Aller au contenu
Warhammer Forum

Une asso nationale?


Heimmenrich

Messages recommandés

[quote][color="#1C2837"][size="2"]Au moins yaura pas de golio en rouge pour brailler Waaagh à tour de bras. :) [/size][/color][/quote]Si certains y tiennent tellement, on peut le mettre dans la boite à idées (ou pas XD) :D

EDIT @ PTL : Yapabon! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce que quand tu t'es cassé le cul a monter un truc tu ne va pas en donner le bénéfice a un forum qui t'as juste permis de faire de la pub.
[/quote]

Donc si ce que tu cherches c'est ton accomplissement personnel, c'est un point de vue légitime...

Par contre pour moi, fédérer c'est rassembler, et pas dans un but nombriliste.
J'adore cette idée de vouloir fédérer, et c'est pour celà que s'appuyer sur la plus grande communauté nationale, ce que je crois qu'est le WarFo, permettra d'aboutir ce projet.
En effet, Rainmaker, pour avoir fait partie de bon nombre d'associations et même de partis politique, je te confirme bien qu'on ne fait pas ce genre de démarche pour soi mais bien dans un but collectif.

Enfin, pour faire adhérer un grand nombre de personnes, l'idée doit faire son chemin, il faut laisser du temps au temps, afin de sensibiliser au plus grand nombre, chose que je constate tous les jours dans mon milieu professionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre pour moi, fédérer c'est rassembler, et pas dans un but nombriliste.
J'adore cette idée de vouloir fédérer, et c'est pour celà que s'appuyer sur la plus grande communauté nationale, ce que je crois qu'est le WarFo, permettra d'aboutir ce projet.
En effet, Rainmaker, pour avoir fait partie de bon nombre d'associations et même de partis politique, je te confirme bien qu'on ne fait pas ce genre de démarche pour soi mais bien dans un but collectif.

Enfin, pour faire adhérer un grand nombre de personnes, l'idée doit faire son chemin, il faut laisser du temps au temps, afin de sensibiliser au plus grand nombre, chose que je constate tous les jours dans mon milieu professionnel[/quote]

C'est un beau discour, j'ai failli verser ma petite larme tiens!
Concrètement j'attends toujours la réponse à la question: une fédé pourquoi faire?
La seule réponse vaguement cohérente qu'on a eu c'est: faire un warfoday à Paris!

Youhou!
Excusez-moi d'être moqueur mais il n'y a aucun besoin de fédé pour ça, ni même d'asso. C'est de l'évènementiel, et comme sur Panam faut toujours casquer, être organisé en asso ou pas ça ne change rien aux démarches à faire. je reviens à mon exemple de la Japan expo, mais quand les mecs l'ont monté, y'avait pas de fédé de cosplayers derrière.

Que ce soit bien clair, une fédé je suis ni pour ni contre, puisque je sais toujours pas à quoi elle va servir. Ceci dit je sais déjà que créer une instance représentative dans son coin c'est déjà un mauvais départ, mettre le tissus associatif devant le fait accompli ne créera pas non plus de résultat très probant.
Ce que je vois parcontre, ce sont des assos seules qui font vivre des évènements nationnaux comme l'inter, comme diverses conventions, comme divers gros tournois, qui sont autant d'évènements qui dépassent largement le cadre régionnal, et je vois mal les orgas de ces évènements habitués à se sortir les doigts du cul, recevoir favorablement consignes et autres suggestions d'une soi-disant fédé.
Une fédération naît d'intérêts communs, or je n'ai toujours pas vu de démonstration qui mette en évidence ces intérêts, pire, qui démontre ne serait-ce que son utilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce que quand tu t'es cassé le cul a monter un truc tu ne va pas en donner le bénéfice a un forum qui t'as juste permis de faire de la pub.[/quote]

Euh le warfo, avec sa renommée nationale c'est plus que faire de la pub. Non le warfo à lui seul (pas une fédé) aurait de quoi apporter bien plus aux assos si il le voulait et donc justifier ainsi une cotisation. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est un beau discour, j'ai failli verser ma petite larme tiens!
Concrètement j'attends toujours la réponse à la question: une fédé pourquoi faire?
La seule réponse vaguement cohérente qu'on a eu c'est: faire un warfoday à Paris!
[/quote]

C'est là que se pose le vrai problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Je reviens, obstiné comme le blaireau>

Soit c'est terriblement mystérieux, soit je n'ai pas les éléments ou le QI pour capter, mais en résumé (bis), ça ressemble à "monter une fédé pour organiser un Games Day-like non-GW sur Paris".

Si oui, de toute manière pour des locaux parisiens il faudra casquer, et pas des sous de tronc dominical, des vraies thunes genre dizaines de briques, donc faire raquer les visiteurs et faire de la vente Big Time. Exactement comme pour le GD, fédé ou pas fédé... Vous savez comme moi à quel point c'est la misère pour trouver un local d'asso ou de quoi héberger un tournoi en Île-de-France, qui ne soit pas un ruine-budget !

