Aller au contenu
Warhammer Forum

Un retour des Primarques loyalistes ?


le rodeur

Messages recommandés

Bon,
ce sujet répète plein de conversations qui ont déjà eu lieu ailleurs
Notamment ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161543&st=0&p=1840511&hl=+marine%20+belle%20+mort&fromsearch=1&#entry1840511

Il est établi que ni les Marines, ni les Primarques ne sont immortels ; pour le reste (âge moyen d'un marine, etc...), je ne pense pas que ça ait de rapport direct avec le retour des Primarques pour l'apocalypse, étant donné que leur âge maximum est de 14 siècles. Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !


Mais pour en revenir au sujet d'origine, que sont devenu ses fameux primarques ?


J'aimerai personnellement croire qu'ils sont immortel mais les sources n'ont pas l'air d'aller en ce sens. Mais il ne serait cependant pas impossible qu'ils le soient. Il ne faut pas oublier que l'Empereur a créé les Primarques selon sont propre code génétique et que l'Empereur lui même est immortel...


Mais même si ils sont mortel, le fait de se promener dans l'Oeil de la Terreur pourrait prolonger quelques temps leur espérance de vie. Donc en supposant que les Primarques en promenade dans l'Oeil ne soient pas tombé au combat il resterait le Khan, Leman Russ et Corax. Mais Amha Corax a effectué une mission suicide pour se punir de ses créations.


Je pense donc que les nouvelles questions à se poser sont : 8-s

- [b]En supposant que le Khan est été capturé par les Eldars Noirs, pourraient-ils toujours être en vie ?[/b] On sait par exemple que le capitaine Lysender des Firsts à survécu à 1000 ans dans le Warp puis à plusieurs mois de torture chez les chaotiques...

[b]- Les visons de Russ et les pièces d'équipements de son armure sont-elles des preuves suffisantes pour penser que Russ est toujours en vie ?[/b]

[b]- Vulcan pourraient-ils revenir si ses fils retrouvent toutes ses artefacts ?[/b]

[b]- Le corps du Lion sera-t-il retrouvé ?[/b] amha c'est lui qui a le plus de chance de revenir, il n'est "que" dans le coma et se trouve très près de ses fils. Les portes leurs seront peut-être révélé si ils éliminent tous les traîtres ? (j'ai oublier le nom :blushing: )

[b]- ...[/b]


J'émet l'hypothèse très personnel que Guilliman ne se relèvera pas. Quand aux autres Primarques... Il est "prouvé" qu'ils sont tombé.

Voilà ! Merci de poursuivre ce sujet ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- En supposant que le Khan est été capturé par les Eldars Noirs, pourraient-ils toujours être en vie ? On sait par exemple que le capitaine Lysender des Firsts à survécu à 1000 ans dans le Warp puis à plusieurs mois de torture chez les chaotiques...[/quote]
Cormoragh ( ortho? ) est dans la Toile.
Or les endroits de la Toile où le temps s'écoule de façon Warpienne sont peu nombreux, et si c'était le cas pour Cormoragh, ça serait écrit dans le codex.
Donc le temps s'y écoule normalement, du coup même avec cette hypothès eil serait mort de vieillesse.

[quote]- Les visons de Russ et les pièces d'équipements de son armure sont-elles des preuves suffisantes pour penser que Russ est toujours en vie ?[/quote]
Des personnes ont des visions de Jésus, et la cathédrale de Cologne héberge une partie de sa croix.
Ca suffit pour le faire revenir ?

[quote]- Vulcan pourraient-ils revenir si ses fils retrouvent toutes ses artefacts ?[/quote]
C'est quoi ce fétichisme autours des artefacts ?
On est pas dans Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux, la vie d'une personne ne s'accroche pas à un objet...

En plus, le Vulcan, il doit pas en rester grand chose vu ce qu'il a pris sur le coin de la figure.

