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[BAngels] Réflexions sur les Blood Angels


Francois

Messages recommandés

[quote name='bapt94' timestamp='1317498881' post='2004524']
Le stormraven scuse moi ;)
Et les terminators et dread furioso, de quelle façon les joueur ;)
[/quote]

Premier message de l'auteur :
[quote]Commençons donc par les différentes unités qui composent ce type de liste, à savoir (toutes les unités dont je parle sont celle avec l'option jump pack)[/quote]
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[quote name='Xahendir' timestamp='1317499008' post='2004525']
[quote name='bapt94' timestamp='1317498881' post='2004524']
Le stormraven scuse moi ;)
Et les terminators et dread furioso, de quelle façon les joueur ;)
[/quote]

Premier message de l'auteur :
[quote]Commençons donc par les différentes unités qui composent ce type de liste, à savoir (toutes les unités dont je parle sont celle avec l'option jump pack)[/quote]
[/quote]

Effectivement, je me concentre plutot sur les armées à Jump pack, en commencant par le full jump pack. J'ai envie de voir après comment introduire quelques unités différentes (totors, storm, peut etre dread), mais c'est pour plus tard :)
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Bonsoir,
un petit post de plus sur la construction d'une liste type à 2000 points.
[url="http://armees-franssoue.blogspot.com/2011/10/construction-dune-liste-type-2-000.html"]C'est par la[/url]
REste à faire cette semaine la synthèse, et je crois qu'on aura la base de l'armée pure jumpers, restera après à voir les variantes "mixtes" avec motos, termis, dreads, storm, etc.
N'hesitez pas si vous voyez des trous ou des points non couverts!
A+
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[quote name='bapt94' timestamp='1317667637' post='2005763']
Mais françois, avec cette armée, en capture on va dire si y'a 4 objectifs, tu te débrouilles comment ? :)

les 3 groupes de 10 au CaC tant dis que les 2x5 vont prendre des objos ?

C'est surtout sur ce point que j'ai du mal :)
[/quote]

T'as 40 marines FNP qui bougent de 12 pas sans transport, potentiellement en 8 escouades. Je connais peu d'armées mieux loties en termes de troupes! ^_^
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Très bon boulot Francois !

AMHA tu enterres bien vite le réclusiarque pour une armée full jump pack, et je trouve que tu investis trop en protection de ts unités (les boucliers tempêtes), mais à chacun son style de jeu (sans compter que la V6 risque de te donner raison avec le passage de la svg de couvert à 5+).

Encore une fois, très bon boulot, et ton article sur les distances de FeP est tout simplement génial !
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Bonjour,

J'ai une question pour toi Frarncois qui me turlupine depuis pas mal de temps, Comment gere tu un Avatar?

Car tu as masse Fuseur mais ils sont inutilisable contre lui. Alors on peut imaginer le corps a corps mais avec quelle unite?
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[quote name='Technaugure' timestamp='1317765094' post='2006589']
AMHA tu enterres bien vite le réclusiarque pour une armée full jump pack, et je trouve que tu investis trop en protection de ts unités (les boucliers tempêtes), mais à chacun son style de jeu (sans compter que la V6 risque de te donner raison avec le passage de la svg de couvert à 5+).
[/quote]
C'est typiquement le genre de débats que je veux bien avoir ^^
Qu'est ce que je rate pour le réclusiarque par rapport à l'archiviste? Qu'apporte-t-il de plus? Pour la protection, c'est une manie perso, mais est-ce qu'il vaut mieux 2 boucliers pour chaque escouades ou un archiviste de plus?

[quote]J'ai une question pour toi Frarncois qui me turlupine depuis pas mal de temps, Comment gere tu un Avatar? [/quote]
Déja, gerer un avatar qui bouge de 6 pas, c'est pas forcément le tuer.
Après, effectivement, c'est un truc chiant à gerer. On le touche sur du 5+ au close, pas de fuseur... Pas vraiment de solution miracle, s'il faut se le tuer, faut compter sur une pelletée de touches de force 5...
Sinon, l'éviter, ou simplement l'engluer, il ne tue pas 50 marines par tour non plus...
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Je suis assez d'accord avec Technaugure, le reclusiarque est une options viable egalement. Il apporte du punch au cac, que n'apporte pas l'Archiviste.

Je pense que l'archiviste est plus defensif, pendant que le Reclusiarque est plus offensif.

