Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] unité "invulnérable"


cede

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Avant d'écrire ce sujet, j'ai utilisé la fonction recherche du site (oui, oui) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. (mais rassurez-vous je n'en suis pas encore à déprimer)

Je ne suis pas un expérimenté de cette V8(donc peut être que je me suis fait avoir, ou que des suptilité m'échappe, c'est bien possible).

Je vous explique:

Lors d'une recente bataille contre un Homme-lézard, j'ai fait face à une unité... comment dire qui me laisse perplexe. A elle toute seule elle valait plus de la moitié de son armée...mais impossible de faire quoi que ce soit dessus.

Un Slaan intouchable (svg 4+, resisance magie 2 et donc invu 2+ contre la magie, touchable que par des armes magique et tenace)qui avait rejoint une enoooorme unité de saurus (un bon guerrier on peut le dire) qui par la presence du slaan (couronne de commandement) etait tenace.

Voila...


Avec mes pauvres impériaux j'ai pas trop compris quoi faire contre ca... impossible à faire fuire (tenace à 9 avec 3dés relancable par la grande banière), le Slaan je passe à travers et cela ne le chatouille même pas.
Unitée résistante et qui tape plutot bien.

A part le "rediriger" dans la mesure du possible, on peut le prendre de tout les coté en même temps, cela ne bouge pas.

Pas moyen d'avoir de point de victoire pour le slaan (on peut meme pas le toucher), et l'unité est impossible à détruire en entière.

Je me creuse la tête (peut être pas assez) mais à part le soleil violet (encore faut il jouer le domaine de la mort, pas celui de prédilection de l'empire), je vois rien d'autre contre cela.

Une suggestion, un conseil? (autre que "apprend à jouer" ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà si le slaan est intouchable, c'est que ton pote joue des gardes du temple, sinon il est en 1ere ligne, donc peut crever au close (enfin ça depend de ce qu'il lui a mis mais ça reste jouable).

Quel domaine joue-t-il ? la vie pour coller E8 a ses saurus et les faire revivre ? la lumiere pour les booster ? Autre ?

ça aussi ça joue ennormement.

Selon les réponses, tu peux essayer par exemple d'envoyer un tank dessus. Tu es indémoralisable, et meme si tu ne prendras pas l'unité, tu la tiens pour un moment.

Un bon etre des dessous dessus peut tout à fait suffir aussi. Le slaan n'a pas d'attention messire, et vu sa piètre force, une chance sur deux de pouffer.
Donc tu l'arroses à chaque tour en attendant qu'il rate son test.
Ceci bien sur si il ne joue pas aphorisme, ce qui semblerait logique...

Donc là encore, essayes d'en dire plus sur l'equipement de la limace.


Y'a d'autres trucs à faire, mais il faut plus d'informations sur lui, et sur ce que tu as à ta dispo de ton coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommène de magie le slann, et combien de saurus dans le régiment stp ?


[quote]déjà si le slaan est intouchable, c'est que ton pote joue des gardes du temple, sinon il est en 1ere ligne, donc peut crever au close (enfin ça depend de ce qu'il lui a mis mais ça reste jouable).[/quote]
Le slann est au premier rang, il est juste éthéré (avec en bonus le talisman HL qui fait -1 pour toucher), donc un démon ou un gros perso avec arme magique l'attrape sans soucis, mais pour une armée de l'empire effectivement c'est moins évident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chaw' timestamp='1314359403' post='1980445']
Quel dommène de magie le slann, et combien de saurus dans le régiment stp ?


