Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Doublette Briaroise 2011


Messages recommandés

Salut


Un très agréable tournoi, avec une ambiance quasi-familiale, et une motivation générale de tous, que je n'avais pas rencontré dans mes derniers tournois franciliens à cet effectif de joueur. Ca rassure sur l'intérêt de continuer à faire ce genre de tournoi!!

J'essaye d'être constructif direct:

[u]A garder:[/u]
- un [b]sans faute absolu dans la peinture et le wysiwy[/b]g de nos adversaires et du tournoi apparement. C'est génial, merci à tous!
[u]
[/u]
- je me demande si ce n'est pas [b]l[/b][b]e tournoi le plus fair play[/b] que j'ai jamais fait!
[u]
[/u]
- salle et dispo des tables

- intendance bouffe super, avec buffet de salade et prix modique (sauf que les orgas devraient pas attendre que tous les joueurs aient mangé!) + manger chaud le soir (attention les gars: plus simple à préparer que la raclette, ça va être dur!)

-[b] un règlement simple [/b](une seule rectric! Clair et efficace). Sur place ça m'a rappelé un tournoi que j'avais organisé en l'an 2000: sans Objet Magique du tout! Il avait laissé un excellent souvenir (même si la V6 demandait bien plus ardemment d'avoir des parch de dissip - mais c'était le tout début de celle ci). Pensez donc carrément au no limit sans OM, dons, vertus (même runes, vous verrez bien)..... Ca marchera à coup sûr très très bien en V8, et ça amplifiera encore votre bonne idée de privilégier les troupes et leurs règles spé propres

- une orga calme, habituée, et répondante. On sent que c'est pas le premier tournoi organisé en effet!


[u]A améliorer:[/u]
- des scénarios qui ont trop changé au dernier moment par rapport au règlement (à l'oral, et pas au su de tous), et qui en effet étaient bien bien trop basés sur les points de victoires. Rien qu'a voir les armées des 2 équipes vainqueurs, on se dit que l[b]'intérêt premier de mettre des scenar n'a pas été du tout atteint[/b]!!! Se baser trop sur les scenar du livre de règles est une idée dangereuse, ils demandent beaucoup d'ajustements (comme enlevé le recours au Pts de Victoire si pas de déroute en sang et gloire par exemple). Je conseille plus de faire son marché dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157270"]le choix des scenars déjà montés par la V8 par d'autres orgas[/url] (sujet où j'attends vos ajouts d'ailleurs!!) . Bref je pense que niveau scenar le tournoi a pas été assez préparé le truc.

- des règles maisons dans la constitution de listes (magma et apo chez les NdC!!!!!). Et aussi dans le jeu (colline hauteur infinie...) . La V8 est jeune, et n'a pas été du tout assez jouée de façon pure pour être sûr des règles à modifier. Ainsi quand on explique à nos adversaires les règles règles de visée des machines de guerre qu'ils jouent tout le temps, il s'aperçoivent, que c'est pas du tout comme il les jouent, et que donc leur utilisation/intérêt .. est différent, et bien plus compatible avec d'autres règles V8, dont certaines boudées aussi par pur à-priori.

- des poules de niveaux dans un tournoi avec si peu de tables, c'est chaud en effet. Mais faire ensuite rencontrer des armées le jour 2 en ronde suisse, donc avec plus d'une poule d'écart, c'est carrément inutile (non-parties, [b]aucun intérêt de faire un classement de cette manière[/b]...). De plus évitez impérativement de faire les poules en fonction d'autres chose (club, race...) que le niveau estimé des listes. Franchement notre génération a beaucoup beaucoup de recul sur les tournoi à poule de niveau, essayez d'en profiter. Les poules sur liste anonymes sont une très bonne solution, pour ne pas être influencé. Si deux équipes d'un même club/d'une même race se rencontre, z'avez qu'à jouer des choses de niveaux plus différents!!!

- des exceptions à la restriction unique (pourquoi faire simple....). Par expérience (et surtout pour les orgas): le plus un règlement est simple, le mieux c'est!

- avec une mention "fin dans la soirée" dans le règlement, il est possible de jouer les 6 tours de toutes les parties du jour 1 en laissant les poules de démerder autonomement (on l'a fait avec un tournoi à 200 joueurs!). L'idée d'une heure où on stoppe provisoirement les parties pour manger tous ensemble, puis on les reprend quand on veut dans la soirée est tout a fait adaptée à des salles dispo toute la nuit comme la votre.



