Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un retour des Primarques loyalistes ?


le rodeur

Messages recommandés

Je suis plutôt partisan optimiste, tant qu'on a pas la description de leur mort (comme Ferrus Manus).

Ceux qui ont disparus sont soit dans des chambres de stases grièvement blessés, soit sont passés dans le warp ou encore, pour le Khan, sont dans la Toile, prisonnier aux dernières nouvelles.

Pour point commun qui semble vous avoir échappé, c'est que le temps en ces lieux ne s'écoule pas comme dans la réalité (il est plus rapide ou plus lent).

Mode hypothèses "positives" on :

Pour le premier cas, si les plus optimistes pensent que les primarques régénèrent de leur blessures en stases, on peut supposer qu'en temps réel ça pourrait aller plus vite (même si leur mise en stase s'est faite pour ralentir le mal, leur nature a peut-être eut le temps de reprendre le dessus, qui sait, ils sont plein de ressources ces petits ...).

Pour le second, si ils font des petites pauses sur des planètes inconnues de temps en temps pour limiter les effets de la corruption du warp, il se peut très bien qu'ils ne soient partis, pour eux, que depuis 10 ans.

Idem pour le troisième.

Mode hypothèses positives off

Bref, tout ça pour dire que rien ne prouve du trépas ni de la vie des Primarques disparus et vu l'écart entre Taran et le nouveau fluff qui commence à se mettre en place, au lieu de dire que tout est possible, je dirais que rien est impossible.

Pour les sceptiques de cet écart qui ont eu quelques connaissances du nouveau codex CG, qu'ils jetent un oeil à ce qu'en dit Taran ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend le fluff du Codex Chevaliers Gris comme argent comptant, je ne crois pas que tu joues au même jeu que nous... :innocent:

Pour ma part, les Primarques sont bel et bien morts. Simple et bonne raison : je ne crois pas une seule seconde que GW va s'empapaouter à les ressortir des cartons. On dis qu'ils vont revenir pour faire trotrokiewl et ça suffit bien. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même pas mal de sodomie de diptères, et surtout de sur-interpération totale des rares infos dispos là :)

Roboute, on peut croire ce que l'on veut à son sujet, le fait est et reste qu'il est maintenant dans une bulle ou le temps n'a pas lieu, donc ou RIEN ne se passe. impossible donc de voir le moindre mouvement d'atome, donc je le vois mal guérir de quoi que ce soit (poison ou trachée à l'air) sans que les molécules de son corps ne puissent se déplacer d'un nanomètre...

Pour Russ, la seule chose que l'on sache est qu'il s'est tiré, et a semé l'équipement qu'il portait quand on l'a vu pour la dernière fois un peu partout dans la Galaxie. Donc d'une, personne n'a jamais mentionné qu'il était allé faire un tour dans l'Oeil ou le Warp, et de deux, il a petit à petit largué toutes ses armes et armures aux quatre vents, et s'est donc fort probablement retrouvé à poil à un moment ou à un autre de son petit voyage de retraite. Donc tôt ou tard, il a du rencontrer un os qui lui a fait regretter d'avoir semé des cailloux derrière lui, et c'est encore plus vrai s'il est passé voir les What 4.
On peut donc raisonnablement pencher sur le côté "mort" du statut "disparu, présumé mort" en ce qui le concerne.

Pour le Khan, on sait juste qu'il est rentré dans la Toile (qui je le rappelle est protégée des effets louches du Warp, donc dans laquelle le temps s'écoule à peu près normalement - je mets à part le coup de Jacq Draco, un peu trop exceptionnel pour être reproductible). Il a pu en sortir, y rester à vie, se faire bouffer par un effondrement d'un couloir, se faire tuer par des EN oua utres gugusses qui se baladent dedans, se faire capturer... MAis non, on va seulement garder en tête l'hypothèse qui au final reste la moins probable, il est encore en vie à Commoragh...
Idem, faute de mieux, avec ZERO contact depuis 10.000 ans, même dans des rapports douteux ou des légendes locales, on peut aussi raisonnablement pencher vers l'option "mort" de "disparu présumé mort"...

