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Warhammer Forum

[CG] Aider débutant à constituer une armée


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Bonsoir, débutant dans l'univers Warhammer 40k, bien qu'ayant acheter quelques figurines CG il y a quelques années,

J'aurais besoin de votre aide pour constituer une armée et ainsi savoir qu'acheter !

- Une armée agréable à jouer, surtout, avec de nombreux choix tactiques (Je compte mettre un assassin vindicare et un callitruc, m'étant renseigner ça à l'air amusant, meme si le cout en point est très élevé m'a-t-on dit)

- Après, comme QG j'aimerais adopté le nouveau Seigneur Kaldor, je ne sais pas ce qu'il vaut, ni avec quoi il pourrait aller, mais ayant brievement compris les règles, ses stats ont l'air vraiment pas mal, et surtout.. il est ouah !

- Comme élite/troupe, bah des Chevaliers Gris et terminators, mais ayant un vieux codex, je ne comprends rien aux "Purgator" "Interceptor" et "Purificator", sans parler des Paladins que je trouve très classe, meme si les figurines en plastiques sont, à mon avis, beaucoup moins belles

que les anciennes en fer. Bref, pour ce qui est des équipements et des sorts, je suis largué, meme si les "hallbardes et psycanon" sont souvent conseillés sur le forum.

- Véhicules : Un Land Raider Crusader, parceque j'en ai un vieux qui traine, et puis ça semble pas mal avec le blindage, j'en vois cependant rarement dans les compositions d'armées, et pour le reste, aucune idée !

Voilà, désolé d'étaler devant vous ce gouffre d'ignorance qui sera de plus pas facile à combler, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup, d'avance :) Bonne soirée (Ps : Je cherche à atteindre 2000point pour jouer contre des amis qui ont des armées de ce gabarit)
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Salut kawazakilol,
je suis joueur de chevalier gris. j'ai lu ta demande et je t'expliquerais si tu as des questions sur les différentes unités que tu as du mal a comprendre leur systeme.
As tu le dernier codex?
par rapport a ce que tu as écrit:

- callitruc c'est quoi???

- le vindicare n'est pas avantageux sur une armée à 2000pts

- Kaldor Draigo est trop cher malgré que ce soit bête au combat.

- après par rapport au différentes unités que tu as du mal a comprendre:
- les purgators c'est un peu l'équivalent d'une escouade devastators d'un autre chapitre space marine. petite unité qui peut se révélé trés puissante si elle est bien combiné.
- les Interceptors sont les escouades d'assaut utillisant la frappe en profondeur avec la possibilité d'utilisé un pouvoir psy qui permet de détraquer jusqu'au tour de mouvement suivant des chevaliers gris tous les systèmes de frappes en profondeurs adverses les obligeant à subir un incident de frappe en profondeur.

- Personnellement en ce qui concernant les équipements je suis plutot pour faire un mix de 3 armes ( sur mes deux unités de 5 terminators en troupe, j'ai fait mix marteau, hallebarde, paires de glaives némésis).
- oublie de raider crusader remplace le par un chasseur de char comme un dreadnough avec autocanon et munition psy.

si tu as d'autres questions
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- Callidus* Désolé je ne revenais plus sur le nom

- Ok pour le dreadnough, mais l'espèce de gros Dreadnough évolué des Chevaliers Gris (Reviens plus sur le nom) n'est-il pas mieux?

- Je vois souvent que les marteaux sont utiles contre les véhicules, au CaC ils peuvent vraiment venir a bout d'un gros blindage?

- A la place de Kaldor que me conseillerais-tu?

- Est-ce qu'un QG, deux élites (Des Purgators et interceptors pour éssayer) et trois-quatres troupes (Termi/CG) + le Dreadnought feraient une bonne base d'armée?

- Les paladins sont ils utiles, et si oui combien en prendre?

