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Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

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@Nehjin : Merci pour les précisions, en fait j'avais cru lire que les aero à gravité était plus simple pour éviter certains problèmes, donc sur ça je suis pas encore vraiment décidé ^^
Et pour le compresseur ça me donne un peu plus d'infos quand au bruit à prévoir car ma seule référence était un compresseur de garage... pas vraiment l'exemple de la discrétion ^^

Par contre l'aero que tu me proposes à des buses de 0,4 et 0,6... ca ne risque pas de faire un peu trop gros ?

Je vais continuer à suivre un peu toutes ces infos pour me décider, et si vous avez des adresses vers Marseille de personnes pouvant montrer/accepter un petit stage je suis preneur :) Modifié par Ishamaël
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Mes 2 sous.

[quote]@Nehjin : Merci pour les précisions, en fait j'avais cru lire que les aero à gravité était plus simple pour éviter certains problèmes, donc sur ça je suis pas encore vraiment décidé ^^[/quote]
J'ai essayer les 2, ou je suis pas doué ou c'est quand même plus facile (peindre + nettoyer) un aéro par gravité.

[quote]Par contre l'aero que tu me proposes à des buses de 0,4 et 0,6... ca ne risque pas de faire un peu trop gros ?
[/quote]
Pour du décors ok, pour de la fig c'est 0.15/0.20 pour les détails et 0.40 pour la sous-couche.

[quote]Quant aux différents kits, normalement tout est compatible Evolution/infinity... [/quote]
Yes, c'est ça qui est bien quand on met le prix dans un aéro.
Toutes les têtes/buses/aiguilles vont sur l'un ou sur l'autre, faut juste bien rester dans la même taille (ex 0.20 aiguille + 0.20 buse)

[quote]de là à savoir si la buse est différente.[/quote]
J'ai du fine line et du normal, la buse et la même, juste la tête qui change (pour le fun) et l'aiguille qui est elle plus affinée sur une plus grande longueur.

[quote]Tu n'as également pas de réglages de butée d'aiguille: le rajout du kit devrait faire +30€ pour ce premier pack.
[/quote]
Mouais, ca me rappel de mauvais souvenir, comme celui d'avoir dépensé 30 € de + dans un infinity par rapport à un évolution pour un truc qui ma servi 5 minutes en 2 ans. :devil:
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[quote][quote]Tu n'as également pas de réglages de butée d'aiguille: le rajout du kit devrait faire +30€ pour ce premier pack.
[/quote]
Mouais, ca me rappel de mauvais souvenir, comme celui d'avoir dépensé 30 € de + dans un infinity par rapport à un évolution pour un truc qui ma servi 5 minutes en 2 ans. :devil:
[/quote]

Cette option là n'est vraiment pas intéressante ?

Sinon que faut-il acheter comme outillage à côté du pack aéro et compresseur pour débuter.
Je présume qu'il n'y a pas de matériel de nettoyage dans les packs.
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Le réglage de la butée je ne l'utilise que peu mais pour faire du travail long, genre faire des effets sur un land raider, on peut avoir besoin du système de butée, histoire de ne pas faire une gaffe en tirant à fond alors que tu faisais un travail fin.
Cela peut être utile pour réduire le diamètre de la buse, artificiellement (là c'est mon avis théorique, je laisse les vétérans confirmer) ainsi on ne perd pas trop de temps à changer la buse pour changer de travail (je parle pour ceux qui n'ont qu'un seul aéro comme moi)

Quand j'ai un travail long à faire je préfère mettre directement la petite buse, baisser la pression, augmenter la dilution, ainsi je travaille toujours avec la course totale de l'aiguille, pas de butée.

Tu veux utiliser quelle peinture au fait?

Tes deux packs sont similaires, le 0,15 ou 0,2, tu verras pas la différence. Les prises rapides sont un + Je penche pour l'Infinity qui est plus joli + prises rapides

Il te faut une station de nettoyage ensuite -> [url="http://www.boutiqueaerographe.com/Accessoires-Divers/c38_62/p72/Station-de-Nettoyage-A%C3%A9rographe/product_info.html"]Mon lien[/url]
Cela te servira à nettoyer et à tenir ton aéro
J'avais pris ça pour nettoyer l'aéro mais je ne suis pas ultra convaincu: [url="http://www.boutiqueaerographe.com/Accessoires-Divers/c38_62/p1483/Kit-Complet-de-Nettoyage-A%C3%A9rographe/product_info.html"]Mon lien[/url] Modifié par JB le Techno-Hérétique
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Salut à tous,

[size=2]J'ai un problème mais de l'ordre de mon compresseur, en ce moment je crois que je fais du 3h non stop d'aero ( j'ai plusieurs aéronef à peindre ) et le problème est que le compresseur chauffe vachement, et donc le condensateur se remplis vite de buée/eau, donc comment faire pour éviter cela?[/size]
J'ai essayé de le dévisser pour tout nettoyer, je n'y arrive pas, j'ai essayé d'appuyer sur le petit cliquetis en dessous pour faire enlever un peu d'eau mais toujours un petit peu de flotte reste.
Donc si un moyen de vider cela, nettoyer ou bien éviter que ceci ne se remplisse, je suis ouvert à toutes suggestions.

