Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORKS] 2000pts de Deathskull


Niolen

Messages recommandés

Bonjour,
Aprés les Space marines (vanille et blood) et les eldars, j'ai décidé de changer de style de jeu en prenant de l'ork pour son côté populeux.
j'ai choisi les deathskulls car leur schéma de peinture me plaisait bien et que je vais pouvoir m'amuser à faire de la conversion de véhicules volés (surtout des impériaux).


WAAAGH KILL-WHOO KOUP

[u][color="#FF0000"][b]QG [/b][/color][/u]

[color="#FF0000"]BIG BOSS KILL-WHOO KOUP[/color] : 110pts
[i]Pince énergétique,Fling'jumelés, corps de cybork, armure lourde, emblème[/i]
[color="#FF0000"]GROS MEK KARG GLASS[/color]: 90pts
[i]Armure lourde, Champs de force Kustom[/i]

[u][color="#FF00FF"][b]ELITE[/b][/color][/u]

[color="#FF00FF"]7 PILLARDS[/color]: 105pts
[color="#FF00FF"]7 PILLARDS[/color]: 105pts

[color="#0000FF"][u][b]TROUPE[/b][/u][/color]

[color="#0000FF"]29 Pistol'boys et 1 Nobz [/color]: 225pts
[i]Pince énergétique,2 gros Fling[/i]
[color="#0000FF"]29 Pistol'boys et 1 Nobz [/color]: 225pts
[i]Pince énergétique,2 gros Fling[/i]
[color="#0000FF"]29 Pistol'boys et 1 Nobz [/color]: 225pts
[i]Pince énergétique,2 gros Fling[/i]
[color="#0000FF"]17 Pistol'boys et 1 Nobz [/color]: 153pts
[i]Pince énergétique,1 gros Fling,Emblème[/i]
[color="#0000FF"]11 Fling'boys et 1 Nobz [/color]: 153pts
[i]Pince énergétique,1 gros Fling,Emblème[/i]
[color="#0000FF"]4 méganobz [/color]: 180pts
[i]3 lance rokettes et 1 karbonisator [/i]

[color="#FFA500"][u][b]RAPIDE[/b][/u][/color]

[color="#FFA500"]3 KOPTERS [/color]: 160pts
[i]3 lance-rokettes , 1 scie circulaire[/i]

[color="#008000"][u][b]SOUTIEN [/b][/u][/color]

[color="#008000"]CHARIOT DE GUERRE[/color] : 135pts
[i]3 gros fling, 1 Zaap, grot bidouilleur, Plaque de blindage[/i]
[color="#008000"]Véhicule volé : La Chariot'kiboum[/color] : 120pts
[i]1 gros fling', 1 Obuzier, habitak'fermé[/i]
[color="#008000"]Véhicule volé : La chariot'Nobz[/color] : 50pts
[i]1 gros fling', grot bidouilleur, Plaque de blindage[/i]


Stratégie :
C'est pas de la finesse :
Sur un flanc : la marée de boys (les 3 premières unités)
Sur l'aute flanc le chariot de guerre avec les 18 pistol'boys+le big boss et la chariot'nobz avec les méganobz.
Les kopters utiliseront leur mouvement scout pour charger au premier tour ou arriveront en prise de flanc si je ne commance pas.
Le Chariot'kiboum sera là en soutien pour bombarder les lignes adverses soutenu par les deux unitées de pillards.
La petite unité de fling'boys reste en réserve et arrivera pour tenir un objo proche de ma zone de déploiement.
Le Gros Mec avec son champs de force sera soit dans la chariot'nobz si il y a beaucoup d'antichar soit sera dans une unité de boys si il y a plus d'anti troupe.

Je vais jouer cette liste dans mon club pour les obliger à faire autre chose que des listes plutôt anti SM et les entrainés à affronter de la horde pour les tournois.

Merci d'avances pour vos remarques.

Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue chez lé zork!
Bon dans l'ensemble le liste est correcte, mais il reste quelques petites choses à changer à mon avis.