Merci pour tes réponses que tu m'as déja apporter, je commence petit à petit à y voir plus clair :)

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Salut,

- Les assassins sont effectivement fun à jouer de par leurs règles spéciales
- tu veux surement parler du Dreadknight Némésis (Cuirassier némésis) qui est une Creature monstrueuse contrôlé par un terminators avec des stats de Créature monstrueuse ...
- Les marteaux sont justes des marteaux comme les autres (certes avec règles némésis). Par conséquences c'est du init 1 et force 10 parfait pour les blindages.
- Kaldor ? Tous les autres QG en fait ^^ Crowe fait passer les Purificators en Troupe, Kaldor les paladins en troupe. Et de base il y a les terminators en troupe. En QG il y a l'archiviste qui est génial et surtout le Grand Maitre.
- 1 Grand maitre + 2 escouades de purificators (oublie les interceptors tout le monde te les déconseillera) + Troupes (CG/termi) et un Dread double autopsy est effectivement un bon choix de base.
- Les paladins seront souvent déconseillés car trop trop chers (55 le paladin !)
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Bonjour à toi,

[quote] je ne comprends rien aux "Purgator" "Interceptor" et "Purificator"[/quote]

As tu le dernier codex ? Si on ne veut pas jouer de suites inquisitoriales, il n'est pas très compliqué à prendre en main et se pencher sur une première liste.

Sinon

[quote]- 1 Grand maitre + 2 escouades de purificators + Troupes (CG/termi) et un Dread double autopsy est effectivement un bon choix de base.[/quote]

Tu mets les véhicules qui vont bien et tu peux sortir une liste.
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Proposition de liste d'armée (Sur base de vos conseils, merci beaucoup :) )


QG : Grand Maitre avec Grenades qui semblent super utiles (Plutôt que l'Archiviste plus difficile à prendre en main)

Elite : 2 x 5 Purificators + 1 x Assassin Callidus + 1 x Assassin Vindicare

Troupe : 1 x Terminators + 2 x 10 Chevalier Gris (Avec le plus de marteau possible, et les psycanons qui ont une grosse portée)

Soutien : 1 x Cuirassier Némésis + 1 x Land Raider Crusader

Voilà, cette liste est surement pas optimisé et remplit d'incohérence, mais ça me semble amusant à jouer et pas trop mal pour commencer, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et peut-etre me réorienter sur certains points.

Merci pour l'aide que vous m'apportez :)
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Bonsoir tout le monde.

Je viens présenter mon avis au "gouffre" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


Donc je débute également pour ce qui est des Chevaliers Gris!
Je pense que la première chose à faire est de t'acheter LE CODEX!! Si tu te réfères à l'ancien il y a pas mal de changements, le plus intéressant étant les pouvoirs psychiques propres à tes unités...
Quand tu trouves un pouvoir que tu trouves sympa, essaie de le compléter et forme la base de ton armée la dessus. De plus, tu joues avec des amis donc éclate toi à fond; si tu veux Kaldor Draigo, mets le. Il coûte cher? C'est-pour-le-FUN!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Donc le Codex en priorité!! ^^

Ensuite, étant donné que tes fig's sont en métal, je pense qu'il faudra que tu te rachète un peu de peinture... Ensuite, au moins une boîte de chevaliers Gris, je pense qu'on peut tous dire que c'est la base de l'armée, sauf si tu veux jouer full Termi... ^^

En espérant t'avoir comblé (cf : le gouffre. Ah ah ah aha ah ah...) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

A ta disposition et à celle de l'Empereur.
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Pour répondre a un exemple de liste, je te conseillerais de faire une liste a 100% CG

Je prendrai un archiviste en QG

En troupe: je prendrai 2 escouades de 5 terminators (pour la 1ère équipé d'un incinérator et un mix avec 2 hallebarde, 2 glaives et 1 marteau, et pour la seconde je remplace l'incinérator par un psycanon) et peut etre une escouade d'incursion de 10 membres étant basé exclusivement sur le corps a corps toujours avec un mélange d'armes de CaC.

