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Warhammer Forum

[Eldar] 1000 points - Premiers pas


k4trix

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à présent j'ai toujours acheté et monté les figurines qui me plaisaient sans trop regarder leur utilité.
Par hasard après calcul mon armée actuelle est d'environ 1000 points, par contre étant débutant je ne sais pas si elle est viable ou pas.
De plus j'ai associé mon Falcon à mon escouade de Ranger en tant que transport, je ne suis pas sur que cela soit autorisé.


Qu'en pensez vous?

[b][u]Eldar (Eldars) : 965 Points[/u][/b]

Armée base

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Grand Prophète[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Guide , 1x Malédiction[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Gardiens[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar[/list][*][color="red"][u]5x Rangers[/u][/color] (120 pts) [list][*] 5x Guerriers Mirages[/list][*][color="red"][u]10x Vengeurs[/u][/color] (120 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escadron de Vyper[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Rayonneur Laser[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][*][color="red"][u]3x Lances de Lumière[/u][/color] (105 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar, 1x Rayonneur Laser[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][*][color="red"][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Epée Spectrale, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]Batterie d'Armes d'Appui[/u][/color] (30 pts) [list][*] 1x Tisseur de Ténèbres[/list][/list]
[b][color="blue"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Serpent[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list]
Merci d'avance :)
Pierre Modifié par k4trix
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Bonjour une première armée plutôt mas mal juste 2 3 chose pour que elle soit beaucoup plus forte la batrie ne sert à rien :crying: . Les rangers cool :clap: super unité mais elle ne sert à rien dans un transport ils reste derrière et massacre tout au tir à long distance. La viper je suis pas fan 120 point blindage dee 10 découvert :whistling: . Et pour finir le grand prophète très bonne unité mais elle est trop chargé à 1000 point mais le juste avec chance ou malédiction il sera très retoutable pour 80 points :devil: .
Avec les points gagnés prends des dragon de feu des vengeurs et si tu peux un serpent :lol:
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[quote name='gabriel' timestamp='1314346281' post='1980221']
la batrie ne sert à rien :crying:
[/quote]
Arf, je pensais sniper le grouilleux avec le Tisseur de Ténèbres 48ps sans compter que si je ne me trompe ses tire sont perforants.

[quote name='gabriel' timestamp='1314346281' post='1980221']
Les rangers cool :clap: super unité mais elle ne sert à rien dans un transport ils reste derrière et massacre tout au tir à long distance.
[/quote]
N'est il pas utile de les déposer en début de partie sur une colline à l'abris?

[quote name='gabriel' timestamp='1314346281' post='1980221']
Avec les points gagnés prends des dragon de feu des vengeurs et si tu peux un serpent :lol:
[/quote]

Contre les véhicules je pensais utiliser mon ouvre boite sur pattes (SF) ainsi que les rayonneurs lasers F6 et le lance missile F8 non?
Les lances lasers sont aussi pas mal contre les véhicules avec leur force de 6 non?

Sinon un serpent c'est cool, mais j'ai rien à transporter. Ne vaudrait il pas mieux booster mes gardiens avec un archonte?

PS: Que signifie le "E" devant la portée d'une arme? Modifié par k4trix
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Salut,

- le falcon c'est un choix de soutien et non un transport dédié.

- les marcheurs doivent être équipés avec un seul type d'arme, le meilleur choix est le RL.

- batterie, ldl sont des choix très mou.

- Je ne comprends pas bien tes choix de pouvoirs psy avec le GP: Pas ou peu de synergies avec la liste et ses équipements.

