Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars-Tyranides-Malifaux-Autres] Mon SALT


Pazuzu

Messages recommandés

Bonsoir.

[quote]j'ai amélioré ma technique pour la carapace en allant jusqu'au noir et au violet dans les ombres... J'espère que ça le fait...[/quote]
Oh oui :clap: .
La carapace à gagné en profondeur.

[quote]Ce qui est encourageant, c'est que le deuxième (celui de droite) paraît meilleur que le premier (qui était déjà très bien) ![/quote]
Yep, c'est l'autre le nouveau (le gauche quoi :lol: ), celui qui et pas soclé.
Ou bien j'ai pas tout compris moi. :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah 100 messages dans mon sujet :)

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-qXyC8QxeUsg/T6i_i_INfcI/AAAAAAAAAwE/ZFsjDt1ygqI/s640/DSC06454.JPG[/img]
Hop voici ce qui équipera en série (après moulage) mes guerriers... bras de guerrier avec griffes tranchante pince de veneuse, carte plastique et bitz de tyty qui vient de je ne sais plus quel kit..

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-LcIIjt3v3Lw/T6i_jgLi3wI/AAAAAAAAAwI/b23wwYWpM5U/s500/DSC06455.JPG[/img][img]https://lh3.googleusercontent.com/-rAkRd3CyPYM/T6i_lSfRvvI/AAAAAAAAAwY/y9rvjo7QAhA/s500/DSC06456.JPG[/img]
Et un very wip de gargouille avec sous-couche en zénitale... Toujours pas d'idée valable pour les ailes... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide enfin à te commenter mon cher pazuzu :innocent: ,
Je vois que tu te donnes à coeur joie dans la conversion d'EN, j'attends avec impatience leur peinture! Le premier nous a donner envie de voir les autres!
Ton kroot est juste génial! J'adore les couleurs! Tout comme tes tyranides! Ça sort de l'ordinaire et ça a trop la classe!(et pour moi c'est un bon compliment car je préfère pas forcément ce qui sort de l'ordinaire mais ce qui rend bien, car souvent en voulant faire quelque chose d'unique ça donne des trucs que j'aime pas trop, or toi je suis fan)
Content de voir que tu es autant bon dans les figurines que dans les décors! Je crois juste qu'on a le même défaut, on est pas très productif :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oh un ork ! Kesqkivienfouticissuila'

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-zctdSlhvMQI/T7y4W6ECaFI/AAAAAAAAA2o/IWuu-mQKOuY/s640/DSC06837.JPG[/img][img]https://lh6.googleusercontent.com/-SCO53wfG-m4/T7y4W7wSGyI/AAAAAAAAA2g/hAR4Bb2xd48/s640/DSC06838.JPG[/img]

En plein cafard au milieu de la nuit dernière, j'ai fini l'ork que j'avais commencé pendant mon CDA Décor... Vite fait pas uper bien fait, mais au moins je crois enfin tenir le schéma de couleur de ma Waaagh... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#FF0000"][b]Rouge [/b][/color]et [color="#0000FF"][b]bleu [/b][/color]je trouve que ça fait penser à des cinglés comme schéma (couleurs complémentaires les plus heurtantes visuellement). Cinglés pas dans le genre [i]bizarboy [/i]ou [i]dingboyz [/i]hein, cinglés genre on aime le sang, le bruit, courrir, prendre des gnons, encore plus que la norme [i]ork[/i]...
Un [i]fluff [/i]à trouver avec un schéma :rolleyes: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le complémentaire du bleu est l'orange et celui du rouge le vert...

Mono ligne informatif.

Et tant que j'y suis, j'aime bien les ailes de la gargouille tyty et la rouille sur les métalliques de l'ork est belle :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comm...

En fait.. C'est du orange "squig orange" de la nouvelle gamme citadel pour être précis même s'il tire fortement vers le rouge. Je me suis orienté vers cette teinte un peu batarde parce qu'elle allait pas mal et avec le vert de la peau et avec le bleu du futal (première tentative d'ombrage du bleu avec du orange d'ailleurs).

Je suis très content de mes métaux : base en leadbelchers, lavis agrax earthshade, lavis nuln oil, touches d'encre brune, éclaircissement en runefang steel, puis pigment (ocre rouge, rouge de mars, noir d'ivoire) et retouche avec un peu de tout ça...

