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Génocide d'Eldars: NON à la politique d'extermination Tyranide


Dagorn

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je poste ici un rapport de bataille qui fait suite à ma demande de conseils pour construire une troupe eldar rencontrant du Tyranide fortement accès FeP.
Le sujet initial est ici: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172765"]http://www.warhammer...howtopic=172765[/url]

Bon, ça a tourné au massacre d'eldars... Au départ, 2500 pts de chaque coté, à la fin, 1800 restant pour les tyty, 0 pour mes eldars... :crying:

Alors pour essayer de comprendre ce qui a pu mal se passer, voici un petit résumé de bataille pas top optimisé & fait de mémoire approximative (je deviens vieux, doucement...)

[u][b]REMARQUE PRELIMINAIRE[/b][/u]
Les figurines des 2 cotés sont loin d'être toutes peintes... C'est en cours pour les 2 troupes... Mais vous savez ce que c'est ça prend du temps ;)
Les Ty ont emprunté qq Behemoths, il me semble, de couleur différente & pas finis non plus.

[u][b]Scénar:[/b][/u]
Prendre & tenir: un objo chacun

[u][b]Armées:[/b][/u]
(alors, pour ceux qui ont suivi la discussion initiale, de petits changements de dernière minutes ont été fait. On s'est accordé chacun une entorse au codex. Il a pris 7 troupes, moi j'ai fait l'erreur de rajouter une escouade d'Araignées, et j'ai changé mon Night Spin en Prisme, pensant que du PA 2 allait m'aider sur le Prince...)

[b]Eldars[/b]
1 GP, 1 Autarque ailé, 7 Vengeurs + 1Ex, 7 Vengeurs +1Ex, 4 jetbikes, 5 jetbikes +Arch, 6 DdF +ex dans un Serpent, 6 DdF+Ex dans un Serpent, 5 Aigles+ex, 5 aigles+ex, 8 araignées + Ex, 7 araignées, 3 marcheurs rayonneurs, 1 Prisme
[b]Tyranides[/b]
1 Prince + 3 gardes, 1 malanthrope (FW), 3 spore mieotic (FW), 3 escouades de 15 à 16 Genestealers + Alpha, 3 escouades de 3 devoreurs, 1 escouade de 3 guerriers, un carnifex vomissant & tapant dans un spore mycetique, 2 lictors, 3 rodeurs tirant & tapant, 2 trygon Prime (je crois que c'est tout).
[b]
TOUR 1:[/b]
Aspect de la table de jeu - Objo: pylône de moelle spectrale à gauche chez les eldars, couveuse verte à droite chez les ty
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020651.jpg[/img]
Eldar: les vengeurs autour de l'objo, mes DdF dans les serpents avec le GP dans l'un d'eux, le Prisme. Tout le reste en réserve
Tyty: Prince + garde, guerriers & dévoreurs autour de l'objo

Il commence
Que dalle le premier tout, pas assez de figurines sur la table. Mon prisme viande lamentablement sont tir 9 PA2 sur le Prince... :blushing:
J'avance pour le contourner & commencer par cramer le Malanthrope. Le Prince est trop au centre à mon gout.
Lui aussi avance ses 2 gros

[b]TOUR 2[/b]
Début de la pluie de Ty
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020652.jpg[/img]
Un Trygon Prime derrière mes 2 serpents, un lictor derrière mon prisme, Genestealer à gauche

[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020653.jpg[/img]
Un Trygon Prime, un carnifex sortant de son spore, un lictor, tous à coté de mon objo. Les vengeurs commencent à avoir les boules, 2 genestealers à droite...

Les miens arrivent:
- araignées 1 : incident, reviendront au rd suivant
- les aigles tombent du ciel en martelant les dévoreurs pour nettoyer un peu son objo avant d'y aller: que nibe.. un pV retiré en tout...
- araignée 2 : tombent avec déviation, et ne font rien en tir
- marcheurs sortent du coté et avec un groupe d'aigles, rasent une unité de genestealers qui tient le moral
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020657.jpg[/img]

Les Serpents s'évadent ainsi que le Prisme, les jetbikes à 4 arrivent et commencent à avancer vers l'objo ty
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020655.jpg[/img]

Les 2nd aigles tombent bcp trop prêt du Prince et commencent leur prière. L'autarque est avec eux. Essayent de buter du guerrier, mais que nibe again... :(
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020658.jpg[/img]

L'action eldar du match: les DdF + GP sortent & grillent le Malanthrope
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020661.jpg[/img]
L'espoir renait chez les eldars

Mais il est vite douché par l'arrivé des spore mieotic... & de 3 rodeurs qui tirent vont poursuivre les marcheurs
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020674.jpg[/img]

Les spore pètent & butent presque chaque fois toute leurs cibles... dont les héros d'une minute: les DdF tueurs de Malanthrope... seul le GP survit & garde le moral en se cachant dans le serpent

Ensuite, ça va très vite:
Les aigles & marcheurs n'arrivent pas à échapper à temps à leurs opposants & sont englués au combat
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020677.jpg[/img]

Les vengeurs recommandent leurs âmes à Khaine avant de rejoindre leurs pierres esprit. Leurs grêles ne serviront quasi à rien. :huh:
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020669.jpg[/img]

(j'aimerais poster la suite dans une réponse, mais il me colle tout dans le même post, et du coup, on ne voit plus les images...
qq'un pourrait répondre un truc, que je fasse une nouvelle réponse avec le reste ? Merci :huh:) Modifié par Dagorn
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Voilà ^^

Bon pour éviter le monoligne, joli table et jolies armées (même si tout n'est pas fini) !

Tu aurais le détail des deux listes d'armées ? Pour pouvoir t'aider au mieux, parce que là effectivement, c'est du génocide pur et dur...