En soutien: une escouade de purgator de 5 membres dont 4 équipé d'incinérators grimpé dans un razorback pour un minimum de points et un cuirassier némésis basé sur le tir avec expuragteur et psycanon

En élite: un dreadnought vénérable avec soit canon d'assaut et son poing némésis ou canon laser et lance missile ou paire d'autocanon avec munition psy

voila une petite indication sur une liste a la fois polyvalente et te permettant de commencé une partie avec très peu de figurines sur la table au début de la partie.

si tu as d'autres questions vas y?

Et par rapport a ta question, les purgators est une unité qui peu réduire a néant une escouade entière d'ork ou de genestealers en un coup si tu as la réussite aux dés.
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[color=#330000][size=2][quote]Et par rapport a ta question, les purgators est une unité qui peu réduire a néant une escouade entière d'ork ou de genestealers en un coup si tu as la réussite aux dés. [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Le feu purificateur des Purif' vient à bout de ces escouades tout aussi bien... [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] (Hors-Sujet)
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Hum les purgators équipés de quoi exactement ? Car bon 16 tirs F7PA4 ca peut tuer au maximum 16 gars sur 30 boyz y a encore de la marge :)

Les purifs le côté pratique c'est que sur 30 gars il y a potentiellement 30 boyz qui sont fumés :D

La différence c'est que les armes à distance permettent de tirer 1 tour de plus ... la ou les purificators vont manger cher si il n'y a que la moitié qui meurt. Mais au final avec la règle Sans peur les boyz se font latter la tronche ^^ Modifié par FeelTheWay
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1313128016' post='1970813']
Hum les purgators équipés de quoi exactement ? Car bon 16 tirs F7PA4 ca peut tuer au maximum 16 gars sur 30 boyz y a encore de la marge :)

Les purifs le côté pratique c'est que sur 30 gars il y a potentiellement 30 boyz qui sont fumés :D

La différence c'est que les armes à distance permettent de tirer 1 tour de plus ... la ou les purificators vont manger cher si il n'y a que la moitié qui meurt. Mais au final avec la règle Sans peur les boyz se font latter la tronche ^^
[/quote]


Les purgators sont équipé d'incinérators pour ta gouverne et tu as plus de chance d'être pris pour cible en étant équipé de psycanon du à sa porté et sa force de tir que équipé d'un incinértor car quand tu les équipe du lance flamme. Tu peux les protéger dans un razorback t'apportant ainsi la protection avec sont blindages.

Et personnellement les purificators malgré qu'il soit des machines à débiter le jambon je les trouve cher en points. Modifié par badpolux5
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Bonjour!

Je viens répondre à la partie chère des Purificators:
Chez les CG, beaucoup d'unités sont chères! Et oui, c'est ça une armée d'Elite... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Maintenant, si tu regarde une escouade d'Incursion, tu peux observer que pour 100 points, tu as de base 5 p'tits gars avec une seule attaque et un pouvoir psychique, on peut le dire, pas vraiment utile...
Ensuite, regarde une escouade de Purif: pour 120 points, tu as les mêmes 5 p'tits gars mais avec 2 attaques et un pouvoir psychique qui est pour le moins plutôt efficace.

Donc pour 20points en plus, tu gagnes 5 attaques au corps à corps, ainsi qu'une attaque psychique... Plutôt rentable je trouve.

Pour finir, l'avantage majeur des Purifs c'est qu'il peuvent avoir 4 grosses armes par unité, alors pourquoi s'en priver? Et c'est la que tu vas trouver la différence de points, je pense...
Et il ne faut pas oublier qu'ils sont un choix d'Elite... Il est donc normal qu'ils soient mieux équipés et qu'ils coûtent plus cher que la base mais il restent assez destructeurs, en tir, comme au close...

En espérant augmenter le fan club des Purif'! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
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Salut Kawazakilol,

Si j'avais un conseil prends ce qu'il te plait avant tout!

