Aller au contenu
Warhammer Forum

[XIII] 1500pts


Thorin 6

Messages recommandés

Beaucoup de choses dans le titre.

En soit, en utilisant les règles de 2003 du supplément Oeil de la Terreur puisque tout les profils hors QG et Arsenal y sont, peut-on faire quelque chose de viable en s'adaptant légèrement au niveau des Gardes Loup et des pouvoirs psy.

Voici une liste basée sur une autre, antérieure au dernier codex SW, qui gardait suffisamment de punch pour arracher la deuxième place de Champion Eternel WH40k d'il y a trois ans.

[color="#FF0000"][size="3"]QG[/size][/color] :

_ [color="#000080"]Seigneur Loup[/color] avec lame de givre, bouclier tempête, collier = 165pts

Il rejoint une escouade de Tueur Gris corps à corps, encaisse et tape fort.

_ [color="#000080"]Prêtre Loup[/color] avec collier et bombe = 115pts

Il accompagne les Wulfens, seul perso à en avoir la capacité, en cas de Dread avec sa bombe et pour les maîtriser suffisamment.

_ Prêtre des Runes avec collier et psyberfamilier = 120pts

Il accompagne l'autre escouade de Tueurs Gris corps à corps ou fait le taxi avec celle des fuseurs.

[color="#FF0000"][size="3"]Elite[/size][/color] :

_ [color="#000080"]8 Wulfens[/color] = 192pts

Unité de close absolue, son profil parle de lui-même. Ils arrivent de flanc la plupart du temps et tapent fort sur ce que l'adversaire à de meilleur comme piétons.


[color="#FF0000"][size="3"]Troupe[/size][/color] :

_ [color="#000080"]6 Tueurs Gris[/color] avec 2 lance-plasma = 146pts

_ [color="#000080"]6 Tueurs Gris[/color] avec 2 lance-plasma = 146pts

Ces escouades gardent mes objo ou montent sur ceux de l'adversaire.

_ [color="#000080"]6 Tueurs Gris[/color] avec 2 fuseurs = 146pts

Unité casse-tanks qui s'envole avec le Prêtre des Runes ou tombe sur le flanc des blindés ou font la même que ceux d'au-dessus.

_ [color="#000080"]6 Tueurs Gris[/color] avec Garde Loup ganté = 156pts

_ [color="#000080"]6 Tueurs Gris[/color] avec Garde Loup ganté = 156pts

Tueurs Gris de close, ils ont le loisir d'être suffisamment souple pour faire ce que je leur demande, de flanc ou à la pointe de l'assaut.

[color="#FF0000"][size="3"]Soutien[/size][/color] :

_ [color="#000080"]6 Longs Crocs[/color] avec 4 lances missiles et 1 canon laser = 155pts

Ils couvrent l'avancée/arrivée des autres, seules armes anti-char à longue portée de l'ensemble.

TOTAL : 1497pts

Leur lot de règles spé leur donnent une flexibilité incroyable.
Je me suis adapté aux armes à la disposition des Gardes Loup du nouveau codex pour suivre ce que cette liste préconise. Je remplace le(s) pouvoir(s) du Prêtre des Runes parce lui de la XIII.

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être rappeller les dîtes règle de la 13ème pour ceux n'ayant pas forcément le dex. Bon après, mes critiques sont purement fluffiste, mes je trouve que jouer la 13ème avec seulement 8 wulfen... Sa manque de loup, de marque ou de plus de wulfen que diable! Bref, une grosse bande de poilu qui en jette plutôt qu'un Spam de tueur gris...
J'avais dis que je resterai fluffiste ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens, un nostalgique du Codex Oeil de la terreur.

Superdady a raison, un petit récapitulatif pour les newby serai sympa. Et puis même, pourquoi pas immaginer un codex alternatif en combinant les deux listes (XIII et SW actuel)
C'est vrai qu'à l'époque, les louloup avec l'obligation avoir un QG tout les 750 pts.

Et puis, je veux bien que la XIIIème possède beaucoup de Tueurs Gris, mais les wulfens sont aussi une grande spécificité, (tout comme à l'époque, le prêtre téléporteur qui donnait de grosses suées ;))

Pour la liste en elle même, je ne suis pas fan des escouades de 6. Elles partent trop vite, même en spam.

Mais chapeau bas pour faire continuer à vivre ce supplément ;) Ahhhhh, mon Alpha légion et ses cultistes "mutants", mes traites ultra militarisé iron warriors (garde avec infiltration de série), c'était le bon temps ... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel des règles :

La XIII suit toutes les règles des SW en plus des suivantes : Scouts, Mouvement à couvert. Ils n'ont accès à aucun véhicule et remplace la marque Wulfen du codex SW par une autre, plus chère, qui rajoute 1D3A à son porteur, l'immunité aux tests de moral, ne bat jamais en retraite, ne peut pas être pilonné, touche et se fait toucher, lui et son unité, au corps à corps sur 3+.

Pour rappel du fluff :

Tout les membres de la XIII sont affectés par la Malédiction du Wulfen à des degrés différents.

Ma structure d'armée faite d'escouades de 6 Tueurs Gris une polyvalence que des effectifs plus importants m'entrave. Ce format, je l'ai testé et éprouver (surtout sur mes adversaires). Je rappelle aussi que les Tueurs Gris possèdent la vieille règle Tir à une main (qui accorde le bonus d'attaque comme si le bolter était une arme à une main en les privant du bonus de charge) ce qui leur fait 3A tout le temps avec un profil de Garde Loup.

Enfin les Wulfens (les plus atteints par cette malédiction) atteignent une rentabilité fort acceptable à ce niveau (par expérience 10 c'est trop, 2 escouades à 1500pts c'est trop et 5 pas assez mais à voir en sureffectifs (15) de flanc, en effet ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.