Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars-Tyranides-Malifaux-Autres] Mon SALT


Pazuzu

Messages recommandés

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-34B5mQOLmFI/UXUDesrJEdI/AAAAAAAAB7U/-xFgEE9ub9w/s800/DSC00028.JPG[/img]

De bas en haut : Master, tirage brut et tirage ébarbé en situation.

Sinon pour la coloration, c'est tout bête (outre le fait de viser le préombrage) j'ai énormément de mal à distinguer les défauts sur la résine pure ; avec 1% de pigments je colore ce qu'il faut pour que ça devienne plus facile pour moi... Donc j'appelerai ça du confort...

Edit : Double auto-ninjatage... :whistling: Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de bricoler une pompe à vide avec un vieux moteur de congelo, mais je galère un peu... Donc pour l'instant c'est injection à la seringue et/ou gravité.
J'ai par contre un peu déconné sur le moule, j'ai pas mal de bulles dans certains endroits sensibles et j'ai beau ajouter des canaux, c'est pas parfait, dur de se remettre.

Pour la forme des lame d'os, j'ai essayé de faire vraiment dans le symbiotique et je suis assez satisfait du résultat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-fLBEX9r7STw/UXqNSwQQKTI/AAAAAAAAB7g/x9XIbtRAf5I/s800/DSC00030.JPG[/img]

Après quelques jours de créations des masters, de tests divers en moulage et coulage... Voici les premiers résultats dont je suis réellement satisfait...
5 Socles différents de 25 mm, 3 différents de 40 mm et le premier tirage quasi nickel du "Demiurg"

Je vais mettre tout ça en couleur pour que ça soit plus lisible, puis je m'attaquerais aux derniers masters : 5x25 mmm supplémentaires (pour 10 différents) + 2 x60 mm, 2x 30 mm volants supplémentaires (pour en avoir 4 différents en tout) et sans doute 1x120mm ovale.

A ce soir pour des couleurs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vistenholder' timestamp='1367011684' post='2352366']
EH bien bravo, çà me remets un temps d'il y a une bonne douzaine d'année en arrière avec les bêtes de nurgle... Je vois que ton esprit bouillonnant continue de faire du super boulot.
[/quote]

C'est clair, ça m'a fait bizarre de retouiller de la silicone, j'ai pas arrêté de repenser à cette période inoubliable...

J'ai quand même pas mal progressé niveau moulage même si j'utilise encore des techniques de coulage d'étain : je mixe les ratés et les restes de résines et je les intègre dans les nouveaux tirages un peu comme quand on refondait les ratés.

Pour le "Naboto" (car c'est comme ça qu'il est désormais baptisé pour ne pas être attaqué par GW ;p), je vais mettre une annonce dans Services Hobby s'il y a des intéressés.

C'est d'ailleurs pas impossible qu'il y ait une série de Naboto modulables (faut que je vois avec le sculpteur) en count as parenté kroot... Vu que GW n'a pas exploité le filon nains de l'espace avec le nouveau codex tau... D'ailleurs si il y a un bon dessinateur qui est tenté pour produire de jolis concepts de nains mangatisés de l'espace...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Zazu,

Vraiment du très beau boulot que voilà.
Tu me donne vraiment envie de me mettre au moulage (si j'en avais le temps:p)
La mise en couleur est au poil comme d'habitude.

[color=#330000][size=2][quote]Est ce par contre plus rentable de faire des socles en résine (coût de la résine ,moule ect) ou bien d'acheter des socles directement fait ?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Perso je ne sais pas si il faut partir sur un but de faire des économies lorsque l'on se lance dans le moulage de socles.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Mais plutôt avoir le but de se faire des pièces uniques.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Enfin ce n'est que mon point de vu hein.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ultra.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, c'est pas une économie en argent que je vise... Mais en temps...

Quand je fais un socle 25 mm comme ceux présentés ci dessus, je passe facile 15-20 minutes par socle... Entre trouver le bon morceau d'écorce, le retailler, les raccords au plastiroc, le sablage,les détails... Ca va vite...

La réalisation du master me prend le même temps (en fait un poil plus car je passe du temps à éviter les contre-dépouilles hasardeuses, je passe des couches de PVA diluées pour protéger le master... Le moule en lui-même prend entre un gros quart d'heure et une petite demi-heure pour une dizaine de socle.