Edit : liste trouvée dans le post cité ^^ Modifié par WG_Yggdrasil
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(merci :) Ma liste détaillée est dans le post cité plus haut - Pour les Ty, je n'ai pas le détail ici)

[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020679.jpg[/img]

1 groupes d'aigles s'échappe. L'autre, avec l'autarque est réduit en bouillie
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020684.jpg[/img]

Les Genestealers s'emparent de notre objo
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020685.jpg[/img]

Les véhicules se rassemblent, car entourés de toute part, pour un dernier baroud d'honneur: tuer le prince... Vœux pieux...
Ils sont déchiquetés par les gros pas bô. Les DdF restant sortent & s'allie avec le GP. Malédiction & Guide n'y feront rien, le Prince reste en vie, ses gardes en mauvais état, mais vivants. J'oublie de dire que pas mal de ces monstros régénèrent leurs PVs... :ermm:

Dernière tentative pour sauver l'honneur: reprendre notre objo car de toute façon le leur est trop bien protégé: les dernières jetbike arrivent. En même temps les aigles envolés reviennent, galettes et tirs rasant toute l'escouade stealer, sauf l'alpha. Malheureusement les jetbikes sont un chouillat trop loin pour finir le boulot
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020687.jpg[/img]
Elles se précipitent quand même pour tenir l'objo.
Et se feront massacrer avec honneur... Ainsi que les aigles, chargés par l'alpha

De l'autre coté de la table, une noire & grasse fumée s'échappe des véhicules...
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020688.jpg[/img]

Seul, il survit encore un peu avant de rendre l'âme.
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020689.jpg[/img]

Voilà... :skull:

Bon, faut être honnête, pas mal de mes jets de dés ont été pourris... quasiment aucun tir des véhicules n'a fait qq chose...
Mon problème dans cette partie, c'était que les ty étaient [u]partout[/u] et que je n'avais pas la puissance de feu pour buter tous ces gros !
Mes DdF ? OK, mais ils ne peuvent pas être à la foire & au moulin. Surtout quand la moitié d'entre eux est rasée en 1 coup de spore bombardier

Vala vala, je vais éviter les ty dans les prochains temps, je crois... X-/

D
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Ah je comprend mieux bien des choses...


Il n'est jamais bon de modifier le schéma d'armée...
genre 7 choix troupe en face, c'est pas forcément à ton avantage...
Et toi de ton côté tu as claqué des points en Araignées... euh...bof...

[b]Prisme :[/b]
Mauvais choix en solo : il est peu précis et il est assez facile de se protéger (couverts) par rapport au spinneur...
Toujours prendre le spinneur en Solo... car ce dernier aurait notament au mons ralentis la cible...

Oh et prendre le Prisme pour sa petit galette PA2 c'est naze, en fait le moindre Serpent avec LMEldar peut faire un tir F8 PA3 largement plus précis... et mieux vaut toujours un Falcon avbec LMEldar aussi qui met 3 tirs F8 PA2-PA3... ce qui marche mieux contre une gros monstre car ton petit gabarit de prisme, c'est juste 1 touche en fait sur les gros socles..
[quote]Mon prisme viande lamentablement sont tir 9 PA2 sur le Prince.[/quote]Avec un Spinneur, tu aurais probablement touché le prince ET ses gardes... donc comme grosse galette, tu tente plus de blessures car tu touches peut être plus de figurines...
Et ensuite il test le terrain dangereux... donc 1/6 de chance par fig de prendre de la blessure sur la cheutron, et en plus ça bouge moins vite...

De ce que je vois aussi, il y avait un gros paquet de socles de cafards avec quelques guerriers à côté (sur ta droite derrière la colline)
Un gros galettage de spinneur là dessus aurait fait un jolie massacre de caffards (MI car F6...) et englué à la fois des guerriers (synapses) ET des caffards.
[b]Aigles :[/b]
Tu as mis quoi en équipements et pouvoirs ?
ça m'étonne de te voir les laisser sur la table d'emblée... Ils n'ont pas Envol ???

Envol, c'est LE truc qui fera que tes aigles arrivent parfois à survivre jusqu'au tour 6...

[b]Vengeurs :[/b]
Ils sont à pied et commencent sur la table...
c'est une très grossière erreur !
en effet ça les rend vulnérables aux attaques de flanc, surtout que leur portée 18ps fera qu'ils peuvent ne pas faire le moindre mort au 2 premiers tours et néanmoins se faire chargé sans avoir tiré le moindre coup.

Si tu les met en réserve, il peuvent par exemple arriver après des Stealers, tu arrives donc par ton bord de table et peut notament te placer idéalement pour faire une grosse salve/grêle plènière, sans couvert pour les Stealers, et donc maximiser tes dégats...

Car oui, une grêle d'une "petite" 10aine (8aine ?) de vengeurs, ça arrive a faire une grosse trouée sur 15 figs de stealers qui ne sont que des E4 sans Svg face aux shurikens.

[quote]7 Vengeurs + 1Ex[/quote]7+1 = 8 figs en tout ? et pourquoi j'en vois 9 sure les photos ???

[quote]Les vengeurs recommandent leurs âmes à Khaine avant de rejoindre leurs pierres esprit. Leurs grêles ne serviront quasi à rien.[/quote]Ils ont tiré sur le gros monstre ? moi j'aurais plus grêlmé les Stealers et aurait tenté de fuir à travers les cadavres des Stealers justement...


Voyons voir... grèle contre stealers...
imaginons 8 vengeur DONT Exarch grêleur avec brassards...

21 tirs CT4 et 5 tirs CT5.
14+4,166... = 18,1666 touches.

blessures : 4+ = 50% donc 9morts...

Ajoute à ça une aide possible des Aigles et Araignées... ça tombe un pavé de stealers ça dit moi, et donc te laisse une voie de fuite pour tes vengeurs.


Etc...

[b]Spore mines : [/b]
c'est quoi ce spore mine que je vois contre un pavé de tyroupailles tyranides ?
Arf nan merd, c'est des Araignées spectrales en fait lol...

