.html

http://www.boutiqueaerographe.com/PIECES-DETACHEES-EVOLUTION---INFINITY/c44_85/p994/Filtre-Anti-Condensation-pour-A%C3%A9rographe/product_info.html

;)
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Okay, merci beaucoup.

Alors, j'ai trouvé un petit truc en bas du manomètre ^^ et j'ai pu vider l'eau.

Je vais faire des tests et je vous en dit des nouvelles ;)
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