Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars]conseil armée


chabacks

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes, j'ai enfin retrouvais des eldars!

Bon plus sérieusement voila sa fait déja 1ans a peut prés que je joue avec les eldars contre des tau et pas une seule fois je n'ait reussi a les battre au mieux une égalitée trés serrer mais pas une seule victoire donc je me dit que je ne dois vraiment pas savoir comment mi prendre.
Je réaffronte ce meme joueur tau demain (mercredi) aussi vendredi ou samedi et je n'est aucune idée pour gagner donc j'aimerais bien que vous me donniez quelques exemples d'armées pour affrontez les tau.

je dispose de 20 gardiens, 1 avatar, 1 seignneur fantomme, 5 rangers, 6dragons de feu,6 scorpions 1serpent 1 marcheur de guerre et 6 vengeurs ou 5 ( en sachant que mon adversaire m'autorise a utiliser d'autre figurines lorsque je n'ait pas ce qu'il faut, ce qui est tres pratique)

quant a lui il dipose de beaucoup de crisis ( 6 a peut pres) de 50 guerriers de feu, 1 hammeared, 1VAB delwilfish donc avec des cibleurs, un commandeur des kroots ( mais il ne les utilise jamais ) au'n shi aussi et 2 broaside son style c'est plutot pilonner au guerrier de feu et rusher a la crisis lourdement armer avec des drones voila nous jouons en guerre urbaine merci a tous d'avance !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple...

Ajoute 2 serpents à ta collection et tu verras que tu le poutreras enfin.

Tu as boucoup de troupailles, mais pas de transports.

Le Tau est une armée fond de cours, le moindre Guerrier Tau possède un fusil quasi snipe à la F5 sur 30ps, une Svg4+...

Bref si tu n'as pas de mouvement rapide et endurant, même tes Aspects se prennent cher avec leur mouvement de piéton et leur porté habituelle de 12ps maxi en tir.


20 gardiens
Pas le moindre Archonte ? ils sont choc ou normaux ? tu as combien d'armes lourdes ?

1 avatar
Ok.

1 seignneur fantomme
Et pas le moindre Psyker pour servir de nourrice psyk ?

5 rangers
Ok c'est un assez bon choix contre les Tau je trouve...

6dragons de feu
si ils sont à pied ils sont inutiles.

6 vengeurs ou 5
Mwaip, pas assez nombreux pour être piétons.

6 scorpions
à la rigueur ils peuvent faire des attaques de flanc avec l'Exarch correctement équippé hélas ils sotn alors faciles à esquiver car lents et les Exoarmures avec du plasma ça les poutre bien vite alors.

1serpent
Trouves en 2 de plus...:rolleyes:

1 marcheur de guerre
Ok, ça fait de l'attaque de flanc donc peut saturer un peu la cheutron du Tau... trouves en un 2ième peut être ?


Mmmmmh...
Je te suggère de prendre une boite de Détachement ça te fera un second Marcheur, grimpera tes Vengeurs à 10 figs, et donnera un second Serpent.

Pour les Gardiens bin euh...
Ok ça va t'en faire un peu trop après, penser qu'ils sont toujours assez exploitables contre du Tau si tu les met en Serpent justement.

Sinon bin comme je l'ai dit, achète seulement des Serpents (2 voire 3...) et une boite de psykers Eldars (1 GP et des Archontes pour booster tes Gardiens)...


Ok je sais c'est difficile à entendre et tout ce que je fais, c'est te dire de claquer du fric... désolaid mais vu ta collection, tu vas hélas devoir passer par là pour rendre cette collection exploitable.


[quote]voila nous jouons en guerre urbaine merci a tous d'avance !! [/quote]Erf ok... bin euh alors je sais plus trop alors. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok donc d'aprés toi avec quelque serpent en plus je devrais reussir a déposer mes troupes prés de lui facilement?

enfaite je n'est pas encore acheter le moindre psyker mais je les utilise souvent (en utilisant d'autre figurine) et je trouve que sa fait vraiment du dégat genre d'habitude je prends eldrad ulthran et 3 ou 4 archontes avec plus 1 ou 2 mis avec m es gardiens dont la premiére escouade et de choc et la deuxieme de soutien avec un canon shuriken sa coute peut et sa fait 3 victimes par tour (quand sa touche ) !!