En résumé je ne m'amuserais pas beaucoup avec une liste comme celle-là, quelques parties tests devraient te faire partager mon avis.
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Salut Pierre alors pour commencer ton seigneur fantôme serait bcp efficace avec les LME et les lances ardentes ensuite j'ai le flacon il est trop fragile ,encore une fois le serpent est supérieur dans ce domaine,donc go buy wild serpent! :lol:.
et le GP il va avec qui? Modifié par firekhaine
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[quote name='Kurga' timestamp='1314355451' post='1980378']
- les marcheurs doivent être équipés avec un seul type d'arme[/quote]

Salut,

Pourquoi ? Tu choisis une arme dans la liste 1, puis une arme dans la liste 2 (qui est la même liste avec les mêmes coûts), sans que cela compte comme jumelé comme les seigneurs fantômes puisque ce n'est pas précisé pour les marcheurs.

2 rayolaz c'est une excellente combo (cf listes ETC d'ailleurs), mais pour ma part je prends rayolaz + canon shu, pour un tir de moins et 12 pouces de portée de moins pour 3 tirs, tu économises aussi 10 points par marcheur, et souvent mes cibles sont à 24 pouces ou moins. Et 30 points c'est pas rien non plus... :rolleyes:
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Je vais être un poil méchant, mais là faut pas se foutre de la gueule du monde: READ THE FUCKIN' MANUEL !!!!

On peut pas lire le livre de règle à ta place, et ce forum est fait pour les gens qui ont lu le le livre de règle et/ou savent un minimum jouer. Alors je sais: je suis pas modo, mais honnêtement pense aux gens qui se donnent la peine de le faire. En plus, il y a très peu de temps un modérateur a déjà fermé un de tes sujets pour le même motif. Bon allez j'arrête là sinon c'est moi qui serait en faute...

:angry: :angry: :angry:
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Je vais tacher d'être plus diplomate que Tincho... (Mais je n'en pense pas moins...)


[quote][quote]- les marcheurs doivent être équipés avec un seul type d'arme[/quote]Pourquoi ? [/quote]Ce n'est pas une obligation codex mais une optimisation de bon sens.

Avec des armes identiques tu spécialise ton tir et ne te retrouve jamais dans des cas de dilemmes ou l'une de tes armes nuit au bon fonctionnement...

le cas Rayonneur+shurikanon c'est surtout si tu dois faire une petite économie par rapport à 2 Rayonneurs... et c'est effectivement l'un des rares cas de config mixte peu gênant...
Mais sinon tu risques de te retrouver dans des cas à ne pouvoir tirer qu'avec l'un car tu aura joué en pensant 36ps et non 24ps de portée...


Mais un cas genre LArdente+Shurikanon par exemple... bin tu vas chercher à cibler quoi ?

Surtout qu'en général, tu cherchera à avoir des marcheurs le moins cher possible donc exit les LArdentes et CanonStellaires qui sont trop chers et trop nazes en version CT3...

Bon le LMELdar c'est limitte mais encore choisissable, idem, il vaut mieux faire fullfull alors et assumer tes Marcheurs Chers, mais qui peuvent alors avoir une simili saturation Plasma F4 ou F8 antichar.


Après chacun fait comme il veut mais sachant que tu peux avoir des squadrons de marcheurs, si il y a que des armes différentes, ça fera une unité en fait moins efficace.

@K4trix :
Oui l'usage non édité d'Army Creator est très mal vu ici...
Déjà car ça nous inonde de détails présent dans le codex et qui nuisent à la bonne lecture, genre lem oindre équipement de base ou rêgle à la con genre course...
Et ensuite car il détail trop les coûts des options, bref si tu fais un copié collé, il faut tailler dans le texte et virer toutes ces chioses inutiles et chiantes à lire.

exemple :

[list][*]10x Gardiens (80/105 pts)[list][*] 1x Canon Stellaire, Catapulte Shuriken[*]Course[/list][/list]erf... mauvais... déjà tu mets un Canon Stellaire, ce qui n'est as bien malin je trouve, mais surtout ta mise en page doit être comme ça plutôt :

[list][*]10x Gardiens[list][*] 1x Canon Stellaire[*]105 pts[/list][/list]à la rigueur...


