Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2.000 points


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. Depuis quelque temps, j'essaie de composer une liste d'armée de Chevaliers Gris dans un format 2.000 points. Sans plus attendre, je vous présente la compo:


[size="3"][u]QG:[/u][/size]

[color="#ff0000"]Frère Capitaine[/color]
[i]Paire de glaives Némésis, Mines Empyrénéennes.[/i]
170points.


[size="3"] [u] Elite:[/u][/size]

[color="#ff0000"]Assassin Vinvicare[/color]
145 points.


[size="3"][u]Troupes:[/u][/size]

[color="#ff0000"]Escouade de Terminators (1 Justicar et 4 Terminators)[/color]
[i]2 Marteaux Tueurs de Démons, 3 paires de Glaives Némésis.[/i]
215 points.

[color="#ff0000"]Escouade d'incursion (1Justicar et 5 Chevaliers gris)[/color]
[i]1 Marteau Tueur de Démons, 5 Hallebardes.[/i]
155 points.
Embarquée dans un [color="#ff0000"]Razorback[/color]
[i]Canons lasers jumelés.[/i]
80 points.


[color="#ff0000"]Escouade d'incursion (1Justicar et 5 Chevaliers gris)[/color]
[i]1 Marteau Tueur de Démons, 5 Hallebardes.[/i]
155 points
Embarquée dans un [color="#ff0000"]Razorback[/color]
[i]Canons lasers jumelés.[/i]
80 points.


[color="#ff0000"]Escouade d'incursion (1Justicar et 5 Chevaliers gris)[/color]
[i]1 Marteau Tueur de Démons, 5 Hallebardes.[/i]
155 points
Embarquée dans un [color="#ff0000"]Razorback[/color]
[i]Canons lasers jumelés.[/i]
80 points.


[color="#ff0000"]Escouade d'incursion (1Justicar et 5 Chevaliers gris)[/color]
[i]1 Marteau Tueur de Démons, 5 Hallebardes.[/i]
155 points
Embarquée dans un [color="#ff0000"]Razorback[/color]
[i]Canons lasers jumelés.[/i]
80 points.


[size="3"][u]Soutien:[/u][/size]

[color="#ff0000"]Land Raider Redeemer[/color]
[i]Munitions psy.[/i]
250 points.

[color="#ff0000"]Dreadnought[/color]
[i]Autocanons jumelés x2, munitions psy.[/i]
135 points.

[color="#ff0000"]Dreadnought[/color]
[i]Autocanons jumelés x2, munitions psy.[/i]
135 points.


[size="3"][b] Total : 1990 points.[/b][/size]
[size="3"][b]
[/b][/size]
[size="3"][b]
[/b][/size]
[size="2"]Il s'agit donc d'une compo "basique" avec pas mal de troupes afin de capturer de l'objo.[/size]
[size="2"]Une technique semblable au "Rhino rush" sauf qu'il s'agit de Razor. La stratégie consiste donc à avancer vers l'ennemi et de le tailler à coup de hallebardes Némésis...[/size]

[size="2"]Pour ce qui est de la partie déploiement, je compte mettre le Frère-Capitaine dans l'escouade de Terminators et de les faire embarquer dans le Redeemer, pour aller au coeur des combats.[/size]
[size="2"]Les Dreadnoughts ont un rôle pur de soutien en envoyant des salves de F8 à 48ps.[/size]
[size="2"]Les Razorbacks jouent un rôle d'appui antichar avec les nombreux canons laser.
Le Vindicare permettra d'éventrer des blindés éventuels ou prendre à partie un personnage adverse.[/size]

[size="2"]Il s'agit donc d'une faction (je pense) plutôt équilibrée, permettant de bien s'amuser autour d'une table![/size]
[size="2"]Cependant, j'hésite à remplacer les Dreadnoughts par une escouade de Purificators (par 10, splitée avec 4 psycanons d'un coté, 1marteau et 4 glaives de t'autre), étant donné que l'appui antichar est présent et que l'armée serait rapidement embourbée face à des hordes d'ennemis. L'unité coûterait la somme de 305 points, serait piétonne, et nécessiterait, en plus des deux dreadnoughts, 35 points supplémentaires... L'autre solution serait de diminuer les escouades Incursion à 5 membres et de fournir aux Purif's un Razorback (Bolter lourd, munitions psy).[/size]


[size="2"]Merci de me faire part de vos avis et conseils.[/size] Modifié par Mythologic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut frère Mythologic !

Je trouve cette liste fort sympathique. J'avais un projet similaire, c'est polyvalent, y'a de l'antichar, de l'anti troupe et autre, de quoi prendre les objos bref une affaire qui roule.

Je me laisse aussi tenter par une liste draigowind avec 22 fig mais sa reste foireux je pense.

Sinon l'a tu testé ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
- Je suis pas sur que les munitions psy se justifient sur le reedemer, à moins de ne pas savoir où placer les points.
- Je préfère des hallebardes aux glaives, il vaut mieux taper en premier AMHA (sinon les épées pour la save 4++). Si les glaives avaient étaient +2A à la rigueur mais non ...
- 4 razor CL ça me semble trop et trop cher. J'en virerai 1 ou 2 pour du BL qui sera plus polyvalent dans son utilisation et moins cher.
- Je mettrai une arme spé à tes termi, peut être un incinerator contre la masse mais c'est peut être redondant avec les cannons tempete. Ca dépend de ta façon de jouer.
- Les purif seraient effectivement une bonne idée mais pas au dépend des dreads. Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le Monde! Je commençais à désespérer devant l'absence de réponse... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]


Alors j'ai testé cette armée deux fois) contre du Nécron classique et ça a été... la catastrophe! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Les explications: Les razorbacks Canon Laser ne sont pas rentables (du tout).
Les troupes sont trop peu nombreuses et se font exécuter à la sortie de leur véhicule...
J'ai été vraiment convaincu par le combo Termis/Land Raider, leur capacité à lancer un assaut dès le débarqement fonctionnant à merveille!

Ensuite, beaucoup me parlent des hallebardes plutôt que des glaives, c'est une idée mais que signifie "AMHA" SVP?

En gros, les modifications reviendraient à virer du Razor (remplacement Rhino?) et d’accroître les effectifs des CG.
Je pense également que les Purifs pourraient avoir un bon rôle dans cette liste.

En cours de réécriture...
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon laser pour le razorback n'est peut être pas rentable mais le canon d'assaut avec munitions psy par contre est très efficace!
Les glaives coûtent cher pour ce qu'ils font alors que la hallebarde sur tes termis est gratuites et permet de frapper en premier.
Un incinérator est à mon sens indispensable pour ce qu'il fait et un seul marteau suffit.

Le frère capitaine est useless, le grand maître est bien mieux avec sa brillante stratégie! Donner scout à tes incursiosn/purificators, c'est la possibilité d'arriver plus vite au cac par exemple!
Les armes spéciales sur les incursions ne valent pas le coup car trop chères sur des gars qui n'ont qu'une seule attaque. A la limite 1marteau et 1psycanon et ça roule. Pas sur le justicar car en cas de péril du warp, tu perds l'arme. Moi je ferais plutôt 2X10 incursions avec 2marteaux, 2psycanons, munitions psy 1razorback CA et munitions psy puis je les scinderais en 2groupes, mais l'ensemble bénéficierait de la brillante stratégie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.