Pour les membranes de la gargouilles je suis partie d'une base en lavis violet avec des glacis successifs de pallid wych flesh... Puis un léger voile avec du carroburg crimson...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Pazuzu,

Je suis assez étonné du rendu du métallique par contre. Tu en pense quoi par rapport à la gamme d'avant ?

Sinon travaillé avec les complémentaires c'est le must en terme de profondeur des couleurs :)

Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop j'ai enfin attaqué mon marine pour le concours warfo...

Grosse galère, je sais pourquoi j'aime pas peindre du marine... Chapitre des Mortifactors

[img]http://www.frenchw40k.com/img_sm/gurines/mortifactor.jpg[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-FyloW4zptzM/T8IhRaK_JPI/AAAAAAAAA3U/RV4LWxsGFCQ/s800/MortifactorWIP.jpg[/img]

Sous-couche pourrie (sans savoir pourquoi). L'os de la jambière droite est à peu près fini et il manque quelques lumières pour achever la plaque pectorale... J'espère avoir bien avancé d'ici ce soir...

[quote name='Shagal' timestamp='1337859739' post='2140496']
Très jolie Pazuzu,

Je suis assez étonné du rendu du métallique par contre. Tu en pense quoi par rapport à la gamme d'avant ?

Sinon travaillé avec les complémentaires c'est le must en terme de profondeur des couleurs :)

Shag.
[/quote]
Merci ;)

A part les pots toujours crado, la nouvelle gamme est nickel... Du moins sur les 22 teintes que je possède actuellement... Je ne trouve pas les défauts que j'ai pu constaté dans les autres gammes... Bref pour moi c'est que du bon... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pazuzu,

Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé commenter =)

J'aime beaucoup l'ork, pas grand chose à redire dessus, c'est propre, bien trouvé, et le mix orange/bleu ne me choque pas. Je pousserai peut-être un peu plus l'orange à la limite. Et les métaux sont top.

Quand à ton marine, ça commence très bien, l'os est très uniforme et rien que ça c'est déjà pas mal. Bonnes ombres et lumière, tu compte partir sur quoi pour ton jaune ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Msieur ! Je sais pas encore pour mon jaune... Je pense partir d'un ocre et puis glacis multiple de superwash jaune de chez Coat d'Arm...

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-h3Y2GfPCUzE/T8JDvwwT19I/AAAAAAAAA3g/0gw-LZheCls/s500/MortifactorWIP2.jpg[/img]

Le noir c'est la mort à peindre.... Je dois avoir coller trentedouze couches de peinture sur l'épaulette... J'ai tenté un noir rouge qui marchait pas alors je suis parti sur un noir bleu vert... A ce rythme là c'est po gagné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un adepte des nouvelles couleurs, je me sens moins seul ^_^ .

[quote]Merci Msieur ! Je sais pas encore pour mon jaune... Je pense partir d'un ocre et puis glacis multiple de superwash jaune de chez Coat d'Arm...[/quote]
Vu que la nouvelle gamme te plais, as-tu essayé le nouveau glaze jaune: lamentaiers yellow.
J'ai du mal à peindre une fig sans utiliser un des 4 glazes maintenant. :lol:

Sinon pour ta fig, comme d'habitude chez toi, que du bon boulot. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-_NJNnCHdYJA/T8OEQHXiHUI/AAAAAAAAA3s/_gRX0UPTJAM/s640/MortifactorWIP56.jpg[/img]

Hello ! ça avance doucement... J'essaye plein de truc donc ça fait un peu patchwork...

C'est pas pour demain que je lancerai dans une armée de maroune moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hello ! ça avance doucement... J'essaye plein de truc donc ça fait un peu patchwork...[/quote]
Ta fig et superbe, mais le tour des épaulières en jaune, ou du moins ce jaune me parait pas à la hauteur du reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé plusieurs jaunes mais ils n'ont pas encore quitté l'Angleterre... Je ne les auraient donc pas à temps pour le 31... <_< Donc j'ai testé avec ce que j'avais, mais je vais voir pour retoucher si c'est po concluant...

Je n'ai pas pu autant avancer autant que j'aurai voulu... Mais j'ai bouclé le socle...
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-DpcIM9uavoU/T8RYqUUmYJI/AAAAAAAAA4A/wKai9_3WGXo/s500/MortifactorWIP7.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Zedo, la fig est top, il y a juste le jaune qui tache un peu. Il est un peu trop vif et uni en fait. Et un rien (mais vraiment un rien) granuleux aussi, si on cherche la petite bête :P

Le socle est super, a part le crâne qui là aussi est trop granuleux, le reste est super, et les couleurs sont très bien traitées.