[quote]déjà si le slaan est intouchable, c'est que ton pote joue des gardes du temple, sinon il est en 1ere ligne, donc peut crever au close (enfin ça depend de ce qu'il lui a mis mais ça reste jouable).[/quote]
Le slann est au premier rang, il est juste éthéré (avec en bonus le talisman HL qui fait -1 pour toucher), donc un démon ou un gros perso avec arme magique l'attrape sans soucis, mais pour une armée de l'empire effectivement c'est moins évident.
[/quote]

Oui c'est bien ca, il est éthéré. Il avait joué le domaine de la vie et il était dans un régiment d'une quarantaine de saurus (donc au final il a un perso avec une invu 4+ et 2+ contre la magie, il est éthérée, récupère des point de vie, et est tenace/relancable qu'il refile à son unité)
De mon côté je jouais l'autel et un niveau 2 de l'ombre.

En effet, avec du démon ou un gros perso avec arme magique je n'aurais pas trop posé la question, mais du coté impériale... ou bien je dois vraiment faire une liste orienté la dessus mais bon... mais c'est un peu triste. Modifié par cede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- a-t-il aphorisme (sur un de tes sorciers, les 6 sont ignorés) ?
- connait-il tous les sorts de son domaine ?
- combien de saurus ?
- qu'est-ce qu'il a à coté ?

et enfin, et surtout, qu'à tu à dispo de ton coté comme fig ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement son régiment coute la moitié de son armée, il ne doit pas avoir grand chose à côté par rapport à toi. La meilleure des solutions reste donc d'éviter son régiment et de prendre les points sur le reste. Ensuite, tu peux, comme cela a déjà été dit, envoyer un tank pour le bloquer. Je pense que c'est le mieux que tu puisse faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pour moi la meilleur solution c'est de lui rentrer dans le lard.

Tu allumes en tir pendant 2 phases, avec une armée de l'empire qui se respecte si tu fais pas 15 mort ...
Et puis tu lui rentres dans le groin avec TAV + une horde flagellants, ou une GROSSE cavalerie, et tu devrais prendre sans trop de problème l'intégralité du régiment, en ayant mis bien moins de points que lui dans ce CAC.

Comme dit tu peux aussi le bloquer avec juste ton TAV, qui si tu n'engages pas avant le tour 3 ne craint pas grand chose et donc ne donnera aucun points de victoires

Enfin en magie tu peux jouer la vie (les être tuent le slann, et ne sont pas contrable par l'aphorisme si tu te place à 24 ps de l'unité tout en restant à plus de 24 ps du slann), le métal qui peux te donner des attaques magiques (et prendre 1/3 de l'unité par lancement du sort 6, avec en plus une petite chance de tuer le slann), l'ombre qui t'aidera à prendre le pack avec les buff/debuff/abime et te permet de finir le slann une fois le pack anihiler grâce toujours à l'abîme. La mort, même principe avec dévoreur/soleil puis soleil pour le slann, sans compter la fatalitas pour le faire tester à 6 et non plus à 9, bref y'en a des soluces.


Toujours est-il que je pars du principe que 40 saurus sont prenables, parce que clairement ils le sont (60 guerriers du chaos avec invu 3+ je dis pas, mais 40 saurus on est pas encore au pack invulnérable, même si c'est pénible je ne dis pas) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Un héros avec une arme magique et la badine du trompeur
=> Epée ardente de rhuin sur l'unité comme a tout le monde peut toucher le slann
=> Test d'init à gogo (abîme)
=> Mortier et canon sur l'unité
=> Prendre le reste de l'armée et lui coller une unité de flagellants en colonne dans les dents pendant ce temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop l'empire mais je joue HL. Ton adversaire met son unités en rangs de 5 ?
Si oui, tu t'arranges pour lui envoyer plusieurs unités à la fois. Des mecs de face et du lourd sur les flancs. Si tu t'y prends à 2 ou 3 contre 1+ les tirsn tu devrais réussir.
Il met quoi à côté des saurus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir je suis sceptique. Si tu n'arrives pas à dissiper les racines, il peut tranquilement te les booster à E8, et là il en faut du mortier pour faire les 15 morts par phase.
Sachant qu'il peut aussi te balancer les etres sur ta trogne à toi, et t'es moins bien loti que lui, tes mago n'aimeront pas.