Corax, c'est plus ouvert déjà : lui, il s'est rué dans l'Oeil de la Terreur, donc en plein dans le warp sans les protections de la Toile, et on sait que ça peut booster la durée de vie des humains lambda comme des SM, donc pas de soucis pour envisager qu'un primarque en bénéficie aussi. Par contre, ses dernières paroles font peser un parfum suicidaire sur toute cette entreprise, entre la culpabilité qu'il a ressentie face aux mesures prises pour refaire sa légion, à leur relatif inefficacité (ça n'a pas servi à protéger Pépé au final), à leur cout, et plus généralement face à la ruine de tout ce pour quoi il vivait (son père, son empire et son rève pour l'humanité, sa légion et ses fils...). Il est toujours possible qu'il ait décidé de faire payer aux renégats leur coup, mais vu qu'aucun primarque traitre n'a péri, et que le fluff chaoteux ne le mentionne jamais, on peut se dire que cette quête vengeresse/suicidaire de Corax n'a rien produit de notable, donc il est probable que ça ait mal tourné à un point ou un autre pour lui.
Son statut est donc moins lourdement orienté vers l'option "mort", mais ca reste quand même bien plus probable que juste "disparu des écrans impériaux mais continue son petit business dans son coin".

Johnson, c'est un peu concon en fait : d'un côté, on sait qu'il est caché sous le nez des DA à roupiller depuis 10.000 ans sous la garde de nains encapuchonnés du warp, de l'autre le vieux fluff et Taran nous disent que 10.000 ans, c'est plus que 1400 ans, donc si il ne fait que simplement dormir, il doit être crevé en fait, mais enfin, on a quand même Luther dans la piaule d'à côté, qui l'est ni en dodo ni en stase ni dans le Warp, qui est un bête humain augmenté (pas au même degré qu'un Marine, encore moins un primarque), mais qui cause pépère aux chapelains DA depuis 10.000 ans sans le moindre début d'alzheimer...
OK, il a eu un coup de boost des What 4, mais pas assez pour lui donner l'immortalité, donc y a clairement un pépin là.
On peut donc se laisser aller à généraliser, et dire que si Luther peut rester vivant en M41, y a pas de raison que Lion ne puisse pas...

Vulkan, c'est simple : la dernière fois qu'on l'a vu, sa position venait de se transformer en chaleur et fumée, donc même si il n'y a bien sur eu aucun reste identifiable de récupéré pour attester à 100% de sa mort, on serait bien buté de croire qu'il n'en a pas moins passé l'arme à gauche sur Istvaan V. Et même si il s'en était sorti, il se serait retrouvé seul sans moyen de se tirer et entouré par plusieurs légions pas amicales une fois que les restes des loyalistes se sont repliés... Un ticket pour l'enfer donc
(le coup des objets dispersés un peu partout du codex SM V5, c'est de la merde en barre : si on peut prévoir que ses propres fils auront besoin de matos que l'on a déjà à l'avenir, on le leur file de suite avec la notice, un petit avertissement sur le quand et le pourquoi du besoin futur, et on ne joue pas à ces jeux de puzzle galactique débiles à l'eldar juste pour faire son mariole... Sans compter qu'être capable de prévoir que sa légion aura besoin d'aide dans quelques millénaires, mais pas que l'Imperium se fera niquer la gueule dans moins de deux siècles, c'est un poil naze et pas crédible niveau prescience).