Autre exemple :
[list][*]1x Grand Prophète (55/150 pts)[list][*]Lame Sorciere, Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Guerre Mentale , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection[/list][/list]
Erf... c'est super galère pour voir ca$h les options réelles car on sait qu'il est indépendant, casqué, avec un pistolaid, qu'il peut même courir... lol....

il faut juste laisser ça :

[list][*]1x Grand Prophète[list][*] 1x Chance , 1x Guerre Mentale , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection[*][b]150 [/b]pts[/list][/list]




Vas donc lire le Tactica sinon.

C'est ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125294

Logiquement ça répondra à 80% de tes question habituelles... il faut juste prendre le temps de le lire. Modifié par MacDeath
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Erf... Une liste de débutant, quoi...

Dans l'ordre :

-GP : prendre un prophète, RAS. L'équiper de cette manière...
Je ne peux que citer Kurga : " Pas ou peu de synergies avec la liste et ses équipements"
Guerre Mentale est assez peu utilisé (sauf si on connaît l'adversaire), tandis que Chance ne colle pas du tout avec tes unités. Enfin, les rangers ou le SF, à la rigueur... Et encore.
Bref, je ne peux te conseiller qu'un classique guide ou malédiction, qui diviseront le prix de ton prophète par deux, tout en étant bien plus utile.

-Gardiens : gros pb sur l'équipement !
Le canon stellaire peut-être puissant (je reviendrais là-dessus), mais certainement pas sur nos gardes impériaux améliorés !
C'est une unité assez faible dans l'ensemble, avec une résistance, euh... inexistante ?
Si tu souhaites vraiment les jouer, pense plutôt à leur mettre un rayonneur (RL) ou un lance-missiles (LME)

-Rangers : unité qui peut toujours être efficace pour harceler l'ennemi.
Pb : ils sont sensés être une unité qui se fait oublier. Or quand il n'y a que deux troupes, dont une qui disparaît à la première volée de bolters, ben l'autre se fait très vite viser.
Il y a aussi le pb du falcon : c'est un choix de soutien.
Et si tu veux les faire arriver sur une colline comme tu le dit, ils ont déjà la règle infiltration pour ça.

-Vypers : TROP D'EQUIPEMENT !
Bon, ça c'est dit.
C'est là notre véhicule le moins résistant, et tu lui mets tout l'équipement possible ou presque !
Une simple pierre-esprit et le rayonneur te le laissent à un prix raisonnable, avec une bonne efficacité.

-Falcon : si tu veux vraiment le jouer, n'oublie pas que tu dois lui mettre un équipement secondaire.
Les moteurs stellaires sont plus qu'optionnels.

-Lances de Lumière : pourquoi pas ? Certains ne les aiment pas, mais on peut toujours tenter.
Par contre, ne les imagine pas en antichar : ils ont certes pas mal d'attaques et une F6, mais leur efficacité reste limitée dans ce domaine. Malédiction peut également être efficace pour leur assurer une charge puissante.

-Marcheurs : Option intéressante, mais on te conseillera bien souvent de mettre la même arme, car sinon certains tirs ne serviront à rien sur le type de cible pour lequel est fait l'autre arme et inversement.
Revenons rapidement sur le canon stellaire. Pour ma part, j'ai un de mes marcheurs qui en a deux, et il est très efficace contre des terminators. Mais sinon, le RL est très bien.

-SF : RAS.
Encore faut-il ne pas oublier la nourrice psy pour la vue spirituelle.

-Batterie : gros bof.
Ne confonds pas avec le Tisseur de Nuit ou Night Spinner, qui est un véhicule !
Car la batterie n'offre qu'une PA -, hélas !

Pour conclure :
Essaie plutôt de prendre des vengeurs, qui escorteront ton prophète. Ils sont bien plus efficaces.
AMHA, tu manques d'antichar. Donc essaie de choper des dragons de feu pour l'antichar. Ou une autre config du SF peut aussi être intéressante.