On va analyser tout ça dans l'ordre;
QG c'est bon.
Élite c'est bon aussi.
Toupes c'est bon également quoique 120 boyz c'est un poil beaucoup quand même. X-/
Att Rapide: les Kopters faut faire gaffe, sur le papier c'est bien mais ça fuie vite, mais ça reste bien.
Soutien:
Le chariot: Le zap est inutile, la plupart du temps le tir qu'il délivre est raté et si ça touche il faut encore que la force soit élevée, préfères un kanon qui sera plus fiable avec son gabarit, et pour l'antichar sa force de 8 est plus sûre.
Vu comme ça ce chariot est sensé avancer en même temps que les piétons, donc un grokanon aurait été mieux, évidemment c'est plus cher.
Le premier véhicule volé RAS.
Le deuxième ça passe aussi quoique le grot...

Tu manques quand même d'antichar, le mieux serait de remplacer les boyz du chariot en Kasseurs de tank, de donner le chariot aux Nobz et donc de refiler le véhicule volé aux Kasseurs de tank.

En espérant t'avoir aidé.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de tes conseils.
J'avais mis un zaap car j'avais fait un conversion mais effectivement il sera peut utile. Je pensais donc mettre 1 gros fling et 1 lance rokette dans les 3 unitée de 30 boys. Ca fait 3 lance-rokettes en plus donc 1 chance par tour de faire un dommage. Je peux même envisager de mettre 2 ou 3 lance-rokettes dans les bandes be boys : cela résoudrait t'il le problème ?
Ensuite si je mettais des kasseurs de tank je pensais plutot enlever les kopters. D'ailleurs quelle est la config standard des kasseurs de tank : 9 avec 2 batons kiboum et 1 nob pince ? Plus ou moins ?
Si je pars sur cette modif je fusionnerais les 12 flings et les 18 pistols pour une 4ème unité de 30 boys : je veux vraiment faire de la masse. Avec tout les black reach que j'ai récupéré pour pas cher j'ai déjà le compte.
cordialement
Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voila mes petites impressions sur cette liste (qui est déjà tres correct):
L'armure lourde du gros mek est inutile car il est destiné à rester dans le chariot (sauf erreurs de ma part)
L'habitak fermé du chariot kiboum... De toute façon il pert sa capacité de transport avec l'obuzier!! Inutile!
Avec les points récupérés, j'obtimiserais le BB: Voila comment j'équipe le miens: Armure lourde, Corps de cybork, pince énergetique, et squig d'attaque. (le fling jum' tu te rendra vite compte que sa sert a rien...!!) Il coute 115pts ou 120 (a recalculer), et c'est just un monstre (moi je l'associe souvent à la banière whaag! de mes nobz, car a CC6 il fait des ravages!!

Voila!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos conseils.
J'ajouterai le squig attaque au big boss : effectivement 1 attaque en plus c'est pas du luxe.
J'ésitais à mettre des Nobs avec bannière, médiko et 2 pinces mais je pense qu'avec le peu de véhicules que j'ai, les transports resteront pas longtemps sur table et je crains que mes nobz à pied sans save fondent comme neige au soleil ; avec les méga-nobzs j'ai moins d'attaques mais c'est du 2+ en save. Je me trompe peut être.
niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, vu ta list, des nobz coûteraient trop cher, en plus, si tu les met, il faut qu'ils soient le pilier de ta stratégie, sinon ils servent a rien pour beaucoup de points tout en affaiblissant la force de frappe des unitées destinée à ta tactique: Ils t'obligeraient à refaire l'armée entière. Et sa vaut pour toutes les unités cher, au passage (Comme le Big Boss et le chariot, dans ton cas).

Pour tes Meganobz, je suis plus fan du tout de cette unité onéreuse, en points comme en € depuis que 5 d'entres eux se soient faits déchiqueter par un dread de la compagnie de la mort en un tour... Ils ont pas de sauvegarde invul et une endu de 4!! Le moindre lance missile, et c'est la mort instantanée sans sauvegarde possible!!

Et au faite, simple question: Pourquoi prends-tu un Vehicule volé au lieu de prendre un truk? Et pourquoi lui mettre plaques de blindage ET grot bidouilleur? A mon avis, tu perd des points pour pas grand chose! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour tes Meganobz, je suis plus fan du tout de cette unité onéreuse, en points comme en € depuis que 5 d'entres eux se soient faits déchiqueter par un dread de la compagnie de la mort en un tour...[/quote]

Pas d'accord. A savoir qu'une unité de 8 méganobz vaudra moins cher en points que autant de nobz classiques équipés utilement.
Sauf que la moindre attaque est F8 sans save.
Cette unité possède le potentiel d'astro-poutrage de beaucoup d'unités de 40K.

