Aller au contenu
Warhammer Forum

Asservissement de Démons.


Jayrah

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a une réflexion intense du [i]"comment créer un Gameplay original en utilisant deux codex de manière non optimisé & très limité"[/i] , soit 95% du codex Démon & 5% du Chevalier Gris, je vous pose la question suivante :

[b]L'asservissement d'un Ost démoniaque (trentaine de démon) par un Inquisiteur radicale vous parait il justifié & possible ?[/b]

L'idée serait d'utiliser un Inquisiteur a tendance radicale (Lame démon + possédés) comme un QG au sein d'un ost démoniaque (Khorne de préférence). Le tout justifié par la présence d'un artefact (Lame-démon par exemple, nommé [i]"Asservisseur"[/i] qui forcerait quelques démons a se soumettre au dit-propriétaire d'une manière ou d'une autre).

Je pense que vous connaissez deja le concept des [i]"Possédés"[/i], en tant que réceptacle physique pour un démon, asservi contre son gréé. J'utiliserai ici le même procédé pour justifier la présence de Démons autour de l'Inquisiteur. Il utiliserait un artefact mystique ou un autre moyen du genre inconnu sans passer directement par les Quatre, au prix de son âme et de sa propre volonté, sans parler des désirs de vengeance des démons asservis ..

A vos opinions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex Space Wolf, un Inquisiteur radical retourne le Chaos contre le Chaos sur Yaogeddon, faisant en sorte que les troupes de Slaanesh et khrone s'entre tuent. Maintenant, comment s'y est-il prit et contrôlait vraiment un ost de démons ? Mais je suppose que tu peux réutiliser cette idée : ton Inquisiteur "retourne" des démons présents sur le monde où il est contre ses ennemis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skadi a tout à fait raison du passage dans le codex space wolves.
Les inquisiteurs les plus radicaux et les plus puissant peuvent invoquer des créatures du warp.
Dans l'ancien codex chasseur de démon ou dans un autre livre, Quixos ou un autre inquisiteur invoque un buveur de sang pour briser une forteresse de renégats.
Mais un inquisiteur créateur de possédés et invocateur de démons sera considéré comme traitre par l'imperium et les autres inquisiteurs.

Dans le nouveaux codex chevaliers gris, tu peux faire une armée entière de possédés appuyés ou en soutient avec le codex démon. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée ne me parait pas irréalisable...après sans vendre son âme au chaos c'est plus dur...et il sera de toute façon considéré comme corrompu si ça se savait.

Maintenant, niveau jouabilité et modélisme, ça peut être génial, il te suffit de le jouer comme un héraut démoniaque d'un des 4 dieux avec le profil qui correspond( khorne s'ila une épée démon qui le fait taper mieux, nurgle si elle absorbe les âmes...ce genre de truc).

Comme ça, tu as la légitimité (1 seul codex) et ton idée reste jouable, en plus tu te fais plaisir niveau modélisme (tu fais ton inquisiteur) et plus qu'à écrire un fluff qui déchire pour tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, d'après ce qui se dit, c'est réalisable ..

Je me souviens effectivement du cas de Quixox, avec l'invocation du buveur de sang. Il me semble qu'il ne controle pas le démon, mais il arrive a l'utiliser a son avantage de manière détourné (Pacte ? Un marché ? Une duperie ? La promesse d'un carnage digne d'un Démon de Khorne ? Peut il se rendre "invisible" au yeux du Démon ? Cacher sa présence ? Son âme ? ..) Beaucoup de possibilité pour justifier la présence de démon autour d'un Inquisiteur, sans pour autant que celui ci ait le contrôle sur eux, du moins pas directement.