==========================


Sinon, je viens au tournoi pour remplacer Eddy Van B. qui peut finalement pas faire la doublette avec Ponchman. Je matte le règlement comme à la grande époque (quand j'avis le rôle de montrer que les restric ne font que déplacer les déséquilibres, pas les corriger). Je vois donc que les démons souffrent infiniment moins que les autres de la restric. Et que les merços pas du tout. Ca tombe bien, Ponchman a une armée de démons qu'il a peint en V5, et jamais resortie depuis, et les merços sont mon armée préférée depuis un bail, et je les joue souvent. On s'inscrit avec deux armées solides et bien montées, tout en étant loin des abus possible de nos jours. Lui sera CaC, moi magie et tir.
Quelques jours avant le rendu des listes, je me rend compte que le LA V8 des RO sort une semaine après le tournoi, et que donc les centaines de gnoblars qu'on a accumulé depuis quelques années en vu de jouer la liste "Horde de Gnoblars" du WD 132 (basée sur le LA V6) va être obsolète. Je décide donc finalement de venir avec cette étrangeté (que j'avais joué qu'en tournois Patrouilles et Warbands), et dit à Ponchman de pas modifier sa liste qu'il a adaptée niveau modélisme, et testée. Résultat on aura pas de magie ni de machine vu que c'était mon rôle. J'investis plus dans les veinards, les pers low cost, et quelques petits patés. Bref du full infanterie CC2 F2 ou presque... mais que de relances entre celle de l'armée et celle des 2 x 59 veinard boucliers! De toute façon, on y va pas pour faire un classement, le règlement rendant impossible de gagner avec du vraiment soft.


Contre les playmobils, si ils sont pas au fait de Warhammer V8, nous on découvre à la table notre alliance et mon armée. Hélas niveau déploiement et mouvements, il y a eu des erreurs de leur part. Franchement charmants ces adversaires. Je crois que j'ai tiré 4 relances pour mon armée..... dieu que c'est fort (dédicace chateaudun!)

Vient ensuite l'alliance ES/HE de notre poule bisounours. Ils jouent défensif, voir évitement, on agresse assez vite finalement. L'homme arbre qui reste à 1 PV pendant longtemps (et jusqu'au bout), et un double 1 de leur part sur un corps à corps central complique la tache. Heureusement, à force d'encerclement, je finis par choper le pack de 37 saurus de flanc, gagne de peu comme prévu... mais vu que pas de GB en face.... Manquera le 6eme tour pour la poursuite logique sur l'autre paté de garde des temples, de flanc aussi..On notera un super fair-play de leur part en ne plaçant pas leur dragon invocable par kadon, faute de place pour son socle, sans même qu'on s'aperçoivent trop de ça....

On finit le jour 1 avec le nain + empire, franchement bisounours (et assuré à moitié par le joueur impair de l'orga). Non-partie non pas due aux listes, mais aux fiasos initial de leur niveau 4 (le seul moyen pour nous de faire des points à longue distance!!), auX testS de panique loupéS à répétition qui s'en suivent, et à nos pauvs 2 unités bien placées pour pousser ce petit monde dehors! Par contre, le déploiement et le début de jeu adverse était quand même pas adapté au scenar de prise de foret, malgré la rune de défi. Je pense que j'aurai pas loin de 100 figs à la fin dans la foret, et ce depuis un bail. Notons au passage que je test depuis ce matin la panique entre gnoblars... alors que c'est pas la peine!

Ca fait sortir bien de la poule bisounours, et au vu du règlement, il y a pas plus mauvaise place pour les parties du lendemain :(


Jour 2, les brokens arms. Les listes sont bien plus fortes, mais c'est pas encore la vraie cata... même si le nul est visé de notre côté. Et bien qu'on se disent que ça va fumer dur pour arrêter certains trucs (Abo, prophète, 38 besti, creuset)! Hélas le suspens prend fin vite au tour 2, car je mesure mal un couloir de poursuite laissé volontairement vide par le sacrifice d'une de nos bêtes de Slan. sur la horde de Besti. Et oui, 9 socles ça fait 9 ps, et pas 8ps comme j'ai mesuré, et comme j'ai laissé. Résultat, une unité de veinards impactée et qui ne pourra pas tenir toute la partie. C'est ensuite la lutte pour pas donner trop de points. Et donc, ça demande du doigté, des deux côtés. Etn effet avec deux tours de plus, c'est défaite pour nous... ça rattrape la partie précédente où à l'inverse s'est produit! La mort de l'abo au tir était inévitable, 2x3 incendaires + plein de trucs pointus, dont pas mal qui relance tch/bl... ça devait tomber tour 1!!
Notons que nos deux camps ont laissé tombé les seuils de déroute devant leur non application (du à la doublette???), et que ça revieint à une ligne de bataille point de victoire, soit un scenar nul de la V8 (comme tout les scenar à pts de victoire!!).
Partie Grandement basée sur de subtils placements, et en effet marathon. Mais c'est plus intéressant que d'avancer tout droit avec 3 unités, et lancer un sort à 6 dés.. même si ça, ça finit les 6 tours.