Une autre question qui a du être posé, mais à quoi sert les goupillons ?


Merci d'avance.

[size="2"]Hell'[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par ultracius
épuration sujet
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  • 3 semaines après...
Merci pour tes réponses ^^.

[quote]Pistolet: je ne sais pas c'est quel diamètre de buse, mais si tu ne comptes que sous coucher il est suffisant, pas besoin d'acheter un aéro. Il faut juste ledit adaptateur.[/quote]
Je ne veux pas que sous-coucher, je voulais savoir si il était intéressant de chercher un adaptateur pour utiliser comme pistolet de sous-couche, ou valait il mieux en acheter un pistolet autres pour ce genre de besogne ?

[quote]Si c'est cher autant le réserver à un aéro cher aussi, ou si tu veux nettoyer plusieurs aéro en même temps (je ne connais pas les capacités d'accueil).[/quote]
Cela coute environ dans les 50€. Son intérêt est de nettoyer plus facilement son aérographe, pas besoin de le plonger dans l'acétone.

[quote] par contre la prise rapide entre tuyau et aéro c'est une bonne chose (si ce n'est pas déjà inclus dans ton aéro)[/quote]
Il me semble qu'il est de base sur l’évolution. Modifié par Durgrim l'Ancien
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Pour la sous couche ton futur aéro le fera très bien, surtout s'il a une buse 0.4 ou 0.5 (plus la buse est grande plus tu feras de surface à la fois). Tu peux même sous coucher au 0.15 si tu veux. Ne t'embete pas à acheter la pièce pour le pistolet GW, sauf pour offrir le tout à un débutant qui pourra s'exercer avec :)

Pour les ultrasons je comprend, chacun ses envies pour l'entretien. C'est comme le rasage, certains préfèrent le rasoir classique, d'autre l'électrique. Bref :)
Je n'en ai jamais utilisé donc je n'en parlerai pas.
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L'avantage du pistolet pour sous coucher c'est que c'est nettement moins chiant à nettoyer. Mais l'aéro fais déjà très bien la sous couche donc le pistolet est pas indispensable. L'avantage de la sous couche à l'aéro c'est aussi que le spray est bien mieux dirigé et t'en fous beaucoup moins partout. En appartement, je peux sous coucher à l'intérieur avec l'aéro alors que si je veux utiliser le pistolet je dois aller sur le balcon.
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OK, merci pour l'infos. Pas besoin d'acheter un adaptateur pour le pistolet, c'est toujours 4euros d'économisé ^^.

Pour le bac à ultrasons, j'irai faire un tour sur d'autres sites/forums/blog et je vous ferai un retour. J'ai trouvé [url="http://www.maqueweb.net/trucs-et-astuces/test-dun-nettoyeur-a-ultrasons/"]ça ![/url]

Je vais partir sur l'evolution 2 in 1, avec une station de nettoyage.
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Bonjour.

Je vois ici que l'on parle du nettoyage à l'ultrason.
Donc je vous donne mon retour sur cet appareil.

J'ai ce modèle: [url="http://www.amazon.fr/gp/product/B002B3R56G/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1"]AEG[/url]
J'utilise un mélange eau froide+glanzer en proportion 2 bouchon de Glanzer pour 3 verres d'eau.

Voici l'état de l'aéro après ma séance, en l'état je n'ai juste passé qu'un godet d'eau pour enlever le reste de peinture du godet.

[img]http://imageshack.us/scaled/medium/441/dscf1449w.jpg[/img][img]http://imageshack.us/scaled/medium/607/dscf1450p.jpg[/img]

Et là mon petit pot pour mélange, en l'état il a quelques séances sans lavage:


[img]http://imageshack.us/scaled/medium/22/dscf1454nh.jpg[/img]

Je fait une séance d'ultrasons de 10 min environ, soit 3 cycle pour cette machine.
une fois la dite séance terminée, un essuyage au sopalin et voilà le résultat:

[img]http://imageshack.us/scaled/medium/844/dscf1456x.jpg[/img][img]http://imageshack.us/scaled/medium/832/dscf1457o.jpg[/img]


Voilà, je dois dire que c'est un gain de temps énorme pour ma part.