Je verrais bien une jolie boite sorcier sur un gars un peu plus pechu perso, histoire d'essayer de te débarrasser des vilains sorts. C'est sur qu'en V8 c'est plus ce que c'etait, mais ça peut le surprendre ;)

Ensuite, si il a plus trop de magie (genre concentres toi sur le +2/4 en endu), tu peux aller le manger gentiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stercz' timestamp='1314387239' post='1980818']
En revanche 3 canons meme sur de l'endu 8 ca doit faucher le saurus comme du blé mur. Faut pas se les faire tuer par des terradons ou des caméleons par contre.
[/quote]
Bof le canon n'a jamais été terrible sur un régiment. Si tout se passe bien, tu vas peut-être faire trois touches, comme tu ne peux en faire qu'une.
Et à côté, t'as quand même des cibles plus urgentes (ces saletés de salamandres, ou la machine des dieux).

Le plus efficace, c'est évidemment les êtres du dessous.
La save ne sert à rien, et ça couche le slann très vite avec un peu de chance.
Mais avec l'aphorisme qui tâche, c'est pas toujours évident à passer, et faut avoir le domaine de la vie.

Pour ma part, s'il n'a pas le domaine de la mort, je lui enverrais le TAV. 300 points rapides qui vont retenir la moitié de son armée, et ratisser tout doucement l'unité, c'est un bon deal.

A part ça, c'est sûr que l'empire est pas taillé pour se faire un fichu machin éthéré, tenace flegmatique CD9 (aucune chance de fuir) parfois même GB lui-même, avec plein de PV et une invul qui bâche honteusement à la magie.

[quote]Je verrais bien une jolie boite sorcier sur un gars un peu plus pechu perso, histoire d'essayer de te débarrasser des vilains sorts. C'est sur qu'en V8 c'est plus ce que c’était, mais ça peut le surprendre ;)[/quote]
Le gus a 7 sorts, et tu as une chance sur 2 d'en effacer un aléatoirement... super.
D'autant que les HL ont parfaitement de quoi te dégommer même un perso sur pégase, avec les lâchers de rocs, les salamandres, les skinks empoisonnés, etc. Bref, c'est la fête du slip pour eux si tu mets un gus à 12ps du slann pendant plusieurs tours pour utiliser ta boîte.
Le moins foireux reste le parchemin de destruction qui te permettra d'avoir une chance sur deux d'éliminer LE sort que tu redoutes particulièrement (le domaine de la vie sans le bonus d'endu, c'est plus la même chose niveau résistance).

[quote]Ensuite, si il a plus trop de magie (genre concentres toi sur le +2/4 en endu), tu peux aller le manger gentiment.[/quote]
Heu on parle d'un slann... le sorcier qui connaît tout le domaine, rajoute un 1 DdP à chaque sort en pouvant dépasser les 12DdP par phase, qui empêche les sorciers adverses de lancer leurs sorts et qui renvoie le fiasco à l'ennemi.

[quote]=> Un héros avec une arme magique et la badine du trompeur
=> Epée ardente de rhuin sur l'unité comme a tout le monde peut toucher le slann[/quote]
S'il est dans une unité de gardes du temple, ben il est intouchable.
Sinon, faut encore arriver à lancer le sort.
Le héros avec arme magique risque fort de se faire d'abord dégommer (le slann refusera le défi).

[quote]=> Test d'init à gogo (abîme)[/quote]
Attention messire :/

[quote]=> Prendre le reste de l'armée et lui coller une unité de flagellants en colonne dans les dents pendant ce temps.[/quote]
Plus facile à dire qu'à faire quand même. Les salamandres font pas du bien à nos unités de flagellants (ni aux autres).