Et je ne peux que te conseiller l'excellent tactica de McDeath, dont la piqûre de rappel varie entre 6 et 12 mois selon le niveau du joueur.

Dernier point : on a inventé un truc génial qui s'appelle le papier et le crayon pour écrire les listes. Etrangement, c'est vachement plus clair qu'Army Creator, tout en étant moins technologique. Et ça marche vraiment bien.
Mais je ne peux qu'archiplussoyer Tincho.
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[quote]-Rangers : unité qui peut toujours être efficace pour harceler l'ennemi.
Pb : ils sont sensés être une unité qui se fait oublier. Or quand il n'y a que deux troupes, dont une qui disparaît à la première volée de bolters, ben l'autre se fait très vite viser.
Il y a aussi le pb du falcon : c'est un choix de soutien.
Et si tu veux les faire arriver sur une colline comme tu le dit, ils ont déjà la règle infiltration pour ça.[/quote]oui, ça attire mon attention sur le fait qu'il veut mieux les sortir quand on possède déjà quelques autres choix de troupe histoire qu'ils ne soient pas une cible trop prioritaire car potentiellement preneuse d'objo. C'est donc parfait en 4ème choix de troupe mais sinon à oublier, à moins d'en prendre pleins.

[quote]-Vypers : TROP D'EQUIPEMENT !
Bon, ça c'est dit.
C'est là notre véhicule le moins résistant, et tu lui mets tout l'équipement possible ou presque !
Une simple pierre-esprit et le rayonneur te le laissent à un prix raisonnable, avec une bonne efficacité.[/quote]la Pierre esprit peut finalement se concevoir car ça peut permettre si par chance il n'est que assomer de se repositionner, genre aller servir de bouclier a un autre choix ou bénéficier du couvert rapide hors des ldv pour revenir au tour d'après...
Seulement voilà, c'est tellement fragile que ça me semble quand même mieux de l'assumer en tant que choix jetable et donc le plus économique possible.

Le Problème est qu'ils ont oublié de réduire les coûts des options de 50% selon moi.

[quote]-Falcon : si tu veux vraiment le jouer, n'oublie pas que tu dois lui mettre un équipement secondaire.
Les moteurs stellaires sont plus qu'optionnels.[/quote]Moi je n'en démord pas... avec 5 vengeurs, LMEldar et PE c'est la config minimale, après bin le Holochiant bien sûr ...


[quote]-Lances de Lumière : pourquoi pas ? Certains ne les aiment pas, mais on peut toujours tenter.
Par contre, ne les imagine pas en antichar : ils ont certes pas mal d'attaques et une F6, mais leur efficacité reste limitée dans ce domaine. Malédiction peut également être efficace pour leur assurer une charge puissante.[/quote]Maudire, c'est les mettre un peu en mode overkill je trouve.
Avec une F6 en charge ils arrivent déjà très souvent a blesser sur du 2+ mais ok...
Contre certains adversaires ça peut néanmoins être utile, contre les unités fragiles de type grouilleux à faibles Svg, ça te débloque l'usage des Shurikens jumelés qui deviennent alors précis (CT4 jum...) et Puissant (F4 Maudite...) le tout en Assaut 2... bref c'est alors le mode "assaut Antigrouilleux"...

Et je suis bien d'accord, c'est vraiment pas un truc a considérer comme antichar à moins d'avoir rien d'autre à ce mettre sous la main.
charger un transport plein avec eux par exemple, c'est casse gueule car :
=soit tu tir avec les lances (portée super courte) et essaye aussi l'Exarch qui torche à la F8 voire au shurikanon F6...
Bon euh... ça peut marcher potablement contre du Bl10 je pense.
Mais alors tu peux en effet charger la cargaison qui vient de se faire débarquer de son transport fraichement explosé...