On finit avec les superbes armées (et je pèse mes mots) de la WBT 2. Bravo les gars. Les regarder sera d'ailleurs le seul intérêt de la partie, avec votre sympathie aussi! Au vu des figs, l'armée impériale à elle seule met la misère à notre alliance toute entière (3 mortiers, 2 canons, Tav, autel, horde de flagellants), surtout dans un scenar où chaque perte compte (vive le tir et le campement, sans bouger une fig, l'empire seul gagne la partie!). Alors si on ajoute un horde de lions blancs, et un niv 4 ... [b]. J'avoue que là le bas blesse niveau appariement[/b]! Quel intéret de proposer aux 4 joueurs une telle partie? A moins que les généraux des armées bien plus fortes jouent très mal, ce qui n'est pas le cas vu leurs résultats jusqu'alors. Bref la ronde suisse du jour 2 montre tout son inintéret ([b]des rencontres par poule adjacante pour générer les deux dernières parties est bien bien plus dans le sens de faire un classement à l'issu du tournoi[/b], car là..... c'est plus de l'activité de convention: "hopeless battle"). Résultat, on essaye de voir si on peut donner qu'une défaite mineure en jouant TOUS nos patés en ligne en fond de cour (c'est long des lignes de 59!), et en sacrifiant ce qui vaut peu, pour ralentir les 4 unités de chocs. On se dit quand même qu'on va jouer quelques rapides en devant (mort assurée, mais faut bien jouer un peu), et les éclaireurs sur le flanc où ils sont placables (des point donnés, mais si ça passe les aigles, une des hordes devra rester au fond pour protéger les machines). Les éclaireurs passent pas, mais on bloque nickel les assaillants, et on donne au final que du menu-frotin, sans quasi rien prendre évidemment (impossible d'avancer, et rien pour gagner des points de loin). Hélas des éclaireurs + les partes d'unités non finie s'ajoutent à cela. et on se prend 700 points de différentiel. Au final les adversaires réfléchiront quand même beaucoup pour chasser les points, donc notre choix était gage d'une partie mieux que je te roule dessus en 15 min....


==================================================

Je retiendrai qu'on aura extrêmement peu souffert de la magie adverse (en général un niv4 + un niv 2) malgré notre impasse totale.Ca ma laisse rêveur sur tout ce qu'il est possible de faire si on invesit les dépenses habituelles des niv 4 dans des trucs efficaces (cette fois!!) dans d'autres domaines du jeu.

Souhaitons une bonne retraite à la Horde des Gnoblars..... reste plus que la croisade, karak kadrin, cairns ou les pirates zombies pour faire le show....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avoue que là le bas blesse niveau appariement! Quel intéret de proposer aux 4 joueurs une telle partie? A moins que les généraux des armées bien plus fortes jouent très mal, ce qui n'est pas le cas vu leurs résultats jusqu'alors. Bref la ronde suisse du jour 2 montre tout son inintéret (des rencontres par poule adjacante pour générer les deux dernières parties est bien bien plus dans le sens de faire un classement à l'issu du tournoi[/quote]

Les 2 points de vue se defendent car certes rencontrer quelqu'un de la poule la plus basse contre quelqu'un de la poule la plus haute est juste dur pour nos petits bisounours

Le problème est qu'on est dans un tournoi no limit je peux pas empécher un joueur de venir en soft et les autres de venir en très porc, chacun est prevenu après j'ai essayé de lisser les parties de sortis de poules cad privilégier les petites poules ensemble et les grosses ensemble mais pour qu'il y ait un veritable classement je suis obligé de faire ronde suisse pur.

Vous tombez sur un scénario qui vous avantage pas mais si vous étiez sur la forêt sa aurait été tout une autre partie pour vos adversaires.