[quote]La mort, même principe avec dévoreur/soleil puis soleil pour le slann, sans compter la fatalitas pour le faire tester à 6 et non plus à 9, bref y'en a des soluces.[/quote]
La mort n'a aucune chance. CD6 flegmatique relançable, ça reste extrêmement solide.
En fait c'est plutôt l'inverse qui risque d'arriver: un slann avec son CD9 peut facilement s'attaquer à tous nos persos (sans invul souvent), il est très résistant et peut donc s'approcher assez prêt pour être utile, il lance +1DdP par sort, et les sorts lui rendent des dés! C'est juste complètement la fête du slip façon orgie magique. (sans compter le soleil qui, bien que dangereux, one-shoot notre TAV même au corps à corps, qui restera donc à distance respectueuse).

Bref, je ne pense pas du tout que notre salut soit dans la magie (sauf êtres du dessous).

La solution, ça reste d'ignorer le slann tant que d'autres menaces plus urgentes sont présentes (la machine des dieux qui nous explose toutes nos unités sans aucun contre possible, les salamandres qui font des ravages sur l'E3, même les chevaliers, et les skinks qui détruisent facilement les machines de guerre et amochent le TAV), et serrer les fesses devant l'avalanche de magie, et puis une fois les menaces rapides élimines (ou pas), on peut s'attaquer au pavé du slann. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
La mort n'a aucune chance. CD6 flegmatique relançable, ça reste extrêmement solide.
En fait c'est plutôt l'inverse qui risque d'arriver: un slann avec son CD9 peut facilement s'attaquer à tous nos persos (sans invul souvent), il est très résistant et peut donc s'approcher assez prêt pour être utile, il lance +1DdP par sort, et les sorts lui rendent des dés! C'est juste complètement la fête du slip façon orgie magique. (sans compter le soleil qui, bien que dangereux, one-shoot notre TAV même au corps à corps, qui restera donc à distance respectueuse).[/quote]
Toi, t'as pas compris la mort...

Genre le soleil violet sous ulti qui passe" en plein milieu, je peux t'assurer que ça fait très mal au dit patée... Alors certes tu one shot pas le gros. Mais l'un dans l'autre, si tu rase 20/25 Saurus l'unité devient bien moins dangereuse, et tu vas faire le plein de dès de pouvoir en rab.

Et quand à choper son propre TaV au soleil violet... Faut être pas très doué... A moins que tu parle du gas en face qui est le domained e la mort, et là c'est plus lourd... Mais bon, une simple colonne de flagellant/joueur d'épée risque de les faire durer au Cac looongtemps.

[quote]Bref, je ne pense pas du tout que notre salut soit dans la magie (sauf êtres du dessous).[/quote]
Avec une init de deux->obmre et mort.
Donc bon...

[quote]Citation
=> Un héros avec une arme magique et la badine du trompeur
=> Epée ardente de rhuin sur l'unité comme a tout le monde peut toucher le slann

S'il est dans une unité de gardes du temple, ben il est intouchable.
Sinon, faut encore arriver à lancer le sort.
Le héros avec arme magique risque fort de se faire d'abord dégommer (le slann refusera le défi).[/quote]
Difficile de refuser de combattre je gas qui est juste en face de lui...

[quote]Citation
=> Test d'init à gogo (abîme)

Attention messire :/[/quote]
Pas besoin de choper direct le Slann... Parce que si l'unité de 40 passe à 20 en 1 sort et à 10 au suivant (très très faisable), je considère perso que ça aide bien :).

Pasi, un pavé de 15/20 saurus ça se mange... Même boosté au domaine de la vie :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien le principe d'utiliser 2 sorciers bien costauds comme sa l’aphorisme est neutralisé (1 niveau 4 vie et 1 niveau 4 mort par exemple) et de lancer successivement les sorts de destructions massives !

Y'a pu qu'a laisser un TAV en face histoire ou sa tourne mal parce que bon avec la magie on sait jamais ...