Je n'ai pas réussi à prendre la buse en photo, mais elle ressort comme neuve.
Point important, il faut autant que possible mettre les éléments en biais, ceci afin que les impuretés puissent facilement s'échapper.
Perso j'ai bricoler le support pour montre fourni avec le bac pour pouvoir poser le corps de l'aéro en biais, de plus j’insère l'aiguille dans les ouvertures du support, ainsi elle ne vibre pas contre les parois du bac.

Bon il faut pas se leurrer c'est aussi du luxe, le nettoyage manuel fonctionne tout aussi bien.

Ultra.
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Salut Ultracius,
Merci pour cette petite review bien utile et qui m'a fort bien convaincu.
Du coup la petite question en bonus : tu laisses les joints toriques en place lors d'un nettoyage ?
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[quote] tu laisses les joints toriques en place lors d'un nettoyage ? [/quote]
Oui mais je ne laisse jamais tremper l'aéro dans le bac.
Dès que les cycles de nettoyage sont terminés, je sèche l'aéro, coup de sopalin puis je lui fait cracher de l'air pour sortir le reste du liquide.
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Hop, ben j'ai chopé un nettoyeur ultrason après le post d'ultracius. Le même d'ailleurs car vraiment pas cher.
Donc oui, c'est du luxe, mais si comme moi, même "perdre" 30mn en nettoyage ça vous gave (car je suis incapable de laisser mes aéro avec juste un nettoyage rapide en vidant qq godets de nettoyant)cet outil est clairement idéal.
Je laisse donc les cycles se faire pendant que j'attaque mon travail au pinceau et le résultat est franchement nickel ! surtout pour les buses 0.15 où un nettoyage manuel insistant peut très facilement l'abimer.

Merci ultracius !
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  • 2 semaines après...
Salut, voulant me lancer dans l'aérographe j'ai chercher sur le net et (d'après le tuto ici présent) il me faudrait (je pense) un aérographe a double action avec un godet par gravitation (je crois que l'on appelle ça comme ça ^^") et par contre au niveau des buses je voulais savoir la différence entre une 0.2 et 0.3, si la 0.3 c'est pour les socle , la 0.2 sert à quoi O.o .
Pour finir je voulais savoir ce que représente les aiguilles fines sur aérographediscount

Voila, merci.
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[quote]un godet par gravitation (je crois que l'on appelle ça comme ça ^^") [/quote]
lol :) par aspiration ou par gravité :) effectivement le second est plus pratique car tu perds moins de peinture

[quote] je voulais savoir la différence entre une 0.2 et 0.3[/quote]
c'est la meme chose, la 0,2 est plus petite c'est tout donc te permettra de faire des choses potentiellement plus detaillees. Perso je ne vois pas une grande différence mais la 0,2 se bouche relativement souvent ...

EDIT : juste pour dire que je realise que c'etait mon 1000ieme message !!! :clap::clap::clap: Modifié par daemon_hunter_666
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yep.

[quote]c'est la meme chose, la 0,2 est plus petite c'est tout donc te permettra de faire des choses potentiellement plus detaillees. Perso je ne vois pas une grande différence mais la 0,2 se bouche relativement souvent ...[/quote]

Avec une 0.3, tu ne pourras éclaircir un bras que dans dans son ensemble la ou la 0.2 te permettra de faire muscle par muscle et de laisser donc la séparation entre eux + foncé.

Pour la 0.2 qui se bouche ça provient surement des buses aiguilles fines-line de chez infinity, elles sont (en principe) réservées aux encres, pas aux peintures, leur aiguilles est affinés sur une plus grande longueur ce qui peu occasionner des risques de dépôt plus important avec une peinture, mais réduit les risques de pâté avec de l'encre de chine.
Faut prendre des 0.2 classiques, le trait ne seras pas plus épais, ça reste du 0.2.

Petit schéma au cas ou mes explications sont merdiques.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2385&u=15502483][img]http://i79.servimg.com/u/f79/15/50/24/83/sans_t12.jpg[/img][/url]
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Tien j'ai une question tordu :

Comment faire pour reconnaitre une 0.2 d'une 0.3?

A un moment j'ai changé mes aiguilles sur mon aéro de l'une a l'autre, et du coup , je suis quasi sur que c'est la 0.2 sur mon aéro , et la 0.3 de ranger mais ... j'ai comme un doute des semaine après .
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Il me semble qu'il y a des marques sur aiguilles + buses, non? J4avais remarqué ça pour la 0.15 et la 0.4 je crois: tu as sur l'arrière de l'aiguille 1 ou 2 "crans", et sur la buse, tu as 1 ou 2 bandes... non?

Sur cette page tu vois bien les marques au niveau des buses avec 1 ou 2 "cercles":
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/86-pieces-detachees-infinity

Après il me semble qu'il y a des "marques" sur les aiguilles... faudrait que je dépoussière mon barda pour te confirmer ça... :blushing:
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Ouaip c'était le cas sur mon pasches.

mais maintenant j'ai ceci :
http://www.boutiqueaerographe.com/Pi%C3%A8ces-D%C3%A9tach%C3%A9es-Airbrush-Serie/c44_64/p457/Buse-0.2-MM-pour-A%C3%A9rographe-AB/product_info.html

J'ai regardé mais pas vue de marque.

