Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Canon Apocalypse + Cri tonitruant.


Azgaaroth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

2 petites questions :

-) Dans la description de la procédure de tir du canon apocalypse (je ne peux pas la réécrire telle qu'elle, je n'ai pas le LA sous la main), il est indiqué qu'il tire comme une catapulte. Par ailleurs il est indiqué précisément la force des touches sous le gabarit et sous le trou central mais il n'est rien indiqué quant à la perte de points de vie multiples pour la figurine sous le centre. Qu'en est-il ? Est-ce que, dans la mesure où il n'est rien indiqué à ce niveau là, on considère que la touche n'enlève qu'un seul point de vie ou bien, "comme une catapulte" ?

-) Si un personnage disposant du don démoniaque "cri tonitruant" se trouve dans une unité équipée d'une bannière magique qui provoque des attaques enflammées, le tir du personnage qui dispose du cri est-il enflammé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
[color="#000000"]
[b][color="#0000FF"]EDIT Sarhantaï :

Les réponses aux questions pour gagner en lisibilité :[/color][/b]

[quote name='CyRuS_LE_ViRuS']1 : le canon apo tire [b]comme une catapulte[/b] sauf qu'il a Force 5(10).
Est-ce qu'une catapulte ( Force 3(9) ) fait 1D6 au centre ?? --> Oui.
Je peux pas faire plus clair.

2 : le cri tonitruant est une attaque de tir, la bannière permet d'enflammer [b]toutes[/b] ses attaques,
à moins d'une précision CaC only ou interdit pour les tirs dans la description de la bannière (chose que je ne me souviens pas et ne peux pas
vérifier actuellement) sinon je ne vois aucune raison que ça ne fonctionne pas.[/quote]

[color="#0000FF"][b]On notera tout de même que si en FER absolument rien n’empêche le cri d'être enflammé par la bannière. On conviendra tous que l'EDC ne dois pas vraiment être pour ...:ermm: mais bon.[/b][/color][/color] Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 1 ) Si il est écrit qu'il tire comme une catapulte pour moi cela n'inclue pas qu'il blesse comme une catapulte mais je n'ai jamais lu la version complète et exacte donc bon...=> 1 seul pv.

pour la 2 je ne m'avancerai pas sans pouvoir lire les différents descriptifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) " comme une catapulte ", avec F5 de base. Donc on peut dire " comme un trébuchet " ou " comme une cata naine avec double rune de pénétration ", soit F5 sous le gabarit et F10 + blessure multiple 1d6 sous le trou central.

2) hum, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un réel élément de règle empêchant d'enflammer le cri, néanmoins je pense que là on peut tout à fait se baser sur l'esprit des règles et refuser qu'un cri soit enflammé ;) Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1314709123' post='1983331']

2) hum, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un réel élément de règle empêchant d'enflammer le cri, néanmoins je pense que là on peut tout à fait se baser sur l'esprit des règles et refuser qu'un cri soit enflammé ;)
[/quote]

Le cri est une attaque et la bannière dit toutes les attaques de l'unité sont enflammées... Le cri est donc enflammée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1314727568' post='1983582']
[quote name='Anwarn' timestamp='1314709123' post='1983331']

2) hum, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un réel élément de règle empêchant d'enflammer le cri, néanmoins je pense que là on peut tout à fait se baser sur l'esprit des règles et refuser qu'un cri soit enflammé ;)
[/quote]

Le cri est une attaque et la bannière dit toutes les attaques de l'unité sont enflammées... Le cri est donc enflammée.
[/quote]
Plutôt que de me citer pour dire de, lis bien la citation ;)
Je dis bien que d'un point de vue FER il semble tout à fait que le cri soit enflammé. Mais ceci dit, un cri enflammé.... (d'où la mention de l'esprit des règles :rolleyes: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azgaaroth' timestamp='1314707388' post='1983303']
-) Dans la description de la procédure de tir du canon apocalypse (je ne peux pas la réécrire telle qu'elle, je n'ai pas le LA sous la main), il est indiqué qu'il tire comme une catapulte. Par ailleurs il est indiqué précisément la force des touches sous le gabarit et sous le trou central mais il n'est rien indiqué quant à la perte de points de vie multiples pour la figurine sous le centre. Qu'en est-il ? Est-ce que, dans la mesure où il n'est rien indiqué à ce niveau là, on considère que la touche n'enlève qu'un seul point de vie ou bien, "comme une catapulte" ?
[/quote]
1D6 PV sous le trou central et 1PV sous le reste du gabarit (mais de F5)

[quote name='Azgaaroth' timestamp='1314707388' post='1983303']
-) Si un personnage disposant du don démoniaque "cri tonitruant" se trouve dans une unité équipée d'une bannière magique qui provoque des attaques enflammées, le tir du personnage qui dispose du cri est-il enflammé ?
[/quote]
Les attaques du persos deviennent enflammées.
Cependant, les attaques magiques ne peuvent pas être à la fois magiques et enflammées. Or le cri qui tue est magique non?
Donc pas de flammes dessus.

Verti'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azgaaroth' timestamp='1314953374' post='1985714']
Sur aucune des 2 questions, pas de réponse unanime ! :unsure:

Je suis pas très avancé pour le coup. ^_^
[/quote]


1 : le canon apo tire [b]comme une catapulte[/b] sauf qu'il a Force 5(10).
Est-ce qu'une catapulte ( Force 3(9) ) fait 1D6 au centre ?? --> Oui.
Je peux pas faire plus clair.

2 : le cri tonitruant est une attaque de tir, la bannière permet d'enflammer [b]toutes[/b] ses attaques,
à moins d'une précision CaC only ou interdit pour les tirs dans la description de la bannière (chose que je ne me souviens pas et ne peux pas
vérifier actuellement) sinon je ne vois aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.