[quote]De plus évitez impérativement de faire les poules en fonction d'autres chose (club, race...) [/quote]

Erreur de ma part cette année, les 2 premiers aurait du être facilement dans la même poule. Erreur que je ne referais pas :)

[quote]- des scénarios qui ont trop changé au dernier moment par rapport au règlement [/quote]

Faute de préparation et de test, élément qui sera corrigé à la prochaine doublette vu que vous avez testé :lol:

Je favoriserais plus les scénarios à objectifs qu'à point de victoire pour permettre des parties moins axés sur la bashent (même si c'est dernier seront toujours présent)

Sinon j'ai déjà assistés à un tournoi (un de paris) qui proposait des poules de niveau pour 6 joueurs cad que tous les joueurs s'affrontaient dans la même poules sans rencontrer les porcs. A etudier pour avoir un vrai classement mais cela comme tu le dis necessite plus de joueur, car même à 40 joueurs sa fait que 20 équipes.

L'objectif de la poule est de permettre au joueur le premier jour de ne pas perdre trop de temps entre les parties (attendre les résultats de tous, annonce de la ronde, chercher son adversaire, trouver sa table etc ...) cela permet vraiment de gagner du temps

Sinon les manchots (oui oui) qui jouent jusqu'à 22h étaient au courant qu'il pouvait faire une pause puis continuer après, je les ais pas forcer du tout :lol:

Merci JB pour ta participation et de tes remarques, je prends note :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu sais Xellosss, faire 4 poules de 6, ça fait 24 équipes, donc seulement 2 tables de plus, et faire 5 poules de 6, 30 équipes et 5 tables supplémentaires, et vu la taille de la salle, ça peut carrément le faire.[/quote]

Ouaips je suis même pour :)

On a vachement été surpris (moi le premier) par la place qu'il nous restait une fois les 10 tables de jeu installés (pourtant on en a organisé des tournois dans cette salle)

A voir après, car les tables pour manger c'est toujours pratique :whistling: Puis faut une équipe orga bouffe qui travailleront comme des petits chinois tout le long du WE. Il ne faut pas non plus perdre en qualité en passant un chiffre non gérable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1314704454' post='1983240']
Les 2 points de vue se defendent car certes rencontrer quelqu'un de la poule la plus basse contre quelqu'un de la poule la plus haute est juste dur pour nos petits bisounours[/quote]

Euh le seul cas où je peux y voir un intéret (comme tu en donnes pas),c'est de faire se rencontrer les joueurs ayant le moins bien marché en poules haute, contre ceux ayant mieux marché en poule basse. Mais pas ce qui s'est passé ;)

[quote]Le problème est qu'on est dans un tournoi no limit je peux pas empécher un joueur de venir en soft et les autres de venir en très porc, chacun est prevenu après j'ai essayé de lisser les parties de sortis de poules cad privilégier les petites poules ensemble et les grosses ensemble mais pour qu'il y ait un veritable classement je suis obligé de faire ronde suisse pur [/quote]
ok de ce point de vue. Perso, peut être naïvement, je pensais que tu m'étais en place des "poules de niveau" pour motiver à pas jouer trop gras. Je me suis trompé. Pour l'intérêt des premières parties ta méthode est louable, mais pour celles des suivantes c'est l'inverse. Donc pas d'intéret aux poules de niveau dans ta config au final dans l'ensemble. Après le règlement était clair, mais disons que j'avais pris l'habitudes des "rondes arrangées" de l'époque des gros tournois à poules de niveaux. Tout en sachant après lecture du règlement, qu'à priori c'était pas le cas.
Par contre, je conseille plus "poule aléatoire" si le classement est le truc le plus important dans la génération des appariements....

[quote]Vous tombez sur un scénario qui vous avantage pas mais si vous étiez sur la forêt sa aurait été tout une autre partie pour vos adversaires.[/quote]
1) le seul scénario qui ne s'était pas joué aux points de victoire pour nous : donc déjà une chance sur 5 (mais tu as repéré ce prob de déséquilibre entre les conditions de victoire de tes scenarios). Ensuite, quand bien même: la différence de niveau d'armée était telle que je ne vois absolument pas comment tenir un objectif central dans cette config. Bon passons ce cas particulier! Le truc à retenir est qu'il faut peut être rien faire pour motiver à jouer plus soft, si au final ça fausse le classement, et surtout ça arrive a des parties sans aucun intérêt, y compris pour les joueurs venu en fort.

[quote][size="2"]On a vachement été surpris (moi le premier) par la place qu'il nous restait une fois les 10 tables de jeu installés (pourtant on en a organisé des tournois dans cette salle)[/quote][/size]
[size="2"]la magie du 2 vs 2 pour rentrer plus de gens dans un même espace![/size]
[size="2"]
[/size] [quote]Sinon j'ai déjà assistés à un tournoi (un de paris) qui proposait des poules de niveau pour 6 joueurs cad que tous les joueurs s'affrontaient dans la même poules sans rencontrer les porcs. [/quote]
il y a même eux des tournois à catégorie, où en fait c'est 2 ou 3 tournois en un niveau rencontres, mais un seul classement au final. Bref de grosses grosses poules :).