[quote]- Le corps du Lion sera-t-il retrouvé ?[/quote]
Le jour où Pépé se décidera à révéler sa position...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le rodeur' timestamp='1315045303' post='1986542']
- [b]En supposant que le Khan est été capturé par les Eldars Noirs, pourraient-ils toujours être en vie ?[/b] On sait par exemple que le capitaine Lysender des Firsts à survécu à 1000 ans dans le Warp puis à plusieurs mois de torture chez les chaotiques...
[/quote]
L'art de la torture est sans commune mesure entre le maître et le padawan ... Et puis ce n'est pas quelques mois, même si la mesure du temps est différente, cela reste un laps de temps beaucoup plus significatif.

D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un prisonnier quelconque mais d'un primarque, donc ne serait pas le prisonnier de n'importe quelque cabale. Fatalement il se retrouverait l’hôte du cœur noir. Même si le devoir d'un prisonnier est de s'échapper, je doute que même un primarque puisse échapper à Vect ...

[quote name='le rodeur' timestamp='1315045303' post='1986542']
[b]- Les visons de Russ et les pièces d'équipements de son armure sont-elles des preuves suffisantes pour penser que Russ est toujours en vie ? / - Vulcan pourraient-ils revenir si ses fils retrouvent toutes ses artefacts ?[/b]
[/quote]

Les augustes membres de ce forum t'ont déjà répondu. Avoir une vision n'est pas une preuve de vie, ou bien il y a un schmilblick avec les BA qui ont constamment des visions de l'autre poulet angélique.
Quels facétieux ces Vulkan/Russ qui décident de jouer à la carte au trésor: Retrouvez tous mes items que je me suis amusé à balancer à la Tom Pouce puis venez me délivrer de mon long sommeil. Par contre vous n'aurez pas de baiser ....

[quote name='le rodeur' timestamp='1315045303' post='1986542']
J'émet l'hypothèse très personnel que Guilliman ne se relèvera pas.
[/quote]
Pour ses fiston Schtroumpfs, Guilliman guérit lentement de sa blessure, mais on parle ici d'une gorge tranchée et empoisonnée par le dard démoniaque de de Fulgrim. De plus tout ceci dans un champs de stase, c'est à dire un phénomène d'immobilité absolue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie d'un primarque aurait, à Comoragh, une valeur inestimable. Et vu le talent des tourmenteurs pour la médecine, ou plutôt la nécromancie, ou peut imaginé que Khan soit encore "en vie". Mais il doit pas être beau à voire.

Si un voïvode en est le proprio, il doit être puissant, car la douleur d'un primarque, ça doit être de la pur came. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1315079466' post='1986844']
La vie d'un primarque aurait, à Comoragh, une valeur inestimable. Et vu le talent des tourmenteurs pour la médecine, ou plutôt la nécromancie, ou peut imaginé que Khan soit encore "en vie". Mais il doit pas être beau à voire.

Si un voïvode en est le proprio, il doit être puissant, car la douleur d'un primarque, ça doit être de la pur came.
[/quote]

+1!!!! Gros +1!!!!

Un primarque, c'est un peu comme la régulière d'un harem chez les E-Ns : on la chérie et on la surveille d'autant plus!
Après tout, au combat, sa doit être quelque chose à regarder et encore plus à faire souffrir!
Inutile donc de dire que toutes la clique des tourmentos serait en train de s'attabler autour pour le rajeunir, le rendre plus meilleur et plus beau... Et des augmentiques en rab devrait aidé. Bref, après 10.000 ans d'esclavage, de souffrance et de combat, il doit effectivement être très moche à voir!
Mais entre les mains des E-N, il devrait encore être en vie pour sur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieilles sources de Taran disent des Primarques que "les plus vieux moururent après 14 siècles de vie". Le passé simple me semble clair : tous les Primarques sont morts.
Vous vous excitez sur le Khan, et vous faites preuve d'une grande assurance pour des propos qui ne sont pourtant que de la pure spéculation. On peut imaginer des tas de trucs qui aient conduit à la mort du Khan :
Il a pu être désintégré dans la bataille.
Qu'est-ce qu vous dit que la nécromancie des Eldars fonctionne sur un Primarque ?
On peut aussi imaginer que le Khan se soit suicidé plutôt que de rester le pantin de ses sombres maitres, et que ses pouvoirs de Primarque lui ont permis de séparer son âme suffisamment vite pour que les tourmenteurs ne puissent pas le ranimer.
Je rappelle que ce qui garantit la réanimation d'un corps, c'est la volonté de son propriétaire. Si le Khan a la volonté de ne pas être zombifié, il peut tout à fait se suicider.

