Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau] Liste ~1500 pts


Guaruda

Messages recommandés

[list][*][color="#000000"]QG:[/color]
[color="#000000"]O'Shaserra – Commandeur Shadowsun[/color][color="#000000"] 175 pts[/color][/list][list][*][color="#000000"]Élite:[/color]
[color="#000000"]Équipe STEALTH [/color][list][color="#000000"]5 Shas'ui: Générateur de Bouclier, 3 Canon à Impulsions, 2 Fuseur Tau[/color]

[color="#000000"]1 Shas'vre: Générateur de Bouclier, Système de Tirs Multiples, Contrôleur de Drones, Couteau Rituel, 2 Drones de Défense, Canon à Impulsions, Désignateur Laser. 364 pts
[/color][/list][/list][list][color="#000000"]Équipe STEALTH [/color]

[list][color="#000000"]5 Shas'ui: Générateur de Bouclier, 3 Canon à Impulsions, 2 Fuseur Tau[/color]

[color="#000000"]1 Shas'vre: Générateur de Bouclier, Système de Tirs Multiples, Contrôleur de Drones, Couteau Rituel, 2 Drones de Défense, Canon à Impulsions, Désignateur Laser. 364 pts
[/color][/list][/list][list][*][color="#000000"]Troupes:[/color]

[color="#000000"]Équipe de Guerrier du Feu[/color][list][color="#000000"]11 Shas'la: Fusil à Impulsions[/color]

[color="#000000"]1 Shas'ui: Fusil à Impulsions, Désignateur Laser, Contrôleur de Drones, 2 Drones de Défense, Couteau Rituel, Système de Tirs Multiples. 180 pts
[/color][/list][/list][list][color="#000000"]Équipe de Guerrier du Feu[/color]

[list][color="#000000"]11 Shas'la: Fusil à Impulsions[/color]

[color="#000000"]1 Shas'ui: Fusil à Impulsions, Désignateur Laser, Contrôleur de Drones, 2 Drones de Défense, Couteau Rituel, Système de Tirs Multiples. 180 pts
[/color][/list][/list][list][*][color="#000000"]Soutien:[/color]

[color="#000000"]3 Équipes de Drones Sniper[/color][list][color="#000000"]3 Drones Sniper: Assistance de Tir, Fusil Rail, Verrouillage de Cible.[/color]

[color="#000000"]1 Observateur: Pistolet à Impulsions, Contrôleur de Drones, Désignateur Laser Multinode. 240 pts
[/color][/list][/list][color="#000000"]Total: 1503 pts

Les stealths utilisent leur règles de FeP ou d'Infiltrateur pour bien ce positionner.
Tout le monde possède des désignateur laser, soit pour amélioré les ct soit pour baisser le commandement pour les test de pillonage infligé par les Drones sniper.
Shadowsun est surtout là pour rester dans le thème des sthealth, mais j'avoue que j'aime aussi ses règles.

Quand je vait passer l'armée à 2000 pts je compte rajouter des skyray histoire de rentabilisé encore plus les désignateurs. Et peut être rajouter une petite unité de drone d'attaque pour compléter les points et pour l'effet de pillonage de leur carabine [/color]
[color="#000000"]Alors est ce que ça tiens la route? Et concretement contre quelle armée je risque d'en bavé??
[/color] Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=2]A part les fuseurs tu n' as aucun antichar et pour les utiliser tu devras étre a trés courte portée pour esperer les détruires .
[/size][/font]Contre un rhino c' est la mort assuré car une fois détruit son escouade sortira et méme avec les propulseurs tu as de grande chance de te trouver a portéee de charge aprés et je pense qu' il est inutile de te faire un dessin .[font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=2]
[/size][/font]Tu as trop de désignateurs lasers je sais qu' ils sont la pour fiabiliser les tirs mais cela revient a trop cher et a la place tu pourrait te payer d' autres unités qui feront d' autres tirs . Dans ton cas tu investit + de 200 points pour fiabiliser une douzaine de tir alors que pour le méme tarif tu peut avoir une vingtaine de tir en plus .[font="'Times New Roman"][size="3"] En général il vaut mieux faire plus de tir que mieux tirer .[/size][/font]
[font="'Times New Roman"][size=2]
[/size][/font][font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=2]
Shadowsun n' est pas infiltrateur et devra donc commencer trop loin de l' adversaire pour étre utile ou en FeP . De plus avec ses drones elle n' est pas un perso indépendant et si un drone est tué elle devra faire un test de comm . [/size][/font]
Enfin son endurance de 3 et sa save a 3 + la rende trés vulnérable a la MI si des plasma se baladent .