Ma première idée était de prendre le direction suivante : L'Inquisiteur radical possède une artefact convoité par quelques démons d'importance, si ce n'est par les Quatre eux même. Cependant, cet objet est une icône a la guerre & au carnage, découvert dans un dispositif pré-humain. Il s'est avéré qu'a chaque fois que le porteur se mettait en danger, ou qu'on lui vouait une hostilité non dissimulée, des démons étaient apparu sans prevenir pour protéger l'artefact & son porteur (enfin, c'est ce que l'Inquisiteur suppose ... la vérité est tout autre).

La trame évolue entre traque par les démons pour récupérer le dit-objet & protection rapproché par d'autres démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un inquisiteur asservissant 30 démons sur le long terme me parait un peu abusé.

Comment ferait-il pour cacher cela aux autres inquisiteurs ? Comment s'assurerait-il de la discrétion de tout son staff technique et logistique ? Des personnels navigants des vaisseaux etc...
30 démons dans la soute d'un vaisseau, ce n'est pas hyper discret quand même...

Il me paraitrait plus réaliste de dire que ton inquisiteur a passé un "deal" avec un ost démoniaque pour obtenir leur appui dans une campagne militaire pendant une courte durée car leur intérêts convergent à se moment là.

Mk6 Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mk6,

Il ne s'agit pas de garder des démons en soute, sous la main. Il s'agit d'une invocation a titre personnel, comme un pacte.
Les démons n'apparaissent que lorsque leur asservisseur le désir. C'est une sorte de "soumission" des démons en échange de quelque chose que l'Inquisiteur possède.

De plus, un inquisiteur n'agit pas toujours avec une flotte & certains agissent seuls en se montrant très discret au sein des populations. Concernant son "personnel", il ne s'agira ici que de ses hommes de main, très loyaux. Modifié par Jayrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='God of Chaos' timestamp='1315502023' post='1990154']L'idée ne me parait pas irréalisable...après sans vendre son âme au chaos c'est plus dur...[/quote] Quand on sait à quel point il est difficile de n'invoquer ne serait-ce qu'un démon sans se damner soi-même, l'idée même d'en asservir plusieurs paraît complètement démentielle. A mon avis, aucun homme sain d'esprit n'en serait capable.

Ensuite, et sans même parler de la corruption, le prix à payer (en termes de vies par exemple) pour le faire serait monstrueux. Je ne vois pas trop comment invoquer une ost sans que cette dernière ne bouffe une planète entière, ou au grand minimum une ville...

M'enfin bon, on peut tout imaginer, même le plus improbable... C'est de la sci-fi tout ça...

Edit: +1 avec Poupi, l'inverse est carrément crédible. Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Poupi et Rippounet
Quand on voit un inquisiteur comme Quixos invoqué du démon (majeur), il faut être bien corrompu et d'avoir les connaissances (+ de la folie en bonus) pour profiter des pouvoir du chaos (quelques démons = armes de destruction massive).
Cela demande de gros moyen pour les invocations en plus d'être risquées (Quixos avait des cultes du chaos à son service).
Les inquisiteurs invocateurs sont des chasseurs de démons, ils ont les moyens de limiter les dégâts, par rapport à un culte du chaos invitant un ost démoniaque sans aucun contrôle.

Les règles optionnelles de l'ancien codex chasseur de démons peuvent inspirer pour cette "l'alliance"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à signaler quelquechose.
Dans [i]Realms of Chaos - Slaves to Darkness[/i], en introduction, il y a une petite nouvelle. Elle traite d'un Inquisiteur, nommé Thrax, qui vient de poutrer des Space Marines devenus hérétiques. Bon, on peut supposer qu'il n'était pas tous seul, mais déjà, ça en dit long sur la puissance du bonhomme.

