Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me dirige vers vous car j'ai un petit problème enfin assez récurrent.

J'utilise deux types de compresseurs, un compresseur à cuve pour les longs travaux et un compresseur sans cuve pour les petits coups rapides.
Ceci concerne ce dernier. J'ai un problème sur ce compresseur.
Le problème est que j'entend un "pchitt", comment dire, le compresseur fait monter la pression à son maximum dans celui-ci, puis une fois atteint le maximum j'entend un "pchitt" soudain puis rien et une fois que la pression est trop basse, le compresseur se remet en route mais de façon inconstante.
Je tiens à préciser que je ne touche même pas à l'aero.
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de fuite car l'aiguille passe 4 à 3.5 bars en un instant.

Alors avez vous déjà eu ce problème?

Donc j'aimerais savoir si je peu réparer? Si oui, comment?
Sinon, est-ce que cela veut-il dire que mon compresseur est out?

De plus, si cela est lié j'ai eu l'impression que la température du compresseur à vite grimper alors que ma pièce est climatisé et ventilée donc...

Merci d'avance de vos futures réponses que j'espèrent positives et surtout très prompt.

Hell'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai l'impression qu'il y a une sorte de fuite car l'aiguille passe 4 à 3.5 bars en un instant[/quote] :blink:
Yep, tu fais quoi avec 4 bars? Du sablage ? :lol:
Redescend à 2 bars et tu verras bien, mon avis à 4 bars tes joints n'ont pas aimés.
Même si il y à marqué 4 bars maxi faut vraiment évité, imagine une voiture donnée à 7 000tr/m, si tu est toujours à ce rythme ton moteur tiendra pas plus de 10 minutes.
Si tu veux être constamment à 4 bars il te faut un compresseur qui monte à 6 ou 8 bars. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite pour faire simple c'est mon premier compresseur sans manomètre pour pouvoir régler la pression. Ceci indique 4 bars de pression!

Après je peux pas baisser car il n'y a pas de réglage possible et que dès que la pression descend en dessous de 3 bars, le compresseur se remet en route.

Et je travail avec 1.5/2 bars généralement mais la c'est pour de la sous couche rapide, et surtout pour faire de la masse quoi :)
Mais le problème est que la pression descend rapidement sans utiliser l'aero alors qu'avant cela ne me l'avais jamais fait.

Par contre il y a d'écrit 4 bars mais à la sorti j'ai l'impression qu'il y a que 1.5/2 bars quoi.

Bref, le truc c'est que tout le temps je travaille ainsi et je n'ai jamais eu de problème pour faire mes sous-couche mais c'est vrai qu'aujourd'hui... C'est pour ça que je fais appel à vous.

HELP ME PLZ!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compresseur sans cuve fait ça aussi. Je l'utilise à deux bars, je monte parfois à trois pour le nettoyage. Je pense que c'est lié a l'absence de cuve et d'huile: comment espérer que sa chambre de stockage reste étanche ad vitam?
Il a quel âge ton compresseur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a si mes souvenirs sont bons plus de 2 ans déjà.

Mais que veux tu dire? je dois démonter huiler la bête? Enfin si c'est le cas faut que me donner un tuto car j'y connais vraiment rien au démontage de compresseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cherché à l'entretenir particulièrement, je ne l'ai jamais démonté.
Lui refaire un peu de lubrification serait peut être utile mais si aujourd'hui il fuit c'est un joint est à remplacer, pas sur que ce soit un problème d'huile. C'est un peu l'idée du joint de culasse: trop chauffer sans huile = joint craqué :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est un joint quelconque qui est craqué, comment faire pour trouver lequel c'est?
Et si je demande je sais pas à un réparateur, chez un entrepreneur, est-ce qu'il pourrait me réparer ça, comme ça il nettoie la bête, l'huile et fait tout le nécessaire pour?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée cher ami. Un petit compresseur comme ça est-ce qu'ils prendraient la peine de le démonter?