Monte l'un sur l'autre maintenant ! =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le schéma, c'est que tu traites noir et blanc cassé différemment, d'ou l'impression d'une différence de matière sur les différentes parties de l'armure.
Le schéma sable+noir est bon, mais m'est avis que tu aurais du traiter ton blanc de la même manière que le noir (qui est parfait pour de l'armure). C'est à dire éclaircissement intensif sur les arêtes.
Quoique c'est toujours faisable, si tu pousses jusqu'au blanc pur.

Pour les battle damages, je suis personnellement partisan des petits pocs de peinture marron soulignés au blanc pur. :)

Voilà, j'espère avoir pu être d'une quelconque aide!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui... Tous les avis sont bons à prendre, je suis dans une phase de peinture ludique où j'essaye de me perfectionner, sans trop me prendre la tête...

Pour les éraflures, j'ai voulu en faire trop et pas comme il faut (test toujours) pareil pour la brûlure à l'acide sur l'épaulière (j'étais parti sur un truc discré et je me suis laisser emporté), je vais en reprendre certaines en gommer d'autres pour éviter le full débris...

Pour l'os de mon armure, je suis déjà au blanc pur ... Mais j'ai sans doute réussi à fondre d'avantage mes éclaircissements (je vois très mal, surtout les couleurs sombres, d'où les transitions plus franches car je perçois moins les nuances).

Je vais essayer de retoucher ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Fiasco te conseillait d'éclaircir ton blanc de façon radicale, sur les arrêtes, comme tu as fait avec tes éraflures (où le blanc se démarque clairement).

Comme les autres, le jaune me gêne un peu, j'aurais plus vu, par exemple un shadow grey ou du space qolf grey, pour rappeler le noir tout en offrant un contraste... Mais après, ça ne ressemble plus au concept...

Edit : ou un doré sinon... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-Z-vq57RWrD8/T8fOlEOdnWI/AAAAAAAAA7I/QM3rOmWhw0M/s1024/Motifactor%2520tactique.jpg[/img]

Plop ! Voici enfin fini et juste à temps, Frère faustus de la seconde compagnie des Mortifactors... Je me suis essayé à mon premier freehand et j'ai pu apprécier la pointe d'un raphael 8404...

N'hésitez pas à me dire ce que vou en pensez ;)

Je vais aller me remettre à mon CDA... J'ai pris du retard !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, franchement sympa le freehand !!! J'aimerais pouvoir en faire autant !
Les eclaircis blancs fonctionnent bien et les yeux font froid dans le dos.

Bref, j'adore ! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette Marine ! Et ton crâne en free-hand, il déboîte !
Bien joué !
Petite question, tu as abandonné tes Démons ou ils sont juste mis de côté pour le moment ?
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nehjin']
Bah, franchement sympa le freehand !!! J'aimerais pouvoir en faire autant !
Les eclaircis blancs fonctionnent bien et les yeux font froid dans le dos.

Bref, j'adore ! [/quote]

Merci mon Nehjin ;)

Bien content que ça marche. J'ai été surpris de la facilité avec laquelle j'ai fait ça... Je m'en faisait toutte une montagne et finalement, ça m'a pris 10 minutes à tout cassé... Bon c'est pas parfait mais pour une première, je suis assez content du rendu...

[quote name='AXE']
Très chouette Marine ! Et ton crâne en free-hand, il déboîte !
Bien joué !
Petite question, tu as abandonné tes Démons ou ils sont juste mis de côté pour le moment ?
A+
[/quote]

Hello ! Merci pour le compliment ;)

Pour les démons, ils sont en stand by en attendant la sortie des portes-pestes plastiques... Mais aussi en attendant de voir s'ils seront un peu plus intéressant à jouer en V6... Et comme j'ai plein de projet et d'armée... Je vais sans doute tourner dans ce SALT unité par unité armée par armée... D'autant que je dois bossé sur mon CDA... Donc à priori pas de nouveauté pour les démons avant la fin de l'année...

En attendant le prochain up ici, ça sera pour de l'ork ! Dakkajet powaaa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.