Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] Réflexions sur les Blood Angels


Francois

Messages recommandés

Merci pour l'article !

Je viens de le lire et j'allais remonter le topic pour prévenir :)


Mais 5ps de la cible, déjà faut les voir ^^ et en plus je trouve que c'est un peu juste car il suffit de dévier de 2PS pour ne plus toucher.


J'essayerai mais ça me parait juste :)

Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François.

Je me demandais si dans tes calculs, tu avais prix en compte "l'attaque des anges" ? Parce que 5 pts, c'est généralement là où je me place quand j'ai 2D6 de déviation. (avec une moyenne de 7 ps, y a pas trop de chance de faire des incidents et tu as 50% (45% sans incidents de frappe) de tomber à porter de fusion. (c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, et j'ai fait pas mal de test pour ça. Mais pas de stat X-/)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='allio' timestamp='1316625113' post='1998250']
@nazar : J'ai pas reprit ses calculs mais visiblement c'est inclus: si le risque est nul a plus de 7 pts, c'est que il y a que 1 dés de dévia (6 sur dés +1 ps mini)
[/quote]

Oui, c'est pris en compte.

Pour Xahendir, effectivement, ca fait 25 attaques en charge, mais ca n'en fait pas pour moi une bonne unité de close, du moins comparativement à ce qui existe à coté. Faut voir la composition de l'armée, mais 25 attaques non energétiques, c'est grosso modo autant qu'une escouade d'assaut normale, qui fait 2 morts contre du marine. Et ca expose le pretre.

Et si c'est pas mal dans l'absolu, faut voir le coût d'opportunité, ca enleve la possibilité d'avoir des fuseurs.

Faut que j'avance, mais selon moi, une fois qu'on a vu toutes les unités, le bon role de la garde d'honneur, c'est pas le close. Marines d'assaut, vétérans d'assaut voir garde sanguinienne le font mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et la compagnie de la mort en reacteurs ? C'est certes horriblement cheres, mais sans trop d'equipment, c'est jouable non ?

Je la sors de plus en plus souvent, avec dans la tete l'idée d'amolir mes listes. Souvent 5 membres - 1 gantelet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 2 nouvelles unités:
[url="http://armees-franssoue.blogspot.com/2011/09/passage-en-revue-des-unites-veterans.html"]Les vétérans d'assaut[/url]
[url="http://armees-franssoue.blogspot.com/2011/09/passage-en-revue-des-unites-garde_23.html"]La garde sanguinienne[/url]

La semaine prochaine, comment combiner tout ca, et après, les options "non pure" (avec predator, terminator, motos, stormraven, etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bapt94' timestamp='1316803163' post='1999488']
Vivement tout ça.


Mais comme ça a été dit plus haut, ou est l a CDLM en réacteurs ? :)

Enfin bon, j'attends :)
[/quote]
2 raisons au délai:
1- je l'ai pas encore jouée, elle est en cours de peinture
2- je crois pas que ca rentre dans la catégorie "compétitif"... :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1316808272' post='1999527']

2 raisons au délai:
1- je l'ai pas encore jouée, elle est en cours de peinture
2- je crois pas que ca rentre dans la catégorie "compétitif"... :ph34r:
[/quote]

1 : en effet, j'avais vu
2 : mais si j'ai bien compris, tu viens de finir le tour des unités compétitives avec ces 2 dernières fiches et tu passes au panachage avec des unités sans réacteurs, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai cru pendant trois lignes (titre compris) que tu avais trouvé un intérêt à cette unité.
Dommage, car les figurines sont belles...

Sinon chapeau pour tes articles clairs et utiles (même si je trouve que tu équipes trop tes unités d'élite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@François, pourtant, tu joues la Garde sanguinienne sur tes tournois et tu trouves qu'elle est pas trop compétitive ^^ ;) Et bien joué une CDLM peut faire mal je pense.

et est ce que tu comptes faire le mixage d'unités ? ( 2 escouade d'assaut pour attaquer) et une 3eme dans un razor pour garder un objo ?