Vous trouverez sans doute plein de "oui mais..." à ces dernières phrases, car ce sont des phrases spéculatives, et vous y opposerez d'autres spéculations.

Bref, tout ça pour dire que lorsque les sources du vieux fluff disent que les Primarques sont morts, je ne suis pas convaincu de la gymnastique intellectuelle (certains pourraient employer un autre terme que "gymnastique") qui cherche à dire le contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taran est un cite qui commence à dater. Quand bien même il s'agit d'une très grande source de fluff, celui-ci est constamment mis à jour par les nouveaux matériaux. Enfin, ne serait-ce le fait que le Lion n'est pas mort vient directement contredire ton affirmation (Après, je n'ai pas la source de cela donc je m'avance pas plus.). D'ailleurs, certains éléments semblent aussi contredire le fait que les marines peuvent mourir de vieillesse comme la sus mentionné survie du Lion, planqué dans son rock, mais aussi ces bons déchus Dark Angel qui pour certains d'entre eux, ne se sont pas laisser corrompre par le chaos et persiste à exister. Après, tant que GW ne sera pas clair sur ces sujets, on ne peut que spéculer et de toute évidence, c'est le but recherché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs, certains éléments semblent aussi contredire le fait que les marines peuvent mourir de vieillesse comme la sus mentionné survie du Lion, planqué dans son rock, mais aussi ces bons déchus Dark Angel qui pour certains d'entre eux, ne se sont pas laisser corrompre par le chaos et persiste à exister.[/quote]
Les Déchus sont dans le Warp, donc ça compte pas...

Quant au Lion, il est dit qu'il dort dans le Roc.
Pour expliquer sa survie aussi longtemps, il n'y a que 2 solutions :
- soit la crypte est saturée par le Warp,
- soit il est en stase, comme le Rebouteux.
(ou, 3ème solution, les auteurs voulaient déjà faire du tro-tro-foorre à l'époque ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont dans le warp, d'autre sont mêlés à la population, les cas de figures sont multiples. Quelque chose peut expliquer cette longévité mais le contre argument exposé n'y suffit pas. Et puis bon, si GW reste volontairement évasif sur ce point, c'est entre autre pour que les primarques disparu ne passe pas de ce statut à celui de mort (et surement aussi pour renforcé le coté bill du SM).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1315138127' post='1987136']
Taran est un cite qui commence à dater.
[/quote]
Je suis un peu d'accord avec ça concernant le sujet présent : Taran affirme que les primarques ont 14 siècles de longévité mais il n'y a aucun exemple le confirmant, aucun primarque n'est mort de vieillesse et ce même dans le old fluff. On a donc globalement un old fluff contradictoire sur le sujet et le néo fluff qui affirme la toute puissance des fils de pépé, pour une fois le néo fluff me semble le plus clair a ce sujet. Certes le néo fait plus état d'espoirs et de légendes chez les SM mais il n'empeche que c'est constant dans chaque codex et ce depuis quelques années a présent.

Pour moi la porte reste donc ouverte quand a ce retour, la vrai question c'est pourquoi Games Workshop le ferait il ? Avantage : Coup marketing assuré d'un coté (j'avoue que si de supers figs de primarques voyaient le jour j'aurais du mal a résister)
Inconvénient: Lancer le fluff de 40k dans une "bataille finale" qui ne menerait qu'a un désastre d'incohérence type tempête du chaos ou il faudrait faire un retour en arrière a un moment ou l'autre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs primarques sont décrit comme étant bébé lorsqu'ils sont découverts DONC puisqu'ils grandissent deviennent adulte toussa c'est bien qu'ils vieillissent OR à terme le vieillissement provoque la ... (je vous laisse deviner ^^). Le fait d'avoir un corps surhumain et bio modifié n'y change rien, si ça vieillit, ça meurt.