Je te conseillerais plus o'shova qui a 4 d' endu et une arme énergétique .

Pour les sky rai tu peut oublier tout de suite les missiles a guidage laser sont bon mais comme ils peuvent étre mis sur n' importe quel chassis le hammerhead ou encore des pirhannas seront plus utiles .

Le devilfish n' est pas une bonne affaire il coute 2X plus cher que le rhino qui est le transport de référence a 2X moins d' options et aucun poste de tir . Mais c' est ton seul transport alors joue en 2 tu gagneras en souplesse et en mouvement .


Les armées contre qui tu va galérer avec cette liste ? Toutes . Le codex tau est un des plus vieux et déja a l' époque les stealth étaient trop cher .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça a le mérite d'être clair.
Donc changer mon commandeur (d'ailleurs avez vous trouver des règles de fig tau de commandeur? Genre un commandeur en stealth? j'ai cherché et pas trouver), shadow sun est surtout là parce que elle est en armure stealth et pas en crisis, d'où le fait que je cherche des règles de commandeur en armure stealth (c'est tellement illogique que ça n’existe pas d'ailleurs, heureusement que il y a shadowsun)
Investir dans des broadside ou des hammerhead

Mais bon par contre désignateur + système de tir multiple comprit, j'en ait que pour 60 pts en tout, on est loin des 200. Donc moi je préfère les laisser

je vais donc m'atteler à ça

Certes le codex est bien vieux maintenant, mais peut être que bientôt il vont le refaire (bon j'y croit pas vraiment, mais bon, les armure de forgeworld sont prêtes en plus) Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes stealth, vire les générateurs de bouclier!
si je me souviens bien c'est 20 points le générateur, donc si tu les vire sur 12, paf t'as 240 points en plus! pour ce prix tu peut même te payer une équipe stealth dans ta config (sans les générateurs bien sûr) en plus.
Et vu que t'as déjà 2 drones par équipe, bah le générateur sera pas très utile :lol:

Bon après c'est clair que c'est pas une liste dure, mais ça peut être marrant à jouer entre ami (juste pour voir la tête de l'adversaire quand tu lui expliquera qu'il peut pas tirer à cause de tes brouilleurs B-) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=2]Alors pour le coup des brouilleurs qui empèche de cibler c' est carrément anecdotique .

Entre la portée moyenne des armes et les règles spéciales qui permettent de relancer ou doubler le jet il faudra étre a + de 20 ps des tireurs pour que les brouilleurs optiques aient une chance de faire leur boulot (et encore ...) [/size][/font]


Les désignateurs lasers en eux méme ne sont pas si cher mais devoir payer des veterans pour y avoir accés fait trés vite monter l' addition .

Les drones de défenses sur les guerrier de feu c' est inutile aussi . Avoir une save invu a 4+ sur 2 bonhomme ne sert a rien quand dans un couvert tu peut donner pareil a l' escouade entiére. si tu y tiens tant tu peut les remplacer par des drones d' attaques (méme endurance et save que les guerriers de feu et en plus ils tirent ) .


Pour le commandeur en stealth ça peut s' expliquer par le fait que les membres d' une équipe stealth sont considérés comme excentrique parce que ils opérent en dehors des formations classiques et usent de tactiques le plus souvent imprévisible .

