Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] Réflexions sur les Blood Angels


Francois

Messages recommandés

Hello Francois

Comme d'hab j'ai dévoré tes articles, et je te rejoins entierement sur le Sanguinor

concernant la Dantedeathstar, ton escouade couterais 775 pts , quand meme :s (garde sanguinienne full pisto fuseur, dante, archi, chapelain, pretre) pour gerer un paté de termi, je trouve que ça fait un peu chere ( 10 termi d'assaut, c'est environ 550 pts chez les Ba, si je dis pas de betises )en fait, je vois pas bien l'interet de l'archiviste, alors on va me dire, la coiffe, mais je la trouve trop aléatoire, et lance me parait overkill ( 6 pisto fuseurs dans l'escouade )

Sur une pârtie on dira ETC like, ça te laisse peu de place pour tes veterans en plus non?

j'ai hate de voir ta liste, et je vais travailler sur une liste egalement Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1327385332' post='2070085']
Bonjour,

J'ai un doute sur une de tes phrases : concernant les attaques de la GS.
En charge tu en comptes 4 par tête. J'aurais dit 3.
Où est mon erreur ? :blushing:
[/quote]

2 de base, +1 de la bannière, +1 de la charge.

@Krimir : J'ai un doute sur le full inferno. Une liste avec 3 inferno (dont celui de dante)reste viable (quasiment identique statistiquement à une garde d'honneur trifuseurs, la ct de dante et la frappe précise en plus).

Pour l'archi, je reste convaincu de son utilité (outre la coiffe), avec [b]bouclier de sanguinius[/b] pour protéger un tant soit peu l'unité de la phase de tir adverse suivant la FEP, et [b]Don de la colère[/b], qui peut dispenser l'unité de chapelain. Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cout d'un pisto inferno sur une garde sanguinienne me parait tellement faible, qu'il serait dommage de pas en prendre plus, je pense. Le bouclier de sanguinus, pour moi, c'est pas tres fort sur une armée full jump pack ( par contre, c'est vraiment bien dans une full mech)

Surtout que pour le prix de l'archo, on a une escouade d'assaut de 5 avec fuseur :)

Bref, l'archiviste dans ce genre d'armée, je suis en train d'en revenir, preferant a l'heure actuelle nettement un reclusiarque, pour le punch qu'il apporte au cac :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces données brutes et l'analyse que tu en fais !

C'est très instructif.

Ce qui a dû te servir, c'est que les listes dites ETC (pas tant de listes optimisées au maximum que cela en fin de compte) sont clairement orientées anti-méca, aux vues du méta game V5.
Toi et ton full unités à PV êtes venu semer le trouble à contre-temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une garde sanguinienne. Je rajoute qq pistofuseurs et une bannière de chapitre. J'y rajoute Dante, un pretre (dans l'escouade ou à portée), un chapelain et un archiviste. Oui, je suis un nanti.
[/quote]
Ca coute cher en pointS toussa omg xD

Pas loin de 800 pts au tripoté!

Moi je dis ca, je dis rien mais, ca fait pas beaucoup de svg invu :o maintenant je suis d accord ça saigne sévère :D (a ce prix la vaut mieux!)


edit: concernant la réflexion sur ta liste dante, pourquoi ne pas prendre plutôt que garde sanguinienne & 1 pretre, une garde d'honneur(avec griffe et pisto & étendard)?
un peu moins chere, le chapelains rentabilise a fond le bonus toucher a la charge ( vis a vis d'arme de maitre de la GS), et tu peut éventuellement te passer de l'archi (tu as le toucher avec le chapelain et le blessé avec les griffes ).


simple suggestion de premier jet/jus. Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut François. Cela fait désormais un bon moment que je suis ton blog et je tiens tout d'abord à te féliciter pour tes excellents articles, pour la clarté et la pertinance de tes explications mais aussi pour la précision de tes rapports de bataille. Faire des photos dans des parties d'un tel niveau, franchement, c'est chouette d'y penser et de nous en faire partager.