Balot et pas de chiance en effet. heureusement que ta Svg3+ reste... hélas tu es tout juste arrivé de FeP donc euh...pas bien séparé les figs.
Mais c'est là que le mouvement de fuir des araignée est pratique, tu peux le faire après leur arrivée en FeP et ça sert principalement a séparer les figs en cas de galette justement.

[quote]- araignées 1 : incident, reviendront au rd suivant
- les aigles tombent du ciel en martelant les dévoreurs pour nettoyer un peu son objo avant d'y aller: que nibe.. un pV retiré en tout...
- araignée 2 : tombent avec déviation, et ne font rien en tir
- marcheurs sortent du coté et avec un groupe d'aigles, rasent une unité de genestealers qui tient le moral [/quote]
1- ok... ça arrive, c'est toujours mieux que de les perdre d'un coup.

2-aigles : mmmh... leur galette ? leur salve ? dévoreurs c'est les socles de merdouilles miniature ??? n'oublie pas que lka galette de plasma des aigles, tu peux la placer n'importe ou sur la table, notament sur des Stealers à l'autre bout de la table (attention aux déviations quand même) et qu'étant une grosse galette, le couvert et mesuré depuis le centre de la galette... donc en fait il n'y a justement pas souvent de couvert par obstacle sur la LdV mais seulement par zone de couvert.

3-araignées 2 : ok ils n'avaient rien à portée de tir ?

4-Marcheurs : bon ok ils ont dégrouillé un max de stealers, c'est bien, je maintiens que tu aurais du les mettre en 2 choix d'unité au lieux d'un seul.
Un marcheur Solo en plus ça permet une arrivé de réserve en plus et de cibler un autre truc, car sur les socles de merdouilleux dentés et larves (les socles de bouffeurs ?) un simple Marcheur solo dégrouille super vite avec sa F6.
Et en cas de charge, tu n'aura que 2 marcheurs et non 3 de coincés.

[quote]Les spore pètent & butent presque chaque fois toute leurs cibles...[/quote]Euh, même ton pavé d'araignées spectrale sur ton flanc droite ?
Je veux dire euh... ok un gros gabarit néanmins "seulement" F4 PA4... donc tu te prend "juste" de la blessure 3+ et garde ta svg3+...
Ce qui euh...même si ça touche toute ton unité... arrondissont à 9 figs...
2/3 de blessures = 6 blessures. 2/3 de sauvés = 2 morts en fait...

bin voyons quesqu'il t'es arrivé ???
Bon ok pour les Svg4+ ça pète, mais pas les Araignées nom de non !


[b]Enfin niveau matos : [/b]
Sur tes listeso n voit pas trop le détail des options ce qui est un peu gênant.

Tes Serpents ils ont des Rayonneurs je crois ?
Bin tu vois, le LMELdar, avec sa portée de 48ps, il permet assez sûrement de pouvoir toujours faire une première salve décente.

séquençage des tours :
tu indiques les tours 1 & 2 mais plus rien après... dommage.


Sinon c'est sympa avec toutes ces photos...
Bon courage pour ta prochaine bataille Vs. the Tytys
;)



Commentons les photos aussi :
[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020655.jpg[/img]
Ok... avec un pavé de motojet + Archonte destructeur... tu peux direct cramer le pavé de stealers du coin de gauche... et leur faire hyper mal en fait...
Mais de même, un simple pavé de Gardien/Chocapics en réserve qui arriverai vers ce moment ça te permet aussi d'apparaitre juste dvant eux, et de faire une grosse salve "plènière"... et les poutrer très probablement.
Un autre exemple serait un pavé de Arlequins qui peuvent aussi arriver, salver aux pistolets (voir Bouffon ?) et charger dans le tas, profitant alors de la Charge féroce, l'initiative et etc...
ou encore des grêleurs justements...bref...

Perso j'ai eut ce genre d'affaire contre un joueur ork.
Il m'a rusher mon camp/ma gueule et je me suis retrouvé acculé dans mon camps caché derrière quelques ruines de Serpents...
Bin mes réserves comme mes minipavés de Arlequins sont arrivés avec justement des pavés de boyz direct à portée de tir ET charge...
Massacre...

le tout c'est juste d'avoir quelques unités pour attirer l'adversaire dans ta zone de départ et là comme la table est bien large et que ton adversaire ne possède pas non plus forcément trop de trucs rapides ou que sais-je... bref... tu arrives toujours a passer.

Donc voilà, 5 Rangers en milieux de ta table, cachés dans un couvert... pourquoi pas.

évidament ça ne marche pas conte une armée axée hyper fond de cours, mais les tytys axé stealers ne sont pas fond de cours lol.

[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020658.jpg[/img]

Quesqu'il foutent là les aigles ?
sur les socles de cafards c'est inutile, il faut axer tes tirs F6 !!! et idem pour les gguerriers tytys, tu axe tes tirs F8 voire F6... et les aigles jsute pour vraiment finir les reste mais là ils devaient shooter sur les Stealers exclusivement, voire sur des Lictors car ils sont solos...(et pètes couilles...)

[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/Rapport/P1020674.jpg[/img]

Bon alors... les Marcheurs...
Tu arrives en attaque de flanc, il n'y a pas de déviation donc.
L'idéal et donc de les faire venir dans un coin bien entouré de décors.

En effet les rodeurs font de la FeP... donc sont prompt aux déviations et n'aiment pas se prendre les décors lors de la FeP.

Sachant qu'avec des Rayonneurs, tes marcheurs ont quand même une portée assez confortable

[quote]3 escouades de 15 à 16 Genestealers + Alpha, 3 escouades de 3 devoreurs, 1 escouade de 3 guerriers[/quote]C'est un peu là que tu t'es fait arnaqué je trouve.
En gros il t'a mis 7 choix troupe alors qu'il pouvait le faire en 6 choix en fusionnant ses pavés de dévoreurs en genre 4+5 au lieux de 3x3...
En effet en 3x3 ça le favorise grandement en t'obligeant a disperser tes tirs plus que de raison.
Toi même aurait du faire les Marcheurs en 2 choix aussi, et ainsi gagner de la flexibilité.