Car j'essaye de penser à des tatiques, mais j'ai encore presque aucune expérience avec les BA, donc je lis avec attention tes articles et tout les jours je passe sur ton site :D :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bapt94' timestamp='1316855422' post='1999649']
@François, pourtant, tu joues la Garde sanguinienne sur tes tournois et tu trouves qu'elle est pas trop compétitive ^^ ;) Et bien joué une CDLM peut faire mal je pense.

et est ce que tu comptes faire le mixage d'unités ? ( 2 escouade d'assaut pour attaquer) et une 3eme dans un razor pour garder un objo ?

Car j'essaye de penser à des tatiques, mais j'ai encore presque aucune expérience avec les BA, donc je lis avec attention tes articles et tout les jours je passe sur ton site :D :)
[/quote]
En tournoi no limit (genre le TOS), je ne joue pas la garde sanguinienne. Elle est la pour faire joli et amollir la liste dans les autres tournois... Faut juste que je peigne une 4e escouade d'assaut à la place.
Pour la CDLM, j'y crois moyen sur le papier, mais je suis en train de la peindre, on verra comment elle résiste à l'épreuve du feu!
Le mix réacteur/razor, je doute aussi. Ca donne de bonnes cibles aux armes F6-7 qui sinon n'en avait pas... Mais la aussi, à tester, je joue pas assez pour pouvoir donner un avis éclairé sur tout pour le moment ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la CDLM c'est que malgré tout elle n'a pas besoin de pretre sangi.

si tu la met en dorsal, c'est tout de même sympathique: tu peux les lancer sur une zone excentré de tes pretres.
ou sinon tu la met en pod et tu economise 115 pts sur 10 bon hommes (mais la perte de mobilité est trop affreuse pour des troupes qui ont deja un malus: rage.

Je trouve qu'elle a un sacré potentiel, mais il y a comme un hic qui fait qu'elle me parait moi aussi peu intéressant autrement qu'avec asthorath ou dans un vehicule d'assaut (dans un storm je pense que son potentiel est grandement amélioré, ou un land)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal défaut de la CDLM c'est son coût, payer 15pts le réacteur alors que tu le paie que 10pts sur les autres unités, ça devient vite trés chers.
Surtout sur unité que tu contrôles pas et qui n'est pas opé.
Après il y a l'option du chapelain en réacteur avec la CDLM, mais qui n'est pas forcement optimisé donc à tester...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore tester une cdlm hier, dans une armée a 2k, full reacteurs.

Sur une table assez chargé en decors bloquant, face a une armée Eldars.
L'escouade que je jouais : 6x Marines avec Reacteurs, 1x arme energetique, 1x Gantelet. 250 pts ( O_o )

en profitant au max des decors bloquant les lignes de vue, j'ai pu me faire 1 Seigneur fantome avant de me faire ouvrir par les tirs de 2x10 vengeurs, 1x Avatar, 1x Seigneur fantome + assaut du seigneur restant.

Bref, en terme de points, elle ne c'est pas rentabilisé, c'est clair, mais elle a absorber les tirs de 70% de l'armée de mon adversaire sur un tour.

Bien pour une escouade a 250 pts -_- prochaine partie, je prends une deuxieme escouade de Vet d'assaut, eux au moins, ils sont jamais decevant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi je l'aime bien cette CDLM même si je ne la joue pas si souvent, mais par contre j'arrive assez souvent a la rentabiliser, faut juste etre pointilleux sur le placement et réfléchir a leurs modes de déplacement. (Oui ok dés que j'ai 5min je lit l'article et je dis ce que j'en pense ;)).
Sinon chapeau pour le travail fourni.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bapt94' timestamp='1317494345' post='2004481']
On veut la suite ! ^^ :)

Impatient de voir les dread, les termis et les storms ! :)
[/quote]

[quote]Hello,
après maintenant un an et demi à jouer des listes à base de troupes volantes (par opposition aux autres types de listes BA, notamment mécanisée), je voulais étaler ma science partager avec vous mes réflexions sur ce type d'armée. [/quote]

Le dread volant ... à la limite un dread archiviste avec aile de Sanguinius
Terminators volants ?
Storm ? Le Land Speeder Storm ? Celui qui n'est pas dans le codex BA ?

Si je ne dis pas de bêtise, comme choix d'unité qui peut avoir des réacteurs dorsaux il reste :
- les personnages nommés
- chapelain / réclusiarque
- capitaine
- techmarine
- CdlM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.