Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1500 pts - full Aéro


Krimir

Messages recommandés

Hello,

Suite a la discusion sur les armées Ba full aéro et sachant que je suis en pleine discusion strategique avec un ami pour me rendre a un tournoi 2 v 2 en Ba + Space Marines. On en est arrivé a la conclusion suivante:

Il va jouer bcp de soutien ( et 2 ironclad podé) et moi je vais m'occuper d'harceler nos adversaires, donc, hop; liste full jump pack ! :) Et comme on en parle bcp en ce moment ...

Voila la liste:

[b][u]1500 pts - full aéro (Blood Angel) : 1405 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*]Arme de force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar , 1x § Lance de Sang , 1x § Épée de Sang
[/list] [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Bouclier Tempête, Epée tronçonneuse, 2x Fuseur[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , 4x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [list][*]Glaive Carmin, 2x Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 2x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]


La il y a 1405 pts.

Plusieurs possibilités :

- Virer la garde sanguinienne pour rentrer 1 voir 2 escouade de vet d'assaut avec un peu d'equipment.
- Virer la garde sanguinienne pour rentrer une gggrrrooosssssseee escouade de compagnie de la mort, avec un chapelain a leur tete ou sans
- Virer un gantelet d'une des escouade d'assaut pour rentrer une autre escouade d'assaut de 5 .

Je penche a l'heure actuel pour la compagnie de la mort, qui rendrait la liste un peu plus molle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vois que François à insprirer pas mal de monde avec son full Réac ;). (ça va devenir un Buzz si ça continue :lol:)

Je serais d'avis que tu prennes ta compagnie de la mort. Car franchement, j'ai été trop déçu de la garde sanguinienne.
Les vétérans peuvent être utile aussi, mais faut voir la liste SM.

Le reste je dis RAS, enfin tout dépend de la liste de ton allier et si tu fais de la FeP ou pas.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,


Premièrement, je trouve tes pouvoirs d'archiviste sont plutôt bof. Où est le Don de la colère ? C'est un pouvoir de Cac autrement plus intéressant que l'épée de sang.

3 prêtres sanguiniens c'est clairement trop, si tu as 1 novice, tu peut te passer d'un des 2 "vrais" prêtre.

Les pisto fuseurs sur la garde sanguinienne, pourquoi ?


Mettons que tu enlève 1 prêtre, et la garde sanguinienne, tu libère 295pts ce qui fait monter ton total de points disponibles à 390 que tu peux ré-utiliser en :

- 1 troupes de 10 double fuseur moufle de plus.
- 1 réclusiarque en réacteurs dorsaux.

Pour moi c'est une des meilleures options. Faut bien garder à l'esprit que tes marines passent un gros palier en terme d'efficacité lorsqu'ils disposent de la relance au toucher. Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

- Concernant le nombre de Pretres, je ne suis pas d'accord, je pars dans ce genre d'armée ( full reacteurs)sur 1 pretres / 500 pts. 3 Pretres c'est pas si enorme :)

- Les pouvoirs de mon archo sont tres bien : épée de sang, c'est Mi sur loup tonnerre, Motonobz etc etc. Et ça aidera a taper dread et autre blindés egalement.

- Les pisto fuseurs de la garde c'est simple: c'est 20 pts pour deux tirs F8 Pa1. ce qui peut attendrir une escouade termi, ouvrir un blindé. Et vu qu'ils n'ont pas accés aux fuseurs :)

- Hum, par contre toi tu pense que rajouter une escouade d'assaut, c'est mieux, je suis assez d'accord avec toi a ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archi Épée de sang + 7 marines CaC + 2 marines fuseur + 1 moufle, le tout sous charge féroce sur des motonobz =

* 4 attaques d'archi F10
* 25 attaques normales F5
* 3 attaques de moufle F9

Soit : 2 touches d'archi --> 2 invus
13 touches normales --> 7 saves normales
2 touches de gantelet --> 2 invus




Archi Don de la colère + 7 marines CaC + 2 marines fuseur + 1 moufle, le tout sous charge féroce sur des motonobz =

* 4 attaques d'archi F5
* 25 attaques normales F5
* 3 attaques de moufle F9

Soit : 3 touches d'archi --> 2 invus
19 touches normales --> 10 saves normales
2 touches de gantelet --> 2 invus


En faisant des stats très sommaires, on obtient un meilleur résultat à coup de don de la colère qu'a coup d'Épée de sang. De plus, l'épée de sang nécessite de mettre ton archiviste au corps à corps d'entrée de jeu, et ca c'est moche...
Don de la colère tu peut le bloquer pour qu'il file le bonus à l'escouade sans avoir à se mettre en danger.

Les Dreads et les éventuels blindés, avec 4 escouades double fuseur - moufle t'a de quoi t'en sortir autrement je crois.



Le souci si tu prends pas le Don, c'est que tes marines vont être assez ramollos au Corps à corps quoi... Et encore, là on a pris un exemple qui valorise l'Épée de sang, mais il y a tellement d'autres cibles sur lesquelles le Don de la colère est beaucoup plus fort. :x (une bande de 30 boys par exemple...)


Après, pour les pisto fuseurs, c'est sûr que si on part du postulat que tu la garde, même si c'est super cher pour ce que c'est, pourquoi pas. Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, et sans jms avoir joué ni l'un ni l'autre, je pense que je ne metterais de garde sangui que en jouant dante. dans ce cas tes pisto & la mobi serait surement fort utile. mm si les pisto sont certe tres violent, d'un point de vu purement puissance, a mon avis ya peut etre plus utile ailleurs?

moi je trouvais bonne l'idée de mettre des veterans =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouves ta liste très sympa mais y faudrait que tu nous mette aussi la liste SM vanille pour qu'on t'aide à t'orienter

Sinon essaie le bouclier de sanguinius, avec ca et l'épée de sang tu balance 2 pouvoirs (1 par tour de joueur) après tu devrais virer la garde car à moins qu'elle te serve d'unité d'aimant à tir... (elle est pas toujours très solide sans invu)

à la place essaie 2x5 vétés d'assaut avec 2 boucliers tempètes et gantelets c'est toujours bien de charger le tour où on arrive en FEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.