Et il ne faut pas se focalisé sur une seule mauvaise expérience, en l'occurrence avec un Dread Death company.
Puis c'est à toi de faire en sorte qu'il ne te charge pas si il est équipé de griffes de sang.

[quote]Le moindre lance missile, et c'est la mort instantanée sans sauvegarde possible!![/quote]
Faux. Un lance missile possède une PA 3. Or la Méga-armure c'est Svg 2+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à la question pourquoi un véhicule volé au lieu d'un truck : à cause de deux points :
1) j'aime pas la figurine du truck : je sais c'est bizarre alors que j'adore le chariot de guerre. Question de gout.
2) j'adore l'idée des véhicules volés pour le côté conversion et c'est dans l'esprit des deathskulls.
Voilou c'est tout simple.
Je mets une plaque de blindage pour être sur de ne pas être sonné et toujours avancer. Le grot est la dans le cas ou le véhicule est immobilisé pour lui donné une chance de redémarer.
Je vous pose d'ailleur la question : le grot bidouilleur est-il rentable sur les transports ?
niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le grot bidouilleur est-il rentable sur les transports ?[/quote]

Personnellement, je le trouve indispensable. A la rigueur tu peux t'en passer sur le véhicule qui transporte le Gros Mek, puisque lui-meme avec ses outils de mékano peut tenter de le réparer.

Avec les pillards, pourquoi ne pas tenter le 3*5? Ils testeront en effet bien vite, donc qu'ils soient 7 ou 5 n'y changera rien.
Sauf qu'avec une troisième unité de 5, cela te donne plus de possibilités en ce qui concerne tes cibles aux tir, et obligera l'adversaire à faire des choix, sans pour autant perdre une grosse partie de ta puissance de feu si une des escouade meure ou sort de la table en fuyant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atila, Autre point faible des Meganobz, ils sont Lents et métodiques, donc même avec un transport ils vont charger une fois, mais après ils auront du mal a attraper quoi que ce soit qui vaille la peine d'être dégomé par ce genre d'unité.
Quand tu les compare aux nobz normaux, moi je trouve qu'il y a un probleme avec sa: Ils sont justes incomparables! Déjà, en terme d'argent, les nobz sont moins cher; Les Méga nobz n'ont pas de Mediko, donc ni insensible à la douleur, ni Corps de cyborg; Ils frappent TOUJOURS en dernier, pas de possibilité de leur mettre quelque chose comme un gros kikoupe pour qu'ils puissent taper fort a ini4... Bref, comme sa, le constat est pas brillant! A mon sens, LA seul raison permetant d'aligner des meganobz est de leur mettre Mad dok'grotnik, mais la, on parle d'une unité a au bas mot 600 points, en plus le must c'est d'ajouter gaskull avec mais bon... Pour cette armée, je pense pas que mettre 900 pts dans une escouade soit jouable...

Pour le grot, je le met pas, mais en même temps, j'ai jamais vraiment essayé, donc faut voire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les Méganobz ont leurs défaut, tout comme les Nobz en soit.

Mais, je vais parler de leurs avantages.
Premièrement, en mode porcasse, celà nous permet de spammer les chariots avec rouleaux en transport assignés de 3 Méganobz qui ne valent pas chers en points, et qui restent tout de meme capable de ratiboiser pas mal de petites escouades adverses ou inquiéter sérieusement des chars ennemis. Ceci n'est pas valable avec du nobz standard, puisqu'il faudra une escouade conséquente en effectifs si l'on veux éspérer faire quelque chose d'intéressant avec.

Ensuite, je vais me répéter mais: un Méganobz, c'est une pince incluse de base pour 40 pts et une sauvegarde 2+. Un nob avec pince coute 45 pts sans aucune armure (enfin 6+), puis meme avec l'insensible à la douleur conféré par un Médik (donc on augmente encore significativement le cout de l'escouade), la sauvegarde 2+ reste encore meilleure contre de la saturation de base.

[quote]Déjà, en terme d'argent, les nobz sont moins cher;[/quote]

C'est bien vrai, mais celà n'a rien à voir avec la comparaison des nobz/Méganobz.