Sinnon pour le fric se n'est pas un probleme se que je voulais voir avent d'acheter plein de chose c'est etre sur que l'armée que j'ai choisi soit apte a le battre, un deuxiéme détachement? pourquoi pas ces vrais que je manque de vengeur et de transport mais pour le marcheur de guerre je vois bien que c'est fort mais absolument pas résistant c'est comme mon serpent en un tour ils sont h/s.

les rangers ne m'on jamais vraiment fait de dégat coute cher surtout en guerrier mirage (je ne vois que sa pour qu'il fasse plus de dégat) et ne sont vraiment pas résistant car meme avec un trés bonne sauvg de couvert souvent 3+ mon ami est un fana des désignateurs laser donc a la fin je n'est plus rien come sauvg.....

pourquoi tu ne vois plus trop en guerre urbaine?? tu joue plutot en apocalyspe ou assaut planétaire ?? Merci de m'avoir répondu aussi vite je ne mi attendais pas

cette aprémidi c'est une bataille a mille point et en mille point je ne vois pas trop quoi prendre .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sinon les Tau sont de telles brelles au CàC que tu peux sortir presque n'importe laquelle des escouades CàC des Eldars contre eux. comme ils ont Init 2 je crois, tu as presque forcément l'avantage, du coup des Gardiens de chocs ne sont à mon avis pas mauvais contre eux. Avec un schéma du style coup de flambeuse puis charge, je pense qu'ils peuvent envoyer du pâté.

Sinon tu peux aussi essayer de jouer façon eldarzillah vu que tu as pas mal de gardiens... peut être essayer de mettre tes 5 vengeurs dans le serpent et puis ensuite un pavé de 20 gardiounes autour de l'avatar, quoi que du coup ça fait peut être un peu juste... je sais pas... Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ses vraiment des merdes au CAC et oui a chaque fois je tape en premier mais il faut arriver au CaC et puis les gardiens contre les crisis sa fait pas long feu car souvent il envoie des crisis en suicidaire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo Yekcim

@Chabacks : tout d'abord, bienvenu à toi sur le forum.

Je me permets cependant de te rappeler l'article 4 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]charte[/url] que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant et qui demande un français correct, ce qui inclue notamment :
- les accents placés à bon escient
- les accords sujet/verbe
- les accords singulier/pluriel

Je te conseille donc de faire un effort sur tes prochains posts, d'utiliser un correcteur d'orthographe/grammaire avant de poster, voire de faire relire tes posts par quelqu'un car en cas de récidive trop importante je me verrais obligé de te mettre un avertissement.

Modo Yekcim[/b] Modifié par Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, vu que ta partie a lieu dans pas longtemps, autant faire court et simple ;)

Tout d'abord, je rejoins McDeath sur le gros besoin en serpent.
Vu notre magnifique E3, ben la F5 va te faire plus que mal, mais tu le sais.

Donc toutes les troupes possibles planquées !!
Bon, ça va pas être facile pour toi, hélas.

En tout cas :
-scorpions en attaque de flanc dès que possible.
-autant de lance-missiles que possible ! En tir antichar, les crisis volent, en tir plasma, c'est les GdF qui prennent cher !
-utilise tes lourds (SF et avatar) pour prendre tout les tirs, donc ils doivent être aussi en avant que possible
-Le GP accompagné d'archontes, c'est bon ! Surtout si ils ont destructeurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais pour le marcheur de guerre je vois bien que c'est fort mais absolument pas résistant c'est comme mon serpent en un tour ils sont h/s. [/quote]C'est pas grave le manque de résistance d'un marcheur car tu peux le faire arriver en attaque de flanc donc il aura tout le loisir de faire une grosse rafale et donc peut être se rentabiliser, ou du moins attirer l'attention sur lui et non plus sur tes autres choix genre troupailles.

Et comme en config Shurikanons ou Rayonneurs il est pas cher, c'est toujours rentable.


Pour le Serpent, le fait de n'en avoir qu'un seul fait qu'il se prend toutes les grosses n'armes F8 donc crève plus vite de de raison.

Si tu avais plus de serpents, l'adversaire devrait soit rester sur lun seul d'eux donc tes autres serpents sont intacts (et peuvent même tirer... donc faire du dégât) soit il sépare ses tirs pour essayer de les tomber tous et là tu verras qu'à moins de manquer de moule, ils résistent bien mieux.

Pense sinon à toujours foutre une Pierre Esprit sur les serpent, c'est primordial.

[quote]les rangers ne m'ont jamais vraiment fait de dégat coutent cher surtout en guerrier mirage (je ne vois que sa pour qu'il fasse plus de dégat) et ne sont vraiment pas résistant car meme avec un trés bonne sauvg de couvert souvent 3+ mon ami est un fana des désignateurs laser donc a la fin je n'est plus rien come sauvg.....
[/quote]euh, c'est vrai qu'il y a pas mal de fautes d'orthographe...:lol:

bon les Rangers, c'est surtout qu'ils ont une portée supérieure aux GdFeu...
Et ils pilonnent.
Etc...

Bref si une fois que ton adversaire à posé des gdFeu sur la table, toi tu arrives à placer un pavé de rangers à 33ps de 2 pavés de GdFeu pourtant bien calés dans un couvert (et toi aussi bien calé dans un couvert) ça fait que ces GdFeu ne peuvent pas te tirer dessus à moins de se replacer, donc déplacer, donc claquer 1 tour de leurs tirs à portée 30ps...

