Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC][Night Lords] 1750pts Tournoi


Daar'X

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais inauguré une liste de tournoi (donc le plus dur possible) dans un entrainement contre du SM. Mon adversaire à plus de 3000 pts à sa disposition, moi je suis plus limité...

Le but est de faire la liste la plus dure possible en respectant le fluff Night Lords au maximum, même s'il y aura sans doute des concessions à faire... :whistling:

Pour rappel, les Night lords sont des rénégats non-affiliés. Ils ne devraient donc jouer aucune marque du chaos et un minimum de créatures démoniaques.

Pour l'instant, j'en suis là :

[u][color="#0000FF"][b]QG[/b][/color]:

[/u][color="#FF0000"]Prince Démon = 155pts[/color]
- Ailes, Distorsion temporelle[u]

[/u][color="#FF0000"]Prince Démon = 155pts[/color]
-Ailes, Distorsion temporelle

[color="#0000FF"][b][u]Elite [/u][/b][/color]:
[color="#FF0000"]
Escouade Terminator = 200pts[/color]
5 Terminators, 5 paires de griffes éclairs
(Land-Raider en Transport, cf. Soutien)

[color="#0000FF"][b][u]Troupes [/u][/b][/color]:

[color="#FF0000"]Escouade SMC + Rhino = 245pts[/color]
10 SMC, ACGNRJ, 2 fuseurs

[color="#FF0000"]Escouade SMC + Rhino = 245pts[/color]
10SMC, AC GNRJ, 2 fuseurs

[color="#FF0000"]Escouade SMC,[/color]
10 SMC, AC GNRJ, 2 lance-plasma =220pts

[color="#0000FF"][u][b]Soutien [/b][/u][/color]:

[color="#FF0000"]1 Culte Obliterator = 150pts[/color]
2 Obliterators

[color="#FF0000"]1 Culte Obliterator = 150 pts[/color]
2 Obliterators

[color="#FF0000"]Land-Raider =220pts[/color]

TOTAL= 1760pts (on joue avec 1% de tolérance)

Donc les Terminators foncent dans le Land-Raider, appuyés par les 2 escouades SMC en Rhino pendant que les Obliterators et les SMC LP couvrent et s'occupent des objectifs les plus proches... Basique mais généralement efficace.


Quelques questions pour ceux qui voudraient bien m'aider:

- Puisque je ne prends pas de fouets de soumission, un Seigneur à moto avec Arme Démon Universelle peut-il valoir un PD Universel? Ce serait beaucoup plus fluff, mais je voudrais vraiment être efficace sur cette liste donc si certains ont essayés, leurs avis et leurs expériences m'intéressent...

- Pour les Terminators, dans le Land,ça fait très sac à point. Mais j'ai globalement la poisse et je me méfie des FeP, et autre jets de réserve, qui me sont rarement favorables... donc si vous avez des idées pour des Élites alternatives je suis

Voilou, tous les commentaires seront bienvenus et soigneusement examinés pour une application rapide...;)

Merci à tous Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Alors je m'y colle
Franchement tes QG, change pas, c'est dommage de pas mettre une marque de tzentch ou nurgle pour les rendre plus costaud mais c'est ton fluff donc... respect. Honnêtement mettre un seigneur pas insensibilisé à la MI ça serait une erreur surtout sur du tournoi.

Tes totors, ça à l'air pas mal mais je ne pense pas que ce soit le bon combo, tu n'a qu'une init de 4. Et depuis un moment le chaos n'est pas une armée de cac dédiée. Pourquoi pas faire un termicide bolter fuseur à 105 pts joué en FEP, tu peux quand même avoir ton LAND mais tu mets une troupe dedans.

Tes troupes, je mettrais plutot des moufles sur tes champions car l'arme énergétique est un peu en mousse.

Tes oblit rien à dire
Voilà à toi de voir et bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

GNRJ, c'est bien des gantelets j'ai vue que c'était la norme dans les autres listes du Warfo. Après, mon expérience contre DA et Tyty me pousse plutot à prendre 1 épée énergétique simple. Les SM ont pas de CM, et je considère qu'une escouade engagée par un Carniflex n'a que ce quelle mérite (c'est quand même pas dure à esquiver ;)) et contre un prince Tyranide, de toute façon sans renforts elle est perdue.... Et pour deux gantelets transformés en arme énergétique je peux mettre un Blindage et des lames sur mon Land Raider. Mais peut-être que la variété d'adversaires en tournoi impose le Gantelet, dites moi ce que vous en pensez.