[quote]L'objectif de la poule est de permettre au joueur le premier jour de ne pas perdre trop de temps entre les parties (attendre les résultats de tous, annonce de la ronde, chercher son adversaire, trouver sa table etc ...) cela permet vraiment de gagner du temps[/quote]
je suis au courant :) . Rajoutons qu'il permet aussi de laisser finir toutes les parties, en ne faisant attendre que 2 joueurs (au lieu de tous) en cas d'une partie longue..

[quote]Sinon les manchots (oui oui) qui jouent jusqu'à 22h étaient au courant qu'il pouvait faire une pause puis continuer après, je les ais pas forcer du tout :lol: [/quote]
Franchement, je pense qu'une annonce dans le règlement + un appel à la bouffe le jour J , en rappellant qu'on peut finir après, sont les seuls moyens de décrocher les mecs des tables!
Mais le 2 vs 2 reste très long, c'est un de ces défauts, faut donc faire des règlements différents des 1 vs 1, ce qui est trop rarement le cas.


[quote]Merci JB pour ta participation et de tes remarques, je prends note :)
[/quote]
de rien, garde ça dans un coin .. pour un jour. Pense aussi la prochaine à poster un pré-règlement an "aide à l'organisation", c'est très efficace en matière de chose auxquelles on n'avait pas pensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Super tournoi, comme d'habitude à Briare,

accueil nickel, Xellosss est toujours aussi sympa; super idée pour les poules de niveau, cela nous a permis d'avoir des adversaires à notre mesure, car le 2eme jour ca été plus dur !
Les scénars aussi, vraiement top, bcp mieux que la poutre pur !

Concernant les parties, nous sommes venus Fer et moi, avec du HL (sans Slann) et du ES.
Petit détail, Fer est un cerveau, mais ses différents adversaires pourront témoigner, je n'ai jamais vu un mec aussi malmouleux (j'adore aussi nos adversaires, qui nous disent en début de ronde "ouais mais nous aussi on a pas de bol, tu vas voir ca va se compenser" NON, on ne peut pas compenser un champion interplanetaire de la malmoule !Il a du faire un truc vraiment crade dans une vie antérieur, éleveur de bonzaï ou autres !

[b]première partie: contre de l'empire nain[/b]
Ayant trop peur de Fer, je lui interdit de toucher les dés (il echappera à ma vigilance 10sec, pendant lesquels il lancera les dés des salamandres "misfire" ... Fer, pose lentement ces dés, ils ne t'ont rien fait !)
La partie est vite torchée, elle se résume à 2 canons qui n'arrivent pas à abattre une chouette, et une charge ratée des cavaliers, du coup on les ravage au tir et au saurus, au 6eme tour il reste une catapulte et un ingénieur nain ! Mon mage le charge, l'ingénieur nain rigole et pense le démonter, jusqu'à ce que le mage se transforme en dragon titan du feu, oups, plus de nain, mais bon, c'etait juste pour le fun. Victoire majeure.
Adversaires bien cool, et bonne partie.

[b]deuxième partie contre du gnoblars démons[/b]
On sait dès le début que l'on ne pourra rien faire au gnoblars, on le laisse donc venir, le tournant, Fer veut invoquer le dragon, j'estime que le socle (10x10) est limite de passer à 1 ou 2 mm pret, pour eviter des embrouilles inutiles, je refuse de faire le sort et perd mon mago.
A noter qu'au dernier tour, on gagne encore 1900 à 1200, mais que sur un jet de combat, on perd 400pa, du coup match nul.
Match très tendu ou Fer à merveilleusement combiné les fronts refusés et la tactique en ne tuant que les démons (au tour 5 il 'ny en plus que 2 sur la table) ! Nul

[b]troisième partie contre les orléanais de l'AJTL en HL RdT[/b]
Bonne partie de rigolade, Fer ayant marre de me regarder lancé les dés, je lui accorde de lancer pour cette partie !!!!!! FATALITY, je n'aurais jamais du, non seulement il fait des jets horrible, mais en plus il me contamine en malmoule pour le lendemain. On perd, jusqu'à ce que mon mage charge une unité de 18 saurus avant quelle ne vienne contester la foret, FER réussi la transformation de Kadon, et ventile l'unité, mon mago meurt ensuite mais on a gagné 2 tours.
Heureusement, nos amis AJTL n'ont pas plus de chance (et faut dire qu'un pavé de 37 saurus à sortir de la foret c'est pas gagné !)
Adversaire super sympa et Fair-play, Victoire majeure

[b]quatrieme partie contre notre mirroir, HL et ES mais bien mieux otpimisé pour les scénars[/b]
Je fais une énorme erreur de déploiement, Fer fait des jets de dés catastrophique, on se prend une pile, quelquechose de bien !
Adversaire bien sympa et détendue, défaite mineure.