Perso mis à part les patés de GDC j'ai pas vu de truc intuable pour l'instant ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bof le canon n'a jamais été terrible sur un régiment [/quote]
Sur un régiment de 20-25. Là c 'est un régiment de 40, donc 8 rangs de 5 ou 4 rangs de 10. Donc si tu tires de face avec les 8 rangs et avec 3 canons, tu va faire des morts à gogo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur HL est visiblement assez crade.

Le mieux est en effet un sorcier de la mort avec parchemin de pouvoir : si il lance le soleil violet bien en face des saurus (en rang de 5) ils seront tous touchés, et, vu leur initiative, il seront tous touchés et il en restera 6 ou 7 sur les 40 Par contre, ton sorcier risquera ensuite d'avoir des problèmes ensuite à cause des skinks et salamandres qui se baladent, même s'il est dans une unité.

Ensuite, tu as deux possibilités :
-Le slann n'a "que" un commandement de 9 (s'il avait eu l'étendard de discipline cela aurait été pire), sous Fatalitas, et avec la flegme, il a une chance sur quatre de rater ses tests de Cd. : le but sera donc de le faire tester à répétition : une fois qu'il n'y a plus grand saurus, un ou deux morts par phase suffisent alors qu'il est sous Fatalitas.

-Si il n'y a quasiment plus de saurus, les prendre au corps à corps avec une bonne unité, accompagnée d'un général avec un bonne arme, peut sembler possible ; très vite, les saurus seront annihilés (et tu gagneras déjà près de 500 pts de victoire), et si tu tues le slann, c'est la fin de la partie. L'autre badine du trompeur, ainsi qu'une grosse arme magique peuvent suffire à s'en occuper... avec un peu de chance.

Dans tous ls cas, avoir un peu d'antimagie te permettras d'éviter Les problèmes lors des premiers tours.



Et si cela ne marche pas, explique clairement à la personne avec qui tu joues que son slann est particulièrement abusé, et qu'il n'y a donc pas grand intérêt dans vos parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci pour vos réponses.

Beaucoup de solution se trouve en magie donc, ce qui n'est pas le point fort de mon armée (on jouait en configuration 2000 points, j'avais un autel et un niveau 2 de l'ombre en magie) et malheureusement je joue jamais la mort ( pas que je ne vois pas le potentiel de ce domaine, loin de la, mais jouant l'empire je trouvais d'autres domaines plus utile) pcq ma liste devait etre plus ou moins polyvalente et d'autres domaines sont plus appropriés.
Peut être qu'une bonne liste polyvalente intègre un perso avec arme magique. ( mon prêtre avait bien badine du trompeur mais pas d'arme magique...)

J'avoue que c'était pas très amusant comme partie, mais j'ai fait ce que j'ai pu parceque sa liste respectait les règles et que c'est un jeu. J'ai éliminé presque tout ce qui avait à côté mais j'étais juste frustré de pas pouvoir prendre les points de cette unité sac à point ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pasiphaé' timestamp='1314437190' post='1981035']
Toi, t'as pas compris la mort...[/quote]
Toi t'as pas compris que la mort, c'est pas pour l'empire.
La mort, c'est très bien sur un sorcier avec un bon CD et qui n'a pas trop peur de s'approcher, voire d'aller au close. Bref, tout sauf l'empire.
D'ailleurs les généraux impériaux ne s'y trompent pas, ils prennent la lumière, l'ombre ou la vie mais certainement pas la mort.

[quote]Et quand à choper son propre TaV au soleil violet... Faut être pas très doué... A moins que tu parle du gas en face qui est le domained e la mort, et là c'est plus lourd... Mais bon, une simple colonne de flagellant/joueur d'épée risque de les faire durer au Cac looongtemps.[/quote]
Je parlais bien d'un slann avec domaine de la mort. Alors certes il y a un petit risque (1/9 de perdre le slann), mais dans tous les cas ça t'empêche d'envoyer ton TAV au close contre le slann de la mort. Parce que tu lui files direct 300 points de victoire et plein de dés de pouvoir en rabe (10 PV c'est la fête).
La colonne c'est bien si l'adversaire ne peut pas facilement contourner ou balancer des gabarits dans les close...

