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Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je viens de voir se superbe tuto : http://buypainted.com/index.php/uncategorized/how-to-paint-dark-angels-marines/, je me pose une question vers 5 min il fait une sous couche noire puis grise puis blanche pour pré ombrer sa figurine avant de passer une couche de base.

Personnellement quand je fais un pré ombrage sur ma sous-couche (zénithal blanc par exemple) j'ai du mal a garder ces ombres lors de ma couche de base à l'aéro, est-ce du à mon manque de pratique? ou faut-il faire qqchose de particulier ? personnellement je fonctionne à 1.8bar avec de la PA air très peu diluée...

Merci par avance de vos conseils.
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bonsoir a tous

je reviens a la charge car je vient de commander mon qui aérographe.
je vous remercie encore de l'aide que vous m'avez apporter sur ce choix c’était cet été .


en attente de le recevoir il me vient une question.

je souhaite utilise de la peinture GW et sur leur nouveaux format de peinture il y aurais 2 gammes différente que je pulvériserais avec l’aérographe : Base et Layer .

donc il fraudais que je dilue moins le layer que la base ?

et pour la dilution il y a une méthode particulière ou elle se fait au Feeling ? sinon vous avez des astuces ?

merci de vos reponses
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C'est un peu près ca d'après ce que j'ai compris la base c'est comme la peinture fundation et le layer comme les pot standard ( en consistance rapport a l'ancienne games).


Mais si ce n'est pas tant la dilution qu'il faut changer ce serait peut être la taille de la buse ( les pigment doivent être moins fin sur une base.

Maintenant moi je fait au feeling suivant la couvrance que je souhaite , quelques soit la marque de la peinture et /ou sa couvrance de base Modifié par skyller
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D'après ce que j'ai vu... attention je n'ai encore pas travaillé avec la nouvelle gamme GW à l'aéro (il me reste encore assez de pots de l'ancienne gamme :blushing: ).

Probablement que la base devra être plus diluée, puisque apparemment elle est plus dense en pigments.

Ensuite il faut voir avec quoi tu dilues... l'ancienne gamme je la passais avec du X20A, voire de l'alcool... je ne sais pas comment réagi la nouvelle gamme et les différentes références.

La dilution est une chose et la pression à laquelle tu travailles sert également à mieux appréhender l'aéro.

Pour éviter les premiers "soucis", préparer sa peinture avant de la passer dans l'aéro est probablement le début de solution que j'avais trouvée. Egalement diminuer la pression m'avait pas mal aidé.

Ensuite la dilution, comme au pinceau, c'ets une histoire de feeling et ça vient au fur et à mesure.

Pour un début:
- S'exercer sur des feuilles en faisant des lignes, courbes, damiers, etc... pour bien appréhender le truc pression/tirer/revenir/relâcher/etc... (tu as pas mal de tutos sur le net).
- Travailler avec une peinture bien diluée, histoire de ne pas être obligé de nettoyer la buse toutes les 30s.
- Ne pas travailler avec trop de pression, parce qu'au début pression+peinture diluée = belles araignées.
- Peinture diluée = souvent moins "d'emmerdes" au début, vu que tu ne vas pas encrasser ton aéro au point d'avoir de la peinture derrière ton joint d'étoupe: donc nettoyage de l'aéro beaucoup beaucoup moins chiant.
- Egalement les débuts avec une aiguille pas trop fine (hors 0.15 voire 0.2) permet de s'éviter les prises de têtes entre peinture pas assez diluée (et ça te bouche la buse, voire t'encrasses l'aéro), et peinture trop diluée où tu ne "contrôles" plus rien.

Pour le reste, comme ça a été souvent dit et comme les occasions sont beaucoup plus "ouvertes" qu'il y a quelques années, se faire "aider" ou aller prendre un cours, genre Maïtre Vladd :wub: , ça peut sacrément bien aider! ;)

Bon aéro! ;)
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tu parle des petite brosse qui passe a l'intérieur ? c'est dans les magasin , ou les boutique sur le net spécialisé dans l'aérographe que tu trouvera cela , sous le nom de kit de nettoyage.


Mais sinon evites quand tu va en magasin de bricolage de demander conseil au vendeur , c'est en général des incompétent !
C'est pas compliqué le mot aérographe ils savaient pas ce que c'était après pour conseiller 0 patate , alors que j'ai fini par trouver ce que je voulais moi même ....

Une autre fois c'était une pince emporte pièce que je cherchait, j'ai du leurs montrer une photo pour qu'il sache de quoi je parlais .... et la la question : ca sert a quoi?


..... lol il veut pas que je lui donne des cours non plus ? ^^

[quote name='JojoGEO' timestamp='1353745267' post='2256483']


Pour éviter les premiers "soucis", préparer sa peinture avant de la passer dans l'aéro est probablement le début de solution que j'avais trouvée. [b]Egalement diminuer la pression [/b]m'avait pas mal aidé.

Ensuite la dilution, comme au pinceau, c'ets une histoire de feeling et ça vient au fur et à mesure.