Donc oui, c'est pas marqué noir sur blanc que certains primarques sont morts, parce qu'on n'a pas vu leurs cadavres, mais c'est un peu pareil que les sous-mariniers allemands disparus en 42 dans l'atlantique : on ne sait pas forcément précisément ce qu'il est advenu de leur U-boot, mais depuis le temps, et connaissant les conditions à l'époque, personne ne va encore croire qu'ils soient vivants et disparus plutôt que morts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Luther dans la piaule d'à côté, qui l'est ni en dodo ni en stase ni dans le Warp,[/quote]

Luther est en stase, sauf quand un chapelain vient l'interroger. C'est un peu comme si il vieillissait d'un tous les 10 ans, au final (chaque nouveau "maître chapelain" dont le nom m'échappe, tente de le faire se repentir, si ma mémoire est bonne).
Comme on le sort rarement de stase, il vieillit peu. J'ai dit 10 ans mais c'est juste pour l'exemple, on est sans doute plus proche de quelques mois de vie par siècle, et encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites corrections concernants Russ : dans le dernier dex space wolves, il estt dit à plusieurs reprise qu'il ai probablement entré dans l'Oeil de la Terreur, après être parti en 197 après l'Ascencion de l'Empereur. Il n'a jamais été question de Russ semant son équipement partout -ça, c'est ce bon vieux Vulkan. Par contre, on ne sait pas ce que Russ est devenu, même les Loups ont plusieurs hypothèses, c'est dire !

Il y a celle du "Mince, j'ai croisé un méga-démon et je suis mort, mon âme perdue dans le Warp"; celle du " J'imite papounet et je me planque chez les populations humaines pour les aider discrétos" et enfin celle du "Bon, j'ai pas trouvé Lion... Mais où est la sortie de ce fichu Oeil !?"

En gros, Russ -et c'est une citation fluffique qui revient souvent- est le primarque qui a connu la fin la plus mystérieuse, car personne ne sait où il est parti. Mais déjà, la date (197 ans après la fin de l'Hérésie) me fait dire qu'il n'est pas parti à cause d'un coup de vieux, vu qu'il avait à peine 500 ans. De plus, avant son départ,on nous le décrit avec les yeux vitreux, comme s'il recevait une vision. Et ce, depuis l'Index Astartes sur les SW.


Par contre, le cas de Ferrus Manus est bizarre : un coup Fulgrim l'a tué sur Istvaan V, un coup il est encore là, appuyant Guilliman dans la division des Légions en Chapitres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes sur la date de la disparition de Leman Russ. C'est bien en 917 après l'entrée de pépé sur le trone.

Citation de Taran (source WD 117)

[quote]Pendant mille ans, les Space Marines ont reconquis la galaxie et l'Imperium est né. Tout au long de la Grande Croisade, les Space Wolves étaient sur la ligne de front avec, à la tête de la bataille, leur primarque flanqué de deux loups, son arrivée toujours annoncée par les hurlements de la meute.[/quote]

[quote]On sait seulement qu'il disparut le jour de la Fête du Sacre de l'Empereur, en l'an 917 après l'intégration de l'Empereur dans le Trône d'Or. On dit que ses yeux se mirent à luire et qu'il sembla soudain possédé par une vision. Il se leva de la grande table du festin, posa sa corne de bière, appela ses suivants et amis les plus proches et leur ordonna de se préparer au départ. Seul Bjorn Main Terrible, le plus jeune de ses fidèles, reçut l'ordre de rester.[/quote]

Il me semble que les grandes chasses suivantes ont permis de retrouver une partie de son équipement.

[quote]Le seconde Grande Chasse permit la récupération de l'armure de Russ dans le temple d'Horus sur Rudra, au bord de l'Oeil de la Terreur. [/quote]

Mais, en effet, la croyance qu'une fois les artefacts tous retrouvés, le primarque reviendra concerne Vulkan et pas Leman. Modifié par Flytox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que depuis plusieurs années maintenant, GW semble avoir réduit la durée de la Grande Croisade à plutôt 250 ans avant qu'éclate l'Hérésie. De plus, je cite le codex space wolf actuel, page 21 :