[b]cinquieme partie contre du nain du chaos elfes noirs[/b]
On sait très bien qu'on va prendre une bache, nos adversaires nous rassurent en nous disant que l'un d'entre eux n'obeit pas à l'autre, et qu'ils n'ont jamais de chance,
bilan:
la moitié de leur sauvegarde sur 5+ ou 6+ réussit, 30 tirs de machine de guerre pour 1 missfire et 8 hit, d'ailleurs le tremble terre c'est juste une machine à bannir !
Bref, défaite majeure ! Adversaire bien rigolo !


point négatif :
l'autorisation d'armée n'existant pas, j'ai déjà du mal à maitrisé celles qui sont officiels, alors pour les autres ...
"je t'assure, je connais bien les régles, et tu te trompes, la charge c'est comme cela ..." phrase entendu 3 fois, au cours de 3 parties différentes, sur le même sujet donnant lieu à 3 facons différentes de jouer, on a bien rigoler avec Fer
La malmoule de Fer, qui l'a tellement emmerdé, qu'il ne s'amusait plus sur la table, il a donc décidé de mettre warhammer en standbye pour le moment, donc plus trop de tournoi pour lui pdt les 6 mois à venir :crying:
l'incompréhension entre Julie, Xellosss et moi sur la salamandre, du coup on n'en joue que 2, mais pas de souci, je vais investir :
la gestion du temps, à eclaircir...

encore merci à tous, et la prochaine !

Pierro Modifié par pierrodactyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Ce que dit JB est pas faux . Moi j'opterais pour un système de re-roll en fonction des équarts entre les niveaux des poules .

Après rien à reprocher sur quoique se soit pour le reste! Sans faute pour xelloss.
J'aurais pas aimé être à sa place pour juger des listes. Avec dans la même équipe souvent une armée molle et une autre bien virile .

Je remercie les gens du club pour le coup de main et nos moitiés pour l'aide ( ma chérie surtout) et pour les salades faites avec amour .

Mon touba pour diriger la team repas en chef d'orchestre . C'est d'ailleurs lui qui devait jouer le samedi soir au lieu de moi . Mais je le sentais stressé. Et mon partenaire me dis " on joue contre JB et ponchman" , hé bah impec. Bonne ambiance à la table , je craque tout t1 avec des fuites magnifiques ... Enfin je sais que c'est mort , mais keep the smile . J'apprend même un point de règle ( bon eux m'en apprennent 10 000 ) . On fini sur une défaite logique.

Retour aux fourneaux le dimanche .

Merci à vous pour le bon week end que j'ai passé à délirer avec vous tous . C'est le problème de Briare , faut être orga pour profiter de vous tous :wub: .

Et bernard a craqué comme une brindille! :devil:

D.S. Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Xellosss' timestamp='1314738875' post='1983748']
[quote]pour un système de re-roll en fonction des équarts entre les niveaux des poules[/quote]

Sa devient chateaudun là ... :P
[/quote]

Chaquoi ? :innocent:

En tout cas c'est le seul truc pour aller vers l'équilibre entre 2 listes de niveau différents .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1314746731' post='1983807']
Faut quand même faire attention avec ça, ça peut devenir ultra porc, comme les re-rolls de tests de charge, de commandement, de jets pour blesser avec CF 5+ ... Perso je trouve que c'est jouer un jeu dangereux.
[/quote]

Il n'y a qu'a voir ce que peuvent donner de malheureux Gnoblards "Full relance" pour s'en rendre compte ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si vous saviez à quel point j'aurai aimé être avec vous ce week end... Surtout vu celui que j'ai passé :'( Bien déçu de rater ce Briare surtout qu'on avait préparé une liste EN/GdC bien full cac je pense que ça aurait fait un remake de notre première participation ;)

Mais bon, on avait envoyé nos remplaçants sur place, faut dire que ça fait 2 ans qu'on les embête avec Briare alors ils ont voulu aller voir par eux-même. Bon ils manquent un peu d'entrainement et surtout ils oublient vite à leur âge, c'est dur de faire rentrer des choses dans leurs têtes autrement qu'avec un bon marteau.