[quote]ils sont Lents et métodiques, donc même avec un transport ils vont charger une fois, mais après ils auront du mal a attraper quoi que ce soit qui vaille la peine d'être dégomé par ce genre d'unité.[/quote]

C'est certes, une règle un peu contraignante, mais on est très souvent amener à chercher du couvert (et donc à faire du test de terrain difficile) meme avec des Nobz standards, afin d'éviter de prendre la mort aux tirs adverse.
Donc en soit, ce n'est pas si génant que ça.

Cela dépends beaucoup du style de jeu de chacun, mais, amha, les Méganobz se situent un peu au dessus des Nobz en terme d'optimisation. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atila, on va faire un test (un peut de travaux pratiques?! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]):

Prend des nobz normaux en escouade de 10, équipe les tous différemment, mais garde l'armure lourde et le corps de cyborg. On va exploiter le V5^^

prend un Dé, on va faire des sauvegardes contre des pouris de base qui jouent saturation.

La V5 dis: "tu atribu les sauvegarde par groupe de figs équipées pareil dans l'escouade" Toi, intelligemment, tu les a tous équipés différemment, donc tu dis d'acc... J'en attribue une à chacun, statistiquement tu perd que 1/4 des pdv... Mais zut alors! Tu les a atribués sur deux nobz différents! Résultat, tu a deux figs a un Pdv dans l'escouade!! Bref, sa empêche de perdre un mec à chaque fois que tu perd 2Pdv dans l'escouade ce qui la rend tout de suite plus, mais alors beaucoup plus, capable d'encaisser! Tu peut garder 10 ou 9 nobz pendant 2 ou trois tours (après qu'ils aient débarqués de leur transport); Et tout sa... sa marche pas avec les méganobz!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me joins au débat....

1 - La stratégie que tu décris, tu peux la faire avec les meganobz, jusqu'à 3 meganobz....

2 - L'unité que tu décris de Nobz est attrocement chère en points....

3 - Et lorsque cette unité extrêmement chère en points croise la route de meganobz, beaucoup moins chère en points, elle se détruisent les unes et les autres .....si l'unité Nobz a pris de se munir de nombreux gantelets.....qui la rendent en core plus chère en points....

En conclusion......vive les meganobz.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire jusqu'à trois avec les meganobz ....car tu peux indivisualiser jusqu'à trois meganobz....

Pour 170 points, tu as une unité avec 4 griffes, une 2+, et qui doit perdre 4 pointsde vie pour perdre l'un des siens....

Qualité prix, il n'y a pas mieux......

Après que l'unité Nobz soit très puissante ...je ne le conteste pas.....mais c'est pour moi trop cher en points.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire avancer le schmilblick, on va dire que les deux unités sont aussi efficaces l'une par rapport à l'autre, ou sinon vour créez un topic spécial pour en parler.

Pour en revenir au sujet:
[quote]Alors à la question pourquoi un véhicule volé au lieu d'un truck : à cause de deux points :
1) j'aime pas la figurine du truck : je sais c'est bizarre alors que j'adore le chariot de guerre. Question de gout.
2) j'adore l'idée des véhicules volés pour le côté conversion et c'est dans l'esprit des deathskulls. [/quote]

C'est pas grave, on sait que la technologie Ork n'a aucune standardisation (ça se dit?) donc tecniquement tu as juste à dire qu'un véhicule est un truck pour qu'il compte en tant que tel... au fond...

[quote]le grot bidouilleur est-il rentable sur les transports ?[/quote]
Sa dépend quels transports, pour un chariot c'est obligatoire, mais pour le véhicule volé c'est nul, pareil pour le truck qui lui se joue à poil car se fera casser au tout 2 maximum.

Je reviens sur le chariot, il ne t'apportera aucun soutien, il ne sera probablement jamais rentabilisé lors de tes parties, autant en tirer profit en le transformant en transport de nobz/meganobz et pourquoi pas lui mettre un rouleau? ce qui consoliderais ton antichar et tout cela pour moins cher (même avec grot bidouille et blindage en rab'(qui sont également conseillés)).
Car je vois mal des méganobz à pied traverser le terrain ca ils sont lents et méthodiques en plus.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie tout le monde pour vos remarques.
Je vais corriger des deux petits points d'équipement et je testerais la liste.
Pour les nobzs pour l'instant je garde les méga-nobs mais si ils s'avairent incompétant mon big boss saura les remplacer mais d'autres moins blindés : il a son ouvre-boite.
niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.