[quote]La seule chose certaine concernant la disparition de Russ est qu'elle survint lors de la Fête de l'Ascension de l'Empereur, en 197 après l'incarcération du souverain de l'humanité dans le Trône d'Or. Les yeux du Primarque devinrent soudainement vitreux, comme s'il était possédé par une vision. [/quote]

Maintenant, avec toutes ces retouches de dates, ce 197 est-il juste une erreur de frappe par rapport au chiffre officiel de 917. Par ce que bon, la Grande Croisade a déjà était réduite de 700 ans environ, donc les dates deviennent quand même bien floues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme il est toujours bon de revoir ses classiques :
De la FAQ de Taran :
[b]Q : Roboute Guilliman est-il mort ?[/b]

[b]R [/b]: Le codex ultramarine V2 est très clair :

"Bien que dix milles ans se soient écoulé depuis sa [b]mort[/b], le corps du Primarque est parfaitement conservé. Même ses blessures mortelles sont visibles sur son cou et du sang brille encore sur sa gorge. Ses restes sont préservés des ravages du temps par un champs de stase qui isole le primarque du flux temporel. Tout ce qui est pris dans ce champs est piégé dans le temps et ne peut ni changer ni se dégrader."

=> Les Ultra vénèrent donc une momie.
[b]
Q : Leman Russ est-il mort ?[/b]
[b]
R :[/b] Rogue Trader : " Here I am, and here I shall die " (attribué à Leman Russ à la bataille de Rising Fell)

The First Book of Astronomican, puis en V2 dans le Livre de Règles : " Ecoutez-moi bien, Frères, que mes derniers souffles ne soient pas vains. Un temps viendra où notre Chapitre sera mourrant, comme je le suis à présent, et où nos ennemis comploteront pour nous détruire. Alors mes fils, j'entendrai votre appel quel que soit le royaume de la mort où je me trouve, j[b]e reviendrai en dépit des lois qui régissent la vie et la mort[/b]. Je serai là pour le combat final. Pour l'Age du Loup " (dernières paroles de Leman Russ, Primarque du Chapitre des Space Wolves)

Bien que la légende veut qu'il reviendra, [b]il est néanmoins assez clair qu'il est mort[/b].

A partir de la sortie du codex Space Wolf V2, on commence à mettre du mystère, mais rien qui ne semble sérieux.

=> le Russ a clamsé, il a juste promis qu'il reviendrait d'entre les morts ( or une promesse n'engage que ceux qui y croient ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='raukoras' timestamp='1315394568' post='1989261']

Q : Leman Russ est-il mort ?[/b]
[b]
R :[/b] Rogue Trader : " Here I am, and here I shall die " (attribué à Leman Russ à la bataille de Rising Fell)

The First Book of Astronomican, puis en V2 dans le Livre de Règles : " Ecoutez-moi bien, Frères, que mes derniers souffles ne soient pas vains. Un temps viendra où notre Chapitre sera mourrant, comme je le suis à présent, et où nos ennemis comploteront pour nous détruire. Alors mes fils, j'entendrai votre appel quel que soit le royaume de la mort où je me trouve, j[b]e reviendrai en dépit des lois qui régissent la vie et la mort[/b]. Je serai là pour le combat final. Pour l'Age du Loup " (dernières paroles de Leman Russ, Primarque du Chapitre des Space Wolves)

Bien que la légende veut qu'il reviendra, [b]il est néanmoins assez clair qu'il est mort[/b].

A partir de la sortie du codex Space Wolf V2, on commence à mettre du mystère, mais rien qui ne semble sérieux.

=> le Russ a clamsé, il a juste promis qu'il reviendrait d'entre les morts ( or une promesse n'engage que ceux qui y croient ).
[/quote]

Un peuple d'inspiration nordique / viking ... Revenir d'entre les mort pour la bataille finale ... C'est juste la transposition du mythe de Ragnarök
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vulkan, j'ai certes pas lu les romans de la BL causant de la fin d'Istvaan V, mais il me semble que dans les Index Astartes, il participe aux côtés de Corax, Dorn, Russ, Roboute, le Lion et le Khan aux tractations pour savoir si oui ou non, on accepte la division des Légions en Chapitres, se rangeant, si mes souvenirs sont exacts, du côté de Dorn et de Russ qui étaient contre.