Personnellement j' aurais beaucoup de réserve sur le fait de confier un groupe de chasse a un commandeur considéré comme imprésvisible . Remarque chez les chaotiques .... [font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=2]
Mais si tu y tient vraiment il y as lui : [/size][/font]
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/s/comralai.pdf"]http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/s/comralai.pdf[/url]

Ce n' est pas une vrai stealth mais ton adversaire devrait tirer la tronche en le voyant arrivé .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai je l'avais complètement zappé celui là. Pour utilisé des fig et les règles forgeworld y faut l'accord de l'adversaire en partie amicale ou pas?? (je me fout complètement des tournoi, c'est pour ça que mes liste ne sont jamais optimisé dans le but "jouer pour gagner" mais plus en "jouer pour m'amuser", même si faut qu'elle rest un minimum viable quand même)

Donc du coup je vais retiré les drone des guerrier de feu
les bouclier vont aussi sauter voir peut etre les drone des stealth aussi

A voir, je m'y colle de ce pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000000"] Alors voilà la liste modifié, qui inclus un autre commandeur, le retrait de certain désignateur et autre système de tir multiple. Le rétrogradage des Shas'vre en Chef d'équipe.L'ajout d'une solution contre les véhicules et aussi d'une équipe stealth

Donc finalement les stealth sont plus nombreuse mais moins protéger.
L'optique des désignateur pour les test de pillonage à complètement disparut, mais il en reste quelque un soit pour augmenté la CT, enlever les couverts ou réussir automatiquement un p'tit jet de cible prioritaire (notamment pour le chef broadside)

[/color][list][*][color="#000000"]QG:
[/color][color="#000000"]Commandeur R'alai 225 pts[/color][/list] [list][*][color="#000000"]Élite:
[/color][color="#000000"]Équipe STEALTH [/color][list][color="#000000"]5 Shas'ui: 3 Canon à Impulsions, 2 Fuseur Tau

[/color][color="#000000"]1 Chef d'équipe Shas'ui: Contrôleur de Drones, Couteau Rituel, 2 Drones de Défense, Canon à Impulsions, Système de tirs multiples, Désignateur laser.[/color][color="#000000"] 239 pts[/color][/list][/list] [list][color="#000000"]Équipe STEALTH

[/color][list][color="#000000"]5 Shas'ui: 3 Canon à Impulsions, 2 Fuseur Tau

[/color][color="#000000"]1 Chef d'équipe Shas'ui: Contrôleur de Drones, Couteau Rituel, 2 Drones de Défense, Canon à Impulsions, Système de tirs multiples, Désignateur laser.[/color][color="#000000"] 239 pts[/color][/list][/list][list][color="#000000"]Équipe STEALTH

[/color][list][color="#000000"]5 Shas'ui: 3 Canon à Impulsions, 2 Fuseur Tau

[/color][color="#000000"]1 Chef d'équipe Shas'ui: Contrôleur de Drones, Couteau Rituel, 2 Drones de Défense, Canon à Impulsions Système de tirs multiples, Désignateurs laser.[/color][color="#000000"] 239 pts[/color][/list][/list] [list][*][color="#000000"]Troupes:
[/color][color="#000000"]Équipe de Guerrier du Feu[/color][list][color="#000000"]11 Shas'la: Fusil à Impulsions

[/color][color="#000000"]1 Shas'ui: Fusil à Impulsions, Couteau Rituel.[/color][color="#000000"] 135 pts[/color][/list][/list][list][color="#000000"]Équipe de Guerrier du Feu

[/color][list][color="#000000"]11 Shas'la: Fusil à Impulsions

[/color][color="#000000"]1 Shas'ui: Fusil à Impulsions, Couteau Rituel. 135 pts[/color][/list][/list] [list][*][color="#000000"]Soutien:[/color][/list] [list][color="#000000"]Équipe BROADSIDE

[/color][list][color="#000000"]2 Shas'ui : Canons rail jumelés, Système lance-missiles à tête chercheuse, Générateur de bouclier.

[/color][color="#000000"]1 Chef d'équipe Shas'ui : Canons rail jumelés, Système lance-missiles à tête chercheuse, Générateur de bouclier, Couteau rituel, Verrouillage de cible. 285 pts[/color][/list][/list] [color="#000000"]1497 pts

Et du coup, dans cette configuration, les drone de def des stealth, sont ils finalement utile ou pas? Sur les broadside c'est inévitable puisqu'elle seront des aimants à tirs. Mais sur les stealth, finalement c'est peut être pas pas nécéssaire? Car du coup ça permet de placer des drones de marquage dans 2 des 3 unité de stealth, la 3eme unitées bénéficiant de ceux de R'alai.
[/color] Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je croit que tu as besoin d' une petite mise a jour .