Dans le Codex Chevaliers gris tout est jouable mais ça dépends contre qui tu joues^^! Si c'est entre amis et que tu ne comptes pas faire de tournois bé tu as tout le codex comme choix!
Après si tu veux sillonner la route allant de tournoi en tournoi, assoiffé de victoire et de carnage, c'est que tu te diriges vers le Chaos :devil: !Bref si tu veux faire du tournoi malheureusement il te faudra faire une liste archétype sans grande saveur au final!
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[color=#330000][size=4][quote]Après si tu veux sillonner la route allant de tournoi en tournoi, assoiffé de victoire et de carnage, c'est que tu te diriges vers le Chaos :devil: !Bref si tu veux faire du tournoi malheureusement il te faudra faire une liste archétype sans grande saveur au final! [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size=2]
[/size][/color]
[color="#330000"][size=2]Au nom de l'Empereur, Brûlez cet hérétique!!! [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


Sinon, il a raison, éclate toi avec une liste qui te plaît!! Les chevaliers se jouent quand même de façon sympa! ^^
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Salut tout le monde, merci pour l'aide apporté, une communauté vraiment sympa celle des CG ! Ou de Warhammer plus généralement :)


Du coup, une idée d'armée m'est venue en tete, je vous en étale une :

QG :

Castellan Crowe, si envoyé au bon moment au corps à corps je suis sûr qu'il peut faire mal, de plus, il permet de mettre purificators comme troupe, et Mythologic m'a bien fait comprendre que les purifs c'est pas de la merde. Sinon un Grand Maitre ça dépendra, avec Grenades.


Elite :

Assassin Callidus, j'adore le concept kamikaze de cette figurine et 5x Paladins ( Ils sont chers, mais 2Pv et puis, cool quoi.. ^^')

Troupe :

10 x Purificators avec au moins un marteau par escouade, un justicar pour celles de dix et un psycanon (voir deux pour celles de dix)
10 x Purificators
5 x Purificators

Soutien :

10 x Purgators avec 2x Psycanon et 2x Incinerator
Cuirassier Némésis
Un land raider Crusader pour transporté et apporté une aide aux tirs

Voilà, par contre je suppose qu'il y a des trucs impossible dans cette armée, enfin que je ne peux pas prendre comme ça, et puis, elle doit couter très cher en point, enfin je crois.

Et j'ai encore quelques questions.. bah oui ! Quelles armes mettre sur le Cuirassier Némésis? Je pensais mettre un psycanon et l'épée, après certains disent qu'il vaut mieux deux armes à distances.. je vois pas l'interet de garder cette machine de guerre à distance !

Et pour ce qui est du nombre de marteaux/psycanons/hallbardes/incinerators bref toutes les grosses armes optionelles, pas moyen de trouver combien en mettre et chez qui.

Au fait, mon but n'est pas du tout les tournois, juste jouer avec quelques amis, mais si je pouvais gagner de temps en temps.. ça serait pas plus mal héhé :)
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[color=#330000][size=4][quote]Et pour ce qui est du nombre de marteaux/psycanons/hallbardes/incinerators bref toutes les grosses armes optionelles, pas moyen de trouver combien en mettre et chez qui.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=4]
[/size][/color]
[color="#330000"][size=2]Pour ces questions, je pense que le codex te comblera... [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

A mon avis, t'es dans les 2.500 points voire plus (à vue d'oeil, je n'ai pas calculé)

J'insiste mais sans codex, tu ne peux pas avoir une réelle idée... T'en procurer un t'éclairerais beaucoup à mon avis!

Et +1 fan des Purif's! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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[quote name='fossey06' timestamp='1313145430' post='1971023']
Tu es entre 2000pts et 2100pts
Passe tes purgators par 5 avec 4 inci ou 4 psy et mais un tansport à une escouade sinon tu vas pas être assez mobile.
Mais achete toi le dex !
[/quote]

Tout à fait d'accord avec fossey, avant de parler figs. Le Dex est primordial sinon tu ne pourras pas avoir d'idées sur les possibilités que propose l'armée.
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