[quote]L’INQUISITEUR THRAX…
…se racla la gorge et dicta la dernière partie de son rapport.
"Les mutants ont été éradiqués dans tout le chapitre. Les officiers corrompus ont été éliminés. Le Maître du Chapitre a préféré s'ôter lui-même la vie plutôt que d'affronter le destin qu'il méritait. Les créatures qu'il a invoqué ont été bannies ou sont retournées dans le Warp. D'après les expériences passées, nous savons que le lien, une fois brisé, doit être établi depuis notre coté du portail Warp. "
Ça n'arrivera plus ici. Mon administration de justice s'en est assuré. Les malheureuses erreurs de ces derniers mois ont été nettoyées. Des comptes-rendus complets de l'accident sont joints."
"Je peux maintenant dire en toute confiance que, avec leur nouveau -et moralement pur- corps d'officiers, le chapitre réformé des Grey Slayers des Légions Astrates se montrera aussi loyal dans le futur qu'il l'a fait dans le passé."
"Gloire à l'Empereur !"
"Thrax, Inquisiteur Ordinaire, En ce jour du… etc. etc... Faites un bon rapport et retournez-le moi que je puisse sceller le message."
"Oui, Seigneur Inquisiteur."
Thrax s'assit dans le bureau de l'ancien maître du chapitre. Il avait dans l’idée de le garder pour son propre usage. La conception avait un certain charme. Le travail d'ornementation était particulièrement bien fait pour un monde arriéré, des motifs tellement complexes, une telle disposition du bois et du techplastique. On aurait pu presque croire que cela signifiait quelque chose. Son doigt parcourut la surface, suivant la ligne d'une spirale et fit une boucle.
Dans l'espace Warp, quelque chose remua. Son nom avait presque été prononcé. Bientôt, le Mot serait utilisé et la Voie ouverte. L'incantation se produisait. Il pouvait sentir la puissante attraction...
Thrax se plongea dans ses pensées et maintenant son doigt bougeait à peine. Le maître du chapitre avait été un faible, un imbécile. Mais le pouvoir qu'il avait utilisé ! Utilisé correctement, au service de l'Empereur, ne pourrait-il pas le faire devenir le meilleur, le plus grand des inquisiteurs ? Son doigt parcouru à nouveau la surface du bureau, suivant les motifs...
Bientôt... Bientôt...
Thrax atteignit la fin de la ligne de techplastique. Il se tourna à moitié vers quelque chose qu'il voyait du coin de l'œil. Et il sut…
MAINTENANT !
On frappa à la porte. Le scribe était revenu. "Inquisiteur Thrax, j'ai une copie de votre rapport, Seigneur. "Sa voix était remplie de doute. "Inquisiteur... Thrax ? Mon Seigneur ?"
Dans une ruée de chairs et de mandibules, l'inquisiteur Thrax fit son festin.[/quote]

Je pense que ça en dit long sur la capacité des démons à corrompre et à posséder les êtres humains. Même un Inquisiteur qui possède une toute petite faille mentale peut en être victime, avec un seul démon.
Donc, je pense que la trentaine de démons, ça ne fait pas un peu exagérer. Ça fait BEAUCOUP exagéré.
Comme dit précédemment , je pencherais pour 5% démons 95% Inquisition (en fait, je pencherai pour 0% démon, mais je veux bien croire qu'un Inquisiteur radical soit capable d'invoquer des démons dans certaines situations).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voudrais juste dire en passent que dans ravenor second tome un "consultant" qui se sert juste de ses connaissance réussie a soumettre 6 croche-peste dans des balles qui quand il les tire, s'attaquent a la cible après je dit pas, s'ils ne meurt pas les pesteux vont trouver autre chose a ce mettre sous la croche peut importe si c'est l'invocateur ou non.

Mais imaginons que ,bon trente c'est un peu exagérer, mais dix ou quinze, l'inquisiteur avec ses connaissances arrive a trouver le moyen pour les invoquer pendant un combat, les démons se jettent sur les premiers ennemies qu'ils voient après c'est a l'inquisiteur de fuir avant le revers du bâton.

De ce point de vue je pense que c'est tout a fait possible mais tu devrais y mettre une règle marrante du genre que si l'inquisiteur est a porter de charge des démons ben les démons doivent le charger :devil:.

