Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars-Tyranides-Malifaux-Autres] Mon SALT


Pazuzu

Messages recommandés

J'adore :wub:
Une armée comme ça, ça va déchirer sa maman!
Déjà que le guerrier seul est une sacrée tuerie. J'aime beaucoup le schéma choisi en plus, ça change agréablement de l'ordinaire.
Le véhicule aussi est top :good:
Tu l'a fait au pinceau?
Hâte à la suite :)

Edit : 8ème page :ph34r: Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du tout au pinceau sur un ombrage zénithale à la bombe...

Ca a un peu avancé :
[img]https://lh3.googleusercontent.com/--bFEj9FFr74/UEuZqKubL5I/AAAAAAAABck/JD-bqRgUfIg/s800/DSC09019.JPG[/img][img]https://lh4.googleusercontent.com/--nHC4HEU4so/UEuZp4NlJ3I/AAAAAAAABcg/-uL26Y_7QtY/s800/DSC09020.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieur, m'sieur.
J'ai une question, tu as utilisé quoi comme couleur pour obtenir la teinte verdâtre des ailerons ?

[quote]C'est du tout au pinceau[/quote]
Respect, je vois pas trop quoi dire d'autre. :blink:
Faut oser les grandes surfaces au pinceaux, pour ne pas avoir de traces ça doit être hyper dilué et pas chronophage du tout. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu long, mais comme j'ai pas d'aéro c'est vite réglé :lol: J'utilise le plat du pinceau pour tirer la couleur diluée du foncé vers le clair. Sinon niveau couleur c'est assez simple :

*sous couche noir
*zénital de blanc
*lavis de gryphonne sepia (j'ai un petit stock et ça tombe bien) : c'est lui avec le noir résiduel de la sous couche qui donne cet effet verdâtre
*léger lavis d'agrax dans les creux
*brossage à la grosse brosse en ushabti bones
*puis eclaircissement en ushabti bones puis en screaming skull puis en white scar
*lining des creux en agrax plus druchii
*repassage de toutes les arètes en céramite white

Pour le pilote j'ai testé une nouvelle façon de faire la peau...
*j'ai créer un lavis à base de gris ombre et de reikland fleshtone
*directement appliqué sur sous couche blanche
*éclaircissement au pale wych flesh
*éclaircissement au white scar
*glacis au reikland fleshtone pour enrichir un peu les couleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]*sous couche noir
*zénital de blanc
*lavis de gryphonne sepia (j'ai un petit stock et ça tombe bien) : c'est lui avec le noir résiduel de la sous couche qui donne cet effet verdâtre
*léger lavis d'agrax dans les creux
*brossage à la grosse brosse en ushabti bones
*puis eclaircissement en ushabti bones puis en screaming skull puis en white scar
*lining des creux en agrax plus druchii[/quote]

La, j'hallucine grave, c'est exactement les couleurs que j'ai utilisé pour la cathédrale 40K en décors.(+ une pointe de vert dans les ombres)
Mais soit à cause du zénithal blanc + appuyé chez moi ou/et à cause de l'utilisation de l'aéro (gryphone sépia dilué) je n'ai pas du tout le même rendu, moi ça fait + jaune/ocre.

Par contre, combien d'heures avec ton pinceau ?

Sinon de mieux en mieux tes fig's mon loulou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pinceau j'en suis à 2 séances de 2 heures sur le venom... Je pense qu'une dernière séance de 2 heures me permettra de le boucler... C'est long mais j'en ai pas 50 à faire ; seul la partie cabale aura ce type de couleur... La partie côterie sera plus sombre (j'ai plus de facilité à peindre le sombre)...

Ca y est, j'ai figé les socles types de mon armée Eldars noirs :
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-v0j0WoKfNB4/UEz9EIrThxI/AAAAAAAABc8/2GisFwqSaP4/s800/DSC09023.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pazuzu :)

De retour de façon un peu plus actif sur le fofo, j'dois avouer qu'une de mes première tournées d'actualisation de sujet fut pour toi ;)
Bon, faut avouer que le modélisme plutôt dérangeant de tes EN m'avait manqué ( Meuh nan je suis ben dans ma tête :lol: ).

Et quel plaisir en revenant !

Si j'aime beaucoup ton cabaliste simple, je suis véritablement tombé fan de ton Venom !!
Franchement, main de maître là :wub:
Par contre, à la vu du socle, je me demande si ca ne va pas "trop" tranché avec la fig' ... Ca serait dommage le cas échéant 8-s

Bon, à quand la suite du coup ? :D
Courage et félicitations encore ;)