Ceux qui sont parti dans le warp tout est imaginable.

Le Khan par contre à du finir dans les arènes de Commoragh mais c'est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot concernant Taran :

Certains disent que le site est vieux, certes. Certains disent aussi que le fluff qui y est traduit est vieux, ok.
Mais si certains s'imaginent que, dans l'ensemble, GW fait autre chose que reprendre ce qui a été écrit par le passé pour le remettre dans les nouveaux codex, je rigole.

Le background de 40k a été écrit il y a longtemps et maintenant il n'y a que des changements mineurs de fluff. Si vous pensez que les citations qu'on trouve dans les codex actuels, les personnages, les explications... viennent de ceux qui écrivent les codex actuels, vous vous trompez de beaucoup.

GW n'invente rien depuis des années... ah si, le codex nécron (haha), le codex Tau (mouai...) le codex Chevalier gris (là vaut mieux en rire) ... bref ce qui est incohérent et abusé est nouveau. Les bases du fluff, à peu près cohérentes et pas trop abusées, sont anciennes.


[quote]Le Khan par contre à du finir dans les arènes de Commoragh mais c'est que mon avis.[/quote]
Le must serait qu'il y soit encore. :rolleyes:

[quote] On a donc globalement un old fluff contradictoire sur le sujet et le néo fluff qui affirme la toute puissance des fils de pépé, pour une fois le néo fluff me semble le plus clair a ce sujet. Certes le néo fait plus état d'espoirs et de légendes chez les SM mais il n'empeche que c'est constant dans chaque codex et ce depuis quelques années a présent. [/quote]

Je ne vois pas trop en quoi le fait de dire "tout est possible" est plus clair. L'ancien fluff ne laisse aucune porte ouverte, ce qui a l'avantage d'être clair et à peu près définitif. Le nouveau, lui, permet tout et n'importe quoi.
Maintenant, prendre des légendes SM / Impériales pour du background solide, c'est plutôt douteux, et fait perdre un peu en crédibilité.
C'est justement pour que des amateurs de petites phrases trop cool se touchent le bout en imaginant le retour de leur primarque préféré que GW laisse ce genre de choses comme "possibles".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Taran affirme que les primarques ont 14 siècles de longévité mais il n'y a aucun exemple le confirmant, aucun primarque n'est mort de vieillesse et ce même dans le old fluff.[/quote]

Taran dit clairement :
[i]Bien que d'une longévité hors du commun, les primarques n'étaient pas immortels et les derniers moururent après quatorze siècles de vie.[/i]

Après, je sais pas ce qu'il vous faut.
Les deux seuls qui dérogent un peu à la règle, c'est Roboute et le Lion.
Le Lion, on dit qu'il dort. Or s'il se contentait de simplement dormir, il serait mort depuis longtemps. Donc c'est autre chose ( en plus de l'aspect tro-tro-forre )
Roboute, le jour où on le sort de sa stase, il clamse aussi sec.

[quote]Ceux qui sont parti dans le warp tout est imaginable.[/quote]
Le Russ et le Khan, on ne connait que l'endroit où ils ont été vus pour la dernière fois. Il a put s'en passer des choses jusqu'à leur mort.