PAr contre il me semble que si j'enlève l'escouade Totor, il vaut mieux enlever aussi le Land. Du coup ça me fait 420 pts de figs à changer... J'ai aussi des élus et des havocs à dispos donc je vais voir ce que je peux faire.

Je vous tiens au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vais être l'avocat du diable, mais pour un Night Lord, ta liste n'est pas fluff.
Deux PD, c'est déjà pas fluff et les Night Lord n'en n'ont pas beaucoup, un seul ça irai ;).
Ensuite, tu sors des Oblit. Je ne vois pas trop ce qu'ils viendraient faire. Je n'ai rien contre le fait que tu prennes des Oblit, (j'adore les oblit) mais avec des Night Lord tu devrais te faire des Escouades d'armes lourds, ça serait plus cohérent. ;).
Après, tu n'as aucun rapaces. Un Night Lord sans Rapaces, c'est comme un Ork qui sentira bon X-/, ça n'a pas de sens. Les Elus manquent aussi.

Bon, je ne cache pas que jouer Night Lord fluff est impossible avec le Dex actuel. Les rapaces sont devenu des marines d'assaut et comme ils ne sont pas en Troupe, tu te retrouve vite en manque de soutien. (quoi que à 1750 pts ça peut peut-être passé, mais au delà, c'est pas ça.). Le principale problème, c'est l'arme principale des NL : LA PEUR. Si ta liste fait rire, c'est mort, et une vraie liste Sans Rapace avec Harcèlement et Terrifiant, ça fait rire ... <_<

Après pour l'armée en tant que telle, y a deux ou trois petites choses que je bougerais.

Pour tes totors d'assaut, je leur donnerais un Poing T, déjà au close, tu aurais des MI et puis si tu n'as rien d'autre qu'un char à charger, tu as de quoi le casser. De plus, si tu reçois un Dread dans les dents tu ne te retrouve pas à juste prendre tes fig pour le mettre dans leur malette.
Le dégagerais l'aspigant de la troupe LP. Elle n'est pas là pour monter à l'assaut. Si tu as les point, ok, mais sinon, c'est là que tu peux gratter.

Le seigneur à moto avec arme démon est sympa à jouer, (bon, faut pas faire de 1 ;)) mais tout seul, il va mourir encore plus vite que le PD.

Voilà.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok c'est pôs complêtement très fluff!

Mais je ne vois pas comment se passer de Princes Démons en tournoi donc du coup j'en prend :innocent:. Et les Rapaces, comment dire...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] j'en ai acheté un paquet dans ma candeur de débutant avant de les voir se faire atomiser à toutes les parties sans généralement faire de dégâts. Et encore, j'étais en V.4, donc je pouvais les améliorer un peu....:skull:
Donc pour rester fluff (un chapitre de raideurs/pilleurs/destructeurs sans envergure géopolitique et sans affiliation chaotique), ben j'essaye de les jouer full Transport et FeP (mais faut encore que j'achète au moins un Rhino).

Bref, voilà une deuxième mouture de liste, plus agressive je pense :

[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]:

[color="#ff0000"]Prince Démon = 155pts[/color]
- Ailes, Distorsion temporelle

[color="#ff0000"]Prince Démon = 155pts[/color]
-Ailes, Distorsion temporelle

[b][color="#0000ff"]Elite [/color][/b]:
[color="#ff0000"]
Escouade Elus = 270pts[/color]
8 Elus, 5 lance-plasma,
[color="#ff0000"]Rhino[/color], Blindage renforcé, Lames de Bulldozer,

[color="#ff0000"]Escouade Terminator = 115pts[/color]
3 Terminators, 3 combi-fuseurs et un Gantelet

[color="#ff0000"]Escouade Terminator = 120pts[/color] [b] [/b][color="#000000"]3 Terminators, 3 combi-plasma et un Poing Tronçonneur[/color]

[b][color="#0000ff"]Troupes [/color][/b]:

[color="#ff0000"]Escouade SMC = 260pts[/color]
10 SMC, ACGNRJ et Bombes à fusion, MCU, 2 fuseurs
[color="#ff0000"]Rhino[/color]

[color="#ff0000"]Escouade SMC = 260pts[/color]
10SMC, AC GNRJ et Bombes à fusion , MCU, 2 fuseurs
[color="#ff0000"]Rhino[/color]

[color="#ff0000"]Escouade SMC = 190pts[/color]
10 SMC, 2 lance-plasma, MCU

[b][color="#0000ff"]Soutien [/color][/b]:

[color="#ff0000"]1 Culte Obliterator = 225pts[/color]
3 Obliterators

[b]TOTAL= 1750pts[/b]




J'hésite à mettre les élus en attaque de flanc. ça à l'air idéal mais avec les totors ça fait 505 pts en réserve, ça me semble beaucoup...