Risque : que le transport ne saute pas. c'est possible car les LdL sont de petites unités donc la saturation reste des plus limitées.
Et moi j'ai bien souvent vu un petit véhicule de merde absorbe sans sourcilier toute la puissance de feu de mon armée pour jsute être secouée, avec la mitrailleuse éclatée et c'est tout... (saleté de Trukks Orks...)

Bref oui... c'est sûr que sui un LandRaider bien gras est sous t on nez, laches toi, on ne saist jamais... Mais ne te fait pas trop d'idées...
5 LdL ça reste 5 tirs CT4 F6 qui réduisent le Bl14 à 12... donc euh, statistiquement tu ne fais rien.


=Et alors tes LdL peuvent charger la cargaison mais alors n'ont pas le bonus de leurs tirs sur l'unités ex-transportée.

=Soit tu charges le transport en CàC pour être sûr de le finir... Mais alors la cargaison te débarque devant le nez...et peut même ré&ussir son test de pilonnage.

Bref pas très confortable sachant que tomber un simple transport c'est pas très rentable avec des LdL.
Et une simple charge ça peut quand même être un peu léger contre un gros pavé de Marines X10 dont tu viens juste de tomber le Transport.

Se rappeler sinon que les tirs des LanceLaser LdL sont PA4... Par contre ça reste vraiment un gadget je trouve. Portée bien trop limité, etc...

[quote]-Marcheurs : Option intéressante, mais on te conseillera bien souvent de mettre la même arme, car sinon certains tirs ne serviront à rien sur le type de cible pour lequel est fait l'autre arme et inversement.
Revenons rapidement sur le canon stellaire. Pour ma part, j'ai un de mes marcheurs qui en a deux, et il est très efficace contre des Terminators. Mais sinon, le RL est très bien.[/quote]Oui, le marcheur en double stellaire c'est cher, mais peut s'avérer rentable si en face il y a effectivement du Terminator bien gras. sauf que ton Marcheur de base n'en bute même pas 2 par salve en théorie.

4 tirs, 2 touches (CT3)...
blessures 2+ et Svg5+... c'est pas encore gagné lol car ça en sauve encore au moins 1... bref 1 mort.

L'avantage c'est de te dire que tu arrives en Outflank et te retrouve vers les 30ps si possible dans un coin un peu seul et caché... facile à dire.

[quote]-SF : RAS.
Encore faut-il ne pas oublier la nourrice psy pour la vue spirituelle.[/quote]1 chance sur 6 de foirer le test de vue.
Dans une armée avec par exemple 2 SF... faisant 6 tours, ça veut dire que ça t'arrivera statistiquement (en admettant qu'ils sont censés survivre toute la partie lol) ça te fera 2 jet ratés dans la partie... ça commence à faire.

[quote]-Batterie : gros bof.
Ne confonds pas avec le Tisseur de Nuit ou Night Spinner, qui est un véhicule !
Car la batterie n'offre qu'une PA -, hélas !
[/quote]Les Batteries sont complètement nazes et trop dâtés V4 qu'elles ne sont plus concurrentielles, surtout avec les slots Soutien qu'on peut choisisr à la place.

Donc les garder pour les parties Fun ou fluffées (campagnes narratives par exemple) ou pour se faire des mods avec ses tanks à la sauce Forge World...




[quote]Dernier point : on a inventé un truc génial qui s'appelle le papier et le crayon pour écrire les listes. Étrangement, c'est vachement plus clair qu'Army Creator, tout en étant moins technologique. Et ça marche vraiment bien.
Mais je ne peux qu'archiplussoyer Tincho. [/quote]Il y a aussi un truc qu'on appel simplement Traitement de texte...
sérieux...
Libre Office par exemple, c'est gratuit quoi...
Et sinon le Notepad...sachant que ton PC fait aussi Calculatrice...

Oh mais si tu as un Macintoc, c'est sûr ça aide moins...

[quote]Un grand merci pour vos réponses, je vais remodeler mon armée en conséquence[/quote]En fait il faudrait surtout que tu clique sur l'option "Modifier " de ton premier post et efface les trucs en trop de la liste (les machins dont Army creator nous inonde...)