Je rebondis sur 2 débats très intéréssants :

Concernant le choix QG, en mettant le capitaine HS, le choix de l'archiviste par rapport au réclusiarque me parraît indiscutable.
Ceci à très bien était expliqué mais je vois mal comment on peut y préférer le réclusiarque.
L'archiviste coute moins cher, offre une protection très importante contre les pouvoirs psy, dispose d'un pouvoir bien plus intéressant que les liturgies du réclusiarque, et enfin, le deuxième pouvoir peut donner pas mal de polyvalence à ton archiviste. Sans parler de l'arme de force, qui dans des cas bien particuliers, peut toujours être utile.

Enfin, j'ammène à nouveau le débat sur la compagnie de la mort. J'ai constaté qu'elle est très intéressante à jouer en optique full bolter. Ainsi, je me demande dans un tel thème jumper, si une escouade de 10 CDLM dans un pod ne pourrait pas être intéressant plutôt que de la considérer de suite en réacteur. Pour 235pts (une escouade d'assaut type), on a 10 guguss qui n'ont pas besoin de bulle et qui peuvent raser une escouade de piétons en arrivant grâce à la fiabilité de FeP d'un pod.
Problème, ils arriveront en tour 1 et seront généralement seul. Ceci sera compensé par le fait que 75% des réserves seront là en tour 2. Donc à moins qu'il n'y ai de la galette lourde en face (et encore on choisit où FeP) cette unité peut être très intéressant je pense, à un cout vraiment léger, et même si elle se fait engager au close, elle est solide et assez forte pour se débrouiller et pourra bénéficier des copains arrivant en tour 2 si elle se fait engluer.

Sinon, dans une considération de CDLM en réacteur dans une optique visant à réduire la note de compo, je serai d'avis de tester 5 CDLM en réacteur avec Lemartes, oui, oui, avec le système d'allocation des blessures, il est très simple de faire perdre 1 PV à Lemartes, et on a là un guguss qui en charge développe 7A à F6 et I7 qui relance pour toucher et pour blesser, autant dire que même un trygon trépasse et que les éventuelles ripostes ne pourront pas directement le cibler, à méditer je pense, même malgré le soucis de la rage ?

Bonne continuation à toi en tout cas :) Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ding' timestamp='1328782163' post='2078734']Concernant le choix QG, en mettant le capitaine HS, le choix de l'archiviste par rapport au réclusiarque me parraît indiscutable.
Ceci à très bien était expliqué mais je vois mal comment on peut y préférer le réclusiarque.
L'archiviste coute moins cher, offre une protection très importante contre les pouvoirs psy, dispose d'un pouvoir bien plus intéressant que les liturgies du réclusiarque, et enfin, le deuxième pouvoir peut donner pas mal de polyvalence à ton archiviste. Sans parler de l'arme de force, qui dans des cas bien particuliers, peut toujours être utile.[/quote]

Sauf que que l'anti-psy offert est loin d'être "très performant" ; en étant objectif, on peut tout de même lui concéder un "moyen" (vu que 99% des psykers ont un cdt de 10, il faut faire plus que l'adversaire sur 1D6 : en cas d'égalité, le pouvoir adverse passe, donc un pouvoir a plus de chance de passer que d'être dissipé). C'est mieux que rien mais pas si puissant que cela (moins de 50% de chance de dissipation).
Sauf qu'un Archiviste qui ne peut pas utiliser ses pouvoirs, c'est un choix QG qui ne sert à rien, et certaines armées vont le rendre totalement inutile : Eldars bien entendu mais aussi les GK, et dans une moindre mesure, les Tytys peuvent être gênant, comme les SW (50% de dissipation, eux).
Sauf qu'un Archiviste qui va au CàC pour utiliser son arme de force ne survivra le temps de frapper que dans certains cas, encore faut-il qu'il touche (pas impossible), qu'il blesse (beaucoup moins souvent), qu'il passe son pouvoir (très probable) et qu'il ne se fasse pas dissiper...