ça fait une liste très agressive, avec un seul choix de soutien et le reste en fusillade/CàC. Personne traine derrière...


Je la joue cet aprèm donc je vous dirais...

A+ Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, je ne vais pas mettre la zone niveau fluff ce coup là.
Surtout que je ne t'ai pas mentionné qu'apparament, il y aurait deux factions Night Lord. Une des factions est resté fidèle à ces doctrines et l'autre se serait voué au Chaos et ne serait pas différente du chaoteux de base.

Après tu as tout à fait raison, en tournois, il te faut partir sur PD. Et si tu pars en Néofluff, tu peux très faire ce que tu veux avec les marques. Les PD étant ce qu'ils sont, peuvent très bien dirigé une armée de mercenaires. Il ne faut pas oublier qu'un PD n'est pas nécessairement un ancien SM, il y avait des PD bien avant eux. Mais bon, justifier 2 PD dans une armée est une tache ardue, car trouver une explication plosible est impossible, mais en terme d'efficacité, tu n'as pas le choix (et c'est lui des raisons qui m'ont fait balancé le codex du 5ème étage !!).

Alors pourquoi pas d'antique prince démon qui metterait leurs queurelles de côté pour aller volé quelques ames ?? (Mais surtout pas de PD night lord !)
Un PD fouttard ailé, avec un PD de nurgle disto ailé ça donne pas mal. (Et ce ne sont pas des entités rival)

Le reste, je dis RAS. N'équipe pas trop tes rhinos (voir pas du tout). Pour tes Elus, tu fonce tour 1 à couvert, Tour 2 tu sors et c'est le rhino qui te sert de couvert. Tes Elus, dans cette config, ne sont pas là pour charger quoi que ce soit.
Je prendrais les oblit en 3 choix séparé pour plus de polyvalence.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça au passage, car ta liste m'interesse pas mal..

270 pts pour des élus, 2 PD, 3 oblis... pourquoi ne pas opter pour du plus amusant?

Des motocides fuseurs, avec icone pour les totors, et puis mettre en soutien vindic et/ou predator?

Avec ça, tu gardes une bonne mobilité, tout en pouvant semer la terreur chez l'adversaire. Et une quantité d'unité suicide dispo sur la table sera jamais du goût de l'adversaire.

.Az, en passant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci à tous pour votre aide
Après deux parties, j'y vois un peu plus claire sur l'optimisation de ma liste...

Première partie, contre des DA : égalité (contre mon adversaire c'est une belle réussite) avec une petite déception sur les élus, placés en attaque de flanc qui sont arrivés tard et n'ont servis à rien (270/1750pts...). Idem pour les Totors: la FeP sans balise c'est vraiment ingérable...

A part ça, les deux princes ailés distorsion : gros succès, même si le premier est mort très rapidement (les deux se sont fait achever par des tirs de fulgurants monté sur rhino... :ermm:). Sinon, l'unité de base est VRAIMENT un must mais le problème se pose rapidement de choisir entre les utiliser à pleine puissance ou les épargner pour capturer des objos.

Ce qui m'amène à un dur constat : impossible de couper aux cultistes pour être vraiment efficace. Je penche de plus en plus pour une config' sans élites avec trois choix de troupes normaux, une escouade de Khorneux et une de Pesteux qui serviront d'élite... Dites moi ce que vous en pensez (stratégiquement, pas sur le fluff, ça je le sais déjà :whistling:) à l'occasion.

C'est vraiment nul pour le fluff des chapitres rénégats non-affiliés mais de toute façon c'est GW qui les a fait disparaitre... J'attendrai la V.6 pour recommencer à jouer Night Lords, au moins en tournoi).

A bientôt Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daar'X' timestamp='1317385635' post='2003747']
Première partie, contre des DA : égalité (contre mon adversaire c'est une belle réussite) avec une petite déception sur les élus, placés en attaque de flanc qui sont arrivés tard et n'ont servis à rien (270/1750pts...). Idem pour les Totors: la FeP sans balise c'est vraiment ingérable...
[/quote]
Tes Elus sont quand même très chers. Le BR et la lame bulldozer sont assez inutiles, surtout pour de l'attaque de flanc : tu peux choisir toute la largeur pour éviter les obstacles (de toute façon la lame bulldozer ne fonctionne pas sur un mouvement de + de 6") et ton Rhino ne sert qu'à les avancer au maximum de 12" pour débarquer et tirer. Les 5 plasma est de base une configuration chère. Pour 270 pts tu peux tenter 2x (5 Elus + 3 Plasma), tu augmentes les chances d'avoir une réserve rapidement et ça peut faire mal.