Les test de cible prioritaire n' existent plus en V5 .

Pour les broodside je te conseille plutot de mettre des drones de défense qui pourront sauter sans remords face a un coup de canon laser . La save invu du bouclier est identique mais en cas d' échec c' est une MI sur la broodside alors que perdre un drone n' est pas une calamité .

Personnellement je trouve que tu manque de troupes les guerrier de feu sont parmi les meilleurs troupes de tir du jeu il ne faut pas hésiter a en utiliser .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones sur le stealth, je sais pas trop, parce que t'es bien content de limiter les dégâts si quelqu'un a l'idée de te tirer dessus avec un lance missile (il pourront aussi éviter les coups de moufles, déconnez pas j'ai déjà vu 6 stealth dégommer 4 totors d'assaut en tir+charge!).

Mais si tu veut juste un PV supp sacrifiable, opte pour le drone d'attaque, avec un peu de chance ça fait des dégâts et ça coùte moins cher.

Pour les broadside, Drone obligé pour la raison précitée, de plus ils coûtent moins cher pis t'as mal quand tu perd une broadside, alors qu'un drone, bah t'as moins mal quoi ^_^

Les brouilleurs si ils font leur boulot, pour la simple et bonne raison que si ton adversaire n'a pas les fameuses règles pour relancer les test de vision nocturne (ce qui concerne la majorité des armées selon moi) et que tu te place à 24 PS (18 pour tirer+6 de propulseur), bah 2 possibilité:
-soit il peut bouger et tirer auquel cas tu te retrouve à 18 ps et là il a de bonne chances de te toucher (même si le jet apporte une dose d'incertitude qui pourrait le faire douter)
-soit il peut pas (genre piétaille avec arme à tir rapide) auquel cas il doit faire un 8 avec 2d6, et là c'est moins d'une chance sur 2 de réussite.
Alors viens pas me dire que ça sers à rien, et l'autre interêt, c'est bien évidemment que les armes lourdes qu les stealth n'aiment pas ne pourront jamais leur tirer dessus (sans un grand coup de chance j'entend bien sûr) si on joue bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brouilleurs optiques étaient bons a leur sortie car beaucoup d' armées étaient statiques . Avec la tendance actuelle les 24 ps de sécurité c' est vite parcouru . Entre les transports la régle course et les infanterie autoportée tu te retrouve quasi systématiquement a portée de charge au tour d' aprés .
Les brouilleurs te permettent d' étre toujours considéré a couvert ce qui est un plus trés appréciable sauf que presque toute les armées ont ou peuvent avoir des grenades frags gratuitement ou presque .

Ils restent interressants contre les armes d' artillerie ou lourdes a longue portée mais il y as des cibles bien plus alléchantes a dégommer en général a longue portée que les stealth .(commandeurs/broodside/hammerhead/crisis)D' autant qu' avec les régles de ligne de vue directe et le mouvement des propulseurs il est rare qu' une arme lourde ait une bonne ligne de mire sur les stealths .

Sérieusement toutes les compo sont calibrés pour pouvoir gérer de l' endu 4 avec save a 3+ et la méthode la plus utilisé c' est la surcharge de tir/blessure . Avec l' endu de 3 des stealths leur nombres limités et leur comm faible la technique est encore plus efficace .

J' aie méme vu des adversaires qui chargaient les stealth en s' arrangant pour en laisser une en vie pour que le reste de mon armée ne puissent pas tirer sur son unité a mon tour.