[quote]Pas besoin de choper direct le Slann... Parce que si l'unité de 40 passe à 20 en 1 sort et à 10 au suivant (très très faisable), je considère perso que ça aide bien :).[/quote]
Je sais pas quel gabarit tu utilises mais chez moi, l'abîme de noirceur ne tue jamais 20 saurus d'un coup...
Ou alors tu as répondu sans lire qu'on parlait de l'abîme de noirceur.

[quote](on jouait en configuration 2000 points, j'avais un autel et un niveau 2 de l'ombre en magie) [/quote]
Config assez classique et efficace.

[quote]Peut être qu'une bonne liste polyvalente intègre un perso avec arme magique. ( mon prêtre avait bien badine du trompeur mais pas d'arme magique...)[/quote]
S'il atteint le corps à corps, n'oublie pas la prière qui fait des touches magiques sans save.

Tu ne nous as toujours pas dit quel domaine jouait le slann en face?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1314464139' post='1981261']
[quote]Peut être qu'une bonne liste polyvalente intègre un perso avec arme magique. ( mon prêtre avait bien badine du trompeur mais pas d'arme magique...)[/quote]
S'il atteint le corps à corps, n'oublie pas la prière qui fait des touches magiques sans save.

Tu ne nous as toujours pas dit quel domaine jouait le slann en face?
[/quote]


J'ai bien pensé aux prières mais il avait une résistance à la magie de 2 cumulé à sa svg invu de 4+ cela fait donc 2+ d'invu contre la magie...

il jouait le domaine de la vie en connaissant tout les sorts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tien à m'excuser pour mon ton, qui était carrément insultant sans aucune raison. Je ne sais même pas pourquoi. :blushing:

Ensuite :
[quote]La mort, c'est très bien sur un sorcier avec un bon CD et qui n'a pas trop peur de s'approcher, voire d'aller au close. Bref, tout sauf l'empire.
D'ailleurs les généraux impériaux ne s'y trompent pas, ils prennent la lumière, l'ombre ou la vie mais certainement pas la mort.[/quote]
Dépend quand même beaucoup de la liste : les distances de lancements sont loin d'êtres si base qu'on le croit.

Par ailleurs, on parle d'un adversaire spécifique et d'une liste spécifique : on peut donc tout à fait envisager de prendreun domaine "atypique".

Ensuite, je sais bien que le sort 0 est très efficace, mais on est absolument pas obligé de l'utiliser. Le domaine de la mort est largement assez bon pour qu'un perso avec faible CD y trouve son bonheur...

En plus, dns le cadre des HL spécifiquement, même le sort 0 sur un CD est utile->Les monstres ont de très bas CD.

Enfin, tu cite le domaine de la mort... C'est parfait : il donne aussi un sort test-init qui va sans doute décimer ce pavé géant.

[quote]
Je parlais bien d'un slann avec domaine de la mort. Alors certes il y a un petit risque (1/9 de perdre le slann), mais dans tous les cas ça t'empêche d'envoyer ton TAV au close contre le slann de la mort. Parce que tu lui files direct 300 points de victoire et plein de dés de pouvoir en rabe (10 PV c'est la fête).
La colonne c'est bien si l'adversaire ne peut pas facilement contourner ou balancer des gabarits dans les close...[/quote]
C'est pas un bagarie qui fait peur à une colonne.

Ensuite, quand on a bloqué la moitié des points de l'ennemie (le fameux gros pavé)avec une pauvre unité de joueur d'épée, je pense qu'on a assez de points à coté pour défendre les flancs d'autres unités HLqui pourrait venir sr les flancs de la colonne...