Car là par exemple, bin comme ça aurait été 2 choix et non un, tu peux les espacer et ainsi prendre l'adversaire entre 2 feux et surtout il est baisé quand il te met une FeP ou une attaque de flanc juste sous le nez.

Toi, joueur Eldar, tu peux aussi abuser des réserve, surtout avec ces excellents marcheurs.

Et plutôt que d'ajouter un choix d'araignée dont d'ailleurs on ne vois pas ce qu'il deviennent... bin euh... tu aurais justement du finir tes slots de troupe (même avec du gardien) quitte à les laisser en réserve aussi...

Et oui, le schéma d'armé c'est super important et c'est pas pour rien que c'est comme c'est.


Pour info :
1 marcheur de Guerre avec double Rayonneur, ça dégage 4 socles de Rippers à lui tout seul...
8 tirs, 4 touches, niveau blessures tu met de la MI sur 2+ et sans couvert si tout vas bien... ok allez, 3-4 socles en moyenne, parfois même plus parfois moins.

tu dégages 40pts de grouilleux avec ton marcheur à 60pts... de loin en plus donc à moindre coût et à moindre dangé, et surtout tu fait le ménage en matière de surface occupée par l'adversaire car on parle là de socles 40mm...

Ce qui réduit les couverts par autres troupes, et accroit la surface dispo pour tes FeP... etc... Modifié par MacDeath
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Ouh la la !
La leçon de vie Eldar que je me prends du Docteur MacDeath !!! :blushing:

Bon, là, il est tard, je potasserai tout ça un autre jour, et promis, j'aurais mon exam de septembre !
J'ai quand même quelques points à défendre... ;)
Merci en tout cas !

D
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Alors, voici qq commentaires pour ma défense !


[quote name='MacDeath' timestamp='1314041550' post='1977287']
Prisme :
Mauvais choix en solo : il est peu précis et il est assez facile de se protéger (couverts) par rapport au spinneur...
Toujours prendre le spinneur en Solo... car ce dernier aurait notament au mons ralentis la cible...
[/quote]
Oui, c'est clair, je le saurais... Je l'ai constaté. Pas un tir au but. Pourtant avec une CT de 4, je l'avais cru plus fiable. :ermm:


[quote name='MacDeath' timestamp='1314041550' post='1977287']
Aigles :
Tu as mis quoi en équipements et pouvoirs ?
ça m'étonne de te voir les laisser sur la table d'emblée... Ils n'ont pas Envol ???

Envol, c'est LE truc qui fera que tes aigles arrivent parfois à survivre jusqu'au tour 6...
[/quote]
Ils ont envol. Le prob c'est qu'ils "s'envolent" à leur tour de mouvement. Ici dans les 2 cas, ils ont déviés trop près des opposants & se sont fait chargés au tour Ty suivant.
Un groupe a été exterminé, l'autre a réussi à s'échapper avant de venir brillament raser une unité stealer.


[quote name='MacDeath' timestamp='1314041550' post='1977287']
Vengeurs :
Ils sont à pied et commencent sur la table...
c'est une très grossière erreur !
en effet ça les rend vulnérables aux attaques de flanc, surtout que leur portée 18ps fera qu'ils peuvent ne pas faire le moindre mort au 2 premiers tours et néanmoins se faire chargé sans avoir tiré le moindre coup.

Si tu les met en réserve, il peuvent par exemple arriver après des Stealers, tu arrives donc par ton bord de table et peut notament te placer idéalement pour faire une grosse salve/grêle plènière, sans couvert pour les Stealers, et donc maximiser tes dégats...

Car oui, une grêle d'une "petite" 10aine (8aine ?) de vengeurs, ça arrive a faire une grosse trouée sur 15 figs de stealers qui ne sont que des E4 sans Svg face aux shurikens.
[/quote]
Je le note. C'est vrai que comme ça, ça sentait un peu le sacrifice dès le début.


[quote name='MacDeath' timestamp='1314041550' post='1977287']
2-aigles : mmmh... leur galette ? leur salve ? dévoreurs c'est les socles de merdouilles miniature ??? n'oublie pas que lka galette de plasma des aigles, tu peux la placer n'importe ou sur la table, notament sur des Stealers à l'autre bout de la table (attention aux déviations quand même) et qu'étant une grosse galette, le couvert et mesuré depuis le centre de la galette... donc en fait il n'y a justement pas souvent de couvert par obstacle sur la LdV mais seulement par zone de couvert.
[/quote]
Oui, j'ai placé les 2 galettes bien loin des points d'arrivée: les 2 étaient sur les dévoreurs (merdouilles en tas autour de l'objo Ty), car ces bestioles ont pas mal de PV.
Je pensais les affaiblir pour faciliter le boulot de ceux qui viendraient prendre l'objo. Bon, ils n'ont rien fait comme dégât, la faute à la mal-moule. :clover:
Mais de toute façon, personne n'est venu contester l'objo derrière...


[quote name='MacDeath' timestamp='1314041550' post='1977287']
3-araignées 2 : ok ils n'avaient rien à portée de tir ?
[/quote]
Nan, elles sont, encore une fois, mal tombée et se sont fait raser par les tirs de Guerriers Ty, puis chargées par l'Alpha survivant (celui qui tapait les aigles qui se sont envolés depuis) qui les as découpé.


[quote name='MacDeath' timestamp='1314041550' post='1977287']
Spore mines :
c'est quoi ce spore mine que je vois contre un pavé de tyroupailles tyranides ?
Arf nan merd, c'est des Araignées spectrales en fait lol...

Balot et pas de chiance en effet. heureusement que ta Svg3+ reste... hélas tu es tout juste arrivé de FeP donc euh...pas bien séparé les figs.
Mais c'est là que le mouvement de fuir des araignée est pratique, tu peux le faire après leur arrivée en FeP et ça sert principalement a séparer les figs en cas de galette justement.

../..