Alors soit la BL remet ça en cause et je n'y vois pas d'inconvénient, soit elle décide de nous faire une surprise en le faisant sortir vivant du piège tendu par les vilains-pô-bô, et je n'irai pas déclarer une fatwa à leur encontre pour autant.

Yohann, on n'est pas à un "trotroforre" près...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corax n'est pas forcément mort.
Admettons qu'il est fait son attaque suicide, voilà, il crève les 4 sont contents ils prennent sa tête et vont la promener sur Cadia au bout d'une pique. Si il ne reste plus de tête, au moins ils vont se vanter de l'exploi. Mais comme ils ne l'ont pas fait...
Bref, encore une fois, Corax et soit vivant, soit prisonier, soit corrompu... Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'eau au moulin concernant la Toile et l'écoulement du temps.
Dans [u]Atlas Infernal[/u], l'Inquisiteur Czevak se retrouve prisonnier des Harlequins dans la toile pendant un bout de temps et en ressort rajeuni et frais comme un gardon alors que son age standard a dépassé les 410 ans.

C'est du Black Library et l'explication dans le roman est elle même assez fumeuse (en gros, le temps s'écoule à l'envers pour les organismes vivants) mais puisqu'on parle du Khan et de longévité... Modifié par Wilheim Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ou j'ai lu sa (peut être codex SMC V3 tient?) mais il me semble bien que vulkan fesait partie des 5surivants de Istvaan V, très griévement blessé, sa légion décimé mais en vie Ce qui expliquerait pourquoi on en reparle après, mais pas ce qui lui est arrivé.

Bref, on s'en fout, nous les chaoteux, on en a encore et on sait ou il sont, on les a pas bêtement perdu dans un coin! :whistling:
Luther, c'est un peu comme papy en maison de retraite : on le sort une fois tout les 10ans :innocent:

Corax aurait très bien put mourir d'autre choses sans qu'il y est quelqu'un pour s'en vanté, genre puisqu'on parle de suicide, abaissé les champs de Geller de son navire pour subir le même sort que les malheureux qu'il a condamné... Et personne ne s'en venterai puisque personne est au jus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans Atlas Infernal, l'Inquisiteur Czevak se retrouve prisonnier des Harlequins dans la toile pendant un bout de temps et en ressort rajeuni et frais comme un gardon alors que son age standard a dépassé les 410 ans.[/quote]
Achtung !

Dans la Toile, le temps s'écoule normalement.
Il y a bien quelques zones très précises où le temps s'écoule en accéléré, et même une où le temps s'écoule à l'envers, mais elles ne sont connues que des seuls Harlequins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1315432351' post='1989739']
Corax aurait très bien put mourir d'autre choses sans qu'il y est quelqu'un pour s'en vanté, genre puisqu'on parle de suicide, abaissé les champs de Geller de son navire pour subir le même sort que les malheureux qu'il a condamné... Et personne ne s'en venterai puisque personne est au jus!
[/quote]

Je vois mal un primarque se suicider.
Ils sont quand même très forts mentalement. Dorn par exemple n'est pas un primarque et ça ne lui a pas empêché de tenir bon lorsque les Iron Warriors l'ont capturé et torduré durant des mois. Et il serait égoïste de la part de Corax de se suicider, sa légion, l'Impérium et l'humanité en général auraient eu bien besoin de lui...
Donc, difficile de croire à un suicide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dorn par exemple n'est pas un primarque et ça ne lui a pas empêché de tenir bon lorsque les Iron Warriors l'ont capturé et torduré durant des mois.[/quote]

Heingh ? Dorn, pas un primarque ? Rogal Dorn ? Euh ? :blink:

Où un autre Dorn ? De quoi tu parles exactement ?