[quote]
Je sais pas quel gabarit tu utilises mais chez moi, l'abîme de noirceur ne tue jamais 20 saurus d'un coup...
Ou alors tu as répondu sans lire qu'on parlait de l'abîme de noirceur.[/quote]
Je parlais pour ma part du soleil vilet... Mais même l'abime de noirceur, si pouvoir renforcé, peut tout à fait faire 25 touches sur un pavé de 40 -c'est quoi le nombre de touche pour un grand gabarie sur une unité de ce type déja? J'ai un doute soudain). Et avec une init de poisson mort, chaque touche à de fortes chances de faire un mort.

Pasi, après, il y a aussi 3 mortier+-1D3 endu qui risque de baisser senseiblement les effectifs du pavé en question... Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Toi t'as pas compris que la mort, c'est pas pour l'empire. [/quote]
Bon on replace, le joueur HL joue la vie, c'est dit dans l'énoncé. On est là pour essayer de trouver des soluces pour notre joueur de l'empire, donc si on parle de la mort, ben si c'est pour l'empire. Rien ne sert de faire des plans sur la comète avec un adversaire virtuel ... :)

[quote]La mort, c'est très bien sur un sorcier avec un bon CD et qui n'a pas trop peur de s'approcher, voire d'aller au close. Bref, tout sauf l'empire.[/quote]
La mort c'est très bien pour plein de gens, y compris l'empire. Je vais pas détailler tout le domaine, mais à part le primaire, le Cd on s'en fou, et coup de bol, le primaire on est pas obligé de le prendre (et même à Cd 8 il peut être utile).

[quote]D'ailleurs les généraux impériaux ne s'y trompent pas, ils prennent la lumière, l'ombre ou la vie mais certainement pas la mort.[/quote]Ouais ... je vois pas tellement plus d'impériaux prendre la vie, encore moins l'ombre, que la mort (la lumière je dis pas), mais si tu le dis ! ^_^


Je précise que le ton de mon message est tout à fait détendu, car répondant à un message qui ne l'est pas (ce que je peux comprendre compte tenu du "background" du message en question), j'ai peur qu'on ait des doutes. :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse aussi d'être monté assez vite sur mes grands cheveux, mais je dois aller chez le coiffeur.

[quote name='Pasiphaé' timestamp='1314471297' post='1981309']
Dépend quand même beaucoup de la liste : les distances de lancements sont loin d'êtres si base qu'on le croit.[/quote]
12 ps pour le buveur, le rire et la caresse, qui sont quand même les sorts efficaces du domaine.
Le sort 1 à oublier, le 4 parfois très bien, mais contre plusieurs adversaires assez gadget (et puis bon, c'est un reste en jeu), reste le dévoreur, très bien, et le soleil, qui gagne quand même à être lancé de près (voire au close), vu qu'il n'a qu'une chance sur trois d'aller à plus de 12 ps.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais en général, tu fonces pas avec l'empire, donc tu seras un ou deux tours hors de portée de tes bons sorts. Et si l'adversaire planque ses unités juteuses, tu peux ne pas les avoir à portée jusqu'à mourir.
Quand une unité est à 12ps, c'est qu'elle va te charger au tour suivant...

Dans tous les cas, si on parle de l'adversaire spécifique, seul le soleil est à retenir, et encore. Tous les autres sorts autorisent l'invul (2+ grâce à la RM), donc inutiles. Le soleil fera fondre l'unité (si tu te foires pas sur la portée, donc juste avant de te faire charger souvent, et donc de mourir vu la résistance des sorciers humains), mais le slann a son attention messire. Il suffit qu'il reste 1 péon tenace pour que l'unité ne rapporte rien, je le rappelle.

[quote]Le domaine de la mort est largement assez bon pour qu'un perso avec faible CD y trouve son bonheur...[/quote]
A condition de pouvoir s'approcher à moins de 12 ps, je suis parfaitement d'accord avec toi. Pour un slann ou un vampire, le domaine de la mort peut se révéler particulièrement jouissif, par exemple.