Je veux dire euh... ok un gros gabarit néanmins "seulement" F4 PA4... donc tu te prend "juste" de la blessure 3+ et garde ta svg3+...
Ce qui euh...même si ça touche toute ton unité... arrondissont à 9 figs...
2/3 de blessures = 6 blessures. 2/3 de sauvés = 2 morts en fait...

bin voyons quesqu'il t'es arrivé ???
Bon ok pour les Svg4+ ça pète, mais pas les Araignées nom de non !
[/quote]
Ce sont les mines mieotic de FW: F5 PA3 Grd Gabarit... Rasage total de mes unités sous une grosse explosion sans sauvegarde d'armure...
3 comme ça, ça fait vraiment mal... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]


[quote name='MacDeath' timestamp='1314041550' post='1977287']
Tes Serpents ils ont des Rayonneurs je crois ?
Bin tu vois, le LMELdar, avec sa portée de 48ps, il permet assez sûrement de pouvoir toujours faire une première salve décente.
[/quote]
Oui, un à des rayonneurs jumelés, l'autre des canons stellaires jumelés. Pour ce dernier, avec sa PA2, je le pensais utile contre le Prince et les gros...
Mais comme d'hab, avec ces gardiens à CT3...


[quote name='MacDeath' timestamp='1314041550' post='1977287']
Bon alors... les Marcheurs...
Tu arrives en attaque de flanc, il n'y a pas de déviation donc.
L'idéal et donc de les faire venir dans un coin bien entouré de décors.

En effet les rodeurs font de la FeP... donc sont prompt aux déviations et n'aiment pas se prendre les décors lors de la FeP.

../..

Toi même aurait du faire les Marcheurs en 2 choix aussi, et ainsi gagner de la flexibilité.

../..

Car là par exemple, bin comme ça aurait été 2 choix et non un, tu peux les espacer et ainsi prendre l'adversaire entre 2 feux et surtout il est baisé quand il te met une FeP ou une attaque de flanc juste sous le nez.

Toi, joueur Eldar, tu peux aussi abuser des réserve, surtout avec ces excellents marcheurs.
[/quote]
Tout d'abord, je n'ai pas choisi mon coté de table. Ensuite, les 2/3 du coté étaient encombrés de Ty. Je me suis donc mis à portée pour raser la première escouade de stealer.
Puis les rodeurs sont apparus bcp trop prêts de moi, avec des tirs moulus...
Mais je retiens l'idée de faire deux entrées... 2x2, mais ça veut dire que je dois me procurer un marcheur supp...


[quote name='MacDeath' timestamp='1314041550' post='1977287']
Et plutôt que d'ajouter un choix d'araignée dont d'ailleurs on ne vois pas ce qu'il deviennent... bin euh... tu aurais justement du finir tes slots de troupe (même avec du gardien) quitte à les laisser en réserve aussi...

[/quote]
Oui, alors là, je suis d'accord, l'erreur est énorme. Déjà, les araignées ne m'ont jamais convaincu auparavant, je me suis dit que je leur laissait une dernière chance de s'illustrer.
Echec...


[quote name='MacDeath' timestamp='1314041550' post='1977287']
Sinon c'est sympa avec toutes ces photos...
Bon courage pour ta prochaine bataille Vs. the Tytys

[/quote]
Ce ne sera pas tout de suite, mon frangin repart de l'autre coté de la France... Je vais retourner taper de l'impérial et du marines, voire des orks en attendant ! Modifié par Dagorn
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[quote]Alors, voici qq commentaires pour ma défense ![/quote]Opf ne prend pas mal mes commentaires lol, c'est pour t'aider ...

[quote]Oui, c'est clair, je le saurais... Je l'ai constaté. Pas un tir au but. Pourtant avec une CT de 4, je l'avais cru plus fiable. [/quote]
Hélas non.
Galette = jet de déviation...
Donc 5+ de coups au but véritables, puis 2d6 - CT... ce qui fait souvent de la déviation.
mieux vaut une galette qui se relance (jumelée) et pourtant CT3 car ça passe le coup au but de 5+ (1/3 de chance) à 5/9ème de chances... et sinon au pire tu augmaente tes chances de choisir une meilleur déviation car tu choisis entre 2 jets.


[quote]Ils ont envol. Le prob c'est qu'ils "s'envolent" à leur tour de mouvement. Ici dans les 2 cas, ils ont déviés trop près des opposants & se sont fait chargés au tour Ty suivant.
Un groupe a été exterminé, l'autre a réussi à s'échapper avant de venir brillament raser une unité stealer.[/quote]Euh...
C'est pas exactement ça dans mes souvenirs.L'arrivé dpuis la phase de réserve donc la FeP à lieux en début de tour...
Puis l'envol à lieux lors de la phase de mouvement qui suit donc juste après, bref ils atterrissent et repartent aussi sec sans avoir tiré... Mais ils ont posé leur galette !

ça a été expliqué dans la FAQ Eldar officielle.

Donc oui, ils peuvent faire de l'attérissage puis envol en "boucle"... et pas avoir à attendre sur terre à moins que tu souhaites tirer avec les fusils bien sûr...


[quote]Je le note. C'est vrai que comme ça, ça sentait un peu le sacrifice dès le début.
[/quote]Et oui...
Laisser de telles troupes dès le début sur la table c'est :
=Qu'ils ont une portée capable de faire du tir dès le premier tour : donc des faucheurs, Rangers, etc...
=que l'adversaire est fond de cours donc tu prévois de rusher sur sa gueule en longeant les couverts (mais là ça peut être chaud)

Que là, face a un tytyranid, tu sais qu'il vas te rusher la gueule et te foutre des FeP et des Attaques de Flanc probablement au raz de ton fond de table ou de tes propres unités... fait pas bon être à table alors quand on est à pied.