Skilgannon
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1347252352' post='2209467']fan de ton Venom[/quote]On peut comprendre, il présente bien ^_^ .
[quote name='Skilgannon' timestamp='1347252352' post='2209467']Par contre, à la vu du socle, je me demande si ca ne va pas "trop" tranché avec la fig' ... Ca serait dommage le cas échéant[/quote]
Oui, ça me semble très juste ça :sleep: !
Autant tes [b]socles [/b]sont vraiment supers beaux, autant avec un [b]véhicule blanc[/b] léché dessus, c'est pas sûr que les deux beautés ne s'entretuent pas :skull: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances : de telles surfaces au pinceau, maintenant que j'ai un aéro, je ne sais pas comment on (et moi le premier pendant 2 décennies) peut les faire sans devenir dingo (surtout avec un rendu nickel comme celui de ta venom) !! :lol:
Sinon, j'aime beaucoup le schéma choisi, qui chance des eldars noirs "trotordarks" en noir, vert et violet.
Quant à tes socles, c'est tout simplement une tuerie. J'ai hâte de voir la venom sur son socle, comme ça on verra si les soupçons de mes petits camarades du dessus se confirment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle personne aurais fait un venon de cette couleur avec un socle comme ça, j'aurais été septique.
Mais venant de Mister Pazuzu et de ses WIP façon "ca-marchera-jamais" et de ses finish à la "comme-ca-le-fait-trop-trop-bien", j'attend de voir les 2 réunis sur la même photo.
A toi de jouer mon coupaing, envoi le résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-rCf1n5E6Sys/UFB35dSn6kI/AAAAAAAABds/Cg9ia0J0Nkc/s1000/DSC09026.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-2-aRiuShino/UFB34eWegGI/AAAAAAAABdk/KZweX42SumM/s800/DSC09040.JPG[/img]

Hop Venom fini !

[size="2"][url="http://www.coolminiornot.com/313809"]CMON[/url][/size] Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah dis donc! C'est propre et réaliste à la fois :stuart: !
Et effrayant!
Et on espère qu'ils auront des petits copains tout beaux tout laids comme eux :mrgreen: .
Et on s'ennuie pas. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Pazuzu,

très cool ce venom, les éraflures habillent le blindage comme il faut. J'aime beaucoup les socles à la fois urbain et poussiéreux (presque désertique). Ça rend bien.
Le seul truc que je trouve un peu dommage, c'est la peau du pilote qui ne contraste pas des masses avec l'armure. Peut-être rajouter des tatouages ou des marquages sur l'armure pour mieux différencier les deux textures?

Voilou, en attendant la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto cite.
[quote]N'importe quelle personne aurais fait un venon de cette couleur avec un socle comme ça, j'aurais été septique.
Mais venant de Mister Pazuzu et de ses WIP façon "ca-marchera-jamais" et de ses finish à la "comme-ca-le-fait-trop-trop-bien", j'attend de voir les 2 réunis sur la même photo.[/quote]
Ben, j'avais raison, Mister Pazuzu à toujours tout bon dans ces choix de teintes (grâce à ces petits doigts magiques qui tiennent son pinceau magique :lol: ).

[i]Faudra éviter de la citée cette phrase la, parce que sortit de son contexte.... :lol: [/i]

Respect pour le rendu.
Et respect pour avoir fait ça au pinceau. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messeigneurs !

Tu as raison, Gurutz, il faudra que je violise un peu plus la peau... Le hic c'est que je suis parti du blanc pour la peau, j'aurai du partir d'une couche de pallid comme j'ai fait pour ma tourmenteresse...

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-oqE7_yLN0go/UFIzkYpYH5I/AAAAAAAABeE/sMGcxhpFxgU/s800/DSC09042.JPG[/img]

Plop... Plus que 2 cabalites et j'ai fini ma première escouade... Des comms ? Des pavés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des pavés ? [/quote]
Perso, je ne jette rien à base de pierre... :whistling:
Par contre, j'aime beaucoup ce que tu as fait de tes cabalites : le schéma est original, inquiétant, et reste bien dans l'esprit "futurtrotrodark" malgré l'utilisation de l'ivoire.
Bref, du très bon boulot, et ça donne envie de voir la suite, m'sieur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le peuple fût exaucé !

Merci tout le monde, et notamment au sieur Caillou qui m'inspire énormément...

Les deux derniers membres de l'escouade Mindlickers :
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-15j46aoRD_I/UFSqGSV24MI/AAAAAAAABeo/urpKOiwiHgQ/s800/DSC09056.JPG[/img]

Voici la première escouade achevée : 125 points !!! OUAIHHHHH !
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-LTXKcC1Wn2Y/UFSqE450vrI/AAAAAAAABec/78H2cWQnqNM/s800/DSC09048.JPG[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-7tYDnXslDk0/UFSqGHUctTI/AAAAAAAABek/u3ye4u6fg3w/s800/DSC09054.JPG[/img]

Pour ce qui est du blanc ivoire c'est la même recette que pour le venom... La seule nuance c'est que je travaille plus en glacis successif et que j'insiste un peu plus sur le lining en lavis violet druchii...

Pour ce qui est de l'utilisation du pigment j'y vais au feeling, parfois je brosse sur du sable parfois je mélange avec un peu de lavis qui joue le rôle de fixateur, parfois je mets juste un poil d'eau avec une goutte de PVA et je saupoudre d'un poil de pigment...
Et j'essaye toujours de mélanger les nuances entre le rouge de mars, le terre d'ombre et la sienne brûlée...

J'ai commandé des pigments "terre verte" que je compte utiliser sur ma future table rouge... Ca devrait bien compléter la gamme que j'utilise actuellement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le petit détail qui tue.

Sur la photo ou il y à tes 2 derniers pitoux, on voie bien sur celui à gauche la "boule d'énergie" jaune orangé avancée le long du trait rouge, comme si ta fig avait appuyée sur la gâchette et que l'énergie allait sortir de l'arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.