Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Question sur le vénérable


Gorzyne

Messages recommandés

Bonsoir, tout d'abord je ne sais pas si je pose la question au bon endroit, mais je le saurais bien assez vite :whistling:

Donc je me pose une question à propos du Dread Vénérable des Dark Angels, par rapport au Vanille on sait que le dread "normal" et le vénérable ont deux profils différent. C'est écrit noir sur blanc.

Par contre chez les DA on peut "upgrader" un dread en vénérable cependant il n'y a pas de profil de Vénérable, donc adoptons nous le profil que l'on trouve dans le vanille? (dans une espèce d'harmonisation??)
Ou alors les vénérables DA restent avec leur CT et CC de 4 ??

Voila j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. :innocent:

PS: A l'époque de la sortie du codex Dark Angels, le codex Space Marines proposait il déjà un profil pour vénérable ou celui ci est arrivé avec le codex V5 ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que c'est un dread DA mais tu l'améliore Vénérable sa revient aussi cher en point.
J'ais pas le codex DA mais je crois que le vénérable existe juste sur le codex DA.
Tu peins ton vénérable en DA mais pas rapport au codex c'est un dread normal amélioré;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, malheureusement on ne peut jouer que ce qu'il y a dans le codex de l'armée que l'on joue avec un CC et une CT de 4.

Le Codex DA est à mi-chemin entre le SM V4 et V5, en V4 le dread était tel que tu le vois chez les DA, pas de profil différent.

Ne pleurons pas, les Black Templars souffrent encore plus, ils sont bloqués en full SM V4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Codex Dark Angels est antérieur au Codex Space Marines, il a été pourrait-on dire l'avant-garde de ce qu'est le Codex Space Marines actuel.

Pour te répondre,si tu joues Dark Angels, tu garde le profil existant du Codex DA et la promotion "Vénérable" te permet de faire relancer au besoin le jet de dé sur le tableau des dommages de véhicules si ton Dreadnought subit des dégâts.

Et à équipement équivalent, comme canon d'assaut ou plasma lourd, il revient même 30 points moins cher que son équivalent Space Marines, ce qui permet finalement d'avoir un Dreadnought un peu plus résistant sans être un gouffre à points. Modifié par ImperialFist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous de vos réponses, ma foi tant pis (j'ai un gros doute sur l'orthographe là <_< ).
La victoire ne sera que plus grande avec ce vénérable et sa CT et CC amoindries par le poids des années ^^

Mais puisque il est moins cher, aller zou le voila promu :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.