Cela reste un des meilleurs choix du codex, mais ce n'est pas la panacée pour autant, et il n'est donc pas un choix "automatique", du moins pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Technaugure, l'archiviste est un excellent choix, mais le reclusiarque n'est pas moins bon.
Les pouvoirs sont difficile a passer face a certaines armées.
La coiffe ne marche pas forcement, et meme marche rarement
Au cac un archiviste reste plus faible qu'un Reclusiarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Technaugure' timestamp='1328788293' post='2078792']
Sauf qu'un Archiviste qui ne peut pas utiliser ses pouvoirs, c'est un choix QG qui ne sert à rien, et certaines armées vont le rendre totalement inutile : Eldars bien entendu mais aussi les GK, et dans une moindre mesure, les Tytys peuvent être gênant, comme les SW (50% de dissipation, eux).
Sauf qu'un Archiviste qui va au CàC pour utiliser son arme de force ne survivra le temps de frapper que dans certains cas, encore faut-il qu'il touche (pas impossible), qu'il blesse (beaucoup moins souvent), qu'il passe son pouvoir (très probable) et qu'il ne se fasse pas dissiper...

Cela reste un des meilleurs choix du codex, mais ce n'est pas la panacée pour autant, et il n'est donc pas un choix "automatique", du moins pour moi...
[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi pour certaines armées:
contre les GK, il y a au mieux une coiffe normale pour contrer (que tu trouves pas tres efficace, donc ^^), et l'archi est cher et loin d'etre systématique contre le grand maitre ou corteaz (voir Draigo).
En revanche, tu as plein de pouvoir à contrer, lancé par du CD 9.
Eldar a une bonne antipsy, par contre vu le nombre de pouvoir lancé et leur utilité, t'es content de pouvoir en annuler un de temps en temps. Suffit d'annuler chance un tour sur le conseil pour pouvoir se le faire.
La coiffe sert bien contre les psykers de la garde aussi.

Bref, je reconsidére petit à petit ma position sur le réclusiarque, mais je pense quand meme que l'archi est plus polyvalent et globalement plus rentable ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1328825065' post='2079109']Suffit d'annuler chance un tour sur le conseil pour pouvoir se le faire.
[/quote]


Rien que ca suffit à justifier la présence de l'archi.

Après rentable, pas rentable tout ca tout ca, comme d'habitude ca dépend de la constitution de la liste et je trouve ca dur de définir une règle catégorique. Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de pratique concernant les vétérans d'assaut :

Plutôt que de les jouer en 2 escouades de 5, n'est il pas plus viable et fiable d'en jouer une escouade de 10 que l'on divise systématiquement à leur arrivée.
Cela permet dans tous les cas de bénéficier des 2 escouades de 5 au même moment, car en lisant tes rapports de bataille, je me rends compte qu'il est peut être parfois mieux de n'avoir aucune des 2 escouades plutôt qu'une seule qui engage le close.

Cela revient à la même chose, les 2 escouades gardent leur CD de 9 mais t'assurent d'avoir les 2 groupes au même moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ding' timestamp='1328916812' post='2079567']
Petite question de pratique concernant les vétérans d'assaut :

Plutôt que de les jouer en 2 escouades de 5, n'est il pas plus viable et fiable d'en jouer une escouade de 10 que l'on divise systématiquement à leur arrivée.
Cela permet dans tous les cas de bénéficier des 2 escouades de 5 au même moment, car en lisant tes rapports de bataille, je me rends compte qu'il est peut être parfois mieux de n'avoir aucune des 2 escouades plutôt qu'une seule qui engage le close.

Cela revient à la même chose, les 2 escouades gardent leur CD de 9 mais t'assurent d'avoir les 2 groupes au même moment.
[/quote]
Au moment d'ecrire la réponse, la FAQ sur le splittage d'escouade en FEP n'etait pas sorti, et certains adversaire refusaient ceci.
Maintenant, ca peut etffectivement etre plus interessant d'avoir une seule escouade, pour éventuellement faire 2 escouades avec des équipements différents en fonction de l'adversaire. Ceci dit, il peut aussi etre utile d'assurer d'en avoir au moins une avec 2 escouades et 2 jets séparés.
A voir oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.