[quote]Pour moi la porte reste donc ouverte quand a ce retour[/quote]
Comme pas mal de choses dans le fluff GW, ce bout de fluff se contre-dit d'une version sur l'autre, de façon à se garder des portes de sorties, pour le jour où...
Mais même, inutile de faire croire à un hypothétique retour physique des Primarques. Si GW en avait, il les ferait revenir en tant que démons issus du Star Child ! Et là l'expression "fils de l'Empereur" prendrait tout son sens :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS ON]
Pourquoi un retour des primarques? Béh parce qu'ils sont allés retrouvés leurs anciens copains chaotiques et les ont ramenés à la maison pour aller taper les cafards et les cyborg avec tout leur copains de maintenant tient !!!
On l'avait dit, l'amitié ya que sa de vrai :whistling:
[Mode HS OFF]

Question bête, mais de qu'elle primarque n'a t'on pas de trace de leur mort? Car c'est vrai que s'il sont tous mort ou disparu, lequel serait mort au bout de 14siècles? Par contre, je suis bien d'accord avec vous et Taran, SM commen Primarque meurt de vieillesse!!! Comme tout le monde tient!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit qu'ils étaient morts de vieillesse, simplement que ceux ayant survécus le plus longtemps sont morts à 1400 ans.

Les seuls a être possiblement atteint par la senescence sont ceux qui sont vécus bien après l'hérésie. Donc a priori :

- Leman Russ (surtout vu ses dernières paroles, il a pu avoir conscience qu'il déclinait "Ecoutez-moi bien mes Frères, que mes derniers souffles ne soient pas vains" montrent qu'il a peut être voulu simplement s'éloigner de ses fils pour mourir en paix. De plus, la date de sa disparition est connue : "On sait seulement qu'il disparut le jour de la Fête du Sacre de l'Empereur, en l'an 917 après l'intégration de l'Empereur dans le Trône d'Or" soit approximativement 1300 ans si je ne m'abuse, la grande croisade ayant de mémoire duré 300 à 400 ans.

- Rogal Dorn est mort au combat bien après l'Hérésie, puisque tué en abordant des navires chaotiques pendant une croisade noire. A priori il avait encore tous ses moyens, bien qu'en fonction de la date de la croisade il puisse aussi avoir choisi de se sacrifier avant de devenir tout moisi. (à ma connaissance, la croisade noire en 781M31 et celle de 597M32 peuvent grosso modo correspondre à celle ou Rogal meurt)

- Vulcan et Corax : je n'ai pas assez d'infos sur eux, je ne sais même pas si Vulcan a survécu à Istvaan V (les sources sont confuses à ce sujet)

Donc, il se peut qu'aucun ne soit mort de vieillesse au sens propre, puisqu'ils sont peut être morts d'autre chose avant. Mais il est tout à fait possible qu'ils soient partis en mission suicide pour s'éviter la déchéance, et parachever ainsi leur légende. Modifié par Flytox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
On va faire simple;Les Primarque sont tous morts.

Voila ça c'est fait.

Oh je dois développer?,ok.

Ceux qui n'ont pas disparut,on sait qu'ils sont morts,et ceux qui sont disparus,...ben depuis le temps on aurais eut de leurs nouvelles...

Les seuls encore "vivants" sont les Primarque Démons,mais encore...,à part Angron qui de temps en temps revient mettre le dawa pour le fun,les autres reste sur leurs Mondes Démons ou à gouverner leurs partie privée du Warp.

Alors oui le truc des rumeurs revient souvent.

Comme je l'avais dis a ce moment la,la trad du truc était approximative,le gars na jamais dis que le retour des Primarque,des Senseis etc était une possibilité,juste que c'était du wishfull thinking qui circulais et qui fallait pas y prêter attention.

Mais bon,c'est partie comme une trainée de poudre sur les forums FR,car vous remarquerez que sur les Forums Anglais,ils en parlent pas.

Pourquoi?,car ils savent que le retour des Primarque c'est juste du flan,des légendes et des Mythes.

[quote name='Flytox' timestamp='1315175008' post='1987548']


- Vulcan et Corax : je n'ai pas assez d'infos sur eux, je ne sais même pas si Vulcan a survécu à Istvaan V (les sources sont confuses à ce sujet)

[/quote]

C'est vrai,le peu d'info qu'on arrive a trouver sur eux,indique juste Disparu,Présumé mort,ce qui nous avance pas des masses. Modifié par Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primarques étaient conçus pour être les généraux d'une époque de grande expension pour l'imperium. Ces hommes exceptionnels devaient être capables d'assumer le commandement de 10000 space marines engagés sur de nombreux théatres d'opérations très éloignés.

