Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1000 points


Redmed

Messages recommandés

Bonsoir à toutes & à tous!
J'vous présente cette petite liste pour savoir si elle est un minimum "compétitive" (pas spécialement pour des tounois, je suis un simple débutant jouant avec ses amis) & pour avoir une idée des amplettes à faire (en tête pour l'instant: rhino & devastator)!
Voici la liste:

[b][u]Ultramarines (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

--------------------------------

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Lame relique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Gantelet energétique[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color][list][*]Arme énergétique (sergent), Fulgurant[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon laser, 1x Lance-missile, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Tactique: assez basique en fait:
-Devastator & dread' contre tout ce qui est marcheur/char/...;
-Rhino avec une escouade pour la prise d'objectif (si il en a) ou encore pour arriver assez rapidement en face de l'ennemi & avoir un ptit couvert;
-L-M contre tout ce qui est troupaille adverse;
-L-F + sergent (+ cap'): troupaille aussi;
-Terminators + cap': troupaille mais au càc.
Voilà! L'hésitation pour le cap' => les termis peuvent faire frappe en profondeur => utile pour qu'ils aient plus de chance d'arriver au càc & pouvoir faire mal or le cap' ne peut pas lui donc me faudrait un drop pod dans ce cas-là, non? :/ ou alors le cap' va avec un L-F & un sergent mais ça perd du punch :/
Merci beaucoup d'avoir lu, de vos (nombreux & futurs) conseils/remarques/autres :D Modifié par Redmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai remarqué un truc qui me trouble.

Le capitaine a la règle "Assaut motorisé", qui, il me semble, s'applique lorsque le capitaine a une moto, or, il n'en a pas. Si tu veux la mettre au Capt'ain, il te faut l'équiper d'une moto. Par contre, cette règle n'est intéressante que si tu joue WS (ou un dérivé), car elle permet de mettre les motos en choix troupe, alors que là, il n'y a que des SM tactiques.

Les terminators ne sont pas vraiment intéressant à ce format. Ils coûtent chers, et ils ne sont intéressant qu'avec un canon d'assaut/lance-flamme lourd et arrivant en FeP, ou équiper en termi d'assauts à bord d'un LR. Bref, je te conseille de les jarter pour les échanger contre des vétérans d'appui en pod, qui seront plus utils que des termis à pied sans amélioration.

Le dreadnought est bien équipé, tout dépend de quel adversaire s'opposera à toi.

Les deux tactiques sont équipés pareillement, mais cela n'est pas trop dérangeant vu que tu as pris un lance-missile. Par contre, améliore tes sergents en fonction du rôle de chaque tactique.

Les devastators sont Ok, je virerai quand même le M-F vu que le dreadnought en a un (et que, vu la portée, tu devras te rapprocher, ce qui risque de te faire exploser l'escouade). Remplace-le par un LPL, qui te sera plus utile.

Le rhino, rien à dire, hormis que je l'équiperais d'un fugurant ou autre, pour qu'il puisse éviter de se faire exploser au deuxième tour par une charge d'orks!

Bref, j'espère que cela pourra t'aider!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:
Le capitaine, a 1000p, c'est pas terrible. Beaucoup de point pour pas grand chose. Deux solutions: soit un archiviste, que tu met avec les terminators si tu l'équipe d'une armure termi, ou alors avec les deva' si tu le garde tel quel. soit un chapelain, qui irais avec les termi, avec une armure termi.
Les deva', je leur mettrais 4 lances missiles. Polyvalent, ils peuvent être embarqué en razorbak. Au pire, laisse bolter lourd, au mieux, canon d'assaut, ou canon laser.

Les squads tactiques doivent etre pourvu de rhino, c'est essentielle. Si tu as encore les points, un pod pour le dread et c'est parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour l'assaut motorisé, j'avais pas réfléchi à le retirer ><
Dans le cas où je prends un archiviste avec armure termi, je pourrais pas laisser les termis justement pour accueillir l'archiviste? (je les utiliserais avec sa téléportation pour arriver derrière les lignes ennemies pour qu'ils puissent frapper)
Le rhino est déjà équipé d'un fulgurant, je comprends pas très bien ta remarque ValentinMULLER :/
Qu'est-ce que je pourrais mettre aux sergents?
Valentin: j'veux bien pour les L-M pour les devas mais le prob' c'est que quand on les achète => seulement 1 ou 2 L-M :/
Vous connaîtriez pas des adresses pour pouvoir acheter sans trop trop débourser? (genre occases ou quelque chose comme ça)

Merci beaucoup pour vos remarques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valerian90: Mettre un archiviste en armure terminator va revenir cheros! Je pense par contre que le chapelain sera agréable à jouer et vraiment mieux que l'archiviste en armure termi!