Mais bon même sans cela je pense que de cette manière cela me parer cohérent, non?? Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RgBougon' timestamp='1315788563' post='1992104']
Salut je voudrais juste dire en passent que dans ravenor second tome un simple mec qui se sert juste de ses connaissance réussie a soumettre 6 croche-peste dans des balle qui quand il les tire s'attaque a la cible après je dit pas s'ils ne meurt pas les pesteux vont trouver autre chose a ce mettre sous la croche.
[/quote]
Avoir connaissance du KO, c'est déja pas rien dans 40K.
Arriver à faire une seule possession sur un sujet vivant, c'est déja un exploit ( trouvez-moi un inquisiteur dans le fluff qui arrive à avoir plus d'un possédé à la fois ), mais en plus arriver à faire posséder des objets inanimés ( donc au reflet Warp extrêmement faible ), c'est une prouesse.
Alors un simple gars arriver à faire ça ? (ça fait longtemps que j'ai lu Ravenor, je ne m'en rappelle plus ).

[quote]
Mais imaginons que ,bon trente c'est un peu chaud, mais dix ou quinze, l'inquisiteur avec ses connaissance arrive a trouver la combine pour les invoqué pendant un combat, les démons se jettent sur les premiers ennemies qu'ils voient après c'est a l'inquisiteur de se faire la mal avant le revers de bâton.[/quote]

[i]Les démons peuvent se manifester eux-mêmes dans l'esprit des psykers non-protégés qui puisent dans le Warp pour utiliser leurs pouvoirs. Mais, plus communément, les démons pénètrent dans l'espace réel grâce à des cultes secrets d'adorateurs du Chaos qui utilisent d'anciens rituels et arcanes pour ouvrir un portail dans la réalité. Ces rituels doivent être patiemment préparés, ils sont longs et dangereux et demandent le service de nombreux participants et toujours un sacrifice de sang. Un hôte -volontaire ou pas- est aussi nécessaire.[/i]

On récapitule :
- 2 victimes par démon invoqué ( sacrifice de sang et hôte )
- de nombreux participants ayant conscience du truc qu'ils font
- préparatifs compliqués et longs
- invocation longue

L'inquisiteur doit prévoir le coup sacrément à l'avance pour savoir qu'il a besoin de créer/superviser un culte démoniaque sur telle planète, car il en aura besoin pour contrer tel ennemi le jour X, parce que précisément ce jour-là les renforts seront indisponibles.
Sans compter le risque que le culte s'émancipe et fasse l'invocation sans la présence de l'inquisiteur.

Quant à la version "utiliser un psyker pour ouvrir un portail" ( j'anticipe la remarque qui va venir ), le problème est que l'inquisiteur n'a plus aucun contrôle sur le-dit portail.

EDIT : quant à avoir plusieurs possédés sous ses ordres, il ne faut pas oublier que chaque démon a son propre agenda, que la possession vient très certainement perturber. Il y a bien deux ou trois petits trucs pour "convaincre" le démon de se tenir tranquille, mais c'est une lutte de tous les instants pour l'Inquisiteur. Avec plusieurs possédés sous sa domination, il est certain qu'un humain se ferait déborder. Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#9932CC"][color="#9932CC"]Bonjour, je tiens à rappeler à tous que cette partie du Forum est soumise aux règles en vigueur dans la Charte que vous pouvez trouver : [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules]>Ici<[/url]
[/color]

Dont les articles :

[u][b]Art.4 :[/b][/u] Un langage correct est exigé : pas de chatspeak !

[u][b]Art.4 bis :[/b][/u] Les messages doivent pouvoir être lus par les francophones.

[u][b]Art.5 :[/b][/u] Les titres des sujets doivent être explicites et les majuscules usées à bon escient.

[u][b]Art.8 :[/b][/u] Le flood est interdit (écriture multiple du même message).