Aujourd'hui, les chapitres sont réduits à une peau de chagrin (1000 hommes) et n'interviennent qu'en cas de crise ce qui est relativement rare.

Les primarques même s'ils revenaient, n'auraient plus leur place aujourd'hui.

C'est sans doute pour cela que l'Empereur les a dotés d'une espérance de vie limitée.

La seule exception était - je pense - Magnus le Rouge, le seul primarque immortel car :
- il était sensé prendre la place de l'Empereur sur le trône d'or
- il possédait des pouvoir psys suffisants (niveau alpha plus selon le classement de l'imperium) pour maintenir son corps en vie indéfiniment, comme l'Empereur ou Malcador.

Mk6 Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1315163860' post='1987450']

Je ne vois pas trop en quoi le fait de dire "tout est possible" est plus clair. L'ancien fluff ne laisse aucune porte ouverte, ce qui a l'avantage d'être clair et à peu près définitif. Le nouveau, lui, permet tout et n'importe quoi.
Maintenant, prendre des légendes SM / Impériales pour du background solide, c'est plutôt douteux, et fait perdre un peu en crédibilité.
C'est justement pour que des amateurs de petites phrases trop cool se touchent le bout en imaginant le retour de leur primarque préféré que GW laisse ce genre de choses comme "possibles".
[/quote]

Je faisais simplement remarquer que même écrit noir sur blanc la phrase de Taran, cette règle sur l’espérance de vie n'a JAMAIS été appliquée. J'ai pas mal parcouru Taran aussi mais je n'ai pas trouvé d'exemple old fluff le confirmant.
Et même si l'ancien fluff reste souvent d'actualité pour le coup ça nous renvoie quand même à une époque ou les SM avait une approche bien différente de l'actuelle, avec des camos au lieu d'un véritable héraldique, des lobotomies qu'on ne retrouve plus vraiment.
J'ai pas vraiment l'impression (mais là je dis bien impression car sans être non plus tout récent dans le hobby je n'ai pas tout lu non plus) que les Primarques avait la même image non plus.
Jouer le coup de la prophétie et de la bataille finale GW l'a déjà fait a Warhammer, Valten c'était un peu ça, on nous a toujours dit que Sigmar reviendrait et voilà le Conan euh le Valten qui débarque et l'autre Empereur qui lui donne Ghal Maraz.


L'idée de dire que Papy l'avait pas prévu, je vous rappelle qu'il s'est pas non plus montré totalement omniscient, spécialement concernant ses fils, entre les mutants (Sanguinius et ses ailes, Leman Russ et ses dents, Magnus n'a qu'un oeil), les traîtres et les ivrognes... Il est loin d'avoir prévu ce qu'il allait faire d'eux après la Grande Croisade, ce qui d'après la Black Library expliquerait une partie de la trahison de la moitié d'entre eux (ce qui est très facile comme explication, comme trop souvent dans la BL)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je faisais simplement remarquer que même écrit noir sur blanc la phrase de Taran, cette règle sur l’espérance de vie n'a JAMAIS été appliquée. J'ai pas mal parcouru Taran aussi mais je n'ai pas trouvé d'exemple old fluff le confirmant.[/quote]

Selon Taran, il y a 6 Primarques portés disparus ( Vulcan et le Lion sont aussi dans le lot )
C'est à dire 6 Primarques dont l'Imperium ne connait pas la façon dont ils sont morts.

A défaut d'avoir une info plus précise sur la manière de leur trépas, c'est la phrase choc-balais qui s'applique, ils sont morts de vieillesse ( dans un coin perdu de la Galaxie, au fond du lit d'une blondinette quelconque, sur une table de torture, sur un champ de bataille, ... ) Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision qui intéressera peut être certaines personnes, au sujet de Corax.