Et comme les FeP des Exoarmures n'arrivent pas avant le tour 2... ça laisse l'opportunité de foutre peut être une ou deux salves voire 1 test de pilonnage...
Et ça oblige l'adversaire à une réactivité pour une unité qui ne fait que 95pts et se trouve assez loing.

C'est vrai qu'une unité solo de Rangers qui en plus arrive a se prendre tous les tirs adverses sur la cheutron et crève, ça ne fait rien, mais une unité de rangers qui arrive à rester dans un coin isolé et a harceler toute la table pendant toute la partie, bin c'est précieux.
La difficulté est dans leur utilisation.

Infiltration c'est pas fait pour les placer en porté courte juste sous le nez de l'adversaire... c'est fait pour pouvoir leur faire faire des attaques de flanc si ils ont trop de Némésis sur la table, ou pour être posé sur la table après que l'adversaire ait posé son armée (et donc optimiser leur placement)

Et contre du Tau, je pense que le Ranger de base est mieux car justement moins cher.

[quote]pourquoi tu ne vois plus trop en guerre urbaine?? tu joue plutôt en apocalyspe ou assaut planétaire ?? Merci de m'avoir répondu aussi vite je ne mi attendais pas [/quote]non, je ne joue qu'en partie standards officielles, et pas aux divers mods du jeux.

Donc je ne connais pas bien les diverses variantes du jeux et ne peux pas t'aider en la matière.

Mais je te conseil aussi de faire des parties standards de temsp en temps car les Mods peuvent parfois déséquilibrer le jeux. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaye vraiment les seigneurs fantômes avec lme et lardente ça poutre bien du hammerhead :devil: et des ddf ça flambent aussi pas mal du broadside en serpent avec des lardentes ou des lme mais moin fiablecroit moi :shifty: .

allez bonne soirée

firekhaine Modifié par firekhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous, excusez moi pour le retard j'étais très occupé avant, donc voici le résumé de la bataille avec le tau: égalité encore une fois.

[b]-[/b] Pour les marcheurs de guerres en flanc ok mais je ne savais pas comment c'était possible, il faut les mettre en réserve et puis les faire rentrer par le flanc c'est ça?
tu me conseilles quoi entre rayonneurs laser et shuricanon pour éliminer surtout de la troupaille? à moins qu'il vaille mieux faire de la saturation sur son commandeur?

-oui pour le serpent j'ai compris, pour la dernière bataille(mercredi) ça l'a bien énervé de devoir tirer sur deux cibles différentes et le mieux c'est que avec toute son armée il n'a réussi qu'à me faire un équipage secoué!
donc pour les serpents, la prochaine fois, j'en aurais 3 minimum mais pour l'équipement j'hésite entre LME plasma pour tuer du Gdf ou antichar pour les exo-armures qu'en penses tu?
par contre pour les pierres esprit, sérieusement je ne comprends pas l'utilité entre un équipage secoué ou sonné, explique moi stp.


-pour les rangers ok je ne les mettrai plus en guerrier mirage( youpi des points !) mais le hic c'est que si je fais ce que tu me dis: les mettre à 33ps des guerriers de feu et dans un couvert d'abord à la phase de déploiement je ne vois pas comment faire puisqu'il me semble qu'on ne peut pas mettre des unités dans des couverts dès le début et aussi si c'est lui qui a l'initiative il n'aura qu'à s'avancer un peu et à tirer donc aucun changement non car même s'il se déplace il pourra tirer non?
mais le pire c'est pour les exo-armures puisqu'il n'en met que la moitié en FeP donc je me les prends dès le début!
némésis?

- ah d'accord je comprends mieux ta réponse pour les modes de jeu, ne t'inquiéte pas je joue plus souvent en partie standart qu'en mode.

- aussi excuse moi mais j'ai souvent vu dans les différents sujets que vous parlez de spinner?? et aussi que les grand prophetes ont une sauv a 3+ ??


- le probleme avec les seigneurs fantome c'est qu'ils ne font pas le tour puisqu'ils n'ont pas de sauvegarde invulnérable donc arme P3 ça fait très mal......


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en vrac :

-Tu choisis entre tir plasma et tir antichar au moment de tirer, pas quand tu fais ta liste... Heureusement :P

-secoué : tu peux pas tirer, mais tu peu bouger; sonné : ni l'un ni l'autre. RTFM.
Ou comme le dit un de mes collègues : c'est la différence entre un char vivant et une épave.

-Qu'est-ce qui t'empêches de te mettre dans un couvert quand tu te déploies ?

-Si il bouge, il pourra tirer, mais seulement à courte portée, donc 12ps.

-spinner = [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1640401a_FRE_Eldar_Tisseur_de_nuit.pdf"]Night Spinner[/url]
GP avec svg 3+ si ils sont sur motojet.

-Ben pour les SF, tu peux les mettre dans un couvert.
Et les armes PA3 des taus ont généralement une force relativement faible (7 quand même, mais face à l'E8...)
Et dit toi que les tirs qui vont sur ton SF n'iront pas sur le reste de tes troupes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.