[quote]En plus, dns le cadre des HL spécifiquement, même le sort 0 sur un CD est utile->Les monstres ont de très bas CD.[/quote]
C'est parfaitement vrai. Mais normalement tes canons doivent déjà s'en charger. Et si tu peux lancer un sort à 12 ps sur une bestiole, t'as pas intérêt à louper parce qu'elle ne te ratera pas.

[quote]C'est pas un bagarie qui fait peur à une colonne.[/quote]
Un souffle de salamandre, quand même >.<
Un soleil violet aussi d'ailleurs.

[quote]Bon on replace, le joueur HL joue la vie, c'est dit dans l'énoncé.[/quote]
Un slann de la vie, je trouve pas encore ça trop méchant. Tu lui envoies le TAV pour le clouer sur place avec son unité, et tu pilonnes le reste de l'armée pour la faire venir. Tant que tu n'approches pas tes unités à 12 ps du slann, rien à craindre des êtres du dessous, et le reste du domaine est trop défensif que pour vraiment faire peur (je ne dis pas qu'il est mauvais, mais on est loin de la surpuissance).

Je pense que la meilleure technique, c'est de l'ignorer (ce qu'on ne peut pas faire si le slann connaît un des autres domaines). Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1314492207' post='1981419']

Un slann de la vie, je trouve pas encore ça trop méchant. Tu lui envoies le TAV pour le clouer sur place avec son unité, et tu pilonnes le reste de l'armée pour la faire venir. Tant que tu n'approches pas tes unités à 12 ps du slann, rien à craindre des êtres du dessous, et le reste du domaine est trop défensif que pour vraiment faire peur (je ne dis pas qu'il est mauvais, mais on est loin de la surpuissance).

Je pense que la meilleure technique, c'est de l'ignorer (ce qu'on ne peut pas faire si le slann connaît un des autres domaines).
[/quote]Je pense qu'archange à très bien résumé le truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sifraël' timestamp='1314444192' post='1981105']
Le mieux est en effet un sorcier de la mort avec parchemin de pouvoir
[/quote]

Faut juste garderà l'esprit que le parchemin de pouvoir a été modifié.

Extrait du pdf du livre de règles, mis à jour le premier août (page 4) :

[i]Références – Objets Cabalistiques
Remplacez “PARCHEMIN DE POUVOIR 35 points
Une seule utilisation. Un Parchemin de Pouvoir peut être
utilisé lorsque le porteur tente de lancer un sort. La valeur de
lancement de celui-ci est alors divisée par deux. Vous ne
pouvez pas choisir de renforcer un sort lorsque vous utilisez
un Parchemin de Pouvoir.”[/i]

Ca change un peu la donne, au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parchemin de pouvoir, le but n'est plus de lancer le gros sort qui tue dès le début de la phase, mais D'obliger l'adversaire à tout dissiper, en gard

Pour le parchemin de pouvoir, le but n'est plus de lancer le gros sort qui tue dès le début de la phase, mais d'obliger l'adversaire à tout dissiper, en gardant 3 ou 4 DdP contre moins de Dés de Dissipe, et là de sortir son parcho sur le gros sort qui tache avec seulement quatre dés. Après, il faut que l'adversaire n'aie pas (plus) de PAM, mais vu les unités qu'il a, et son slann qui est censé être suffisant en dissipation, ça devrait pouvoir passer.

Par contre, c'est quand même plus risqué que l'esquive ou l'unité scotch, mais ça peut permettre d'avoir une chance de détruire une bonne fois pour toute ce gros pavé, et de faire comprendre à l'adversaire que les HL peuvent se jouer autrement que comme un rouleau compresseur peu maniable, surtout dans une partie qui ne semble pas avoir un enjeu énorme (dsl si je me trompe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.