Ma technique pour eviter ça c' est de les déployer en FeP entre la vague d' assaut rapide et les soutiens adverses . Si ses troupes continue d' avancer je ventile ses soutien/armes lourdes au fuseur avant de les bloquer au cac (la save de 3+ et l' abscence quasi systématique d' arme énergétique leur permet de bloquer l' unité 1 ou 2 tours) si il fait demi tour c' est un tour de gagné pour réduire les effectifs adverses avec le reste de l' armée . Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu par cette technique car tu envoie a la mort tes figs (perso je suis réticent a envoyer 240 points au suicide mais bon...) sinon ce que tu peut faire, c'est concentrer tes stealths a un seul endroit (pas éloignées les unes des autres quoi) comme ca t'as suffisamment de puissance de feu pour étriller une unité en 1 tour (si t'as tes 18 stealth ensembles, t'as 36 tirs canon a impulsion et 6 tirs de fuseurs, potentiellement améliores par tes designateurs) donc tu gere ce qui est juste a cote et avec tes brouilleurs tu craint pas trop les tirs. Je sais pas si c'est viable mais ca peut se tenter ( attention néanmoins aux réserves et fep/adf qui peuvent t'engager avant que tu n'ai pu tirer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1313590245' post='1973827']
[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"]Entre la portée moyenne des armes et les règles spéciales qui permettent de relancer ou doubler le jet[/size][/font][/quote][quote name='Darkdrove' timestamp='1313662888' post='1974302']
Les brouilleurs si ils font leur boulot, pour la simple et bonne raison que si ton adversaire n'a pas les fameuses règles pour relancer les test de vision nocturne (ce qui concerne la majorité des armées selon moi) [/quote]Ce genre d'équipements n'a aucun effet sur les stealth. La règle de combat nocturne est citée à titre de comparaison dans la description des brouilleurs optiques, mais elle n'est pas invoquée pour autant vu la tournure de la phrase. C'est juste une règle qui ressemble au combat nocturne, sans être le combat nocturne à proprement parler, et donc toutes les autres règles et équipement qui ont un impact sur le combat nocturne (sens aiguisés, amplificateur de lumière, projeceurs, etc ...) ne marchent pas sur les stealths.


[quote name='kalyhsihar' timestamp='1313666902' post='1974354']Les brouilleurs te permettent d' étre toujours considéré a couvert [/quote]NON, les brouilleurs optiques ne confèrent aucune sauvegarde de couvert.
tu confond avec la nacelle de brouillage des véhicules, qui fait qu'ils sont considérés comme étant en profil bas quand on tire sur eux à plus de 12 pouces.


[quote name='Guaruda' timestamp='1313451845' post='1972968'][color="#000000"]Tout le monde possède des désignateur laser, soit pour amélioré les ct [/color][/quote]
Juste un détail : tu es conscient que les touches de désignateurs lasers de tes Shas'uis Stealths et Guerriers de Feu ne peuvent pas être utilisées par leur propres unités ? Ils ne sont en effet pas "multinodes" et donc ne peuvent être utilisés que par d'autres unités que celles qui ont posé ces marques (ce qui apporte des contraintes sur tes choix de cibles, à moins de risquer de gâcher des touches). Si tu veux qu'une unité puisse utiliser ses propres touches de désignateurs laser, sans dépendre des autres unités, il te faut des drones de marquage, qui eux ont un désignateur multiinode. Le problème, c'est que ces drones sont très chers, à utiliser avec parcimonie donc.

Sinon, une équipe de cibleurs c'est très utile, surtout au-delà de 1500 points. Certes, ils n'ont pas de règle particulières de camouflage/furtivité, mais d'un point de vue fluff, ça reste des types qui agissent en avant de l'armée comme des éclaireurs, donc ça a sa place dans cette liste à thème. En plus, leur devilfish a un cadeau bonus gratuit via le radar transpondeur, qui se combinera à merveille avec tes stealths si tu fais de la frappe en profondeur, et tes Guerriers de Feu pourront s'en servir comme taxi pour aller chopper de l'objectif. Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1313666902' post='1974354']Les brouilleurs te permettent d' étre toujours considéré a couvert [/quote]NON, les brouilleurs optiques ne confèrent aucune sauvegarde de couvert.
tu confond avec la nacelle de brouillage des véhicules, qui fait qu'ils sont considérés comme étant en profil bas quand on tire sur eux à plus de 12 pouces.

Pour farf.
Lire une phrase c' est la lire de la majuscule jusqu' au point final . Si tu l' avait fait tu aurait comprit que je ne parlait a aucun moment de save de couvert mais du fait d' étre considéré comme a couvert pendant un assaut .

Et je te conseille de relire bien attentivement le descriptif des brouilleurs optiques Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.