Je te conseille de le faire car sinon un Modo risque fort de fermer le sujet pour liste non conforme à la sacro-sainte charte.

Surtout que l'on t'a prévenu et que tu as posté entre temps et que ta liste n'est toujours pas édité.

tu sais, tu prend ta souris, tu sélectionne des morceaux de texte et tu appuis sur Suppr ou Delete...

Et par le miracle électronique le texte en trop et inutile disparait ! Modifié par MacDeath
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Pour les LdL, le pb c'est pour toucher. Et je parlais dans son cas.
Ici, on n'en a que 3, donc en charge, 6 attaques qui touchent généralement sur 4+. Donc 3 touches. Il suffit qu'un petit 1 rapplique pour qu'on ne fasse que deux morts. Après, mieux vaut que la charge se fasse après une bonne phase de tir, histoire qu'on soit sur de finir l'adversaire. Donc malédiction intéressante.

Après, si on met effectivement l'exarque, ça devient différent. Pis une unité de 5 est alors bien plus efficace.

[quote]sauf que ton MArcheur de base n'en bute même pas 2 par salve en théorie.[/quote]

Il y a toujours un GP qui traine à proximité pour cause de banshees qui finissent les restes ;)

A ce propos, n'oublions pas que la consolidation ne se fait pas qu'en avant : il peut être intéressant de se replier derrière un décor bloquant les ldv pour éviter de se faire défoncer au tir ;)

[quote]1 chance sur 6 de foirer le test de vue.[/quote]

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire.

Est-ce la classique remarque du "effectivement, ça arrive toujours au mauvais moment" ou bien relativiserais-tu mes propos ?..

[quote]Oh mais si tu as un Macintoc, c'est sûr ça aide moins... [/quote]

J'en ai un, et c'est pas un pb ;)
On appuie sur une touche, et on a accès à la calculatrice.
Et Lion a mis un correcteur de faute de frappes directement sur safari (encore que, il me transforme compo en combo, mais osef ;) )
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[quote]On appuie sur une touche, et on a accès à la calculatrice. [/quote]Lol...
Tu payes 3 fois plus cher qu'un PC pour ça ? mais euh, sur mon PC aussi il me suffit de cliquer pour avoir la calculette...:rolleyes:

[b]@K4trix : Sinon je note que tu as enfin édité ta liste, merci.[/b]
C'est tout de suite bien plus lisible...

En gros Army creator, c'est pas un problème, le problème c'est qu'il faut tailler dans le texte avant de poster.:lol:

j'espère qu'on passe pas trop pour des vieux chieurs, rassures toi, nos intentions sont louables.

[quote]J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire.
Est-ce la classique remarque du "effectivement, ça arrive toujours au mauvais moment" ou bien relativiserais-tu mes propos ?..
[/quote]Non, simple rappel de la rêgle.
1/6... donc oui, à la base c'est relativement minime, mais si par exemple ton armée inclus 2-3 choix fantômes (thème donc) ça peut vite poser des problèmes...

Mais bon, avoir un semblant de couverture Psyk c'est pas si difficile à la base, faut juste avoir conscience du risque et choisir si oui ou non c'est acceptable.

[quote]Il y a toujours un GP qui traine à proximité pour cause de banshees qui finissent les restes[/quote]Euh, tu met ton GP avec tes Banshees toi ?
Bon, le truc c'est que si les Marcheurs arrivent en Outflank, c'est un peu mort pour Guider de suite.
Quand à la maudissure (qui reste euh...)

Attend, impliquerais-tu que tu accompagnes des banshees avec un GP à la fois maudisseur et Guideur ?
Dans le but de guider des Marcheurs un Tour après qu'ils soient arrivés depuis la réserve ?
C'est pas super opti-effectif ça dis donc... dans un Flacon ?:ermm:

Passque euh... si en face c'est marines dont termites... les MArcheurs à moins que la compo adverse soit foireuse, il me semble peut sûr de les faire débuter sur la table...
Quoique un Marcheur même full Stellaire il a tout de même 4 tirs F6 antirhinos sur 36ps... mwaip...