Effectivement, je n'avais pas vu pour le fulgurant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, je vais surement répéter ce que les autres on dit, mais bon.

Capichef, c'est pas top, il n'apporte pas grand chose. L'archi c'est pas mal avec dome de force et vengeur. Mais pas avec les totors du coup. Le chapi n'a d'intêret qu'avec des Totors d'Assaut ou une escouade d'Assaut, et comme tu n'as ni l'un, ni l'autre, avantage pour l'Archiviste.

Dread Black Rush, sans pod, il est difficilement rentable. D'un autre côte, si tu n'a ni CLj, ni Lance-plasma lourd en rab, tu n'as pas trop le choix.

Totor de tir, trop chère pour ce format. Et je plussoie Valentin, et même je suis encore plus dur : Totors d'assaut en Land raider ou Pas de totor du tout ;). Les Vétérans seront bien plus efficace que les totor de tir (voir Tactica)

Tes trouves doivent avoir un transport et se diversifier. Va faloir inversir en Armes Spé et en Armes Lourde.
Je te propose ça : Une tactique splitée avec Lpl, Lp d'un côté et SV NRJ de lautre en Razor Canon laser/lance plasma jumelé (ou canon d'assaut)
Une tactique avec LM, fuseur, asp gant en Rhino.

Pour la Déva, Par 5 généralement je préfère ne prendre que 3 armes lourdes (pour les pertes), généralement des LM à ce format. Ou vu les changements que j'ai fait, ça sera 2LM 1CL. ;)

Après pour les Bitz, y a eurobitz qui est un site très sérieux et rapide. (un peu chiant le mode de paiment pas Paypal ou virement, mais bon on s'y fait ;).)
Mais y a d'autres sites dont je n'ai pas les adresses.

En espérant t'avoir aider ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume:
-remplacer le cap' par un archiviste;
-virer les termis & rajouter des devas OU termis d'assaut en Land Raider OU termis avec L-F lourd + canon d'assaut;
-diversifier la troupaille;
-dread avec pod;
-2 L-M + 1 CL pour les devas (ce qui normalement me permettrait d'avoir 35 points de rab => drop pod) voir, si je vire les termis avoir 2L-M & 2CL,non?
Question d'achats => 1 pod + 1 archi + 1x devas + 1 rhino + quelques armes pour la troupaille (merci beaucoup pour ton site,il va vraiment m'être utile!)
Merci beaucoup pour vos remarques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la V2!

[b][u]Ultramarines (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

--------------------------------

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de force, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , 1x Dôme de Force , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Le Vengeur , Personnage indépendant , Psyker , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Canon d'assaut, Fulgurant, Gantelet energétique[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color][list][*]Arme énergétique (sergent), Fulgurant[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma lourd[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50 points)[list][*] 1x Lance flamme lourd[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités/100 points)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infanterie Autoportée , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color][list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Stratégie:
-Split des 2 tactiques en 2 fois 1 L-M + 4 Marines en fond & les autres: L-F+Sergent+archi' avec l'une d'entre elles & pour la dernière: L-F + Sergent + Rhino pour prendre un objectif si il y a ;
-Dread' dans le pod pour arriver & casser un tank ou autre truc blindé + le pod qui peut servir à alléger certaines troupes de l'adversaire;
-Termi' en fep pour buter des trucs plus résistants;
-L'escouade d'assaut => vont foncer dans le tas pour essayer de gagner du temps & alléger les troupes de l'autre;
-Land Speeder pour buter de la troupaille aussi.

Voilà, encore merci pour vos remarques/conseils! :D
[i][url="http://www.w40karmycreator.com"]
[/url][/i][url="http://www.w40karmycreator.com"]
[/url] Modifié par Redmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pourrais tu re-poster ta liste en retirant les équipements de base pour plus de lisibilité ( petite case à décoché à droite de la fenêtre ou le BB code est écrit il me semble ).