[quote]Oui, j'ai placé les 2 galettes bien loin des points d'arrivée: les 2 étaient sur les dévoreurs (merdouilles en tas autour de l'objo Ty), car ces bestioles ont pas mal de PV.
Je pensais les affaiblir pour faciliter le boulot de ceux qui viendraient prendre l'objo. Bon, ils n'ont rien fait comme dégât, la faute à la mal-moule.
Mais de toute façon, personne n'est venu contester l'objo derrière...[/quote]Après il est vrai que les socles de dévoreurs (les cafards) sont vulnérables aux souffles et gabarits, donc toute blessure compte double en fait, sauf que ça reste plus efficace d'y aller direct avec des tirs F6 nombreux qui eux détruisent un socle complet d'un coup et en plus on un très bon jet de blessure... que là avec la F4 des galettes d'aigles, ça reste une blessure assez moyenne mais ok, une galette bien placée peut aussi réussir a faire un nombre respectable de touches donc blessures... quoique, larges socles ça reste chaud je trouve.

Sinon le gabarit de Spinneurs est une grosse ghalette F6...
D'ailleurs euh... esque les 2 rêgles MI et blessures doublées comptent ??? (on peu rêver).

Mais à 10pts le socle de cafards, franchement vaut mieux avec la galette d'aigles viser du stealer à 14pts pièce et vachement dangereux de toute manière.

[quote][Nan, elles sont, encore une fois, mal tombée et se sont fait raser par les tirs de Guerriers Ty, puis chargées par l'Alpha survivant (celui qui tapait les aigles qui se sont envolés depuis) qui les as découpé.[/quote]J'entend bien... Mais euh... est tu certain de savoir faire les FeP ?

FeP : ça se fait lors du test des arrivées de résèrves.
donc ensuite il y a la phase de mouvement où bien sûr tu ne peut pas bouger, par contre tu peux tirer... et faire les mouvement qui ont lieux après comme le mouvement de fuite des Araignées.


[quote]Ce sont les mines mieotic de FW: F5 PA3 Grd Gabarit... Rasage total de mes unités sous une grosse explosion sans sauvegarde d'armure...
3 comme ça, ça fait vraiment mal... [/quote]Hahahahaha... tu jouais contre du forge world, pas étonnant lol.

Forge World est notoire pour pondre des rêgles non seulement pas officièles mais aussi complètement abused et imbalanced... ne t'étonne pas alors. Mais précise bien que tu joues dans ces conditions alors !

Car oui, dans le sous Forum eldar, on part du principe que ça joue en rêgles "officielles" donc le Codex seulement (+ mises à jours officielles comme le Spinneur bien sûr).

En gros le FW c'es t prévue pour jouer en FW et en Apok... pas en Codex traditionnel !
Si ton adversaire en été resté aux Spore Mines, bin voilà il t'aurait largement moins archipoutré.


[quote]Oui, un à des rayonneurs jumelés, l'autre des canons stellaires jumelés. Pour ce dernier, avec sa PA2, je le pensais utile contre le Prince et les gros...
Mais comme d'hab, avec ces gardiens à CT3...[/quote]Hahaha nan mais lol...
As tu au moins lu le tactica et les longues tirades ordurières voire putassières que je sort sur le Canon Stellaire ?

En gros tu payes cher pour une arme minable !

Et si il y a bien une armée conte laquelle le Canon Stellaire est naze, c'est je trouve justement les tytyranides.


C'est bien simple, LE LMEldar c'est :

=Moins cher !
=Plus de portée !
=Capacité de faire 1 tir F8 PA3 très utile contre les énormes monstre ou Minimonstres E4 multiPV...
=Capacité de caller du "cookie" (petite galette) Plasma F4PA4... qui dans le cas d'un Serpent est CT3 jumelée donc en fait assez précise...

Bref tu as une polyvalence de tirs et une efficacité hors norme.


Que ton Stellaire c'est :
=F6 : blesse très moyennement les monstres E6 (4+) donc au final tu ne peux pas espérer faire bien plus de 1 blessure...
=Lourd2 donc contre les Armures légères tu est lourdement pénalisé par rapport aux Shurikens ou Rayonenurs qui tirent plus et sont largement moins chers...


Bref tu as été attiré par le PA2 pour soit disanbt contrer le Boss adversaire sauf que c'est le reste de son armée qui t'a vraiment poutré, ce dernier (le Prince) étant à patte et finalement assez lent...
Et puis comme il y a les gardes du corps, de toute façon tu met bien trop de temps avant d'arriver a tomber le prince (faut buter le reste avant) bref mieux vaut lui foutre des coups de spinneurs sur la cheutron... et érradiquer le reste de l'armée.


[quote]Tout d'abord, je n'ai pas choisi mon coté de table. Ensuite, les 2/3 du coté étaient encombrés de Ty. Je me suis donc mis à portée pour raser la première escouade de stealer.
Puis les rodeurs sont apparus bcp trop prêts de moi, avec des tirs moulus...
Mais je retiens l'idée de faire deux entrées... 2x2, mais ça veut dire que je dois me procurer un marcheur supp...[/quote]Oui j'avais noté que les Rôdeurs t'ont fait une apparence surprise sous ton nez.

Mais euh, ils ont pu te charger en FeP ???
Je ne savais pas que cela était possible ?

Et sinon tu peux tout simplement faire 2+1... une paire et un solo quoi... rien que ça ça peut largement marcher aussi.

[quote]Oui, alors là, je suis d'accord, l'erreur est énorme. Déjà, les araignées ne m'ont jamais convaincu auparavant, je me suis dit que je leur laissait une dernière chance de s'illustrer.
Echec...[/quote]Opf, c'est pô bin grâve non pus...
C'est juste que pour le coût en pts d'un pavé d'araignées avec exarch tu peux limite te payer un Serpent + 10gardiens en config light...
Mais ok il faut avoir les figs lol...



[quote]Ce ne sera pas tout de suite, mon frangin repart de l'autre coté de la France... Je vais retourner taper de l'impérial et du marines, voire des orks en attendant ![/quote]PAs de problèmes, fais toi bin plaisir et courage...

Il est vrai que tu as fait quelques erreurs mais ce n'est pas insurmontable...
Tes erreurs stratégiques pures, y'en a pas tant que ça en fait...