En gros tu met des Marcheurs full Stellaires pour contrer les Termites, mais tu as aussi des Banshees qui sont logiquement antiTermites aussi...
Autant ne choisir que l'une de ces stratégie mais le faire bien, lol...

Arf mais oui, qu'attendre d'autre d'un MacUser....
:lol:


Back to topic...

@K4trix :

=Bon alors a en juger par ton post originel, il s'agit là en fait de ta collection complète de figurine ou as tu d'autres figurines en réserve ?

=Ensuite je souhaiterai savoir si tu as un budget ou la volonté d'en aquérir un peu plus histoire d'avoir de quoi jouer de manière viable ?


De ce que je vois, il me semble qu'il ne te faudrait pas grand chose en fait pour passer en collection/armée relativement viable.


En fait dans l'immédiat, il me semble que acheter le Détachement serait déjà idéal pour continer avec ta collection.


Tu as fait le truc classique du "débutant"...
En gros tu prétend que ton armée fait 1000pts.
Mais si tu regardes bien tu arrives a ces 1000pts (à peu presque) en boostant largement avec pas mal d'options inutiles.

Donc déjà refait ta liste avec le minimum d'options ou des options utiles, genre :

=GP en mode Monopouvoir... (Malédiction simplement.)

=Gardiens : avec un Rayonneur Laser (qui reste la bonne arme pour une version piétaille...)

=Ranger X5 sans les passer en Mirages.

=Vyper simplement en config Rayonneur Lazer.

=Marcheur en double Rayonneur Lazer.

=Saigneur fantôme en mode LMEldar+LArdente par contre (et oui on te l'a dit, tu manque cruellement de casseurs de chars... tu verras c'est une bonne config)

=Vires donc la plateforme pour le moment.

=Flacon en mode LMELdar+PEsprit+Holochiant.


Recalcule alors le coût de cette nouvelle armée.


Ensuite donc :
=achètes toi une grosse boite de détachement Eldar (80€uros je crois à moins que ça ai encore augmenté...)

=achètes toi aussi une boite de psykers Eldars, genre celle avec 1GP+3 Archontes ou celle avec 2 GP + 3 Archontes. cet achat esty lui plus optionnel mais de toute façon les psykers Eldars font partis des immanquables...


avec ce détachement tu auras de quoi :
=Ajouter 5 Vengeurs à poils qui pourront remplir avantageusement ton Flacon (qui devient alors un flacon garnis preneur d'objos)
=Aligner un pavé de 10 Gardiens dans un Serpent : c n'est pas la meilleur unité mais ça reste une superbe unité de prise en main des techniques eldars de base notamment du débarquement+tirs...
=Passer ton Marcheur Solo en squadron de 2 Marcheurs.


Ceci t'ajoute en gros :

=10 Gardiens+shurikanon : +85pts
(ils sont en Serpent pas besoin de mieux au début)

=Serpent+Pierre Esprit+rayonneur Lazer Jum. : 125pts

=Marcheur additionnel double Rayonneur Lazer : +60pts

=5x Vengeurs à poil : +60pts.

Total : +333pts.


Enfin avec la boite de psykers en plus tu peux :

=ajouter des Archontes aux Gardiens : ça sert de booster de moral/Psyk avec le simple pouvoir bravoure, ça sert de booster antichar avec une Lance chantante...
ça sert aussi de booster de débarquement+salve de tir avec le pouvoir Destructeur, etc...

=Passer en mode Double Grand Prophètes Monopouvoirs...