Concernant l'avatar, je joue tres souvent contre un ami jouant Eldar. Qui aligne Avatar et une doublette de seigneur fantome. Son avatar, je le gere regulierement, avec de la Compagnie de la mort,
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Salut à tous,

[quote]e suis assez d'accord avec Technaugure, le reclusiarque est une options viable egalement. Il apporte du punch au cac, que n'apporte pas l'Archiviste.[/quote]

Pour 30 points de plus tu gagnes un profil un peu plus prêt de celui d'un capitaine mais sur lequel il va encore falloir investir 15 points pour s'offrir le gantelet qui apportera véritablement l'impacte d'un perso indépendant versatile qui pourra s'occuper d'un peu tout sur le champ de bataille. Pour le même prix tu as un capitaine avec marteau et bouclier, qui aura une meilleur svg invu, et une meilleur cc. Reste la liturgie et l'honneur, l'honneur s'il offre le sans peur est un talent à double tranchant, pratique pour engluer, il fait aussi méchamment le ménage dans ton escouade sur un rapport de combat défavorable. Quant à la liturgie, elle n'a pas beaucoup d'intérêt dans son armée, chacune de ses unités cœur possédant une dizaine de marine on a déjà un nombre d'attaques suffisant pour atteindre un nombre de blessures important sans pour autant compté sur la liturgie. Au pire, d'ailleurs, il y a toujours le pouvoir de l'archiviste "don de la colère" qui est bien mieux que liturgie, qui est un peu un talent "one shot" dans le sens où il n'est présent sur la première phase d'assaut et à la condition qu'elle soit de ton fait.

La seule situation où le réclursiaque ou le chapelin est meilleur qu'un archiviste ou qu'un capitaine c'est quand il accompagne la compagnie de la mort, le punch apporté par la liturgie est tout simplement monstrueux pourvu qu'on ait équipé l'unité de quelques armes énergétiques (en gros on se paie des termis d'assaut accompagné d'un archiviste "don de la colère" pour 35 point pièces.).

Or il n'aligne pas de compagnie de la mort, on peut faire passer les chapelins et affiliés à la trappe, le capitaine de même: la profusion de fuseur et gantelet/ bouclier peuvent en remplir le rôle, reste l'archiviste qui augmente un peu l'endurance de l'armée (svg de couvert de 5+ sur un rayon important puisque à portée de son unité, même si le véhicule de transport est mieux pour augmenter le rayon) et la "peur des ténèbres", très sympa pour faire fuir une unité à couvert ou une dev qui allume en fond de table.

ps: j'ai pas trouvé de section explicitement intitulé "présentation", si je l'ai raté, je m'en excuse.
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je ne pense pas que rajouter un gantelet au reclu soit si important que ça, avec les 3 pretres, tu auras certainement charge feroce, et des attaques d'energetiques F5 I6 ( si je dis pas de betise) seront plus qu'interessante.

Je suis persuadé, apres plusieurs test, que le reclu est egalement une options viable. La relance qu'il octroie apporte un plus, meme aux escouades d'assaut classique. Certes il est plus optimum dans une escouade de la Cdlm; mais meme dans une escouade d'assaut classique il sera interessant. Plus que le Capitaine, qui d'apres moi est le plus mauvais choix Qg du dex Ba.

Avoir un nombre de blessures important, c'est bien, mais quand on est face a des vrais specialiste du cac, c'est pas suffisant.

Je pense qu'en fonction de l'armée que tu rencontres, le reclu aura un poid superieur a l'archiviste, contre des armées spécialistes du cac ( j'entends par la Eldars noirs, Tyranides par exemple)

Je suis pas un pro des stats, et j'aurais pas trop le temps de faire le calcul mais je pense que cela serait interessant.
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[quote]je ne pense pas que rajouter un gantelet au reclu soit si important que ça, avec les 3 pretres, tu auras certainement charge feroce, et des attaques d'energetiques F5 I6 ( si je dis pas de betise) seront plus qu'interessante.
[/quote]
En préliminaire, c'est vrai que je l'ai pas dis auparavant, mais ça me paraissait évident, François sur son blog présente une armée aussi opti que possible sur un thème qu'il a choisi et dans le cadre de tournois. C'est à dire qu'il doit pondre une liste qui peut répondre à tout et ne peux pas la modifier en fonction de l'adversaire. Ce qui inclue que choix est important et doit être pertinent pour voir son coût en point remboursé. Si tu met un gantelet ou un marteau à un réclu/ cpt c'est pour lui permettre d'être utile en tout temps, un personnage qui coûte aussi chère doit pouvoir chasser de l'unité, du char et du perso indépendant, voir de la créature montueuse et à ce jeux là le capitaine sera toujours supérieur au réclu qui ne trouve réellement que de l'intérêt dans le cas où il accompagne une cie de la mort (choix problématique sur une thématique full jump pack à cause de la rage qui t’empêchera de la déployer là ou tu veux la voir.


[quote]Je suis persuadé, apres plusieurs test, que le reclu est egalement une options viable. La relance qu'il octroie apporte un plus[/quote]

hors CIe, don de la colère est supérieur à la liturgie: il marche à tous les tours et pas seulement en charge pour le même effet et pour un perso moins chère.