Là je vois que :
=une mauvaise utilisation de tes ressources : mauvais choix de ciblage, quelques malemoules, et ce foutu Prisme ou les Marcheurs en un seul pavé de x3.
=tu t'es fait "arnaqué" par ton adversaire : et oui... FW et lui a pris un choix de spam de Troupes...
=tu n'a pas appliqué les rêgles comme il faut : tes FeP et ton Envol me semblent foireuses...

C'est tout.



Mais bon, Conseils :

restes en aux rêgles officielles pour déjà être sûr de rester dans une partie équilibré face à ton adversaire.
==Respect du schéma d'armée (les nombres de choix) : sinon jouez carrément en Apokalypse...
==Pas de ForgeWorld : à moins que toi aussi puisse en sortir du bon. Modifié par MacDeath
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[quote name='MacDeath' timestamp='1314142616' post='1978217']
Opf ne prend pas mal mes commentaires lol, c'est pour t'aider ...
[/quote]
Yo !
C'est bien comme ça que je le prends ! :innocent:


[quote name='MacDeath' timestamp='1314142616' post='1978217']
Euh...
C'est pas exactement ça dans mes souvenirs.L'arrivé dpuis la phase de réserve donc la FeP à lieux en début de tour...
Puis l'envol à lieux lors de la phase de mouvement qui suit donc juste après, bref ils atterrissent et repartent aussi sec sans avoir tiré... Mais ils ont posé leur galette !

ça a été expliqué dans la FAQ Eldar officielle.

Donc oui, ils peuvent faire de l'attérissage puis envol en "boucle"... et pas avoir à attendre sur terre à moins que tu souhaites tirer avec les fusils bien sûr...

[/quote]
Ah ouais.... :huh:
Je n'avais jamais pensé à les jouer comme ça. Généralement, les miens se posent & tirent. Avec, dans mes parties précédentes, 10 gugusses +Ex, vu ce qu'ils balancent, ça fini généralement le groupe opposé. Mais là, c'est vrai, trop proche de l'ennemi, autant s'envoler directement...
Je le note, et je m'en félicite :rolleyes:


[quote name='MacDeath' timestamp='1314142616' post='1978217']
FeP : ça se fait lors du test des arrivées de résèrves.
donc ensuite il y a la phase de mouvement où bien sûr tu ne peut pas bouger, par contre tu peux tirer... et faire les mouvement qui ont lieux après comme le mouvement de fuite des Araignées.
[/quote]
J'avoue à ma grande honte que j'ai peut être oublié de les faire sauter à la phase d'assaut, ceux-là... :blushing:


[quote name='MacDeath' timestamp='1314142616' post='1978217']
C'est bien simple, LE LMEldar c'est :

=Moins cher !
=Plus de portée !
=Capacité de faire 1 tir F8 PA3 très utile contre les énormes monstre ou Minimonstres E4 multiPV...
=Capacité de caller du "cookie" (petite galette) Plasma F4PA4... qui dans le cas d'un Serpent est CT3 jumelée donc en fait assez précise...

Bref tu as une polyvalence de tirs et une efficacité hors norme.
[/quote]
Bon, ben pareil, Je le note, et je m'en félicite.
Il m'en reste plein dans ma boite de rabiots: sous-couche, peinture, aimants, et hop.

[quote name='MacDeath' timestamp='1314142616' post='1978217']
As tu au moins lu le tactica
[/quote]
Ben non, pourquoi faire !?
Bon, allez, je veux bien être sage & y jeter un oeil. Aujourd'hui, tiens...

[quote name='MacDeath' timestamp='1314142616' post='1978217']
C'est tout.
[/quote]
Ouf !! :whistling:
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@ Mac death : Sinon le gabarit de Spinneurs est une grosse ghalette F6...
D'ailleurs euh... esque les 2 rêgles MI et blessures doublées comptent ??? (on peu rêver).

Et oui les Deux se combinent! :lol: Donc 4 socles sous la galette, c'est 8 MI sur un 2+... Miam !

Par contre, ils s'agit de voraces et pas de dévoreurs, le dévoreurs étant une arme des termagaunts.

Et non, les rodeurs ne peuvent pas charger après avoir FeP. Donc soit erreur lors du jeu, soit imprécision à un moment donné ^^
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[quote name='superdady' timestamp='1314186051' post='1978548']
@ Mac death : Sinon le gabarit de Spinneurs est une grosse ghalette F6...
D'ailleurs euh... esque les 2 rêgles MI et blessures doublées comptent ??? (on peu rêver).

Et oui les Deux se combinent! :lol: Donc 4 socles sous la galette, c'est 8 MI sur un 2+... Miam !
[/quote]

J'ai un soucis immédiat avec vos abréviations... MI ?
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[quote]Je n'avais jamais pensé à les jouer comme ça. Généralement, les miens se posent & tirent. Avec, dans mes parties précédentes, 10 gugusses +Ex, vu ce qu'ils balancent, ça fini généralement le groupe opposé. Mais là, c'est vrai, trop proche de l'ennemi, autant s'envoler directement... [/quote]Bin oui.
Si ils restent pour tirer, tout ce qu'il font c'est une "petite salve F3"... et comme ils ne peuvent plus bouger, si tu as attéris un peu trop prés d'un truc, tu te fait poutrer...

Donc oui, au max tu les fait atterrir puis repartir en boucle, et donc ils ne font que placer leur galette (essayer en tout cas) ce qui fera qu'avec le temps (si pas trop d'incidents violents de FeP) ils arrivent forcément à en mettre quelques unes au but...

Et c'est en "fin de partie" donc vers l'avant dernier tour, alors que la table est de toute façon dégagée et qu'il y a moins de chances de se prendre d'autres FeP ou attaques de flanc sur la cheutron, qu'ils essayent de rester sur la table (prévoir de réussir sa FeP là ou ça vas bien, lol) et finissent aux tirs de Lazblaster la partie.

