Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] De l'utilité des guerriers acolytes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir si j'allais intégrer ou non des guerriers acolytes à ma liste de CG. Celle-ci est actuellement en préparation, donc je ne peux pas encore vous dire de quoi elle sera faite.


Voici la configuration vers laquelle je souhaiterais me diriger :

Guerrier acolyte avec armure carapace et fusil radiant laser (soit 13pts la figurine). J'en prendrais bien 2 escouades de 10, l'une avec 3 fuseurs et l'autre avec trois lances-plasma, le tout embarqué dans deux chimères inquisitoriales. J'aimerais donc en faire les troupes de choc qui ont disparu dans le nouveau codex.

Points négatifs :
1) Plus chers que leur homologues Kasrkins/TdC de la Garde.
2) Une CT3 contre une CT4 pour la Garde.
3) Prend un (ici 2) slot de choix Elite (en concurrence avec le vindicare et les purifs).
4) La nécessité de prendre des inquisiteurs pour chaque choix.

Avantages :
1) Possibilité de mettre 3 armes spéciales (ce qui n'est pas possible avec les TdC de la Garde si mes souvenirs sont bons).
2) La possibilité de faire des escouades plus grosses.
3) La possibilité d'y mettre un jokaero.
4) La possibilité de les faire passer en troupes en présence de Coteaz.

Ces escouades permettraient d'avoir un peu plus d'anti-marines like avec la PA3 des armes. Le principal soucis, c'est que ces escouades seraient en concurrence avec d'autres choix d'élites eux aussi très intéressants. Il reste la possibilité de les mettre en troupe en utilisant Coteaz, mais cela augmenterait le coût (ce qui n'est pas tout à fait vrai puisqu'il faudrait de toute façon payer 2 Inquisiteurs si Coteaz absent).


Voilà, la question est donc : L'un de vous a t-il déjà joué les CG avec des guerriers acolytes en pseudo TdC ? Est-ce rentable/efficace ?

Merci bien :) Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question, mais je tends à penser que les guerriers acolytes sont inutiles. C'est au mieux comme acheter une escouade de gardes en choix d'élite selon moi, avec quelques armes spéciales/fusil radiant que le piètre CT 3 rend inutiles. A contrecoeur pour moi, ça reste un [u]mauvais[/u] choix d'unités, mais je suis loin d'être un expert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les troupes de choc de la gardes sont à 16 points et je suis sûr que la plupart des joueurs GI préféreraient retrouver la PA5 si ça pouvait baisser le prix.
Leur intérêt dans le codex GI c'est la règle Opérations spéciales. Là, tu as une escouade qui fait pareil, mais sans cette règle, pour un prix proche (supérieur même vu que du coup tu paye le transport).

Honnêtement, F3 PA3 c'est pas anti-marine. La F3 ruine complétement l'arme, qui au final fait moins bien que le fulgurant F5 des CG (vu que eux ont 2 tirs à 24ps et CT4). Et en plus la PA3 ne retire pas FNP, qui pullule en ce moment. Le fusil radiant laser dans sa version PA3 ne vaut juste pas son prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les fuseurs, mais ce qui me pose problème c'est qu'ils ont une CT 3... Pour moi c'est gaspiller du fuseur que de les mettre aux guerriers acolytes :ph34r: .

Je voulais aussi ajouter que je ne vois pas l'utilité de mettre une armure énergétique à ce genre d'unité (protéger un mec CC, CT, F et E de 3 comme un marine ?).

C'est bien tragique car avec ce profil, on a du mal à s'imaginer dans le fluff un vétéran de la garde impériale/troupe de choc/soeur de bataille/marine de la deathwatch et j'en passe, qui ont tous un profil supérieur.

C'est comme si l'inquisiteur avait recruté un cadet qui a maintenant accès à l'arsenal de l'Ordo :crying: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1314014708' post='1976866']
Hum, j'aurais tendance à dire que pouvoir aligner 3 fuseurs pour si peu cher, c'est limite abusé :innocent:[/quote]
Les fuseurs c'est bien. On en a jamais assez et c'est le seul moyen ou presque d'en avoir dans ce codex. Les radiants laser, nettement moins, surtout pour leur prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose à rajouter, personnellement je m'en sers comme "tampon" de mon escouade de 3 lance-plasma, bien évidement c'est en version jetable (8, dont 3 plasma). Ils n'ont pour moi aucune utilité autre qu'un amortisseur, mais dans une liste avec Coteaz, et uniquement en rôle de "tampon" des escouades de close ou de mini-déva.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1314021030' post='1976987']
[quote name='matelloco' timestamp='1314014708' post='1976866']
Hum, j'aurais tendance à dire que pouvoir aligner 3 fuseurs pour si peu cher, c'est limite abusé :innocent:[/quote]
Les fuseurs c'est bien. On en a jamais assez et c'est le seul moyen ou presque d'en avoir dans ce codex. Les radiants laser, nettement moins, surtout pour leur prix.
[/quote]

Y a personne qui te pousse à prendre 1 unité de 10 acolytes, relis ton dex :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je sais.
Je répondais juste à la question posée ici, qui est :
[quote]L'un de vous a t-il déjà joué les CG avec des guerriers acolytes en pseudo TdC ? Est-ce rentable/efficace ?[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CT 3 fusille littéralement l'utilité de la suite inqui en anti-char / armes spé. On ne peut pas aligner suffisemment de Fuseurs pour compenser la proba d'echec, et puis faut qd même s'approcher à 12ps.. Reste le Jokaero, pour alonger la portée mais ça fait bcp de hasard! Pour les acolytes, je les envisage uniquement en masse, à poil avec un bolter. Ca fait 5 points le gugus qui te permet construire une unité à pas cher pour gêner / ralentir l'adversaire sur un objo, voire de consituer une force de saturation un peu honorable. C'est au mieux un leurre / tampon comme dit Graou qui pourra distraire l'adversaire des véritables menaces CG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tomedesavoie' timestamp='1314182289' post='1978479']
je les envisage uniquement en masse, à poil avec un bolter. Ca fait 5 points le gugus qui te permet construire une unité à pas cher pour gêner / ralentir l'adversaire sur un objo, voire de consituer une force de saturation un peu honorable. C'est au mieux un leurre / tampon comme dit Graou qui pourra distraire l'adversaire des véritables menaces CG.
[/quote]

C'est bizarre, mais j'aurais payer le fulgurant plutôt. Sur 10 membres, c'est 20points de plus, mais surtout, on a une unité capable de itrer loin et fort en se déplaçant. Là ou le bolter fera surtout des tir rapides après débarquement, les fulgu pourront tirer tout en avançant, et même charger après tout. :innocent: Ironie ein!

Même si je pense vraiment que tirer en continue à plus d'importance que faire une seul phase mi figue mi raisin. Quoique, 11gus avec un inqui, 3 arme spé 8fulgu, sa commence à être sympa comme tout. Et remplacer 2 fulgu par 2 jokero me parit même très sympa!

Gagner perfo sur une masse de fulgurant, c'est que du bonheur! L'armure est sympa aussi, de même que la portée. Même l'invu est pas trop mal.

Dans une liste coteaz, je verrai bien :

3 guerrier fuseur
2 jokero
7 guerrier fulgurant
Chimère
Pour 216 points. Sa va, c'est encore honnète sachant que l'on peut faire des coupes drastiques dans le budget!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.