Allez, j'attends les photos avec impatience! Et je réserve une place pour le prochain Briare en doublette... Faut pas déconner non plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pierrodactyl' timestamp='1314732594' post='1983652']
"je t'assure, je connais bien les régles, et tu te trompes, la charge c'est comme cela ..." phrase entendu 3 fois, au cours de 3 parties différentes, sur le même sujet donnant lieu à 3 facons différentes de jouer, on a bien rigoler avec Fer
[/quote]
De mémoire, je vous ai proposé régulièrement d'ouvrir le livre de règles quand une annonce d'une d'elles vous étonnait . Evidemment, le faire à chaque fois, c'est trop lourd. Mais quand arrive le cas où des gens contredisent totalement votre opinion, ou ce que d'autres viennent de vous dire: là ça me parait pas mal de prendre l'écrit, et du même coup pour vous: d'apprendre la bonne règle.


[quote][color=#1C2837][size=2]Sa devient chateaudun là ...[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2](...)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]En tout cas c'est le seul truc pour aller vers l'équilibre entre 2 listes de niveau différents . [/quote][/size][/color]
[size="3"][color="#1C2837"][size=2]il est très difficile de gérer le 2nd jour d'un jour 1 de poules de niveaux. Les relances, les rencontres entre poules adjacentes, les perdants des hautes contre les gagnants de petites.... toutes ses formules ont clairement leurs défauts!! Au final la poule de 6 parait le mieux. En se laissant même la possibilité de changements intempestifs de poules en cas de découverte le jour J de craquage dans les niveaux.[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#1C2837"][size=2]
[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#1C2837"][size=2][quote] Faut quand même faire attention avec ça, ça peut devenir ultra porc, comme les re-rolls de tests de charge, de commandement, de jets pour blesser avec CF 5+ ... Perso je trouve que c'est jouer un jeu dangereux. [/quote][/size][/color][/size]
[size="3"][color="#1C2837"][size=2]+1, les chateaudusn ont clairement montré l'über des relances (enfin, ça fait un bail que certaisn s'avit que dans un jeu de dés, c'est ultimate!). Et c'est pas pour rien que le horde de gnoblars possèdent cette règle, pour compenser certains trucs :). Outil dangereux en effet! Notons qu'à une époque, les bonus en points de victoire étaient utilisés. Mais avec des scenar à d'autres conditions de victoire, c'est obsolète.
[/size][/color][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1314735790' post='1983715']
Mon touba pour diriger la team repas en chef d'orchestre . C'est d'ailleurs lui qui devait jouer le samedi soir au lieu de moi . Mais je le sentais stressé.
[/quote]
Arrêtes on va me confondre avec une femme :P
Sinon ouai j'étais grave stressé car j'en parlais avec mon père la veille "tu penses que ça peut disjoncter ?" "ça devrait aller mais c'est limite" ... Et du coup ça a disjoncter ! Vous m'auriez vu dans la cuisine je me liquéfiais sur place. Je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès des gens qui trouvaient que j'étais pas trop souriants (confère Benji).

Sinon en ce qui concerne le tournoi :

Un des tournois de Briare les plus réussi selon moi, on étais beaucoup en orga, du coup aucun faux pas quasiment.
De bonnes tables avec pleins de décors.
De la place pour manger dans la salle.
Beaucoup de lots (merci Titi !).
Une raclette bien mieux réussi que l'an dernier.
Une ambiance de folie.
De l'aide de plein de gens du club (merci les filles).

Vraiment content d'avoir revu tous les copinous !!!

Seul point noir : vous m'avez donné envie de jouer !!!

On va ré-accueillera en décembre pour un nouveau weekend de bash avec plaisir :D !

Touba, sur les rotules le dimanche soir ! Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touba, tu n'as à t'excuser de rien, quand j'ai vu qu'il n'y avait plus d'électricité j'ai vraiment eu peur pour vous. Cela fait partie des aléas (j'ai été à un concert d'Indochine, et ils se sont retrouvés avec toute l'électricité de Bercy "out" donc...)

Bravo vous avez tous super bien assurés.

Je propose que vous équipiez de vélos avec dynamo pour produire de l'électricité !! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Excellent l'idée des stickers dans le dos, je savais pas que c'était une spécialité de Briare !!![/quote]
Wodan avait remarqué le mien dès le début, mais pour faire plaisir à la personne qui l'avait collé, je l'ai gardé un moment <_<

Alors débrief rapide : merci à vous les briarois et briaroises, vous avez été adorable et ce fut un excellent tournoi!
Très bonne ambiance, etc...
Un grand merci à vous!!!