Le but des Terminators dans cette config est bien de tomber dans les lignes ennemies, donc forcément loin des icones. Je les joue toujours comme ça, je n'ai jamais eu de problèmes d'incident. A moins de viser un endroit très peuplé, le jeu en vaut la chandelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour les Elus, Ondskapt résume bien la situation, mais franchement dans la config full plasma, je n'aurais pas fait de prise de flanc (bah oui, tu as quand même plus de 500 pts de réserve, c'est beaucoup trop à 1750 pts.).
En full plasma, les élus sont très utile contre les SM like et en prise de flanc, si tu n'arrive pas au tour deux, tu pers une grosse puissance de feu.

Pour les termicides, même combat, jamais eu de problèmes. Par contre, mes oblit n'ont pas de bol en FeP, du coup, je n'en fait plus jamais pour eux X-/.

Ensuite, je te comprend tout as fait pour ton envie de cultistes. J'ai du me résigner à en mettre dans mes Word Bearers (et ça n'a pas accroché :crying: ). Du coup, après réflexion, et plusieurs choix pour l'armée : faire du mou, faire une armée vitrine, faire du compétitif avec du count as et délirer sur des convertions, j'ai fait "pouf mallette", je verrais en V6. (Idem pour les Night Lords où j'ai déjà une base : 11 rapaces, 6-8 motos, seigneur sur moto, 2 troupes de 7 SMC)

Enfin, tu peux partir sur le Néofluff qui veut qu'une partie des Night lords soit devenu des Chaoteux de base et utiliser tes cultistes comme mercenaires. Un peu comme la Black Légion en fait ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas de fluff, regardes les listes du dernier ETC, comme toujours les smc se jouent avec double PD fouet de soumission, une escouade de totor en LR, et 3*3 obliterators, c'est ce qu'on appelle du grosbill qui marche depuis la nuit des temps en smc.

Après nazar cage dira :
euh mais c'est pas drôle de jouer ça eh... euh... mais du moment que tu roules moi ça me va :) Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est sûr que gagner pour gagner c'est pas drôle. J'ai sorti des listes doubles PD fouettard, Oblit, Pesteux, totor en land. (justement pour prouver à tous que le chaos avait perdu sa substance et sa complexité à cause Gavin Thorpes et des moutons qui l'on suivit) Mais après quelques parties, je pouvais jouer l'armée sans même regarder et je commençais à m'ennuyer. De plus, je voyais une réputation de grosbill me coller à la peau et j'avais de moins en moins de personne qui voulait jouer contre moi. D'où mon retour aux sources :)

Après, je ne sais pas ce qu'il y a à gagner dans un tournois (une boite de fig et un trophé qui va prendre la poussière), c'était le cas quand j’assistais à des tournois. Et franchement, je ne vois pas la fierté d'avoir rouler sur quelqu'un avec une liste horrible (sauf si le quelqu'un en question est un joueur Eldar, j'aime les humilier, c'est plus fort que moi. X-/). Je préfère les défis, prendre deux trois défaites ne fait jamais de mal, car on peut remettre en question sa tactique (ou sa liste si on ne voit plus que ça).

[quote]Après nazar cage dira :
euh mais c'est pas drôle de jouer ça eh... euh[/quote]

Donc oui, évidement ;).

Bon, après ce HS, qui explique en partie mon attachement au fluff, j'attends de voir ce que pense Daar'X de nos comms. Et vivement le prochain codex (dans un an, d'après les rumeurs)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe merci pour le com.

Mais les listes bien sales Eldar tiennent sans trop de mal face aux smc, car du double conseil avec chance + motojets... Après ce HS, je ne fais que lui proposer une liste sale s'il s'en fout du fluff et ça lui permet de découvrir cette liste, de la jouer 2/3 fois de temps en temps s'il enchaine un peu trop les défaites ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]de la jouer 2/3 fois de temps en temps s'il enchaine un peu trop les défaites[/quote]

C'est vrai qu'une pause et revenir à du bourrin/classique/qui marque, quand on enchaîne les défaites, ça fait du bien. Mais delà à ne jouer que ça :zzz: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.