Comme je l'explique dans le Tactica...
C'est un bon moyen d'avoir pour à peine le prix d'un simple "Prophète+Pierre Esprit+double pouvoir + 30pts"...
=2 pouvoirs Psyks...
=pouvant même être identiques.
=double ration d'attaques de Lame Sorcière (qui est antichar, sort of...) ou de Lance chantante.
=Double ration de PV3.
=Double ration de boostage Cd10 pour une unité accompagnée.
=Double ration de nourrice Psyk.
=Avoir ces 2 pouvoirs a des endroits différents sur la table car un pouvoir de soutien avec une portée de 6ps tu verras que c'est loing d'être facile a bien utiliser au mieux...


Alors ce qui peut être bon c'est par exemple de laisser un GP Malédiction avec des Gardiens, et l'autre en pouvoir Guide avec les Vengeurs dans le Flacon qu'il peut alors fiabiliser en le Guidant de dedans, ce qui fera ton Flacon fond de cours en mode Mvt6ps + 3 tirs F8 (il peut aussi être bon de mettre un shurikanon de coque mais bon, commençons tranquilémil...).

Et voilà... Ton armée me semble déjà plus utilisable avec maintenant 4 choix Troupe.

Tu as bien sur des Gardiens piétons ce qui reste moyen mais bon, au moins ils accompagnent le SF et se cachent derrière lui... squatent des couverts, et t'apprennent a utiliser au mieux (pas facile) un gros pavé qui tirer en assaut2 sur 12ps et reste à pied...


Là tu dois même arriver assez vite a une armée de 1000-1500pts (euh...) qui sans être ultra bourrine est au moins jouable.

Par contre je suis désolaid de t'apprendre que ça te coutera la baguatelle de 100-110 euros...

Mais ça sera une bonne base de départ et d'apprentissage du jeux et du codex.

Rien qu'avec le détachement en plus, le boostage d'avoir de quoi remplir le Flacon, d'avoir un authentique pavé de gardiens en serpent, et d'avoir un squadron de 2 Marcheurs qui saturent à la F6 comme des demi dieux Grecs de la sod.... euh... de la franche camaraderie platonique entre hommes adultes et consentants... (humhum) le tout en arrivé Attaque de flanc (par derrière quoi... logique vu ce que j'ai dit avant)...

bin c'est déjà bien pour commencer donc. Modifié par MacDeath
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[b]MOD ON

J'arrive un peu après la bataille (et oui même les modos ont une vraie vie).
La présentation semble correcte désormais, toutefois il reste un sous-total à supprimer.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
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J'ai commandé une escouade de vengeur et un Serpent.
Par contre les dragons de feu ne sont plus commandables pour le moment.

Sinon je pense intégrer ma batterie d'appui, au moins pour tester au début.
Que me conseillez vous pour les 35 points non-utilisés? Modifié par k4trix
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Oups j'ai loupé ton pavé ^^

[quote]
=Bon alors a en juger par ton post originel, il s'agit là en fait de ta collection complète de figurine ou as tu d'autres figurines en réserve ?
[/quote]

Voici toute les forces disponibles que j'ai à l'heure actuelle.

[u]En cours de peinture:[/u]

1x grande prophétesse

[u]Terminé:[/u]

10 x gardien avec 1x plate-forme
1 x marcheur de guerre
1 x seigneur fantôme
1 x batterie d'armes d'appuis.

[u]A assembler + peindre:[/u]

1 x Vyper
5 x Rangers
1 x Falcon
3 x lance de lumière (dont un exarque)
1 x serpent
1 x motojet
10 x vengeurs

Je ne sais même pas par où continuer X-/, certainement le Vyper, à voir...




[quote]
=Ensuite je souhaiterai savoir si tu as un budget ou la volonté d'en aquérir un peu plus histoire d'avoir de quoi jouer de manière viable ?[/quote]

Oui, mais pas immédiatement, car j'ai déjà du travail pour disons 1-2 mois pour finir ma table + assembler peindre mon armée actuelle. Modifié par k4trix
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  • 2 ans après...

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