[quote]Avoir un nombre de blessures important, c'est bien, mais quand on est face a des vrais specialiste du cac, c'est pas suffisant.[/quote]

Face à des deathstars soit tu alignes du gros boeuf qui pourra s'en charger, soit tu synchronises une attaque multiple (très facile à faire quand toute ton armée est équipé de jump pack), dans tout les cas ce n'est pas liturgie qui fera la différence et les 30 points que tu investies en plus dans ce réclursiaque se retrouve mal investit. Soyons clair si tu tombes sur des pro du cac, tu les fumes au fuseur puis tu charges avec deux à trois unités, c'est pas le réclu qui changera la donne dans ces conditions.
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bonjour !

C'est clair que si on compare l'apport offensif des deux, l'archiviste et le réclusiarque doivent se valoir, avec peut-être léger avantage pour le réclusiarque, maintenant si on est dans l'optique de la constitution d'une liste qui veut pouvoir se débrouiller contre tout, disons une liste de tournoi ( pas forcément bill hein, tournoi n'est pas synonyme de no limit !), pour moi c'est archiviste direct !
Et ce pour une raison très simple, la coiffe psychique ! C'est indécent le nombre d'armées avec au moins un bon pouvoir psy aujourd'hui : psykers gardes, zozo tyranides et autres, mâchoires space wolves, fouets pour le chaos, prophètes eldars, ne parlont même pas des chevaliers gris ! Contre toute ces armées, la coiffe offre au pire une défense acceptable, au mieux de belles opportunités ( tiens j'ai annulé la chance sur ton conseil-avatar ...).Et contre les armées sans pouvoirs psys, bien souvent cela permet de passer les nôtres facilement.
C'est d'autant plus vrai je pense dans un full jump pack, vu qu'en général le moyen anti-psy le plus sûr est un véhicule de transport.
Donc pour moi c'est archiviste à 100 % en premier qg, après le débat est beaucoup plus ouvert pour le deuxième ...

En tout cas bravo François pour cette super série d'article, c'est à la fois interessant et agréable à lire ! On veut la suite :D
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Pour moi le Réclu est LE QG d'une armée de CàC (à la différence de l'archiviste, qui est pour moi LE QG des armées mécanisées).

Imaginons une liste classique "de CàC" à 0 de compo, du BA standard quoi, avec ses 2 Déva full LM, ses escadrons de motos d'assaut MF, ses escouades d'assaut 2 fuseurs + gantelets et son QG, le tout soupoudré de quelques prêtres...

Et bien on se rend très vite compte que les escouades d'assaut, le coeur de l'armée, pêchent vite face aux infanteries lourdes à effectifs importants (la tactique de 10 avec gantelet par exemple). Surtout contre les troupes à CC4, le récusiarque fiabilise énormément les attaques portées, ce qui permet d'assurer une réelle saturation.
En plus, il dispose d'un nombre non négligeable d'attaques énergétiques à I5 (I6 grâce à charge féroce). Si on en est à armé les prêtres de griffes, on ne peut négliger un tel point ^^.
Dans bien des cas, le Réclusiarque va permettre à une unité sous charge féroce d'éiminer son adversaire sans riposte, et ce, même si l'adversaire dispose d'un anti-psy de qualité.
Aors certains diront qu'il est bon de rester au chaud au CàC pendant la phase de tir adverse, mais les BA sont définitivement une armée de charge et non de CàC, et une fois qu'ils sont empétrés dans un corps à corps contre de l'infanterie lourde, on ne sait jamais quand ils vont en sortir....

En plus, mais là je sors de l'armée de François, si on veux jouer avec une note de compo acceptable (donc sans escouades d'assaut), le réclusiarque pourra transformer des unités faiblardes en tueurs impitoyables, surtout avec un prêtre dans le coin (escouades tactiques, escouades de scouts).

Bref, ce n'est pas juste un gros bourrin (comme le Cne), c'est un gros bourrin tout équipé, disposant d'une svg inv que j'aimerais bien voir sur l'archiviste, et boostant de façon non négligeable l'unité rejointe, même si ce n'est une CDLM... Modifié par Technaugure
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[quote]Pour moi le Réclu est LE QG d'une armée de CàC (à la différence de l'archiviste, qui est pour moi LE QG des armées mécanisées).[/quote]

C'est caution à débat, un archiviste a toujours la possibilité de couvrir une armée d'assaut via le bouclier et la peur, que ce soit pour handicaper des unités de tir par un test de CD raté ou tout simplement pour atténuer une saturation de tir de plasma.

Investir 130 points dans un personnage en dessous d'une liste à 2000 c'est toujours beaucoup, pour le voir faire son office correctement il sera en phase soit avec la CDLM soit avec des termi d'assaut et même là autant s'offrir un chapelin qui pour 30 points de moins fait la même chose.
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  • 3 mois après...
Pas mal de tests sur les listes avec le qualif ETC, et depuis quelques réflexions sur les persos spé:
[url="http://armees-franssoue.blogspot.com/2012/01/passage-en-revue-des-unites-le.html"]Le Sanguinor[/url]
[url="http://armees-franssoue.blogspot.com/2012/01/passage-en-revue-des-unite-dante.html"]Dante[/url]
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