[/quote]
Pas mieux !
Je travail bien en dessous d'un bar , mais parce que j'utilise des peinture bien dilué ( que je dilue moi même)
Hier j'ai fait une couche en fundation , ca passe tout pareille , sauf que tu remue regulièrement ton godet car les pigments ont tendance a tomber au fond.

PS: je travail a 0.5 bar en buse 0.3 ( en 3 passage pour les aplat) , mais cette dilution me convient parfaitement puisqu'elle rappelle le pinceau ou tu doit passer en plusieur passagepour avoir une couche uniforme , et ensuite une fois que tu maitrise ca , c'est pas très compliqué d'appliqué un " filtre " colorer par dessus ( sans couvrir totalement)

[quote]- S'exercer sur des feuilles en faisant des lignes, courbes, damiers, etc... pour bien appréhender le truc pression/tirer/revenir/relâcher/etc... (tu as pas mal de tutos sur le net).[/quote]

Effectivement mais ce test ne sert qu'a gagner en precision : la ou je positionne mon aéro est la ou je met la peinture ( pas si evident que cela au début).
Mais au final ce test reste très limiter puisqu'on travail a plat , et que ta figurine sera en 3D.

Je suis rapidement passée de la feuille à la figurine, même si je ne m'aitrisé pas totalement la feuille , ca vient après avec la pratique ( et assez rapidement je doit dire).

[quote]ton joint d'étoupe: donc nettoyage de l'aéro beaucoup beaucoup moins chiant.[/quote]
C'est quoi le joint d'étoupe?

Perso je demonte le mien une fois par moi pour nettoyage maintenant que je maitrise mieux la dilution, le reste du temps , un bont rassage a l'alcool suffit a le tenir en état.
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[quote name='skyller' timestamp='1353835525' post='2257017']
C'est quoi le joint d'étoupe?

Perso je demonte le mien une fois par moi pour nettoyage maintenant que je maitrise mieux la dilution, le reste du temps , un bont rassage a l'alcool suffit a le tenir en état.
[/quote]

Si je ne me trompe pas, c'est le joint d'aiguille: qui fait "l'étanchéité" entre la chambre de l'aéro et la partie arrière.

Il te faut soit un "outil" spécial, soit un tournevis te permettant d'accéder à la pièce qui porte le joint.

Sinon question pression, je suis entre 0.8 et jamais au-dessus de 1.5-1.6 bar.

Il est également clair qu'il y a une différence entre pulvériser sur une feuille de papier (et encore ça dépend du papier) et sur une fig'.
Sinon avoir de la carte plastique, mais bon, comme tu l'as dit, c'est avant tout pour gagner en précision et surtout en maniement de l'aéro: pour des bras cassés dans mon genre, les débuts ont plutôt été laborieux! :lol:
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ayant reçu mon aérographe ( evolution two in one ) aujourd'hui

je me suis lancé mais je n'ai pas fais les premier exercice qu'on m'a conseillé de faire sur le forum et sur la notice de l’aérographe. car j'ai un land raider qui doit passer au décapage donc il m'a servit de cobaye.

le résultat est nul et cela pour plusieurs raison :
- la température de la pièce qui devait être vers les 10 °C ( piece aéré dans un garage )
- la peinture et oui j'ai retrouvé un vieux pot de skull white qui est très pâteux que j ai diluer . dilution 1 skull white pour 2 eau
- je n'ai pas réglé la pression du compresseur car il était a 1.5 bar.
- et surtout moi l'utilisateur qui est un débutant et qui n'as pas réunis les bonnes condition pour faire un bon essaie.

pour le prochain essaie je vais faire comme suit :
- une température de 20 ° C dans la pièce
- de la nouvelle peinture ( c'est en commande )
- faire les exercice
- réglé le compresseur


sinon pour le nettoyage je l'es fait a l'eau et j'ai utilisé de l’acétone sur les trace de peinture rebelle mais l’acétone n'as toucher aucun joint.

si vous voyez des choses que je peut faire pour améliorer mon deuxième essai qui sera pas dans le weekend car j'aurais pas de peinture a ma disposition.
et si j'ai mal fait mon nettoyage.
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1 je peitn dans mon garage , la température varie donc beaucoup de 0 a 25 degres voir desfois des température negative ou plus forte !

Pas trop de soucis niveaux température ( si ce n'est avec les bombe de sous couche mais ca c'est un autre sujet).
Ensuite tu as fait de la peinture avec un vieux peau .... bin il faut pas s'étonner d'avoir un resultat aléatoire ( et si en prime tu bouche ton aéro avec un grumeau ce sera le ponpon !
Enfin tu dilue a l'eau ( pire encore une vieille peinture).

On peut diluer a l'eau ! mais un conseil dilue a l'alcool , ou avec un mélange d'eau+alcool.
L'alcool dilue les pigment et rend la peinture assez fluide tout en l'aidant a secher rapidement sur la figurine ( l'acool s'évapore plus vite que l'eau).

Pour la pression , et bien après ca dépend de la consistance de ton mélange , en soit 1.5 bar ne mùe semble pas déconnant. maintenant si tu avait des "pieuvre" ( genre de goute de peinture qui se aisait souffler par l'aéro) alors oui ta pression été trop forte.