Si tout vas bien, tu as logiquement minimum 3 galettes par squad d'Aigles par partie... en général... et tes pavés qui finissent sur la table en tour 5-6...

en 6 tentatives de galettes, il y aura forcément un paquet de stealers qui sautent... et une certaine rentabilité de fait...
à moins d'une malemoule extrème.

La galette posssède l'avantage sur le Lazblaster d'être F4 et surtout de pouvoir être posée sans craindre de contremesure de fait, car tu est déjà en l'air.

le pire qu'il puisse t'arriver c'est un incident de FeP sauf que si ça arrive, il est fort possible que tes aigles se renvolent de toute façon et la galette est déjà posé puisque de toute manière tu as fait une tentative d'arrivée en FeP...

En gros toi tu voulais tout tout de suite avec tes aigles et au final n'a rien eut...
L'aigle est une unité de long terme, qui se rentabilise sur une partie entière et pas sur une seule arrivé FeP puis salve dès le départ.

[quote]Et oui les Deux se combinent! Donc 4 socles sous la galette, c'est 8 MI sur un 2+... Miam ![/quote]ça veut dire qu'avec le Spinneur, il n'aurait eut qu'à foutre une seule galette bien placée sur le gros paté de 9 socles pour quasi tout érradiquer d'un coup ???


erf... mais lol... quesque t'a pris le Prisme à la con muarf... Modifié par MacDeath
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Wouah, [i]MacDeath[/i], quand il passe auprès d'un Rapport avec de l'[i]Eldar[/i], il pose un roman B-) !

Moi, étant carrément plus incompétent, je vais faire court:

Merci de nous avoir montré à quel point le largage de spores façon FW pouvait destabiliser l'équilibre d'une partie :P .

Mais sur le fond, j'ai envie de dire à la base, que les [i]Eldars [/i] sont des guerriers [u]furtifs[/u]. Alors face à des adversaires qui tombent de partout, il leur est impératif de se rendre [u]insaisissables[/u], et plus rusés, on sait qu'ils peuvent l'être :mrgreen: .
Traduction: oui, utiliser toi aussi abondamment [u]la mise en réserve[/u] et [u]la FEP[/u], et [u]les aigles en envol[/u].

Après, sa liste comporte de toutes les manières des grosses bestioles. Je pense que les [i]Eldars [/i]se jouent élégamment, et que l'élégance disparait un petit peu passée la barre des quelques milliers de points... Sauf à construire enfin des crêches à poupons d'[i]Avatar[/i], que tous les joueurs bill espèrent en leur fort intérieur depuis des années :santa: . Modifié par gekko
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[quote name='gekko' timestamp='1314713830' post='1983397']
Merci de nous avoir montré à quel point le largage de spores façon FW pouvait destabiliser l'équilibre d'une partie :P .
[/quote]

Je t'en prie ! Je me les suis pris dans la tronche avec plaisir :rolleyes:

[quote name='gekko' timestamp='1314713830' post='1983397']
Mais sur le fond, j'ai envie de dire à la base, que les [i]Eldars [/i] sont des guerriers [u]furtifs[/u]. Alors face à des adversaires qui tombent de partout, il leur est impératif de se rendre [u]insaisissables[/u], et plus rusés, on sait qu'ils peuvent l'être :mrgreen: .
Traduction: oui, utiliser toi aussi abondamment [u]la mise en réserve[/u] et [u]la FEP[/u], et [u]les aigles en envol[/u].
[/quote]
Oui, j'ai essayé... J'avais pas grand chose sur la table au début. Mais avec une grande table, difficile aux unités intéressantes (comme les Dragons) d'être à la foire & au moulin... Du coup, trop de gros monstros partout, plein d'eldars morts... Mais la prochaine fois j'aurais les bonnes armes... <_<

[quote name='Typhus' timestamp='1314868062' post='1984921']
chouette rapport. Dommage que les eldars soient quasi les seules figs terminées niveau peinture.
[/quote]
Oui, mais d'un autre coté, c'est la 3ième armée de mon opposant... Ses Dark Angels & ses Chaos sont super bien finis. Celle-là c'est sa nouvelle.
Un jour, moi aussi j'aurais fini de peindre mes figurines... Dans 10 ans...
:unsure:
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[quote]Sauf à construire enfin des crêches à poupons d'[i]Avatar[/i][/quote]ça s'appel la cour du jeune roi, c'était plus une moins une squade d'Exarch génériques (avec Armes energizer et pistolaid donc)...

Ils l'ont fait trop "Exarch avec équipements et pouvoirs" et pas assez "équipement générique standard de base pour tous" car ils sont en mission de représentation...

Moiu je le verrais bien ainsi :
Tous les Exarch sont de Base Energizer+Pistolet+Grenades, mais 1 Exarch (voire 2) dans le tas peut choisir des options de son Aspect (un au choix donc) en rapport avec le fait que ces pouvoirs et équipements doivent bien sûr pouvoir être compatibles avec l'unité...

Exemple :
=Aigle : donnerai des grenade Disruptrice a l'escouade (Lance grenade Aigle quoi) et pourrait remplacer son pistolet par l'un des fusils Aigles... (et garder son 2pée bien sûr...)
=LdL : une Lance Ardente peut être ? 'arme assaut en fait)...
=Banshee : elle pourrait tout prendre bien sûr...
=Dragon : remplace son Pistolet par n'importe quelle arme Exarch dragon... Pour les pouvoirs faut voire...
=Faucheur : prend un shurikanon alors... car ça permet de bouger et tirer ...
=Vengeur : accès à tout (quoique la grèle euh...bof)
etc donc...


bien sur Araignées, Aigles et LdL n'ont pas leur option de transport, suffit de faire de la convertion donc...


Rêve rêve rêves.


[quote]
chouette rapport. Dommage que les eldars soient quasi les seules figs terminées niveau peinture.[/quote]Surtout que c'est les figs qui repartent le plus vite dans leur boite...:crying: Modifié par MacDeath
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