Si non, quoi être, sahib-toubab ? Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une cotisation pour quoi? Pour le contenu que mettent a disposition les membres? [/quote]

Non ça les assos n'en ont certainement vraiment pas grand chose à faire. Mais pour te faire une idée tu n'as qu'à prendre l'exemple de t3 qui n'a pas mis longtemps à récolter les fonds qu'il voulait. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela tourne un peu à la dispute de cours de récrée non ? ^^

Cela m' embête que vous pensiez que je poste juste pour démonter votre projet ( ce qui n' est pas le cas )

Faut pas croire que dans nos régions , nous attendons le zizi à l' air sans se donner les moyens de faire vivre notre z hobby !

Peut être scinder le sujet : organisation d' un warfo-day et création d' un fédé ? Ou alors cela est trop liée et cela doit aller de pair ?

De mon côté , il n y a pas eu de démontage gratos , juste des questions que je me pose !

Et surtout peut être laisser le temps aux gens initiateur du projet de proposer quelque chose de solide à proposer aux joueurs/assos avant de poster des dizaines de pages de vide ;p

Benji ( jehan peut tu me contacter en mp , j aimerai que l on échange notre point de vue :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de faire avancer le bouzin....

Tout d'abord, pour qu'on sache bien de quoi on parle (From Wiki, réarrangé à ma sauce ) :
[u]Association :[/u] chose réunissant plusieurs personnes ayant un but commun, tel que la pratique d'un jeu.
[u]Fédération :[/u] chose ayant pour vocation la réunion d'autres associations de moindre taille, pouvant avoir une délégation de service public pour définir les règles du-dit jeu et organiser des compétitions "officielles".

Du coup, le coup d'organiser un WarFo Day comme objet principal de la fédé, ça fait sourire.

Après, mettre sur pied un calendrier national des grosses manifs, un classement des joueurs, fournir une couverture financière aux manifs organisées par les associations ou négocier des sponsoring à l'échelon national, là oui, je vois déjà une plus grande utilité à cette idée.

Mais pondre une énième manif sur Paris... Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS je suis parfaitement conscient que Pâris a le potentiel pour tout organiser et avoir ses visiteurs sans aide. D'où la question, pourquoi en dehors de Paris on aiderait ?

Et oui il ya du monde qui se bouge pour les tournois, mais 2 tournois ça ne fait pas une convention. Les stands vident auraient l'air de quoi si on ne fait venir que des tournoyeurs. Et bonjour la place que ca prend.


En fait vous parlez de refaire T3. Le calendrier on l'a. Le système d'inscription aussi. Les QR communs aussi.
On manque de décors ? Appel du club voisin.


Jehan y'a combien de membres actifs du warfo ? 3000 ? Ça va faire combien de visiteurs le Jour J ? 300 ? Vos sponsors vont faire la gueule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]MAis pourquoi payer pour le warfo alors qu'on a le T3?

Ou alors c'est une autre vague idée a base de " ouais alors on pourrait donner du contenu trop révolutionnaire payant " et quand on demanderait ce qu'il en est on aurait comme réponse " heu bin dites nous ce qu'il vous faut! "[/quote]

Non perso j'ai d'autres idées mais je n'ai aucune envie d'en discuter avec un type qui ne se comporte pas courtoisement ni respectueusement, d'autant plus que comme je l'ai écrit je ne suis pas intéressé par cette fédé.

[quote]Après, mettre sur pied un calendrier national des grosses manifs, un classement des joueurs, fournir une couverture financière aux manifs organisées par les associations ou négocier des sponsoring à l'échelon national, là oui, je vois déjà une plus grande utilité à cette idée.[/quote]

Vu que t3 existe déjà c'est peut être pas forcement nécessaire mais déjà rien qu'à voir la façon dont a été géré l'ETC au niveau du warfo il y avait un souci la dessus.

[quote]Peut être scinder le sujet : organisation d' un warfo-day et création d' un fédé ? Ou alors cela est trop liée et cela doit aller de pair ?[/quote]

[quote]Maintenant ce que nous souhaitons, pour certains, c'est d'aller plus loin et de créer un événement qui soit véritablement la marque de fabrique du WARFO.[/quote]

Il ne me semble pas que cela doive aller de pair surtout que warfo cela est trop spécifique. une fédé se devrait d'être fédératrice et donc le warfo, le warfo day ne serait qu'un élément, de poids certes, mais un élément.

[quote]Jehan y'a combien de membres actifs du warfo ? 3000 ? Ça va faire combien de visiteurs le Jour J ? 300 ? Vos sponsors vont faire la gueule. [/quote]

3000? Mais combien de lecteurs, de personnes qui connaissent, etc? Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'est, il y a une sorte de groupement de clubs. RuéE Vers l'Est que ça s'appelle. Et concrètement, ben elle sert pas à grand chose. Ca a débouché sur l'orga d'un tournoi interclub, ce qui est très bien, mais il faut bien voir que ce tournoi est organisé chaque année par une asso locale, et que le lien entre les différents clubs se fait plus via les rencontres de particuliers lors de tournois / échange de mails entre potes / blablas sur les fofos des clubs divers que grâce à la REVE.