Je pense que ta prochaine session peinture les résolution sont les bonnes ;).
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Bonjour,
J'ai récemment acquis un aéro évolution et fabriqué le dliuant maison préconisé avec 50% lave-vitre/50% eau déminéralisée.
Après un premier essai mais je suis confronté à plusieurs problèmes :

- 1 je me suis rendu compte que le lave-vitre contenait de l'ammoniac : est-ce un danger pour les joints ? (lors du nettoyage de l'aéro, le coton-tige est ressorti noirâtre du corps de l'aéro...restes de saletés de fabrication de l'aéro ou résidu de joint dissout ?)

- 2 ce diluant fait mousser le mélange de peinture lorsque j'utilise une pipette pour l'aspirer du pot vers le godet : peut-on remplacer le lave-vitre par de l'alcool et faire un diluant 50% eau démin./50% alcool ?

Merci

PS : ceci est une copie du message que je viens de mettre sur minicreateur au cas ou certains y vont.
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En principe l'ammoniac ne détériore pas les joints mais sait-on jamais. J'ai jamais eu de soucis sur mes joints quand j'utilise du lave vitre.
SI ton coton tige est degeu quand tu nettoie l'intérieur de l'aero c'est que ça doit être des résidus d'usinage, je vois que ça, y'a pas de raisons pour que le joint se désagrège aussi rapidement.
Le lave vitre mousse c'est normal, c'est un peu comme du savon, si tu l'agites ca fait de la mousse. Prélève pitete un peu moins rapidement ton mélange et tu devrais plus voir de mousse apparaitre.
L'alcool ca marche très bien pour l'aéro, j'en utilise pour toutes mes dilutions mais le mieux pour le diluant maison ca reste un mélange 2:1:1 eau déminéralisée/lave vitre/alcool
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Pareil que Skyller et jeepc, avec l'alcool tout es devenu si simple (hors contexte elle bizarre cette phrase :D )

PAr contre auriez des sites où je puisse me procurer tout le nécéssaire à nettoyer mon aéro surtout je cherche des goupillons métalliques pour l'intérieur, et aussi j'aimerai me procurer des pipettes.
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Quand vous parlez de "diluant" eau + liquide vitre, vous parlez de diluant pour la peinture de diluant pour nettoyer l'aérographe.

Je suis sur le point de franchir le pas. J'ai trouvé mon aéro + compresseur. J'ai trouvé le kit de nettoyage avec aiguille et goupillons. De quel autre matériel j'ai besoin pour utiliser un aérographe. Je pense notamment au produit nettoyant et d'entretient?

Merci
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une petite question j'ai récupéré a mon travail un litre d'alcool isopropylique ou de l'isopropanol.

je peut l'utiliser pour diluer ma peinture ?

sinon demain je vais faire un nouvel essai ayant récupéré des nouveaux pots de peinture mon land raider va encore être le cobaye.
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[quote name='skyller' timestamp='1354814756' post='2264185']
diluant pour la peinture ( pour la rendre moins épaisse).
[/quote]

Qu'elle est l'intérêt de rajouter du liquide vitre pour diluer la peinture? De l'eau toute seule est normalement suffisant non?


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Le lave vitre contient un dérivé d'alcool qui s'évapore beaucoup plus vite que de l'eau.
Ca permet d'éviter d'attendre 50 an que la couche de peinture que tu viens de poser sur la fig sèche et ca permet de diluer les peintures PA qui ne se diluent pas à l'alcool ménager (ou alors je suis une buse finie depuis 1 an à pas y arriver ^^)
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[quote name='Bap2703' timestamp='1355166297' post='2266138']
En plus des différents alcools, il y a aussi des tensio actifs (savon) qui permettent de mieux étaler la peinture, au niveau de l'aéro je sais pas vraiment si ca joue.

Exemple sur celui que j'ai : http://www.quickfds.com/out/34957-3928.htm
[/quote]


Liquide vaiselle (grosse quantité), un peu d'alcool une goutte de peinture, je fait mes lavis a l'aéro comme ca .

SURTOUT NE PAS METTRE DU MEDIUM DANS VOTRE A2RO VOUS ALLEZ GALERER A LE NETTOYER
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[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans l'aérographe mais petit àpetit.

En effet j'aimerais d'abord acheter un compresseur efficace pour remplacer lesbombes de gaz pour le pistolet GW sui me convient très bien pour les sous-coucheset par la suite, après les fêtes, je prendrais un bon pistolet pour aller avec.
Apres plusieurs visites de magasins de modélisme, on m'a conseillé lecompresseur AS-186 mais après avoir lu les différents post, il semblerait quele AS-189 soit mieux.

J'ai aussi déjà repéré les 2 petites adaptateurs dont j'aurais besoin pouradapter le pistolet GW.

Ma question est donc la suivante, est-ce que quelqu'un connaitrait un sitefiable ou je peux acheter le AS-189 ou un meilleur modèle si ce n'est pas le meilleurchoix?

Cordialement,

Adrien

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
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