[u][b]Art.9 :[/b][/u] Il faut rester dans le fil initial de la conversation.

Prochain passage je tranche à coup de 20% vous avez jusqu'à ce soir pour corriger vos messages.

Bonne journée,
Aldebaran[/color] Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avoir connaissance du KO, c'est déja pas rien dans 40K.
Arriver à faire une seule possession sur un sujet vivant, c'est déja un exploit ( trouvez-moi un inquisiteur dans le fluff qui arrive à avoir plus d'un possédé à la fois ), mais en plus arriver à faire posséder des objets inanimés ( donc au reflet Warp extrêmement faible ), c'est une prouesse.
Alors un simple gars arriver à faire ça ? (ça fait longtemps que j'ai lu Ravenor, je ne m'en rappelle plus ).[/quote]
La création d’hôtes démoniaques n'est pas un exploit mais c'est dangereux et hérétique. Quixos (encore lui)en avait plusieurs dont deux connus (Prophaniti et Cherubael) et pour les objets inanimés, il a créé sa propre arme démon grâce à ses connaissances et aussi à un culte marchant utilisant des objets démoniaques.
Les inquisiteurs radicaux n'utilisent pas les possédés et les armes démoniaques à leur plein potentiels et sont contrôlés grâce à des chaines, des runes et des sceaux de pureté.

Pour la création de portail, il nécessite toujours de gros sacrifice ou soit de puissants psykers sacrifiés (en plus de la croyance et des connaissances).
Les démons et les portails warp même pour un inquisiteur sont impossibles à contrôler après il a les moyens de manipuler (s'en servir à son avantage) et de l'annuler comme c'est un chasseur de démons.

Après l'utilisation de démons sous n'importe quels formes n'est jamais sans risques. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien saisie l'opinion générale ... l'asservissement d'un Ost démoniaque est impossible. Je dois avouer que je m'en doutais un peu.

Au lieu de parler d'asservissement, parlons plutot d'invocation (en payant un tribu en homme par exsemple, ou suite a un pacte) a un moment X face a une armée ennemie. En terme de jeu ca ne changerait pas grand chose, voir ca handicaperait le choix d'armée Démon en prenant un Slot QG (a condition d'interdire le choix au Mystique qui permettrait un déploiement Démon plus facile). Ce qui m'interesse ici, c'est ce choix fluff .. un Inquisiteur radical jouant avec des forces chaotiques, en payant biensur un lourd tribu (homme, âme, corruption, information, vie ..). Peut etre vise t-il en secret le statu de prince Démon ? Les raisons réelles resteraient flou, inconnu ..

Tout ca ne se fera pas sans difficulté : traque des inquisiteurs puritains, de démons ou plus selon affinité.

Ce fil conducteur vous parait-il censé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jayrah' timestamp='1315845013' post='1992503']
Ce fil conducteur vous parait-il censé ?
[/quote]
Fais le franchement passer de l'autre coté de la barrière !

Il faut sacrifier pas mal de monde pour invoquer du démon, or il aura moins de scrupules à le faire s'il a vendu son âme au [s]Diable[/s] What 4, au contraire d'un Inquisiteur radical, à qui il reste un peu de sens commun.

Ce sera plus lisible comme positionnement, je pense.

EDIT : en une phrase : fais le passer du Coté Obscur Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psyker, même inconsciemment, se protège de lui-même.

Des fois c'est suffisant pour qu'il vive sa vie, d'autres fois non.

Donc pour éviter d'avoir à poireauter à coté du psyker en attendant qu'un démon passe à portée, il faut sacrifier du monde, générer un écho dans la Warp.

Analogie foireuse : l'âme d'un psyker dans le Warp, c'est comme un nageur dans la Mer rouge. Avec un peu de chance, il passe inaperçu des requins.
Donc pour être sûr qu'il se fasse repérer (et bouffer), on va balancer des carcasses de poissons bien saignantes à coté de lui :devil: Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.