Je pige rien à ta phrase. Rogal Dorn est le primarque des Imperial Fist... Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et il serait égoïste de la part de Corax de se suicider, sa légion, l'Impérium et l'humanité en général auraient eu bien besoin de lui...[/quote]
Parce que la trahison d'Horus n'était pas un geste égoïste ?

Les Primarques n'étaient pas des dieux, juste des hommes bien burnés. Avec leurs forces et leurs faiblesses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai probablement dû raté quelques épisodes...

[b]Vulkan n'est pas mort durant le désastre d'Istvaan V puisqu'il a effectivement participé au débat concernant la refonte des Légions Astartes en Chapitres...[/b] Je souligne au passage que les Légions Loyalistes ayant "sauté" sur Istvaan V n'y ont pas engagé la totalité de leurs effectifs, mais "seulement" une grande majorité.
[b]Les affirmations concernant Russ et Roboute Guilliman sont exactes (Codex Ultramarine V2 et citation tirée de l'Arsenal ou du Codex Imperialis de la V2 :wub:).[/b]

[b]Concernant le suicide d'un primarque,[/b] nous pourrions parler de Konrad Curze, aka "Hante la Nuit", qui a quand même laissé venir un assassin Callidus jusqu'à lui, la fameuse M'Shen, sachant pertinemment qu'il mourrait de ses mains.
[i]"Votre présence en ces lieux ne me surprend pas, assassin, je vous ai senti dès que votre vaisseau est entré dans le bras oriental. Pourquoi ne vous ai-je pas tué ? Car votre mission et l'acte que vous allez accomplir prouvent la véracité de ce que j'ai toujours dit. La mort n'est rien comparée à la vengeance." [/i]- Codex Chaos V2 -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note avec amusement que la citation de Curze était "mais mieux vaut mourir que de devoir se justifier" plutôt que "la mort est préférable à la vengeance".

Comme je me méfie de GW je serais curieux de connaitre la citation en VO. J'ai le mauvais souvenir d'un petit encart dans le dex nécron où le français changeait totalement le sens du poème.
C'est vraiment faire le tatillon chiant, mais bon, on parle des NL là quand même.[size="1"]
Mes premiers amours[/size].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='raukoras' timestamp='1315394568' post='1989261']
[b]Q : Leman Russ est-il mort ?[/b]
[b]
R :[/b] Rogue Trader : " Here I am, and here I shall die " (attribué à Leman Russ à la bataille de Rising Fell)

The First Book of Astronomican, puis en V2 dans le Livre de Règles : " Ecoutez-moi bien, Frères, que mes derniers souffles ne soient pas vains. Un temps viendra où notre Chapitre sera mourrant, comme je le suis à présent, et où nos ennemis comploteront pour nous détruire. Alors mes fils, j'entendrai votre appel quel que soit le royaume de la mort où je me trouve, j[b]e reviendrai en dépit des lois qui régissent la vie et la mort[/b]. Je serai là pour le combat final. Pour l'Age du Loup " (dernières paroles de Leman Russ, Primarque du Chapitre des Space Wolves)

Bien que la légende veut qu'il reviendra, [b]il est néanmoins assez clair qu'il est mort[/b].

A partir de la sortie du codex Space Wolf V2, on commence à mettre du mystère, mais rien qui ne semble sérieux.

=> le Russ a clamsé, il a juste promis qu'il reviendrait d'entre les morts ( or une promesse n'engage que ceux qui y croient ).
[/quote]


Dans le dernier dex des Space Wolves le background de Bjorn Main Terrible est très clair, Russ s'est levé lors d'un banquet, il a fait le discours que tu sites puis il a pris ses gardes loups, sauf Bjorn qui était le plus jeune, et il est parti, il est parti au sens littéral du terme et non métaphorique. Alors ensuite où est-il parti et ce qu'il lui est arrivé depuis on n'en sait rien, il est mort ou vivant ? Personne ne peut le savoir d'autant plus qu'avec les nouvelles datations, Russ était loin d'être un vieillard et qu'une personne qui va aller mourir tranquillement dans son coin n'a pas besoin d'embarquer avec lui sa garde personnelle. Il semble clair dans ce passage que Russ avait quelque chose en tête et qu'il est parti l'accomplir. Sur ce qu'il est advenu de lui ensuite on le saura peut-être un jour ou non.