Après cette fuite n'est pas un drame, faut apprendre à utiliser le compresseur avec ce défaut, moi je m'en sors très bien: quand il est train de se remplir c'est la que je tire mon air, mon compresseur travaille alors en continu. Quand je m'arrêter de diffuser je le laisse finir son plein de se vider. Je peux travailler plus de 30min comme ça il n'explose pas non plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

quelqu'un a déjà commandé un aéro chez Wiltec ? je lorgne sur le modèle 180 avec une buse de 0.2 mm en rab, qui semble être relativement fiable pour son prix. Un retour d'expérience ? Je précise que c'est pour débuter à l'aéro et que je serai équipé d'un compresseur avec cuve de 3l

D'avance merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1372513665' post='2390914']
Pourtant c'est hyper pratique la vis au cul de l'aéro, qui t'empeche d'envoyer trop de peinture.
[/quote]

Peut être pour des travaux fins mais en débutant ou en mode sous couches et aplats bof... La maîtrise manuelle du debit de peinture n'est pas fatigante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Depus quelques temps je regarde des vidéos d'un youtuber qui montre quelques tutoriaux en manières de peintures warhammer et je suis sur le cul par ces résultats !

J'ai donc une petite question car mes recherches ne donnent rien de bien concrets.. Dans ces vidéos, (Je ne sais pas si je peux faire de la pub ^^") on voit cette personne pratiquer de l'aérographe sur un plan de travail simple => Feuille de papier bleutée, pas de cabine ...

Et en lisant ce grand topic, je suis tombé sur plusieurs cas de personnes qui avaient des problèmes de poussières colorées ! Après quelques recherches, j'ai découvert que beaucoup d'aérographiste utilisent des cabines de peintures, mais est ce vraiment nécessaire en peignant avec de l'acrylique?

Et ce qu'un mur de protection autour du plan de travail n'est pas suffisant?

Merci pour un éventuel retour de votre expérience !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

j'espère poster où il faut...
Je viens d'acquérir un aérographe et un compresseur Wiltec ([url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p9409_A-rographe-professionnel-Type-130T-Fonction-double-action---Aiguilles-0-2---0-3---0-5-mm.html"]aérographe[/url], [url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3938_Mini-Compresseur-a-rographe-Mod-le-AS186-avec-r-servoir-d-air.html"]Compresseur[/url], [url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3964_Tuyau-textile-pour-a-rographe-2-raccords-femelle-1-8---3m-1-53-Euro-m-tre.html"]tuyau[/url]) et je rencontre un problème :
Le compresseur fonctionne. la cuve fonctionne, la pression s'accumule au niveau du filtre. Quand j'appuie sur la soupape du filtre, il y a de la pression.
J'ai vérifié que le tuyau menant à l'aérographe fonctionne (j'ai soufflé dedans et l'air arrive à l'autre bout).
Problème : l'aiguille du manomètre ne fonctionne pas, l'aérographe ne fonctionne pas. Je pense qu'il y a juste un petit truc à faire, mais quoi...

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance,

Edit : j'avoue avoir posté avant d'avoir lu les 25 pages du sujet. Je cherche en même temps que j'attends vos réponses... Modifié par Arendor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ScREaM' timestamp='1373663484' post='2397135']
Filtre détendeur: au dessus de la bague rouge, tu tires la grosse molette vers le haut en la tenant par le bord. Tu la tournes vers la droite ou la gauche pour régler la pression de sortie du filtre détendeur. Là, elle doit être fermée ( comme un robinet d'eau, il y a de l'eau derrière mais tant que le robinet n'est pas ouvert, rien ne sort).
[/quote]

"En même temps, si tu le sais pas..."

Merci beaucoup, ce n'était pas plus compliqué que ça...

Puisqu'on m'a rendu service, je rends la pareille :
on utilise souvent le lave-vitre comme diluant, notamment à cause de l'alcool qu'il y a dedans.
Or, je me suis rendu compte que les lave-vitres les moins chers n'ont plus d'alcool.
Si vous voulez un lave-vitre avec alcool, cherchez le code "R10" [size="2"]ou le mot "Inflammable"[/size][size="2"]sur l'étiquette.[/size]

Merci à tous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Quelqu'un a-t-il déjà commandé des peintures Vallejo Air sur le site [url="http://www.like-an-angel.fr/prestashop/product.php?id_product=243"]Like an Angel[/url] ?
Si oui, vous êtes content des produits ? du service ?