[quote]- Corax, Primarque de la Raven Guard, serait disparu dans l'Oeil de la Terreur. Ses dernières paroles connues furent "jamais plus" ou un truck du genre. probablement mort.[/quote]

Il est en effet parti dans l'oeil de la Terreur après avoir prononcé ces mots : "Jamais plus." Ces mots sont une référence à son style : ça viens du poème "Le Corbeau" d'Edgar Allan Poe (je vous laisse faire la recherche).

Toujours intéressant de voir que le protagoniste prononce cette phrase juste avant de mourir. On peut en déduire (même si on pouvais le faire avant de savoir cela), que Corax est bel et bien mort (sûrement suicidé en faisant un strike chez les chaoteux) après avoir tenté de reformer sa Légion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la seule référence à des poètes et a des oeuvres littéraire chez les primarques.

Lion El Johnson => Lionel Johnson poète Anglais de la fin du XIXème dont l'oeuvre majeure est "Dark Angel"

Konrad "Nighthaunter" Curze assassiné par M'Shen => Dans le film Apocalypse Now, le militaire fou Kurtz est assassiné par un militaire incarné par Martin Sheen (M Sheen). Ce film est inspire de la nouvelle "Heart of Darkness" écrit par Joseph Conrad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Konrad "Nighthaunter" Curze assassiné par M'Shen => Dans le film Apocalypse Now, le militaire fou Kurtz est assassiné par un militaire incarné par Martin Sheen (M Sheen). Ce film est inspire de la nouvelle "Heart of Darkness" écrit par Joseph Conrad. [/quote]
Puisqu'on en parle j'aimerais dire haut et fort que ceux qui aiment les Night Lords et leur primarque devraient regarder ce film et remplacer les personnages par le primarque et l'assassin, tellement le peu de fluff à ce sujet est pauvre chez GW, et tellement le dialogue avec le colonel est génial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Lion n'est pas forcément mort.
J'explique celà par l'implant de la membrane cataleptique. Cet organe placé prés du cerveau permet au marine d'entrer dans une léthargie profonde le maintenant en vie et ce des siècles dûrant.
Bref pour le Lion inutile d'imaginer dix milles moyens étranges pour expliquer son sommeil...

Les Impardonnés pensent en fait que le Lion reviendra pour la bataille finale contre les déchus, bataille déterminant ou non la damnation éternelle des Dark Angels et leurs successeurs. Damnation due à la trahison de Luther lors du retour de El'Jonson sur Caliban.

Finalement :

-El'Jonson est au fond du roc en léthargie, sa cachette seulement connue par le vieux. Les Impardonnés pensent qu'il reviendra pour la bataille final pour leur absolution, et cette bataille -donc le retour du Lion- est, celon Luther, proche.

-Le Khan est très certainement mort, chez les vicieux-pervers. Je n'ai pas connaissance d'une vulgaire prophécie mettant en scène le retour de Jaghatai.

-Russ est soit mort, soit vivant (du aux energies warp. Il est bien dans le warp hein ?), soit corrompu par les mêmes energies. Quand à son retour, n'étant pas calé SW, je laisse meilleur que moi décrire l'histoire.

-Rorgal est mort et sa mort est fluffiquement irreverssible. Donc pas de retour flamboyant.

-Sanguinius est mort fluffiquement encore plus mort que Dorn. Pas de retour non-plus.

-Roboute à été égorgé avec une lame empoisonnée par Fulgrim. Logiquement mort et en stase. Malgrès celà non petit marsouins croient encore, malgrès le fait qu'il soit mort, malgrès qu'il soit en stase et que rien, absolument rien ne peut changer en stase de la plus grosse cellule au plus petit atome, que le GRAND Roboute Guilliman est en train de guérir...

-Vulkan est soit-disant mort sur Istvaan V... Son retour est soit-disant possible en retrouvant ses 9 précieux...

-Corax n'est surement pas mort dans l'œil de la terreur et rien ne prédit son retour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.