Pour ce qui concerne Roboute, il est certes dans un champ de stase, le temps ne s'écoule pas donc la blessure ne peut en théorie guérir, cela dit il y a un élément de l'univers de 40000 qui permettrait son retour, si un jour les concepteurs veulent le faire revenir, qui est le miracle et la foi, des millions de pèlerins viennent prier sur sa "tombe" chaque année, la foi est un élément de l'univers de 40000 (que ce soit pour le Chaos ou l'Imperium) la notion de miracle fait parti de cet univers quelque soit ce qu'on appelle un miracle, que ce soit l'intervention d'une force supérieure (genre dieu du Chaos ou Empereur) ou l'intervention psychique d'une foule en vénération depuis maintenant 10000 ans qui viendrait "nourrir" un personnage aux capacités psychiques supérieures.

Au final la plupart des primarques pourront revenir avec une explication plausible du point de vu de l'univers de Warhammer 40000 pour la simple raison que les concepteurs refuseront en général de donner des explications définitives pour des personnages aussi importants de l'univers 40000. C'est une question de possibilité future, si vous dites Russ est mort vous ne pouvez plus éventuellement l'utiliser dans le futur (sauf comme figurine "historique") si vous dites il a disparu, vous pourrez toujours si l'envie ou la nécessité le demande sortir la figurine et les règles avec. En clair il vaut mieux ne pas fermer la porte avec des solutions trop définitives d'un simple point de vu commercial.

Du point de vu du background, il vaut mieux être prudent pour la plupart d'entre eux et dire que leur statut est: "disparu, présumé mort". Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-explication du concept de "par défaut" : si on n'a pas d'explications plus détaillées sur le devenir [b]exact[/b] du personnage, c'est l'explication par défaut qui prime.

Or, le seul dont on sait, car c'est écrit dans le fluff, qu'il a un semblant de vie en 40k, c'est le Lion ( et encore, on pourrait discourir sur la nature exacte de son sommeil ).

Donc tous les autres sont morts.

Point à la ligne.

[quote]Dans le dernier dex des Space Wolves le background de Bjorn Main Terrible est très clair, Russ s'est levé lors d'un banquet, il a fait le discours que tu sites puis il a pris ses gardes loups, sauf Bjorn qui était le plus jeune, et il est parti, il est parti au sens littéral du terme et non métaphorique. Alors ensuite où est-il parti et ce qu'il lui est arrivé depuis on n'en sait rien, il est mort ou vivant ? Personne ne peut le savoir d'autant plus qu'avec les nouvelles datations, Russ était loin d'être un vieillard et qu'une personne qui va aller mourir tranquillement dans son coin n'a pas besoin d'embarquer avec lui sa garde personnelle. Il semble clair dans ce passage que Russ avait quelque chose en tête et qu'il est parti l'accomplir. Sur ce qu'il est advenu de lui ensuite on le saura peut-être un jour ou non.
[/quote]
En quoi le fait de se barrer d'un banquet avec ses potes est incompatible avec le fait de mourir sur un champ de bataille ? :blink:

Nan, sérieux...
C'est écrit noir sur blanc qu'il a passé l'arme à gauche....

Là, tout ce que tu cites, c'est un passage qui raconte son départ du Roc ( donc forcément avant son décès ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est ça, c'est que rien n'est dit de lui après son départ, on ne sait rien, rien de rien, il est parti et n'est pas reparu depuis 10000 ans donc il est certes probablement mort mais rien n'est dit, absolument rien. Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.