PS : j'ai fait une recherche dans le sujet avec l'outil adéquat et il semble que la question n'a pas été posée. Si ce n'est pas le cas et que la question ait déjà été posée, toutes mes confuses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] et si vous pouviez me diriger vers la page où on en parle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui. J'ai testé et ça marche très bien. Mais entre la préparation du mélange de dilution, la dilution elle-même, puis le nettoyage de l'aéro, je finis par passer plus de temps à entretenir le matériel qu'à l'utiliser.
J'aimerais donc des peintures prêtes à l'emploi (voir mon post précédent). En plus, la peinture citadel ne doit pas être de la [i]base[/i] (anciennement [i]fondation[/i]) car trop épaisse ; il lui faut également une consistance quasiment équivalente à la peinture neuve avant dilution (ben oui, la peinture, ça sèche et ça s'épaissit). Enfin pour les deux derniers points, je me base sur ce que j'ai lu sur les forum ; je n'ai pas testé au risque de voir mon aéro bouché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arendor dit bien, GW surtout les bases/fondation ont tendance à boucher. Le moindre caillot de peinture va aussi boucher l'aero. Je galère beaucoup avec vu que j'ai plein de vieux pots, et pas les moyens de mettre des sous dans un nuancier Valejo Air, par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information sur les aérographes Wiltec. Ils ne sont pas chers mais pas très résistants non plus. Hier soir, j'ai cassé le pas de vis d'une buse 0,5 mm dans mon aérographe. Résultat : aérographe foutu. à 26 €, je ne pleure pas, mais c'est frustrant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB le Techno-Hérétique' timestamp='1376914943' post='2415635']
Arendor dit bien, GW surtout les bases/fondation ont tendance à boucher. Le moindre caillot de peinture va aussi boucher l'aero. Je galère beaucoup avec vu que j'ai plein de vieux pots, et pas les moyens de mettre des sous dans un nuancier Valejo Air, par exemple.
[/quote]

Donc le compresseur à cuve c'est obligatoire pour un debit constant, après dis toi que si tu pschite à 3 bars, sa se mets en branle au boute de 10sec. Et 3 bars c'est parfait pour faire de la fig, si vous faites des détails genre yeux ou autres vous descendez à 1,5bars ou moins mais sinon tout se fait parfaitement bien en pression plus elevé.
40db c'est le bruit du moteur de ton Frigo, ça s'entends, mais on fait vite abstraction.

Sinon pour la peinture, j'ai testé differents trucs, et quand je suis passé à la PA air (Vallejo me semble t'il mais en France c'est Prince-August qui distribu) ça a changé ma vie, cette peinture, diluer au diluant PA avec ratio 60/40, ne s'encrasse JAMAIS, et je peint uniquement à la 0,15. En gros tu peins 3-4h, et tu nettoie 10min ton aero. Génial quoi.

La GW, perso c'est de la marde pour l'aero, ça s'encrasse vite, c'est vraiment saoulant, tester la PA air c'est l'adopter. L'inconveniant c'est que tu as pas de couleur "fantasy" dans la gamme...

My 2 cent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIeille peinture GW moi aussi.

Dilue ca a l'alcool a 70.
L'alcool d'hygiéne de peau ( qui comporte donc pas la molécule d'acétone que comporte l'alcool a 70/90 de nettoyage).

Je fait ainsi et j'ai rarement été emmerder avec mes bieux peau ( gaffe a bien mélanger quand même, si c'est de la vieille peinture toute pâteuse.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon aérographe qui m'empêche de m'en servir. J'ai cherché sur les 27 pages (en survolant désolé) sans trouver mon bonheur.

voila quand je l'actionne pour envoyer de l'air, ca envois de l'air dans le godet de peinture. Et quand j'envois la peinture ca fait pareil. Du coup ca fait des bulle dans dans le godet et ca en fou partout en dehors.
Et j'ai l’impression que la peinture se diffuse mal du coup.

J'aurais aimé savoir si des personne on eu le même problème. Et serais me dire d'où ça vient.

J'ai un [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-ultra/1858-aerographe-ultra.html"]Ultra Solo[/url]


Tanghart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tanghart' timestamp='1377965818' post='2422128']
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon aérographe qui m'empêche de m'en servir. J'ai cherché sur les 27 pages (en survolant désolé) sans trouver mon bonheur.

voila quand je l'actionne pour envoyer de l'air, ca envois de l'air dans le godet de peinture. Et quand j'envois la peinture ca fait pareil. Du coup ca fait des bulle dans dans le godet et ca en fou partout en dehors.
Et j'ai l'impression que la peinture se diffuse mal du coup.

J'aurais aimé savoir si des personne on eu le même problème. Et serais me dire d'où ça vient.

J'ai un [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-ultra/1858-aerographe-ultra.html"]Ultra Solo[/url]


Tanghart
[/quote]

As tu visser a fond ta tête de buse? Tu vois la partie ou tu as la buse et le "carter" ?tu visses bien ça pour écraser le petit joint, et ça devrait aller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.