Niveau partie, débrief très rapide : je suis donc venu en Ndc (ou que c'est nul) avec deux éléments FW (qui ont fait couler beaucoup d'encre) dont le potentiel est là. A noter que pour le tournoi, j'ai du peindre frénétiquement une cinquantaine de gus en tout genre, jusqu'à des conversions longues... Mais aucun regret pour le rendu final qui a à défaut de plaire à tous, me plait à moi :shifty:

Les parties :
Les jeuns en HL et EM : partie très sympa, les jeuns sont très sympathiques, et mon coéquipier a pour une fois des jets de dés normaux (cf ci après). Il se permet le luxe de vaporiser un tank à la main de plomb (12 touches...), et on gagne donc logiquement par la suite. D'autant que je tombe l'archi sur un hit de cata... :whistling: Victoire.

Les Wednesday en Gdc et DdC : pas de bol, le scénar est défavorable (diagonale), ils sont plus près que la normale (18-20ps) ce qui les arrange grandement, et chacune de nos unités de redirection ne sert à rien vu le peu d'espace sur la table (elles sortent systématiquement...) Ils ont le 1er tour, et avancent. On tente de prendre les 67 maraudeurs armes lourdes avec des chars mais ils réussissent les tests à 7 (parfois non relançable...) Derrière, c'est au moins 3 irré de boule de feu qui tombe les hydres, et bien que les hobgobs retiennent bien les sanguinaires, le seigneur sur disque passe au travers et prend des points. Alex commence les phases sans avec une phase de tir tour 1 à 2 morts... Défaite.

Les Pokemons en Ska et DdC : le scénar nous avantage sans plus, mais le différentiel de listes est là. En gros, si la partie s'arrête tour 4 ou 5, on perd car les démons ne sont pas encore délogés, si elle continue, on gagne car on les déloge. Elle s'arrête tour 6, on gagne. Victoire

Les gens de là bas en Ndc et OG : je n'ai pas affronté souvent les Ndc, quelle surprise :whistling: On n'est pas mal sur le scénar et on commence. Ca semble donc parfait. Sauf que tour 1 des EN : 92 tirs, 1 blessure. A partir de là, c'est la loose, derrière Fendulac ne nous rate pas (magma sur hydre pour enlever la régèn puis hit du deathshriecker : plus d'hydre), le broyeur qu'on essaie de tomber ne tombe pas, les trolls qui doivent décamper gagnent le combat, le seigneur gob qui doit mourir ne meurt pas et on perds la partie sur le fiasco (cascade), un combat 43 hobgobs Fendu VS 47 hobgobs Moi est perdu... Par moi... Bref, j'ai aussi peu de chance qu'Alex, je fais l'erreur de ne pas viser les trolls aux magmas, et ca fait trop dans ce genre de partie... Défaite

Les orléanais en ES et HL : énorme différence de listes avec nous. Sur le papier, je ne vois pas comment ils peuvent gagner sauf si on recommence une partie sans jet de dés normaux. Ca fera mieux que ça puisque les dés sont au dessus des stats, ce qui transforme une partie difficile pour eux en drame... Seule la sorcière transformée en dragon empereur pouvait retourner un poil la partie, mais elle s'enlise dans des hobgobs et ce brave Wodan retrouve de la chance en dissipant à 4 dés la transformation de Kadon... Victoire

Un parcours en dents de scie, une 2eme partie perdue logiquement car difficile sur le papier au vu du scénar, une 4eme qui pouvait être gagnée facilement mais non, pas cette fois :whistling: La prochaine, Wodan joue ses skavs (car il n'a pas aimé joué EN) et on vous bash proprement Fendu et Guigui :innocent:

Merci à tous
Ben Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1314973090' post='1986070']
une 4eme qui pouvait être gagnée facilement mais non, pas cette fois :whistling: La prochaine, Wodan joue ses skavs (car il n'a pas aimé joué EN) et on vous bash proprement Fendu et Guigui :innocent:

Merci à tous
Ben
[/quote]

Hihi le défi des joueurs skavs ? Moi aussi je sortirai me skavs alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1314977291' post='1986111']
[quote name='zhatan' timestamp='1314973090' post='1986070']
une 4eme qui pouvait être gagnée facilement mais non, pas cette fois :whistling: La prochaine, Wodan joue ses skavs (car il n'a pas aimé joué EN) et on vous bash proprement Fendu et Guigui :innocent:

Merci à tous
Ben
[/quote]

Hihi le défi des joueurs skavs ? Moi aussi je sortirai me skavs alors...
[/quote]

Et bah moi aussi alors!!! :whistling: :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.