Quand je coule de la résine entre mélange, coulage et démoulage, je passe 6-7 minutes pour 10 socles... Contre 2H30 si je les fais un par un... Alors certes il y a des doublons.

Donc si je dois faire 120 socles pour mes tyty (sachant que j'utiliserai les mêmes pour mes kroots), le calcul est vite fait, j'en ai grosso modo pour 3-4h tout compris (hors séchage du silicone et de la résine) contre 25-30 heures si je me cogne tout...

D'un point de vue purement financier, c'est assez rentable si je compare aux socles micro-arts à pas loin de 1 euro pièce...

Après il faut savoir ce qu'on fait pour éviter les moules défectueux qui sont des pertes sèches (et c'est démotivant), mais c'est comme tout ça s'acquiert... C'est l'investissement de base en temps et en argent qui est lourd...

Après c'est pas si cher pour avoir ce qu'on veut... Et ça ouvre bien des perspectives (du bitz illimité par exemple)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-l1jNQ9YcfgI/UX04yRQy-wI/AAAAAAAAB8A/ncGdVypUaks/s600/DSC00036.JPG[/img][img]https://lh5.googleusercontent.com/-LLY7PBu3JFo/UX04yRU-mLI/AAAAAAAAB8E/xeDrsVbT13c/s600/DSC00037.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est un régal, je n'y commente décidément pas autant que tu le mériterais.


Le nurgleux tout dégueu ? Tu sais faire.
Le tyty chatoyant ? No problème.
Scratcher une pince énergétique ? Ok.
Les décors qui tuent tout ? Check.
Le moulage ? Easy.
Même tes socles ils sont trop bien.


Bordel, y a-t-il un seul truc qui te mette en difficulté ? X-/
Non mais moi j'suis jaloux et puis c'est tout. Dis moi que les eldars noirs sont de retour bientôt, ça me consolera. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messsieurs ! ^_^

[quote name='Minus_' timestamp='1367167374' post='2353271']

Bordel, y a-t-il un seul truc qui te mette en difficulté ? X-/
Non mais moi j'suis jaloux et puis c'est tout. Dis moi que les eldars noirs sont de retour bientôt, ça me consolera. :wub:
[/quote]

Euh... je manque cruellement de rendement et de continuité dans mes projets... Pour les Eldars noirs va falloir attendre que mon trip tyty retombe ... C'est cyclique chez moi :P
Mais je pense que si la sortie des eldars se confirme ça va pas tarder à me remettre dans cette direction...

Petit master Test pour des socles résines à la carte :

Thème temple envahi pour la jungle socle 25 mm :
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-U6f1X9HKQzE/UX4_-xLK2LI/AAAAAAAAB8Y/oKiNsE20WpQ/s800/DSC00039.JPG[/img] Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tyty bien flashy comme je les aime, et surtout un super taf sur les épées d'os maison.
Pour le socle, ça part plutôt pas mal, là encore. Tu comptes en faire pour d'autres ? Ou c'est juste que tu prépares le resoclage de toute ton armée zoneille ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un test pour une commande (mais pas impossible que je les réutilise pour moi), je vais bientôt proposer un service de production de socle à la demande, histoire d'amortir les coûts et puis ça m'amuse d'avoir une soclothèque...

Sur cette "gamme" je pars sans doute pour 10 différents en 25 mm, 3 en 40mm et 2 en 60mm dans un premier temps...

Je suis en train de commencer à sculpter de la végétation, c'est pas encore super fin mais j'essaye d'améliorer le truc, comme on dit c'est en forgeant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence pas mal cette série de socles ! C'est pas facile d'avoir à la fois du volume et une absence de contre-dépouilles quand on sculpte de la végétation, mais là ça a l'air d'aller. Attention à garder des zones suffisantes pour poser les figurines qui devront aller dessus (je ne sais pas pour quelle armée on te l'a commandé, mais toutes les figurines n'ont pas les pieds écartés et là pour poser un gretchin dessus par exemple, ça peut être difficile ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Venant de toi ça fait plaisir ;)

C'est pour infinity du TOHAA pour être précis, toutes les figs ont bien de la marge niveau écartement des jambes ou sont sur un pied...

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-CUGzmXYkRf8/UX-lhwdu91I/AAAAAAAAB8o/TTV8EgVcvEM/s800/DSC00042.JPG[/img]

On continue dans la végétation... la procreate marche vraiment bien pour ce genre de trucs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.