L'effet que ça me fait, c'est que tout ce qui concerne ce que je connais actuellement des manifs de gurine tourne grâce à des liens entre différents individus, et pas grâce à des liens entre diverses assos. Du coup, je me demande bien comment on pourrait faire évoluer ça en fédé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans l'est, il y a une sorte de groupement de clubs. RuéE Vers l'Est que ça s'appelle. Et concrètement, ben elle sert pas à grand chose. Ca a débouché sur l'orga d'un tournoi interclub, ce qui est très bien, mais il faut bien voir que ce tournoi est organisé chaque année par une asso locale, et que le lien entre les différents clubs se fait plus via les rencontres de particuliers lors de tournois / échange de mails entre potes / blablas sur les fofos des clubs divers que grâce à la REVE.
[/quote]
Oui c'est le principe de la LRA, le fait d'avoir établi un lien entre les personnes, et les assos par ricochet, est largement suffisant. On arrive à se coordonner pour organiser des qualifs à 6 ou 7 teams pour l'inter, à discuter et trouver des terrains d'entente pour les dîtes qualifs, à s'organiser pour se donner la main lors de manifestations, et sans fédé.
Au passage on avait un forum sur warfo, mais la communauté a jugé qu'on faisait pas ce qu'on voulait avec notre outil communautaire, du coup on a un forum qui n'en est plus dépendant :whistling:

[quote]Vu que t3 existe déjà c'est peut être pas forcement nécessaire mais déjà rien qu'à voir la façon dont a été géré l'ETC au niveau du warfo il y avait un souci la dessus.
[/quote]
L'ETC c'est le truc des mecs qui font l'ETC, et ils ont pas besoin qu'on se mêle de leurs affaires. D'ailleurs ce serait un peu déplacé qu'un fédé veuille récupérer des évènements comme l'inter ou les qualifs ETC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les modos pourraient éviter le polluer le sujet d'une fédération avec des discussions sur le Warfo day, merci :innocent:

Pour reprendre les propos de P-T-L et de l'autre crapaud (Mk II), je vois deux discussions en parallèle:

- la fédération, sa vie, ses humeurs
- un Warfo day ou équivalent à Paris.

J'aimerais qu'on me parle de la fédération définie comme un regroupement de différents clubs. J'aimerais, pour éviter que l'on parle dans le vide qu'au moins deux [pour faire une fédération on est au moins deux]dirigeants de clubs [attention pas des membres qui s'engageraient bien rapidement en leur nom propre] s'expriment sur le sujet et nous disent que oui ils ont envie d'adhérer à cette fédération, qu'ils nous expliquent pourquoi et ce qu'ils proposent de faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de civil externe, mais je vois comme argument, pour paraphraser, que c'est qu'il y a de bien avec une fédé, c'est que ca fédère (sic) et uniformise au plan national ? Or, j'ai du mal à voir, au mieux, ce que ca veut dire en concret (fédérer pour fédérer, ok, mais au final ca change quoi), au pire, l'intérêt qu'on peut avoir à niveler les diversités. Merci de m'éclairer sur ces points si possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni souhaitable, vu que chacun jure par sa formule, et cela fait autant de pistes explorées.

La compo sous forme de critères clés en main, voilà le genre de chose qui serait über-bienvenu, mais c'est impossible pour toutes les raisons qu'on ressasse à longueur d'année !

Ajouter à cela le besoin de continuité, de visibilité, de légitimité (en tant que commun dénominateur), bref le seul acteur qui pourrait gérer cela, c'est GW soi-même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait et de loin ... le seul intérêt d'une super-association (fédération si vous voulez) est la gestion d'un "championnat" et l'organisation d'une "finale" ... entre guillements parcque ça reste un truc de jeu avec des bonhommes en plastoc.

Parcque pour le reste, les associations se gèrent très bien toutes seules.

Donc en gros, faire ce qu' a fait GW à une certaine époque avec des tournois qualificatifs (ayant un règlement en adéquation avec celui de la "finale" sans pour autant brider la créativité) cotisants (pour le coup si la com est bien faite, la cotisation du tournoi à l'association sera remboursée par les quelques joueurs aléchés par un tournoi qualificatif pour la "finale"), un système de points marqués à chaque tournoi pour déterminer les plus gros kikis, et une finale entre gros kikis organisée à l'aide des cotisations récoltées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Le Warfo n'est pas fait pour laver son linge sale en public. Pour ça il y a les MP, les mails, les téléphones, les médiateurs, les psychologues et/ou la police/gendarmerie nationale. Il y a aussi la méthode, c'est qu'un jeu, ça sert à rien de se prendre la tête. :D

Comme le sujet a été gentiment dévié et que de toute façon est pris dans un tissu de quiproquo et que ça commence à tourner en rond, merci à toutes personnes intéressées par l'avènement d'une fédé/association nationale et/ou d'un Warfo-Day, de contacter Sakartoune par MP.

Merci à ceux qui ont débattu constructivement et argumenté leurs réponses. :)

Sur ceci, sujet fermé.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.