Peut être sont elles très petite je vais essayer de verifier
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Ouille désolé je n'avais pas suivi je croyais que tu étais sur H&B... :blushing:

J'ai beau avoir cherché sur le net, je pense que ce genre de renseignement, à moins de passer un coup de fil aux 2 boutiques françaises ou bien de tomber sur le connaisseur de ce genre de matos, ça risque d'être compliqué de trouver la solution. ;)
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[quote name='JojoGEO' timestamp='1371557311' post='2384705']
Ouille désolé je n'avais pas suivi je croyais que tu étais sur H&B... :blushing:

J'ai beau avoir cherché sur le net, je pense que ce genre de renseignement, à moins de passer un coup de fil aux 2 boutiques françaises ou bien de tomber sur le connaisseur de ce genre de matos, ça risque d'être compliqué de trouver la solution. ;)
[/quote]


Bon j'ai fini par trouver mais il faut avoir l’œil ( et la loupe).

J'ai une loupe *40. J'ai pris les deux buse et regarder leurs sortie.
La 0.2 est clairement plus petite ( 1 dixième ça ce voit )

Une fois identifié , garder la o.2 et essayez les 2 aiguille , celle qui ressort le plus loin est la bonne.


J'ai marqué l'aiguille la plus fine au blanco
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Ah ben vache! :blink:

T'as essayé en regardant comment ça venait en butée dans la buse? Si c'est le cas, t'es sacrément joueur! :lol:
J'espère que tu avais la grosse buse et donc que tu n'as pas un peu "joué" avec la plus petite.

En tout cas content que tu aies fini par trouver une solution! ;)

Faudrait renvoyer un p'tit mail chez AB histoire de leur expliquer que le matos aéro se nettoye très souvent et qu'il serait préférable de proposer une solution pour ne pas interchanger les buses/aiguilles correspondantes! :ermm:
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Bonjour tout le monde!
Je sais pas si je poste dans le bon sujet mais c'est celui qui me semble le mieux adapté^^.
J'ai décidé de ma lancer moi aussi dans l'achat d'un aérographe aztek A470-9 (celui en plastique) avec un compresseur air silver a piston sec sans huile.
Le souci est que le membre du warfo à qui je l'ai acheté l'a mal emballé et a cassé le raccord du tuyau le reliant au compresseur (un embout a vis noir) et que par conséquent je dois racheté un tuyau...
Etant novice j'ai peur de me tromper de diamètre à l'achat notamment du coté reliant à l'aérographe :s . Quelqu'un pourrait-il m'aider me conseiller sur un tuyau svp?

Je vous remercie par avance et m'excuse si ma question n'est pas dans le sujet approprié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
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Salut,

J'ai aussi un Aztek.

[quote]Etant novice j'ai peur de me tromper de diamètre à l'achat notamment du coté reliant à l'aérographe[/quote]
Je te conseil de racheter un tuyau d'origine: [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/-pieces-detachees-a470-2/1802-tuyau-aztek.html"]tuyau Aztek[/url] . Tu peu acheter un tuyau classique mais il te faut le raccord qui va bien: [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/prises-rapides/604-prise-rapide-complete-18---aztek.html"]prise Aztek[/url] soit le double en prix.

[quote]Le souci est que le membre du warfo à qui je l'ai acheté l'a mal emballé et a cassé le raccord du tuyau le reliant au compresseur (un embout a vis noir) [/quote]
Là je vois pas ce que tu veux dire, une petite photo pourrais aider.

Ultracius.
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[quote][color=#330000][size=2]Je te conseil de racheter un tuyau d'origine: [/size][/color][url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/-pieces-detachees-a470-2/1802-tuyau-aztek.html"]tuyau Aztek[/url][color=#330000][size=2] . Tu peu acheter un tuyau classique mais il te faut le raccord qui va bien: [/size][/color][url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/prises-rapides/604-prise-rapide-complete-18---aztek.html"]prise Aztek[/url][color=#330000][size=2] soit le double en prix.[/size][/color][/quote]


Merci pour ta réponse c'est celui que j'avais vu je vais donc le commander [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].

[quote][color=#330000][size=2]Là je vois pas ce que tu veux dire, une petite photo pourrais aider.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Voici 2 photos ;[/size]
[size=2] [img]http://img542.imageshack.us/img542/6984/v8lz.jpg[/img][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][img]http://img221.imageshack.us/img221/255/xzz1.jpg[/img]
[/size]
[size=2]Sachant que la partie noire était dans la partie grise.[/size]
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