[quote]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma lourd[/quote]

La je pense que tu garde le LPL au vu du nombre de point de ta tactique mais je ne saurais que trop te conseiller de remplacer les LPL par un LM te permettant ainsi de changer le rhino en razor :clap:

Après le LS et les assauts j'aime pas mais cela n'engage que moi ;) Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai toujours un problème avec tes totors. A 1000 pts, c'est vraiment pas viable.

Il te faut absolument des armes NRJ pour tes sergents tactiques, voir un gantelet si tu ne split plus une des tactiques.

Ton land speeder, c'est 50 pts donné à ton adversaire. Rajoute lui un Multi fuseur. Ou prend une moto d'assaut.

Ton escouade d'assaut ne sert à rien dans l'état. Pas d'arme spé, pas d'NRJ et 5 membres. Elle aura l'effet d'un pétard mouillé. (16 att contre du MeQ, c'est 1 ou 2 mort.)

Après je ne sais pas si 2 LM, et un Multi-fuseur sont suffisant comme anti-char.

Le reste c'est bon, mais je ne vois pas où va ton archi.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye moi je retirerais bien le LS et les assauts pour une déva 4LM permettant de gagner un bon + en antichar à ce format.

Ou alors on peut retirer les termi et le LS pour mettre un razor à une tactique et l'archi + la déva 4LM + quelques assauts et une NRJ/moufle en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il n'y avait pas de L-Plasma ><

J'vous propose une liste différente:

[b][u]Ultramarines V2 Archiviste (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

--------------------------------

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (100/175 pts) [list][*] 1x Célérité , 1x Epistolier , 1x Frappe Psychique , 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Canon laser, 1x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Epée tronçonneuse[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée tronçonneuse[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine Assaut[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 150 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color][list][*] 4x Lance-missile[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je n'ai pas augmenté l'escouade d'assaut mais, je me suis dit qu'en passant l'archiviste en épistolier, j'allais pouvoir m'approcher assez près d'une troupe relativement légère (tout ce qui est élite, je laisse ça aux canons lasers, devastators & dread si il vit encore après s'être (je l'espère) occupé d'un véhicule) avec l'escouade d'assaut (comprenant l'archiviste) => tirer + frappe psychique (des chances d'avoir quand même des morts avec en tout 9 tirs si je me trompe pas!) => charge + célérité => l'archiviste va taper en premier (4 attaques en charge) donc des chances de tuer une ou deux figs! Je me dis qu'avec ces deux pouvoirs combinés, les chances de perdre mon escouade d'assaut avec une contre attaques adverse s'affaiblissait beaucoup plus que si je l'avais augmentée de 2 Space Marines d'assaut (& en retirant épistolier)!
Si non, je peux économiser 75 points en retirant le jet pack & épistolier pour augmenter l'escouade d'assaut mais alors je vois pas trop où mettre l'archiviste pour qu'il soit utile :/ Modifié par Redmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

J'aime déjà mieux. C'est plus équilibré.

Mais :
Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire de mettre l'archi en Epistolier.
L'escouade d'assaut n'est pas assez nombreuse pour prendre le gantelet.
Tu gagnes 60 pts. (je replace le gantelet par une NRJ)

Avec ça tu prends 1 marine d'assaut en plus, un gantelet pour l'escouade rhino et un déva en plus.

Après pour les PV psy de l'archi, vois avec ceux qui en joue ;)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec Nazar CAGE ton armée a l'aire équilibrer mais j'ai 2-3 conseil pour toi :

-Pour ton escouade d'assaut tu ferai peut-etre mieux de les mettre a pied dans un razorback avec bolters lourds jumelés (entièrement gratuit) ou un module.

-L'archiviste est un bon choix QG mais il n'a que 2 PV et avec sa sauvegarde à 3+ il reste vulnérable au plasma même dans une escouade .

-Au niveau de ses pouvoir psy si tu tien a le joué avec ton escouade d'assaut célérité et le vengeur sont je pense les 2 meilleur pouvoir mais si tu le joue dans une escouade tactique dôme de force et portail d'infinité .

Ces pouvoirs te permettraient de vite déplacer ton escouade sans rhino pour prendre des objectifs et de les protéger contre les tir de plasma et les armes NRJ car c'est une invul. à 5+ (c'est toujours mieu que rien) .

J'espère t'avoir aidé a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.